Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >

Par Lady Clair de Lune : le 29/06/07 à 21:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Alors, cette balade :

Départ 14h30, je fais comme dhab le 1er km à pied, surtout qu'il faut traverser le village et qu'il y avait travaux et tondeuses. Donc je prefere etre devant elle, éviter qu'elle passe en catastrophe alors que je peux etre devant elle, bravant le danger en la rasurant. En plus ca nous echauffe, et je peux ressangler avant de monter.

Puis je grimpe, nous faison un premier chemin pour rejoindre nore itinéraire principal, tout va bien : je dois passer devant le vélo car gadoue et montée. Elle rechigne mais à force de persuasion elle passe devant Le vélo repasse ensuite devant pour la déscente. Ca lui fait ainsi voir que meme si le vélo est derriere, faut pas qu'elle panique ça n'a rien de dramatique et il va repasser un jour devant. Ca la rend indépendante du vélo, c'ets pas plus mal.

Ensuite, nous somme donc sur notre itinéraire principal. Un chemin plein de ronces avec mick qui degage devant nous entraine aux departs et arrets au pas, avec quelques marches arrieres.

Nous traversons la cour d'une ferme, la je descends, question de politesse quand on passe chez qqun je trouve, en plus ya chien aggressif, moutons et chevres en libertés et la ju jamais rassurée.

Je remonte ensuite, et 10m apres elle me fait une tentative persistante de demi tour. Manque de pot, le chemin n'ets pâs l'arge, et la jument quoi que je fasse ne fait que reculer. Après 10min de bataille, je descends, dans le but de trouver un endroit plus sécursiant pour me battre avec elle et la faire aller dans le bon sens. Mais arrivée où le chemin s'elargit , je remonte et la ju part d'elle meme dans le bon sens C'ets à n'y rien y comprendre, j'etais prete à ne pas céder !

La suite ci après.

Par Lady Clair de Lune : le 29/06/07 à 22:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Nous continuons calmement notre petit bonhomme de chemin, le vélo passe devant et derriere, elle ne réagit pratiquement plus. Puis nous arrivons à un autre patelin où ils font des travaux et bcp de bruit, en plus des tondeuses et tracteurs. Je passe donc devant elle pour eviter les ecarts quand je suis dessus. Autant passer dans le calme a pied, que dans la peur et la précipitation mais sur le cheval.

Puis je remonte. Nous entamons alors une grosse montée en bitume, que je grimpe en suspension, renes longues. Seul endroit où j'autorise Lady à ne pas respecter le contrat d'allure. La pente est tellement raide, que je la laisse ralentir pour souffler et repartir ensuite.
Sauf que là, un petit vieux en voiture (qui habite en haut de la cote, seul) monte derriere nous, et nous rejoints au milieu de la cote. Le voila qui s'enerve, qui fait rugir le moteur à moins d'un metre des fesses de Lulu (qui reste d'un calme je serrais plus les fesses qu'elle ! ). Je ne me suis pas rangée sur le bord car il nous aurait dépassé a fond les manettes et bcp trop près, la route ne pouvant faire passer qu'une voiture (a peine un tracteur). Comme une entrée de pré se présente, je mets Lulu dedans, le temps que le frapading passe. Il passe comme prévu en trombe, n'atttendant pas que Lady soit entierement entrée. Je crie un bon coup, ca fait du bien aux nerfs.
Puis en haut de la cote, revoila le petit vieux, qui regarde ses tomates Il nous regarde passer d'un air furax, je le regarde d'un air furax, puis il me dit qqch que je n'ai pas compris. Je stop Lady, et le regarde avec insistance. Puis il me crie : "QUOI??! " Je lui dit poliment : je n'ai pas entendu ce que vous disiez" et la il me lance "quand on sait pas mener un cheval on le laisse à l'écurie" Je lui dit "pardon ??!" Il me fait "vous etiez en plein milieu !!!" Je lui dit que la route est minuscule, que lui aussi roulait donc au milieu, et que si c'etait un tracteur ça aurait fait pareil. Sur ce je relance Lulu, qui me refait un demi-tour DEVANT LE VIEUX !!! Moi tellement furax ne pouvant tolerer ca, cette fois je ne lui laisse aucune chance et elle repart 10sec après dans le bon sens. Moi toute étonnée qu'elle cède aussi vite, et Mick qui gueule après le vieux car i s'ets pendant ce temps moqué de moi.

La suite ci après.

Par Lady Clair de Lune : le 29/06/07 à 22:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Puis nous continuons notre balade tranquilement, et lulu n'a jamais été aussi sage durant toute la suite du trajet !!! Pas une fois elle n'a fait demi tour, pas une fois elle na rechigné à passer devant le vélo, pas une fois elle a essayé de choper un brin d'herbe en passant

Arrivée à 200m du parc, je déscends pour déssangler. Lady en profite toujours pour m'arracher les renes pour manger. La elle essaie, je fais la grosse voix et elle se tient à carreau, immobile
Je marche donc jusqu'au parc, elle tient nikel ses distances. Et arrivée au parc pour desseller, normalement elle mange, gigote, se gratte ... la elle essaie je refais la grosse voix et elle se tien immobile de chez immobile. Jamais vu ca !

Je la rentre donc au parc, lui mets son produit, son masque et lui donne son bonbon. Elle reste un moment avec moi puis part comme d'hab au trot au fond du pré à l'ombre.

Je suis fiere d'elle, et de moi !!!



Voila, quelles sont mes erreurs, ce que j'aurais du faire, et mes bonnes réactions ? En tous cas je suis heureuse, meme si j'ai pas gagné la guerre, j'ai au moisn gagné une bataille !

Par Lady Clair de Lune : le 29/06/07 à 22:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
A vous les studios !

Par Lady Clair de Lune : le 01/07/07 à 10:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
up !

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:10:52

Déconnecté
Mais tu nous a fais un roman Lady!
Je me mets à la lecture!

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:15:11

Déconnecté
Je remonte ensuite, et 10m apres elle me fait une tentative persistante de demi tour. Manque de pot, le chemin n'ets pâs l'arge, et la jument quoi que je fasse ne fait que reculer. --> elle recule, certes pas ds la bonne direction mais le reculer est plus inconfortable que la marche avant pour elle donc pas un gros souci! Pour ma part, j'aurais tendance à dire qu'elle s'est punie toute seule! Si tu dis que le chemin n'est pas large elle s'est senti peut être enfermée et prise au piège! Ils n'aiment pas être à l'étroit!

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:18:05

Déconnecté
Ben après avoir lu tout ça je dis RAS!
Je n'ai pas lu la totalité du post mais j'ai capté que tu avais droit à pas mal de demi tours de la ju! Et je ne dirais qu'une chose : BRAVO!!!

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:21:31

Déconnecté
Tu as saisie qu'il ne fallait rien laisser passer et gérer les pb les uns après les autres!
J'ai tendance à faire comme toi en balade quand il y a souci et que j'ai un cheval peureux! On se concentre sur tel passage, à un autre on descend, on remonte pour voir s'il passe à cet endroit! Je trouve que ça limite le stress et que ça montre au cheval que qqsoit l'objet ou l'endroit qui l'effraie le cavalier est là et gère la situation! Par contre si je décide de passer à un endroit, que le cheval fait un écart et que je suis en selle je reste en selle et je règle le pb en selle ne serait ce qu'avec de tout petit pas et de grosses carresses d'encouragement!

Par Lady Clair de Lune : le 01/07/07 à 10:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci !
Suis contente d'avoir moins de mal qu'au début. au début j'hésitais à vraiment yaller fermement car je pensais qu'elle avait peur. maintenant que je sais que c'ets des caprices, je me permet de faire la grosse voix, et de mettre un petit coup de cravache sur l'épaule.

Mais meme si elle m'embete un peu avec ses demi-tours, c'ets tellement agréable d'avoir confiance en un cheval, savoir qu'il ne va pas prendre la main n'importe quand, pas te bousculer à te mettre par terre, ni te mettre en danger. Savoir que je peux lui faire confiance nimporte où n'importe quand, monter renes longues meme en plein milieu d'un champs de plusieurs hectares sans risuqre qu'elle parte en rodéo.

Et la voir arriver du fond du pré quand elle entend la voiture, se laisser préparer que ce soit pour partir en balade, mettre son produit pour la dermite ou faire une sortie brout-brout.

C'ets le bonheur cette jument !

Par beeboylee : le 01/07/07 à 10:25:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le pb est toujours de savoir où est la peur, où est la comédie.
Clairement quand j'ai mon andouille qui me fait un ecart de ouf devant une souche qu'il a vue rien moins que 250 fois je ne lui accorde aucun benefice du doute..

Par Lady Clair de Lune : le 01/07/07 à 10:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Par contre si je décide de passer à un endroit, que le cheval fait un écart et que je suis en selle je reste en selle et je règle le pb en selle ne serait ce qu'avec de tout petit pas et de grosses carresses d'encouragement!

L'avantage de Lulu c'ets que meme si elle a peur, elle va sursauter, au pire faire deux pas de coté, mais elle passera toujours à coté du truc qui lui fait peur. Soit normalement quand elle a vu que c'etait rien, soit en le contournant si ca risque de la manger (a ce moment je passe et repasse devant, en lui mettant le nez dessus. Ensuite elle n'y fait plus gaffe)

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:29:39

Déconnecté
Toi aussi c'est les souches bee!
Mais qu'est ce qu'ils ont tous avec les souches!
Le mien en ce moment est très regardant sur les voitures! Comprends pas!
Il doit aussi sentir le stress en moi donc bénéfice du doute en ce moment!
Dès que je sui sstressée il change du tout au tout!

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:31:34

Déconnecté
Effectivement Lady, sans m'en rendre compte je pensais aux voies ferrées! La ju dont je m'occupait avant me faisait tjs un foin devant la voie ferrée, j'y passer 10min à chaque fois au début puis de moins en moins de temps par la suite!

Par Lady Clair de Lune : le 01/07/07 à 10:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Le pb est toujours de savoir où est la peur, où est la comédie.

Avec elle c'ets facile. Quand elle a peur plusieurs solutions :
- Si c'ets loin genre tracteur ou bricolage qui fait du bruit à plusieurs centaines de metre : elle stope ou ralenti, l'encolure droite, les oreilles tendues. A ce moment la je laisse les renes, je caresse et rassure, j'attends que les oreilles s'interessent à autre chose pour demande le mouvement en avant.
- Si c'ets tout près genre un chien qui se jette sur le portail, la elle sursaute, au pire part au trot, mais sans violence.

Donc je sais que quand elle fait un demi tour, l'encolure à l'horizontale c'ets de la pure comédie. Surtout que quand je demande l'immobilité elle s'endort ...

Par beeboylee : le 01/07/07 à 10:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
chais pas..ça doit dissimuler des loups les souches.

Par jocko38 : le 01/07/07 à 10:42:15

Déconnecté
Des gros loups bien velus alors!!!!

Par ninipinou : le 01/07/07 à 18:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Super Lady! ça va rentrer. Elle a du sentir que ton mental était fort pour ne pas lui céder et les chevaux étant des éponges, cela a du se transmettre dans ton attitude, donc le cheval l'a ressenti

Par Lady Clair de Lune : le 04/07/07 à 14:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
ninipinou : oui je pense, car effectivement je n'ai jamais été aussi determinée à la faire aller dans le bon sens !!

Par Lady Clair de Lune : le 27/07/07 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Coucou !!

Me voila de retour de vacances, j'ai retrouvé ma Lulu hier soir.

Petit rappel : elle etait partie deux semaines dans une écurie de proprios pour que qqun la soigne pdt que je suis absente (dermite) et lui guérisse sa manie des demi-tours.

Donc elle est arrivée hier soir. J'ai demandé tout sourire comment ça s'etait passé. Elle me répond (la dame, pas la jument) "Je te maudit ! Ca n'a pas été des vacances, ni pour moi ni pour la jument !!!" Moi :
Alors il parait qu'elle a cassé les clotures et défoncé les portes des parcs ; Battue avec les autres chevaux car elle est dominante ; Elle n'a pas arrété de faire des demis tours en balade et à ecraser les jambes du cavaliers contre tout ce qui passait à sa portée lors des demi-tours ; elle a failli défoncer la porte de son box quand l'entier sortait ; Elle a été difficile a embarquer ; elle est très maline et capricieuse et quand on la fait chier elle nous le fait savoir.

Elle m'a dit : "Je te rend là ta jument est tip-tip. Elle est respecteuse, elle connait le "HEY" et le "NON", elle ne fait plus de demi-tours, elle ne fait plus un caca nerveux pour avoir à manger la premiere, etc..."
Elle me dit donc que c'ets une jument capricieuse, dominante et qu'il faut absolument que je lui montre que c'ets moi qui commande. Elle n'ets absolument pas méchante, mais dominante. Il faut donc que je sois très ferme et intransigeante avec elle, et non pas "calins-bisous" pck ca la jument elle s'en fou.


Voila les recommandations ! lol Je sais à quoi m'en tenir, et je suis prete a me battre pour garder cette jument. Elle m'

Par Lady Clair de Lune : le 27/07/07 à 10:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
oups bug ...

Elle m'a dailleur expliqué comment procéder quand elle fait demi-tour, et que je n'ai rien à craindre car elle ne fait rien de dangeureux. Elle est juste têtue, et il faut l'etre plus qu'elle pour avoir le dessus.

Par ninipinou : le 27/07/07 à 14:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
2 solutions quand un cheval fait demi-tour : il faut le ramener du côté où il a tourné ou alors lui faire faire plusieurs tours sur lui-même avant de le remettre dans le droit chemin. Quelle façon t'a-t-on donné ?

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 11:06:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
On m'adonné en fait plusieurs solutions :

- Quand elle recule, la faire reculer de plus belle, jusqu'à ce qu'elle se lasse et reparte en avant

- Quand elle fait demi tour, la faire tourner sur elle meme

- La déplier dans le sens inverse de son demi tour, les renes en triangle, et la surprndre par le stick sur la croupe. on m'a prévenu qu'elle levait un peu pour dire qu'on la faisait chier, mais qu'elle faisait unj mouvement en avant et donc repartait.

Cette derniere solution est celle de la femme de la pension. La premiere celle de ses anciens proprios.

Par Lily Rose : le 28/07/07 à 11:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Je savais bien que je la connaissais cette juju...
Je connais son ex-proprio, je partais en balade avec lui et ses amis quand j'étais en pension à la Charniaz, pas loin de chez lui.
J'ai fait le rallye de Megevette avec eux aussi.
J'ai pas tout lu, désolée, pourquoi la vendait il?

En tout cas je te souhaite plein de belles années avec ta belle.

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 11:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Il la vend car il a perdu confiance, a cause d'une chute et de son age. Voila, pour faire rapide

Par zaza73 : le 28/07/07 à 11:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2007
6298 messages
Dire merci
elle a quel age dèjà ??

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 11:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
9ans

Par Lily Rose : le 28/07/07 à 11:45:58

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Ok, C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune.
Donc il n'a pas racheté d'autre cheval je suppose...
En tout cas, les balades avec eux se sont très bien passées, la jument était vraiment sympa.

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 11:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Il a racheté un autre cheval, mais a été très vite déçu et va le revendre je crois.

La jument est sympa en groupe. Seule c'ets une autre paire de manches !!!

Par Lily Rose : le 28/07/07 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
C'est vrai que je n'ai jamais su comment Lulu se comportait seule, je crois qu'il partait très souvent en groupe ( d'ailleurs il faisait partie d'un groupe de cavaliers d'extérieur nommé "les Kami'taz".
Je sais aussi qu'à une époque il révait d'un quarter horse palomino, c'est ce qu'il a acheté?

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 12:00:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui je commence à connaitre quelques personnes des kamitaz, je les ai revus à Megevette.

Il s'est acheté un appaloose super seul mais pas maitrisable en groupe. Alors comme il ne part jamais seul... et moi jme retrouve avec une jument super en groupe et capricieuse seule !

Par Lily Rose : le 28/07/07 à 12:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
Oui, c'est le comble...
Mais ça va s'arranger pour toi et ta jument, avec de la patience et du travail ( et aussi pour Dédé et son nouveau cheval )
J'ai pas fait Megevette cette année mais l'année prochaine, oui, c'est certain.

Par Lady Clair de Lune : le 28/07/07 à 12:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Tiens je viens de tomber dessus :

Lien

Par darkangel555 : le 28/07/07 à 17:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2006
554 messages
Dire merci
ce nest pas parcke elle a lair calme que elle na pas peur , sa se peut qu un cheval qui na jamais eu peur de passer par un chemin ai peur de passer parcke noublie pas que les chevaux ont les sens bcp plu precis que nous elle a petre senti une odeur ou entendu un bruit ...en bref regarde tjr ses oreilles ou elle les pointe mais imagine que sa soit une odeur et qu'elle ne sache pas dou sa vient biensur quelle va pas pointe ses oreilles ...
mais bon continue a te faire accompagner par un pieton ou a velo et si tu sors seule et qu'elle te fait le mm truc rassure la descends et montre lui le chemin et fai attention a ce qu'elle regarde

Par MOUNIA : le 28/07/07 à 21:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
tu Clair de lune en ce moment Carlo me refais cela seul il fait demis tours comme les premières fois où je l'ai eu. C'est chiant mais faut t'accrocher

Par ozis54 : le 29/07/07 à 01:55:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2006
1189 messages
Dire merci
j'ai eu le meme type de probleme de demi tour avec le cheval de ma proprietaire.
Pendant, 8 mois, aucun probleme en balade (cheval pouvant devenir tres chaud, mais toujours gerable), jusqu'au jour ou il m'a fait un demi tour. J'ai tout tenté (le faire tourner en rond, marcher a reculons, gueuler, donner des jambes, descendre puis remonter; au bout de D'une bonne demi heure, a bout de nerf, j'ai capitulé et suis rentré à la pension mais l'ai fait bosser comme un dingue en manege afin qu'il n'en sorte pas gagnant de cette aventure.

Puis il a commencer a faire le meme coup avec ma proprio (qui avait beaucoup plus d'experience et de poigne que moi).
Par la suite, je le montais avec une cravache (chose que je ne faisais pas auparavant), plus de probleme.
J'ai denouveau abandonne la cravache en ballade, et rebelotte, Monsieur m'a fait un demi tour. Cette fois ci, il etait hors de question que je capitule, mais il a tellement chauffé qu'il a deliberement voulu nous mettre au ravin.
Je le savais vicieux, mais pas a ce point et j'ai perdu toute ma confiance, j'avais trop peur de l'accident (plus pour lui que pour moi); c'est encore plus delicat quand ce n'est pas ton cheval.
Ma proprio avait deja eu un accident de ce type avec lui, il s'en etait sorti indemne et elle avait recolté 4 points de suture.
Ca a ete ma derniere balade avec lui.
j'espere que tes soucis seront vite retablis


Par Lady Clair de Lune : le 31/07/07 à 20:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Séance photo pour Lulu avec mon nouvel APN ! Suis vraiment contente de cet appareil : meme quand on est pas une pro il fait des jolies photos !

Allez, voici la premiere :


Vue depuis le parc de Lulu





Le cheval masqué ...





...sous le pommier





Ma Lulu avec sa dermite





Vous avez vu elles a des zebrures aux antérieurs, aux posterieurs et à l'encolure elle a une trace de double croix de St André. C'ets une primitive ma ju !


Par Lady Clair de Lune : le 17/08/07 à 21:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Des nouvelles !

Depuis que Lulu est revenue de la pension, je n'avais pas eu le temps de la monter. Par contre, les deux dernières balades ont été super !! La premiere, c'etait pour aller chercher le pain à 3 ou 4km de chez moi, par la route. Elle m'a fait une tentative de demi-tour suite a une legère peur, mais comme désormais je monte les rènes "en triangle" elle n'a pu que reculer, sa

Par Lady Clair de Lune : le 17/08/07 à 21:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
...sans faire demi-tour. Elle n'a pas refait de tentative au cours de la balade. Arrivé à la boulangerie nous avons fait demi-tour, dans la bonne humeur. Ca m'aurait embeté de faire demi-tour si elle mù'avait faire une dizaine de tentatives avant !

La seconde balade elle a eu une frayeur à cause de troncs d'arbres abattus dans un pré. Voyant la ju tétanisée, je suis desecndue et elle a gentimenent reniflé les "monstres", puis nous sommes repartis. Idem au retour (après un trajet aller retour aussi), elle a eu peur d'un tas de fumier, mais cette fois je l'ai passé à cheval, sans précipitation, après avoir vaincu sa tentative de demi-tour.



Sinon ce soir suis repassée à la pension, et la femme m'a dit que ma jument etait une trotteuse, qu'elle a soit disant le physique, le caractère et les allures (c'ets vrai qu'elle ne sait pas faire de petit trot).

Vous en pensez quoi ?

Par beeboylee : le 17/08/07 à 21:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
pff elle ressemble à une trotteuse comme moi au pape. c'est pas parce qu'un cheval sait pas se rassembler que c'est obligatoirement un trotteur.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval