Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Janedu28
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par coccina : le 13/05/11 à 15:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Moi les mots domination ou soumission ne me font pas peur, c'est comme tout, tant qu'on sait user de la modération...

qd je vois les relations dans le troupeau de mes chevaux, ben j'ai pas trop de remords à me dire qu'il faut une certaine dose de respect qui passer par la domination simple ponctuellement...

J'ai d'autres objectifs que de faire promprom dans la campagne, donc...
tant que j'assume

Par nanette41 : le 13/05/11 à 15:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 si tu ne veux que faire promProm toute les techniques sont bonnes
et le moindre débutant à raison...


Là, par contre, ça sent le jugement de valeur, et je ne suis pas d'accord.

Avoir un cheval au pied sûr, au mental équilibré, courageux et enthousiaste dans un environnement changeant n'est vraiment pas donné à tout le monde. En tout cas, toutes les techniques ne sont certainement pas bonnes là non plus

Par dtu : le 13/05/11 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui nanette .. les choix !!! après la technique selon les choix .. et la qualité du cavalier ...

après on peut discuter de ce qui est acceptable en fonction des choix .. ou est le moment ou l'on peut dire ... ca c'est néfaste au cheval...et qui fera qu'on me dise mais tu maltraite ton cv...

quand un cv se fait shooter par un autre ... va t-on crier au scandale à l'autre cheval va-t-on lui dire tu n'est pas etho ou à l'écoute de ton copain ...
évidment je ne prend pas cette expl pour dire qu'il faut shooter un cv.. je le dis avant que certain ne s'empare de juste cette phrase pour en faire tout un foin ...

Par nanette41 : le 13/05/11 à 15:56:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
  va t-on crier au scandale à l'autre cheval va-t-on lui dire tu n'est pas etho ou à l'écoute de ton copain ...

Et bien figure-toi que ce n'est pas loin de choses déjà entendues .
Bon, d'accord, ce n'étaient pas des "gens de chevaux", mais j'ai bien rigolé.

Par dtu : le 13/05/11 à 15:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Non non nanette . ok pour avoir un bon cv de rando .. mais je fais aussi bcp de rando ...
je voulais dire que la plupart du temps si tu as un cv pour la rando et que c'est ta passion .. en général tu auras un cv calme à l'écoute sans trop avoir de besoin technique .. ..

Maintenant faut pas non plus exagéré .. j'en vois des centaines randonées tous les dimanche (car en ce moment je fais tous les rally du coin organisé) sans aucun problèmes sans aucunes difficultés et ne sont pas des cavaliers hors pair ... donc faut relativisé quand même et pas me faire croire que c'est compliquer car alors je suis un MAITRES je randonnes depuis 20 ans également....

Par Kickass : le 13/05/11 à 16:07:55

Déconnecté
Donald tente vraiment de minimiser la pression , le stress, le choc, il tente de travailler avec le maximum d'approbation , il résiste a utiliser des moyens plus contraignant ou encore plus éprouvant pour le cheval, il ne craint donc pas le temps et est pres a y concacrer plus s'il le faut. DE sa philosophie , il trouve plus RESPECTUEUX son approche, une colaboration ou le cheval décide plus de ou il ne va et ne veut pas. Bien que son approche ne fera pas des chevaux plus performants , il offre une posssibilité aux gens qui se sentent mieux a fonctionner de cette maniere qui semble rejoindre une forte tendance de nos jour ou le cheval est un membre de la famille ou on espere mieux le comprendre , mieux l'attendre et plus se contenter de ce qu'il est en mesure de donner facillement et ou on accepte qu'il exprime plus ces refus et on estime plus harmonieux la relation.
IL peut obtenir aussi d'excellent résultat. 



Je ne dit pas le contraire,jbb.... comme j'ai disais : L'approche de Mr Newe est propre a sa philosophie de vie du antispéciste.

Par dtu : le 13/05/11 à 16:12:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien mon post vous aura permis d'être en accord et ne pas vous bouffer ..

Bye Bye

Par nanette41 : le 13/05/11 à 16:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Si j'avais choisi ma jument pour ses compétences en rando, ok. Mais ce n'est pas le cas.

Ce qui est plus difficile (et justement passionnant), c'est d'accueillir des chevaux soit tout verts, soit au contraire bien traumatisés (réputés immontables ou autres) et d'en faire des chevaux sûrs et confiants.

Ce demande une lecture très fine aussi des blocages émotionnels du cheval, et une adaptation permanente.

Je ne prétends certainement pas être une cavalière hors pair. Des gens me confient leur cheval alors qu'ils sont capable de franchir de gros parcours ou d'obtenir de belles figures de dressage.

Certains sont très doués pour travailler le corps du cheval, lui donner le physique qui lui permettra de sortir des choses extras, et savent demander et obtenir des mouvements compplexes. Moi, j'aime mieux travailler sur le mental des chevaux, c'est mon truc.

Donc j'ai du plaisir à exploiter et approfondir cette compétence, tout en reconnaissant que d'autres sont bien plus doués (et du coup exploitent et approfondissent leurs compétences) dans d'autres domaines.

Et j'ai la chance d'avoir rencontré un être qui m'aide beaucoup dans mon domaine, et m'en apprend tous les jours ... ma jument.


Par Kickass : le 13/05/11 à 16:21:17

Déconnecté
Laisse le cheval dans sa step .... et ne monte plus....

Et pourquoi pas ?!

 Lien

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 18:58:05

Déconnecté
 en fait ce post aura peut-etre servit a faire réaliser a tu sais qui , tu sais quoi !!!!!!!



Par dtu : le 13/05/11 à 19:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
perso je n'essaie pas de faire réaliser quoi que ce soit à qui que ce soit

KickAss peut bien penser ce qu'elle veut cela m'est égale... par contre j'ai voulu aller plus loin dans l'argumentation qui se contentait de

Ca c'est bien le reste mauvais !!!

et j'ai eu mes réponses ou non réponse...

mais au moins il y a eu pas mal de discussions et pour une fois assez contenue...

Ce serait bien que vous continuez à ne plus vous chercher.. simplement exposer vos experiences les expliquez les argumentez et même si vous n'êtes pas réellement d'accord bah trouvez un compromis de discussion sans se lancer des piques à tout va....

Toi arretes de la traiter de D.N car pour ma part elle n'est surement pas D.N ... il se serait surement mieux defendu ...!!! et elle devrait modéré dans le sens de tjs dire tout les autres c'est nul....

Mais bon encore une fois chacun fait ce qu'il veut je m'en balance... j'ai fais ce post pour avoir plus d'explication un point c'est tout ... après si vous continuez à vous fracasser la tête c'est votre problème...

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 19:39:57

Déconnecté
 Toi arretes de la traiter de D.N car pour ma part elle n'est surement pas D.N



pour toi elle ne l'est pas pour moi je le souhaite le plus sincerement du monde ...


oupsssssssssssss.... désolé!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 19:40:59

Déconnecté
perso je n'essaie pas de faire réaliser quoi que ce soit à qui que ce soit

 

ha non?



et bein!

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 19:42:50

Déconnecté
Je te remercies DTU de surtout pas te contredire toi-meme !



Par Kickass : le 13/05/11 à 20:18:26

Déconnecté
"Toi arretes de la traiter de D.N car pour ma part elle n'est surement pas D.N."

"pour toi elle ne l'est pas pour moi je le souhaite le plus sincerement du monde" ... 



Une chose est sure et certaine.....je suis moins tolérante et patiente avec certains gens, que lui.

Par dtu : le 13/05/11 à 20:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 jbb: perso je n'essaie pas de faire réaliser quoi que ce soit à qui que ce soit
ha non?

en fait ce que j'essaiais surtout c'est d'avoir des réponses clair ... des arguments .. auxquelles je donne les miens

Après que toi ou Kick ou x ou y ou z pense
que j'ai tort ..et bien je n'ai aucun problèmes avec ca ......

KickAss peu très bien me dire que mes arguments sont nulles et qu'elle a de toute facon raison .. et bien cela ne me fait ni chaud ni froid ...

J'ai dis ce que j'avais à dire et si cela à aider à qlq chose à qlq'un tant mieux même si cela range la personne dans un avis contraire au mien.. pas grave...

Moi j'essai d'argumenter soulever ce qui me semble bizarre etc et si j'apprend des nouvelles choses encore mieux ... ...mais je n'ai pas d'ego ... car après je me retrouve sur mon cv seul à le travailler comme tjs .....!!!



Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 20:33:48

Déconnecté
 Et moi je la traiterai peut-etre plus de DN quand elle se conduira comme est apparement le MONSIEUR DN...

et qui sait un jour , ne feront'ils qu'un!!!!!!!!



Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 20:35:26

Déconnecté
On vient au monde soi-meme et on meurt soi-meme ...

Par Kickass : le 13/05/11 à 20:45:02

Déconnecté
 Et moi je la traiterai peut-etre plus de DN quand elle se conduira comme est apparement le MONSIEUR DN...
et qui sait un jour , ne feront'ils qu'un!!!!!!!!


Ton idée fixe porte un nom jbb : "Trouble obsessionnel compulsif "



C'est un pathologie qui ce soigne


Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 21:04:56

Déconnecté
 Ca peut aussi porter un autre nom , et c'Est pas qu'on a pas essayer de te le prouver ...

et moi je vais me taire sur le nom du diagnostique que je fais de toi...


je sais pas si c'est possible d'en guérir



je vais te laisser le soin de l'accepter ...




moi je suis plus du genre a croire ce qui se voit vraiment que croire ce que l'on voudrait faire croire ...


et jusqu'a maintenant tu nous en a montrer beaucoups de ce que tu voudrais faire croire...




Par Kickass : le 13/05/11 à 21:45:39

Déconnecté
Et oui, ça fait des années tu est en train d'essayer de prouver quelque chose. Hélas, la seule preuve valable que t'as donner (juste a présent) est que tu souffre d'une pathologie nommé TOC.









Message édité le 13/05/11 à 21:46

Par PIROU : le 13/05/11 à 21:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 la seule preuve valable que t'as donner (juste a présent) est que tu souffre d'une pathologie nommé TOC.


et TOC

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 22:01:36

Déconnecté
tu vois DTU que ca servit a rien ton truc? Tu crois aussi qu'on a pas essayé nous aussi de lui mettre suffisament de preuves en ÉVIDENSES ?

Quel domage tu croyais vraiment pouvoir trouver quelque chose d'honnete?

a par de dire qu'il admet pas révolutionnaire ... voila toute l'honneteté du monde que tu pouvais en tirer...




Tu n'as rien prouvé, meme si tu as fait la preuve pratiquement inconstestable que Donald Newe est une pale copie de PAt PArelli


et PIROU va aussi pouvoir bien s'y joindre pour assouvir sa haine en toute fiertée et honnete homme




donc il va encore faire revenir une Janedu28...et on verra aussi des PIROU ETTES pas possibles !


lol!

mais qui sait , soit que Donald est un saint homme si kickass dit la vérité ... il reste aussi cette possibilité!




Message édité le 13/05/11 à 22:02

Par dtu : le 13/05/11 à 21:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien je vois que vous repartez dans vos éternelles stupidités ... à qui sort le plus belles vannes... là pour ca vous en avez des arguments...

brèf amusez vous sur l'autre post de défoulement......


Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 22:03:46

Déconnecté
 NOus as-tu fait la preuve DTU que d'autres sujets pouvaient t' interesser plus ?

Zéééééé pourtant ... j'en ai mis un joli... et pourtant aussi passé de ton coté , les dresseur


qui sait DTU , tu voulais peut-etre aussi juste avoir raison ...



Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 22:06:13

Déconnecté
 de rien Donald



et merci DTU , je sais au moin que tes intentions étaient nobles.

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 22:13:27

Déconnecté
 la différence fondamentale entre moi et kickass c'Est que lui espere que tout les gens seront naif et moi espere ouvrir les yeux de tout ceux qui le sont...



meme les siens ...

mais je suis bien naif d'y croire !!!!!!!!!!!

lol


Message édité le 13/05/11 à 22:14

Par PIROU : le 13/05/11 à 23:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
J'ai d'autres objectifs que de faire promprom dans la campagne

tient donc!!!!!!
moi je connais des chevaux qui saute des montagnes , d'autres qui brille, sur des carrières de dressage , ou d'autres qui tournent parfaitement bien autour de bidons .
mais qui ne savent rien de l'extérieur .


mais je pense qu'un cheval qui fait du(promprom) doit etre plein de qualité ,
il doit rester calme quant de cavalier marche a coté ou devant lui .
il doit rester calme et ne pas bouger au montoir ,
car quand on a des bagages, si ça bouge au montoir ça peut devenir acrobatique .
il doit rester a l'arret sans bouger si le cavalier (randonneur ) veut faire le point sur sa carte .
pour la meme raison il doit respecter l'allure rennes longues .
il doit etre a l'aise au trois allures et les respecter
il doit bien sur s'arreter a la moindre sollicitation du cavalier
il doit etre capable de franchir un obstacle , et éventuellement le sauter , tout ça dans le calme sur un terrain parfois difficile ,
meme s’il n’est parfois pas rassuré , il doit etre capable de passer partout .
il doit savoir marcher a toutes les places dans un groupe de chevaux , et ne pas taper ou mordre ses congénères ;
et il doit savoir rester calme a l’attache .

tu vois coccina , les cavalier d'exterieur qui font du promprom , ils ont aussi des objectif , ce ne sont pas des sous cavaliers , et isl n'ont pas des sous chevaux ?

et n'oublie qu'il y aussi des gens qui font du promprom , mais qui on aussi fait pas mal de choses dans leur vie de cavalier .


Message édité le 13/05/11 à 23:04

Par Kickass : le 13/05/11 à 22:36:19

Déconnecté
je suis bien naif d'y croire

Ah.... "les croyances"  .....pfffff

Tu sais jbb, il y a aussi des gens qui croient a l'existence du monstre de Loch Ness et des Ovni's (ils 'ont même plus que convaincu sur leur existence) et qui passent leur temps d'essayer d'apporter des preuves et les évidences sur leur existence ..... mais, hélas, sans le moindre sucés !
Le pape croire aussi a la virginité de la Marie....donc tu est en "bonne" compagnie avec tes croyances ! LOL

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 01:27:45

Déconnecté
 Il y'a des gens que meme devant un miroir il ne se reconnaissent pas et iront meme s'il le faut a se renier...

devines qui

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 01:39:02

Déconnecté
Wow toutes des choses dont tout les champions du mondes doivent réver d'arriver a réaliser !!!


prom prom prom prom!!!!!!!!!

Par lisis : le 14/05/11 à 02:17:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai d'autres objectifs que de faire promprom dans la campagne, donc...
tant que j'assume


prom prom ça veut rien dire, si tu mets dans le même sac la balade d'une heure le dimanche (qui demande aussi des compétences au cheval) et la rando, voire le voyage à cheval, ça prouve juste que tu ne connais rien de rien à l'équitation d'extérieur...

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 04:37:01

Déconnecté
 1heure= prom prom prom prom!!!!!!!!!


2heures=prom prom prom prom prom prom prom prom



1 jour =prom prom prom prom x10 + 10bouteilles de biere+Aqui zing zing zing zing zing zing , zing zing +zzzzzzzzzzzzzzzzz + coq o rico + des fois mal de crane ...



2jours = prom prom prom prom x10+10bouteilles de bieres+ la copine d'Aqui zing zing zing zing ...zing+zzzzzzzzzzzzzzzzz + coq o rico + des fois mal de crane ...


3jours =prom prom prom prom x10+10bouteilles de bieres+Aqui+ la copine d'Aqui zing zing zing , zing +fffffffffffff+ zing zing zing ...zing+zzzzz + coq o rico+putain de coq + des fois mal de crane



9mois plustard dring dring dring ... ZUTTTTTTTTT avais pas de stérilet...

10minutes plustard dring dring dring ,shit pas l'autre ... je répond pas...





Message édité le 14/05/11 à 04:37

Par Darius : le 14/05/11 à 06:39:58

Déconnecté
Lisis! si quelqu'un avait dit j'ai d'autres objectifs que de faire des parcours de saut d'obstacles, tu lui aurais expliqué qu'il y a des parcours de 0,90 , 1,20, 140 ,1,60 et que ça prouve qu'il ne connait rien au saut d'obstacle?
Avoir d'autres objectifs , ne veut pas dire que c'est mieux , ça veut dire que c'est différent.
Kickass, pour le TOC ce n'est pas du tout ce que tu décris, revise ta sémiologie. On apprend déjà pas grand chose ici, inutile de mettre les gens dans l'erreur dans un sujet parallèle

Par dtu : le 14/05/11 à 08:45:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
++++ Darius .....

Pirou : faut pas exagéré non plus les promenades la rando sont à la porté de presque tous le monde.... ce qui n'est pas grave en soi... et ce n'est dévalorisant non plus la rando ... j'adoooore la rando ..

jbb
NOus as-tu fait la preuve DTU que d'autres sujets pouvaient t' interesser plus ?
J'ai énormément participer sur le fo dressage depuis 3 ans et rarement sur le fo Etho car pas le temps... maintenant le forum me fatigue un peu mais de temps à autre j'y viens encore.. aussi simple....

Zéééééé pourtant ... j'en ai mis un joli... et pourtant aussi passé de ton coté , les dresseur
Oui j'ai vus mais bon le sujet ne m'interresse pas trop .. mais j'ai donné un simple avis sans plus ... encore une fois cela fais 3 ans que je participe bcp .. donc du coup maintenant certain post m'interresse ...d'autres plus ... puis par moment je me fais prendre par l'elan et je papotte plus ... il n'y a rien de calculé et

qui sait DTU , tu voulais peut-etre aussi juste avoir raison ...

Et .. non je ne tiens à avoir juste raison ... de
1) je ne suis pas un MAITRE
2) je donne mon avis et écoute les autres
3) j'aime des réponses simple et clair
4) le forum n'attend pas après moi ... il n'attend personnes d'ailleurs donc

SI pour l'arret MB dit "Travailler l'arret dans l'arret" et bien c'est bien ..si toi tu dis " vaux mieux descendre.." super ... tu vois je ne veux aucunement avoir raison ...si ce que les gens disent pour moi est bien et bien c'est bien si je comprend pas je demande des explications .etc

Mais tout simplement une discussion ce qui est difficile sur un forum ...




Message édité le 14/05/11 à 08:46

Par PIROU : le 14/05/11 à 08:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Wow toutes des choses dont tout les champions du mondes doivent réver d'arriver a réaliser !!!

en tous cas pleins de choses qui son agreable , quand on pratique l'equitation d'exterieur .

prom prom ça veut rien dire, si tu mets dans le même sac la balade d'une heure le dimanche (qui demande aussi des compétences au cheval) et la rando, voire le voyage à cheval, ça prouve juste que tu ne connais rien de rien à l'équitation d'extérieur...

+++1

Avoir d'autres objectifs , ne veut pas dire que c'est mieux , ça veut dire que c'est différent.

coccina nous expliquera peut etre !!!!

si l'objectif c'est d'obtenir tout ça dans un manege ,oui c'est different .

si c'est faire bouger le cheval pour lui montrer qu'il est dominé , oui c'est différent .
c'est vraie que le jeux du le jeu du porc-épic , c'est different ,

et le yo yo !!! ça c'est un truc extraordinaire tellement c'est different .

le materiel aussi est tres différent , il est hors de question de pouvoir réaliser ça , sans licol spécial, et surtout n'utiliser que le baton carrote un stick normal, et les resutats serait pitoyable,
c'est ce matériel tres specifique qui fait toute la difference .

Par DiegoMulot : le 14/05/11 à 09:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
4848 messages

6 remerciements
Dire merci
 Chaque fois j'espère un vrai topic sur l'ethologie appliquée et chaque fois je tombe sur vos minables règlements de compte.

Et si vous alliez plustôt faire vos psychothérapies sur un forum de psy humaine pour qu'ici on puisse vraiment parler de la psychologie des chevaux ?

Non ?
C'est pas une idée qu'elle est bonne ?

Par PIROU : le 14/05/11 à 12:14:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  faut pas exagéré non plus les promenades la rando sont à la porté de presque tous le monde....


oui pour tout le monde meme , mais peut etre pas de tous les chevaux , s'il non pas une bonne deducation
le monde se fera plaisir avec un cheval bien eduqué
mais une rando peut vite devenir galere avec un cheval bien eduqué .

donc en exterieur l'education du cheval prend toute son importance .

Par beeboylee : le 14/05/11 à 13:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mal eduqué, tu veux dire?
Je suis assez d accord. Je me tape pas 7 heures de pas sur un machin trottinant hysterique qui va tourner de l oeil chaque fois qu'il voit des vaches et m'emmerder grave chaque fois qu'il voit une flaque..
Je caricature? Voire! 50%des chevaux de sport chez nous sont incapables de mettre un sabot hors de la carrière

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 13:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Il n'y a vraiment personne qui a constater que Mr Newe anticipe avec le cordéo l'intention du cheval à tourner ?

Le "nouveau maitre" veut, que son idée devient l'idée du cheval. Mr Newe fait l'inverse. C'est ça, la grande difference.

Evidement, certains qui se reclame être porte parole de Mr Newe n'arriver pas à l'expliqer

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval