Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 881 à 920, Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >

Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 14:12:07

Déconnecté
Bonjour,
Ce qui me semble vraiment original par rapport au NH est le rejet du mors.

Je trouve aussi que l'attitude de kickass ne colle pas du tout avec le discours peace and love...ou alors ce discours dissimule une autre réalité...

Cdt

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 14:12:13

Déconnecté
 



Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'que je pige pas c'est qu'au lieu d'échanger chacun prend la mouche et tire dns les pattes de l'autre.

Kickass est comme elle est, n'empêche qu'elle expose ses idées, se fait comprendre à sa façon... pourquoi MOI j'arrive à parler avec elle, comme j'arrive à parler avec JBB comme j'espère pouvoir réussir à parler avec Cowboy même si mauvais départ et comme j'arrive quand même à parler avec Janedu28 qu'elle soit un troll ou pas.

Même si on n'est pas d'accords ça m'intéresse bcp de comprendre pkoi on n'est justement pas d'accord.


Ce qui me semble vraiment original par rapport au NH est le rejet du mors.



Je sais pas j'allais créer un topic de réflexion justement sur un sujet pratique cité justement dans ce compte rendu.

La jument qui n'aime pas les concours... ou bien pour cibler un peu plus n cheval qui n'aime pas sauter... qui évite les barres, ou bien s'arrête les pousse et les enjambe...

Le NH me semble-t-il en méthode Parelli par exemple proposerait de rendre les zones autour de l'obstacle inconfortables jusqu'à obtention du comportement souhaité (me trompe-je ? là aussi merci de me corriger)

Là où je pense que Mister Newe trouverait peut être que si le cheval n'aime pas sauter, c'est égoiste de le "forcer".
Je ne veux pas déformer la pensée de DN donc si j'me plante merci de me corriger.

Nan ? Z'en pensez quoi Cowboy et JBB ?


Par dtu : le 25/05/11 à 14:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 essaie de monter directement sur le cheval la 1er fois qu'il sort de sa step ...

et bien il ne veut pas .... pourtant tu est dessus non .... donc égoistement .....blablabla

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 14:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Là où je pense que Mister Newe trouverait peut être que si le cheval n'aime pas sauter, c'est égoiste de le "forcer".
Je ne veux pas déformer la pensée de DN donc si j'me plante merci de me corriger.


Heu...River, tu n'a vraiment pas encore remarquer que Mr Newe rejet TOUT sport equestre ? Il consider comme stupide de lui placé des batons colorés dans le chemin afin qu'il les saute !

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 14:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je trouve aussi que l'attitude de kickass ne colle pas du tout avec le discours peace and love...ou alors ce discours dissimule une autre réalité... 

Je suis convaincu que Kickass est là pour dénigré Mr Newe: Il ridiculiser son aproche en faisant une interpretation excessif risible. J'imagine qu'il est un stagiaire que Mr Newe a malmener et qui n'a pas etre capable d'assumé ses erreurs.

Par keystar : le 25/05/11 à 14:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Newe présenté par kikass m'incite à prendre la fuite DARE-dare: çà fait trop penser à un gourou de secte ou de l'extremisme religieux.

Newe façon Janedu 28: succite de l'interêt ou au moins de la curiosité( pas forcement un approbation de ses idées)pour le personnage.

C'est quoi un troll?
parceque dans le langage scientifique du monde du 4x4: c'est un nissan patrol!
( ne frappe pas rivermist, c'est pour la blague)

Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 dtu t'es sympa mais la personne qui essaie de monter sur un cheval la première fois qu'il est sorti de sa steppe, il montre clairement qu'il n'a aucun respect pour l' autre animal qu'est ce cheval.

Et pour tout animal sorti de sa condition sauvage par l'humain y a un tas de possibilités... je serais curieuse de savoir la tienne mais rien que la lecture de ta première ligne montre qu'on n'a rien à voir dans notre approche.

Y a pas que monter sur le cheval, y a le connaitre, le laisser nous connaitre et nous faire confiance, l'aimer, devenir un ami, ne jamais juger et avec tout ça petit à petit un jour OUI même dans sa steppe il te laisse sur son dos.


Maintenant,

Laisse déjà les autres répondre sur ce sujet des barres et du saut qui implique pas forcément le fait de monter sur le cheval soit dit en passant .

C'est à se demander effectivement qui essaie de piger et qui a des réponses toutes faites.
Tu as le droit de répondre à la question simple que j'ai posée toi aussi.

PS: ta première ligne me fait vraiment penser à un mec qui sauterait sur une nana au premier RDV... commence par donner avant de vouloir prendre.
parce que quand tu donnes t'as même pas à prendre, juste à recevoir ce que l'autre te donne aussi de façon naturelle.

C'est pas le NH ça c'est juste une loi de l'univers des plus basiques !






Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu...River, tu n'a vraiment pas encore remarquer que Mr Newe rejet TOUT sport equestre ? Il consider comme stupide de lui placé des batons colorés dans le chemin afin qu'il les saute !

Bah non c'est pas ce que je comprends quand je lis le raisonnement de cet homme.

Y a des chevaux qui aiment le saut... mon trotteur ça l'amuse, les connemaras que j'ai montés énormément en Irlande sautent tout seuls que ce soit dans leur pré ou autre.

Ce que je comprends de Newe c'est que si un cheval rejette quelque chose par simple dégoût ou absence d'intérêt, après avoir proposé, ça ne sert à rien de le forcer.

Puisqu'il milite pour les compet de dressage sans mors, ça montre clairement qu'il n'a rien de contre...
Mais merci de répondre à ma question aussi, ça m'intéresse.



Message édité le 25/05/11 à 14:44

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 14:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Newe présenté par kikass m'incite à prendre la fuite DARE-dare: çà fait trop penser à un gourou de secte ou de l'extremisme religieux.

Newe façon Janedu 28: succite de l'interêt ou au moins de la curiosité( pas forcement un approbation de ses idées)pour le personnage. 


keystar: Merci beaucoup...c'est la preuve que je m'investit de la bon facon !

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 14:44:01

Déconnecté
 Nan ? Z'en pensez quoi Cowboy et JBB ?




je pense que j'ai plus grand chose a te dire ma chérie


je reviens d'un post ou tu te joins avec des gens qui ont une belle image de ce que les chuchoteurs américains on pu amener,

l'image est assez simple , des bisounourland qui ne réfléchissent plus


tu supportes justement cette vision de l'éthologie avec kickass

apparament tu te rends meme pas compte que c'est de toi-meme que tu ris

Par keystar : le 25/05/11 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Rivermist:
parce que quand tu donnes t'as même pas à prendre, juste à recevoir ce que l'autre te donne aussi de façon naturelle.

C'est pas le NH ça c'est juste une loi de l'univers des plus basiques !

BOF!
reste à savoir ce que tu reçois, et çà peut trés bien être des baffes.
Donner de soit et recevoir la famine, des beigne ou des prunneaux, c'est des choses qu'on voit et j'ai pas l'impression que c'est dans une autre galaxie!
La loi de l'univers est dure, mais c'est la loi!

Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 je reviens d'un post ou tu te joins avec des gens qui ont une belle image de ce que les chuchoteurs américains on pu amener,


lol nan tu sais pas lire... tu aimes tout prendre au premier degré et de façon personnelle, surtout si ça te donne une occasion visiblement de ne pas répondre à une question.

Pour ta gouverne j'ai énormément d'amis et d'ex qui sont des cowboys, qui utilisent ces méthodes, ça m'empêche pas d'adorer monter avec eux, les regarder faire etc... on passe pas des heures à essayer de se convaincre les uns les autres.

Hors visiblement pour toi un désaccord fait obstacle à tout échange...
Tu fais c'que tu veux je t'ai déjà dit par le passé ce que je pense je vais pas me répèter et tu oublies assez vite mais peu importe.



tu supportes justement cette vision de l'éthologie avec kickass

apparament tu te rends meme pas compte que c'est de toi-meme que tu ris


Superbe réponse constructive.

Soit tu es d'accord avec Newe soit non. Si tu n'es pas d'accord il y a bien effectivement une vision qui me plait plus. Partant de là je ne ris ni de kickass ni de toi... là j'ai posé un cas pratique, tu préfères te dérober...


Par Janedu28 : le 25/05/11 à 14:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
River, il faut lire un tout petite peu "entre les lignes" : Je citer du compte-rendu:

Donald n’a rien contre les cavaliers de concours pourvu que l’intérêt du cheval soit prioritaire…mais c’est si rarement le cas... (jamais ?!).

Tu comprend le message qui doit passer ? Le stage était en 2008. En 2007 Mr Newe été encore representant officiel de Mr Nevzorov, qui INTERDIT tout sport equestre meme a ceux qui veut parlé sur son forum...sur lequel Mr Newe rejet aussi violemment tout utilisation sportif. Je ne penser pas que Mr Newe a changer de cap en meme pas 12 mois.


Par Rivermist : le 25/05/11 à 14:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 reste à savoir ce que tu reçois, et çà peut trés bien être des baffes.

ha bon ?

Je parle en interraction entre 2 être vivants.

Tu as déjà vu quelqu'un tinsulter quand tu es gentil avec ?

Tu as déjà vu un chien que tu nourris, caresse te mordre ?

Tu as déjà vu un cheval qui est ton ami te faire du mal ?

Je ne dis pas que tu ne te heurtes pas à des refus parfois... chacun a ses humeurs, ses dispositions un jour J à un instant t, mais NON tu ne récolteras jamais de la méchanceté en tout cas d'un animal.

Mon cheval la première fois que je l'ai monté en cordéo sans aucune préparation... dans 5ha... il aurait largement pu m'envoyer chier... c'est pas le truc de 50kg sans réel moyen de contrôle qui aurait pu faire quoi que ce soit... pourtant il a choisi d'être cool et de "coopèrer"... le timing était bon, notre relation était telle que j'ai décidé de tenter... c'est peu comme un premier baiser.

Mais bon, j'ai l'impression que ce qui est d'une évidence de base pour moi ne l'est pas pour vous... c'est pas une critique ni une moquerie... juste je suis obligée d'écrire 20 lignes sur des concepts qui devraient parlr à tous me semble t il .

Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donald n’a rien contre les cavaliers de concours pourvu que l’intérêt du cheval soit prioritaire…mais c’est si rarement le cas... (jamais ?!).


OUI mais ça c'est pas la pensée de Newe c'est la pensée de sa stagiaire qui dit elle même qu'elle n'est pas certaine de ne pas déformer.

Je pense et puisque tu prétends connaitre monsieur Newe qu'il est assez intelligent pour justement regarder chaque cas comme un cas à part.

Si le concours n'est pas l'intérêt du cheval mais que ce dernier prend plaisir, ne montre pas de refus ou d'aversion pour l'exercice... tu crois que Newe va quand même dire au cavalier t'es un salaud, remets donc ton cheval au pré ! loooool

Jane... si tu connais monsieur Newe comme tu prétends, ne le fais pas passer pour un débile sectaire

Dans mon métier aussi je dis et réalise tous les jours que les chevaux c'est fait pour être dehors avec des copains, de l'herbe au genoux et un ruisseau...

Seul hic de nos jour les chevaux ne sont là que pour le plaisir des humains... et donc forcés de s'adapter comme pour nous de nous adapter.

ca fait pas de moi une sectaire, je traite pas mes clients qui sortent en compèt de sales cons... on voit ensemble comment faire au mieux pour les chevaux.

Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu comprend le message qui doit passer ? Le stage était en 2008. En 2007 Mr Newe été encore representant officiel de Mr Nevzorov, qui INTERDIT tout sport equestre meme a ceux qui veut parlé sur son forum...sur lequel Mr Newe rejet aussi violemment tout utilisation sportif. Je ne penser pas que Mr Newe a changer de cap en meme pas 12 mois.

Jane si il a quitté Nevzorov c'est parce qu'il n'était pas d'accord... donc visiblement son changement de cap, était déjà fait


Tu montres ton vrai visage c'est bien...

Keystar pour Troll [url] http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)[/url]

Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 15:13:02

Déconnecté
Il existe la technique et ce qu'on en fait.

C'est caricatural de dire qu'un instructeur Parelli aurait appliqué telle ou telle technique, sans se poser de question.

Parelli forme d'abord et avant tout des cavaliers, qui mettent leur relation avec le cheval avant tout autre considération.

Le reste, c'est juste du bon sens...ou de l'idéologie. Et il semble qu'en l'espèce il est plus question d'idéologie que de bon sens...ce qui explique les dérapages inacceptables de kickass (si un modo passe par là...on peut toujours rêver)

Cdt



Message édité le 25/05/11 à 15:14

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 15:10:08

Déconnecté
Un américains disait: je peux faire le doigt d'honneur au président des USA, personne ne m'en empeche...


le Russe de répliquer: je peux chier sur la Place Rouge , personne ne parle , personne ne m'en empeche, par contre je ne baisse pas mon panthalon...

Par Kickass : le 25/05/11 à 15:10:46

Déconnecté

edit
[ Les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum, merci de régler vos comptes par mp, et parler " avec courtoisie " sur le forum

ptite_marmotte modo]



Et comme prévu tu évite (quel surprise ) de répondre a ma question, car tu sais ce n'est pas du tout dans ton intérêt de répondre.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 15:22:07

Déconnecté
 Faux croire que la cagoule éttouffe, surtout quand quelqu'un met une cagoule par dessus ta propre cagoule , il se peut que les trous n'arrivent pas au meme endroit ...





Par Kickass : le 25/05/11 à 15:32:36

Déconnecté
 Faux croire que la cagoule éttouffe, surtout quand quelqu'un met une cagoule par dessus ta propre cagoule , il se peut que les trous n'arrivent pas au meme endroit ..

ça explique pour quoi "janedu28,lol" ne trouve pas le souffle pour répondre a un simple question qui prouve qu'elle n'est pas un troll !

Par keystar : le 25/05/11 à 15:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

rivermist:
Tu as déjà vu quelqu'un tinsulter quand tu es gentil avec ? oui! et bien pire!
Tu as déjà vu un chien que tu nourris, caresse te mordre ?Me mordre non. mordre quelqu'un qui le nourrissait, le caressait: oui?

Tu as déjà vu un cheval qui est ton ami te faire du mal ?Oui! mais sans mauvaise voloté apparente ( question de circonstances) donc on sort un peu de la logique.

Je crains qu'on ne parle pas du même Univers!

As-tu déjà vu un chien gentil et dévoué attaché sur un bord de route jusqu'à plus soif?
As-tu déjà été agressé?
As-tu déjà entendu de gamin souriants qui se font matraqué?

j'en passe et des meilleurs!




Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Super JBB et Cowboy... au lieu de répondre l'un continue dans le parler imagé et l'autre ne répond même pas.

Puisque Cowboy tu sembles au moins répondre, ok pour l principe que :

Parelli forme d'abord et avant tout des cavaliers, qui mettent leur relation avec le cheval avant tout autre considération.

Le reste, c'est juste du bon sens...ou de l'idéologie. Et il semble qu'en l'espèce il est plus question d'idéologie que de bon sens...ce qui explique les dérapages inacceptables de kickass (si un modo passe par là...on peut toujours rêver)



J'avais demandé d'être corrigée si j'me trompais donc visiblement je n'étais pas juste.

En revanche tu n'as pas répondu à la question tute simple sur le cas pratique que j'ai posé plus haut.

Et ça m'intéresse d'avoir ton approche là dessus. Pas pour critiquer et pour chercher des désaccords.
Car encore une fois y a du bon chez Parelli aussi...

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 15:39:53

Déconnecté
au lieu de répondre l'un continue dans le parler imagé  



les images valent mille mots , mais faut aussi se méfier des images comme du sourire de certain...


Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keystar j'ai pas écrit en insistant sur les animaux non humains ?

Bon refait la même avec les animaux non humains.

En prenant un individu neuf (comme le cheval de la steppe cité par dtu).

Après pour les morsures de chien oui ça arrive justement en cas de non respect. Chacun a ses seuils de tolérance, si c'est établi ne pas respecter le contrat conduit à des accidents.

Après pour le cheval, je parle de nuisance mais volontaire.


L'humain est un animal plus complexe et je crois pas qu'on va passer des heures sur ce topic... ce qui me parait important c'est d'insister sur le caractère unique de chacun et que si on respecte et sait lire les signaux de nos animaux y a pas de raison qu'il y ait un problème ou une difficulté. tout arrive au moment voulu pour une raison voulue.





Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 les images valent mille mots , mais faut aussi se méfier des images comme du sourire de certain...


Donald Newe a un très beau sourire

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 15:44:16

Déconnecté


Donald Newe a un très beau sourire

domage que la cagoule le cache hein?

Par keystar : le 25/05/11 à 15:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

Un américains disait: je peux faire le doigt d'honneur au président des USA, personne ne m'en empeche...


le Russe de répliquer: je peux chier sur la Place Rouge , personne ne parle , personne ne m'en empeche, par contre je ne baisse pas mon panthalon...


Elle est sympa celle-ci!

Par Rivermist : le 25/05/11 à 15:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai sauf que comme d'hab chacun défend des idé(es) (ologies) et surtout matraque les autres mais quand il s'agit de concrètement mettre en pratique en expliquant y a plus personne et ça part en boutade à deux balles pour noyer le poisson.

j'veux bien que JBB tu critiques Newe avec passion, mais explique à la vue des exemples que je cite ce qui te déplait tant et pas par un "tu vis à bisounoursland"...



Par Kickass : le 25/05/11 à 15:52:52

Déconnecté
[ Les attaques personnelles ne sont pas permises sur le forum, merci de régler vos comptes par mp, et parler " avec courtoisie " sur le forum

ptite_marmotte modo]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par cowboyclass101 : le 25/05/11 à 16:08:11

Déconnecté
C'est dificile de répondre à un cas pratique sans cheval, mais je vais donner un exemple.

Récemment j'ai fait travailler ma jument à pied sur un parcours de trec.

Elle avait peur du fossé.
Je l'ai amené tout au bord, en veillant à ce qu'elle reste bien droite perpendiculairement au fossé (si le cheval est tordu il ne peut pas sauter), en récompensant, je ne dirais pas pour chaque pas, mais pour chaque millimètre, et en attendant qu'elle se calme pour avancer de nouveau. Lorsqu'elle est arrivé tout au bord, j'ai attendu qu'elle se tranquilise, puis j'ai fait demi-tour et je suis allé sur un autre obstacle.

Lorsque je suis revenu sur le fossé, j'ai sauté et j'ai tranquillement attendu de l'autre côté, sans rien lui demander. Elle s'est approché tout au bord, s'est littéralement couché sur ses postérieurs, et a sauté.

Je n'ai pas de recette, seulement des idées que j'essaie d'appliquer en fonction de la façon dont réagit le cheval. Mes idées étaient d'obtenir d'abord le calme à proximité de l'obstacle, pour qu'elle ne saute pas par peur, et de la garder bien droite pour qu'elle puisse sauter.

Cdt

Par keystar : le 25/05/11 à 16:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ou le respect selon Kikass!
Tu site des imbéciles et des cons Kikass, tu les distingues comment?

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 16:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Jane si il a quitté Nevzorov c'est parce qu'il n'était pas d'accord... donc visiblement son changement de cap, était déjà fait

Je ne croit pas que tu connait assez le histoire entre NHE et Newe pour porté un jugement, mais je proposer à laissé parlé Mr Newe lui-meme:

"Dear friends,
I would like to inform you that I have taken the decision to lay down my title as a Representative for Nevzorov Haute Ecole, after nearly 2 years being here and a little bit more than 1 year in this position of the NHE Rep. title. This decision was not at all an easy one for me to take, but due to some important changes inside the School, it was a necessary step for me to make.
Since 1996 I'm doing workshops, lectures, private lessons and demo's worldwide as you all might know, my mission has always been, and still is, to help the horses out there...... by helping the owner.
Those recent changes for the Representative's here at Nevzorov Haute Ecole will have limited this mission for me to an important degree. So since by helping the
owners = helping the horse, has always been my most powerful motivation in my lifetime as a Teacher, it has come the time for me to move on in this mission and to turn a page in my life.
Only with this step, I still can guarantee to offer, and to satisfy you, the best work advices and teaching as possible for the better of the Horse, like before but without creating confusion for you here, and this in any sense and by the way I see it, which means in the very sense of the Horse Revolution....so I still will be there for you but not more as a NHE Rep......
By staying in my position as an NHE Rep., this will have been not possible for me !
So nevertheless that I'm not more representing NHE...I know that you are still with me, by continuing our journey toward a better horse world.
I'm still at your service, here and out there and if I can help you I will do it with the greatest pleasure !
So I look forward to see you soon, here or on one of my workshops.
Thank you very much for your understanding and also many thanks for your trust and support in me and my work for the horse !


With kind regards, deepest respect... and still and always yours...
for the love and sake of horses !
Donald U.Newe"



Je n'y voit pas que Mr Newe renoncer clairment au principes de NHE, mais qu'il reste en accord avec eux.

Tu montres ton vrai visage c'est bien...

Pas comprit ?

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 16:21:48

Déconnecté
Dit-moi River ce que tu ne comprends pas dans cette affirmation et je verrai si je peux arriver a t'expliquer quelque chose:


Les bottines ne suivent pas les babines

Message édité le 25/05/11 à 16:22


Message édité le 25/05/11 à 16:23

Par Janedu28 : le 25/05/11 à 16:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Jane... si tu connais monsieur Newe comme tu prétends, ne le fais pas passer pour un débile sectaire

Ca, c'est plutot le travail de kickass, tu ne trouve pas ?  

D'ailleurs ta phrase laisser pensé que tu connait Mr Newe ?

Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK cowboy... merci pour le partage... donc intéressant de voir que t'es en fait pas formaté.

Et donc je pense pas que cette façon de faire que tu décris soit si en opposition que ça avec ce que Newe propose.

Ou bien si ?


Tu as proposé à ta jument et lui as laissé le temps de la réflexion, elle a choisi au moment où c'était clair dans sa tête de répondre positivement... je trouve ça super.



Je dis pas que t'es un DN à fond, je cherche juste à comprendre pkoi certains le critiquent autant et de façon si virulente.


Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nan mais Jane, sérieusement je m'en fiche complètement de la cause du divorce entre les deux...


si tu veux créer un topic sur l'ancienne histoire entre Newe et le Nevzorov te gènes pas mais ici je trouve que tu perds ton temps.
Ensuite je vois pas ce que la lettre que tu postes prouve ?

C'est une personne civilisée qui garde du respect pour un maître qu'il a connu... il a évolué et ne partage plus les mêmes visions c'est tout à son honneur de partir suivre sa propre voie



Les bottines ne suivent pas les babines


JBB, je comprends que si je te marche sur le visage tes babines ne resteront pas accrochées à mes bottines

Par jelly bully bean : le 25/05/11 à 16:31:51

Déconnecté
Tu vois que je peux rien t'expliquer !




Par Rivermist : le 25/05/11 à 16:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looooool
je te demande de m'expliquer ce que tu n'aimes pas dans la façon de procèder de DN.

Pas de m'expliquer pourquoi mes bottines plaisent à tes babines.



Page : < < | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval