Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par o0MaRiE0o
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 20:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Eh bien ça fait 2ans que j'ai Lady. Nous avons fait bcp de progres ensemble, mais là ça stagne, et meme avec toute la volonté possible je sais que je n'arriverais jamais à partir seule tranquillement sur une jument sereine.


J'ai tout à fait conscience que tout cheval est grégaire. Je sais que si je ne le fais pas assez souvent, meme un cheval indépendant deviendra réticent à quitter les copains. Mais Lady c'ets à l'extrême ...

Par Lady Clair de Lune : le 05/04/09 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et un courant qui passe, ça se voit en 5 minutes lors d'une visite, en tout cas pour nous qui avons l'expérience

Je compte sur toi pour samedi alors !

Par syrius : le 05/04/09 à 21:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
 oui

Par Canaille : le 05/04/09 à 21:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
La grégarité extrème chez un cheval c'est une vraie plaie je trouve...

Ma jument c'était idem, je pouvais la forcer à partir seule, sur le ptv en trec il a bien fallu qu'elle quitte les copains, elle l'a fait, mais quel stress pour elle comme pour moi...

Les mois ont passé, rien ne changeait, elle acceptait mais n'y prenait tellement pas de plaisir que ça me minait moi aussi, aller voir sa jument en ayant l'impression qu'on la fait chier...

Et un courant qui passe, ça se voit en 5 minutes lors d'une visite, en tout cas pour nous qui avons l'expérience
Et bien j'ai du me planter là, parce que j'ai cru que le courant passait, après l'essai j'avais un grand sourire, j'étais contente... mais évidemment je ne l'ai pas monté seule lors de l'essai... et j'ai vite déchanté une fois la jument avec moi en pension...

Lady, tu vas voir un cheval chez syrius ? ou elle t'accompagne pour une visite ?

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 18:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Grande balade ajourd'hui avec picnic.

Au depart, Lady stressée à l'attache car eloignée de 30m des copains qui sont en bas dans le parc. Puis Black arrive et ca va un peu mieux ... mais elle stresse encore car Scarla et Seconde sont toujorus en bas.


Nous partons, lady en tete tout l'aller : gros progres ! Elle qui ne passait pas devant du tout avant...

Nous nous aretons pour picniquer, la jument est toute sage à l'attache.

Nous repartons, nous papotons avec des amis, lady est très patiente, ne bouge pas.

Puis arrivée je l'attache pour desseller brosser curer les pieds. Black par en premier au parc : ainsi il a le temps de se reouler tranquille avant que Lady ne l'embete ...
Lady pas contente du tout d'etre seule à l'attache grate, gratte, grate et tourne, je la gronde et viens vers elle pour lui montrer qu'elle n'ets pas seule, la rassure. Puis je l'emmenne 2min après. Elle veut trotter pour descendre jusqu'au parc mais je la remets fermement à sa place derriere moi.

Je la lache au parc, elle se retourne et me balance les posterieurs, oreilles baissées. J'ai pu les eviter, reflex avec mon ex-poulain...

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 18:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 aller voir sa jument en ayant l'impression qu'on la fait chier...

C'ets ce que je ressents : quand je vais la voir elle se casse, quand je l'ammene en dehors du parc elle bloque, quand je la mets à l'attache elle stresse, en balade seule elle est traumatisée de ne plus voir ses copains ... et quand je la remets avec ses potes ele me balance les pieds.

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 18:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Jje vais voir une jument chez Syrius. Celle dont l'annonce m'a fait le déclic. quand j'ai lu l'annonce, je me suis rendue compte que j'avais passé deux ans à me battre avec ma jument, et qu'on ne s'entend pas. Et que peut etre qu'un autre cheval pourrait s'entendre avec moi, et qu'on pourrait partager des choses ENSEMBLE qui nous sont agréables à nous deux.

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 18:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Au travail, Lady est de mieux en mieux : maintenant elle passe devant, elle fait tout à la voix pour les allures et aux jambes pour la direction, elle est patiente, calme, tout le temps controlable, elle a le pied vraiment sur etc ...

Nous avons fait de réels progres en ce qui concerne le boulot, c'ets une jument extra. Mais on ne s'entend pas, et elle est trop grégaire et dominante.

Par Canaille : le 06/04/09 à 19:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Si tu es sure de toi, et cela semble le cas, c'est dur mais il vaut mieux en effet t'en séparer, pour elle comme pour toi.
Ton objectif est je pense de te faire plaisir, et là ça semble limite, non ?

Perso une jument qui me balance les pieds comme elle l'a fait, c'est quelque chose que j'aurais TRES mal pris...

Bref ne culpabilise pas, si tu penses que c'est mieux ainsi, trouve lui de bons proprios et va de l'avant, passe à autre chose...

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 19:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 C'ets "normal" qu'elle m'ai lancé les pieds : c'ets une jument qui n'hésites pas à nous faire savoir quand on l'emm***, et là c'etait le cas....

M'enfin les autres fois quand je voyais que ça n'allait plus entre elle et moi( au nveau relation), je passais plus de temps avec elle et ça s'arrangeait tout de suite. mais là, plus je passe de temps avec elle, plus elle me deteste, et plus elle est desagréable avec moi... et plus elle me fait savoir que je la soule.

Par Canaille : le 06/04/09 à 19:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 mais là, plus je passe de temps avec elle, plus elle me deteste, et plus elle est desagréable avec moi... et plus elle me fait savoir que je la soule.

sans doute aussi parce qu'après 2ans, tu lui en demandes plus, tes exigences sont plus importantes, donc du coup ses défauts passent moins, tu as plus de mal à les accepter sachant que ça fait 2ans que tu vis avec, non ?

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Non, je ne lui en demande pas bcp plus, toujours la meme chose en fait : s'éloigner un peu des potes sans etre stressée. C'ets plutot moi qui perds patience plus facilement, et je baisse les bras ...

Tout ce que je voulais au travail elle l'a acquis. reste son caractere .. que je ne peux changer.


Message édité le 06/04/09 à 19:42

Par Trooper : le 06/04/09 à 19:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Salut LcL, je viens de parcourir tes derniers posts et je compatis car en effet cohabiter avec un cheval "à carafon" n'est pas toujours facile...
La réponse du choix de garder lady ou pas t'appartient bien entendu, mais avant cela je te conseille de te poser une question en toute honnêteté :
"les problèmes que j'ai avec mon cheval ne reviendraient-ils pas avec un autre?"

C'est la question que je me suis posée car j'ai le même souci avec tous les chevaux, ça n'a pas toujours été facile avec troop et ça ne l'est parfois toujours pas, mais je connais la réponse à cette question en ce qui me concerne  si je changeais de cheval je suis persuadée que je me retrouverai avec les mêmes soucis (induits par ma personnalité) et les mêmes réponses positives aussi.

A partir de ce moment-là je trouve qu'on aborde les choses et nos relations avec + de sérénité et de recul sur soi-même et sur la relation qu'on a avec son cheval.
Bien entendu tous les chevaux ont leur personnalité propre, leur éducation etc, mais notre mental et notre manière de faire les influence aussi fortement...

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 20:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je peux te demander quel est ce souci, et par quel trait de caractere est il induit ?

Car effectivement j'ai l'impression qu'aucun cheval ne m'aime en fait ...

Par ma luna : le 06/04/09 à 20:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 au c'est triste, tu vas te séparer de ta jument alors,?

Par PIROU : le 06/04/09 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 les problèmes que j'ai avec mon cheval ne reviendraient-ils pas avec un autre?"

je t'aurai dis la meme chose que Trooper ,

changer est un choix dificille beaucoups de chx on leur petits travers ..

maintenant c'est sur que si tu es vraiment degouté , et qu'un autre cheval pour lequel tu aurait un coup de foudre pourait te remotiver , la question est a etudier

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Le VRAi probleme est qu'elle est

- grégaire : sans les copains c'ets la cata, et meme si je suis la c'ets pareil. Il faut que je devienne sa référence, je veux qu'elle ait confiance en moi

- dominante : elle cherche toujours à avoir le dessus, n'aime pas etre dominée. Pour ça je suis plus maline qu'elle, donc j'arrive à m'en sortir par la ruse et la patience.

Par ma luna : le 06/04/09 à 21:17:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 moi je pensait que ca se passait bien toutes les deux. moi au début aussi ma jument n'aimait pas partir toute seule en balade, mais avec labitude, la patience, on y arrive, et tout finit par bien se passer!!

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Demain je vais surement aux ecuries des Moulins à Chavanod : etho + western + classique. je vais demander des conseils savoir si Yvon a une solution pour notre "couple"...

Je suis paumée ... en meme temps je me remerts en question puisque je ne peux m'en empecher, mais je n'arrive pas à savoir où j'ai merdé. En meme temps je me dis que peut etre que je n'ai pas mardé, que ça devait arriver ... et ça me rend encore plus triste.

Par ma luna : le 06/04/09 à 21:25:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 mais ca fait cmb de tps que tu as lady???

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 2ans ...

Par walou : le 06/04/09 à 21:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 Lady, ne te ronge pas comme ça...
ça arrive a beaucoup de gens, mais vu le geste purement aggressif de ta jument , j'aurais envie de te dire stop ça avant que ça finisse mal !

Il y a tellement de bons chevaux avec qui tu as des possibilités de t'entendre, pourquoi s'enteter et prendre des risques ? Le risque de te dégouter n'est pas a prendre à la légère non plus !

tu as analysé la situation, tu as retourné ça dans tout les sens, arrete de te bouffer le cerveau : tu aura bientôt des avis exterieurs et ça t'aidera énormément.
patience

Par ma luna : le 06/04/09 à 21:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 et le probleme ne viens pas forcement de toi, defois ca passe et defois non, ca ne s'expliqeu pas. apres c'est toujours une bonne chose de demander avis a un professionnel, et peut etre faire un travail ensemble.....

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Je m'entete car je tiens à Lady qui est une super jument d'exterieur hormis le fait que quand elle est seule c'ets la cata ! Il suffirait juste qu'elle "m'aime", qu'elle me considère comme son leader et soit en confiance quand on est seules...

Par ma luna : le 06/04/09 à 21:36:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 ca ne veut pas dire aqu'elle n'ait pas a l'aise en exterieur seul qu'elle ne t'aime pas. c'est son instint animal qui ressort, le besoin d'etre avec d'autres chevaux. mais ca ca s'apprend. enfin je pense

Par walou : le 06/04/09 à 21:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2005
3585 messages
Dire merci
 oui, l'attachement, ce qritère est un des + difficiles à prendre en compte !
mais j'avais cru comprendre que tu ne pensait pas que Lady puisse changer son carafon, c'est pourquoi je me suis permise de dire ça !

bon courage quelle que soit ta décision, je suis tout ça de près

Par ma luna : le 06/04/09 à 21:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 oui on s'attache vite a ces betes!!!!!

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 21:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Non, elle ne changera pas de caractere, c'ets clair ! Mais je peux devenir sa référence, et faire ne sorte qu'elle se sente bien, en confiance et en sécurité avec moi, ce qui ferait que quand elle est seule avec moi c'ets plus la cata !

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 22:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 En plus elle a fait des progres ces dernieres semaines :
- elle passe devant en balades, elle est indépendante derriere (elle reste au pas quand le cheval e devant par au trot, elle repasse au pas meme si le cheval de devant continue au trot, je l'arrete meme si le cheval dedevant continue etc ...)
- elle arrive en fin à faire un petit galop : elle ne retombe pas dans un grand trot, et pas besoin de passer par le grand trot pour partir au galop. Ca c'ets depuis que j'ai decouvert comment demander le depart au galop à un cheval monté western ...

Par Canaille : le 06/04/09 à 22:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 les problèmes que j'ai avec mon cheval ne reviendraient-ils pas avec un autre?

c'est une question délicate et importante en effet...
elle permet de mieux cibler notre caractère aussi, et donc de mieux savoir avec quel cheval on pourrait former un bon couple !

quelqu'un de nerveux sera mieux pour dynamiser un cheval un peu mou, à l'inverse un calme sera plus à l'aise pour "zenifier" un cheval plus chaud etc etc...
il faut un cavalier très patient et stable dans sa tête pour gérer un cheval émotif,
si on se sait émotif en tant que cavalier il faut se tourner vers un cheval plus zen,
il faut avoir une force de caractère solide pour gérer un cheval dominant etc etc...

Et le soucis c'est qu'on évolue aussi avec le temps !!! On n'a pas les mêmes besoins et les mêmes envies d'années en années, selon notre vie, ce qui nous tombe dessus, les soucis qu'on peut avoir, tout ça a des répercussions, qu'on le veuille ou non !


Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 22:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ah et elle passe les fossés sans faire un grand bond, dans le calme.
Et elle donne de mieux en mieux ses pieds, et sa dermite va mieux avec le remede que j'a trouvé.


Pfff ...

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 22:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Et le soucis c'est qu'on évolue aussi avec le temps !!! On n'a pas les mêmes besoins et les mêmes envies d'années en années, selon notre vie, ce qui nous tombe dessus, les soucis qu'on peut avoir, tout ça a des répercussions, qu'on le veuille ou non !

Tu n'es pas la premiere à me dire ça. la premiere fois quon m'a dit ça, il y a un an petue tre, ça a fait un declic dans ma tete. Mais la je trouve que c'ets une solution de facilité : "c'ets pas ma faute, c'ets la vie, il arrivera ce qu'il arrivera".

Comme j'ai dit plus haut "En meme temps je me remerts en question puisque je ne peux m'en empecher, mais je n'arrive pas à savoir où j'ai merdé. En meme temps je me dis que peut etre que je n'ai pas mardé, que ça devait arriver ... et ça me rend encore plus triste car je suis impuissante."

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 22:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Oui, je suis une grande stressée qui n'a pas confiance en elle. Lady m'a appris à avoir confiance en moi et m'imposer. Mais je suis toujours aussi stressée, et elle aussi ... meme si elle m'a appris à avoir confiance en elle, que je peux la monter renes longues sans qu'elle me fasse de sales coups.

Par ma luna : le 06/04/09 à 22:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 moi a ta place je persévèrerai!!! bat tois pour elle, mais apres c'est moi!!!!!!! fait de ton mieu avant " d'abandonner", sinon tu risque de le regretter, mais ne met pas ta vie en danger pour auta&nt!!

Par Canaille : le 06/04/09 à 22:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Mais la je trouve que c'ets une solution de facilité : "c'ets pas ma faute, c'ets la vie, il arrivera ce qu'il arrivera".

Non, il ne s'agit pas de trouver une bonne excuse dès qu'on a un soucis avec un cheval pour s'en débarrasser et recommencer avec un autre !!!

Je ne pense pas que ce soit ton cas, ça fait deux ans que tu as ta jument, pas 2mois hein !!!
Et comme tu le dis, tu as fait beaucoup de choses avec elle, elle a beaucoup progressé déja.

Après, pour passer le cap d'être un vrai leader pour elle, peut être qu'il vous manque le coup d'oeil et le coup de pouce d'un pro, là il faut se poser la question : est-ce que tu as encore le courage et la patience, est-ce que tu l'aimes encore suffisamment pour essayer encore, en te faisant aider par ex ?

Par Lady Clair de Lune : le 06/04/09 à 22:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 fait de ton mieu avant " d'abandonner", sinon tu risque de le regretter

Oui, c'ets pour ça que je vais essayer l'étho. A reflechir encore.

ça fait deux ans que tu as ta jument, pas 2mois hein !!!

Ouo, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir un cheval kleenex ... et j'ai horreur de ça. Je n'ai gardé mon poulan que deux ans, Lady deux ans .. je n'ai pas envie de garder un cheval que deux ans !

Par Canaille : le 06/04/09 à 22:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 Ouo, mais j'ai quand meme l'impression d'avoir un cheval kleenex

ben tu sais c'est pas moi qui vais te juger
ma première jument je l'ai gardé 2ans et paf grosse merde de santé en retraite à 5ans, bon je l'ai gardé mais je ne la monte plus
j'ai eu un autre cheval à l'essai pendant 3mois, rendu pour visite véto négative alors que mentalement ça collait trop entre nous
puis ma jument arabe, que j'ai gardé 1an avant de la vendre parce que ça n'allait plus, qu'on ne s'entendait pas...
là j'ai racheté une pouliche, et j'espère bien que JAMAIS elle ne me quittera, parce que franchement c'est trop dur moralement à chaque fois... j'ai l'impression d'être maudite avec mes chevaux... et en même temps comme je n'ai pas trop confiance en moi j'en arrive à me dire que c'est moi qui me porte la poisse, enfin bon...

La seule chose qui me fait tenir, c'est ma première jument que je me suis jurée de garder envers et contre tout...

Si tu penses que tu n'as pas tout essayé avec Lady, il faut le faire, sinon si tu la vends comme ça, tu auras toujours des regrets...

Par honey : le 06/04/09 à 23:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est très bien que tu ailles voir Yvon, je pense que c'est une bonne chose avant de prendre une décision, peut-être que quelques conseils pourront donner de beaux résultats.

Si tu as les moyens, ce serais aussi très utile je pense de la laisser à chavanod quelques semaines et bosser un peu là-bas...mais bien sûr, lesoucis financier va coincer Mais demande quand même, il est pas excessif dans ses tarifs (bien qu'il est de gros soucis financiers lui aussi...)

Sinon, ben quand on lit ce que tu viens de raconter de ta dernière balade, on a envie de te dire que baisser les bras est peut-être la bonne soution. D'autant plus si tu as un réel coup de coeur pour la trotteuse qui se confirme samedi...

Mais pour t'avoir vu avec elle, avoir partagé des balades avec vous, j'ai du mal à te dire ça. J'ai plutôt envie de t'encourager parce que j'ai peur que tu regrettes. Ce qui est difficile, c'est que je ne sais pas du tout ce que tu peux faire poura arranger les choses, donc facile de te dire "continues" alors que tu as presque tout tenté (souvent avec succès d'ailleurs).


Moi je ne suis pas pour que tu ailles voir l'autre jument parce que si tu craques complètement pour elle, tu vas être encore plus paumée parce que tu es malgré tout très attachée à Lady (ça se ressent beaucoup dans tes derniers messages). Et puis le problème c'est que si tu choisis l'autre, tu vas devoir te séparer d'elle, et soyons réaliste, pas sûr que ce soit si facile de trouver preneur jument dominante, très grégaire, dermiteuse Eventuellement, si tu doutes trop, commence à mettre des annonces ou a chercher où la placer, tu verras comment tu le vis. Je n'ai jamais été dans la situation donc je ne suis pas la mieux placée pour en parler c'est certain. Mais j'ai vu plusieurs fois des gens douter qui après avoir reçu des visites d'achats ont retiré le cheval de la vente car cela leur était trop douloureux. Et puis en cherchant, si tu trouves une opportunité comme l'a eu canaille, ça pourrait être une solution pour vous deux...

Courage

Par honey : le 06/04/09 à 23:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et j'ajoutes que tu as le droit de te séparer d'elle si ça ne va vraiment pas, tu n'as pas à culpabiliser pour ça. Du moment que tu lui trouves une bonne maison, il n'y a pas de mal à lui offrir une autre vie. Et rassures-toi, tu trouveras LE cheval, si ce n'est pas elle ce sera un autre mais tu le trouveras. Pour moi ça ne fait aucun doute!!!

Par o0MaRiE0o : le 07/04/09 à 08:34:55

Déconnecté
 Oui, je suis une grande stressée qui n'a pas confiance en elle. Lady m'a appris à avoir confiance en moi et m'imposer. Mais je suis toujours aussi stressée, et elle aussi ...

j'ai relu un peu vos debuts, tu étais entièrement satisfaite de Lady. Est ce que ce n'est pas ton stress qui aurait aussi pu le rendre comme ça?
Si tu es tous le temps stressée, et que Lady le sens, tu ne peux pas être le leader, en qui on à confiance. Et si tu as l'impression que Lady te fuis, c'est peut etre pour ne pas subir ton stress, alors que dans le parc avec les copains, on est bien et on se sent en sécurité.

Je ne veux pas te descendre, hein, c'est pas le but, c'est juste en relisant que je me suis rendu compte, que malgré les progres que vous avez pu faire, petit à petit on lis que certaines choses se dégradent, jusqu'a en arriver là aujourd'hui.

Peut etre un travaille a faire sur ton propre stress avant d'envisager de vendre Lady ou de prendre un autre cheval? (Mais peut etre que tu as deja essayé aussi)


Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval