Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par jocko38
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par chipiedam : le 11/01/08 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
a y'est j'ai tout lu

vous avez bien progressé toute les deux dis donc
Je ne peux pas te donner de conseil car avec Chipie je n'ai jamais eu de problème de ce genre, les véto et maréchal pensent qu'elle a été battue avant d'arriver chez moi (y'a qu'a regarder son chanfrein qui a grandit avec la marque du licol doc petite elle devait avoir constament un licol bien trop sérré ) donc non pas que je sois la proprio idéal mais je l'aime et la respecte énormément du coup je pense que d'une certaine facon elle est reconnaissante que je lui propose une petite vie tranquille et stable donc elle coopére très bien. Coach dis que c'est le seul cheval qui n'est pas soumis et qui ne pose pas de problème qu'il ai vu.

Avec Takin par contre ca va pas être la même lui il toujours eu la vie pépère alors j'ai intéret a faire attention et pas être aussi "cool" qu'avec sa mère

désolé pour le pavé

Par Lady Clair de Lune : le 11/01/08 à 11:54:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
La mienne aussi je la bats : t'as vu elle a les marques du licol




Oui effectivement on a bien progressé ! Ma relation avec Lady est celle que j'attendais d'avoir avec mon cheval, et j'y suis enfin arrivée ! Et ce n'ets pas pret de s'arreter (en fin j'espere !). Ces progrès sont aussi le résultat d'un travail sur moi meme : m'affirmer, me faire respecter, savoir ce que je veux et avoir un but, tout ça c'ets nouveau pour moi qui etait plutot du gere timide, peur d'etre rejetée, me laissant écraser par n'importe qui ... Cette relation est aussi bénéfique pour la jument que pour moi !


Avant j'avais un poulain (le bébé de mon ancienne jument qu'on a du faire piquer ... une longue histoire douloureuse), mais j'etais pas prete mentalement et je n'avais pas les capacités d'en avoir un. Je n'ai pas été à la hauteur, et j'ai du le vendre car il devenait dangeureux tellement il ne me respectait pas. Demain ça va faire un an qu'il est parti, et je m'en veux toujours de ne pas avoir su l'éduquer correctement et d'avoir du le vendre. Mais je ne regrette rien : je suis mieux avec Lady, et quito est mieux avec ses nouveaux proprios !
Je sais que ton poulain à toi va etre un bon cheval, sinon tu serais déja débordée ! Quand à ta jument, si tu as su lui redonner confiance en l'Homme je dis bravo, car ça n'a pas du etre facile !

Par chipiedam : le 11/01/08 à 13:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
disons qu'on a bien progréssé même si certaines choses restent compliqué, genre elle est très difficile a faire grimper en van, si tu fais une demande trop insistante genre rène d'apuis elle peut si elle se sent coincé totalement paniquer et se cabrer jusqu'a retomber sur le dos

mais a force il suffit de savoir que dans ces conditions il faut céder et redemander 10 mètres plus loin et la ca marche


Par Lady Clair de Lune : le 14/01/08 à 11:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier première sortie dans la neige avec Lady ! Fidèle à elle même, elle a appelé ses potes les 2 premiers km, puis elle s'ets bien calmée. Elle m'a fait quelques tentatives de demi-tours facilement gérables... c'etait paur peur : des bruits suspects, de la neige qui tombe des arbres, des piétons avec leurs chiens au loin ...

Pas une seule fois elle ne m'a pris la main au galop, pas un seul embarquement surprise dans un champs, pas un seul coup de cul, des allures toujours controlées ... bref un régal cette jument !

On est allées voir Honey aux écuries, on y a vu aussi King. Au départ on devait se faire une balade avec Honey mais Idem a fait des siennes (le vilain !) et le rendez-vous a été annulé.

Comme d'habitude Lady a chauffé au retour, j'en ai profité pour faire des trottings puisqu'elle voulait toujours partir au trot !

Elle etait à l'aise pieds nus aussi bien sur la route, que sur les cailloux, la gadoue, la neige ... la corne s'ets un peu cassée sur un bord : c'est parce que le MF a paré comme un cochon ses pieds ... ils ne sont pas symétriques !

Une fois l'avoir remise dans le pré, à mon grand étonnement elle reste à coté de moi plutot que de partir au trot voir ses potes. On est restés 20min l'une à coté de l'autre, Lady la tete basse, moi en train de la bouchonner et de la caresser. Puis j'ai du partir car la nuit tombait et les températures négatives aussi ...

C'ets vraiment un amour cette jument, je ne pensais pas en retrouver une comme ça !

Par lonestarranchcowboy : le 14/01/08 à 13:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vivement qu'on aille ensemble faire les fous
quand il est pas seul, il chauffe bien aussi

ça va arracher nous quatre

Par Lady Clair de Lune : le 14/01/08 à 21:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Oh j'ai zappé de mettre les photos hier !!

La belle sellée : j'ai pris ma longe de 4m (le machin qui reseemble à un lasso de cowboy .. n'ets qu'une corde marine de 4m), en cas qu'elle chauffe et que je doive la prendre en longe.




My new breast-collar ... in leather of course !


Par Lady Clair de Lune : le 14/01/08 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Celle qui n'a pas marché :


Par o0MaRiE0o : le 15/01/08 à 01:37:03

Déconnecté
Elle est vraiment mignonne avec ses crins qui repoussent!

C'est qui comme maréchal qui est venu?

Par honey : le 15/01/08 à 12:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est superbe cette relation que tu construis avec Lulu, une belle revanche en effet! Je suis encore désolée pour la balade mais je crois qu'Idem et moi on avait fait le plein d'émotions pour la journée
ça fait un drôle d'effet de voir son cheval au milieu d'un champs, marchant dans la neige et sur ses rênes... Quel soulagement de le voir revenir vers moi quand il m'a vu On a eu peur tous les 2, au-moins ce petit imprévu nous aura rapprochés.
La prochaine fois sera la bonne, en fait il voulait juste se venger de l'abandon de Lulu à la balade précédente

Par Lady Clair de Lune : le 15/01/08 à 16:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Marie : c'ets l'ex-apprenti de Rivello : J-M Letourneau. Il prend cher, pour du travail plus que moyen finalement. Deja la derniere fois qu'il etait venu j'ai trouvé qu'il a mis les pointes tungsten un peu à l'arraccche : une depassait + que l'autre. M'enfin je me suis dit, "T'es pas maréchal!". Et la Caro a confirmé mon point de vu ! C'ets la dernière fois qu'il vient !

Honey : no souci, j'ai fait une sacré balade quand meme ! quand tu veux (enfin quand je suis libre) pour une nouvelle balade, sans neige sur les chemins cette fois ci !

Par honey : le 15/01/08 à 16:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui sans neige ce sera mieux, parce qu'avec les fers j'aurais essayer, mais ce n'est pas pratique du tout et je ne suis pas convaincue par mettre du goudron ou autre. Au bout d'un moment je pense que les boules de neige gelée se reforment. Mais bon, au moins Idem en aura profité, il adore ça!!!!!!!!

Par o0MaRiE0o : le 22/01/08 à 10:32:47

Déconnecté
Comment sa se fait que c son apprenti qui ets venu, je croyait que c'était Stéphane qui s'occupait de ta Lulu?

Par Lady Clair de Lune : le 22/01/08 à 10:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Rivello etait en vacance, c'etait aux alentours de Noel. Et c'ets lui-meme qui m'avait dit que quand il n'etait pas là, d'appeler son ex-apprenti Letourneau .. je ne recommencerais plus !

Par Lady Clair de Lune : le 28/01/08 à 21:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Une copie du post dédié à Mick :

Me voila de retour !

Tout c'ets passé comme sur des roulettes, Lady a été très gentille, calme et obéissante.

Comme prévu on a commencé par la séance de pansage, il appréhendait mais je lui ai expliqué comment se positionner pour etre en sécurité, comment brosser et il a fait connaissance avec la bete.



Puis il ammene la bete dans l'espace de travail, en longe. Objectif : apprendre à faire bouger la jument a pied pour ne pas etre bousculer, et qu'elle respecte la personne à pied en tenant les distances.

Après que je lui ai montré, Mick se débrouille comme un chef. Il obtient de beau chassés des hanches, et des beaux reculés ! Il récompense la jument par des caresses dès qu'elle répond correctement. Lady le suit respecteusement, en s'arretant dès qu'il s'arrete.







Ensuite il grimpe en selle. Je le tiens en longe (pas de photo), on marche au pas afin qu'il trouve sa place et son equilibre. Puis on apprend comment arreter le cheval, et comment tourner. Je le fais tourner en longe sur le cercle.

Puis je lui demande s'il est pret à marcher seul au pas. C'ets parti : la jument est zen de chez zen, le cavalier décontracté .. il avait juste un peu de mal avec les renes. Tout se passe dans la douceur et le calme, c'ets magique.







e lui ai appris comment arreter le cheval en faisant "Whoa" en lui montrant l'exemple sur la jument. Manque de pot, la jument ne voulait pas s'arreter à ma demande ...
Je le fais regrimper dessus, puis peur après lui demande d'arreter la jument : il fait "whoa" .. et la jument stoppe. No coment ...






On arrete ici pour aujourd'hui, j'ai fait le programme que j'avais prévu, tout le monde est satisfait et il commence à faire froid.
Je m'occupe de desseller la jument en lui expliquant, puis je lui propose de faire manger la jument 5-10min pour qu'elle passe un bon moment en sa compagnie, avant de retrouver les copains.





Puis je ramenne Lady au parc, et la lache. Elle part au petit trot retrouver les copains.


Verdict : Mick aime faire du cheval (il est rentré et m'a dit : "C'ets très bien les chevaux, je ne sais pas pourquoi je ne m'y suis pas mis avant !" ), Lady n'a jamais été aussi zen (son port de tete bien bas en témoigne).


Ah qu'est ce que je les aimes !

Par jocko38 : le 29/01/08 à 09:30:09

Déconnecté

C'est trop mignon!
Je tente la même chose avec le mien mais sur un mulet!

Par Lady Clair de Lune : le 29/01/08 à 09:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un MULET ??? Enfin peut etre que pour lui c'ets mieux :les oreilles sont plus pratiques que celle de Lady quand il faut s'accrocher qq part pour ne pas tomber !

Par jocko38 : le 29/01/08 à 09:36:32

Déconnecté

Ya une vidéo de lui sur le post "la bande la bièvre38" à la page 4 ds le fofo rando. Diégo et mon chéri

Par Lady Clair de Lune : le 29/01/08 à 09:42:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Attends j'ai un big bug dans me tete là : DiegoMulot et toi c'ets pareil ? Enfin vous etes la meme personne ? Ou alors ton cheri c'ets DiegoMulot ? Ou alors t'a volé le mulet et mis ton zhom dessus ?




Au secours !!! M'a suis perdue !

Par jocko38 : le 29/01/08 à 09:44:24

Déconnecté
C'est une amie diegomulot et elle a un mulet qui s'appelle diégo

Par Lady Clair de Lune : le 29/01/08 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
C'est okéééééééééééééééé !!!!

C'ets ton zhom qu'a demandé à monter sur le mulot ? Euh ... mulet ? Ou c'ets toi qui lui a proposé et au bout de 50 demande il a dit oui pour avoir la paix ?

Par jocko38 : le 29/01/08 à 14:49:31

Déconnecté
Diegomulot l'a eu à l'usure et il a aimé le confort de la selle western c'est un bon début nan?

Par o0MaRiE0o : le 30/01/08 à 21:12:20

Déconnecté
J'ai pensé a toi tous a leur, Stépahne est venu parer les chevaux, j'étais pour lui parler de son ex apprenti, masi je n'avsi pas ton avis, ni ton accord alors je me suis abstebue.

Mais c'est vrai quil y a une fois ou c'est lui qui a paré Duchesse et j'y trouvé moins bien que dhab...

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/08 à 20:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier j'ai fait une courte balade avec Emilie : une fille qui s'oocupe de Black car sa proprio retappe un apart' et ne peu plus le monter autant qu'elle le souhaiterait. On a fait "Dora l'exploratrice" : on cherchait l'entrée d'un chemin, et donc on est passé à travers champs, sauté des fossés, passé dans des cours de ferme, à travers des bois ... enfin c'etait super sympa. Lady a été génial, aux ordres. on a passé un fossé en main, elle a sauté, elle est retombée à coté de moi, mais son nez depassait mon épaule. Elle a de suite stoppé, attendant que je repasse devant.

Et cette aprem comme il faisait grand beau je suis allée la voir, sans faire de balade. Je l'ai sellée, puis amenée dans l'espace de travail, mais j'avais pas d'idées d'exos. Et puis je suis arrivée je ne sais comment à faire du freestyle ! Les renes sur l'encolure, et guider la jument qu'avec les jambes. Moi qui monte plus avec mes mains qu'avec mes jambes, je vous laisse deviner ma surprise lorsque j'ai vu la jument tourner quand une de mes jambes faisait pression d'un coté J'ai du faire 10min comme ça, à tourner, virer, et m'arreter à la voix. Je n'en reviens toujours pas !
A la base je l'avais sellée et bridée pour essayer le mors espagnol caoutchouc que ma voisine m'a prété en vue d'en prendre un à Lady. Résultat c'ets la première fois que je ne me sers pas d'un mors !

C'ets une perle cette jument !

Par chipiedam : le 08/02/08 à 20:04:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis très contente de ces nouvelles. C'est génial pour vous 2 que tout fonctionne bien, pourvu que ca dure. En revanche hum hum ca manque quelque peu d'illustrations

félicitations a vous 2

Par Lady Clair de Lune : le 08/02/08 à 20:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ohlala Coboyette j'ai zappé les photos ! En plus je t'avais promis il me semble ! Bon la prochaine fois que je monte dans l'espace de travail, et que Mick m'accompagne (il a la grippe, c'ets lui qui devait monter normalement) je le prends comme photographe !

Par chipiedam : le 08/02/08 à 20:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
ah bah je me disait bien aussi que ca devait etre la faute de Mick alala on peut vraiment pas lui faire confiance

le pauvre non seulement il a la grippe mais en plus il se fait engueulé

Par jocko38 : le 09/02/08 à 09:28:49

Déconnecté
Je veux des preuves de tout ça!

Par Lady Clair de Lune : le 09/02/08 à 09:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Bon, dimanche je recommence, et je demande à Mick de me prendre en photo. Pour le moment il est d'accord.

Par jocko38 : le 09/02/08 à 09:59:59

Déconnecté
Et en bonne santé??

Par Lady Clair de Lune : le 09/02/08 à 10:46:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Beh non : c'ets pas la grippe qu'il a , c'ets la gastro ... c'ets genial !

Par Lady Clair de Lune : le 10/02/08 à 20:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cet aprem balade sympa avec Emilie et Black. Cette fois ci, Lady est passé assez souvent en tete, je suis très contente ! On a essayé un nouveau chemin, c'etait tout de la descente dans la gadoue glissante, mais elle a assurée ! Ensuite on est tombées sur la route, et la c'etait tout en cote, alors on en a profité pour faire un bon trotting de 4-5min pour travailler le souffle et les fesses ! Ca les as bien calmés les deux zigotos, ils etait sages comme des images après !
Au retour comme d'hab je descends pour dessangler, et on fini à pied.J'ai laissé les renes de Lady sur son encolure, voir si elle etait aussi obéissante que quand je la tiens : elle m'a bien suivie, elle a meme mieux gardé ses distances ! Quand je lui ai demandé de prendre le trot pour rattraper Black elle m'a suivie, et s'ets bien remise au pas lorsque j'ai remarché. Elle est vraiment adorable !

Voila la série de photo, sauf quand je suis à cheval, j'ai personne pour me prendre !


Prete à partir !




Lady me suit, les renes sur l'encolure, comme une grande jument responsable !




Une bonne roulade, rien de tel pour se remettre d'une balade aussi éreintante !! :










Pas si fatiguée la jument !





Serait-ce ma coupinette l'anesse que je vois au loin ?








Oui c'ets elle ! COUPINEEEEEETTE !!!




Le fan-club de Seconde est en furie !!




Ca donne soif de courir après une balade !




FIN !

Par jocko38 : le 10/02/08 à 21:12:10

Déconnecté
Je vois que des croix rouges, c'est un défilé de croix rouges!

Par Lady Clair de Lune : le 10/02/08 à 21:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ah bon ? Moi je les vois toutes

Par jocko38 : le 11/02/08 à 09:33:02

Déconnecté
Mon chéri a trafiqué le pc et ya plein de truc qu'on peut plus voir!

Par Lady Clair de Lune : le 11/02/08 à 09:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Tu y vois tjrs pas ? Et ya que mes images ou toutes les autres images aussi?

Par jocko38 : le 11/02/08 à 10:09:38

Déconnecté
Ben je vois plus tes images du sujet déjà je pense que ça vient du trafic de mon cher et tendre!

Par Lady Clair de Lune : le 11/02/08 à 10:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ah non les images du sujet (le premier post moi je parle) c'est pck c'était sur mon ancien hébergeur qui a démissionné
Mais genre les avatars, le logo du site etc ... tu y vois ? Sinon c'ets pck ton navigateur bloque tes images je pense.

Par jocko38 : le 11/02/08 à 10:40:52

Déconnecté
Ya juste certaines photos que je ne vois pas (sur le fofo), ça me fait ça avec les films aussi. Ca vient surement du format et mon pc veut pas les lire. Mais on va remédier à ça ce week end car la semiane pas le temps!

Par Lady Clair de Lune : le 11/02/08 à 10:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Et ya personne d'autre qui peut me dire s'il voit mes photo?

Jocko je te souhaite bon courage avec ton pc, je sais qu'ils adorent nous faire tourner en bourrique !

Par jocko38 : le 11/02/08 à 10:48:32

Déconnecté
C'est bien vrai ça! Je les verrai au boulot demain sinon!

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval