Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par Edenn : le 17/08/07 à 21:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
C'est net !! Où est le trotteur là dedans !!

Vraiment je veut pas dire mais là !! C'est n'importe quoi !! Ta jument est une trotteuse comme moi je suis nonne ptdr

Par Edenn : le 17/08/07 à 22:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-05-2007
1641 messages
Dire merci
Au fait dit à ta madame d'arrêter de boire, c'est pas bon pour la santé !!

Par Lady Clair de Lune : le 17/08/07 à 22:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Voila des nouvelles photos !

En revenant de la seconde balade, je venais de dessangler de qq trous ...




Séance photo dans le parc hier soir...








Sa demie-balzane herminée :


Par Aude13 : le 17/08/07 à 22:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
alors Lady, tout se passe toujours bien avec ta puce apparemment, c'est bien

plein de bonnes choses à vs 2

Par julot : le 17/08/07 à 22:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
J'avais pas vu ce post. Félicitations pour ta nouvelle jument. j'espère que vous vivrez de bons moments ensembles!

Par o0MaRiE0o : le 18/08/07 à 14:31:27

Déconnecté
Je me disais que ça fesait un moment qu'on avait pas vu de photos de ta grosse!
J'ai eu des ennui de portable, je n'ai pas pu repondre a ton texto, mais Félicitations!!

Il faudra que je t'appelle, histoire qu'on se voye, que je te rende enfin tes sous, et j'ai besoin de petits conseils, j'aurai pour projet une selle western ... Rien de sur, mais j'y pense fortement.

Donc voila!

Et sinon le traitement de la dermite, ça donne quoi? Parce que la il y ' a l'aire d'avoir des crins, masi rien de fameux non plus.

Par Lady Clair de Lune : le 22/08/07 à 19:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cette aprem super balade de deux heures ... accompagnée ! Une personne rencontrée à la sellerie avec qui j'avais échangé mes coordonnées est venue avec son cheval jusque chez moi, pour faire une balade, car elle aussi est seule. Nous avons fait une belle balade de 2h en passant dans les bois, la gadoue, les prés, les chemins .. nous avons fait des beaux galops, et la vue etait super de meme que la météo !
Lulu est passée devant quand la jeune jument de la dame avait peur, sinon j'etais derriere autonome avec une jument qui tenait parfaitement ses distances (alors que quand je l'avais essayée elle collait les fesses des autres).

Il ets prévu une autre balade samedi ! J'essaierais de prendre l'APN cette fois ci !

Par Lady Clair de Lune : le 23/08/07 à 10:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Bon finalement coup de fil reçu : la balade a tellement plu que la personne revient demain .... et samedi !

J'ai préparé la balade de demain sur la carte .. mais je vois pas vraiment les chemins, et j'ai jamais fait de topographie. Tant pis ! Au pire on découvre de nouvelles terres


Par Lady Clair de Lune : le 27/08/07 à 12:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Samedi super balade avec l'autre cavalière ! Nous avons fait le tour par Vaulx et sommes donc passées par les écuries d'Angevilles faire un coucou à King et Kelly (et abreuver les chevaux et cavaliers).

Lulu a été adorable :
- Elle n'ets pas collée aux fesses de la jument de devant
- En main lors de la montée d'un très raide talus, elle est bien restée derriere moi, sans me bousculer, à une bonne distance, s'arretant lorsque je m'arretais.
- Elle n'a eu peur de rien, a tout passé dans le calme et avec soins (tracteurs, gadoue, branches à enjamber ...)
- Elle part au trot et au galop à la voix ... les transitions desendantes sont à travailler par contre.
- Elle n'a pas renversé son seau d'eau !!!

Voici les photos que la cavalière a fait :


Par Lady Clair de Lune : le 27/08/07 à 12:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Début de balade :







Vu depuis les chemins :


Par o0MaRiE0o : le 27/08/07 à 12:36:41

Déconnecté
C'est super tous ça!

Sympa les photos! c'ets vrai qu'il faiit super beau en ce moment, faut en profiter.

Moi aussi j'ai voulu passer a vaulx, l'autre jour, mais je retrouvais plus le chemin!

T'as d'autres photos de vos balades?

Par Lady Clair de Lune : le 27/08/07 à 12:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Beh les autres photos qu'elle a pris c'ets juste le paysage. Et moi j'avais pris mon APN vendredi mais j'ai pas pu le sortir, Lulu etait assez pénible (chaleur, mouches, autres chevaux ..)

Pour le chemin, regarde sur la carte du site VTT, c'ets à partir de celle ci que je prepare mes balades, avec l'aide d'une carte 1:25000 pour plus de précisions

La dermite de Lulu se calme un peu, sa crinière commence à reprendre de l'épaisseur. La queue par contre reste pareille ... mais elle ne se gratte plus jusqu'au sang, c'ets déja ça !

Par o0MaRiE0o : le 27/08/07 à 12:49:03

Déconnecté
Wouai pour le chemin ma prof nous a expliquer quand on est rentrée.
Du coup on a tournée dans Frene, c'était sympa aussi.


Cool que la dermite s'arrange, c'est vraiment pas facile cette maladie!

Par ninipinou : le 27/08/07 à 13:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Je suis contente pour toi. Le temps et la patience font des choses magnifiques dans les relations cheval-cavalier. C'est super d'avoir acheté la carte au 1/25 000 de ta région. Je faisais comme cela et quand les chemins essayés étaient OK je les surlignais en jaune. Partir à 2 est très sécurisant pour vous et pour les chevaux, surtout si tu as trouvé une personne calme. Vous prendrez ainsi confiance tous ensemble. Que fais -tu pour la dermite, as-tu essayé les trucs que je fais? Quelques photos de la dermiteuse (dont je suis plutôt fière cette année) et encore si je n'avais pas fait attention de mettre un fil devant un poteau où elle a pu se gratter, la queue serait nickel

[img][http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER42e1034a63690/images/jayda_crini_re_gauche.jpg/img]





Par Lady Clair de Lune : le 02/09/07 à 19:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Lulu a déferré avant hier, juste quand ça se met au beau temps, et en plus je devais faire une balade avec la cavalière hier !

Mais bon, il fait quand meme beau temps, alors j'en profite quand meme ! Hier c'etait aprem calins/papouilles après une séance de longe de 10min. C'etait la première fois que je longe Lulu, la troisième fois que je longe un cheval, et pour Lulu je ne sais pas si elle a déja été longée. Ca s'ets relativement bien passé pour un début, mis à part que je m'emmelais les pinceaux avec la longe trop longue à mon gout , et que Lulu n'etait pas vraiment attentive (on a fait ca dans un champs de blé moissoné, pas l'idéal pour se concentrer). J'ai terminé la séance sur un arrete à la voix correct, puis brout-brout.

Aujourd'hui encore grand beau, alors j'ai décidé de monter quand meme : puisque la bestiole trotte et galope dans son pré, je peux me permettre de la monter au pas dans le fameux champs. Je l'ai donc préparée, puis suis montée.
La dame chez qui je l'avais mise en pension m'avait dit qu'au début quand elle se rendait compte qu'on tournait en rond elle voulait rentre aux bercailles et qu'il fallait bien insister. Perso elle ne m'a rien fait, elle a été adorable, et obéissante. Je ne l'ai monté que 15min : j'ai fait tout ce que je voulais faire, et donc je n'ai pas voulu jouer les prolongations juste pour attendre qu'elle se rebiffe.
Donc j'ai arrété sur un exercice réussi, et ensuite brout-brout de 5min pour récompenser de la bonne volonté.

Mick a pris des photos de cet aprem, elle suivent.

Par Ice Queen : le 02/09/07 à 19:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
les photos les photos lool!!

Par Lady Clair de Lune : le 02/09/07 à 19:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
J'ai fait des arrets du pas et du trot à la voix, des départs au pas et au trot à la voix (au trot elle a un peu de mal), des reculers (pour aller droit c'ets dur ! Mais j'ai fini par un beau reculer bien droit ), des sortes de cessions à la jambe, et des demis tour sur les hanches.

Voila les photos, en vrac :












Par Lady Clair de Lune : le 02/09/07 à 19:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Au passage, voici l'adresse du blog tout beau tout neuf de Lady : Lien

Il relate notre relation et son évolution, avec des images sympas !

Par Lady Clair de Lune : le 04/09/07 à 21:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Nouvelles photos de ce matin, j'ai profité qu'il faisait beau !

Dès que Lulu entend la voiture, elle deresse les oreilles, et dès qu'elle la voit elle part au trot et va vers la cloture qui longe la route. mais le mieux c'ets quand elle galope en henissant, en suivant ma voiture Enuite elle pousse un gros hennissement quand je descends de la voiture, et plein de petits en tourant en rond pendant que je sors les affaires

Donc voila les photos :

Avec sa pierre à sel unqiue et préférée










Par Lady Clair de Lune : le 05/09/07 à 19:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Bah alaors ?? Personne pour ma Lulu ?

Par Lady Clair de Lune : le 07/09/07 à 13:41:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Moi qui me demandais pourquoi la pierre a sel de ma Lady partait si vite (a cause de la pluie ?), et bien hier j'ai pris le coupable en flag ! pas eu le temps de degainer mon APN (dommage) qu'un lievre se sauvait dans les buissons. Je regarde la pierre a sel et voit des traces de dents dedans, avec de straces de papattes de lapin devant, dans la terre mouillée !


Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 11:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier debout 6h00, pour etre à 6h50 dans le pré de Lulu. Les cavaliers de Vallières et de Saint Eusebe se donnent rendez vous pour une balade à la journée, avec pic-nique à la Montagne d'Age. J'ai rendez vous à 7h30 à l'église de Saint Eusebe, où je rejoins Alice avec son 2ans, qui font aussi la rando. Nous allons ensuite à Chitry chercher Michelle et Késako son poney, puis à Burnel pour passer prendre Justine et Kalif un PSAr. Après des galops dans les champs, nous arrivons à 8h à Vallières, comme prévu, chez Manu, où il y a déja Géraldine et Prince (TFx SF), Gilles et Hombre (l'entier PRE qui etait en pension avec Lulu cet été), et Manu avec Féline (Camargue). On attache les chevaux, on prend un café et c'ets parti pour une journée de cheval !!

De Vallières, direction Jussy. Les chevaux s'excitent, la hierarchie se fait. Un coup de pied de Kalif atteint le poulain d'Alice et l'entaille à la pointe de l'épaule. On continue tout de meme. On arrive à Orbessy bas, on prend le "Chemin de Bouli" pour arriver à l'église de St Eu, ensuite on monte sur le Plateau des Bettes. Des Bettes on rejoint Vaulx et les écuries d'Angeville où on s'arrete car le poulain d'Alice a deferré (je lui avais dit deja à l'église qu'elle allait deferrer pdt la balade ! ^^). Thierry n'a pas de fer, donc pour elle la balade s'arrete ici.

Nous repartons donc à 6, direction Arzy-Lugy par les chemins, puis la Balme de Sillingy où nous arruivons par le bout du lac. Nous longeons sur quelques centaines de mètres la nationale pour aller à la Petite Balme et rejoindre la Mandallaz. Les chemins sont escarpés, les chevaux toujours aussi chauds, nous faisons quasiment pas de pas : du trot, du galop, du trottinement...

Nous arrivons ensuite aux feux de Chaumontet, puis nous commençons l'ascention de la Montagne d'Age. Nous passons par des chemins vertigineux, escarpés et rocheux, mais Lulu assure à 100%. Je lui laisse les renes et elle choisit son chemin. Nous arrivons en haut à 13h, nous attachons les chevaux à l'ombre et sortons les pic-niques. Il y a une bonne ambiance, il fait bon, Lulu est calme et se repose des 5h30 de route. Puis qqun arrive avec la voiture pour donner à boire aux chevaux, approter le café et le gateau. C'etait délicieux !!! Après un bon repas, une sieste s'impose ...

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 11:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci

Nous repartons à 14h, on se trompe de chemins, on fait demi-tour, on repart, on refait demi-tour ... Lulu qui depuis le début de la rando couchait les oreilles à l'approche de Hombre le tape, mais heureusement ne l'atteint pas. Désormais il y en aura un au debut et un au bout du groupe. De la Montagne d'Age nous redescendons sur Lovagny. A mi-chemin nous faisons un pause photo. Michelle sort sa bouteille d'eau, cela effraie Kesako qui part en coups de cul et écarts. Michelle tombe, mais pas de casse. Gilles part à la suite de Késako qui ne se laisse plus attraper. Nous arrivons finalement à le coincer.

Nous arrivons à Lovagny, passons au "centre ville" avec voitures etc ... pour reprendre un chemin qui descend vers les Gorges du Fier, où nous faisons boire les chevaux. Nous regrimpons en haut de la coline, et arrivons à Hauteville. Nous prenons la route, avec des voitures, des tracteurs ... puis nous grimons jusqu'aux 4 chemins.

Aux 4 chemins nous nous séparons : Gilles, Manu et Geraldine vont direction Vallières. Justine, Michelle et moi direction Burnel / Chitry. Justine nous quitte, ne reste que Michelle et moi. Michelle prend la direction de Chitry et moi qui n'ai pas envie de faire le trajet Jussy - St Eu a pieds parce que Lulu veut retrouver les copains et faire demi-tour. Michelle me dit alors qu'elle veut voir comment je m'y prend. on se sépare donc, et là : Oh miracle !! Lulu ne rechigne pas ! Elle fait 3 tentatives de demi-tour, je gronde et mets un petit coiup de cravache derriere la jambe et c'ets reparti. Je n'y crois pas !!! 4 mois que j'essaie de la faire partir seule et la comme par enchantement, sans se battre elle part seule. D'un coté, c'ets le chemin du pré, et j'ai montré tout au long de la rando que j'etais là et que c'ets moi qui commandais en ne la laissant pas partir au trot quand elle voulait mais quand moi je le décidais.

Nous arrivons donc au pré. Là j'attache Lulu qui ne bouge pas. je desselle et vais à la fontaine pour lui donner un semblant de douche avec l'éponge (puisque je n'ai pas de tuyau d'eau). Puis je la fait manger histoire de récuprer doucement, la relache dans le pré et la surveille. Madame se roule, grignote, et retse vers moi. Je suis debout en train de parler avec ma mere quand Lulu vient poser son chenfrein contre mon ventre, pour que je lui chasse les moiuches et la gratouille. On est resté comme ca 1/2h, moi à parler et à la gratouiller, et elle toujours la tete cachée contre mon ventre. J'ai du ensuite partir, prendre une douche et manger un bout. Suis ensuite retourner voir si tout allait bien. lulu m'accueille avec un hennissement "mumure", je controle que tout aille bien, je lui mets de l'eau et lui dit a demain.


Je suis ravie de la balade, l'ambiance etait géniale, les gens sympas, le parcours super. Le seul truc qui fait que je ne sais pas si je vais recommencer c'ets l'organisation : on ne prévient pas quand on part au galop ou au trot, on part au galop sans attendre que ceux du bout aient passés le tournant ou quitté la route, on galope n'importe où et n'importe quand (chemins en descente et rochers, cailloux et rigoles de fer...), le rythme etait trop soutenu : on a fait tout le trajet au trot et au galop. Dans 8h30 de trajet on a du faire 1h30 de pas. Les chevaux qui avaient le rythme ça allait, mais Lulu n'avait pas bossée depuis un bail, et elle n'avait pas le temps de souffler entre 2 galops. Je trouve ça donc un peu dangeureux, et irrespecteux de ne pas attendre que tout le monde soit pret pour un galop et de ne pas prévenir.


Les photos sont à venir, en attendant dites moi ce que vous en pensez !!! Et merci d'avoir lu mon roman

Par Ice Queen : le 16/09/07 à 11:51:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
mouarf un deux ans qui fait une rado eh ben!!!
sinon c'est vrai que c'est pas cool que tous le monde partent au galpp n'importe commment...
l'essentiel c'est que ta juju soit en forme et qu'elle ait été sympa et je crois que c'est le cas bonne continuation...

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 12:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ben ouais, ça m'a choquée aussi : le poulain typé andalou, 2ans et en fin de ferrure, avec encore sa queue de poulain et ses grandes jambes, une fille de 13ans dessus avec un mors américain torsadé qui garde les renes toujours tendues (surtout quand le cheval devient incontrolable quand il a peur de qqch la elle est pendue aux renes de toutes ses forces) et l'attache avec ses renes à une gouttiere le temps de prendre un café... en groupe le poulain chauffe et fait ce quil veut : depart au galop non controlés, doublements, broutage et arrachage de renes ...

Au depart je lui demande si elle pense que son poulain va tenir la journée de rando en montagne : elle me dit ben je pense ui, il vient d'etre débourré et est en pleine forme.
Apres elle part au trot, sur 300m. A la fin je lui demande si la prochaine fois elle peut prévenir quand elle part au trot et elle me répond : "oui d'habitude je préviens, mais la c'ets lui qui ets parti". on arrive à Vallieres pour boire le café : elle attache son cheval avec les renes à la goutiere. Moi ur le coup "t'accroche ton 2ans avec ses renes ??! t malade !" et elle me regarde : "ben non !" Je lui demande si elle sait que s'il tire au renard il se brise les cervicales ou la machoire, elle me répond "ben non, c la goutiere qui pete". No coment ...

Enfin c'ets ce que moi j'ai vu. Peut etre que ceux qui la connaissent mieux ...

Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 16/09/07 à 14:39:18

Déconnecté
Mouai le coup du poulain de 2 ans en rando : no coment!!!!
C'est là qu'on voit qui a vraiment des gens qui font n'importe quoi avec leurs chevaux et qui se posent des questions apres quand rien ne va plus.....
A pars ça apparement Lulu va bien et commence a bien aller avec toi!!!
bonne continuation a toute les 2......

Par El Bimbo : le 16/09/07 à 20:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
+1 avec kisko.
C'est choquant. Les randos pas avant 4ans.

Par El Bimbo : le 16/09/07 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'ai bloqué sur ce deux ans...même plus envie de connaitre la suite !

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 20:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
El bimbo : c'ets clair. Moi perso j'ai fait débourré mon poulain à deux, car il etait baraqué, et que je comptais lui laisser une année tranquille pour reprendre ensuite à ses 3ans et demis. Bon il a été vendu. Sinon la femme avec qui je fais des balades (celle qui a pris les photos) a une jument de 5ans, et je peux te dire qu'elle elle sait ce qu'elle fait : elle choisit bien les allures en fonction des chemins, elle ne part pas trop longtemps (pas plus de 2h30) car sa jument n'a que 5ans et n'a pas l'entrainement, elle monte renes longues et est vachement douce, meme quand parfois tout le monde perdrait patience, elle monte avec un mors aiguilles "Nathe" .. enfin tu vois tout de suite le pauvre cheval maltraité lol

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 21:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Kisko Fidji : Oui ca va ! J'avoue que pendant la rando j'ai eu un petit moment de "blues" car parfois elle etait franchement fatiguante à toujours trotiner, piaffer etc ... mais c'etait la seulme qui a toujours été controlable à tous les galops, qui est passée partout en n'ayant peur de rien, la seule à qui on peut laisser se debrouiller pour trouver le meilleur passage dans une descnete en rochers ...
Et puis au retour où j'ai enfin pu la monter seule, la c'etait .. j'ai meem pas de mot ! Génial ! Et au retour, où elle a posé sa tete contre mon ventre pour un instant de tranquilité partagée.

Je pense que comme tous les proprios, parfois j'en ai vraiment marre, mais ils savent si bien nous faire craquer

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 21:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Kisko : et moi qui hésitait à attacher ma jument avec un licol en corde à un arbre de peur qu'elle tire au renard et se pete qqch .. quand je vois la fille qui attache son 2ans avec ses renes à une gouttiere avec un entier à 10m, je me dit que je me prends la tete pour rien

Par Lady Clair de Lune : le 16/09/07 à 22:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cet aprem super balade tranquille avec Yvonne et sa jument. Lulu etait HS donc on a fait tout au pas quasiment. J'en ai profité pour bosser les ordres à la voix et les dépassements, puisque Oriande et Lulu avaient une 10aine de metres d'écart lors de la balade.
Résultats :
- les départs pas trot galop nikel, et transitions trot pas commence à assimiler (bien si ne va pas trop vite).
- A la fin de la balade, quand Oriande passait au trot sans l'ordre de sa cavaliere, Lulu restait bien au pas (ce que j'ai passé la journée d'hier à lui apprendre ).
- A la fin de la balade, quand Oriande stoppait net car peur de qqch, Lulu pasait tranquilement à coté d'elle pour passer devant sans hésitation. Bon une fois devant elle va nettement moins vite .. mais c'ets un très bon début pour un cheval qui refusait catégoriquement de dépasser la croupe du cheval de devant !! une fois Oriande rassurée, elle repassait devant car elle marche + vite. Cela permet à Lulu de comprendre que si elle passe devant ce n'ets pas pour toute la balade.

On dirait que depuis la grande balade d'hier où j'ai travaillé tout du long l'indépendance, elle me fait plus confiance et accorde un peu moins d'importance aux copains : on est rentrées seules hier soir, elle est plus caline, elle respecte le contrat d'allure meme quand le copain accelere ou freine, elle accepte de depasser et etre devant, elle accepte plus de distance entre le copain de devant et elle.

Par Lady Clair de Lune : le 17/09/07 à 09:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Depuis une semaine je mets à Lulu une pommade que m'avait préscrit mon médecin pour mon eczema, mais dont j'etaus allergique. J'ai donc tenté le coup sur une petite partie de sa queue, et voici l'évolution, en 10 jours :

Le 06 septembre




Hier (le 16 donc) en rentrant de balade :




Les crins sont plus solides, plus epais et plus fournis, meme s'ils restent courts.

Par Lady Clair de Lune : le 17/09/07 à 16:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Les photos de la rando de samedi :











Par Lady Clair de Lune : le 22/09/07 à 17:39:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Hier super balade avec une des filles avec qui j'ai fait la rando. Son cheval est un grand peureux et marche pas vite. Alors comme j'avais appris à Lulu à dépasser Oriande, elle n'a pas hésité quand je lui ai demandé de doubler Prince. Et finalement j'ai fait toute la balade en cheval de tete ! Je suis ravie !!

De plus, nous nous étions données rendez vous à l'église, et j'y suis déscendue à cheval, seule. Elle m'a fait une tentative de demi tour, et j'ai réussi à la garder dans le bon chemain. Bon elle n'etait pas rassurée, mais ca va venir. Elle fait d'énormes progrès, je suis vraiment fière d'elle !!

Par Lady Clair de Lune : le 23/09/07 à 21:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Cet après midi j'ai décidé de changer Lady de parc. Je dois donc faire 3km pour la redescendre dans le pré. Je décide de la monter, et nous serons donc seules. pour ceux qui n'ont pas suivis depuis le début, cela fait 4mois que j'ai ma jument, et 4 mois que je ne peux faire de balades seule car elle me fait des demis tour assez "violents" : elle recule dans les barbelés et autres fils electriques, elle coince les jambes du cavaliers contre tout ce qui passe (arbres, murs ...)

Je pars donc pour "la grande épopée", seule avec ma jument sur la route. Etant prévenante, je garde une rene dans chaque main afin de metre les rens "en triangle" pour ne pas qu'elle fasse demi-tour, et la cravache pour le petit coup derriere la jambe comme quand je me suis séparée du groupe en rando.

Sauf que la : surprise ! Lulu marche d'un pas décidé, sure d'elle, allant où je le décide, en n'ayant peur de rien. Nous prenons la route, puis un chemin puis la route. Trajet sur lequel elle m'avait fait un gros demi-tour où j'avais du déscendre car impossible de la faire aller dans le bon sens en toute sécurité. Et là, elle marche normalement, répond aux ordres que je viens de lui enseigner (jambe isolée pour se ranger au passage d'une voiture, et "oooooooo pas" pour passer du trot au pas).

Nous croisons voitures, vélos, pietons ... mais rien ne la ditrait : elle est entierement à moi. Et pas meme une petite tentative de ralentissement ou demi-tour.

Nous arrivons donc à bon port, dans le calme, sans meme avoir transpiré ! Vous n'imaginez pas ce que l'on peut ressentir dans ces cas la ! 4 mois que j'attends ça !

Je suis heureuse : ma jument me fait confiance et est dispo.

Olala .. c'es le bonheur !

Par Lady Clair de Lune : le 24/09/07 à 15:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Personne pour partager ma joie... ca fait une semaine que je parle seule ...

Par choupchoup : le 24/09/07 à 16:17:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2004
809 messages
Dire merci
Extra, elle commence à prendre confiance en toi on dirait !

Par KISKO FIDJI SPIRIT : le 24/09/07 à 18:45:23

Déconnecté
Super contente pour toi, a toi les grandes chevauchées seule maintenant!!!!

Par Lady Clair de Lune : le 28/09/07 à 12:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Nouvelles photos, datées du 24 septembre. Pas eu le temps de les mettre avant !










Sa tache grise : non ce n'ets pas de la saleté ! Ses poils sont gris à cet endroit, et elle l'a des deux cotés !














Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval