Forum cheval
Le forum des éthologues




Donald Newe .. la technique ?

Sujet commencé par : dtu - Il y a 1379 réponses à ce sujet, dernière réponse par dtu
Par dtu : le 11/05/11 à 14:58:59

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Devant le nombre de personnes sur l'etho qui parle de comfort incomfort qu'on laisse choisir le cheval que pour lui apprendre à tourner à droite ou à gauche on ne met aucune pression on attend qu'il tourne pour lui mettre le code etc etc .. tout a l'heure j'ai vu cette video de D.Newe

Effectivement c'est magnifique ... tout est dans la magie des aides discretes et jamais il n'indique au cheval d'aller à dt ou gauche avec la cordelette ... cela vient uniquement du cv ... ou plutot par télépathie ...

Qu'en pensez vous .... c'est vraiment nouveau !!!

Lien

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Aquilae : le 11/05/11 à 18:58:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Mes chevaux perso (pas comme le grisou qui a son topic) je les débourre sans filet et sans licol, parfois même sans cordelette.. euuh j'ai pas attendu Mr Newe

Sinon, moi ce que je vois, c'est un bon cavalier, qui fait les choses calmement, qui a de l'expérience et de l'assurance. Bref, un bon boulot mais effectivement rien de très particulier si ce n'est un bon homme de cheval.


J'ai bien ri :
dites-moi , que c'est fait dans la nature ou il n'y a pas de cloture, que le cheval sauvage est venu recontrer monsieur Newe pour qu'il le déboure de son plein gré

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:05:07

Déconnecté
 Moi je débourre maintenant a distance par photo! Succes garantie pour propriétaires qui adorent un cheval qui s'exprime completement librement !

Contactez-moi pour ma liste de prix



Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:06:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 J'aurais peur que mon poulain se sente harcelé d'avoir un inconnu qui regarde sa photo, donc je le débourrerai moi même si ca te dérange pas..

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:09:52

Déconnecté
Une chance que je te connais toi pour regarder tes photos de toi !!!!!!



Par Aquilae : le 11/05/11 à 19:11:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Moi j'suis pas débourrable !!

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:14:50

Déconnecté
JBB , je te surveille bien de dire des trucs qui vont choquer l'auditoire innocent !





Message édité le 11/05/11 à 19:15

Par keradeline : le 11/05/11 à 19:19:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que là, c'est plutôt fort !

Kickass : peux tu encore affirmer devant ces vidéos qu'il ne s'agit que de renforcement positif et qu'il n'y a AUCUNE pression ?

Parce que là sur toutes les vidéos postées (hormis la tienne mal cadrée sombre au possible et d'une durée archi courte) on voit du renforcement négatif et de la pression...

Montre nous autre chose alors !

Par jelly bully bean : le 11/05/11 à 19:32:49

Déconnecté
kera ne parle pas de chose dont tu ignores completement !

une baffe frapper avec fracas et par surprise en pleine amour enleve la sensation douloureuse et par conséquent un inconfort comme de faire bouger les pieds du cheval en agitant une corde est quelque chose de frappant !

Moi je dirais qu'une petite tappe sur les fesses en fesant l'amour rend les chose coquines ...




lol!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par Kickass : le 11/05/11 à 21:28:49

Déconnecté
 Ce qui est aussi remarquable, est l'absence totale des commentaires (juste a présent, mais je suis certains après cet post ça ne va pas tarder de changer, comme par hasard....lol ) de notre grand connaisseur prétendu "janedu28, lol" du travail de Mr Newe sur ce post !
Surtout, depuis "janedu28" lol, prétends et clame qu'elle connais plus que bien Mr Newe et son travail..... et que lui, toujours selon elle, a éduqué ses deux entiers..... elle a sans le moindre doute des choses a dire, plus détaillés et basé sur sa propre expérience.

Je suis certaine sa " témoignage" personnelle peux être plus que enrichissante

Mais a vrai dire il y a 3 possibilités :
soit "janedu28"lol, sort, comme toujours, avec une jolie pirouette un excuse bidon et son blabla habituelle, soit avec un copier/coller de expérience de quelqu’un autre pour éviter de donner la réponse sur quelque chose qu'elle ignore. Soit "elle" zappe le sujet dans sa totalité....

De tout façon elle va continuer de vous prendre pour des idiots en espérant que vous étés suffisamment débile pour avaler ses propos sans hésitation et sans ce poser des questions.

Par dtu : le 12/05/11 à 00:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 cowboys .....

on peut tout faire faire au cheval... après il y a la manière ... car a ses concours un bon nombre savent débourré en 3:00

je suppose comme tu aimes la rapidité que tu aimes cela aussi .....

Comment faire coucher un cheval en 9 min... c'est magnifique

Lien

Donc pour Newe Kickass tu ne m'as tjs pas répondu pour l'histoire que l'on voit comment il fait pour tourner à gauche et à droite.. que sa demande est invisible et que cela vient du cv....???

Par Kickass : le 12/05/11 à 02:11:17

Déconnecté
 dtu
je ne veux pas etre chiante ! Mais vue la situation actuelle sur le forum
j'ai le choix entre deux possibilités pour répondre a t'as question : "comment il fait pour tourner à gauche et à droite.. que sa demande est invisible et que cela vient du cv....???"

choix n° 1
: Demande a janedu28 lol, qui prétends de connaitre lui, sa vie et son travail par excellence et ça mieux que moi et n'importe qui autre ...(malgré le fait je connais lui personnellement depuis plus que 20 ans)

et

choix n° 2: je te donne la réponse le mieux que je peux, basé sur ma propre expérience avec Mr Newe


Donc dit moi si tu préfère le choix n°1 ou n°2

Perso je préfère la choix n°1 car j'adoooooooooore des gens qui parlent avec conviction des choses qu'ils ignorent dans leur totalité, et "janedu28" lol, fait sa a la merveilles !
Mais j'ai peur que son "conseil" ne t'aide pas beaucoup..... Bref, a toi de faire ton choix entre 1 & 2.



Message édité le 12/05/11 à 02:11

Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 04:52:17

Déconnecté
 Alors DTU un numéro 1 ou 2 comme chez Mc Donald ???









Par jelly bully bean : le 12/05/11 à 05:05:35

Déconnecté
 Vous avez raison..... n'importe qui, qui fait des débourrages, enlève le licol dans le même instant il est la premier fois sur le dos du cheval, c'est bien connu, et rien nouveau.




et en plus c'était un zebre sauvage ce cheval , Donald lui a meme ENLEVÉ ces zebrures !!!!





me semble avoir vu la boulangere étendue dans une chaise de soleil au bord du coral ... ca endore meme l'auditoire !

Par Balezanes : le 12/05/11 à 08:39:38

Déconnecté
 
Spoiler
et en plus c'était un zebre sauvage ce cheval , Donald lui a meme ENLEVÉ ces zebrures


Par dtu : le 12/05/11 à 09:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 perso KickAss j'attends des intervenant des réponses positives ou négatives mais avec qlq arguments ...le reste les éternels attaques ne m'interresse pas ...

donc tu as ma réponse ....

Et quand je dis ce que je pense par rapport à la facon de faire ... je ne le dis pas négativement .. je réagit surtout vis à vis de ce que bon nombre veulent nous faire croire certaine chose avec de beaux mots mais que la réalité montre pas tout à fait la même chose ..

et que oui sur les videos de D.N, même si perso je n'y vois rien d'extraodinaire (car je compare cela à d'autres pro ..) et ma propre experience du débourrage, il est évident que je préfère que l'on s'y prenne comme cela par rapport à d'autre facon ...

sur ce je repense à Cowboy qui me disait "est que l'on voit cela en classique ..."
effectivement même si je n'ai pas vu ou je pense avoir entre apercu les débourrages rapides en video, les classiques ou plutot tout ce qui n'est pas we ... ne font pas comme ca .... car il ne veulent pas faire comme ca....a tord ou à raison .. donc c''est pas qu'il ne savent pas faire ....mais est ce qu'ils veulent le faire ???


Maintenant cela m'interresserait de voir une video de ses débourrages .. en +/- 3:00 comme tu le dis pour me faire une meilleur opinion...


Ensuite comme la video du coucher .. on peut se poser la question... est ce que dans le fond cela a-til réellement un mauvais impact à long terme car oui c'est qlq peu forcé et encore une fois pas diffcile à faire il suffit que la personnes soit habitué a faire comme cela ... mais une fois que le cheval à été forcé comme on le voit ... les prochaines fois il le fera je suppose bcp plus facilement et donc est ce que les 9 min plus intense vont pourrir la vie du cv ??? par rapport à d'autres qui vont essayé essayé durant peu être 100 fois ...avec peut être 100 fois des erreurs ....

ceci dit je n'aime pas du tout cette facon de faire .. .mais j'oblige bien mon cv à renter au box a me laisser monter dessus à aller ou je le désire , et eux les cv entre eux ne sont pas tjs très tendre ...mais une fois faix ils ont compris... donc ????

Par coccina : le 12/05/11 à 11:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
dtu, pour le débourrage en 3h de road to the horse, on peut pê s'arranger, si ça t'intéresse.

Perso, j'ai surtout apprécier le travail de Josh Lyons, tout s'est déroulé dans le calme, franchement, c'était génial.

Parelli a fait un prestation impressionnante, mais il aurait eu besoin de plus de temps, clairement.

Si le cheval est capable d'encaisser très rapidement parce qu'on lui demande comme il faut, ça me choque pas plus que ça. Si on veut absolument faire rentrer dans les 3h le programme voulu, ben bof, là, franchement.

J'ai pas encore regardé la vidéo du coucher, sur les extraits que j'ai vu, j'ai pas vu un cheval qui se résignait, mais je n'ai vu qu'un bout de la vidéo. M'en vais jeter un coup d'œil.

Par dtu : le 12/05/11 à 11:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Oui cela m'interresse...

POur la video du coucher ... durant les je sais plus 5 min c'est +/- tjs la même chose .. donc si on veut la regarder plus vite il suffit de cliquer régulièrement plus loin ... comme cela on a vite un apercu ...

"Encaissé" ?? donc là est le point important ...

Encaisse t-il ??
Est ce cet "encaissement" est-il réellement néfaste ou pas à long terme etc ....

Ceci dit pas d'autre personne pour la technique de D.N qui tourne à gauche ou à droite ??

Pourtant c'est bien le bon forum .. ou tout le monde discute des "confort/incofort/laissé faire/ ..." et la on a une video sur 1 point bien précis par UN "etho" reconnu il me semble ..

donc quand on a du concret personne ne répond .. ou c'est tjs quand on ne voit pas qu'on peut dire tout ce qu'on veut ???

Par cowboyclass101 : le 12/05/11 à 11:45:07

Déconnecté
Bonjour coccina,
Parlez-vous de la prestation de Pat Parelli en 2011 ?

Cdt

Par coccina : le 12/05/11 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Non non, je crois que c'est le tout premier road to the horse, le seul en français (faut pas trop m'en demander, hein )

Si il a été si bien en 2011, ça m'intéresserait vivement de le voir.

Par Aquilae : le 12/05/11 à 11:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Moi j'avoue que je couche pas les chevaux comme ça, je trouve ca un peu.. cowboy Mais bon de nombreuses personnes de spectacle, qui montent en western, en classique, en voltige cosaque etc le font bien et je pense pas que les chevaux en gardent un mauvais souvenir.. Par contre je me méfierais de quelqu'un qui ne sait pas s'y prendre, ou qui doute de la méthode qu'il emploie.. Dans une telle mise en situation du cheval il faut que l'humain au bout soit calme et sûr de lui au risque de franchement dégouter le cheval..


Par Ludivine73 : le 12/05/11 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
Coccina est-ce que tu peux mettre le lien du road to the horse en français stp ?


Par coccina : le 12/05/11 à 12:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci

Bon alors, j’ai pris le temps de visionner la vidéo en entier. Et… j’ai beaucoup aimé le bonhomme, franchement.
Déjà, on part d’un cheval calme et décontracté. Sur les 9min54 de vidéo, je le vois stresser 4 secondes en tout. Craig prend vraiment le temps de faire les choses, le cheval comprend vite et bien, et je ne le vois pas insister violemment.
3min 25 Craig fait une pause. Le cheval se déconnecte totalement, pour regarder ce qu’il se passe au loin. Ça montre à quel point il est en confiance avec Craig qui tente de lui prendre sa patte, et ainsi le priver de sa capacité de fuir.
3min36 le cheval qui donne son pied en baissant la tête, puis totalement déconnecté, donne sans résistance. A nouveau, je vois de la décontraction. Pareil qd le pied est alors gardé haut et plié.
5min Il cherche, s’interroge, fouaille un peu de la queue, toujours pas de stress. Il cherche encore à regarder ailleurs (déconnection). Il arrête de chercher, alors craig décide de l’aider en lui faisant mettre le nez de l’autre côté de la jambe levée.
6min06 de part ma sensibilité, j’aurais laissé une pause, puisqu’il a cédé. Mais vu la suite du travail, et bien à priori, c’est pas nécessaire. Il fait demi tour, ce petit malin ce cheval ! lol ! tout de suite, Craig le rassure et caresse. Il cède enfin, et là, la pression me semble relâchée. A ce moment, il se relève et se débat un petit peu et se calme très vite. Ça dure 4 secondes (on peut compter précisément)
8min le cheval commence à comprendre, il pose l’antérieur plié au sol, et le lasso reste lâche. Il se relève ensuite calmement. A 8min 15, il a bien compris ce qu’on lui demande.
8min 41, on a un cheval couché qui ne cherche pas à se relever de suite. Il mâchonne un peu, puis hop, regarde à nouveau ce qui l’a perturbé tout au long de l’exo. Il se laisse approcher et caresser sans difficulté. Bon, il semble pas 100% à l’aise qd on lui demande de s’allonger de tout son long.

Franchement, je trouve ça très beau. Je peux concevoir qu’on lui a demandé un exercice par forcément intéressant pour certains, mais là, on peut voir à quel point le cheval est en confiance avec son cavalier. On lui demande, il comprend, il cède, il a un pause (même si légère).

J’y vois pas un cheval résigné à se coucher, tout au contraire.

Si certaines personnes voient ça, je veux bien qu’elles me montrent les signes sur le cheval. Pas qu’on me parle de ressenti, mais de signes visibles exprimés par le cheval.

Je me trompe peut être que je vois de la décontraction dans une encolure basse, et un relâchement musculaire, alors si je me trompe, qu’on me montre pourquoi. Ça me pose pas de problème, bien au contraire.

Par coccina : le 12/05/11 à 12:06:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Ludi et dtu, mp pour road to the horse

Par Aquilae : le 12/05/11 à 12:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 J’y vois pas un cheval résigné à se coucher, tout au contraire.

Si certaines personnes voient ça, je veux bien qu’elles me montrent les signes sur le cheval. Pas qu’on me parle de ressenti, mais de signes visibles exprimés par le cheval.


Non c'est sûr, pas avec ce mec là.. le souci c'est avec tous ceux qui essayent de faire pareil et qui te retournent les chevaux comme des crèpes

Par coccina : le 12/05/11 à 12:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Le soucis, ce sont tous les cons qui tirent comme des malade dans la bouche des chevaux, le soucis ce sont ceux qui sautent tous les jours avec leur cheval, le soucis ce sont tous ceux qui font du rollkur pendant l'heure de séance, le soucis ce sont ceux qui utilisent la cravache à outrance, le soucis ce sont....

je m'arrête là, hein.

Par Aquilae : le 12/05/11 à 12:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Dans tous les cas ce sont des cons qui essayent de faire comme les autres on est bien d'accord.. Aufait je veux bien le lien pour road the horse aussi si tu peux !

Par dtu : le 12/05/11 à 12:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 OK j'attend ton msg dans ma MP.

Ceci dit...

- c'est un cv relativement calme... car j'ai vus bien pire.
- Il est aussi vrai que si c'était un plus nerveux il y mettrai plus de temps..

Mais il est vrai aussi qu'un cv
- se résigne à tout pour finir ....
- car on prendre l'expl du rolkur le cheval va un peu résiter mais très vite accepter sans grand signe de stress.. comme d'ailleurs tous les cv enrennés ... il ne montre du stress que si on les pousse à leur limite de tolérances (enfin vite expliquer)

et donc le cv je vais reprendre une phrase bien connue que je pense aussi... Bien ou mal le cheval apprend tout et accepte quasi tout du moment qu'on ne dépasse pas une certaine limite...

donc dans cette video oui le cheval ne m'a aussi pas l'ai trop stressé c'est ce qui m'a fait que j'ai approfondis et poser la question .... et le cavalier .. va à la juste limite acceptable par le cv .. sans qu'apparament cela cause de problème ....

donc ou est la limite du bien ou mal ... on peut pas dire que le cv à été torturé .. il n'en aura d'ailleurs aucun sequelles et à la 2eme seances il se couchera surement très vite .. et à la 10e il ne faudra surement qu'une petite indication....

ALors ???? pas facile ... car on aime pas tjs voir

- un cv qlq peu forcé (mais est ce réellement néfaste)
- pas venu avec 1000 caresse et bonbon et demandé petit à petit ...construit sur des demandes "gentilles" ou l'on attend la bonne réponses ....

huhummm




Message édité le 12/05/11 à 12:23

Par dtu : le 12/05/11 à 12:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et tjs pas de réponses pour Mon Gauche droite .. des defenseurs de l'etho ....

Je crois que c'est trop compliquer .. à expliquer

Par coccina : le 12/05/11 à 12:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Pas de lien, pour le moment, désolée

Par dtu : le 12/05/11 à 12:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Quoi Quoi ... pas de lien. ... tu joues avec nos nerfs

la tu vois tu utilise pas la bonne technique ...nous dire oui ..puis non .... nous sommes en stress ...

Moi qui allait devenir un cowboys ...

Par Aquilae : le 12/05/11 à 12:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Pas de souci ! Dtu quel gauche droite ?

Par dtu : le 12/05/11 à 12:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 aquila

pourtannt le post n'est pas long .. .et c'était lu but du post avec la video de D.N qui fait tourner son cv à gauche ou à droite ....

et que je voulais que ceux qui parle de "confort/incomfort/pression/pas de pression/ laissé décidé ou pas .." nous explique comment il interprete ce qu'il fait pour aller à dt ou à gauche..... qu'est ce qui fait que "c'est l'etho" et qu'est ce qui fait qu'on rejete soi disant les autres le mauvais et leur facon de faire ...., m'expliquer la magie de ses aides ??


Par coccina : le 12/05/11 à 12:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
mp, dtu

Sinon, pour le reste :

- c'est un cv relativement calme... car j'ai vus bien pire.
- Il est aussi vrai que si c'était un plus nerveux il y mettrai plus de temps..


Je vais parler pour qq1 de compétent, déjà, je préfère tenter d'être claire
Ce travail de coucher est une des choses qui vont venir au bout d'un moment, qd le cheval est prêt. Le calme, ça se cultive, en apprenant au cheval à réfléchir, via le travail de sensibilisation/désensibilisation. Je pense pas que le mec il aurait fait ça sur n'importe quel cheval.

ALors ???? pas facile ... car on aime pas tjs voir

- un cv qlq peu forcé (mais est ce réellement néfaste)
- pas venu avec 1000 caresse et bonbon et demandé petit à petit ...construit sur des demandes "gentilles" ou l'on attend la bonne réponses ....


- le cheval forcé, ça va dépendre de comment, et surtout de comment se termine la séance, mais je peux comprendre que pour résoudre des pb, on puisse dépasser la bonne volonté du cheval temporairement. (du moins plus que ce qu'on fait habituellement)
- j'avoue que le travaille uniquement à la carotte, j'y crois pas, enfin, pas avec tous les chevaux, et je pense qu'on ne gagne pas autant en leadership que si on s'en passe (du moins par moment). Ceci, dit, qu'est ce que c'est puissant comme outil!

Par contre, dtu, si tu voulais bien reformuler ta question

Par coccina : le 12/05/11 à 12:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
bon, ben t'as reformulé

pour moi, j'y vois rien d'extraordinaire, donc j'attends aussi des réponses

Par cowboyclass101 : le 12/05/11 à 12:53:56

Déconnecté
Et tjs pas de réponses pour Mon Gauche droite .. des defenseurs de l'etho ....

Pour apprendre au cheval à tourner (par exemple) on peut utiliser le conditionnement opérant avec renforcement positif ou avec renforcement négatif.

Si on utilise le renforcement positif, on donne le signal et on attend effectivement que le cheval ait ébauché un début de bonne réponse pour le récompenser. Progressivement, on en demande plus pour récompenser (c'est la technique du shaping ou obtention de la réponse par approximations successives). Cest assez marginal en équitation pour plusieurs raisons, notament pour une raison de sécurité.

Si on utilise le renforcement négatif, on donne le signal, on met le cheval dans l'inconfort et on attend la bonne réponse pour lui redonner le confort. Le cheval est récompensé négativement par la suppression de l'inconfort. On utilise aussi évidemment le shaping. C'est le moyen le plus utilisé en équitation. Il faut noter que lorsque la bonne réponse est acquise, le signal suffit, sans avoir besoin de mettre le cheval dans l'inconfort.

Si un défenseur de l'étho dit qu'en équitation dite éthologique on n'utilise pas le renforcement négatif...il a manqué quelque chose...ou c'est un clicker trainer...qui ne fait pas de l'étho...mais du clicker training.

La cordelette ne crée pas d'inconfort ou d'une façon très marginale. Est-ce qu'on peut dresser un cheval uniquement avec la cordelette par renforcement positif ? peut être, mais il est préférable d'avoir une bonne assurance...

Cdt

Par Kickass : le 12/05/11 à 12:59:49

Déconnecté
 Oublier Mr Menteur Roberts et Mr Big Parelli !
Voici le top de top des Horseman en USA !!!! :


Lien

Par dtu : le 12/05/11 à 13:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 comment t'as pas compris ma question ... ben zut alors .....


Donc :

su la video de D.N on le vois en codelette et tourner à gauche et à droite ... avec des aides qui sont pour moi ...bien visible et ultra banal
donc rien de révolutionnaire !!!!

Alors j'aimerai que ceux qui disent qu'ils n'aiment pas les pressions ou qui disent qu'on laisse choisir le cv puis on établis les codes qui disent qu'avec des renes si on fait le meme genre d'action.. on ne le laisse pas réfléchir, que la il s'adresse au Cervau du cv et les autres non ... qui m'explique en quoi ils voyent tout ca dans cette demande de D.N .... car moi j'y vois rien de plus que toute les demande de cavalier expérimenté et même pas d'ailleurs mais qui est simplement à l'écoute à la recherche d'une réponse à une demande ...

C'est plus clair

Et s'ils ne sont pas capable de me l'expliquer ..pour un point bien précis et simple .. .alors qu'on fasse pas tout un cinéma à longueur de post .. quand on ne montre RIEN !!!!

Par coccina : le 12/05/11 à 13:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 La cordelette ne crée pas d'inconfort ou d'une façon très marginale. Est-ce qu'on peut dresser un cheval uniquement avec la cordelette par renforcement positif ? peut être, mais il est préférable d'avoir une bonne assurance...

La cordelette crée une pression sur l'encolure, ça reste du renforcement négatif.

Il faudrait ajouter qu'on peut renforcer positivement après un renforcement négatif.

On met une pression, le cheval cède, on récompense par l'arrêt de la pression (stimulation enlevée lors d'une bonne réponse) et l'ajout d'un récompense (ajout d'une stimulation lorsque l'on a la bonne réponse)

Par Aquilae : le 12/05/11 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Lol dtu désolée enfin j'avais suivi ta question mais j'attendais aussi une reformulation ! Moi non plus je n'y vois rien de très spectaculaire, du moins rien qui justifie qu'à travers les dire des fervents admirateurs de Newe, on ait l'impression que ce dernier rejette toutes les autres méthodes, dont le confort/inconfort.. Après on le lit peut-etre aussi à travers un filtre qui errone notre perception..

Même si la cordelette ne créé pas le même inconfort qu'un licol, quand je l'utilise les premières fois j'essaye d'être discrète, de ne pas demander de direction ni de transition, simplement du mouvement en avant, puis progressivement au poids du corps j'essaye d'influencer le déplacement de mon cheval, de lui faire faire de grands huit de chiffres, en félicitant quand il répond positivement à mon poids du corps, et puis plus tard je demande les transitions descendantes, malgré ce je me sens assez proche d'une équitation classique, car je réitère ma demande jusqu'à ce que le cheval y réponde positivement. Ce n'est peut-etre pas le mettre dans un inconfort physique, mais lui donner une sensation d'inachevé, le sentiment que je lui pose une question à laquelle il n'a pas encore répondu.. C'est à mes yeux une sorte d'inconfort psychologique même s'il s'appuie sur la bonne volonté du cheval..

Par dtu : le 12/05/11 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 houps ma réponse est venue en même temps que celle de cowboys et Horsey ...


Donc au cas ou vous auriez donnez des réponses alors ne tenez pas compte de ma dernière interventions ...

Sur ce je vais lire les votres

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval