Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninipinou
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par beeboylee : le 30/05/07 à 22:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le souci ds tout ça c'est que virtuellement il est difficile de dire si c'est du simple test ou une reelle peur d'un environnement nouveau.Auquel cas evidemment pas de methode forte ni de stress:ça ne peut qu'en ajouter davantage.

Sur le gros je sais clairement quand il s'arrete s'il est inquiet ( gratouilles)mal luné ( tounicotis) ou flemmard ( un coup derrière la jambe ou grosse voix type ho ducon! )
Mais là..

Par Lady Clair de Lune : le 10/06/07 à 10:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Le problème c'ets que quand je lui tourne la tete dans le sens de la marche elle recule. Si je mets juste des jambes elle avance mais dans le mauvais sens. Et si je mets des jambes en lui mettant la tete dans le bon sens elle recule.

Une solution ?

Par Lady Clair de Lune : le 10/06/07 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
En plus, à chaque balade elle me fait de plus en plus de demi-tours, et j'ai de moins en moins envie de la monter.


Par Kahlia : le 10/06/07 à 10:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Elle recule, si elle veux pas avancer c'est "normal", tout les chevaux qui m'ont fait ce coup là reculient aussi.

Continue à talonner, en lui parlant, mais en l'empêchant absolument de tourner la tête pr changer de direction, et ce jusqu'à ce qu'elle avance.
Faut pas te laisser faire, sinon elle va prendre le dessus et ce sera la guerre à chaque balade.
Elle va pas reculer sur 20m si?

Sinon tu joues à son petit jeu, tu la fait reculer, reculer, reculer, jusqu'à ce qu'elle en ai marre, puis qd elle reculer plus, tu redemande le départ en avant ds le calme.

Comme dit Bee, faudrait savoir si elle fait ça par manque d'envie ou parce-qu'elle a la trouille.

Par MOUNIA : le 10/06/07 à 10:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Carlo de temps en temps me le fait mais je me laisse pas faire : il a pas de raison pas de peur expliqué donc il doit avancer.

Ou tu te laisse prendre à son jeu et tu vas vers un autre problème dans le futur car la juju préférera sans doute rester à brouter dans son pré plutôt qu'à aller bosser.

Je pense qu'il serait bien que tu prennes des cours que tu te fasses encadré déjà pour des raisons de sécurité car on oublie que l'extérieur c'est la rencontre de toutes sortes d'obstacles de difficultés tant pour le cheval que pour la relation cavalier/cheval.

C'est là que la qualité de "cheval de loisir" prend toute son importance.

Fais toi encadrer

Par beeboylee : le 10/06/07 à 10:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Comme Mounia: si elle te le fait de plus en plus c'est , je pense qu'elle a trouvé le truc et qu'elle est en train de s'installer ds une forme de rétivité.
Tu laches l affaire et ds 3 mois tu as une tondeuse, inmontable. Passe par quelques cours pour debloquer la situation ou mets la entre les mains d'un cavalier experimenté au moins une fois ou tu es bonne pour la revendre.

Par Lady Clair de Lune : le 10/06/07 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ce matin suis allée voter à cheval. Mick etait à vélo, mais loin devant.

Je suis passée à pieds devant elle pour la traversée du village. Elle n'avait pas voulu le traverser l'autre fois, en sens inverse. Il y a des chiens, des voitures, des fermes, de stracteurs, des gamins ...

Puis suis remontée, pour redescendre car un tracteur faisait un boucan d'enfer de lautre coté d'une haie d'arbres par laquelle il etait caché.

Puis suis remontée, pour redescendre en arrivant à la mairie car plein de piétons et voitures.

Elle n'a pas sursauté de toute la balade, etait bcp plus tranquille, et n'a ainsi pas eu l'occasion de faire de demis-tours.

Voila pour l'allé.

Pour le retour, j'ai pris le meme chemin. Je suis restée à pieds pour sortir du "centre ville" puis suis remontée. Je suis passée à cheval devant les arbres avec le tracteur elle n'y a pas fait attention.

J'ai tout de meme préfér descendre dans le village, pour éviter qu'elle prenne l'initiative d'elle meme. Mais je ne pense pas qu'elle aurait voulu faire demi-tour car elle avait compris qu'on etait passés là à l'aller.

Puis à cheval jusqu'au pré. Au retour elle a été aussi nikel, sans un sursaut. Je l'ai arrétée une fois avant qu'elle ne fasse d'écart : qqun faisait du bruit avec un karcher ou je nhe sait quoi. J'ai donc attendu qu'elle "décroche" et on est donc reparties dans le calme pour passer devant l'objet de se craintes dont finalement elle s'ets desinteréssée.


A vous de me dire si j'ai fait des erreurs ...

En tous cas ce que j'ai vu c'ets qu'elle passe bcp plus en confiance montée dans les endroits qui lui ont fait peur si on les passe a pieds a préalable.

Par MOUNIA : le 10/06/07 à 18:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
Bon Carlo lors de nouveaux coin à tendance à regarder voir à faire du pas sur place

Perso j'ai pas un super bon niveau à cheval mais peut être assez de persuasion à la voix pour le faire aller. Par contre j'essaie de ne jamais descendre en cours de balade.

Si je vois qu'il faut se fâcher un peu je le bosse normal en carrière ou manège et ensuite je vais faire une balade en main comme cela il a travaillé et ensuite c'est pause broute broute mine de rien il va faire connaissance avec les nouvelles odeurs, les bruits etc...

Et la 2ème fois je sors directe des écuries montée et on prend la balade. Je sors avec une cravache juste histoire de le stimuler un peu et ça marche mais il est vrai qu'il me semble plus rassuré si on a déjà fait la balade en main une fois et j'ai déjà remarqué qu'il est plus rassurée lorsque je suis à côté de lui que sur son dos

Allez savoir...

Par o0MaRiE0o : le 11/06/07 à 09:58:58

Déconnecté
Cool d'avoir des nouvelles de ta belle, faudrait vraiment que je vienne la voir!

Sinon, essaye de bien restée ferme, car j'ai peur qu'elle ne te mene par le bout du nez si elle continu ainsi!

Par Lady Clair de Lune : le 11/06/07 à 10:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Tu veux venir la monter ? Que tu voies comment elle fait, si c'ets de la peur ou de la comédie. Tu sauras surement mieux que moi

Par o0MaRiE0o : le 11/06/07 à 11:28:53

Déconnecté
Ben ecoute si tu me propose moi je dis pas non et en plus j'essayerais ta selle!

Faut qu'on s'organise ça surtout que je suis en vacances!

Par Lady Clair de Lune : le 11/06/07 à 11:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
A partir du 19 juin je peux. Avant j'ai mes exams.

Par o0MaRiE0o : le 11/06/07 à 14:02:12

Déconnecté
MP

Par Lady Clair de Lune : le 14/06/07 à 16:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Aujourd'hui j'ai remonté Lulu dans le grand parc du haut. J'ai du la remonter en main car elle a perdu un fer dans son parc : je l'ai retrouvé tout à l'heure.
Donc tout à l'heur j'ai appelé le maréchal. J'attends sa réponse il doit me rappeler.

Sinon elle a été super sympa, elle marchait a 1m50 derriere moi, sauf quand on est passées sous la ligne haute tension elle s'ets cachée derriere moi pck elle n'aime pas ca !

Quand je l'ai lachée dans le grand parc elle a commencé à manger près de nous, puis ets parti au petit trot un peu plus loin. Alors suis allée aire le ytour du pré avec elle, et on est remontée du bout en courant ! Elle a gagné la course c'ets pô juste

Le seul problème est que son parc comporte une foret, donc je ne peux mettre des piquets et des fils autour de chaque arbre. Mais elle s'ets deja détruite la criniere ... comment faire pour l'empecher de se gratter aux arbres ? Le goudron de norvege j'ai peur qu'il n'en faille 5 ou 6 pots ...

Une solution ?

Par kagnotte : le 14/06/07 à 17:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben si t'en trouve une dit moi, parceque il y a rien qui marche

Je suis condamné à avoir deux crinières en brosse et deux queue en pétard.

Par Lady Clair de Lune : le 14/06/07 à 17:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Sur un ou deux troncs, tu peux soit mettre du cribox (sorte de creme ou aussi en spray, à mettre sur les portes des chevaux qui tic ) ou du gourdon de norvege. Ou sinon tu parc les arbres : tu fait une sorte de parc à l'arbre, avec des fils et des piquets plastiques autour du tronc.

MAis la j'ai une bonne dizaine de gros arbres, avec une 50aine d'arbustes (pruniers sauvages de 2m environ).


Par kagnotte : le 14/06/07 à 17:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
Ben dans leur paddock il y a plein d'arbres alors c'est mission impossible. Ils vont encore être tout moche, ça c'est pas grave, c'est surtout qu'ils ont mal.

Par Lady Clair de Lune : le 24/06/07 à 19:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
NEWS !!!


Ce matin, puisque le picnik des forumeurs a été annulé, je suis allée rendre visite à King aux écuries d'Angeville. J'etais accompagnée de Mick et son VTT.

Nous sommes parti aux alentours de St Eusebe a 9h30, j'ai fait les premiers 300m à pieds, puis j'ai ressanglé et suis montée. Lulu a fait une tentative de demi-tour mais mick etait devant don elle est passée.

Puis quelques centaines de mètres après, un quad surgit devant nous. Je lui fait signe de ralentir et oh surprise il coupe son moteur ! Je le fait donc sentir à Lady. Puis nous repartons.

Nous arrivons enfin aux écuries. J'attache Lady qui bouge un peu, enervée par les mouches. Nous rencontrons la charmante King et son copain, nous papotons puis repartons.

A la sortie des écuries Lady veut faire demi-tour, elle prefere rejoindre ses amis chevaux ! Mais j'insiste et elle va finalement dans le sens du retour.

Et la, surprise : elle passe devant Mick (a l'allée c'ets hors de quetsion !) et marche d'un bon pas, passant courageuseuement tout ce dont elle avait peur à l'aller.

Ses demi-tours sont donc bien des caprices !

Pas pensé aux photos, Mick s'ets bien fait dévoré par les moustiques dans le bois de fresne, on a bien pataugé dans la gadoue, mais c'etait une super balade !


Le maréchal ferrant passe demain matin referrer la miss qui a perdu un fer à un antérieur.

Voila !

Par Ice Queen : le 24/06/07 à 19:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
bah c'est cool ca commence à s'arranger tu vois continue comme ca tu verras après tu vas être toute fière car c'est toi toute seule qui a réussi à lui faire prendre confiance en elle!!!

Par Lady Clair de Lune : le 25/06/07 à 18:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ce matin le MF est venu. Comme ca pleuvait des cordes on s'ets installés sous le hangar de l'agriculteur voisin

Au début Lady bougeait, etait nerveuse, mais ensuite elle s'ets calmée (à force de gartouilles) et pour finir elle s'endormait

Elle a donc des chaussures toutes neuves ! Le MF a dit qu'elle etait très sage.

Suis fière de ma miss !

Par o0MaRiE0o : le 27/06/07 à 01:47:35

Déconnecté
Faut dire qu'il s'en voit, le pauvre.

J'aime bien parler avec lui, on tripe bien.

IL m'a dit qu'il avait ferrer des chevaux, pas trop sociabilisé, dans un champs a la Lumiere des phares alors Lady ^^

Par Lady Clair de Lune : le 27/06/07 à 09:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ce n'etait pas Rivello qui a ferré Lady, il etait malade depuis une semaine. C'ets le jeune qu'il a formé : Letourneau. Il est cool aussi. J'ai juste un peu peur pour les pointes en tungstene : il les a mises un peu à l'arrache je trouve, j'avais pas l'impression qu'elles avaient la meme taille une fois mises. Mais sinon ca c'ets bien passé !

Par ninipinou : le 27/06/07 à 12:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Tu peux essayer de l'engueuler très fort. J'ai une jument sur laquelle la cravache ne marche pas, elle se défend en mettant des coups de cul, mais quand on crie elle avance vite. Par contre mon autre jument ne marche qu'aux encouragements, soutenus par les jambes, et "allez, allez, en avant"

Par Lady Clair de Lune : le 27/06/07 à 12:54:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Est ce une erreur de descendre et marcher en main quand elle bloque, meme si après je peux remonter et finir la balade monté ?

Par Emy : le 27/06/07 à 14:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
non ce n'est pas une erreur de descendre, ca rassure le cheval pour la prochaine ballade.
J'ai parcouru avec ma ju bcp de chemins a pieds jusqu'a ce qu'elle ne fasse plus la zouave et seulement apres je suis montée dessus.

Pour ma nouvelle ju un epu plus agé c direct ballade et vraiment quand elle se plante,et que ca devient dangeureu je rentre je deselle et je repart à pieds.

Par calamity jane : le 27/06/07 à 15:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
si c'est du caprice comme ça semble l'être, ne pas descendre, ça la renforce dans son système: poru eux, le cavalier ldescend, c'est un "soulagement", une récompense. mon moniteur me dit toujours, si le cheval a été sympa et a bien réussi un exo auquel on tenait particulièrement, on met rênes longues, on descend et on dessangle d'un trou: ne plus avoir el poids du cavalier est al 1ère des récompenses.
En gros, elle te plante et toi tu la félicites en lui donnant quelque chose d'agréable. Tu renforces son système de défense.

IL faut remettre en avant dessus, que ça te prenne trois heures comme dit Beeboylee plus haut, ou que tu te fâche sun peu en faisant une leçon de jambes, mais du mouvement en avant, sans céder.

M'est avis que tu ferais bien de prendre quelque cours pour te remettre et lui remettre les idées ne place, parce que je veux bien qu'on soit gentil et compréhensif avec les chevaux mais là tu vis un peu dans le monde des bisounours....

Par Gracioso : le 27/06/07 à 16:39:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
+1 avec calamity jane (sauf ke les bisounours ils existent pas )

Par o0MaRiE0o : le 27/06/07 à 16:59:35

Déconnecté
Quoi? c'est faux ils existent!!! me dites pas l'inverse!


Bref pour en revenir a Lady, si tu descend pendant un caprice elle a gagné, donc comment faire pour me promener sans cavalier => Caprices .

Et apres engrenage : cercle vicieux, ect ..

Par Gracioso : le 27/06/07 à 18:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Peut etre que tu pourrais lui faire faire les balades en main dans un premier temps (si c'est pas deja fait), comme ca elle les connaitra deja. Et tu seras sure que quand elle pile ca correspond bien a un caprice, et pas a un stress de faire une balade inconnue...

Par calamity jane : le 27/06/07 à 21:08:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
gracioso > elle a déjà fait les balades en main

Par Gracioso : le 27/06/07 à 21:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Autant pour moi je me souvenais plus...

Par Lady Clair de Lune : le 28/06/07 à 10:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je pars en vacances à partir du 9juillet.

Normalement c'ets une voisine qui s'occupait de donner à boire au cheval. Mais comme Lady a de la dermite ete qu'elle ne va pas lui faire les soins, je la met en pension où j'avais mis mon poulain pour le faire débourrer. Elle y restera donc 2semaines.
Elle sera rentrée quand il fait trop chaud et qu'il pleut, elle sera soignée, montée, chouchoutée et sera avec des copains.

La femme m'a conseillé pour sa dermite de faire une piqure de cortisone à chaque début de saison (mars-avril) pour qu'elle disparaisse quasiment de tout l'été. Elle m'a dit que vu le temps qu'il a fait il n'ets peut etre pas trop tard.
Qu'en pensez vous ? Qui a deja essayé ? Ma jument se gratte jusqu'au sang et devient folle à cause de ca.

Par calamity jane : le 28/06/07 à 10:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
la cortisone a paraît-il de bons effets, généralement c'est ce qu'on donne dans les grosses allergies, couplé à un anti-histaminique.

Par Lady Clair de Lune : le 28/06/07 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Au debut je croyais que c'etait de la peur, donc oui je descendais. Je posais justement la question parce que j'avais le meme raisonnement que Calamity : le poids du cavalier est un inconfort, donc descendre ets une recompense. Mais certains m'avaient dit que descendre etait la solution, qui pour moi n'etait pas logique.

Quand à la jument, elle va etre mise en pension et etre montée par des pro qui vont la remettre aux ordres, et ca va lui faire du bien car jusqu'a présent elle avait toujours suivi les autres chevaux en balades et donc on ne lui demandait rien.

Par ninipinou : le 28/06/07 à 12:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Bravo à toi, tu fais tout dans le bon sens

Par Lady Clair de Lune : le 28/06/07 à 12:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
ninipinou c'ets ironique

Par Lady Clair de Lune : le 28/06/07 à 22:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cette aprem : super balade de 2h30 !

Suis tellement crevée que j'ai pas le courage de tout vous raconter ce soir ! Juste vous dire qu'elle ma fait un gros demi tour où j'ai été obligée de descendre (encadrée par fils electriques et barbelés) puis les autres j'ai su les gérer car j'avais de la place pour manoeuvrer.
Seul bémol : on a failli se faire insulter par un vieux chnock en voiture ...

Vous raconte tout ca demain ! Suis heureuse !

Par Emy : le 29/06/07 à 16:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
Mais certains m'avaient dit que descendre etait la solution, qui pour moi n'etait pas logique.


Pour ma part je ne descend pas en pleine ballade, ms si c dangeureux et qu'elle fait demi our je prends un autre chemin où elle passe (donc pas celui du retour) je rentre je deselle et je repars là ou elle bloque.

Par Emy : le 29/06/07 à 16:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2007
1244 messages
Dire merci
bon tant mieux pour toi si ca c bien passé!!!
raconte nous vite!!

Par ninipinou : le 29/06/07 à 21:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Pas du tout ironique ma belle, on fait ce qu'on peut, surtout si mettre des jambes fait reculer encore plus vite, donc tous le moyens sont bons. J'ai lu récemment un truc très intéressant sur la peur des chevaux, il faut regarder les oreilles et l'attitude du cheval. Si je le retrouve je te l'envoie

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval