Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Aquilae : le 14/05/11 à 13:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
Et si j'anticipe que mon cheval veut partir au galop vers ses 43 copains sauvages j'y mets un grand coup de talon et tayoo ??

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 13:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
 Bravo pour cette participation mur meme pour 19 ans...

Par PIROU : le 14/05/11 à 13:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  Mal eduqué, tu veux dire?

ouppppp ouiii!!!!!

Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 15:32:34

Déconnecté
Il n'y a vraiment personne qui a constater que Mr Newe anticipe avec le cordéo l'intention du cheval à tourner ?

 


a't il anticipé que j'allais me rouler par terre crampé en deux en lisant cette phrase ???







Par jelly bully bean : le 14/05/11 à 15:37:02

Déconnecté
 Le "nouveau maitre" veut, que son idée devient l'idée du cheval. Mr Newe fait l'inverse. C'est ça, la grande difference.




donc Donald a commencé a brouter du foin ??????



je croirais plutot que toi tu veux qu'on broute tes conneries ...






mais bon , les gens ont le droit d'y croire...

tanpis ...

Par Kickass : le 14/05/11 à 17:35:38

Déconnecté
"Il n'y a vraiment personne qui a constater que Mr Newe anticipe avec le cordéo l'intention du cheval à tourner ?"


j'allais me rouler par terre crampé en deux en lisant cette phrase  

Manque de chance pour toi de n'avoir jamais fait des stages avec Tom Dorrance....
Mais est-ce que tu est sure, après tout, que tu a lu le livre de Tom Dorrance, jbb ?
Si oui, ..... t'as absolument rien compris !
Tom explique dans son seul livre, juste une seule chose : "Feel, Time, Balance" .... mais t'as sans doute lu un autre livre de lui ou il parle d'autre chose....








Message édité le 14/05/11 à 17:36

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 19:44:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
"Kickass":

Pendant 6(!) pages t'a eu l'ocassion d'expliquer le travail de Mr Newe et t'a lamentablement échouer !!!

"C'est mieux que le mors",c'est tout que t'arrive à dire, comme si la philosophie d'un homme comme Mr Newe se resumait à ça !!!

Puis je donne une explication: Le fait que Mr Newe anticipe la volonté du cheval et ainsi n'a pas besoin de imposer sa propre volonté. Et voila Mr Kickass qui rapplique pour se greffer sur l'explication après 6 pages de vide.

Mais ne t'inquite pas : Lisis est de ton côté !

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 19:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
donc Donald a commencé a brouter du foin ??????

je croirais plutot que toi tu veux qu'on broute tes conneries ...



Pour le wannabe-cowboy ce sont des connerie de comprendre un cheval, parceque quand on simposer pas besoin de comprendre.

Toi et Kickass, vous etes pareil: Les deux ne comprend rien à Mr Newe

Par Aquilae : le 14/05/11 à 20:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Janedu28 si tu es jalouse de mes 19 ans parce qu'à ton âge tu sors toujours des conneries plus grosses que toi j'y peux rien

Par Kickass : le 14/05/11 à 20:25:10

Déconnecté
 Pendant 6(!) pages t'a eu l'ocassion d'expliquer le travail de Mr Newe et t'a lamentablement échouer !!!

"C'est mieux que le mors",c'est tout que t'arrive à dire, comme si la philosophie d'un homme comme Mr Newe se resumait à ça !!!

Puis je donne une explication: Le fait que Mr Newe anticipe la volonté du cheval et ainsi n'a pas besoin de imposer sa propre volonté. Et voila Kickass qui rapplique pour se greffer sur l'explication après 6 pages de vide.


LOL

Primo : C'est faux ! Voir page 5 ou j'ai expliquée l'approche de Mr Newe
et
Secondo : Contraire a toi, je pense des gens ici sont suffisamment intelligent de trouvez exactement la même information "précieux" comme toi , (et que tu nous livre ici comme une "grande découverte" ) avec quelques clics sur le net, par eux mêmes.
Quelqu'un qui maitrise a un stricte minimum un moteur de recherche et qui sait lire ..... trouve cet information "révélateur" en quelques minutes.
Ta info est si "nouveau" comme tu si tu lance ici : "le cheval est un grand mammifère !"

Mais continu de prendre des gens ici pour des imbéciles avec un demi cerveaux ..... qui ne sont mêmes pas capables de faire une recherche de base [!] sur le net par eux mêmes !



Message édité le 14/05/11 à 20:25

Par Aquilae : le 14/05/11 à 20:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Merci Kickass de nous rendre notre intégrité mdr

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 20:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
dtu sera content, que tu le considere avoir un demi-cerveau car j'ai l'impression qu'il était pas satisfait de tes "explications"

Mais je croit que dans ta situation le soutien de sherlock lisis et d'un ado qui fout un mors dans la bouche du cheval avant de pouvoir parer les pied doit te suffir.

Par Kickass : le 14/05/11 à 21:32:42

Déconnecté
 "car j'ai l'impression "

et oui....tu a des impressions et jbb des croyances.....
En bref vous présumé quelque chose. Bravo ! Mais les impressions, opinions, idées reçus, fantasmes ou des croyances.....n'ont aucun valeur ! Car ce sont que des suppositions, et rien de plus !

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 21:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je suis sur que dtu nous repetera volontairement ce qu'il pense de tes "explications".

Le cordéo c'est bon.
Le reste c'est mal.



Mr Newe doit en rigolé !

Par Kickass : le 14/05/11 à 21:45:55

Déconnecté
Mr Newe doit en rigolé !

Tu le connais plus que mal apparemment.... car si non, tu doit être au courant du fait qu'il sont tape royalement l'avis des gens concernant son travail

Par Aquilae : le 14/05/11 à 21:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 car si non, tu doit être au courant du fait qu'il sont tape royalement l'avis des gens concernant son travail

ce qui est plus qu'essentiel pour être un bon homme de cheval !

Par Janedu28 : le 14/05/11 à 23:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
C'est certain, que Mr Newe se fout de l'avis des autres sur son travail.

C'est aussi certain que sa le fait rigolé qu'un pretendu precheur de sa parole ici est incapable d'expliquer à dtu les bases de son travail.

Kickass et Aquilae: Lisez le livre !

Lien

D'un côté pour comprendre le travail de Mr Newe, de l'autre côté pour avoir une base pour remonté les bretelles à Parelli, Lyons et les autre lors de la tour du monde des chuchoteurs.

Par Kickass : le 14/05/11 à 23:55:07

Déconnecté
 C'est certain, que Mr Newe se fout de l'avis des autres sur son travail.

C'est aussi certain que sa le fait rigolé ....


Bonjour la OHHHHHH si jolie contradiction !

Comment tu veux qu'il rigole.....s'il s'en tape l'avis des gens concernant son travail de toute façon ? !!!!





Message édité le 14/05/11 à 23:55

Par Kickass : le 15/05/11 à 00:13:47

Déconnecté
 "pour remonté les bretelles à Parelli, Lyons et les autre lors de la tour du monde des chuchoteurs."

Rien n'est plus simple que ça!

"Regarde les autres, regarde bien .....et fait ensuite a 100% l'opposé.....et tu verra que ça va marcher comme la magie pour toi !" (C'est Tom Dorrance qui a dit ça ! )


"Make the difference !"


Message édité le 15/05/11 à 00:14

Par Janedu28 : le 15/05/11 à 00:12:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
C'est certain, que Mr Newe se fout de l'avis des autres sur son travail.

C'est aussi certain que sa le fait rigolé ....
qu'un pretendu precheur de sa parole ici est incapable d'expliquer à dtu les bases de son travail. 


Aucune contradiction quand on ne falsifier pas en faisant une citation partielle.

Mais s'est difficile de se passé de la mensonge quand s'est devenu une deuxième nature.

Pauvre Arschtritt

Par Kickass : le 15/05/11 à 00:25:31

Déconnecté
 Mais s'est difficile de se passé de la mensonge quand s'est devenu une deuxième nature.

Merci !!!!!!!
C'est la premier fois ou tu avoué ton propre défaut !
Bien !
La reconnaissance de ses propres défauts, es la premier pas vers un amélioration ! BRAVO !


En bref... tu est sur la bonne route...donc il y a encore du espoir que tu va te amélioré !

Par Aquilae : le 15/05/11 à 08:51:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 elle peut pas s'améliorer Kickass ca serait comme enlever les zébrures à un zèbre !

Par pergola2003 : le 15/05/11 à 09:47:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bien , alors je ne vois pas bien ce qu'il y a de nouveau, peut etre qu'il faudrait voir un peu plus etudier un peu la chose et se pencher reellement sur ce qu'il fait s'il dit amener quelque chose de nouveau ...

mais de la video je ne vois pas grand chose de nouveau, cheval tres probablement deja debourré ... donc rien de neuf pour moi la ...

Par Kickass : le 15/05/11 à 12:04:35

Déconnecté
 Bien , alors je ne vois pas bien ce qu'il y a de nouveau, peut etre qu'il faudrait voir un peu plus etudier un peu la chose et se pencher reellement sur ce qu'il fait s'il dit amener quelque chose de nouveau ...

Il ne dit pas qu'il amène quelque chose de nouveau....il dit qu'il propose quelque chose différente. Nuance dtu !

mais de la video je ne vois pas grand chose de nouveau, cheval tres probablement deja debourré ... donc rien de neuf pour moi la ...

Les deux chevaux (sur les deux clips) sont seller et monter la premier fois dans leur vie.

Par Kickass : le 15/05/11 à 12:05:16

Déconnecté
 Aquilae

Par Janedu28 : le 15/05/11 à 13:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je fais un copié-collé de la reponse a nanette sur l'autre post, parce que sa repond aussi aux questions de pergola. Evidemment il y a beaucoup de nouveau dans l'aproche de Mr Newe, parce que l'histoire entre chevaux et humains a toujour été un histoire de abus. Aujourdhui c'est plus discret, parce que sa sappele "sport equestre"

Ta reflexion sur le debourage est justifier! Au strict sens un débourage est antispeciste : Dans un monde parfait les humains ne monte pas sur les dos des chevaux. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Le but d'un débourage antispeciste consiste est apprendre à l'espèce cheval de pouvoir vivre en harmonie avec l'espèce humain ("Harmony in Horsemanship" dans un monde imparfait ou les gens veulent monter sur le dos des chevaux: Quand c'est la volonté du cheval que l'humain monter sur son dos, on le traite à echelle egal et nous ne sommes pas en contrediction avec l'antispecisme: Le debourage antispeciste chercher à expliqué au cheval, qu'il est possible etre ami avec l'humain.

Pour la comparaison que tu a demander, lors un débourage classique on apprend au cheval de devenir utile pour l'homme : C'est antispeciste, parce que cheval et homme ne sont pas à la meme niveau. Mettre le mors, faire sauté pour "voir si il a des qualités", c'est de l'antispecisme, comme tout "sport" equestre, que Mr Newe refuse categoriquement !
 

Par Kickass : le 15/05/11 à 13:33:16

Déconnecté

Pour dire des conneries....tu est plus que doué "janedu28, lol" Bravo !

Mais avant tu continu de mélanger volontairement des pinceaux pour prendre des gens ici pour des cons ... apprends tout d'abord la différence entre "Spécisme et Antispécisme" ! :
Lien



Message édité le 15/05/11 à 13:33

Par Janedu28 : le 15/05/11 à 16:09:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Avec sa gentillesse habituel, Kickass m'a fait remarquer que j'ai ecrit plusieurs fois Antispeciste à la place de speciste...un lecteur intelligent aura certainment remarquer l'erreur, mais je met quand meme une version corriger:


Ta reflexion sur le debourage est justifier! Au strict sens un débourage est speciste : Dans un monde parfait les humains ne monte pas sur les dos des chevaux. Mais nous ne vivons pas dans un monde parfait. Le but d'un débourage antispeciste consiste est apprendre à l'espèce cheval de pouvoir vivre en harmonie avec l'espèce humain ("Harmony in Horsemanship" dans un monde imparfait ou les gens veulent monter sur le dos des chevaux: Quand c'est la volonté du cheval que l'humain monter sur son dos, on le traite à echelle egal et nous ne sommes pas en contrediction avec l'antispecisme: Le debourage antispeciste chercher à expliqué au cheval, qu'il est possible etre ami avec l'humain.

Pour la comparaison que tu a demander, lors un débourage classique on apprend au cheval de devenir utile pour l'homme : C'est speciste, parce que cheval et homme ne sont pas à la meme niveau. Mettre le mors, faire sauté pour "voir si il a des qualités", c'est de l'specisme, comme tout "sport" equestre, que Mr Newe refuse categoriquement !
 

Par Kickass : le 15/05/11 à 16:23:31

Déconnecté
 "un lecteur intelligent aura certainment remarquer l'erreur, mais je met quand meme une version corriger"


T'as raison de le faire....vue la façon comme tu prends des gens ici pour des cons....il y a selon toi apparemment très peu des gens intelligent ici sur le forum.
Quelle chance que tu est la pour éclairer notre lanterne pour que ont meurt un peu moins idiot !


Message édité le 15/05/11 à 16:24

Par jelly bully bean : le 15/05/11 à 16:56:22

Déconnecté
  C'est interessant en tout cas , pour une fois que qulqu'un semble mieux maitriser et comprendre ce que monsieur Newe enseigne.

merci Janedu28

Par Kickass : le 15/05/11 à 17:59:29

Déconnecté
C'est interessant en tout cas , pour une fois que qulqu'un semble mieux maitriser et comprendre ce que monsieur Newe enseigne.

merci Janedu28



et ça sans connaitre lui, ou son travail, pas plus que toi jbb.

"janedu28,lol" fait a quelque sorte la même chose que toi. "Elle" explique le travail de quelqu'un sans le connaitre....et toi tu nous explique le livre de Tom Dorrance sans avoir compris ce qu'il avez écrit.

Par Janedu28 : le 15/05/11 à 18:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Je suis persuader que Mr Newe apporte des choses interessant pour la comprehesion des chevaux, mais je constate qu'ici il y a personne pour transmettre bien un peu de sa philosophie.

J'ai decider de le faire, le mieux que je peut, parceque je croit que le travail de Mr Newe gagne a etre connu.

J'espere interessé d'autres à son aproche et je remercier dtu d'avoir créer ce poste : C'est un debut.

Par PIROU : le 15/05/11 à 18:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 J'ai decider de le faire, le mieux que je peut, parceque je croit que le travail de Mr Newe gagne a etre connu.


il va falloir que tu passe de gros efforts .

Par Janedu28 : le 15/05/11 à 19:11:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
il va falloir que tu passe de gros efforts .  

Je me doute.

Mais je croit que ça vaux la peine.

Par Kickass : le 15/05/11 à 23:38:40

Déconnecté
  "janedu28,lol"
Je te suggère que en lieu de imaginer des choses et faire la libre interprétation des informations que tu a trouver quelque part sur le net... tu commence plutôt de faire deja personnellement la connaissance de Mr Newe et surtout de son travail.... ?!
Comme ça tu sais enfin pour sur de quoi tu parle. Mais pour l'instant tes explications ont la même "valeur" que des explications de jbb au sujet de Tom Dorrance, par exemple.
Veux dire : valeur = zéro !
Pour bien connaitre le travail de quelqu'un, il faut un petit peu de plus que seulement avoir des croyances, de surfer sur le net, de lire un livre et mélanger tout ça avec un imagination fleurissante.

Mais c'est juste un conseil....rien de plus !

Par Kickass : le 16/05/11 à 03:05:38

Déconnecté
Mais pour quelqu'un, comme jbb, qui prends la auto-biographie fictive de Mr Menteur Roberts comme un récite des faits réel.
Les dites explications donner par "janedu28,lol", sur le travail et la philosophie d'un personne, "qu'elle" ne connaisse pas plus que jbb ....sont, sans le moindre doute, très crédibles.

Par jelly bully bean : le 16/05/11 à 03:10:27

Déconnecté
 Tu te prends pour qui , Donald ?


vas voir ou tu ch... si on t'a pas assuyé le Q...!!!!!!!!

Par Kickass : le 16/05/11 à 03:33:54

Déconnecté
 

ah, jbb et sa fin et si polis façon de ce bien exprimer a la canadien !

Par jelly bully bean : le 16/05/11 à 04:32:25

Déconnecté
 Admétions entre nous ma chérie que j'étais Ben Ladoun si je disais que 1+1=2 la réponse serait EXACTE

Par dtu : le 16/05/11 à 09:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 kickass
Comme d'hab tu parles ENORMEMENT mais que plus pour critiquer tous le monde qu'apporter la moindre explication ... et ta seul explication c'est il fait different ... en tout cas sur la video il n'y a rien de different ...
La seule difference ce situe à ce que la plupart des cavalier décident de faire ....c-a-d leur choix leur but
- COMPET ou non
- à l'écoute du cv ou non etc ..
- Cheval compagnon ou outil
- etc ... etc...

Donc en fait comme tu n'apportes jamais la RIEN pour nous prouver que c'est mieux ... à part "j'aime le cheval je suis à son écoute ..."
Moi je reviendrai tjs alors à l'argument que pour moi s'il aimerait vraiment le cheval et bien il devrait s'abstenir de monté dessus ... amour ultime .. le laissé cheval sauvage ...
Donc il a aussi fait un choix ..... qui peut se discuter ...

Maintenant encore une fois comme je l'ai dis souvent je préfère qlq'un qui soit doux et à l'écoute que celui qui veut gagner à tout prix .. au prix de rolkurer son cv etc ....

Mais tu fais des tonnes de msg pour ne rien dire .. juste critiquer les autres sans jamais la moindre explication qui nous montre qu'il n'y a que cette facon qui soit magnifique ... en fonction des buts ...!! et qu'un outil bien utilisé n'est pas néfaste !!

Brèf bcp de vent comme d'hab..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval