Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lonestarranchcowboy : le 11/02/08 à 11:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je les vois et elles sont très belles comme d'hab

Par chipiedam : le 11/02/08 à 14:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci


bon ca va t'es pardonnée, ca valais le coup d'attendre... mais la prochaine fois il en faudrait u peu plus quand même



ouuuuuhhhhh le cucullll, hhuummmmm, gniac

Par jocko38 : le 12/02/08 à 09:34:24

Déconnecté
Vive le boulot je vois les photos!
Toujours aussi belle cette louloute!

Par Lady Clair de Lune : le 23/02/08 à 14:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Des photos en vracs de ma séance boulot de lundi 18 février.
Merci à mon photographe préféré pour les jolies photos !


Ma lady over-motivée ...




On bouge les hanches...




On bouge les épaules...




On récompense...




Sans les rênes !




Au trot...




On fait une pause...




Une Lady toujours attentive !




Retour au calme ...




FIN !


Par Lady Clair de Lune : le 24/02/08 à 12:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Up !

Par jocko38 : le 24/02/08 à 20:45:14

Déconnecté

Par chipiedam : le 09/03/08 à 11:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
Toujours aussi belle C'est chouette ce que vous faite toutes les 2 vous avez l'air en harmonie ca fait plaisir a voir.

Et au passage "ah bah quand même Mick est enfin guerri et peut enfin faire des photos pour nous, c'est pas trop tôt dis donc"

Par Lady Clair de Lune : le 07/04/08 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
up !

Par jocko38 : le 07/04/08 à 10:42:43

Déconnecté
Comment va la belle??

Par Lady Clair de Lune : le 21/04/08 à 10:16:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Des nouvelles .. depuis le temps !



Lady refait sa cake quand je veux l'attrapper, alors je ruse : je lui donne un bonbon et lui passe le licol. Sauf que l'autre fois la chipie elle est venu tout gentiment vers moi, encolure basse et les yeux à la "regarde comme je suis une gentille jument", je lui donne donc son bonbon et la j'ai meme pas eu le temps de passer la longe par dessus l'encolure qu'elle etait déjà partie au triple galop avec ses potes au fond du parc !


Dimanche ya deux semaines j'ai fait monter la cousine à mon copain dessus (G3, c'etait pas une totale débutante). Ben vous savez quoi : elle l'a embarquée !! Si si ! C'est bien la première fois que Lady embarque qqun ! On revenait d'une petit tour en main, je dis à la cousine de laisser Lady brouter le temps que j'ouvre la voiture (garée en bas du parc à 100m) pour sortir le licol. Lady broute, puis broute en marchant, puis marche, puis prend le trot, puis part au triple galop rejoindre ses potes dans le parc !
En fait tout le long de la balade j'ai répété a la cousine de laisser les renes longues car elle monte en classique et tendait toujours les renes. Donc evidemment quand la jument a commencé à partir au trot elle n'a pas voulu tendre les renes .. et la Lady s'ets dit "c'ets la fete on me retient meme pas!" et en a profité à fond.
Evidemment elle s'est arrétéé au parc pour brouter, où je les ai rejoint. J'ai ramenée la jument et la cousine tjrs dessus à la voiture. La j'ai fait descendre la cousine, je suis remontée sur la jument, on est repartie vers le parc. Bien sur la jument a essayée de prendre le trot mais avec moi ça marche pas ! Alors on a fini renes longues jusqu'au parc, puis retour à la voiture renes longues. J'ai desséllé, puis ai monté a cru au licol renes longues pour retourner au parc, la ju etait toute sage !


Avant hier on a enfin pu faire une balade Caro et moi, Black et Lady. J'ai du lui courir 30min après, elle ne voulait pas se laisser attrapper, et si je la coince dans un coin elle me force le passage (alors qu'avant elle se laisser attrapper !). Finalement je chope Black et Caro chope Lady au bout de 10min.
Au depart Black passe en tête, comme il en avait l'habitude lors de nos balades avec Emilie.
Puis il se met à bloquer, comme le fait Lady : il se plante, et si on demande la marche avant il recule, recule, recule ... Caro me dit de passer devant avec Lady mais bon, j'y crois pas trop : epuis l'été dernier qu'elle n'ets pas passée devant... J'essaie en vain de talonner, etre ferme .. mais Lady ne passe pas devant. Au bout de 3 blocages Black ne veut vraiment plus passer devant ! Après 20min de gataille entre Caro et Black, j'essaie de prendre black, mais meme avec la meme méthode que j'employais pour Lady (tu veux reculer ? recule !) je n'arrive à rien. Puis je reprends Lady, lui redemande de passer devant et là elle fait 2 pas en avant. C'ets deja une grande réussite ! Je lui demande de s'arreter avant qu'elle ne le fase, je la félicite et lui donne un bonbon. Je réesaye, de nouveau 3pas en avant, je demande l'arret et félicite. Au 3e essai, Lady passe devant et on termine la balade en tête !


Hier je retourne voir Lady pour assayer de la choper plus rapidement. Je rentre dans le parc, vais dire bonjour aux autres chevaux, passe à coté de Lulu qui se sauve, je marche derriere elle et quand elle s'arrete je la depasse comme si c'etait pas après elle que je marchais. Puis je repasse à coté d'elle en m'approchant de plus en plus, vais voir les
autres chevaux, repasse devant elle etc ... finalement j'arrive à la caresser, puis à lui mettre le licol. Au bout de 10min !
Je la fais brouter au bord du parc, puis on s'éloigne des potes ... plus on s'éloigne plus Lady stresse. Elle en viendra meme à faire des ecarts au moindre oiseau qui s'envole, à me faire des sortes de départ au galop ... mais elle reste gérable et ne me bouscule jamais.

Puis elle se calme, et seulement à ce moment je la rapproche des copains.
Puis Caro arrive, et on se fait une balade en main de 40min. Lady a été exemplaire, tenu ses distances, pas bousculé, s'arrete quand je m'arrete ... meme sur le chemin du retour elle n'a pas speedé ! Arrivée au parc, elle est restée à coté de moi sans brouter, l'encolure horizontale et j'ai pu lui mettre un bras sur l'encolure pour lui gratouiller le toupet (chose qui est quasiment impossible à faire car elle lève toujours la tete).


Voila pour les dernière nouvelles ! Pas de récentes photos, mais dès que le soleil revient j'en fais car sa crinière a bien poussée et elle est super jolie comme ça. En plus elle est rondouillette et a pris un peu des fesses.

Par jocko38 : le 21/04/08 à 10:30:22

Déconnecté
Que d aventures dis donc
Ya des hauts et ya des bas avec les loulous!! T étais pas un chouillat stressée ds la periode où t as franchement eu du mal à l attraper??

Par Lady Clair de Lune : le 21/04/08 à 10:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Jocko : je stresse tout le temps tu sais, 24h/24, 7j/7 ! Mais c'ets surtout quand je suis pressée qu'elle se fait désirer : la balade avec Caro on evait faire vite car elle avait des invités ... résultat onlui a couru 40min après. Hier j'etais pas pressée de l'attrapper .. et j'ai mis 10min (et j'aurais pu mettre moins). Il le sentent ces filous ! Meme Caro m'a dit que quand c'etait pour changer de parc elle arrivait au trot la voir, alors que là elle la fuyait !

Et toi, ca va avec ton louou ? D'ailleur t'as pas un post pour lui ?

Par jocko38 : le 21/04/08 à 10:39:29

Déconnecté
Mais c'ets surtout quand je suis pressée qu'elle se fait désirer
Tu as ta réponse alors
Ca boom oui il a embarqué ma pote avec l hack, elle l a laissé prendre le galop tout seul odnc il s est dit "c'est la fête du slip" et il a mis les gaz j l ai repris derrière il m a fait un petit galop cadencé nickel elle était dégoutée
il a vu l ostéo ya pas longtemps car il s est emmélé les pédales au pieu donc 1er,2e,3e cervicales et 3e lombaires de coincées mais ça va mieux!
En ferrage il est enfin à sa taille définitive de godasse car il était ferré trop serré quand j lai eu
Bref tout roule

Par jocko38 : le 21/04/08 à 10:42:36

Déconnecté
La vie de Jocko est parsemée sur ce post

Lien

Par Lady Clair de Lune : le 24/05/08 à 13:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Des nouvelles de ma belle !

Dimanche dernier je l'ai ramenée chez moi en main, elle est donc dans le parc du bas, seule. Elle etait inquiète le premier jour, elle hénnit pas mal mais maintenant elle a repris ses vielles habitudes et tout va bien. Je viens lui rendre visite tous les jours, et je suis accueillie par des hénnissements tonitruants et une Lady qui arrive au petit trot à la porte. Ca faisait longtemps

Sa dermite a repris, j'ai commencé immédiatement le traitement à la pommade Dexeryl. J'ai acheté du butox (elle etait infestée de tiques à la crinière) et j'ai aussi fait le mélange à l'huile de cade de Lipael. J'ai commencé le traitement jeudi pour le Caditar et Butox, ses crins repoussent déjà, mais je ne sais pas si c'ets dû au traitement ou au fait qu'elle n'ai plus d'arbre pour se gratter. J'ai mis du fil electrifié autour du tronc de son gros chene pour qu'elle ne puisse pas se gratter, ton en profitant de l'ombre.

Jeudi j'ai fait une grand balade avec la fille de la pension et Black, je suis partie en main, puis suis montée pour rejoindre Black et faire la balade. Lady a été vraiment cool ! On a du se séparer pour rentrer chacune de son coté, Lady a voulu bloquer et rejoindre Black, mais tout en douceur (j'ai meme pas eu à faire la grosse voix !) on a continué, et on est rentrées à la maison dans le calme, au pas tet en bas et on s'ets meme permis quelques petits trots !


Les nouvelles photos arrivent prochainement, j'ai pas encore eu le temps de les redimensionner et les héberger.

Par jocko38 : le 24/05/08 à 13:54:07

Déconnecté
C'est bon tout ça, quel régal de les avoir près de chez soi
Tu la montes en licol, j ai vu un post où tu pensais commencer??
Je file voir le mien

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/08 à 09:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Non je ne la monte tjrs pas au licol, il faut un travail préalable : je ne peux pas sortir en exterieur comme ça avec une jument pas habituée. Enfin elle a deja été montée au licol mais c'etait juste pour faire la maison - le parc alors bon ... si jamais je rencontre une nationale je voudrais avoir un minimum de réponse de la part de la bete !

Par contre je suis vraiment satisfaite d'etre passée du pelham au goyo : la jument est moins crispée, elle marche enfin avec l'encolure horizontale au pas : elle n'a pu peur de la main.

Je vais voir la mienne aussi !

Par jocko38 : le 25/05/08 à 11:06:03

Déconnecté
Pour ma part j ai fait pelham --> hack (révélation car super réaction que du bonheur en barre)
Et depuis un mois, hack --> licol (sans travail préalable, ça a été une nécessité car petite blessure derrière l oreille qui ne cicatrisait pas à cause du frottement de la bride donc un jour je me suis dit on tente et ... génial) un vrai bonheur, bonne écoute pas besoin de me pendre au bazard, tout en finesse, du frein en cas de souci, bref royal.
J étais parti pour le monter comme ça le temps que sa ptite blessure parte mais je me tate à le laisser en licol tellement ça se passe bien

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/08 à 15:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Bon eh bien ce matin j'etais partie pour la soigner, j'avais pris mes affaires à tout hasard car temps menaçant. Puis finalement je l'ai préparée ... et une fois fini il a commencé à pleuvoir. Tant pis on part quand meme.
Et finalement j'ai fait une super balade de 1h30, avec Lady qui n'a pas bloqué une seule fois, pas un demi tour ! On a fait beaucoup de pas, pas mal de trot. D'ailleurs c'ets la première fois que j'arrive à faire un tout petit trot, régulier, la tete au niveau du garrot, sans faire de zigzag ! J'ai fait le retour sur la route, au jog, c'etait royal !


Par jocko38 : le 25/05/08 à 16:29:42

Déconnecté

Par jocko38 : le 25/05/08 à 16:34:41

Déconnecté
Quand je repense à Lady quand tu l as eu et que je lis ce que tu nous en dis aujourd'hui eh ben y a eu du boulot desssus BRAVO

Par Lady Clair de Lune : le 25/05/08 à 16:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci Jocko !
C'ets vrai que quand je relis le début de ce post, je me dis que j'ai bien progressé ! Pourtant je n'ai aucun galop, j'ai pris que 5ans de cours : de mes 5ans à mes 10ans, dont seulement 2ans de "vrais" cours avec boulot sur le cheval, le reste c'etait plus des jeux et balades.
Et je ressens maintenant le besoin de reprendre des cours ! Jusqu'à présent j'y suis allée au feeling pour Lady, mais maintenant je veux aller plus loin : l'équilibrer car elle est sur les épaules, lui faire garder la tete en bas, lui apprendre les allures lentes (le galop c'ets toujours à fond les manettes sur les épaules), les déplacements latéraux etc ... et je ne sais pas du tout comment m'y prendre car je n'ai jamais fait ça, ou sur des chevaux de club deja entrainés.

Par jocko38 : le 25/05/08 à 19:59:22

Déconnecté
Ca peut faire du bien oui, j ai une amie qui a repris des cours pendant un an et qui a mis sa juju en pension au club car sur les épaules etc... et elle a franchement apprécié!
C'est une bonne chose de prendre ce genre d initiatives

Par Lady Clair de Lune : le 26/05/08 à 08:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ouais, reste à trouver les sous !

Par jocko38 : le 26/05/08 à 10:48:31

Déconnecté
C est ça qui m empêche aussi faire la même chose

Par Lady Clair de Lune : le 29/05/08 à 21:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ce matin il y a eu une eclairicie vers 9h30, j'ai de suite sauté dans mon jean de cheval, pris mon matos et direction le parc !

Une fois la belle sellée en 10min (merci l'herbe haute, pas de gadoue pour se salir !), je pars sur les chemins en ayant pris soin de penser à mon imper cavalier, car le ciel reste bien menaçant !

N'ayant pas eu le temps de prévoir l'itinéraire, je prends les chemins au gré de mes envies. Lady est calme, mais energique, on fait pas mal de trottings le terrain est souple. Arrivé à un croisement, ne sachant où aller je laisse choisir Lady qui prend un chemin que je n'avais encore jamais fait. Manque de pot c'ets un cul de sac qui arrive dans un champs (p'tetre pr ça que je ne l'avais jamais pris !). On peut voir une trace d'ornière longeant le bord du champs, on arrive ensuite à un autre "cul de sac champs" ... Sauf qu'on peut voir le chemin de l'autre coté du champs. Bon, personne ne me voit .... et c'ets parti pour un grand galop dans les herbes hautes (et trempées) : un régal, Lady s'en donne à coeur joie en se prenant pour une gazelle dans les hautes herbes !

Puis on rentre tranquillement à la maison, après 2h30 de balade. Lady n'ets meme pas trempée (moi par contre oui, merci les herbes hautes après la pluie ...), elle reste bien sagement immobile pour les soins, meme pas attachée.

Je la fait manger 30min, puis je la rentre au parc, ou elle met sa tete contre mon ventre pour que je lui chasse les mouches.
Puis il se met à pleuvoir, je dis au revoir à Lady en m'en vais direction la porte, pendant qu'elle court se mettre à l'abri sous son chêne.

Un amour de jument

Par jocko38 : le 30/05/08 à 09:31:01

Déconnecté


Par Lady Clair de Lune : le 04/06/08 à 20:24:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je vous avais meme pas raconté que le 8 mai j'avais fait une balade de 6h avec Caro et Black !

On est parti vers 9h30/10h, il faisait très chaud. On est allées par les chemins au Fier (pour ceux qui connaissent) : une rivière où on peut baigner les chevaux, et se mettre à l'ombre pour pic-niquer. On est arrivées là bas vers 12h30, on a attaché les chevaux, mangé nos casse-croute et on a fait patauger un peu les deux montures. On est rentrées c'etait 16h30. Les chevaux ont été un peu pénibles à l'aller (il faisait chaud, ils venaient d'etre parés et avaient mal aux pieds sur les cailloux (du moins ils fesaient comme si)) mais au retour on est rentrés par quasiment le meme chemin et on a mis moitié moins de temps : les chevaux voulaient toujours trotter ou galoper !

Les photos arrivent

Par Lady Clair de Lune : le 04/06/08 à 20:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Les beaux chemins de cailloux blancs, heureusement pour les pieds de nos bestioles il y a toujours de l'herbe au milieu ou au bords.





Ma Lady qui s'empiffre ... je lui ai pourtant dit qu'elle etait deja trop grosse !







Le colloc de Lady et sa cavalière





Ma Lady et sa cavalière




La suite après manger

Par Lady Clair de Lune : le 04/06/08 à 21:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
A l'attache, les chevaux se reposent et nous on casse la croute ! Black qui n'a jamais été attaché très longtemps remue assez au debut, puis il se calme et se trouve une branche pour jouer. Lady elle a l'habitude de faire des randos, elle sait que quand je lui enlève le filet mais pas la selle (je dessangle de 2 trous par contre, suis pas sadique lol) ça veut dire pause. Elle reste donc sagement sans bouger, profitant de l'ombre pour se reposer un peu.













Sur le retour, les chevaux pressés de retrouver leurs copines au parc.


Par jocko38 : le 04/06/08 à 21:32:11

Déconnecté

Sa crinière a bien repoussé, pas de dermite à l horizon?? Pourvu que ça dure

Par Lady Clair de Lune : le 04/06/08 à 21:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Eh si, ya d'la dermite dans l'air .... Mais pour l'instant elle n'a rien pour se gratter donc elle garde sa crinière. Mais quand je vais la changer de parc elle va avoir plein d'arbres et la va y avoir des dégats ...

Par jocko38 : le 04/06/08 à 21:47:28

Déconnecté
T as pas des traitements efficaces??

Par Lady Clair de Lune : le 04/06/08 à 21:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Dexeryl, ça marche bien. Mais ça soigne pas ...

Par jocko38 : le 04/06/08 à 21:52:45

Déconnecté
La dermite ça se soigne pas hélas enfin pas à ma connaissance

Par chipiedam : le 05/06/08 à 18:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
c'est super cette balade, vous avez l'air de bien vous comprendre avec ta Lady, t'as fait du bon boulot quand on se souvient des premières balades.

Pi elle est superbe avec sa jolie crinière

Par libertyhorse : le 05/06/08 à 18:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-05-2008
140 messages
Dire merci
Très belle jument! Bonne continuation, en passant moi aussi je connais un cheval du nom de Black mais ce n'est pas le même. Mais ce serait vraiment épatant si c'était un trotteur français comme le Black que je connais

Par Lady Clair de Lune : le 05/06/08 à 18:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
libertyhorse Dis pas ça a sa proprio, elle va se facher tout rouge Black est un Paint Horse !

Merci Chipiedam ! J'ai encore des photos à mettre de quand elle est arrivée dans son nouveau parc, et de ma balade de dimanche aprem.

Effectivement Jocko, la dermite ne se soigne pas, à moins que je ne demenage dans un soin sans ces bestioles ....

Par chipiedam : le 05/06/08 à 19:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
aller hophophop veut voir la suite moi

Par Lady Clair de Lune : le 05/06/08 à 19:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Voila la suite :

Sur la route, on s'arrete devant chez moi pour que ma mère joue les paparazzi ! J'ai flouté ma tete, j'etais trop "gné"





Et la belle dans son parc : portraits choisis











C'ets ce qu'on appelle "nager dans le bonheur"





Lady me regarde





Sa belle crinière ... parce qu'elle le vaut bien !




La suite après, j'ai pas eu le temps de tout redimensionner !

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval