Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par cowboyclass101
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 15:40:38

Déconnecté
 Qu'est-ce que tu veux que je te réponde DTU ? Que tout est différent ,que tu ne respectes pas les chevaux ? Ou que tu chuchotes ?


Pourquoi ne veux-tu pas aller a un exemple plus probant ?



Sinon , RAy fesait monter des cavaliers sur des poulains , lui étant sur un cheval dressé , il demandait tout simplement au cavalier d'accompagner le pôulain sans jamais demander et de placer les aides quand le cheval tournerait, mais c'est Ray qui controlait la direction des poulains.

Est-ce que ca peut te satisfaire en parlant de gauche droite ? Ceci serait donc un exemple de prendre ce que le cheval donne sans imposer de renforcissement négatif, donc d'appliquer les aides a partir de ce que le cheval fait pour qu'il enregistre en se sens inverse.

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 15:53:49

Déconnecté
 Pour ce qui est d ema part , j'utiliserai mes mains pour indiquer et, si la main n'est pas suffisante a créer assez d'inconfort pour que le cheval cherche et trouve j'ajouterai quelque chose pour lui rappeler la priorité de la main , mais je vais tenter de résister a ajouter de la main pour obtenir une réponse. Donc , je vais stimuler a un autre endroit pour ramener le cheva la devoir continuer de chercher la solution au probleme qui est dans ce cas 1+1= ?



tu vois , si j'ajoute de l'inconfort de la main , je sais que je suis en mesure de la plier l'encolure en IMPOSANT la solution directe qui serait , s'il le faut PRENDRE par FORCE le bout du nez et la plier s'il le faut a deux mains.


Message édité le 18/05/11 à 15:54

Par dtu : le 18/05/11 à 15:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Non je t'avais simplement demandé comment tu apprends pour aller à gauche ou à droite à un cheval .puisqu'on en est à ca !!
ta facon de faire qui fait que le cv réfléchit plus ?? c'est tout rien de plus ...


moi j'ai au long de ce post donné déjà des réponses à cela:

Brèf allez voici +/- comment je fais entre autre .. car en général un cv comprend ultra vite les gauches droite arret .. il ne lui faut pas de violence ni un diplome universtitaire ni de tonnes de théorie ... d'autant plus qu'en général le poulain à déjà été manipulé ne fusse que pour le déplacer de prairie de box veto etc etc ...

- j'ai admettons le cv en licol à pied je marche avec lui quand il tourne à droite je mets le code pour tourner à droite quand il tourne à gauche je met le code pour tourner à gauche .. quand il s'arrete je met le code pour l'arret ...



Donc j'ai fais assimiler mes codes au cv sans l'avoir forcé .. une fois connu je les demandes s'il y répond je félicite s'il ne répond pas c'est que ma base est fausse ... mais je fais aussi attention à ce que j'attend de ma demande ... je ne vais pas lui demander de tourner comme un pro la toute première fois .. non un simple déplacement me suffit je récompense etc etc ..

Brèf fantastique non .. mon cv n'a pas réfléchit et je lui ai tout imposé . c'est ca ??


Message édité le 18/05/11 à 15:59

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:19:23

Déconnecté
Parlons-en de comment marche un cheval a coté de toi?

S'il te dépasse par exemple tu fais quoi?

On va vérifier s'il peut y avoir quelque chose de différent pusique tu sembles pas vouloir discuter de l'arret en selle ou c'est plus et extremement plus concret.


Qui sait , je le dis souvent que MB va me convaincre d'Essayer de lire la Guériniere...

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:22:43

Déconnecté
Tu sais DTU , je vais te poser la meme question et tu me réponds.



Peux-tu me faire la différence en de l'Art et du croquis .
...

prenons par exemple si je trace une courbe avec un crayon...


je ne veux pas plus d'une courbe sur une feuille ...


a partir de ca , peux t'on affirmer que quelqu'un pourrait se considerer comme fesant de l'Art plutot que du croquis...

Par dtu : le 18/05/11 à 16:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon comme j'ai déjà écris ma réponses je te réponds à ton croquis après ... mais voici pour l'arret


Donc tu utilise ta main comme code .. pour demander et tu le laisse chercher et quand il trouve tu récompense..
super .. quoi de neuf quoi de révolutionnaire qu'est qui fait qu'il refléchit plus ???

Comme je l'ai dis moi j'ai 2 facons de faire:
- je profite de laisser faire le cheval pour mettre mes codes à pieds puis une fois assimilés je les redemandes petit à petit OU
- bah je fais comme toi .. je demande avec mon code (Main, corde du licol) et quand le cheval trouve la réponses je récompense

Bon et alors ??? on en est là ..c'est du pareil au même ... le tien à plus réfléchit que le mien !


pour l'arret en selle mais encore une fois je luis ai appris a pied puis une fois assimilé je le demande vocalement en selle alors soit :
- en disant arret .. et s'il arrete je félicite puis je le refais 10 fois en associant mon code avec les renes
- et si cela ne fonctionne pas c'est qu'a pied cela n'a pas été bien appris donc soit je recommence à pied mais pas envie de redescendre .. je sui fainéant ...donc je le laisse marché arrivé à un moment il va arrivé à un endroit ou il devra s'arreter je ne vit pas dans l'immensité sans barrière .. donc il s'arrete je dis a ce moment "AAARRET" et met mon code..

Fantastique NON

Maintenant à pied la même chose ... je le laisse s'arreter de lui même ou je l'amène vers un endroit ou il est plus succeptible de s'arreter et profite de la situation ......

Ceci dit je ne vais pas m'essayé à l'arret en sortant un cv peté de sang qui n'est plus sortis du box depuis 2 jours et qui m'explose dès qu'on arrive sur la piste .. je fais aussi en sorte que le cheval avant que je le travaille soit relax et plus envie de faire le con ... et alors en général il n'y a aucun problème ...

c'est bon ou pas assez ou je dois rajouter encore des finesses à chaque petits cas different ou le principe suffit ???

Par dtu : le 18/05/11 à 16:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour ton histoire de croquis et belle courbe ...
je vais pas me lancer dans des histoires philo... car ce qui m'interresse c'et l'équitation ..
donc mon équitation se résume à la grosse louche comme suit
- il y a le temps de la compréhension = le croquis
- il y a le temps du perfectionnement = la belle courbe
et le tout en essayant d'être le plus respectueux ..en ne lobotomisant le moins possible en essayant de bien maitrisé:
- mon corps
- mon indépendance des aides
- de savoir sentir mon cv
- d'avoir assez de technique pour résoudre les poblèmes
- de savoir quoi demandé et à quel moment
- de savoir que si le cv n'arrive pas à faire ce que je demandes c'est de ma faute car j'ai loupé un des points précédent

et enfin .. que malgré tout égoistement comme je ne peux monté tous les jours donc prendre tout mon temps à réaliser tjs ce que je dis parfois j'en impose un peu ....helas ... tu vois je ne suis pas parfait ...


Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:42:11

Déconnecté
 Fantastique NON



non surtout pas parce que je T'ai laissé la place pour discuter de ca ...



Pour ce qui est de ma part , j'utiliserai mes mains pour indiquer et, si la main n'est pas suffisante a créer assez d'inconfort pour que le cheval cherche et trouve j'ajouterai quelque chose pour lui rappeler la priorité de la main , mais je vais tenter de résister a ajouter de la main pour obtenir une réponse. Donc , je vais stimuler a un autre endroit pour ramener le cheval a devoir continuer de chercher la solution au probleme qui est dans ce cas 1+1= ?




Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:47:04

Déconnecté
Tu fais quoi quand tu marches en main avec un cheval qui te dépasse?


Qu'est-ce que tu fais ?


me semble aussi que c'Est simple de répondre a ca ?

que fais-tu tu attends de rencontrer un mur ? OU tu courts plus vite que lui? Que fais-tu ? Tu prends contact avec la laisse et son chamfrein et tu appliques une pression , tension oui ou non , tu stops tes pieds et tu le fais reculer oui ou non? Tu fais quoi?



Message édité le 18/05/11 à 16:47

Par dtu : le 18/05/11 à 16:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 JBB

comprend tu fais tjs dans le philosophique ????

brèf place pas place ..

je t'ai expliqué comme je fais .. en gros ... tout simplement sans chercher la faille de il refléchit 10% de plus ou de moins avec ma facon de faire... ..

Maintenant est ce que je me suis IMPOSER ??
Est ce que je l'ai laissé chercher ???
Est ce que j'ai été brutal ??
Est ce qu'il y a une grande difference avec TOI .. ??? qui fait qu'avec ta MAIN et pour moi tu fais comme tu veux .. c'est mieux ou moins bien ???

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:52:32

Déconnecté
Tu fais quoi avec tes jambes ? Les jambes elle te servent pas ou tu augmentes la main ou tu attends toujours le coin?


le coin pourrait etre interessant et moin IMPOSANT et plus proposer , mais tes jambes elles font quoi?





Par dtu : le 18/05/11 à 16:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je te reponds demain car la finis je file je dois aller prendre mon train.. et lui n'attend pas même si je dis ARRET ou que je lui mets une pression ...

ciaooo

Par dtu : le 18/05/11 à 16:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais en vitesse ... mes jambes ne me servent que comme code .. j'essaies de les rendres les plus inutiles possibles ... donc elle indiques pour les déplacements mais pas jamais par actions continues ...

Je suis un fainéant .. donc mon but est de faire le moins possible et rendre mon cheval réactif au moindre déplacement d'une de mes aides


A demain ...

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 16:57:29

Déconnecté
 c'est bien domage parce que moi demain je serai pas la et apparement on va encore rester sur on veut pas voir la différence pour ensuite essayer ensemble de s'enrichir des nuances et des petites différences...



Par dtu : le 18/05/11 à 16:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon je vois que je vais raté mon train c'est malin..... donc je pars dans 10 min....pour le prochain ...


Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 17:04:01

Déconnecté
 Donc si ca tornes pas tu attends le coin? OU tu augmentes la main ...


me semble que c'est facile a comprendre que si tu augmentes la main tu vas dans le sens de finallement IMPOSER la SOLUTION .


CE qui n'est pas synonyme de BOURIN VIOLENT VIOLEUR ABUSEUR

mais je suis désolé sans augmenter ma main avec ma jambe je suis en mesure de ne pas excéder la proposition de la main et sans obstacle naturel et artificiel je vais etre en mesure d'obtenir que le cheval cede sans DIRECTEMENT aller dans le sens d'IMPOSER la SOLUTION


DIRECT ET INDIRET me semble que déja c'Est tout un monde , C'EST TOUTE UNE DIFFÉRENCE!

la PSYCHOLOGIE inverse aussi est toute une différence par exemple !


Message édité le 18/05/11 à 17:04

Par dtu : le 18/05/11 à 17:06:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 En général quand je débourre comme je te l'ai dis .. je me mets dans une situation ou le cheval est devenu calme...
donc quand je le trimbale en laisse comme tu dis c'est souvent avec une longe .. pour lui donner du mou de l'espace et en plus je ne suis pas dans un endroit de 1000 m de long...

Donc en général il marche paisiblement ... et
s'il me dépasse en fonction du pourquoi je réagis ..
Mais j'utilise tjs la voix pour calmer puis par expl :
- je change de sens .
- ou comme tu les dis .. je ralentis j'exerce un légère pression pas continue .. mais dès un semblant de ralentissement je félicite ..

le fait est que quand on fait les choses dans le calmes en ayant pris soint d'être dans une bonne situation .. et d'aller pas à pas chaque étape de fait en douceur ...

par expl aussi dès que je sens que le cv va aller un rien plus vite je lui demande de ralentir .. via mon corps et mon code ..mais je ne vais pas luis imposé cela tout le temps .. si je vois que cela ne vas pas je ne vais pas le forcé .. je donne du mou je change vais vers un endroit l'incitant à ralentir et je recommence .. .pas à pas ;..


Encore une fois vite écris sans penser à tout ce que je fais et tous les cas ...

mais le principe est lentement demandé peu recompensé bcp, agir au bon moment ne pas être dépasse .. anticipé ce qui peut arrivé ... et 99fois aucun problème

Par dtu : le 18/05/11 à 17:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 NON je n'augmentes pas la pression du code...

Je répète la demande ou je passe à autre choses .ou le mets dans une situation favorable à ce qu'il trouve la réponses

Mais bon pas de problèmes JBB .. si tu pense qu'il y a un monde entre ce que je dis et ce que tu dis .. OK si tu veux montré que toi tu as la solution OK ET que ce que tu dis ..FAIT réfléchir 1000x plus que comme j'ai fais ... je vais pas te contredire c'est ton point vue ...

En tout cas dans ma facon de faire je ne vois rien de violant de direct car j'écoute j'espionne le moindre mvt du cv et je ne lui impose rien directement .. je demande je réprète la demande ou change d'objectif et y revient après ...


Par dtu : le 18/05/11 à 17:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais je ne suis pas un dresseur classique de club non plus ....

et maintenant là mon autre train va arriver faut que je parte ...

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 17:56:25

Déconnecté
 Mon cheval marche a coté de moi il tente de me dépasser .


Je prend contact avec la laisse qui est attachée a son licol qui transmet une pression sur le chamfrein qui s'oppose directement au sens du mouvements, je le stop avec cette tension meme si infime et je lui demande de faire de lui-meme un pas de reculon pour se retrouver a l'endroit ou je désire qu'il soit soit en arrire de mon épaule , je cesse la tension ou la demande quand il a fait un pas de reculé ...


est-ce bien ou mauvais ?

NOn


est-ce violent et brute ?


NON

est-ce que j'ai utilisé sa partie pensante au max ?

NON pour ma part

a't'il utilisé son cerveau

OUI



AIS-JE utilisé son IDÉE ?

NON


HA bon...


comment utiliser son idée plutot que d'imposer la solution en utilisant une facon indirecte de replacer l'animal?


Mon cheval me dépasse , son idée est d'aller au devant de moi


MOI:Je n'essais pas de l'empécher , je l'encourage a y aller , vas-y en avant mon homme


MOI:HA oui , oui vas-y , tu vois je suis d'accord avec toi , plutot que d'essayer de m'opposer je te stimule a y aller encore plus fort en te stimulant pour que tu avances ...


CHEVAL:HA oui ?


CHEVAL:OUi , mais la scuse -moi mais tu stimules un peu fort je veux bein etre devant mais , mets en pas autant ...

MOI:Pourquoi c'est la que tu veux etre ...

CHEVAL:bein ouais mais ca pas tres confortable ...

MOI:c'Est la que tu veux etre alors vas-y , pas confortable c'Est pas mon probleme


CHEVAL:bein la c'Est fatigant ...

MOI:c'Est pas mon problem c'Est le tient ...


CHEVAL:comment ca le mien ?

MOI:bein tu veux etre en avant , moi je te dis vas-y , la tu me dis , je veux etre en avant mais je voudrais pas que se soit fatigant , ha bon ...

MOI:t'as juste a le trouver ou c'est moin fatigant finallement , change ton idée mon ami

MOI: j'ai essayer de te dire qu'en arriere ca l'était bien moin fatigant.

CHEVAL:T'es sur de ca ?


MOI:Bein oui , quand t'es en arriere as-tu remarqué que je te pousse pas a aller d'avant ?


CHEVAL:bein oui , euréka , c'est vrai en arriere tu me demandes pas ...


MOI:alors ou est-ce que tu veux etre ?

CHEVAL:finallement , je suis bien mieux derriere...


Je me suis IMPOSÉ INDIRECTEMENT , j'ai proposé un probleme au cheval ou il avait le devoir de trouver et la possibilité de trouver la solution qui l'avantagerait a partir de ce qu'il croyait l'avantager ...

Est-ce moin fatigant pour le cheval ?

NON

Est-ce plus contraignant pour le cheval ?

Oui ca peut


Est-ce violent pour le cheval ?

Oui ca peut

Est-ce difficile a comprendre pour le cheval et etre plus long ?

Oui ca peut ?


Est-ce mieux ?

Différent un peu


Est-ce plus ce que les chuchoteurs proposent ?

Oui je crois


Est-ce plus harmonieux ?


pour moi peut-etre


Est-ce mieux ?

Pour moi a coup sur ...


Pourquoi?

Parce que c'Est le cheval qui a finallement changé de lui -meme son idée qui était d'aller devant moi a rester maintenant derriere moi , sans jamais m'etre opposé DIRECTEMENT a son idée d'y etre devant.

Est-ce plus solide ?

Je crois que la chose au monde qui puisse etre le plus solide c'est la propore idée du cheval!







Message édité le 18/05/11 à 17:39


Message édité le 18/05/11 à 17:57

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 17:41:36

Déconnecté
 il y'a du moi dans ce que tu fais comme il y'a du toi dans ce que je fais.

Mais moi j'aime savoir excatement ce que je fais ...



Laurebrrr ici , a été des années a contribuer et oui souvent elle avait une belle facon qui correspond plus que souvent dans le sens des choses qui me pationnent , moi je sais aussi que je fais souvent du laurbbbrrrrrrrrrrrrrrr


ce qui m'interessait et souvent je la contrariait volontairement pour qu'elle arrive a me le montrer le moi dans ce qu'elle fesait pour voir si elle le comprend le moi dans ce qu'elle fait vraiment ou si elle y croit juste qu'elle le fait...

lui ais-je mi ca facile , Ho que non , aussi difficile qu'elel pouvait aussi me rendre difficile certaine chose

moi ce qui m'interesse vraiment c'est de savoir ce que je fais tout le temps et ce que je choisis de faire tout le temps...


C'Est pas non plus complétement différent , mais c'Est pas non plus complétement pareil!

ce sont les petites nuances qui sont interessantes et qui font la saveur quelque peut différente ...





Message édité le 18/05/11 à 17:42

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 17:51:56

Déconnecté
 j'ai proposé cette solution pour le cheval qui dépasse il y'en a bien d'autre qui puissent aussi aller dans se sens en imposant aussi INDIRECTEMENT donc en propsant un peu plus...


il y'a aussi des facons sur différentes choses de proposer sans IMPOSER quoi que se soit . Mais dans ce cas il faut aussi etre pres a acceter si on ne s'en tient qu'a ca que le cheval reste dans son idée ...

moi mon but est que mon idée devienne l'idée du cheval


Et la question m'arrive t'il d'imposer directement les solutions


OUIIIIIIIII a coup sur aussi .

est-ce que je choisis toujours la solution qui porpose plutot qu'impose

NON

Ais-je toujours une solution qui propose plus qui impose ?


NON


suis-je un grand maitre comme ceux qui m'ont transmis ce que je crois savoir ?


NON




Message édité le 18/05/11 à 17:52

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 17:52:35

Déconnecté
désolé pour se pareil pavé!

Par mon quidam : le 18/05/11 à 18:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 C'est pas grave, c'est très interessant!
Je vais relire tout ça à tête reposée ce soir.

Par sebha : le 18/05/11 à 18:22:27

Déconnecté
 merci, les garçons, pour ce dialogue enrichissant...merci jelly bully bean.

Par mon quidam : le 18/05/11 à 18:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ah zut, dans mon message de 14:14, le lien est pas bon (page globale) et je peux plus éditer...

c'était ça que je voulais mettre :

[videos]http://www.facebook.com/video/video.php?v=1726332152392&oid=178486055520738&comments[/videos]

Lien

je crois que ce coup-ci, c'est bon!


Par Aquilae : le 18/05/11 à 18:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Mon Quidam >> au risque de paraître marginale, moi j'aime pas du tout la photo de "piaffer" que tu as mise... Obtenir ce mouvement là chez un cheval qui n'a visiblement ni les capacités ni l'entrainement pour, je trouve ca un peu moyen.. Le dos est relâché, les postérieurs 8m en fin de course, les rênes sont tendues sur le mors à branches...

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 18:52:01

Déconnecté
 C'est Pat lui-meme a cheval ?

Par dtu : le 18/05/11 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon pavé pour pavé
 
Tout d'abord :
1) tu parles à la place du cheval... donc tu ne peux que supposer, et tu ne peux qu'interpreter ses réactions ..ce qu'il a dans la tête ca c'est sur que tu le ne sais pas
2) j'ais dis que s'il ne répond pas une des solution est de faire autre choses ..au cas ou tu ne l'aurais pas vu..

Puis tu donnes ton explication:
Mon cheval me dépasse , son idée est d'aller au devant de moi
.......
Je me suis IMPOSÉ INDIRECTEMENT , j'ai proposé un probleme au cheval ou il avait le devoir de trouver et la possibilité de trouver la solution qui l'avantagerait a partir de ce qu'il croyait l'avantager ...


s
tu vois à toute hypothèse on peut trouver toute sorte de defaut...

Est-ce moin fatigant pour le cheval ? cela dépend car tu as dus le stimuler "plus fort" ..donc tu est dans l'imposition plus dans la proposition et ecoute

Est-ce plus contraignant pour le cheval ?
surement

Est-ce violent pour le cheval ?
surement

Est-ce difficile a comprendre pour le cheval et etre plus long ?
surement

Est-ce mieux ?
Selon que c'est plus contraigant + violant + difficile .. non c'est pas mieux

Est-ce plus ce que les chuchoteurs proposent ?
aucune idée

Est-ce plus harmonieux ?
Selon que c'est plus contraigant + violant + difficile .. non c'est pas mieux

Est-ce mieux ?
Vraiment pas prouvé...


Pourquoi?

Parce que c'Est le cheval qui a finallement changé de lui -meme son idée qui était d'aller devant moi a rester maintenant derriere moi , sans jamais m'etre opposé DIRECTEMENT a son idée d'y etre devant.


Non car tu lui à imposer + contrignant etc ... moi je n'ai nullement besoin de toute cette contrainte et ils comprennent tous car je passe un peu plu de temps à lui faire assimilé mon code sans contrainte

Est-ce plus solide ?
Et donc je ne suis pas sur que c'est l'idée du cheval car tu lui a imposer autre choses ...

Brèf toi tu as ajouter des contraintes qui en plus dans un cas plus difficiles tu dois vachement le mettre en avant et s'il part au galop on continue et on continue jusque quand il en a marre


Et bien mois j'ai pas besoin qu'il en a marre je lui demande il cherche gentillement il comprend je félicite ils comprend pas .. je repete ou je change d'exo ou je le mets dans une situation qui propice à ma demande...et tout se fait sans heurt sans IMPOSER une contrainte

Voilà les differences

Maintenant MOI je ne vais pas aller dans le cerveau du cheval pour savoir s'il à plus réfléchis à ma facon ou à la tienne ... le fait est qu'il à réfléchis il a trouvé sans heurt....

Et il l'a bien retenu ... un simple exp.. mon Gris.. il y a 2 ans avant mon accident je lui ai appris le 2 chgt de pied sur une longueur alors qu'on avait jamais travaillé cela .. puis durant 2 ans je ne l'ai plus monté il est resté dans la prairie...

Je viens de remonté dessus il y a 2 semaines... je lui ai demandé .. il l'a refait directement...

Brèf tu fais comme tu pense le mieux ..c'est bien moi perso je préfère moins m'imposé et ca marche et pas juste pour faire une ballade (et la je ne parle pas pour toi)


Message édité le 18/05/11 à 18:59

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 18:59:13

Déconnecté
 Lien


Lien

ca et ca ...

Par mon quidam : le 18/05/11 à 19:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  C'est Pat lui-meme a cheval ?

oui, c'est Pat.

Par dtu : le 18/05/11 à 19:08:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Jbb j'ai fais un autre post pour cette dicussion comme cela on reste ici pou DN

Bon voilà j'ai fait une execption en rentrant à la maison j'ai répondu ..

Maintenant je referme et à demain ou un autre jour.

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 19:13:20

Déconnecté
DIRECT ET INDIRECT c'est pareil et tout les francais de France montent exactement pareil que Anky Van Grussen.





Message édité le 18/05/11 à 19:14

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 19:23:50

Déconnecté
 J'y crois moyen que c'est Pat ...



c'est écrit par un Pat fan ...

Par Aquilae : le 18/05/11 à 19:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 ya surtout pas bcp d'assiette

Par cowboyclass101 : le 18/05/11 à 19:29:31

Déconnecté
Juste une remarque au milieu de cette discussion un peu indigeste.

Mettre les aides, le code, pendant que le cheval tourne en espérant que ces aides déclencheront le tourner est un peu comme faire la danse de la pluie pendant qu'il pleut...

Pour qu'il y ait conditionnement à un signal, il faut que le signal ait une valeur prédictive. Et généralement on prédit le futur...

Cdt

PS
Cela ne signifie pas pour autant que faire la danse de la pluie avant la pluie fait pleuvoir...mais cela explique qu'on n'apprendra jamais à un cheval à ouvrir son parapluie lorsqu'on fait la danse de la pluie...


Message édité le 18/05/11 à 19:30

Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 19:31:54

Déconnecté
 Bon .. la dessus mon ami qui me rapel trop tu sais qui je te dirais que c'est Ray qui dit que le cheval apprend aussi dans l'autre sens , bon , écoute j'y crois aussi mais dans une limite assez limitée ...




Par jelly bully bean : le 18/05/11 à 19:34:16

Déconnecté
 Juste une remarque au milieu de cette discussion un peu indigeste.




je suis désolé d'avoir fait indigeste quelque chose que j'essayais vraiment de faire voire la subtilité sans accuser qui que se soit ...
mais bon , j'ai pas le francais de flooded ...


mais je trouve quand meme ca décevant de lire pareille critique.

Par Aquilae : le 18/05/11 à 20:03:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Non moi j'la trouvais pas indigeste du tout cette conversation... Au contraire pour une fois que les gens discutent clairement et exposent leurs méthodes, leurs points de vue sans jeter leur venin dans tous les sens...

Par cowboyclass101 : le 18/05/11 à 20:05:49

Déconnecté
JBB, c'est moi qui suis désolé.

ya surtout pas bcp d'assiette
Parelli n'a pas d'assiette ?
C'est amusant quand on sait qu'avant de faire des stages en Australie, il proposait 500$ à celui qui lui amènerait un cheval qui l'éjecterait...il prévenait aussi qu'après son expérience le cheval ne ruerait plus !

Cdt


Message édité le 18/05/11 à 20:06

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval