Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kickass
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par Aquilae : le 19/05/11 à 06:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 encore une fois comme dans toute l'éducation du cheval , il faut parler de progression

pression = petites touches , on cède on recompence des qu'on a un minimum de réponse .
de toute façon , des qu'on se pose sur un cheval , il y a une pressions puisque tout notre poids repose sur lui et en fonction de nos mouvements la pression est plus ou moins forte ici ou la, nos cuisses son en appuie , souvent la jambe est au contact , et c'est déjà un début de pression .


Et puis une pression psychologique etc on est bien d'accord. Ce que je veux dire c'est que je vois beaucoup de La Censiens ou de Parellistes qui s'essayent à cette figure, les chevaux sont légers peut-être mais leur dos ne passe qu'à moitié dans l'exercice, on utilise la pression parce que le fait même d'indiquer est un contact, donc une pression, quand je bascule mon poids c'est une pression, oui mais je ne vais pas agir "PLUS" la fois suivante si le premier changement de pied n'est pas passé !

Parce que mon cheval doit être prêt physiquement et mentalement donc si la première fois ce n'est pas passé c'est parce qu'il y avait une insuffisance de préparation donc je vais travailler dans ce sens là puis recommencer en dosant exactement mes aides de la même façon que la première fois !

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 07:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Kickass et son train de retard...

Mais repetetion et redondance sont aussi des mesure d'appretissage...alors n'hesiter pas à toujours répété ce que j'ai déjà dis.

Je revient au titre du post:

- L'apprestisage en equitation est (presque toujours) du renforcement negatif

- Mr Newe propose un apprentisage sans renforcement negatif (je repete que sur la vidéo on voit anticipation et proposition, mais pas de renforcement negatif ), uniquement baser sur le renforcement positif.


- MAIS SELON DTU IL Y A RIEN DU NOUVEAU !




Sa ne vous parait pas un peu contredictoire ?

Par cowboyclass101 : le 19/05/11 à 07:43:07

Déconnecté
Si je comprends bien janeud28 et kickass nous sommes des tortionnaires parce que nous utilisons le renforcement négatif.

Tout l'argument repose sur la confusion entre inconfort et douleur. Lorsqu'une mouche se pose sur son corps le cheval la chasse parce que cela est un inconfort, mais il faut croire d'après elles que la mouche lui cause une douleur intolérable...

Et je précise que mes chevaux sont bien plus que des amis pour moi.

Cdt

Par nanette41 : le 19/05/11 à 08:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Et le cheval, en retour, provoque un inconfort pour la mouche. Méchant cheval!

Par mon quidam : le 19/05/11 à 08:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Moi aussi je butte sur cette confusion : rien que faire reculer un cheval en bougeant ses bras, c'est l'agitation qui crée visuellement l'inconfort, que le cheval récupère en se reculant... Je ne vois pas quand le cheval a eu mal???

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 08:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Il faut le comprende comme un principe: Quand on refuser le renforcement negatif par principe, on ne prend pas le risque de abuser: Quand on veut obtenir une reaction du cheval en creant un inconfort, le cheval a encore la option de reagir ou ne pas reagir...il est seulement obliger de reagir quand il y a un douleur.
Si a l'inconfort il ne reagit pas je doit soit arreté et essayé autre chose (nefaste pour l'apprentisage) ou infligé du la douleur : Deux mauvaises options. Mieux de ne pas avoir besoin de décidé entre les deux.

PS : Selon les recherches le mors cause toujours de la douleur...Mr Newe laisse ses clients frotté un allumette sur les gencives pour faire la demonstration

Par mon quidam : le 19/05/11 à 09:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bon, alors, dans LA PRATIQUE, revenons à l'exemple de mon étalon qui voudrait bien se taper maman... Moi, je ne veux. Mais lui est bien décidé.. Qu'est ce que tu me proposes, dans cette situation précise, qui ne soit que du positif pour lui? En soit, le priver de galipette n'est-il pas une souffrance pour lui? Concretement, pas philosophiquement, qu'est-ce que tu proposerais?

Par Ludivine73 : le 19/05/11 à 09:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 Et bien un simple visite au cirque prouve le contraire....la tu voir des chats bien dresser.



Sûr que les gars des cirques ils font tous au renforcement positif !

Par dtu : le 19/05/11 à 09:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bien malgré que Cowboy à dit que ma conversation avec jbb fut indigeste .. pas gentil ca

Moi je vais dire que j'aime bien son expl de mouche ...!!!

Je vais juste dire une dernière chose car après tout j'en ai déjà assez dit et faudrait pas que je devienne en plus d'indigeste .. vomissant ...

Donc perso dans la video de gauche droite de DN ... il n'y a pas d'anticipation ... simplement une demande et pas de proposition ... . qui est faite à la grande limite au plus vite qu'il sent le cv aller dans un sens ..

RIEN de plus ...

Mais bon j'ai assez donner mon avis j'en ai finis ...
Et de toute facon
KcikAss et Jane resterons sur le fait qu'il anticipe et qu'il propose et que les autres sont des tortionnaire ce qui est évidement leurs droits
et Moi malgré que je dis que ce que DN fait est surement sympa .. et bien il y a des BUT different une équitation differente qui est tjs dans le respect du cv.. etc etc comme je l'ai souvent répété

Voilà maintenant je vous souhaite une bonne continuation pour ce post .

Par cowboyclass101 : le 19/05/11 à 10:03:29

Déconnecté
J'avais étudié ces "recherches" de Strasser et co, et elles ne m'avaient pas convaincu.

Le problème de la douleur est qu'elle est un sentiment subjectif, qu'il est très difficile de mesurer objectivement. Il est vrai qu'on ne peut pas savoir exactement quand l'inconfort devient douleur. C'est pourquoi il faut toujours commencer par le signal, la pression minimale, ne l'augmenter que progressivement, et la relâcher complètement au moindre début de bonne réponse. Ensuite, le comportement du cheval nous indique si le dressage est bien mené ou s'il s'accompagne de stress et de détresse. L'essentiel est que le cheval ait toujours le mode d'emploi qui lui permet de s'épargner l'inconfort ou la douleur éventuelle.

Renonncer à l'inconfort pour ne pas prendre le risque de la douleur c'est renoncer à une pratique sûre de l'équitation, c'est se mettre et mettre son cheval en danger.

Cdt

Par Kickass : le 19/05/11 à 12:33:42

Déconnecté
 Tout l'argument repose sur la confusion entre inconfort et douleur. Lorsqu'une mouche se pose sur son corps le cheval la chasse parce que cela est un inconfort, mais il faut croire d'après elles que la mouche lui cause une douleur intolérable...

Donc en gros tu compare l'impact de la mouche sur le corps du cheval avec l'impact du mors dans sa bouche. Pour toi c'est le même genre inconfort qui cause aucun douleur.

Il faut le croire

J'ai deja entendu ce genre argument par des pécheurs qui sont convaincu que le fait le poisson avale l'hameçon et le fait que le pécheur sort le poisson du l'eau en tirent sur sa ligne de pèche, ne cause pas le moindre souffrance au poisson....car l'hameçon est tout petit et la ligne tout fin est peut casser facilement.
Par contre si on propose de accrocher cet petit hameçon dans la peau de leur main et de tirer gentiment sur la ligne .....il disent non merci par peur que ça va faire mal.


Le problème de la douleur est qu'elle est un sentiment subjectif, qu'il est très difficile de mesurer objectivement. Il est vrai qu'on ne peut pas savoir exactement quand l'inconfort devient douleur. C'est pourquoi il faut toujours commencer par le signal, la pression minimale, ne l'augmenter que progressivement, et la relâcher complètement au moindre début de bonne réponse. Ensuite, le comportement du cheval nous indique si le dressage est bien mené ou s'il s'accompagne de stress et de détresse. L'essentiel est que le cheval ait toujours le mode d'emploi qui lui permet de s'épargner l'inconfort ou la douleur éventuelle.

La réponse est dans tes propos : "...l'augmenter que progressivement, et la relâcher complètement au moindre début de bonne réponse.......L'essentiel est que le cheval ait toujours le mode d'emploi qui lui permet de s'épargner l'inconfort ou la douleur éventuelle."

Comment le cheval peux éviter la douleur, causer par le mors, s'il ignore que le mors cause un douleur ? Donc pour arriver la, tu est obliger de causer lui la douleur. Si non, comment il peut le savoir ?

Renonncer à l'inconfort pour ne pas prendre le risque de la douleur c'est renoncer à une pratique sûre de l'équitation, c'est se mettre et mettre son cheval en danger.

Le mors est le signe visible de la peur du cavalier. La grande force du cheval, sa vitesse et son immense amour pour la liberté ....fiche un peur bleu au cavalier.




Message édité le 19/05/11 à 12:34

Par Kickass : le 19/05/11 à 12:55:31

Déconnecté
Je suis convaincu que, si le cheval été en mesure d'exprimer sa douleur et sa souffrance a la même façon que un porcelet ou un chiot.....Et bien dans la majorité des écuries, manèges, carrières et sur des terrains de compétition.... le bruit va être insupportable.

Par mon quidam : le 19/05/11 à 13:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Kickass, quelle solution, alors, pour mon cheval, dans la vraie vie? dans la pratique? Car il y a bien un moment où il faut FAIRE quelquechose...

Par Kickass : le 19/05/11 à 13:04:02

Déconnecté
Renonncer à l'inconfort pour ne pas prendre le risque de la douleur c'est renoncer à une pratique sûre de l'équitation, c'est se mettre et mettre son cheval en danger.


 L'esprit de Salomon de la Broue est, hélas, encore bien vivant dans la tête des gens

Lien

Par cowboyclass101 : le 19/05/11 à 13:09:47

Déconnecté
Je ne discutailles pas des arguties.
Désolé, j'ai mieux à faire.

Par Kickass : le 19/05/11 à 13:16:39

Déconnecté
 Kickass, quelle solution, alors, pour mon cheval, dans la vraie vie? dans la pratique? Car il y a bien un moment où il faut FAIRE quelquechose...

A mes yeux la solution est de renoncer les idées reçus sur la domination et contrôle a tout prix, de renoncer l’éducation par le renforcement négative... et de renoncer le comportement typique dans le spécisme.

De se tourner vers l'anti-spécisme et vers l'éducation par le renforcement positif.

Par dtu : le 19/05/11 à 13:19:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
  comme j'ai tjs dis
KcikAss tjs des liens en tous genre . les autres sont des tortionnaires eux ils aiment leurs cv nous pas .. eux proposent nous on imposes
mais quand on veut voir du concret de leur équitation leur finalité TJS RIEN ... et aucun arguments ... que font-il quand ils ont une difficuté au chgt pied au temps, ou dans la transition piaffer passage ... dans l'appuyé au galop .. .etc .. .
je me demande comment ils resolvent ca !!!

ah oui .. c'est vrai ils ne le font pas !!!!

brèf discussion stérile ... de leur part .. .car moi je dis .. OK DN belle philo pour ses buts ... mais il y en a qui ont d'autres but tout en respectant le cv....

Allez KickAss ... un petit lien en tout genre pour répondre .. ou alors citation style sauvé Willy


Par Janedu28 : le 19/05/11 à 13:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
ah oui .. c'est vrai ils ne le font pas !!!!

brèf discussion stérile ... de leur part .. .car moi je dis .. OK DN belle philo pour ses buts ... mais il y en a qui ont d'autres but tout en respectant le cv.... 


dtu: Je croit tu a mieux comprit Mr Newe que Kickass : Les autres ont autres buts et un autre definition de "respect" qui Mr Newe (ou Toni Bernos, qui ne fait pas Haute Ecole non plus )

Par Kickass : le 19/05/11 à 13:57:26

Déconnecté
  Je ne discutailles pas des arguties.
Désolé, j'ai mieux à faire.


L'ignorance (volontaire) est la premier ligne de défense pour le spéciste !

Si un jour vous voulez de ce débarrasser de cet ignorance ....prenez le temps et regardez ça :Lien

Mais votre réaction est normale et conforme au 3 étapes de la vérité :

D'abord la vérité est ridiculisé,
ensuite elle rencontre la vive opposition ..... pour être totalement accepté a la fin !

Bonne journée


Message édité le 19/05/11 à 13:58

Par mon quidam : le 19/05/11 à 14:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Bah me v'la ben avancée, moi...

Par cowboyclass101 : le 19/05/11 à 14:10:18

Déconnecté
L'ignorance (volontaire) est la premier ligne de défense pour le spéciste !

Après l'accusation de racisme, voilà l'accusation de spécisme...et après ce sera quoi ? le terrisme pour ceux qui doutent de l'existence des extraterrestres ?



Par Kickass : le 19/05/11 à 14:25:04

Déconnecté
Après l'accusation de racisme, voilà l'accusation de spécisme...


"Le spécisme (ou espécisme) est défini comme une forme de discrimination concernant l'espèce, mise en parallèle avec toutes les formes de domination d'un groupe sur un autre comme le racisme (discrimination concernant la race) ou le sexisme (discrimination concernant le sexe)."

Source :Lien

Ciao ciao

Par cowboyclass101 : le 19/05/11 à 14:53:44

Déconnecté
Et en plus tu n'as pas le sens de l'humour...mais il est vrai que les illuminés l'ont rarement...

Par nanette41 : le 19/05/11 à 15:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Et un nouveau lien, et une (pas nouvelle) définition.

Quand accepteras-tu de parler CONCRETEMENT? Tu ne fais que mépriser ceux qui, sans penser forcément comme toi, ont la curiosité de te poser des questions.

Franchement, à la longue, je suis écoeurée de lire tes sempiternelles accusations sans le moindre argument concret.

Je sais que tu vas mal le prendre, et tant pis, mais c'est en fait bien plus constructif d'échanger avec Janedu28 pour ce qui concerne l'approche de DN.

Vilains humains! Méchants cavaliers!

Et toi, tu fais comment avec ton cheval? Je suppose que tu en as au moins un (désolée, mais sur ce forum, je ne parviens pas à faire une recherche où tu en parlerais ... pas envie de devoir relire tes 400 derniers commentaires).

Que fais-tu avec lui? Comment as-tu atteint ce stade? Quels sont tes objectifs?

Tu sais, les convictions, la foi, c'est quelque chose de personnel. A partir du moment où on commence à faire du prosélytisme, il faut être prêt à ARGUMENTER, sans donner le sentiment à l'autre que la doctrine ne peut que s'opposer à toutes les autres. Ou alors il faut être vraiment très doué, et s'adresser à des gens très perméables aux idées qui passent.

La loi impose de tenir un chien en laisse sur la voie publique. Méchants spécistes qui limitent les actions du chien!

Il va falloir trouver autre chose si tu veux convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit.

Par dtu : le 19/05/11 à 15:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 te tracasse pas nanette

cela fait 14 pages que je l'ai poussé à avoir qlq réponses ...

et que je dis a chaque fois :

Que du blabla .. rien de concret .. aucune technique .. juste dire nous c'est bien les autres tortionaires .. lien en tout genre (d'ailleurs incroyables le temps qu'ellle passe à chercher tout ca ) ... Mais par contre jamais aucune video de DN sur son travail sa finalité comment il resoud un problème au passage .. pour une fan de DN qui le connait depuis 10000 ans . incroyable ...et la elle dis je ne vais pas chercher pour nous

c'est pas fantastique ca ...

Ah oui elle donne les réponses quand on les donnes à sa place ... et les reprend..


MA GI FI QUE .... pauvres DN ... elle en arriverais presque à nous dégouté .. alors qu'il doit être surement sympa...





Message édité le 19/05/11 à 15:35

Par Kickass : le 19/05/11 à 15:45:59

Déconnecté
 Le problème avec vous est : en lieu de ce mettre en question votre attitude et mentalité générale envers l'animal et de réfléchir....vous cherchez le mode emploie pour la technique.

Par dtu : le 19/05/11 à 15:51:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 non la technique au service de notre attitude envers l'animal ...

car pas de technique pas foutu de savoir si quand t'est sur son dos tu monte tellement mal que tu lui fait du tort pas foutu de savoir ou se situe ca difficulté alors mentalité ou pas ... par manque de connaissance le cheval peut avoir des problèmes ...

Car je te rappel madame la philosophe .. que le cheval n'est pas fait à la base pour avoir un DN sur le dos et n'importe qui d'ailleurs ..

Donc une fois dessus en respect du cv il faut aussi avoir de la technique... mais ca c'est bcp plus difficile à obtenir .... je sais ....

Par Kickass : le 19/05/11 à 16:08:52

Déconnecté
 non la technique au service de notre attitude envers l'animal ...

Voila, vous cherchez la technique au service de votre attitude envers l'animal......et vous avez du mal de la trouvez

Et si vous changez votre attitude, façon de pensez et votre mentalité envers de lui ?!

Think outside the box !
Ou en français : Sortir des sentiers battus !

Lien


Message édité le 19/05/11 à 16:09

Par dtu : le 19/05/11 à 16:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 que des pirouette que ca .. tu ne fais que jouer sur le mots ;.

Tu n'a que ca oour toi... rien d'autres

donc même pour faire le gauche droite de DN et debourré en 1 heure un poulain comme tu le dis est à la porté du 1er débutant n'ayant jamais vu un cv ...

NON évidement il lui faut une technique aussi ... !!!

allez continue à jouer sur les mots et mettre tout tes fantastiques lien .... ...

Demain je vais aller dans la rue et prendre le 1er gosse que je vois et lui demande de débourré mon poulain ...avec une cordelette et je veux qu'il soit dessus et puis il enlève tout ... qu'est que cela va être super marrant ...

Par Kickass : le 19/05/11 à 16:25:09

Déconnecté
Je le laisse tomber....de toute façon tu ne comprend pas dtu car tu refuse de quitter ta "zone de confort" ....veux dire :

"To think outside the box"
Ou en français : De sortir des sentiers battus !

Question ....
Tu pense lui : Lien a un "technique" pour être en sécurité ? Non il a juste un autre façon que toi de penser. Mais ça t’échappe.

Par dtu : le 19/05/11 à 16:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu mélanges .. tout ...

il y a la philo ok
il y a la technique ...
il y a les buts

le lion il ne monte pas dessus ..

tu sais mon voisin à 3 pitbuls aucun problème ... j'ai 1 doberman 1 bouvier bernois 2 jack russel .. ok problème ...


Le chevaux je suis dessus .... !!!!!! et je leur fais faire des choses !!! donc il faut un min de technique ...

mais tu veux tjs noyer le poisson et puis nous sortir une video ou un type caresse des lions ...


Je doute que s'il va dans la savanes avec un en face de lui une lionne affamé qui est occupé de chercher un proie pour se nourrir et que tu te mets devant elle avec tout ta belle philosophie et bien tu te fais bouffer....

alors encore une fois car TU ne comprends pas ... je respecte le choix de DN et le choix de son équitation .. mais toi tu traites les autres de TORTIONNAIRES etc etc . brèf vis ta vie et va sur des forum ou vous pourrez vous congratuler et vous dire que vous êtes les meilleurs les uniques ;...

Par Kickass : le 19/05/11 à 17:25:15

Déconnecté
Tu veux garder ta mentalité, ton attitude, ta façon de penser et d'agir envers l'animal....et tu cherche la "technique" de quelqu'un qui ne partage pas ta mentalité, ton attitude, ta façon de penser et d'agir envers l'animal....En bref, tu cherche la "technique" de quelqu'un qui ne voir pas le monde comme toi !
Mais tu veux savoir comment il fait....Bien.


Je te réponds avec Shakespeare, dtu :

"Dans la lande, le Roi Lear demanda à Gloucester: “Comment vois-tu le monde ?” Et Gloucester, l’aveugle, répondit: “Je le vois avec mes sens.” “Je le vois avec mes sens !”


Mais cette "technique" a aucun utilité pour toi, car tu voir le monde autrement que lui. Et je doute que tu es prête de quitter ta zone de confort pour changer ta façon de voir le monde.


Par mon quidam : le 19/05/11 à 17:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est moi ou ce truc tourne vraiment en rond? Comme Nanette : Kickass, t'as un cheval? T'en fais quoi?

Par Kickass : le 19/05/11 à 18:20:23

Déconnecté
@mon quidam

J'ai la responsabilité pour deux entiers et je partage depuis des années la même vision que Mr Newe....Ce n'est pas une "technique", ni une "système" ou "methode".....c'est un façon d’être et de sentir des choses.
Ce que j'ai tenter d'expliquée a dtu dans mon dernier post....(mais aussi dans mon topic : Lien

Il y' a des raisons pour quoi je vous conseille depuis pas mal du temps de lire "Ishmael" Lien et de regardez "Earthlings" Lien
Mais c'est tout ce que je peux faire car je suis, comme n'importe qui d'autre, hélas, incapable de vous expliquer un sentiment.





Message édité le 19/05/11 à 18:21

Par keystar : le 19/05/11 à 19:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Kikass: tu me fais penser à un taliban qui se moque d'un curé de campagne par ce qu'il est croyant.

malgré ce qu'en dit cowboy, c'est pas si indigeste, c'est même interessant. Cà permet à l' "inculte equestre " que je suis d'apprendre des choses.

En dehors de quelques chapitres sur la vente de théologieS tendances.
En tout cas çà me donne envie de lire et pourquoi pas d'échanger avec dtu, nanette, jbb, cow boy, et j'en passe.

En gros j'aurai l'impression de me coucher un peu moins con ce soir, ce qui est déjà bien.

Cow boy pour ce qui est des prédiction je partage l'avis, assez proche du tien, de P. Dac qui disait:

Les prédictions, c'est difficile, surtout quand il s'agit de l'avenir.


Message édité le 19/05/11 à 19:17

Par Kickass : le 19/05/11 à 18:59:08

Déconnecté
 et bien keystar......tu pense de moi ce que tu veux !

Par keystar : le 19/05/11 à 19:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben,
c'est la moindre des choses!

Par Janedu28 : le 19/05/11 à 21:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
J'ai la responsabilité pour deux entiers  

Deux entiers, tien, comme moi. C'est peut etre aussi Mr Newe qui les a dresser ?

Je tient à notifié que Mr Newe dresse des chevaux au renforcement positif et respecte leur volonté, ce qui exclure les activité qu'ils ne veut pas faire d'eux-meme.

Je trouve ça une bonne idée.

Depuis il est devenu tres extreme dans ses idées, il a perdu beaucoup de fans, aussi parce que les extremistes comme kickass chasse ceux qui aime l'aproche.

Personnelement, j'essai d'expliqué la base equestre de son aproche.

Par Aquilae : le 19/05/11 à 22:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 De toute façon, jeune on est plein d'idées, on accepte plein de choses, on veut bien voir, et puis une fois qu'on en a trop vu, on finit par se renfermer dans un système de pensée très étroit.. C'est dommage mais c'est inévitable aussi..

Par Kickass : le 20/05/11 à 00:02:06

Déconnecté
  Depuis il est devenu tres extreme dans ses idées,...

Ah, tu pense de protéger et défendre la nature et les animaux est du extrémisme ?

Mr Newe est seulement "extrême dans ses idées" au point de vue des gens qui sont "politiquement correct" et ça deja depuis sa jeunesse. Il ne cache même pas le fait qu'il se fait arrêter plus que 20 fois (et il a passer 6mois au totale au prison) dans sa vie,(la premier fois quand lui avez 16 ans)pour son activisme et cet incroyable "crime" de défendre la nature et des droit des animaux. Lui même se donne même le titre "ECO-Terrarist" sur sa page Facebook, et sur son site il est marqué : "Donald U. Newe - Comportementaliste,Eco - Activiste, Bitless Bridle Moniteur agréé et Marine Mammal Medic, vous propose"...
Il a non plus le moindre problème de mettre sa liberté, sa santé ou sa vie en danger pour protéger la nature ou des animaux. Il étais membre de crew de Sea Shepherd il y' a quelques années dans l’Antarctique pour ce opposé a la chasse illégale aux baleines des japonais. Et cet été il va se opposer (comme moi aussi) aux massacre des Globicéphales noir aux Iles Féroé.

les extremistes comme kickass

Lol, oui Mr Newe et moi, comme beaucoup des autres gens aussi qui sont dans la protection de la nature (comme José Bové par exemple) et des animaux, sont considérer par certains gens comme des "extrémistes" soit même comme des terroristes... et si dangereux comme Al-Qaïda !
Mais ça n’empêche pas de croiser n'importe quelle frontière sans se faire arrêter.

Alors de dire qu'il a perdu beaucoup des ses fans pour son "extrémisme récente" (selon "janedu28, lol" ) c'est du grand n'importe quoi ! Car tout le monde est au courant que lui se battre pour la nature deja depuis des années. Il suffit de visiter sa page Facebook ou son site internet pour le savoir. Et malgré tout les rumeurs que des affaires ne marchent pas bien pour lui....il continue tranquillement de donner des stages a travers le monde !








Message édité le 20/05/11 à 00:03

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval