Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 10:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier le dentiste est venu pour Lady et Black.

Black est passé en premier, il n'a pas trop gigoté, tout c'ets bien passé.

Lady par contre s'ets plutot défendue. ua debut ça allait, puis quand il est allé chercher les dents du fond, elle s'est mise à reculer, reculer reculer ... Le dentiste l'a alors fait tourner. Alors du coup elle ne reculait plus, mais tournait en rond, les yeux paniqués ....

Le dentiste a été d'un calme ! Lady a failli le bousculer, il s'ets imposé mais sans brutalité.

Lady avait quelques surdents qu'il a rapé. Il m'a fait mettre ma main dans sa bouche au debut, je me suis presque coupée sur une de ses dents du fond tellement c'etait pointu !!
Il a tout bien rectifié, plus aucun bord saillant à la fin du boulot.


Par ma luna : le 07/02/09 à 12:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 a ba il est bien ce dentiste, et ca coute combie de faire venir un dentiste comme ca??? tu fait souvent appel au dentiste???? tu as des photos de la louloute récentes??

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 13:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
La séance m'a couté 55€

Lady avait l'habitude de voir le dentiste un an sur deux (en alternance avec l'osthéo). Je vais continuer ce rythme là, etant donné que tout va bien coté osthéo, et que le dentiste n'avait pas grand chose à retoucher.

Pas de photos récentes, il faut que j'en prenne mais avec le temps qu'il fait .. pas motivée !

Par honey : le 07/02/09 à 18:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Super le dentiste!
Pis la pauvre lady, ça doit pas être une partie de plaisir donc ça réaction se comprend, mais au-moins elle n'en gardera pas un trop mauvais souvenir vu que tout s'est fait sans brutalité.

Par Lady Clair de Lune : le 07/02/09 à 21:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Honey tu as tout compris !

Vivement ton retour quand meme hein ...


Par honey : le 07/02/09 à 21:21:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Comme tu dis, vivement le mois de Mai!! Tu vas voir, on va y arriver à se faire de belles balades à nouveau, et tu verras que ta lady va apprécier presque autant que d'être avec ses copains Si jamais elle veut bien accueillir Idem dans un coin de son pré et si c'est techniquement possible, je peux envoyer mon père chez toi le samedi (avec le cheval bien sûr) et moi je viens le dimanche pour une balade toutes les deux et je le ramène ensuite à chavanod, c'est une idée comme ça...
En tout cas oui, je suis bien impatiente, et on va amener nos hommes avec nous, ça redonnera peut-être l'envie de sortir à Mike.
J'ai hâte d'être au printemps et de retour au pays

Par ma luna : le 07/02/09 à 22:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 moi aussi j'aimerai biie faire qq balade avec vous!!!!

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/09 à 09:33:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Honey : l'été je loe les parcs. Je crois que je t'avais expliqué comme le proprio du terrain est .... très spécial. Donc je crois malheureusement que ce ne sera pas possible. A moins que je ne demande à Caro, elle a tjrs bcp de parc (à elle).
Aujourd'hui il neige à gros flocons, Caro est pas motivée pour une sortie sous les flocons. je suis sure que toi et ton nounours seraient venus de bon coeur !!

Ma Luna : vient quand tu veux me rejoindre au parc pour une balade. les chevaux sont sous le cimetierre de Thusy !

Par ma luna : le 08/02/09 à 10:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 oula, mais ca me fait loin pour une simple balade!!!!!! lol le top ca serai que je parte deux jour, et qu'on passe aux écuries et tout et tout, une belle tite rando!!

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/09 à 11:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Loin ... je suis allée vers Menthonnex en 1h30 ...

Par ma luna : le 08/02/09 à 11:07:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 a ouai??? mais moi j'étais deja allé a thhusy, mais on c'était trompé de chemin, mais tu passes par ou??

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/09 à 11:07:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Beuh ... je sais pu, c'etait Caro qui m'avait enmmenée !

Par honey : le 08/02/09 à 22:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui il neige à gros flocons, Caro est pas motivée pour une sortie sous les flocons. je suis sure que toi et ton nounours seraient venus de bon coeur !!

Oh que ouiiiiiiiiii
Aujourd'hui il faisait une fois de plus grand soleil sur un ciel bleu sans nuages et des températures fraiches mais juste comme il faut. Qu'est-ce que j'aurais pas donné pour un tour à dos de poney Et puis dans et sous la neige, on adore ça avec Idem, alors oui ça aurait été avec grand plaisir... Tu as quand même fait un petit tour? Même seule ça vaut le coup!

ma luna: il faudrait que tu trouves quelqu'un qui sait lire une carte et qui pourrait t'accompagner depuis chez toi histoire e repérer le chemin. Eventuellement on peut faire ça un jour si c'est possible de partir avec tes 2 chevaux. Comme ça tu pourras ensuite nous rejondre plus facilement et nous on pourra aussi venir plus facilement de ton côté.
En attendant commence à préparer ta jument en faisant des balades régulières d'1h ou 2 maxi (quand le temps le permet), fais des trottings, remet là en forme pour cet été!! Car une balade sur 2 jours ça ne se fait pas comme ça, et même une petite balade au départ peut devenir très longue en fonction du lieu de rendez-vous


Et quand vous avez pas la motive les filles, pensez à moi, profitez d'une balade à cheval pour moi, ça me manque tellement...

Par o0MaRiE0o : le 08/02/09 à 22:59:21

Déconnecté
 Il avait l'aire cool ce dentiste!

C'est qui?

Honey, tu rentres pile pour les beaux jours! ^^

Par honey : le 08/02/09 à 23:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et oui!!! En espérant qu'on ait un beau mois de mai et un bel été

Par Lady Clair de Lune : le 09/02/09 à 18:54:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Le dentiste s'appelle Lefeuvre, coordonnées en MP.

Je l'ai monté 5 minutes dans l'espace de travail, pour la "tester" : le copain a ma mere voulait essayer de la monter (il a jamais posé ses fesses sur un cheval). Deux premiers tours nickel, le troisieme elle commence à s'enrouler l'necolure, baisser la tete pour mieux lever le cul ... je fais la grosse voix et c'ets fini. Je fais monter le copain à ma mere, je tiens la jument aux renes. Deux premiers tours nickel, troisieme rebelotte, grosse voix et c'ets fini.

C'etait bien marrant !!

Par Lady Clair de Lune : le 21/02/09 à 20:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Nouvelle photo de Lady, pour que vous ayez tout de meme une preuve qu'elle est toujours vivante



Par Lady Clair de Lune : le 21/02/09 à 20:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Vous pourrez enfin voir son superbe tapis acheté au salon Equita'Lyon !!

Par chipiedam : le 21/02/09 à 21:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 coucou soeurette, ca fait plaisir de revoir ta belle en plus vu que c'est l'hiver elle a sa joulie crinière elle est

Par ma luna : le 22/02/09 à 13:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 elle est super jolie, et la selle et le tapis sont superbes!!!!! elle toise cmb ta jument???

Par Lady Clair de Lune : le 07/03/09 à 11:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 1m52 il me semble.

Merci pour elle !

Par Lady Clair de Lune : le 04/04/09 à 22:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Gros doutes avec Lady.. je ne sais plus où j'en suis.

Par polache : le 04/04/09 à 22:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 ben qu'est ce qui se passe ?

Par Lady Clair de Lune : le 04/04/09 à 22:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Avc Lulu tout est galère : elle ne sort pas seule, ne se laisse pas attraper au parc, ne passe pas devant, est ultra dominante,etc... Bien sur, je fais ce que je veux avec elle mais c'ets désagréable : si je veux partir seule je peux, seulement ça va etre blocage tous les 20mètres, puis retour au pas le plus rapide possible, en hennissant sans cesse ...

Cette jument est arrivée après mon echec avec mon ex-poulain Quito : Cet echec a entrainé un gros travail sur moi meme : mon estime de moi etait tres tres mediocre, et j'etais "contente" de moi que dans le domaine du cheval, alors quand le cheval n'allait plus non plus .. ça a été la cata.

Lulu ayant un caractère très ... fort (pour ne pas dire autre chose), le fait de l'avoir "dominée" m'a aidé dans mon développement personnel : j'ai repris confiance en moi, confance en les chevaux, j'ai vu que finalement je pouvais m'imposer. Car avec Quito j'etais timide, resrevée, je n'osais pas .. et idem avec les humains. Lady a été ma thérapie en quelques sortes.

Sauf que maintenant j'en ai un peu ras le bol de devoir sans cesse me battre avec elle. Je sais que j'ai le dessus, mais notre relation est sans cesse une bataille, pck Lady teste sans arret, et me fait bien comprendre quand elle ne veut pas qqch. Elle bloque ou speed en balade seule, elle me fait marcher 15min dans le parc avant de se laisser attrapper, elle hennit sans cesse quand je la separe un peu des copains ... Et meme si je sais que je peux avoir ce que je veux, c'ets pas agréable. Mais bon, comme elle est genial en groupe, super en exterieur etc .. ça me suffisait.

Mais maintenant je suis "guérie" : les chevaux ne me font plus peur, j'ai repris confiance en moi et sais m'imposer, tout ceci aussi bien avec les chevaux qu'avec les humains.


Sauf que je suis tombée sur une annonce, et que je tombe des nues car j'ai craqué sur une jument, alors que j'ai deja Lulu...
Et que je ne peux avoir deux chevaux : si je prends la nouvelle, je dois obligatoirement me séparer de Lulu ...

Par Lady Clair de Lune : le 04/04/09 à 22:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Quand je me suis rendue compte que j'etais interessée par un autre cheval, j'ai decidé de faire des efforts (meme si j'en ai deja fait bcp) :

- a la derniere balade je l'ai fait passer devant. Au debut elle bloque, puis elle "obligée" donc elle y va, mais marche le plus lentement possible à l'aller, fait mine d'avoir peur de tout ... puis au retour veut depasser, veut galoper pour rentrer plus vite à la maison (meme avec un autre cheval en balade, c'etait la premiere fois)... et bien sur n'a plus peur de rien.

- je ne la sors pas du parc que pour travailler : je la fait brouter longuement, je la regarde, la brosse etc ... Mais si la veille je l'ai sortie pour le boulot, elle ne se laisse plus attrapper, ou est reticente...

- Je sors plus souvent seule, histoire qu'elle s'habitue, pour que ce soit plus facile : la premiere fois j'ai fait la moitié du chemin à pied, elle a bcp bloqué, puis le rtour c'ets toujours le plus vite possible, meme si j'arrive tant bien que mal à lui faire garder le pas, avec des henissement sans cesse ... Aujourd'hui j'ai ré-essayé, avec mon copain à velo devant. En main à l'aller elle a bien été, monté aussi. Puis nous avons rejoint mon copain à velo, elle l'a suivi docilement. Puis on a croisé des chevaux .. et la c'ets la cata : elle m'a carrément bousculé, ne me voyait plus du tout, elle qui est si respectueuse d'habitude. le retour c'ets fait evidemment le plus vite possible, en hennissant sans cesse, sauf que cette fois elle n'a pas arrété de gesticuler et me bousculer à l'attache pour desseller.

- j'essaie de rester plus calme, ne pas crier. Mais elle me respecte encore moins si je ne me manifeste pas ...


Jusqu'à présent je faisais avec : je savais que Lady etait comme ça, cela ne me dérangeait pas, c'est cela qui m'a permis de me "développer personnellement". Mais quand je suis tombée sur l'annonce de cette petite jument, qui a toutes les qualités que Lady n'a pas ... j'ai reçu un électrochoc quand j'ai vu ô combien Lady est fatiguante, j'ai pris conscience de notre relation qui n'est basée que sur le conflit. Je viens la voir elle se barre, je veux la faire brouter pour elle c'ets synonyme de séparation des copains, en balade elle ne fait que suivre le cheval de devant ..

Mais je suis aussi en train de remarquer que meme si je fais tous les efforts du monde (car j'ai tout de meme fait un bon boulot sur Lady, puisqu'au debut il etait impossible de depasser le parc : elle n'avançait tout bonnement pas à plus de 5m de la limite de son parc, seule ou avec un autre cheval dans le parc), c'ets sa nature et son caractere : c'ets une dominante, qui est par conséquent très grégaire, et qui n'aime pas etre dominée.

Par Lady Clair de Lune : le 04/04/09 à 22:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Donc voila, je suis paumée ... j'aime Lady, mais je n'envisage pas d'avoir tout ma vie cette relation avec mon cheval. Je veux juste un cheval avec qui M'ENTENDRE

Par Lady Clair de Lune : le 04/04/09 à 23:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 

Par honey : le 04/04/09 à 23:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
ca me fait mal au coeur de lire tout ca, j'aimerais pouvoir t'aider mais pas facile puisque tu connais mieux ta jument que quiconque.
Si tu penses que vraiment ca ne s'arrangera pas, alors la situation se complique

Le cheval doit rester un plaisir, si c'est pour se battre sans cesse et peut-etre y aller a reculons, ca n'a plus beaucoup de sens. A toi de voir ce que tu recherches vraiment, si tu veux des defis (la tu es servie) ou juste un bon cheval avec qui t'evader sereinement (ce qui est tout a fait legitime). Essayes de savoir si c'est une mauvaise passe ou un ras-le-bol bien installe, voir si tu peux te fixer des objectifs avec elle ou si tu as epuise ton stock.

En parallele, tu peux essayer de voir les possibilites qui s'offrent a toi pour placer Lady avec quelqu'un qui lui correspond, parfois mettre en vente son cheval et avoir des appels fait reflechir. Tu verras alors un peu plus clair a mon avis. Et puis une annonce, ca s'enleve facilement si tu changes d'avis donc tu ne t'engages pas a grand chose.

Courage

Par Quézak1010 : le 05/04/09 à 15:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Hello,

j'ai le même genre de soucis que toi, j'ai un cheval "incarressable",un cheval chiant qui remet tjs tout en question et qui plus est un hongre qui a pas compris qu'il était et qui du coup emmerde tout le tps les autres...

Mais, j'ai aussi un cheval qui sait partir seul des heures ("étalon solitaire", un cheval qui sait rester sans bouger si je me met doubout dessus fait la conne lol...

Y a des jours ou c'est vraiment chiant, j'en ai marre... Puis y a des jours ou il est parfait quand même...

Que tu veilles changer de cheval je le comprend, la bagarre c'est lassant mais réfléchit bien à voir si ta jument actuelle n'a pas quelques qualités tout de même avant

Si tu veux en parler en mp n'hésite pas

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 15:08:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Oh mais la mienne je peux la caresser, tant que je ne viens pas avec le licol (ou alors si je l'ai fait brouter en main la veille) et qu'elle reste avec ses potes...

Par Quézak1010 : le 05/04/09 à 15:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Tu as déja essayé de la "crever" une bonne fois quand elle ne se laisse pas attraper (dans un pré pas trop grand sinon c'est toi qui sera fatiguée lol). Tu la fait courir, puis tu te recules gentiment si elle s'arréte et qu'elle te regarde tu essaies calmenment de l'approcher si elle repart op op on recourt.

J'ai fait ça avec une jument ou j'étais en pension, elle a vite compris que dans son intérêt mieux vallait venir.

Pour t'imposer à elle tu peux aussi bosser en éthologie, j'ai bossé tout ça avec mon gros et ça m'a permis d'avancer.

Courage et soit sur de toi avant de la vendre parceque tu à l'air de bien t'en sortir avec elle!

Par walou : le 05/04/09 à 16:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 honey a tout dit, je ne rajouterais qu'une chose : n'aie pas peur d'être jugée, fais ce que tu sens le plus juste au fond de toi, je sais que tu saura prendre la bonne décision.

Tu sais un cheval c'est comme un amoureux : y'en a que tu garde toute ta vie et y'en a que tu garde un moment seulement, il y a un enrichissement réciproque, ça te fait évoluer, puis bon, y'a un moment chacun à évolué de son côté et a d'autres envies, dans ce cas, il ne faut pas s'acharner et se quitter avec le sourire, vers d'autres aventures.....
(walou reine de la théorie )

Courage moi je crois en toi !

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 17:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Tu as déja essayé de la "crever" une bonne fois quand elle ne se laisse pas attraper (dans un pré pas trop grand sinon c'est toi qui sera fatiguée lol). Tu la fait courir, puis tu te recules gentiment si elle s'arréte et qu'elle te regarde tu essaies calmenment de l'approcher si elle repart op op on recourt.



On a essayé me jion up, on a mis 3jours à la faire courir pour obtenir un pas dans ma direction ..

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 17:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Walou : je crois à 200% a ta théorie, c'ets pour ca que je dis que Lady a été ma thérapie, mais deosmrais le travail sur moi est fini, j'ai besoin d'une relation NORMALE avec mon cheval, et non pas d'un cheval sur qui avoir le dessus sans cess.

Par walou : le 05/04/09 à 18:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 et bien, tu le dis toi même... Alors n'attend plus ! ne réfléchis pas trop, tu te fais du mal pour rien....
Une séparation c'est toujours dur, mais mieux vaut le faire avant de développer de la rancoeur et de la deception !!!!!
on est tous avec toi... Ne culpabilise pas trop, et commence à chercher une super famille pour ta juju !



pour la théorie, c'était pour te dire que jsuis la reine de la théorie, mais une vraie quiche en pratique !!!!! Et ce, dans tout les dommaines !!!!

Par Canaille : le 05/04/09 à 19:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Je m'incruste sur ce post, suite à ta réponse dans le forum étho sur les "divorces"...

Moi aussi ma jument était une grosse grégaire, je pense que c'est en grande partie la raison de notre "non entente", car pour ces chevaux là, les séparer des autres c'est la pire chose qu'on puisse leur faire...

J'avais même essayé de la bosser dans son champ avec les autres et de ne la sortir du champ que pour brouter, le temps de quelques séances... Et bien dans le champ elle bossait super bien, semblait motivée et était à l'écoute, et dès que je l'emmenais brouter dehors elle hénissait et ne broutait pas...

Normalement pour les chevaux grégaires, on applique la "règle" : bosser avec les chevaux proches, arréter le boulot quand on s'éloigne des chevaux, pour associer du confort (arret du boulot - broutage ) à la séparation des chevaux...
Et bien avec elle ça ne marchait pas, en gros elle préférait encore bosser avec les autres plutôt que de manger sans les autres...

La décision de garder ou non ta jument est très dure à prendre, moi j'ai eu du mal, j'ai posé des annonces, je les ai enlevé, bref, ça a mis plus de 6mois pendant lesquels je me suis rendu malade à ne pas savoir quoi faire de ma jument, s'il fallait ou non que je continue, que je m'obstine, chaque fois qu'elle faisait une bonne séance je me disais "je la garde" et le lendemain une cata où j'étais décidé à la vendre pour de bon...

Bref il faut du temps pour être sure de son choix, car c'est un choix important, il ne faudrait pas que tu regrettes, et puis comme on dit "on sait ce qu'on perd, pas ce qu'on gagne"...

Après si tu es sure de ton choix, le fait d'aller voir d'autres chevaux à vendre et de rencontrer des éventuels futurs proprios pour ta jument peuvent t'aider aussi !

Moi le fait de savoir à qui j'allais vendre ma jument m'a beaucoup aidé, j'ai toujours des nouvelles, je sais qu'elle est bien et heureuse en troupeau !!! Si je n'avais pas eu cette certitude je n'aurais pas pu la vendre c'est sur !

Et il est évident que personne ne peut te juger là dessus, les "divorces" ça arrivent chez les gens comme chez les couples "cavalier-cheval"...

Par syrius : le 05/04/09 à 20:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 Effectivement l'équitation doit rester un plaisir, pour le cheval ET pour le cavalier.

Si c'est la bagare en permanence, il faut changer.
De cheval ?
De méthode ?
A chacun de voir.

Je n'aime pas baisser les bras et chaque fois que j'ai été confrontée a des difficultés j'ai su m'en sortir.
Néanmoins, je suis persuadée que toutes les unions ne sont pas forcément une réussite.

La seule question à se poser c'est "où j'ai merdé?"
Quand on est certain de s'être vraiment remis en question, la vente est envisageable pour refaire quelques chose de mieux avec un cheval avec qui le courant passe mieux.

Et un courant qui passe, ça se voit en 5 minutes lors d'une visite, en tout cas pour nous qui avons l'expérience

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 20:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Canaille : idem pour moi "chaque fois qu'elle faisait une bonne séance je me disais "je la garde" et le lendemain une cata où j'étais décidé à la vendre pour de bon..."
En balade en groupe elle est geniale, sauf qu'elle a encore du mal à passer devant, sauf au retour où elle a parfois tendance à speeder ...
Par contre seule c'ets impossible. Et meme avec du boulot, ça restera dur pour elle. Car meme si j'arrive ensuite à partir seule, ça ne sera agreable ni pour elle ni pour moi ...


Syrius : "Je n'aime pas baisser les bras et chaque fois que j'ai été confrontée a des difficultés j'ai su m'en sortir."
J'ai fait un enorme boulot sur Lady. Au depart, elle ne partait pas seule DU TOUT. La elle a du mal à quitter les copains et speed trop pour les rejoindre, mais quand elle est seule au parc elle accoure quand j'arroive,n et on part toutes les deux sans soucis. Alors qu'avant meme quans elle etait seule au parc et qu'elle n'avait pas à se séparer des copains, je n'arrivait pas à la faire avancer de 10m de la porte de son champs !

Je peux en faire ce que je veux, je le sais : si je veux partir seule je peux, si je veux me separer des copains en balade je peux ... mais ce sera très desagréable et pour moi et pour elle qui me fera bien comprendre qu'elle deteste etre seule !

Par kim88 : le 05/04/09 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Quand je lis tes problèmes je me rend compte que j'ai souvent les même ...
Et parfois je suis comme toi, à quoi bon ?

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 20:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Merci pour vos conseils si précieux !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval