Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par honey
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Lady Clair de Lune : le 28/09/07 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Sa tache grise (dsl pour le bug)


Par Kahlia : le 28/09/07 à 13:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Voilà une affaire qui roule, que de progrets depuis le temps que je n'avais pas été sur ce post!

Par Lady Clair de Lune : le 01/10/07 à 18:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
De nouveau une balade cette après midi. Comme je n'ai trouvé personne pour m'accompagner je me suis lancée seule. Le premier quemin que je voulais faire etait bouché par un arbre tombé, j'ai du rebrousser chemin. A ma grande surprise, au moment de reprendre un autre chmin et non retourner à la maison, elle n'a pas refusé ! Bon ensuite elle m'a fait 2 tentatives de demi-tour mais tout à fait gérable avec un "HEEYYY" bien ferme et un coup de cravache derriere la jambe (elle réagit avant que la cravache la touche. Pourtant je ne tape pas fort du tout, c'ets plus symbolique qu'autre chose ...). J'ai pu faire ce que je voulais, couper à travers pré, reprendre un autre chemin ... elle etait vraiment aux ordres ! c'etait un régal !

Demain après midi j'en refais une avec ma voisine et sa jument de 5ans. Surement 3h de balade, mais au calme. J'ai hate !

J'ai pu aussi essayer mes nouvelles renes achetées au salon de la Roche sur Foron. Renes en coton avec slobbers cuirs. Un régal ! Plus ergonomiques que les renes cuirs, meme si moins esthétique.

Par Lady Clair de Lune : le 15/10/07 à 14:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un deuxieme exemplaire des photos de Lady Dun dans sa nouvelle pension au pré :

Depuis dimanche dernier Lady est en pension au pré à 3km de chez moi. La premiere semaine elle etait seule, mais est restée tranquille. Depuis vendredi elle a pour copain de pré une petite anesse d'1an toute timide !
Lady a repris du poids malgré que le parc ait été parcellé. L'herbe est belle, elle a un bois pour s'abriter des éléments déchainés (un abri en dur ets à venir pour l'hiver), elle a une source pour se désaltérer.





















Par Lady Clair de Lune : le 16/10/07 à 18:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cette aprem balade en solo (ou presque) !

Peu après notre départ, nous tombons à un carrefour sur une dame qui se promène, nous faisons un bout de chemin ensemble. Lulu se cale derriere elle, le mode radar activé ... elle s'endort. Puis nous nous séparons et la Lulu ne fait que vouloir faire demi-tour : blocage, reculage, demi-tourage ... mais je tiens bon et nous arrivons à poursuivre la balade. Nous découvrons de nouveaux chemin (plein de gadoue). Lady est assez stressée : elle fait plein de cacas mous, premiere fois que je vois ça ! Mais elle passe partout où je lui demande, meme si parfois faut vraiment insister. On a d'ailleurs failli se perdre dans le dédale de chemin du bois de Fresne

Sur le chemin du retour elle est speed, et au dernier km elle hennit pour appeler sa copine l'anesse (qui au passage en avait rien a foutre : elle est meme pas venue la voir à la cloture )

Bilan : 2h20 de balade agréable, j'ai réussi à la séparer de sa copine, et à passer outre ses tentatives de demi-tour. J'ai l'impression qu'à chaque tentative gagnée, à chaque "passage mangeur de chevaux" passé, c'ets une marche de grimpée pour arriver à la confiance réciproque, à la relation cheval-cavalier idéale.

Vos avis ?

Par honey : le 16/10/07 à 18:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
coucou!!! Je suis en train de préparer mon p'tit bout de fjord aux grandes balades! C'est vraiment un bon p'tit cheval de rando mais il manque un peu de condition physique Quand il sera au point, j'espère qu'on pourra rejoindre la grande famille des randonneurs haut-savoyards

En tout cas, c'est magnifique les progrès que vous avez fait, ta Lulu et toi A bientôt j'espère, qu'on fasse connaissance une bonne fois pour toute

Par Lady Clair de Lune : le 17/10/07 à 19:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier aprem je suis passée pas loin des écuries, j'ai voulu explorer de nouveaux chemins et j'ai failli me pomer Tu y es quand aux écuries ? Que je passe la prochaine fois que je me balade et tu es la.

Par Lady Clair de Lune : le 26/10/07 à 10:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Up pour ma belle !

Par honey : le 26/10/07 à 12:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
J'y suis le samedi matin et le dimanche à peu près toute la journée. Mais je fais presque tout le temps des balades donc ça limite les chances de me trouver là-bas Par contre à l'occaz on peut se retrouver aux écuries où sur un chemin et on se fait une balade ensemble

Par honey : le 26/10/07 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
J'oubliais, je rejoins mon copain en finlande pendant les vacances donc je ne serai pas là dimanche et toute la semaine, je rentre le vendredi soir donc à partir de samedi prochain je suis de nouveau dans les parages!

Par steffy83 : le 01/11/07 à 02:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
le reve que ma jument devienne une lady dun !!! en ballade tout tranquille etc ...

Par Lady Clair de Lune : le 01/11/07 à 10:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Steffy83, je crois que tu n'imagines pas comme ça me fait plaisir ce que tu viens de me dire !
Bon, meme si les balades ne sont pas toujours tranquilles : elle teste toujours savoir si aujourd'hui elle pourra faire demi-tour ou ne pas passer qq part. Mais maintenant on se fait confiance, elle sait que je ne cèderais pas, qu'on y arrivera à deux, et moi je sais qu'elle ne me fera jamais un sale coup genre je te prends la main, je te fous par terre. Effectivement, je rêvais d'une jument comme elle.

Je crois que j'ai trouvé ma perle rare !

Par lylyhorizon : le 01/11/07 à 11:28:28

Déconnecté
salut pour la ballade que je tavais parlé en mp c'est toujours surtt cette semaine ou je suis en vacances et jusqu'a mercredi prochain hormis samedi car je vais a Equita'lyon donc voila a bientot

Par steffy83 : le 01/11/07 à 18:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
ben de rien lady , moi j aimerais que ca soit comme ca avec la mienne !
je pense que je ne suis pas la seule a le penser

Par Lady Clair de Lune : le 02/11/07 à 18:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
lylyhorizon :

Par jocko38 : le 02/11/07 à 18:37:11

Déconnecté
Oulalaaaaaaaaaaa ça faisait longtemps que je n'était pas vu ici moi!
Mais je vois qu'on se débrouille tjs aussi bien ici! Ca fait plaisir de voir que tout roule ds le bon sens (ds tous les sens du terme )

Par Lady Clair de Lune : le 02/11/07 à 18:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Jocko38 Oui, j'ai galéré, j'ai douté, eu envie de baisser les bras et d'en prendre un autre, mais je suis tellement satisfaite de ma belle que je ne regrette en rien de m'etre battue pur obtenir cette relation que j'ai maintenant avec elle !

Et tu vois, maintenant on reve d'avoir ma jument

Il y a eu un déclic, je ne sais pas comment ni pourquoi, et d'un coup tout est allé dans le bon sens (et dans tous les sens du terme ). Je me fais plaisir avec ma jument, ça fait un bail que je n'avais pas ressenti ce bonheur d'etre en accord avec elle !

Par Lady Clair de Lune : le 03/11/07 à 13:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'ai besoin de vos conseils !!!

Lien

Par Lady Clair de Lune : le 06/11/07 à 12:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Photos de Lady, avec sa nouvelle coupinette : elles sont inséparables maintenant, toujours collées l'une à l'autre !





Ma belle en solo (bon, j'ai triché : j'ai coupé le morceau de photo où y'avait l'anesse )





Les revoila encore ensemble. On voit qu'elle fait son poil d'hiver :







Et avec moi dessus, lors d'une séance brout-brout :




Par Lady Clair de Lune : le 19/11/07 à 11:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier aprem super balade avec Honey et son Idem !

Bon, ya eu un petit passage "prise de main dans les champs" : Idem est parti d"'un coup au galop dans un champs qu'on devait traverser. Lulu a suivi, mais j'ai pu facilement l'arreter. Elle a juste voulu suivre, j'e l'ai mise sur le cercle et elle s'ets de suite aretée, meme si Idem continuait sa chevauchée infernale

Lady etait bcp plus zen que la semaine derniere, meme si sur le chemin du retour (seule) elle gardait difficielement le pas. J'en ai donc profité pour lui faire des trotting et des longs galops.

Pour aller sur le lieu du endz vous j'etais seule, à cheval. J'ai fait le 1er km à pieds, puis au moment de monter elle a voulu faire demi tour, reculer etc .. mais avec de la patience et de la fermeté nous sommes parties dans le bon sens.

Résultat : j'arrive à partir seule à cheval en laissant les copains au pré, et à me séparer du copain de balade pour rentrer seule.


Bref, je l'aime ma Lady !

Par Lady Clair de Lune : le 19/11/07 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Petit essai pour changer le titre ". o 0 Lucresse 0 o ." en ". o 0 Lady Dun 0 o ."

Par Lady Clair de Lune : le 19/11/07 à 11:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Raté .. si qqun sait comment changer le titre de son post ..

Par honey : le 19/11/07 à 15:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
AAAhhhhh oui quelle balade!!!!! Quand c'est pas l'un qui chauffe c'est l'autre En 6mois1/2 c'est la première fois qu'il me fait le coup, et quand cette boule de muscle décide de partir, il faut ruser pour l'arrêter. Au moins je sais que j'ai encore beaucoup de boulot avec lui
Sinon c'est sympa, les 2 chevaux s'entendent bien, (les cavalières aussi ) et on passe un bon moment à chaque fois! Biz à toutes les 2!

Au fait pour changer le titre je crois qu'il faut que tu demandes à un modo...

Par Lady Clair de Lune : le 19/11/07 à 15:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui, chaque balade est un régal : j'ai enfin trouvé qqun qui monte comme moi, on est sur la meme longueur d'onde (et les chevaux aussi, surtout dans les champs )
On a bien fait de ne pas s'eterniser dans le bois de Fresne : au retour yavait 5 ou 6 chasseurs, à contre jour et cachés dans les bois.

Moi j'attends qu'une chose : dimanche prochain !

PS : elle etait confortable ma selle Honey ?

Par honey : le 20/11/07 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Tout d'abord ta selle : elle est super bien!! Confortable oui, super bellle, j'ai hâte d'avoir la mienne!! Mon père a craqué sur une pool's aussi mais je ne sais pas si l'arçon conviendra, ça va pas être facile avec mon gros poney

Sinon, ben moi aussi je suis bien contente d'avoir trouvé quelqu'un pour faire des balades comme j'aime, et presque peu importe le temps.

Vivement la prochaine!!!

Par honey : le 20/11/07 à 13:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Au fait, j'ai bien eu ton mp mais apparemment le post que tu m'as mis en lien n'existe plus...dommage

Par Lady Clair de Lune : le 20/11/07 à 13:04:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
C'etait une fille qui présentait son nouveau poulain, appartenant à son haras. J'ai signalé le post a Erzie, qui l'a vérrouillé, mais pas entierement donc elle a du tout virer.

Par Lady Clair de Lune : le 23/11/07 à 13:30:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Up pour ma Lady !


Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 12:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Quelques nouvelles de Lady ...


Dimanche ya deux semaines : impossible d'attrapper Lulu pour faire notre balade avec Honey ! Normalement, quand Lulu sa sauve, je marche derriere elle et au bout de 2min elle en a marre donc s'arrete et je peux la licoler. Mais là rien : elle prefere les copains. Après 30min à lui courir après, j'appelle Caro (la fille de la pension) qui fait de l'éthologie pour qu'elle m'explique comment faire un join up.
On mets donc la jument dans l'espace de travail, et la voila sur le cercle, au trot. Au bout de 30min elle commence à montrer les signes : encolure qui s'abaisse, machouillement, oreil tournée vers moi. Je cesse de bouger, la jument s'arrete. Je lui tourne le dos : la jument ne vient pas. Elle commence à brouter : on remet au trot. Ceci pendant 1h encore : toujours les signes, mais jamais elle n'a voulu venir au centre me rejoindre et quand je l'approche elle se sauve. Meme avec la méthode "d'aspiration" elle ne fait pas un pas vers moi. Au bout d'1h30 donc, on arrete. Je papote 10min avec Caro et vais ouvrir la porte pour que Lulu rejoingne ses potes. Et la elle fait 4pas pour me suivre .. puis broute. Je retourne la voir, et peux la caresser. Je passe ma main sur tout son corps en insistant sur les zones sensibles (dos, nuque, entrecuisse...) puis refais la méthode d'aspiration. Elle vient vers moi.
On arrete là dessus, et la relache avec les copains.

[SUITE...]

Par jocko38 : le 12/12/07 à 12:48:03

Déconnecté

Ils nous remettent tjs en question ces salaupiots!

Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 12:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
[SUITE]

Hier j'y retourne, juste pour l'approcher. Rebelote elle s'enfuit dès que je m'approche. Je continue à marcher derriere elle, au bout d'un quart d'heure je peux l'approcher. Je la caresse donc, la gratouille, puis la laisse tranquille. Je vais faire un tour dans le parc, puis reviens la voir : elle se laisse approcher. J'ai fais comme ça des allers-retours pendant 30min, puis suis partie. Juste histoire de lui faire comprendre que quand je viens c'ets pas que pour etre séparé des copains et partir en balade. Lors des 2séances j'avais le licol sur moi, meme si je ne comptais pas la licoler, afin qu'elle n'assimilie pas Licol = balade, pas licol = tranquille.

Cet aprem j'y retourne, la licoler cette fois, la sortir et la faire manger devant le parc, puis la rentrer. Qu'elle vois que je peux m'occuper d'elle sans qu'elle soit obligatoirement séparé des copains. Lui enlever de la tete "proprio qui arrive = separation des copains".


Voila je voulais savoir ce que vous pensiez de tout ça, comment je m'y prend (comme un manche peut etre, j'y vais au feeling), ce que j'aurais du faire...

Par jocko38 : le 12/12/07 à 12:56:33

Déconnecté
J'ai fait pareil avec loulou quand il m'a fait son coup de traf ds le même style au début où je l'ai eu!
Dimanche, j'ai voulu l'attraper pour seulement le panser, il était ds une mélasse pas possible ce qui fait que ma démarche était hésitante et je pense que c'est ça qui a fait qu'il c'est barré!
Je l'ai donc guidé ds un espace plus petit que j'ai fermé puis je l'ai fait trotter pendant un petit moment puis je l'ai fait mettre au pas, quand il m'a regardé je lui ai demandé un reculé puis un exo en liberté que je lui fait faire en ce moment (une espèce de jambette ). Il s'est exécuté j'ai récompensé à la voix pis je me suis approchée pour le caressé il n'a pas bougé! J'ai licolé, relaché, relicolé puis je lui ai fouttu la paix!
Je fais un peu comme toi en fait j'improvise et je vois comment ça marche!
A taton.
Mais je pense que c'est bien ce que tu fais.
De toute façon même s'il y a des méthodes il faut toujours les adapter aux chevaux car ils ne réagissentpas tous pareil je pense!

Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 13:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Les photos :

Lulu qui se cache derriere une brindille, esperant que je ne la vois pas...




Sa coupinette l'anesse qui mets en place le plan Camouflage : si grande soeur se cache, ya une raison ! Fuyons cette deux pattes qui fait horreur à Lulu ! Pourtant l'autre fois elle m'a donné un bonbon .. bon je me laisse quand meme caresser, des fois qu'elle en ai d'autres ...




[SUITE] (sinon ça me plante tout...)

Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 13:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ca y ets, Lulu se laisse approcher. Je peux la caresser, elle ne se sauve plus.




Lady se rassure : "Bon ça va, j'ai encore de l'autorité sur qqun! Pff cette deux pattes, elle arrive toujours à me faire faire ce qu'elle veut !"


Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 13:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci







Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 13:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Sa "Best"




Portraits d'un goinfre ... qui a mis sa plus belle parure pour ne pas que je la vois dans ce pré boueux




Par Lady Clair de Lune : le 12/12/07 à 13:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Une petite derniere ...




Merci Jocko pour tes conseils, je vais essayer de la faire bouger un peu plus en liberté dans cet espace fermé : reculer, chasser les hanches, changements de direction .. qu'elles voit que c'ets moi qui la fait bouger, qui controle ses mouvements. Ca va peut etre la faire reflechir ...

Par jocko38 : le 12/12/07 à 14:50:07

Déconnecté
Tu parles de conseils si ça se trouve ça va faire un taulé complet!
Non plus sérieusement, quand il ne veux pas que je l'approche je le mets au boulot pour capter son attention et qu'il ne pense plus à partir mais à s'amuser car le coup des micros jambettes c'est plus un jeu pour nous deux que du travail!
S'il a été dur à attraper dimanche c'est aussi parce qu'en ce moment avec la saison et le magnifique beau temps que l'on a le week end je le monte moins et quand j'y vais je le monte à chaque fois (c'est pour ça que cet aprèm j'ai bloqué mon temps libre pour jouer avec lui et ne pas le monter)

Par Lady Clair de Lune : le 13/12/07 à 15:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Personne d'autre ? Allez siouplé j'aimerais vos avis !!

Par honey : le 14/12/07 à 12:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ohhh la Lulu crado Pour répondre à ta question, franchement je pense que tu as la bonne attitude, mon gros fait son chieur aussi quand il est au pré avec les copains, comme s'il me connaissait plus En tout cas j'ai refait une petite balade toute seule avec idem la semaine dernière, un amour cette fois, comme quoi, ça dépend des jours aussi!

T'inquiète pas, elle t'aime ta juju et t'as un bon feeling avec vu les progrès que vous avez fait ensemble.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval