Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par Lady Clair de Lune : le 13/05/07 à 20:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
En fait j'ai :
- un pré où elle est la, que l'ont a coupé au tiers (elle a un tiers) pour ne pas qu'elle grossisse trop).
- un autre plus grand (le double voir plus) que l'on separait en 2 mais que l'on va encore partager toujours pour la meme raison.
- L'hiver elle est dans un paddock (en face de chez moi, j'ai juste à traverser la route) avec abri ou elle peut patauger a sa guise : on la nourri au foin et elle n'est jamais dedans l'été. Juste a coté de ce paddock, des boxes sont libres en cas que (orages trop violent, froid glacial, grele, soins vétos ...) Je peux disposer de ces boxes aussi l'été si necessaire.

Dans les prés elle n'a pas d'abri mais des arbres très touffus (voir les photos) et elle a tjrs vécu dehors. En hiver elle ne rentre jamais, mais a un abri 3 cotés, avec un complément de mélange mais floconné pour affronter le froid.

Je prendrais des vues d'ensemble des parcs avec la ju dedans pour que vous vous rendiez mieux compte !

Par Kahlia : le 13/05/07 à 20:05:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
ça va t'as géré, de parceller les prés c'est ce qu'il faut faire de toute façon, t'es équipée c'est bon, elle va pas être malheureuse celle là.

Par Lady Clair de Lune : le 13/05/07 à 20:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un bout de sa percelle :


Par Lady Clair de Lune : le 13/05/07 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
j'ai pris la photo a mi chemin entre sa percelle et la limite du pré a peu près

Par boby : le 13/05/07 à 20:12:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18846 messages

123 remerciements
Dire merci
elle va pas mourir de faim

Par Miss Mexique : le 13/05/07 à 20:20:00

Déconnecté
FELICITATION!!!

elle est magnifique!!!


Par jocko38 : le 13/05/07 à 20:27:43

Déconnecté
J'adore la raie de mulet!
Et le champ?

Par jocko38 : le 13/05/07 à 20:27:55

Déconnecté
Enfin le champagne!

Par Lady Clair de Lune : le 13/05/07 à 21:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je reviens de son pré : elle se gratte contre l'arbre. Donc demain matin je mets des clotures tout autour, pck elle va se détruire la criniere.

Sinon elle m'a encore doucement appelée quand suis arrivée

Par ninipinou : le 14/05/07 à 08:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Ils ont vite fait de comprendre qui vient. Les miens du fond du pré reconnaissent la voiture, surtout qu'elle est toute seule et ne regardera pas ce que font les autres

Par zano25 : le 14/05/07 à 08:59:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2007
79 messages
Dire merci
elle est magnifique !! félicitations a toi et plein de bonheur ensemble ...

Par ILL : le 14/05/07 à 09:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2005
957 messages
Dire merci
elle est vraiment belle!!

Par thebiche : le 14/05/07 à 09:58:01

Déconnecté
Le nom de ta jument c'est mon prénom MDR !!!

sauf que ca s'ecrit Lucrece

Par juju38 : le 14/05/07 à 10:08:08

Déconnecté
félicitations!! je vous souhaite plein d'amour de complicité et de belles balades!!!

Par Lady Clair de Lune : le 14/05/07 à 10:15:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
The biche : c'ets écrit comme ca sur ses papiers Tu pourrais peut etre m'en dire plus l'origine de ce nom alors ?

Tous les autres : merci !

Ce matin suis allée parquer l'arbre pck elle s'ets détruite la criniere en se grattant comme une malade. Et je lui ai mis son produit, mais 5min apres ca pleuvait des cordes

Je commencerais à la balader jeudi. Ca lui laisse un temps d'adaptation !

Par calamity jane : le 14/05/07 à 10:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Lucrèce (et pas LucreSSe) = poète et philosophe latin
Lien

Je lui trouve le dos un peu relâché / pas très tonique.
La tête est très busquée c'est curieux.

Par Lady Clair de Lune : le 14/05/07 à 10:53:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Le dos c'ets normal elle est en pente sur la plupart des photos. Sa tete est legerement busquée oui, mais pas trop, je l'aurais trouvée très moche sinon lol

Merci pour les renseignements !

Par Lady Clair de Lune : le 15/05/07 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ce matin suis allée la voir elle etait assez stressée : elle ne tenait pas en place, elle a meme appelé plusieurs fois, et elle ecoutait chaque petit bruit.


Up pour la miss !

Par otto et moi : le 15/05/07 à 10:06:09

Déconnecté
Coucou, je connais très bien Lucresse et ses anciens propriétaires !! Les personnes qui vous l'ont livrés sont mes voisins !

Comment va-t-elle ? Où habitez vous ?
Je ne l'ai jamais monté mais je l'ai toujours trouvé magnifique...

A bientôt je l'espère...

Par Lady Clair de Lune : le 15/05/07 à 10:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Suis allée voir le blog d'Alain et Geraldine, c'ets impressionnant le barrel !!! J'ai aussi vu quelques photos de Lucresse, toujours aussi belle !

Par Dory : le 15/05/07 à 14:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
aaa ! la voila la fameuse perle rare ! je suivais ton post incognito !
vu que j'avais participé a ton ancien post sur si tu cevais garder ton 2ans ou non.

en tout cas, elle est superbe ! tres belle ! félicitations ! ^^

Par KISKO FIDJI : le 15/05/07 à 21:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
Une ptite visite de nous deux par là, a ce que je vois Lulu va bien.Son nouveau nom lui va bien!!!

Par Lady Clair de Lune : le 15/05/07 à 21:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oh trop bien !!

Tiens bah ce soir on est allé lui mettre une batterie neuve : depuis avant hier soir elle avait pu de courant dans les fils pour cause de batterie ne tenant pu la charge. Ben elle a meme pas touché aux fils la miss ! Suis fiere d'elle

Par contre c'ets bien elle se gratte plus au tronc puisque j'ai mis les fils, mais cette vache elle a trouvé une brindille basse, alors elle fait la girafe et se gratte la criniere

Par Gracioso : le 15/05/07 à 21:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Je viens de faire un post nomme 'besoin d'avis'. N'hesitez pas a venir donner le votre, particulierement le tiens Lady Clair de Lune car tu es encore etudainte, mais comme moi, 'plus pour longtemps'.
Merci, et desolee de poster ce message ici...

Par lucie : le 15/05/07 à 22:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
oué cool de jolie photos

ça y est alors tu as enfin ta louloute tu dois être aux anges

pleins de bo,heur à vous 2 pour la suite

Par ninipinou : le 16/05/07 à 09:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Maintenant les choses sérieuses, la monter. As-tu de la compagnie dans ton coin pour les balades?

Par Lady Clair de Lune : le 16/05/07 à 09:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je l"emmenne se balader demain, en main d'abord et si ca se passe bien je monte.

J'ai pas mal de chevaux à coté de chez moi : certains sont juste debourrés pas dressés malgré qu'ils ont dans les 10/11ans, et ils sont frapadingues ; une cavaliere a une anglo dominante qui ne supporte pas les autres chevaux ; une autre fait des balades a fond les manettes les chevaux rentrent crevés ; les autres sont loin.

Demain mon zhomme m'accompagne a velo, si je monte ca lui fera un "cheval de tete".

Par ninipinou : le 16/05/07 à 14:22:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Très bien le vélo à côté. Chevaux dingues ou cavaliers pas finis à éviter car les mauvaises habitudes sont vites prises. Au début quand ma jument avait 3 ans je me promenais avec une personne dont le cheval était peureux et faisait des écarts à tout bout de champ. J'ai arrêté car il la rendait inquiète et elle commençait à faire pareil

Par Fidjicaro : le 16/05/07 à 15:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2007
202 messages
Dire merci
Oui moi aussi je lui trouve la tête assez busquée, j'aime pas trop, mais l'essentiel c'est qu'elle te plaise.
par contre moi j'ai jamais entendu du bien des chevaux busqués.

par contre très joli robe, son coté QH est bien caché....

Par Lady Clair de Lune : le 18/05/07 à 17:16:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cette après-midi : première balade à la maison. Vous allez m'en vouloir, j'etais trop heureuse et impatiente pour penser à l'APN

Je la brosse, selle et bride en main parce que je n'ai rien pour l'attacher. Et de toutes façons j'ai bien fait de ne pas l'attacher parce que yavait plein de vaches, de tondeuses, de chiens, de gamins qui le faisaient stresser.

Mick et moi partons, la jument sellée et bridée mais en main, pour voir comment elle se comporte.

Les premieres centaines de mètres elle sursautait un peu à tout, regardait tout et marchait très vite. Mais petit à petit elle a destressé et moi aussi.
Sur la route nous avons meme croisé un tracteur : on en avait encore jamais passé ensemble et elle est censée en avoir peur. Mais je l'ai mise au bord de la route, arrétée et elle juste fait un petit écart.

Nous entamons ensuite le chemin : je ressangle, mais on continu à pieds. Là c'ets bon, elle est plus cool. Vers le tiers du parcours, je me mets en selle. Au début elle trottinait mais ensuite elle s'est relaxée, nous avons fait le retse de la balade renes longues, encolure horizontale, pas régulier.

Voila je suis très fiere d'elle : je m'attendais à ce qu'elle stoppe pour un oui pour un non, qu'elle me fasse des écarts plus souvent et plus violents, et 3 ou 4 demi-tours.

Ma Lady c'ets la plus géniale des jujus !!

(et mon zhom c'ets le plus courageux : il a suivi tout le long en plein soleil ... )

Par Lady Clair de Lune : le 21/05/07 à 09:49:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier matin grande balade de 2h, moi à cheval et Mick à vélo. La juju a été parfaite, rien à reprocher !!!

Ma mere a fait quelques (3 ...) photos quand Lady Dun etait dans le jardin : ben ui ! On passait devant la maison, alors j'en ai profité pour faire une pose photos !

Les images arrivent ...

Par adonais : le 21/05/07 à 09:59:19

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2007
530 messages
Dire merci
Oui envois les photos!

c'est génial que tout se passe ainsi!

On dirait vraiment que t'as trouvé la perle rare.

Bonne continuation

Par Lady Clair de Lune : le 21/05/07 à 10:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui adonais, Lady correspond tout à fait au cheval que je voulais : je peux lui faire confiance, elle n'ets pas trop molle, elle est jolie, passe partout, affectueuse, respectueuse, elle n'etait pas trop loin et pas trop cher. Et elle est montée western. Elle est tout simplement géniale !

Le véto doit passer aujourd'hui pour ses vaccins : on verra si elle est aussi géniale avec le véto qu'avec moi

Place aux photos d'hier :









Par riverjap : le 21/05/07 à 10:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
bonne chance à vous deux, elle est magnifique

Par Manon74 : le 21/05/07 à 12:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
C'est marrant sa queue on a l'impression qu'elle s'est fait une couleur!!! Elle a les crins plus clairs en haut!!
Elle est super jolie!
J'espère la voir en vrai un de ces 4!

Par Kahlia : le 21/05/07 à 12:45:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci

Par Lady Clair de Lune : le 21/05/07 à 12:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui c'ets parce que elle se gratte (enfin grattait...) donc les crins qui ont repoussés sont plus clairs. Je trouve pas ca très esthétique mais bon, ca gene pas pour la balade

J'espere pouvoir venir au piknik mais la avec ces dates je peux pas.

Sinon hier en me baladant g croisé deux cavaliers, qui allaient au bois de fresne directions les écuries d"angeville. Moi j'en venais du bois. Yavait un gris et un bai, monté par deux filles. Je suis descendue de lulu car je ne savais pas comment elle réagirait (gérable ou pas). Mais elle les a juste regardés avec insistance, mais a été parfaitement calme ! Je suis remontée une fois les cavalieres hors de vue, et elle est repartie comme si de rien n'était.

J'l'adore

Par Aude13 : le 21/05/07 à 13:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
toujours aussi belle Lady


Par steffy83 : le 22/05/07 à 02:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2007
3142 messages
Dire merci
a la la ca vallait la peine de pas avoir eu de chance !
elle est super ta jument , et j adore sa morpho et sa tete particuliere mais super jolie
j espere que vous alez vous eclater encore longtps comme c
et tes parents contents ?
des nouvelles de l ancien proprio et de son cheval ?
allez met nous d autres toff

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 13:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Et voila, le reve se terni.

Ce matin je me suis décidée à essayer de partir seule, sans vélo, sans pieton sans chevaux. La balade commence très bien, la jument est calme.

Sauf que au dernier quart de la promenade (il devait rester quoi : 600m avant le parc ?) elle décide de faire demi tour.
Je fais donc comme quand je l'avais montée seule chez le proprio : des jambes des jambes et rene d'ouverture. Mais rien à faire : quand je fais une rene d'ouverture ou rene d'encolure elle recule, si je donne des jambes elle avance mais dans le mauvais sens, et si je tourne en donnant des jambes elle recule avec une cession d'encolure. J'ai bataillé 20min, avec douceur, avec fermeté, en m'énervant : rien à faire.
Je descends de la bete, furax, lui mets une tarte au passage, et continue en main sur quelques metrès. Je remonte : idem, je me bats pdt 3 ou 4min. Je redescends, continue à pieds la traversée du village.

Arrivé à la sortie, le "camion du lait" arrive plein pot. Je lui fait signe de ralentir rien a faire il me regarde comme un c** sans ralentir. Quand il passe a coté en nous frolant (ben ui, les routes chez moi c'ets pas large) la jument grimpe sur le talu et moi je crie bien fort au gars que c'ets un c***** et tente de calmer la ju.

Une fois la bete calmée je regrimpe dessus, et on termine la balade sans un demi-tour.

Ya des fois où je comprends pas ... c'etait meme pas de la peur ses demis tour, elle voulait juste aller dans l'autre sens.


Bon sinon j'ai fait des photos de la miss à l'attache. je les charge.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval