Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gracioso
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 13:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci




J'aurais du faire quoi quand elle voulait faire demi-tour ?

Par tianma : le 22/05/07 à 14:54:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
je te trouve plus que dure avec ta jument: Quoi tu n'as pas un cheval parfaitement parfait???? vas vite l'échanger alors!
sans blague, ta juju est extra: elle accepte de partir seule pour une longue balade et de te faire confiance alors qu'elle te connait à peine. Je connais peu de chevaux qui sont capables de çà!

pour son demi-tour: qu'est-ce que tu en sais qu'elle n'a pas eu peur de quelque chose? Elle a peut être perçu les bruits ou les odeurs du village et çà l'a inquiété. Par ailleurs, certains chevaux n'ont aucun sens de l'orientation et pour eux "renter à la maison "= demi tour même si tu est à moins d'1 km de l'arrivée.
tu aurais du être plus calme: rien ne sert de donner des jambes sur un cheval inquiet, tu vas le braquer encore plus. il faut juste que tu maintienne la tête dans la bonne direction et que tu attende que tout se calme avant de demander la mise en avant. Tu peux te munir la prochaine fois d'un stick et mettre un PETIT coup dernière la jambe, cela braque souvent moins les chevaux que des jambes qui les enssèrent.
si çà ne marche pas, effectivement, il faut descendre comme tu l'as fait MAIS sans mettre de claque à la jument, ce qui n'a absolument aucun sens pour elle!.

Enfin, evite de gueuler après les chauffards car tu vas encore plus paniquer la jument (contente toi de penser fortement que c'est un connard et à la limite fait un geste obscène si çà peux te défouler!).

bref, je ne sais pas si c'est ton premier cheval mais un conseil: il faut être patient et savoir s'émerveiller et encourager chauqe preuve de bonne volonté du cheval...

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 15:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
tianma :

- tu maintienne la tête dans la bonne direction et que tu attende que tout se calme Dès que je mettais sa tete dans la bonne direction elle reculait.

- Elle n'a pas eu peur parce que quand elle a peur elle stoppe net, les oreilles pointées, ou elle fait un écart. La elle marchait normalement, elle a ralenti, g encouragé de la voix, et elle a fait demi tour comme si c'etait normal. Et quand je demandais l'arret elle s'arretait nikel et commencait à somnoler...

- encourager chauqe preuve de bonne volonté du cheval... dès qu'elle acceptait de faire un pas dans le bon sens ou meme mettre la tete dans la bonne direction sans reculer, je la félicitait fortement. Je la rassure dès que je la sens un peu anxieuse ou si elle se pose des questions. Je la félicite très souvent : quand elle avait peur et qu'elle est passé, quand elle répond positivement à ma demande, quand tout va bien je papote avec elle en la carressant (ca elle adore et ca la rassure aussi).

- Non ce n'ets pas mon premier cheval, et elle a deja fait de tels demis-tours quand je l'avais prise seule chez son ancienne maison. J'ai donné des jambes, j'ai fait une rene d'ouverture et au bout de 10min de demande elle y allait. Mais la rien, on allait à reculons.

- Je me dis que si je suis descendue là c'ets une preuve de faiblesse : elle a compris le truc, et va faire ca dès le début de la balade comme ca elle est sur de ne pas m'avoir sur le dos tout le long de la promenade ...

-pour son demi-tour: qu'est-ce que tu en sais qu'elle n'a pas eu peur de quelque chose? Elle a peut être perçu les bruits ou les odeurs du village et çà l'a inquiété. Par ailleurs, certains chevaux n'ont aucun sens de l'orientation et pour eux "renter à la maison "= demi tour même si tu est à moins d'1 km de l'arrivée. ok j'avais pas pensé à ca, c'ets pour ca que je demande des conseils ici

- etre plus calme je ne pouvais pas : j'etais très calme au début mais au bout de 10min de non-résultat ben tu essaies d'une autre manière ... Et je n'ai pas donné des jambes tout de suite : j'ai d'abord voulu remettre l'avant main dans la bonne dreiction, et comme elle reculait là j'ai mis des jambes, ce qui n'a rien fait.

Par tianma : le 22/05/07 à 16:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4172 messages

93 remerciements
Dire merci
ben c'est l'expression "le rêve se terni" que je trouvais franchement dure...

tu as finis la balade sur son dos donc elle n'as pas "gagné" et il n'y a pas de raison qu'elle te refasse le coup "exprès".

Comme je te l'ai dit, je te conseille,la prochaine fois, de prendre un stick de dressage et si elle recommence son cirque, tu la remet droite et tout de suite, paf, petit coup sec avec le stick juste derrière la jambe (je te conseille pas de lui mettre le coup sur le fesse, elle pourrai répliquer en les levant, les fesses!).

En tout cas, de la fermeté (c'est ce que tu fais, tu ne l'as pas laissé faire demi-tour donc tu as gagné), de la zenitude mais pas d'enervement (c'est pas évident des fois! une fois, j'ai attacher un poulain que je traviallait à un arbre et je suis partie faire quelques pas pour éviter de m'énerver devant lui!) les chevaux ne pigent jamais l'énervement!

je pense surtout qu'il faut vous laissez du temps pour construire une relation de confiance...c'est normal que tout ne soit pas nickel au début (ni après d'ailleurs ), c'était le sens de mes précédents propos, désolée si tu les as mal pris...

Par Manon74 : le 22/05/07 à 17:23:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Juste un petit conseil:
Je pense que si ça ne se passe pas bien à cheval, c'est peut-être que tu es allée trop vite... Refait des balades en main pour qu'elle prenne confiance en toi.
Pour le moment elle ne te connait pas vraiment, elle ne peut pas encore te faire confiance, alors surement que si quelque chose l'inquiète ou ne lui plait pas, elle préfèrera faire demi tour plutot que de te faire confiance et t'écouter...
Il faut lui laisser le temps de s'habituer à toi.

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 17:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je viens d'aller la voir. Je lui ai mis le licol, je lui ai laissé son masque pour les mouches, j'ai attaché mes renes de chaque coté du licol et j'ai fait 1h de brout-brout à cru, déja pour qu'elle voie que quand je la sort et la monte c'ets pas que pour la balade.

Pour les prochaines sorties je continuerais de les faire avec qqun (pieton ou vélo) pour la mettre en confiance.
Les balades en main c'ets pas son truc, elle aime marcher vite et pas moi. Elle ne me bouscule pas hein, mais bon, moi je fais un effort pour marcher vite, elle fait un effort pour aller doucement mais au bout de quelques km c'ets pénible ...

PS : elle parait énorme sur la photo

Par Aude13 : le 22/05/07 à 19:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
2398 messages
Dire merci
part avec qqun c'est le mieux oui ... avec un autre couple cavalier/cheval ce n'est pas possible ? pour au moins lui éviter de penser la prochaine fois de faire demi tour comme ca ... avec le tps ca va s'arranger

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 20:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
non comme j'ai mis plus haut, tous les autres cavaliers et/ou chevaux sont un peu euh .. comment dire ... Tarés

Par Manon74 : le 22/05/07 à 21:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
T'es pourtant pas très loin d'angeville et de la combe si??
Ma jument est un peu jeune pour que j'aille jusqu'à St Eusèbe mais si ça te dit de venir vers la Combe pour que je t'accompagne en balade, ça ne me dérange pas!
Tu peux par exemple te rapprocher à pied pour ne pas avoir à monter toute seule, et on se rejoint quelque part pour faire des balades ensemble...
Sinon je pense que tu es quand même plus près des écuries d'angeville, alors il faut voir avec King, Kelly ou Honey!

Par ninipinou : le 22/05/07 à 21:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
Plutôt que de rester dans une situation de refus, descendre et continuer un peu à pied dans le calme. Elle apprendra au moins à avoir confiance en toi et te suivra au bout du monde

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 21:05:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Ninipinou c'ets ce que j'ai fait !

Par hooky74 : le 22/05/07 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
en tout cas la tarte elle a pas du la comprendre, je vois pas l'interêt de fâché à pied quand y a eut soucis à cheval.
en tout cas elle n'a pas eut de geste de violent et n'a pas essayé de te décharger, peut être es tu un peu passive et elle te teste?

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 21:44:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
peut être es tu un peu passive et elle te teste?
Qu'entends tu par "passive" ?

Par hooky74 : le 22/05/07 à 21:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
ben passive genre pas assez réactive, un peu absente quoi.
disons que tu ne lui as peut être pas demandé beaucoup de chose lors de tes balades à part le départ au trois allures et l'arrêt.
ce que je veux dire par là c'est que la balade peut aussi être un moment de travail et pas seulement on s'assoit et on y va, tu peux lui demander plein d'exercice ça permet de garder sa concentration et de vous tester mutuellement.

Par Lady Clair de Lune : le 22/05/07 à 22:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
et c'ets une raison valable pour me faire des demi-tours et ne pas vouloir redemarrer pdt 20min ???!

Par hooky74 : le 22/05/07 à 22:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2004
4500 messages

2 remerciements
Dire merci
excuse moi mais à moins de penser cheval, tu ne peux imaginer deux secondes ce que ta jument pense être une raison valable pour faire ce qu'elle veut!
et oui, perso j'ai quelqu'un sur mon dos qui ne me demande rien et qui se contente de se faire promener, ben j'en profite pour essayer de faire ce que je veux...
ce que je veux dire par là c'est que le plus gentil cheval du monde, si tu lui montre pas que tu es là il va essayer d'en faire qu'a sa tête, et si tu n'essayes pas de te mettre à sa place, t'as pas fini de galerer!
en tout cas si tu ne comprend pas ton cheval ne réagit pas par la violence, car vos rapports vos très mal débutés...

Par balthazard : le 22/05/07 à 23:20:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
1000 messages

4 remerciements
Dire merci
salut

Je n'ai pas vraiment de conseils à te donner mais ce que tu dis ressemble à ce qui m'est arrivé
je résume j'ai acheté ma jument il y a un an (sans avoir longuement essayé..)
Première balade seul horreur! elle recule devant la moindre flaque, a peur de tout..etc

Un peu de temps se passe, quelques gadins en carriere, puis un grande balade à plusieurs qui me donne pas mal confiance (quant à mes capacités à tenir dessus en cas de pepin) , reste le pb de l'extérieur seul mais au moins je n'ai pas d'appréhension dessus

Donc plusieurs petites balades avec des bloquages, et comme toi pas mal de demi tours quand je ne m'y attends pas...

Entre les deux beaucoup de travail en longe en extérieur avec respect de la distance et travail à la voix

Un jour, paf! demi tour sur un chemin bordé d'un petit ravin, patte sur un cailloux en se retournant, glissade vers le ravin, perte d'etrier, jument qui se redresse en catastrophe et par au galop....moi qui glisse de la selle vers le ravin!!!! reprise de renes et STOP! impératif de la voix...jument qui pile...(merci le travail à la voix...)

Le lendemain je pars avec une cravache(1ere fois) ...aprés 200m demitour surprise et PAF! cravache instantanée...rodeo durant 30 secondes et on repart en avant...

Plus de demi tour pendant 1/2 h d'où l'idée d'aller vers un pont où elle n'a jamais voulu passer,là elle hésite j'insiste en la remettant chaque fois dans l'axe et bloquant toute déviation et d'un coup ça passe, puis repasse dans l'autre sens et encore...

Depuis ce jour, plus le moindre problème, elle passe en tête partout, même où les autre ne vont pas, ne refuse plus rien, plus jamais de demi-tour, plus jamais de cravache non plus (1 seul coup une fois donc), quasiment plus de jambes non plus (ou presque plus), tout rènes longues

Je ne sais pas ou c'est fait le déclic, si elle a pris confiance ou si c'est moi , ou si c'est le travail a pied mais cela fait un an maintenant et je ne vois pas d'amorce de changement

Voila c'est long mais ce que tu dis ressemble à ce que j'ai vécu et je pense qu'il ne faut pas que tu perdres confiance, au début j'etais vraiment au bord du découragement

Par o0MaRiE0o : le 24/05/07 à 22:48:01

Déconnecté
Lady vient d'arrivée! laisse lui le temps de s'adapter, je pense quelle t'avais tellment fait bonne impression que tu as été surprise.


Ma jument a mis 6 moi a s'adapter totalment à chez moi!

Elle est retournée 3 fois au club ( toute seule bien sur!) et maintenent quand on va au club, et elle m'appelle l'aire de dire " on y va??"

Laisse lui du temps, c'est parfois difficile au debut mais sa en vaut la peine!

Par Manon74 : le 25/05/07 à 16:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
je suis d'accord avec Marie, il faut qu'elle s'habitue à toi et qu'elle prenne confiance!

Message qui ne sert à rien mais c'est le 100ème!

Par totoche : le 25/05/07 à 17:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
Comme beaucoup je pense qu'elle te teste (pour voir si ça fait pareil qu'avec son ancien proprio) mais bon c'est pas méchant pour l'instant. Prends une cravache et montre toi très ferme. si elle recule c'est que le refus d'aller en avant est plus fort que son désir de se porter en avant : un petit coup de cravache rétablira l'équilibre! bien sur dans le mesure où tu vois qu'elle n'est pas traumatisée par quelquechose. Après il y a des chevaux qui ont peur quand ils ont compris qu'ils pouvaient avoir peur : bizarement quand mon moniteur montait ma jument elle n'avait plus peur des tracteurs

Par Lady Clair de Lune : le 26/05/07 à 11:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Merci pour vos conseils et avis !


Ce matin je suis allée voir Lady Dun, qui m'a fait un superbe cadeau

Deja je descends de la voiture, et grimpe le chemin (50m) qui monte à son parc, et elle ne cesse de m'appeler. Puis je rentre dans son parc et la elle vient de suite me renifler me tourner autour. Pour ça, rien de nouveau, elle me l'a fait dès le premier jour !

Puis je vais à l'ombre sous son arbre, elle vient contre moi, je lui masse la crinière elle adore ça et tente à chaque séance de battre son record de grimaces

Puis je vais m'assoir dans l'herbe, bien sur elle me suit. Elle vient poser alors son nez sur mon genoux et hénnit tout doucement pendant que je la caresse.

Puis elle mange en faisant des rond autour de moi, comme pour me surveiller, tout en revenant régulièrement vers moi pour metre son nez contre moi. Puis soudain elle se couche à 1m de moi !! Oh je n'en revenais pas (et je n'en reviens toujours pas !). Je me suis levée tout doucement, pour m'assoir contre elle et lui masser la crinière. Elle a alors tourné la tete vers moi, m'a senti et puis s'ets appuyée sur son nez par terre pour somnoler.

Ensuite elle s'est roulée un peu puis s'ets relevée, tout en restant bien a coté de moi (dès fois ke je me sauve, on sait jamais ). Elle ne m'a pas bousculée ou passée trop près de moi une seule fois.


Enfin voila, pour moi elle m'a offert une belle preuve de confiance

Par o0MaRiE0o : le 26/05/07 à 12:28:13

Déconnecté
Waou!! Top au bout de quelques jousr déja!!

Elle te fais confiance dans son parc! Et petit a petit ça va aller dans les balades.

Par Ice Queen : le 26/05/07 à 16:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
déjà wouah c'est super moi lamienne ca fait un an que je 'ai et pas un signe d'attention ni d'affection...

Par Lady Clair de Lune : le 28/05/07 à 19:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Up pour ma beauté !

Par o0MaRiE0o : le 30/05/07 à 13:40:34

Déconnecté
UP aussi!!

Mais on veux bien de nouvelles photos!

Par Ice Queen : le 30/05/07 à 14:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
ouais des photos!! et sinon tu évolue comment avec elle en ce moment tu la bosse en balade ou pas?

Par Lady Clair de Lune : le 30/05/07 à 18:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Je l'ai remontée cette aprem, avec ma mere a pieds. Le premier km nikel, elle passe devant comme si elle etait seule, on galope et tout. Puis elle se coince, au milieu d'un chemin. J'insiste donc .. rien à faire. Ma mere passe devant, elle la suit comme un chien (ca m'enerve )
Et tout le reste de la balade elle a pas voulu repasser derriere. Donc condamnée à suivre gentiment maman pendant 3km jusqu'à la maison.

Donc comme je disais, elle a bien compris que quand elle bloque, juste apres ya une solution de facilité qui vient : je descends ou le pieton passe devant.

C'etait génial ...

Par Lady Clair de Lune : le 30/05/07 à 18:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Et les photos arrivent

Par Lady Clair de Lune : le 30/05/07 à 18:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Regardez pas ma sale tete j'etais de mauvaise humeur elle venait de me faire son demi tour ...






Par Lady Clair de Lune : le 30/05/07 à 18:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Mince deoslé c parti tout seul !


Par Ice Queen : le 30/05/07 à 19:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
oh allez ca va s'arranger c'est le début ca serais cool si tu pouvais avoir avec toi un cavalier avec un cheval sympa mais appaemment c'est difficile!
bon chance en tout cas!

Par Manon74 : le 30/05/07 à 19:32:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Franchement ne prend pas mal ce que je vais te dire...
Il faudrait que tu redescende un peu sur terre... Le cheval PARFAIT n'existe pas, ils ont tous leur humeur, et leurs petits soucis...
Peut-être que ton ancienne jument était parfaite à tes yeux mais d'après ce que je crois elle boitait, donc elle ne pouvait pas faire grand chose et elle te connaissait très bien...

Alors à mon avis, il faut que tu en acceptes un peu plus de Lady dun et que tu lui laisse du temps pour s'habituer. Elle est chez toi depuis vraiment pas longtemps, elle ne te connais pas encore, ne te fais pas encore confiance... C'est NORMAL que ça ne soit pas parfait au début!
Je suis certaine que ça va s'arranger avec le temps! Et il faut aussi que tu prennes confiance en toi je crois!

Sinon c'est un cheval de bois qu'il te faut!!!

Par beeboylee : le 30/05/07 à 19:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben faut plus descendre ,faut plus de pieton quitte à ce que ça te prenne un temps fou.
Vous commencez ensemble :ne cede pas. ATTENDS

Par Lady Clair de Lune : le 30/05/07 à 19:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Manon : je sais ke le cheval pârfait n'existe pas. Mais c'ets pas une raison pour que je la laisse faire demi tour à chaque fois! Et puis si : elle sera parfaite quand ce probleme de coincage sera reglé. Car rien d'autre ne cloche.
Ce ke je demande c'ets pas de me dire qu'elle n'ets pas parfaite, c'ets de me donner des solution pour qu'elle reparte dans le bon sens et avec moi dessus.
Je veux bien lui lausser du temps pour s'habituer, mais je ne veux pas qu'elle chope cette mauvaise habitude "c'ets plus facile kan qqun passe devant moi donc je fais demi tour puisque ca marche".

Par Manon74 : le 30/05/07 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2007
2522 messages
Dire merci
Oui ça je suis d'accord, qu'il ne faut pas la laisser faire ses demi tours! C'est vraiment pas une habitude à prendre!
Mais en fait je pense que si elle ne faisait pas ça, il y aurait surement autre chose qui n'irait pas. Mais à mon avis au début d'une relation avec un cheval il y a toujours des problèmes plus ou moins embétant.
A mes yeux ma jument est parfaite, mais je pense que si je te la confiait tu n'aurais pas la même avis que moi, tu trouverais un tas de petits défauts.
Enfin tout ça pour dire que, même si c'est vrai qu'il faut lui corriger son défaut de demi tour, il faut laisser du temps pour vous habituer l'une à l'autre et les problèmes s'estomperont avec le temps...

Après si tu veux vraiment des conseils pour qu'elle arrête de faire demi tour, je dirais beeboylee: ne cède pas! Même si ça doit prendre une demi heure pour la remettre dans le bon sens, ne perd pas patience et rassure la en douceur pour la remettre droite...

Par beeboylee : le 30/05/07 à 20:55:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bon alors trois ecoles.
1)elle se tanque :tu te tanques renes longues aussi , tu ouvres un bouquin et tu felicites à mort si tu as un demi pas vers l'avant juste en encadrant pour qu'elle ne fasse pas demi tour..
2)elle se tanque k:tu la mets ds l'inconfort et tu la fais tourner sur elle même en donnant des jambes jusqu'à ce qu'elle en ait marre et repartes et là tu felicites etc
3) elle se tanque:tu balances un coup de cravache renes longues et tu vois ce qui se passe.parce que ok c'st pas gentil non plus mais bien possible que juste tanquée pour le plaisir de l'etre.
Faut voir si c'est de la trouille, un manque de confiance ou de l'enquiquinement et ça nous on ne sait pas.

Par Gracioso : le 30/05/07 à 21:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est une methode que je n'ai jamais teste, mais certains cavaliers m'ont dit qu'elle fonctionnait : en cas de blocage ou de demi tour, ben tu fais mine d'accepter et quand elle est dans la direction 'retour au pre', tu la fais avancer a reculons pour continuer ta promenade. Jusqu'a ce qu'elle ait compris que c'est plus agreable d'aller en avant, dans la direction qu'on lui donne...
Je sais pas ce que ca vaut, mais ca coute rien d'essayer

Par o0MaRiE0o : le 30/05/07 à 21:44:28

Déconnecté
Je sui d'accord avec Manon, pour nous notre cheval est parfait, ou nous convient bien, mais si on le confit a d'autre c'est different.

J'ai une amie qui c'est occupé d'Iris et bien au debut elle a eu des problemes a pied, Iris se traversait et n'écoutait rien! Elle l'a testait! Elle a percéveré et tous c'ets bien passé.

Par beeboylee : le 30/05/07 à 21:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
mum encore faut il qu elle accepte de reculer sur un long trajet et qu'elle ne se mette pas en defense type cabre.

Par Gracioso : le 30/05/07 à 22:01:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
bien d'accord avec toi beeboylee. Je n'avais pas lu ton message juste precedent, mais la faire tourner sur elle meme me parait effectivement moins dangereux

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval