Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette41
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par cowboyclass101 : le 13/05/11 à 13:14:05

Déconnecté
Pourquoi un "licol éthologique rênes sur l'encolure n'aurait pas joué le même rôle" ?

Je maintien qu'un instrument qui nous prive de tout moyen de contrôle ne peut être qu'un gadget. La différence est que certains réalisent cela avant et d'autres après ...être passé à l'hôpital...

Cdt



Message édité le 13/05/11 à 13:14

Par nanette41 : le 13/05/11 à 13:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 J'ai résolu le problème à ma façon ... je pars en promenade en double commande : un bridon avec mors ET une cordelette. Si jamais ... j'ai l'ABS.

Par Kickass : le 13/05/11 à 13:47:29

Déconnecté
et bien tu n'arrives à rien prouver ..

je ne rien à prouver

D.N qui est surement un cavalier expérimenté.. dire que sa technique n'a vraiment rien d'extraodinaire....

Mais qui dit sa technique est "extraordinaire, nouveau ou magique".... ?
Son approche et sa philosophie sont seulement différent des autres.

Par dtu : le 13/05/11 à 13:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Rien à prouver ..??. alors arrete de nous dire que les autres sont dans l'erreur ...que le mors c'est nul etc etc ...

car rien dans ce que tu dis ne le prouvent ...
ni ta competance équestre avec ou sans mors ...
Et rien dans ce que fait D.N sur cette video ne montre qlq chose de different ...

il fait simplement selon ses buts et ce que tout autre BON cavaliers est capable de faire...

Mais ne prouve pas que les autres ont tord ou sont des tortionnaires .. . s'il le font dans les regles de l'art évidement ;..

Car même une personnes en cordelte peu faire du mal aux cheval

Par Kickass : le 13/05/11 à 13:58:25

Déconnecté
 Je maintien qu'un instrument qui nous prive de tout moyen de contrôle ne peut être qu'un gadget. La différence est que certains réalisent cela avant et d'autres après ...être passé à l'hôpital...


Hmmmm t'as raison l’éducation des chevaux a la methode Parelli donne plus de sécurité en tour des chevaux, surtout si cet éducation est effectuer par des vrais professionnelles. C'est tellement sécurisant que la porte d'une bombe devient inutile car grâce a la éducation PNH ont obtient un cheval sure. Si sure que le propre cheval de Linda Parelli a envoyer la dame au hôpital.

Par keystar : le 13/05/11 à 14:03:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
ben,

ce que je lis ici me rassure.
Dtu, cowboy, nanette, Jbb et d'autres amenent un pragmatisme interessant, notamment la notion d'objectif.



Par dtu : le 13/05/11 à 14:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Kickass tjs dans les arguments qui n'en sont pas que du subjectif ou méconnaissance de l'outil dans son bon usage....

Par Kickass : le 13/05/11 à 14:05:57

Déconnecté
 alors arrete de nous dire que les autres sont dans l'erreur ...que le mors c'est nul etc etc ...

car rien dans ce que tu dis ne le prouvent ...


T'as raison ..... il suffit juste de ignorer les multiples preuves scientifiques sur l'impact néfaste du mors ( et du fer) sur le cheval, pour dire un chose pareil.

Par dtu : le 13/05/11 à 14:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 keystar .. effectivement j'ai fais ce post pas contre ..D.N mais pour comprendre pour avoir des arguments réels de tout bord ... et sans dire simplement MOI MA FACON c'est la meilleur et les autres c'est mauvais ...

et j'y ai mis une video pour qu'on puisse discuter d'un point comme cela plus simple .. .puis une autre (couché) pour la notion de limite à l'acceptable etc ..etc ...


Par dtu : le 13/05/11 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 j'ai 5 cv à moi depuis plus de 20 ans (plus tous ceux que j'ai monté) .. .Tous en pleine forme aucun n'a jamais eu une seule éraflure en bouche aucun n'a jamais été malade .. tous mange convenablement on le poils brillant etc etc ... et je peux mettre des photos ..

.brèf ton argumentation se repose sur l'abus de l'usage d'outil...

Ou là effectivement les outils sont dangereux !!

mais si correctement utilisé et adapté ne posent aucun problème ...

alors tes argumentations dans ce cas comme je te le dis ... .

NE MONTE PLUS A CHEVAL et REMET LE DANS SA STEP .... et il n'aura même plus l'inconvéniant d'avoir un D.N sur son dos qui lui demande d'aller à gauche ou à droite ... alors que le cheval s'en fou de l'avoir sur son dos ...

Avec des arguments comme cela faut même excterminer la race Humaine pour tout le mal qu'il fait ... et il ne te reste qu'a te


Par Kickass : le 13/05/11 à 14:17:48

Déconnecté
 Et rien dans ce que fait D.N sur cette video ne montre qlq chose de different ...


Quel scoop ! Imaginez je vous montre un seule pièce (ou deux) d'un puzzle qui contient plus que 6000 pièces dans sa totalité pour faire un image complet....et je vous demande : Quel est votre avis sur la totalité du image (veut dire sur le puzzle complet) ?!

Par Kickass : le 13/05/11 à 14:19:35

Déconnecté
Ce que vous êtes en train de faire est de tenter de juger un livre sur sa couverture

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:20:19

Déconnecté
RIEN RIEN RIEN qui me fasse miroiter tous les beau mots qu'on utilise en ETHO !!!!

 

Rien dans ce que kickass peut expliquer apparament



ne m'écorche pas trop DTU ...

Par Kickass : le 13/05/11 à 14:24:31

Déconnecté
 faut même excterminer la race Humaine pour tout le mal qu'il fait

La race humaine travail deja en pleine régime pour arriver la au plus vite !


Message édité le 13/05/11 à 14:25

Par keystar : le 13/05/11 à 14:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Son approche et sa philosophie sont seulement différent des autres.

D'après ce que j'en ai lu:
- différent des autres: pas facile de trouver sa place dans quand d'autres occupe le marché!
Faut mettre une cerise sur le gateau, pour vendre son truc.
- philosophie: quel joli mot.

Mon voisin, pour être différent va mettre son toit sous sa maison!
On attend la pluie!

Par dtu : le 13/05/11 à 14:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Toujours RIEN KcickASS ...

T'inquiète JBB ... j'ai vite généralisé ... je suis sur comme je l'ai dis que

D.N, Parelli, lyons etc etc que je ne connais pas en ont un paquet à m'apprendre ...

MAIS je ne rejettes pas l'autres sur des (NON) argumentations stupides et sur la méconnaissances de l'outil

Comme Kickass N'arrive pas à comprendre que je dis que ce que je vois sur la couverture me plais !!! MAIS ne prouve pas que les autres c'est de la m****!!!

Par dtu : le 13/05/11 à 14:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comme d'hab KcickAss rien de neuf ... mais encore ... pfff f pas encore pendu pour tout le mal que tu fais envers la terre

Par keystar : le 13/05/11 à 14:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 ben,

La race humaine travail deja en pleine régime pour arriver au plus vite !

Nostradamus, sort de ce pseudo!
Rien à craindre, les gourous veillent.

Par dtu : le 13/05/11 à 14:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu parlais de pirouette de "JANE"

Tu ne fais que ca avec tes argumentations ... pas une technique réel etc ...

Par dtu : le 13/05/11 à 14:29:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 bientot tu vas nous sortir sauvé Willy pour prouver que le mors utilisé PAR TOI et pas ceux qui n'ont pas la connaissance et technique c'est mauvais

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:35:44

Déconnecté
puis-je tenter de répondre pour monsieur Newe ?



Message édité le 13/05/11 à 14:35


Message édité le 13/05/11 à 14:36

Par Kickass : le 13/05/11 à 14:37:57

Déconnecté
 D'après ce que j'en ai lu:
- différent des autres: pas facile de trouver sa place dans quand d'autres occupe le marché!
Faut mettre une cerise sur le gateau, pour vendre son truc.
- philosophie: quel joli mot.



Mais il y a pas mal des gens qui ont un philosophie propre a leur travail..... Parelli a une, Dorrance avez une, Oliveira, Henriquet, Rashid, Desmond etc.....chacun a sa propre philosophie du travail a lui. Newe n'est fait pas l'exception d'avoir aussi une philosophie du travail propre a lui.


Message édité le 13/05/11 à 14:38

Par dtu : le 13/05/11 à 14:35:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 tjs rien . qui montre que les autres ont tord

Par nanette41 : le 13/05/11 à 14:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 Bon, on reprend ... tu nous dis :

Son approche et sa philosophie sont seulement différent des autres.

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous décrire :

1. son approche (de manière un peu complète)
2. sa philosophie (idem)
3. quelques éléments de comparaison objective avec quelques autres approches et philosophies?

Pourrais-tu aussi nous épargner les sobriquets pour tous les professionnels que tu n'apprécies pas? Ca nous rendra la lecture plus agréable et augmentera tes chances de faire passer ton message.

On pourra peut-être enfin mettre le doigt sur ce qui fait une telle différence à tes yeux, et décider si oui ou non ça nous parle.

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:40:18

Déconnecté
  Je l'ai toujours dit , tu ne peux amener la noirceur a la lumiere...


Je vais essayer de dire pour DN ce qu'apparement kickass ne sait pas...




Donald tente vraiment de minimiser la pression , le stress, le choc, il tente de travailler avec le maximum d'approbation , il résiste a utiliser des moyens plus contraignant ou encore plus éprouvant pour le cheval, il ne craint donc pas le temps et est pres a y concacrer plus s'il le faut. DE sa philosophie , il trouve plus RESPECTUEUX son approche, une colaboration ou le cheval décide plus de ou il ne va et ne veut pas. Bien que son approche ne fera pas des chevaux plus performants , il offre une posssibilité aux gens qui se sentent mieux a fonctionner de cette maniere qui semble rejoindre une forte tendance de nos jour ou le cheval est un membre de la famille ou on espere mieux le comprendre , mieux l'attendre et plus se contenter de ce qu'il est en mesure de donner facillement et ou on accepte qu'il exprime plus ces refus et on estime plus harmonieux la relation.
IL peut obtenir aussi d'excellent résultat.


voila maintenant , laisses-nous aussi discuter de ce que nous nous désirons et laisses libre les gens de choisir ce qu'il désire...


sans nous traiter de tout les péchés capitaux ...

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:45:35

Déconnecté
 Sur ce j'aimerais expliquer en quoi pour ma part , le JU que j'utilise pourrait aussi coincider meme avec l'approche de Tom Dorrance ...


DTU veut d'écouvrir en quoi l'ÉTHO peut s'averer différent mais , il est vrai , que comme flooded l'a toujours aussi mentionné , que les similitudes sont a couper le souffle...

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:47:44

Déconnecté
 oui , non? Y'a des interessés ?

Par dtu : le 13/05/11 à 14:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui JBB comme je le répète les but ...

et rien qu'avec la couverture comme le dis kickAss on s'imaginais bien ce que tu viens de dire .. sauf ceux qui n'y comprennent rien à rien...

Maintenant c'est un choix !! fait-il un chgt de pied au temps .. un piaffer rebondissant, un allongement avec une certaine posture du cv ???

brèf on fait en fonction de ses choix .. après pour y arriver il y a de la technique et moins on en demande au cheval à faire au moins il faut de technique et on peux alors se passer de bcp de choses ...

Comme je l'ai dis si ton but c'est ballade à pied en licol ... pas besoin de grand chose

Et le but de toute technique ... est d'utiliser le moins possibles les aides et que le cheval utilisent le juste nécéssaire de force utile à l'exo.

Par dtu : le 13/05/11 à 14:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 sorry mon msg est venu en même temps que le tien...JBB

Donc pour moi aucun problème tu peux expilqué tout ce que tu veux je lis si ca m'interresse je continue ou donne mon avis après ...on verra


Message édité le 13/05/11 à 14:51

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 14:56:14

Déconnecté
 Écoute , c'est pas moi que tu vas convaincre que c'Est pas vrai que c'est en fesant toujours moin que tu vas en avoir toujours plus ...

Ce me fait aussi rigoler , les gens qui croient qu'ils ont aussi toute la vérité dans leur pres parce que leur petit poney est toujours pres et disposé a aller rendonnée...



La vérité , elle apparait quand on commence a en demander au cheval ...



la rendonnée bien que se soit aussi d'un certain sérieux et qu'également il y'a différente qualité dans la facon de dresser ce n'est surement pas la chose la plus éprouvante mentalement et physiquement pour un cheval , la rendonnnée en soit est probablement ce qui ressemble le plus a la vie d'un cheval ... quand il a pas le nez scotché au sol a bouffer.

Par dtu : le 13/05/11 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 ben oui c'est ce que je dis .. .si tu ne veux que faire promProm toute les techniques sont bonnes
et le moindre débutant à raison...

Mais c'est lorsque que l'on veut arrivé à certaine chose que l'on voit réellement la qualité du cavalier et de sa technique

Donc OK avec toi ... c'est ce que j'ai dis .


Par Kickass : le 13/05/11 à 15:12:12

Déconnecté
 Pourrais-tu, s'il te plaît, nous décrire :

1. son approche (de manière un peu complète)
2. sa philosophie (idem)
3. quelques éléments de comparaison objective avec quelques autres approches et philosophies?



Ce n'est pas vraiment un "technique, système ou methode" avec des mouvements "magiques"dans le sans propre .....c'est plutôt un façon d’être et de vivre.
Ce n'est pas un truc qu'ont allume dans l'instant on rentre en contact avec l'animal et qu'on éteint dans l'instant ou on le quitte. C'est quelque chose on utilisent 24 sur 24, 7 sur 7.
Un rejet totale sur les idées reçu sur la dominance, en acceptent le fait que "contrôle" est ne rien autre que une illusion.

En bref c'est un rejet totale des comportements typiques a un spécistes.
Mr Newe est un antispéciste !

Voir Spécisme et antispécisme :
Lien

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 15:18:53

Déconnecté
En tout cas , comme ca c'est diggeste a lire mais quand meme , il faut pas non plus que Donald se battre contre quelque chose qui n'est peut-etre pas non plus si mal ou complétement mal ...

tout noir , tout blanc ... la réalité c'est plutot gris pale gris foncée ...

Par dtu : le 13/05/11 à 15:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mon dieu ... et pourtant il a tirer sur la cordellete vers la droite ... car D.N a voulu que le cheval aille à droite alors que le cheval s'en fout de l'avoir sur son dos et tourner à droite quand D.N le désires ca c'est le concret ..
Après la philosophie ...
AU fond je me demande si ce n'est pas que l'etho qui a parlé de dominance domniné etc .. .moi j'ai appris TOUT SEUL ... sauf 6 mois de cours classique il y a près de 20 ans ... j'ai jamais pensé une seule seconde à dominance dominé cheval de proie de fuite ... Non j'ai simplement essayé d'affiner ma tecnhique pour que malgré que je lui demande d'aller à droite comme dans la couverture comme tu dis et bien je le fasse du mieux possible pour qu'il tourne à droite avec le plus de respect possible

et comme je ne vis pas de l'équitation et bien malheureusement ... je ne suis pas 24 sur 24 7 sur 7 avec mon cv... donc encore une fois facile à dire ... phrase simpliste et populiste ...

Voté pour moi .. j'enlève tous les impots ...

Les beaux mots... puis les actes pour le faire et enfin pour comparer ..... encore une fois .. .laisse le dans sa step... plus aucun problèmes avec l'humain... LES CHOIX !!!


Message édité le 13/05/11 à 15:25

Par coccina : le 13/05/11 à 15:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On parle de soumission en dressage classique, il me semble, dtu. Soumis ça veut dire à qq1, donc domination de la part de ce qq1?

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 15:26:11

Déconnecté

c'est toujours les autres et jamais soi-meme ...

le probleme c'est que c'est toujours aussi un peu soi-meme ...

mais a force de regarder que les autres on finit peut-etre par plus se reconnaitre ...

Par dtu : le 13/05/11 à 15:28:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 au fond KicAss à tout tes arguments simplistes je pourrais t'avancer à chaque fois ...
Laisse le cheval dans sa step ce que tu fais est mauvais .. horrible de monter sur le dos d'un cheval .il n'est pas destiné à cela ... et je te balance des tonnes de photos de cv dans un petit prés triste alors que sa vie est dans l'immensité de sa step à brouter galoper reproduire .etc ...

Avec se genre d'argument on en finit plus ;;

Par dtu : le 13/05/11 à 15:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coccina ... moi perso je n'utilise aucun mots ..et je me fous au fond des mots .. pour moi ce sont les actes quand tu est a cheval... agir au bon moment ressentir le problème etc ..

mais bon ou commence la soumission ou finit elle ..???
perso quand je demande d'aller à droite à un cheval en cours d'apprentissage je le fais de la même manière que la video mais avec des renes ..sauf que je profite aussi du cheval de sa direction .. admettons que je me mette dessus ... et qu'il part vers la gauche .. et bien je donne le code à gauche etc .. donc vois tu de la soumission la dedans ...

après mon équitation est comme cela je demande peu j'apprécie le moindre progrès vais pas à pas j'essaie d'arriver à faire des choses car j'aime ca ... avec le temps qui m'est impartis .. après je fais surement des erreurs ... surement que je ne suis pas doux dans tous les cas .. .surement je me suis trompé dans mon analyse d'un problème que j'ai essayé dès lors de le résoudre de la mauvaise facon... mais en tout cas j'essaie de le faire le mieux possible en fonction de mes buts ....et surtout d'affiner ma technique et ma maitrise de mon corps et aide...

Alors soumission ...pour moi

Par jelly bully bean : le 13/05/11 à 15:35:58

Déconnecté
 alors on fait quoi? On continu a se chicaner ? Je suis bon la dedans apparement !


lol!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


il nous manque que LaureBrrrrrrrr et une senteur de flooded planne !!!!!!!!!!!


Bee ... j'ai faim reviens ! lol!!!!!!!!!

VSV aussi , j'ai envis de... rousse , ha non blonde vénitienne ...

et pi un peu de cash avec ca ! et de l'électricité dans l'air

Par nanette41 : le 13/05/11 à 15:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3391 messages

84 remerciements
Dire merci
 JBB : tu dis :

la rendonnnée en soit est probablement ce qui ressemble le plus a la vie d'un cheval ... quand il a pas le nez scotché au sol a bouffer.


Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je crois que c'est pour ça que je passe autant de temps à faire des clôtures et à monter en promenade.

J'ai fréquenté un manège très chouette pendant plus de 20 ans (j'y ai pris cours, puis aussi donné cours), puis la vie m'a proposé autre chose, et j'y ai trouvé mon bonheur.

Je suis convaincue que plus on demande au cheval des choses "artificielles", plus il faut travailler pour les obtenir, surtout si on veut éviter de sombrer dans le "tout, tout de suite" au détriment du cheval.

Sauter 1m40 en liberté, le cheval le fera une fois pour se sortir d'une situation difficile, mais il n'en fera pas tout un parcours.

Un cheval qui se montre au pré devant un nouveau sort parfois des allures époustouflantes, mais ce n'est pas sa manière habituelle de se déplacer.

On va donc au-delà des compétences de base du cheval, celles qu'il développe naturellement sans intervention humaine.

Parfois, aller dans une piste et monter différemment me fait plaisir, bien sûr, que ce soit sauter quelques barres ou tester quelques figures avec ma jument. L'objectif est différent.

Si je trouve l'essentiel de mon plaisir avec les chevaux dans les bois, c'est probablement justement parce que c'est là que j'ai le plus le sentiment d'être avec mon cheval, le "vrai", tout simplement.

Et en disant ça, je ne critique absolument pas ceux qui ont d'autres objectifs, d'autres milieux d'exercice, d'autres disciplines. Et quand je dis le "vrai", c'est en rapport avec son naturel.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval