Lady Dun
Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par TalikaQueen2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28
Dire merci | Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi ! Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai. Maintenant : les présentations. Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire". Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici. Je l'attends avec impatience !!! |
Par jocko38 : le 17/09/08 à 13:53:26
Déconnecté | Ca va bien se passer |
Par Lady Clair de Lune : le 17/09/08 à 13:56:22
Dire merci | Pfff je stresse plus que la jument, j'en suis sure La honte ... |
Par jocko38 : le 17/09/08 à 13:59:37
Déconnecté | Ils sont habitués Pis stress pas tu vas finir par stresser ta jument |
Par o0MaRiE0o : le 17/09/08 à 15:49:18
Tinquiete il n'y a pas de raison que ça se passe mal! C'est qui qui vient comme ostéo? |
Par Lady Clair de Lune : le 17/09/08 à 16:30:55
Dire merci | C'ets Alexandra Morel qui est venue. Elle lui a touché une lombaire, sinon tout etait nikel. Pas de galop ni de cercle pendant 10jours, et une cure d'Equirénal est prévue. Elle m'a dit plein de choses que je savais deja : ma jument est belle, respecteuse, rustique, en plein forme meme si un peu grosse, bien élevée... Ayant fait un stage de parage naturel, elle etait enchantée de voir de si beaux pieds aussi biens parés. Voila ! |
Par o0MaRiE0o : le 17/09/08 à 18:07:58
Elle est venue juste pour Lady? je croyais qu'elle ne se déplaçait que si il y avait plusieurs chevaux? |
Par Lady Clair de Lune : le 17/09/08 à 18:28:01
Dire merci | Non elle est venue pour les chevaux des écuries d'angeville aussi. |
Par aurelie80 : le 17/09/08 à 19:37:44
Dire merci | Trés jolie juju félicitations!! tit question c quoi ton mors sur les photos du haut avec ta selle western? |
Par jocko38 : le 17/09/08 à 20:50:47
Par jocko38 : le 17/09/08 à 20:51:25
Déconnecté | Tu vois Lady pas de mouron à se faire |
Par Lady Clair de Lune : le 18/09/08 à 09:17:01
Dire merci | Merci d'avoir répondu Jocko : c'ets effectivement un Goyo Aga. Mors espagnol, brisé, avec faible effet de levier en position du bas, et effet neutre en position du haut. Au début je la montais en pelham derniere position en bas, mais j'avais la main bcp trop dure pour ce genre d'engin ! Depuis que je suis passé au goyo, Lady est bien plus relaxée et à l'écoute. Le voila : |
Par Lady Clair de Lune : le 20/09/08 à 10:37:57
Dire merci | Super balade en solo hier aprem. Maintenant qu'elle est de nouveau avec ses potes de pré, je m'attendais à des blocages, demi-tours ... et puis finalement rien ! Lady a été exemplaire tout du long. J'ai l'impression que les manipulations de l'osthéo se font sentir : elle etait plus liée au trot, mais surtout elle se tenait vraiment mieux en descente. Deja à la base c'ets une jument qui sait se tenir en descente, pas du genre à se laisser tomber dans la pente et à tomber dans le trot. Mais là, je l'ai senti sous la selle équilibrée comme sur du plat ! Magique ... Voila quelques photo de ma jument trop grosse : |
Par Lady Clair de Lune : le 20/09/08 à 10:39:59
Dire merci | L'évolution de ses pieds nus ici : Lien |
Par jocko38 : le 20/09/08 à 11:43:11
Déconnecté |
Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 16:17:25
Dire merci | Des news de ma Lady : En revoyant les précédentes photos, j'ai l'impression qu'elle a un peu maigri. ses pieds vont bien, voir le lien donné ci dessus. Ils commencent à se creuser enfin ! Voila quelques photos d'hier, j'ai passé la journée avec elle au parc. Samedi je l'ai remise dans mon parc, sans les copains ! Voila quelques photos : |
Par jocko38 : le 13/10/08 à 16:32:36
Déconnecté | Cette couleur j en suis dingue |
Par fifi. : le 13/10/08 à 16:36:18
Dire merci | jolie ta morue |
Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 16:37:39
Dire merci | Merci Fifi ! Jocko c'ets sur, c'ets mieux que gris ! |
Par jocko38 : le 13/10/08 à 16:39:45
Déconnecté | Au moins les chasseurs me voient |
Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 16:40:25
Dire merci | T'inquiète j'ai prévu le coup : j'ai mis un joli grelot au collier de chasse de Lady, entre les antérieurs ! |
Par jocko38 : le 13/10/08 à 16:41:00
Déconnecté | Pareil Mais c'est au placard comme doudou est au repos forcé |
Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 16:41:51
Dire merci | Oh ?? Pourquoi ?? |
Par jocko38 : le 13/10/08 à 16:44:13
Déconnecté | Pose d une agraffe car il a eu une plaie au pied qui a ouvert une seim jusqu'au bourrelet. Et dimanche dernier il m a fait une crise d emphysème Mais ça va mieux et le pied ça évolue ds le bon sens |
Par Lady Clair de Lune : le 13/10/08 à 16:47:26
Dire merci | Mince !! Je pour lui alors ! |
Par jocko38 : le 13/10/08 à 20:19:46
Déconnecté | Merci Lady c'est gentil. Il a toussé deux fois cet aprèm donc ça va mieux. Il a son traitement et mercredi le mf passe pour resserrer l agraffe comme toutes les semaines. |
Par Lady Clair de Lune : le 21/10/08 à 14:03:26
Dire merci | Bon eh bien la mienne aussi est au placard : un abcès vient de percer à la couronne ! Lien |
Par jocko38 : le 21/10/08 à 20:25:07
Déconnecté | Courage |
Par jocko38 : le 21/10/08 à 20:25:46
Déconnecté | Comment elle s est fait ça? |
Par Lady Clair de Lune : le 21/10/08 à 21:27:24
Dire merci | Le MF ne sait meme pas d'où ça vient ... Il m'a juste dit de mettre du goudron dessus. |
Par o0MaRiE0o : le 21/10/08 à 22:14:49
C'est steph qui t'as dis de mettre du goudron?!! Désinfecte avant le goudron, sinon les bactéries sont emprisonnées!! |
Par Lady Clair de Lune : le 22/10/08 à 09:50:03
Dire merci | Yep Marie, c'ets lui. Je lui ai demandé s'il ne falait pas quand meme desinfecter et nettoyer avant de mettre le goudron, de peur que ça emprisonne les saletés, il m'a dit que c'etait pas obluigatoire, car le goudron a des propriété desinfectantes ... m'enfin je desinfecterais et nettoyerais bien quand meme. J'ai tout relaté en details ici : Lien |
Par Lady Clair de Lune : le 08/11/08 à 14:08:22
Dire merci | Lady a retrouvé ses copains le 29 Octobre, dans un grand parc de plus d'1hectare. Le parc étant tout en pente, je pensais qu'elle allait se muscler, or son dos c'ets au contraire creusé... Ses pieds vont bien, les lignes blanches se sont resserrées, sauf pour le posterieur gauche où il reste une fente assez importante, dans laquelle vont toujours se coincer des gravillons. Je cure donc très régulièrement, et mets du goudron une à deux fois par semaine selon la météo. Hier après-midi, TalikaQueen du forum est venue faire une séance de shiatsu relaxation à Lady. Voila son post pour ceux que ça interessarait : Lien La séance c'ets remarquablement bien passée. Normalement les chevaux s'endorment lors de la séance, mais Lady est restée attentive car il y avait de la distraction autour d'elle : copains qui l'attendaient, chèvres avec clochette dans un pré, voisins... mais je l'ai sentir calme, détendue. Elle essayait de résister parfois, mais TalikaQueen a su la convaincre en douceur de se laisser aller et se détendre. Voila quelques photos prises lors de la séance d'hier : |
Par TalikaQueen : le 08/11/08 à 20:36:38
Dire merci | Oh.... mais il y a moi avec la puce Lady. Merci du commentaire je suis touchée. |
Par Lady Clair de Lune : le 09/11/08 à 10:20:53
Dire merci | Oh tu voulais que je floute ta tete ? Comme tu avais dit ok pour les photos je pensais que... enfin si tu veux je peux demander à weby ou un modo de supprimer le post et j'en refais un avec les photos anonymes ! |
Par jocko38 : le 09/11/08 à 14:13:54
Déconnecté | Une Lady toute neuve une |
Par Lady Clair de Lune : le 09/11/08 à 19:33:09
Dire merci | Aujourd'hui balade avec son colloc' de pré Black. On voulait faire 1h, et on est finalement rentrées après 2h30 de balade ... Lady a été bien, elle est meme passée un peu devant ! Elle n'a pas eu trop mal aux pieds dans les cailloux, mais sa fente sur la ligne blanche au posterieur gauche m'inquiète toujours ... Son nouveau tapis lui va à ravir, je prendrais des photos demain peut etre : on en refait une demain matin. |
Par TalikaQueen : le 09/11/08 à 20:52:39
Dire merci | super promenade. Non pas de soucis pour les photos. comme ça les gens savent qui je suis |
Par choupiponey : le 09/11/08 à 21:17:08
Dire merci | Dans les zones creusées de la ligne blanche du mien (petits sillons de 2 mm de profondeur environ), je teste en ce moment le Kératex... => Pas mal... j'en mets après avoir viré les gravillons incrustés à l'aide d'un clou, et j'applique le kératex, ce qui rigidifie la corne à cet endroit là, et de fait limite d'insertion de gravillons... |
Par Lady Clair de Lune : le 10/11/08 à 20:42:44
Dire merci | Choupi : je mets du goudron sur tout le pied et j'en rempli la fente, après avoir bien curé à l'aide d'un clou aussi (sur ton idée ). POur le moment ça n'a pas l'air très profond, mais avec le temps qu'il fait j'ai peur que ça se creuse plus ! On m'a conseillé de nettoyer la fente avec de l'eau de javel diluée : bonne ou mauvaise idée ? quelle dilution ? Talika : comme prévu Lady a eu quelques cacas mous. Aujourd'hui ça allait mieux, mais hier elle était presque un peu trop zen, comme fatiguée. La séance peut elle l'avoir fatiguée ? Enfin aujourd'hui elle pétait la forme, je l'ai séparée des copains pour 3 semaines et elle m'a montré qu'elle a toujours son carafon ... Caro a l'air bien tentée de te faire venir à la fin de l'hiver pour son paint, elle te contactera. Quand à moi je garde contact par le net, et pense te faire revenir aussi à la sortie de l'hiver. Jocko : oui Lady est toute neuve !! Tout circule bien, et en plus elle a un joli tapis ! |
Par TalikaQueen : le 12/11/08 à 18:19:38
Dire merci | Oui Caro m'a contacté J'attends de tes news pour revenir voir la puce |
Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous