Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 601 à 629, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 21:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Crinière double :


 

Passage du petit ruisseau qui coule dans le pré :




Sorie-broutage :




Ses fesses toutes musclées par ces 3semaines de balades :





Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 21:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et pour fini :

Portrait :





Par honey : le 17/04/09 à 22:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 elle est belle la miss malgré son sale cractère

Vivement les balades ensemble!!! En plus Idem n'a plus sa chérie, Michka n'est plus au Moulins

Au fait, tu sais quand tu l'emmènes aux Moulins? Et tu as des nouvelles d'Isabelle (je crois que c'est bien son nom)? Elle devait y mettre sa petite psa en pension pré ce mois-ci mais elle m'a pas redonné de nouvelles depuis un bon moment

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 22:28:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Olympie est vendue !

Par Lady Clair de Lune : le 23/04/09 à 09:28:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et voila, Lady a été referrée des antérieurs hier après-midi !

Je l'ai ensuite remise dans son parc d'été à coté de chez moi. Nous avons du nous séparer des copains, ça a été plutot difficile : blocages, envies de demis-tours, hennissements incessants, gros blocages lors de notre passage devant des parcs à chevaux ...

Avec les fers, elle est quand même plus à l'aise sur les chemins qui sont de plus en plus caillouteux chez nous ! Par contre elle n'ose pas avancer dans les descentes sur la route, de peur de glisser.

Je suis revenue la voir après manger : elle me faisait la gueule : impossible de l'approcher !! Elle m'en veut de l'avoir séparée des potes surement ...

Par o0MaRiE0o : le 23/04/09 à 12:14:35

Déconnecté
 J'ai l'impression que lady ne fais que te tester!

J'ai relu le début de son arrivé tu étais plus que satisfaite d'elle, et vous n'aviez pas de prblm.
Elle a su trouver tes failles et s'en sert maintenant contre toi.

Ma jument ma tester au debut genre a fuire quand je viens avec le licol, alors qu'elle aime aller se promener et que le licol = changement pr parc pleins d'herbe.

A chaque fois je le chassais, une fois deux fois voir plus s'il le fallait, mais elle finissait toujours par revenir.

Je sais que tu la fait brouter en main, mais entre le parc avec les copains ou elle peut brouter ce qu'elle veut et brouter au bout de 3 metres de longe, c'est pas interressant.

Tu as deja passé un aprem dans son pré avec un bouquin, ou de la musique, juste pour venir dire bonjour, t'installer et point barre, tu la laisse faire ce qu'elle veut dans le parc?
Surtout maintenant qu'il fait beau! Moi j'adore faire ça

Par ninipinou : le 23/04/09 à 12:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
 J'admire les beaux crins, tu sembles maitriser la dermite

Par Lady Clair de Lune : le 23/04/09 à 13:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 u as deja passé un aprem dans son pré avec un bouquin, ou de la musique, juste pour venir dire

Oui ! je ne viens pas que pour la faire travailler : la plurpart du temps je viens uniquement pour les soins (pieds, dermite...), parfois juste pour la faire brouter, parfois juste etre avec elle dans le parc.

Mais bon, question blocage ça va mieux qu'avant : je sais que j'aurais ce que je veux, peu importe le temps que ça prendra, et la jument le sait aussi : je suis plus sure de moi, et elle moins sure de gagner !

C'ets pas qu'elle me teste tout le temps, c'ets qu'elle dit non à tout, et qu'il faut bcp de volonté pour lui faire faire ce que l'on veut ! je pense que c'ets son caractere de dominante qui fait qu'elle n'aime pas se plier au travail ?

Par Lady Clair de Lune : le 23/04/09 à 13:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Oui la dermite je gère maintenant :

- j'ai les produits qu'il faut : butox, dexeryl, huile de cade
- je sais quand en mettre
- je sais qu'il faut parquer les arbres (et encore, jusqu'à maintenant elle avait de quoi se gratter !)
- Lady sait que quand je viens la soigner elle doit ne pas bouger, baisser la tete : c'ets réglé en 15min !

C'est sur que par rapport aux photos de son premier été chez moi ... ya une différence !!

Par Lady Clair de Lune : le 23/04/09 à 13:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je sais que tu la fait brouter en main, mais entre le parc avec les copains ou elle peut brouter ce qu'elle veut et brouter au bout de 3 metres de longe, c'est pas interressant.

Si, c'ets interessant quans ya plein d'herbe sur les bas cotés, et rien dans son parc !!

Par Lady Clair de Lune : le 02/05/09 à 08:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Grande balade de 4h hier, avec piknik ! Un ami m'a ccompagné à vtt, c'etait super !

Lady a été bien, sauf à l'attache pendant le piknik : elle n'a pas arrété de tourner, virer, hennir, appeler ... alors que j'etais à 3m d'elle. Elle qui d'habitude est si calme pendant les pauses repas .. j'ai pas compris.

Par contre elle a reussi à etre indépendante du vtt : devant, derriere, loin, près ... à la fin elle ne pretait plus attention au velo, alors qu'au debut elle voulait absolument le suivre à toutes les allures.


A refaire !!

Par jocko38 : le 02/05/09 à 12:14:02

Déconnecté
Elle qui d'habitude est si calme pendant les pauses repas .. j'ai pas compris.  

"Habitude" et "jument" ça rime pas comme mots
Les juments et le travail je qualifierais ça d alternance de haut et de bas en toute objectivité
Ya du bon continue à être patiente et persuasive

Par Lady Clair de Lune : le 24/05/09 à 19:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Juste pour vous dire que depuis le 22 avril Lady est seule au parc, donc de nouveau contente de me voir (elle arrive au grand galop). Je me régale avec elle en sortant seule : ce matin nous avons fait 3h30 de balade en découvrant de nouveaux chemins inconnus et elle a été exemplaire : aux ordres, relaxée, attentive, travail dans le bon sens l'encolore horizontale ... un regal !

Par Lady Clair de Lune : le 24/05/09 à 19:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ah et ajouter que même si on croise ou voit d'autre chevaux dans des parcs, elle ne devient pas hystérique et nous pouvons continuer notre balade dans le calme après les avoir passés.

Par totoche : le 24/05/09 à 19:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Super nouvelle tout ça !!!!

Par kagnotte : le 24/05/09 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Super si ça progresse, moi aussi la dermite cette année j'arrive à gérer avec le tifène pomade, c'est ce qui lui va je suis contente.


Par o0MaRiE0o : le 24/05/09 à 20:19:05

Déconnecté
Comment ça se fait qu'elle est toute seule? C'est pas cool pour elle ça

Par Lady Clair de Lune : le 24/05/09 à 20:58:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Et bien parce que l'été elle est dans mes parcs, et l'hiver avec les potes !

Par o0MaRiE0o : le 25/05/09 à 11:01:34

Déconnecté
 Et elle ne pourrais pas avoir un pote? (poney,ane,...)

Parce que c'est sur que c'est flatteur de voir son cheval venir, nous appeler (il peut le faire même s'il a des copains d'ailleurs), mais la si elle fait c'est parce qu'elle ne voit que toi. (A ne pas prendre mal hein)

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/09 à 14:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je le sais Marie. Ca reste un cheval ... je ne suis pas naïve. Mais ça renforce notre relation quand même ! La preuve : quand je continue à venir la soigner tous les jours pour sa dermite même quand elle est avec les autres, elle se laisse attraper.

Je pense que c'est un bon compromis : de avril à septembre dans mes parcs avec des balades seule et avec un autre cheval, et de octobre à mars avec les potes ! Surtout qu'elle revoit ses potes quelques semaines durant l'été, le temps que mes parcs repoussent.

Elle est pas maltraitée et esseulée, t'inquiète pas !!

Par o0MaRiE0o : le 25/05/09 à 14:04:16

Déconnecté
 AH non je dis pas qu'elle est maltraité, je disais juste qu'avoir un copain c'est cool, c'est tous

Et elle ne dis rien qd tu la sépares des autres comme ça?

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/09 à 14:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et puis elle doit etre quand meme mieux dans sa tete seule :
- elle ne passe pas son temps à se disputer avec les potes
- elle ne stresse pas tout du long de la balade pck elle ne voit plus les potes,
- elle ne s'ennuie pas énormément au parc puisqu'elle passe son temps à manger, elle est soit avec des gosses qui passent leur temps à venir la voir, soit à coté des vaches.

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/09 à 14:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Elle a du mal à quitter les potes, comme d'hab : stress, demi tours blocages sur le trajet jusqu'au parc. Mais une fois seule au parc elle va très bien ! Elle part seule, rentre seule, est plus attentive, jamais stressée...

Elle n'a plus de raison de stresser, donc elle va mieux dans sa tête je pense.

Et puis elle est bcp plus sympa avec les autres quand elle revient ensuite !


Message édité le 25/05/09 à 14:09

Par Lady Clair de Lune : le 30/06/09 à 21:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Quelques photos de Lady ... qui se porte comme un charme. Toujours seule, elle est bcp plus proche de moi (oui je sais, c'ets de l'amour artificiel ...), et en balade elle est super.

Dimanche grande balade avec la personne qui vient de Gruffy avec son van et sa grande jument.Lady toujours aussi exemplaire : ne me bouscule pas, calme à l'attache, responsable controlable et obéissante ...

Nous avons travaillé durant cette balade les dépassements. Un peu dur les 2 premiers, puis ensuite meme pas besoin de la soliciter : quand le cheval de devant s'arrête, elle continue son rythme et double sans s'arrêter ou baisser les oreilles. Idem au trot !

Les photos arrivent

Par Lady Clair de Lune : le 30/06/09 à 21:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'espere que ca va redimensionner tout seul à la taille du post, parce que elle sons enormes : pas eu le temps de les recadrer ...

************************************


Ready to go ! 



A l'attache .. over stressée...



Avec moi


Par vertige08 : le 30/06/09 à 22:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3601 messages

29 remerciements
Dire merci
 magnifique ta jument

j'aime bien ton tapis, tu l'as eu où?

Par honey : le 01/07/09 à 09:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles

Je ne peux pas voir les photos depuis le boulot mais je suis sure qu'elles sont superbe.
J-11 jours pour notre prochaine balade ensemble

Par Lady Clair de Lune : le 01/07/09 à 19:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Vertige : j'ai deux tapis : un pad néoprène + un navajo dessus. Le navajo est un Mayatex que j'ai eu au salon de Lyon.

Orphée : j'espere pouvoir faire la balade : le Maréchal ne veut pas venir, et lady est en vraiment en fin de ferrure ... si j'peux pas la faire serais dégoutée !!!

Par Lady Clair de Lune : le 09/05/10 à 16:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Up pour ne p

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval