Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par jocko38
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Lady Clair de Lune : le 14/12/07 à 19:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Rhoooo merci Honey ! Bon par contre t'etais pas obligée d'en rajouter un couche pour sa couleur boueuse ... et encore, ma jument est marron à la base ! J'image les proprios de blancs ou gris qui doivent s'arracher les cheveux

Pas eu,le temps de passer la voir aujourd'hui, j'y vais demain, essayer d'attrapper le mustang sauvage ...

Pour le moment je ne peux plus monter : Lulu a defferré, toujours du meme pied : anterieur gauche. Je vais faire venir le marechal pour la deferrer entierement : je ne monte qu'une fois toutes les 2 ou 3 semaines, son pré est en gadoue, je voulais à la bas ela ferrer que des anterieur mais comme elle deferre trop souvent de l'anterieur gauche elle va trop souvent se retrouver avec un seul fer et c'ets pas très bon je pense ...

Par jocko38 : le 14/12/07 à 19:11:51

Déconnecté
La tienne encore elle est alezan à la base alors un peu ou beaucoup de terre... Jocko il est alezan tout l'hiver
Je mange autant de poussière que j'en enlève quand je le panse le cochon!

Par Lady Clair de Lune : le 16/12/07 à 16:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'ai enfin trouvé le courage d'aller affronter le vent froid et le gèl pour aller voir ma belle !

Déja un bon point quand j'arrive : elle me regarde quand elle entend la voiture arriver !

Je chope le licol, entre dans le pré et vais à sa rencontre. je prend garde de ne pas marcher directement vers elle mais je vise un point 3m devant elle et ne la regarde pas dans les yeux.

Surprise !! Elle ne se sauve pas quand j'arrive ! Je la gratouille bien en la félicitant, vais voir les autres puis lui passe le licol. On descend en bas du parc pour voir leur nouvel abri, l'anesse suit.

Une fois en bas et l'abri visité, je lui fais faire un peu de taf à pied :
- S'arreter quand je m'arrete (tout en gardant la distance qu'elle a en marchant)
- Reculer quand je recule tout en gardant la distance : c'ets le plus dur ! Au debut elle ne reculait pas d'un pet, meme quand je lui rentrait dedans ! Alors j''y ai été un peu plus fermement et vers la fin elle reculait sans que je la touche. A travailler encore.
- Tourner ses hanches, bouger les épaules etc ...

Au bout de 20-30min de tourner-virer je la relache, avec bcp de caresses. Elle va voir sa coupinette et ne bouge plus, dos au vent. Je retourne la caresser, elle ne bouge pas.


Vive ma Lulu !!!

Par jocko38 : le 16/12/07 à 17:49:48

Déconnecté
Jocko recommence à plus se laisser attraper!
Ca fait une semaine que je rame. Pourquoi il fait ça je ne sais pas, sa juju favorite n'est plus là peut être est ce ça?
M'enfin travail travail observation ... on va y arriver Lady!
Ils nous remettent sans arrêt en question ces gros sacs!

Par honey : le 16/12/07 à 18:12:43

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Félicitations!!!!!!!!!!

Moi je suis aller voir Idem hier, il est en super forme, il n'a jamais été d'aussi bonne humeur. ça se voit que c'est un cheval du froid Par contre je suis dégoutée de n'avoir pas pu y aller aujourd'hui, le pauvre il s'emmerde

En tout cas c'est super pour ta Lulu, continuez comme ça

Par jocko38 : le 16/12/07 à 18:34:45

Déconnecté

Par jocko38 : le 16/12/07 à 18:38:16

Déconnecté
Lady va en faire un super cheval de rando passe partout de sa louloute!

Par Lady Clair de Lune : le 16/12/07 à 18:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci !!!!

Courage Jocko NOUS VAINCRONS !!!


Honey : Lulu a deferré, mais vivement qu'on se revoit ! Toi et ta boule de poil nous manquez !!! Maintenant tu sais où j'habite : si jamais tu passes par la le dimanche matin je serais là (enfin si je bosse pas) !

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 19:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ca y est ! Lulu m'a donné mon cadeau de Noël !!!

Cet aprem je vais la voir, il y a Caro (la fille de la pensio qui fait de l'étho) qui s'occupe de Black son paint.
Elle me demande si je veux l'accompagner pour une petite balade à pieds. J'accepte, je sors donc Lulu qui se laisse facilement attrapper (bon, sans non plus courir vers moi hein, faut pas réver !), et la laisse brouter en main pdt que je regarde Caro qui fait un join-up à Black. Puis on part faire un petit tour en main, Lulu est exemplaire.

En rentrant je la mets dans l'espace de travail, et c'ets parti au trot sur le cercle. Une fois son energie lachée, elle se cale dans son trot, abaisse l'encolure, machouille et tourne l'oreille vers moi : du progrès, avant elle nous faisait ça au bout de 45min ! Quand elle demande à s'arreter je la laisse faire : encolure horizontale, machouillement, elle me regarde ... mais ne vient pas.


[SUITE...]

Par Lady Clair de Lune : le 22/12/07 à 20:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
[SUITE...]

Je fais la méthode d'aspiration (je vais vers elle, à 2m d'elle je dévie et m'arrete à 3m d'elle), elle me fixe, machouille, ne me quitte pas des yeux ... Je vais vers elle, la caresse partout mais quand je lui caresse la nuque elle lève la tete pour se défendre. Je fais l'aspiration, rien. Je retourne au centre, reprends la chambriere ... elle se sauve sur le cercle.
Donc rebelote on trotte etc ... Elle demande à s'arreter, on s'arrete. Elle met l'encolure à l'horizontale, machouille, me regarde et ... se tourne vers moi. Aspiration : elle se tourne tjrs dans ma direction mais ne vient pas. Je vais vers elle, la re-caresse ... et quand je passe sur la nuque je mets l'autre main sous sa bouche : elle baisse la tete mais ... j'enleve la main de dessous et elle garde la tete baissée malgré mes caresse sur la tete !!! Je la félicite, la gratouille et refais une aspiration et là ... elle fait un pas vers moi !! Le sourire jusqu'aux oreilles : je continue à marcher et ELLE ME SUIT !! Elle m'a suivit jusq'à la porte, où je l'ai gratouillée bcp bcp bcp tellement j'étais heureuse ! Puis j'ai ouvert la porte et elle est allée rejoindre ses potes au foin. Je suis descendue aussi, me suis approchée pour lui enlever son licol : elle s'ets laissée faire, et quand j'ai caressée entre ses oreilles elle a gardé son encolure horizontale.

Je suis heureuse !!!




Par jocko38 : le 22/12/07 à 20:29:17

Déconnecté
Génial Ladyyyyyyyyyyy
Félicitation!

Par Lady Clair de Lune : le 23/12/07 à 12:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Personne d'autre que Jocko ?

Jocko je vais te donner la carte de fidélité de mon post, tu vas etre riche

Par Lady Clair de Lune : le 25/12/07 à 21:09:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Mercredi cours de western avec Caro, plus balade !

Lulu est pieds nus, elle va le rester tout l'hiver. Jusqu'à ce que mes balades soient plus fréquentes.

Tant pis si personne d'autre que Jocko répond, moi suis trop heureuse !!! NA !

Par o0MaRiE0o : le 25/12/07 à 22:58:18

Déconnecté
Ça se passe de mieu en mieu avec Lady!! C'ets super!!

Bravo!

Caro, c'est celle qui avait Eclair, le petit gris?

Par o0MaRiE0o : le 25/12/07 à 22:58:53

Déconnecté
Arf msg parti trop vite.

Il me semble qu'elle voulait ouvrir une pension non?

Par Lady Clair de Lune : le 26/12/07 à 09:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui Marie c'ets elle ! Elle a un petit Paint donc, et elle fait pension effectivement.

Et toi avec Iris ça va ? C'ets quand qu'on se fait une rencontre pour une balade ?

Par o0MaRiE0o : le 26/12/07 à 10:57:39

Déconnecté
Okai.

Iris sa va, j'ai quelques soucis perso en ce moment donc pas spécialement le temps de monter.

Une balade ensemble, Faut qu'on s'organise, peu etre quand les jours auront ralongés, se serait plus pratique non?

Et je te dois toujours 13,71 € ^^

Par Lady Clair de Lune : le 26/12/07 à 11:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Très juste !
Faudra qu'on s'organise ça au retour des beaux jours, une petite journée rando-piknik. Ce serait cool qu'Honey soit de la partie !

Par o0MaRiE0o : le 26/12/07 à 11:43:51

Déconnecté
Trop! On peut convier d'autres gens aussi .

On se donne un point de raliements quelques part, on chercher un endroit pratique pour pouvoir attacher les chevaux.

A organiser quoi.



Par Lady Clair de Lune : le 26/12/07 à 21:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Finalement cette après-midi comme ça pleuvinait j'ai pas fait de balade, mais j'ai fait 2h de cours western. Autant vous dire que j'ai jamais pris de cours, et c'ets la cata !
En fait j'ai eu quelques bases lors du débourrage de mon poulain, et ma jument a été débourrée en western (mais elle a 9ans et n'en a jamais refait). Donc on a un peu galerer, mais finalement je suis fière de ma jolie rousse ! Surtout que le sol etait vraiment mauvais : champs piétiné et gelé ...

On a fait de la maniabilité : bouger l'avant-main et l'arrière-main, slalom en avant pas-à-pas et idem en arrière, passage dans un L en avant et en arrière, pivots avant et arrières ... enfin comme j'avais jamais fait ça de ma vie je méla,geais un peu tous les boutons (que ma jument n'a pas d'ailleur).

Je n'avais personne pour me prendre en photo montée, mais j'ai quand meme quelques photo de ma belle après le taf, une fois la séance broute-broute fini.

Par jocko38 : le 26/12/07 à 21:23:49

Déconnecté
Ben voilà les photos c'est ce que j'allais réclamer!
J'ai pris une carte d'abonnement à ton post!

Par Lady Clair de Lune : le 26/12/07 à 22:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Voila les photos, principalement du N&B car c'etait à la tombée de la nuit et comme je ne maitrise pas encore les réglages de mon APN c'etait plutot .. loupé

La plus loupée ... au moins ça : c'ets fait !




Et les autres :








Et ma préférée : comment résister ?


Par jocko38 : le 27/12/07 à 11:45:14

Déconnecté
La moumoute

Par Lady Clair de Lune : le 27/12/07 à 11:53:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Elle a fait son poil d'hiver depuis que les températures sont passée à -5 le matin ! Une fois bien brossée elle a une sacrée couche de poils ! J'adore l'effet nounours que ça lui fait ! Et puis sa queue et sa crinière ont bien repoussées !

Par Lady Clair de Lune : le 04/01/08 à 21:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cet aprem je viens rendre une petite visite à ma belle. De nouveau quand je m'approche elle me fuit .. donc à la maniere de l'étalon qui regroupe ses juments (c'ets poétique ce que je viens de dire là hein ? ) je la guide vers l'espace de travail. Et la rebelote au trot sur le cercle ...
Sauf qu'au bout du 5e tour de cercle elle commence à baisser l'encolure, mais par coup : je baisse je remonte. Elle ralenti, machouille ... je la laisse s'arreter et lui tourne le dos. Elle m'observe mais ne vient pas. Je vais vers elle, faire la méthode d'aspiration mais quand j'arrive elle se sauve.
Remise sur le cercle ... là elle trote en mettant de plus en plus la tete vers le bas, en machouillant franchement. Elle demande à s'arreter une fois, je relance (elle etait trop loin de moi, quasiement plus sur le cercle), puis à sa 2nde deande je la laisse s'arreter et lui tourne le dos. Elle m'observe, l'encolure horizontale, mais ne vient pas. Je vais vers elle, fait la méthode d'aspiration et .. surprise !! Elle fait 3 pas vers moi, et s'arrete à 2m de moi ! Je me retourne et vais la gratouiller, la féliciter et lui carresser les zones sensibles. Je marche, elle me suit.

Résultat : elle a fait en 20min ce que j'ai mis 3 jours à obtenir la derniere fois ! Ya des progrès non ?
En plus j'ai fait de jolies photos !

Par Lady Clair de Lune : le 04/01/08 à 21:51:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Voila les photos ... j'attends vos commentaires hein !


















Par ninipinou : le 04/01/08 à 22:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
sa crinière a bien repoussé

Par jocko38 : le 05/01/08 à 09:24:05

Déconnecté
Cette petite raie de mulet ...
De toute façon, il faut tjs avoir le temps et prendre son temps avec les chevaux sinon on ne fait que reculer alors
En tout cas ça fait plaisir de voir ça

Par Lady Clair de Lune : le 05/01/08 à 15:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oui sa criniere a bien poussée ! Avec son poil d'hiver elle se la joue poney islandais

Oui Jocko il faut prendre le temps et ne pas dramatiser. C'ets pour ça que j'y arrive avec Lady : quand je me retrouve face à un obstacle, je me dis que j'ai tout le temps de le résoudre, et que de toutes façon je vais finir par y arriver. C'ets juste un obstacle, pas un mur de 300m de haut !
Ma réussite avec Lady est un pied de nez à tout ceux qui m'avaient déconseillé (et découragée parfois) de prendre un nouveau cheval après mon échec avec mon poulain ! Maintenant j'ai une jolie jument, calme, qui me fait confiance et qui passe partout seule ou avec n'importe quel cheval et avec qui je fais du western et de la rando comme je l'ai toujours revé !


Par Lady Clair de Lune : le 09/01/08 à 20:07:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier beau temps mais pas eu le temps de la monter ni meme d'aller la voir.

Aujourd'hui sale temps pluvieux et gris mais qu'importe : je prends le licol, la longe, le stick, mon courage à deux main et me voila parti direction Lulu !

Quand j'arrive et sors de la voiture elle me regarde les oreilles dressées : deja mieux que de se barrer direct au fond du pré au galop ! Je l'appelle doucement, elle me regarde, j'approche, elle ne bouge pas, je gratouille félicite et licole. Direction l'espace de travail !

Je commence par vouloir revoir les cessions d'encolure... bulan : elle ne sait plus comment on fait ça. Elle plie l'encolure, et les hanches suivent. Impossible de la plier ! un coté va quand meme mieux que l'autre. Je reste sur deux bonnes cessions de chaque coté, mais à revoir assez souvent.
Temps passé : 10/15min

Deuxieme exercice : désensibilisation au stick auquel j'ai attaché au bout un bout de sac plastique. Je lui présente, elle le sent. je fais des grands gestes à 2m50 d'elle, puis je me rapproche, puis je la caresse avec.
Bilan : elle accepte sur tout le corps sauf la tete ou elle est pas très rassurée meme si elle ne bouge pas (elle lève la tete).
Temps passé : à peine 10min

Ensuite objectif : ne bouger QUE les hanches. Je fais un point de pression avec les deux doigts (puis le stick) sur son flanc : d'un coté elle croise les posterieurs en laissant les anterieurs au meme endroit, mais de l'autre elle ne sait pas ce qu'il faut faire : soit elle recule, soit elle avance, soit elle croise les anterieurs et les poserieurs. Parfois elle le fait bien, parfois elle fait n'importe comment ... je ne sais comment lui expliquer qu'elle ne doit pas bouger les anterieurs !
Temps passé : 25min

On fini par du travail à la longe. Quand je m'arrete elle doit s'arreter, quand je demarre elle doit demarrer, quand je recule elle doit reculer, quand je tourne elle doit tourner, le tout sans aucune pression sur la longe (de 4m).
Bilan : gros progrès sur le reculé ! La derniere séance il etait impossible de la faire bouger sans lui rentrer dedans, et maintenant j'ai juste à reculer et secouer un peu la longe pour qu'elle recule immédiatement et tout en légèreté.
Temps passé : à peine 10min

J'ai donc passé en gros 1h à la travailler. Ensuite je l'ai fait brouter pendant 35min (en main et à cru) et puis je l'ai rentrée parce que il faisait nuit et que j'etais gelée !

Une fois lachée dans le parc je suis retournée la voir, elle ne s'ets pas sauvée et je l'ai massée sur le dos, puis derriere les oreilles avec sa tete contre mon ventre. Le bonheur ...

Qu'ets ce que je l'aime cette jument quand meme !

Par Lady Clair de Lune : le 09/01/08 à 20:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ah et j'ai oublié de dire que lors de la séance en longe à pied, je lui ai aussi enseigné à donner la tete : quand je mettais une pression dessus elle resistait et/ou levait la tete. Là elle a bien compris la chose : c'ets pas encore parfait, mais quand je force sur le licol elle donne de plus en plus facilement et de plus en plus bas. Et elle la garde basse depuis que j'ai fait le join-up ... avant impossible d'obtenir un port de tete bas (ligne du dessus horizontale), ni quand jetais a coté, ni quand elle etait seule au repos, ni avec ses copains. Depuis que j'ai fais le join-up c'ets les premieres fois où je vois Lady avec une ligne du dessus horizontale !

Par jocko38 : le 10/01/08 à 10:47:54

Déconnecté
Avec le boulot ça va venir des deux cotés, souvent ils ont un coté où ça se met en place plus rapidement que l'autre!
C'est vraiment chouette tout ça!

Par Lady Clair de Lune : le 10/01/08 à 13:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci Jocko ! Le temps passé sur chaque exercice c'ets trop ou pas assez ? Je ne voulais pas la lasser...tout en rarrivant à obtenir un truc pas trop mal.
Par contre, qu'est ce que c'ets dur de lui faire garder l'attention sur moi ! Je ne sais pas comment faire pour qu'elle ne soit pas toujours à regarder les oiseaux, les copains, les pietons ... Un conseil ?

Par chipiedam : le 10/01/08 à 13:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
très zouli ta miss j'aime bien le nane aussi... bon promi dans 6jours je vais lire tout tes post et tout ton blog comme ca je serais tout bien calé parce que la j'ai que survolé

Par Lady Clair de Lune : le 10/01/08 à 13:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Le blog est un résumé de mon post, j'ai fait copié-collé les posts les plus importants, avec les photos.

Merci d'etre passée !

Par chipiedam : le 10/01/08 à 13:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
ok donc refais la moi en un poil plus clair si je veux tout savoir je lis quoi?

Par Lady Clair de Lune : le 10/01/08 à 13:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Si tu veux tout à fond avec les photos c'ets le post du forum,
Si tu veux les grandes lignes de notre évolution avec les photos mais sans les commentaires des gens c'ets le blog.

Par chipiedam : le 10/01/08 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je veux tout a fond photos et commentaires compris

Par Lady Clair de Lune : le 10/01/08 à 13:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Alors t'as pu qu'à te taper les 7 pages de ce post !

Par jocko38 : le 10/01/08 à 14:27:49

Déconnecté
Si tu la sens pas concentré réduit et varie (enfin alterne : 1er exo à une main, 2e exo puis retour au 1er exo à l'autre mains cette fois ci...) mais ça me parait bon pour le temps.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval