Forum cheval
Le Forum Cheval

Lady Dun

Sujet commencé par : Lady Clair de Lune - Il y a 629 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lady Clair de Lune
2 personnes suivent ce sujet.
Par Lady Clair de Lune : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Un post tout beau tout neuf pour ma jument Lucresse qui doit arriver cet après-midi !

Si vous etes curieux et voulez connaitre ma chasse à la perle rare et donc ma rencontre avec Lucresse : voici le post qui y ets consacré : Lien

En attendant l'arrivée de la jument, voici des photos d'elle, que son proprietaire m'a fait parvenir lorsque j'ai répondu à l'annonce trouvée sur le net. Elle datent de fin avril / début mai.
















Maintenant : les présentations.

Officiellement (sur ses papiers) son nom est Lucresse. Mais je l'ai renommée Lady Dun : c'ets plus doux, et lui va mieux puisque la miss est de couleur red dun. Mais je continue à l'appeler Lulu pour que la pov'bete ne mélange pas tout

C'ets une OI cheval de selle, avec des orignines QH. Elle a 9ans, et a été débourrée à 2ans chez un éleveur de QH, donc elle est montée en western. Elle a toujours fait que des balades et des randos en montagnee, allant jusqu'a 5jours. Elle a donc le pied très sur, et ets très musclée. Je compte faire avec elle des balades, des petites randos et peut etre un peu de western

Son seul defaut est qu'elle fait un peu de dermite, c'ets pour ça que sa criniere est coupée à la "militaire".

Que vous dire de plus ... vous pourrez suivre notre histoire à travers ce post, et toutes les photos d'elles seront ici.

Je l'attends avec impatience !!!


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par o0MaRiE0o : le 07/04/09 à 08:38:46

Déconnecté
 Je précise que je parle de ça, car si le prblm c'est ça, même un cheval bien mis comme le cheval de chez Syrius peut comprendre les failles et changer de comportement par la suite.

Par izaora : le 07/04/09 à 17:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas qu'elle ne t'aime pas, c'est qu'elle se sent rassurée avec ses camarades, et qu'en plus, là, elle fait ce qu'elle veut.

Si elle ne t'aimait pas (bien que ce soit très anthropomorphique), tu pourrais te brosser pour obtenir tout ce que tu obtiens en promenade, et qui se basent tout de même sur une grande confiance.

Il y a des moments, dans le parcours qu'on a avec les chevaux, où on ne voit plus que le négatif, qui paraît énorme, tandis que le positif semble tout petit.

Tu nous diras quand tu auras eu des avis pro?

Par chipiedam : le 08/04/09 à 15:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 arf je n'avais pas du tout suivi ces dernier jours par ici. Je suis bien attristé de ce que je viens de lire, je souhaitais vraiment que ca colle elle et toi.
Niveau conseil c'est difficile sans connaitre ni l'une ni l'autre, Chipie pète un peu un plomb aussi quand je part en balade seule, mais elle reste gérable, comme la tienne en fait un peu il me semble elle fonce au retour. Du coup quand je pars seule j'essaie de faire des balades ou le retour est en monté comme ca elle ne peux pas aller trop vite non plus. Mais le truc c'est que je n'ai pas du tout de stress donc ca ne rend pas le moment désagréable de mon côté.

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est beaucoup de courage pour prendre la mailleure décisions pour vous 2. Et aussi je commence a penser a venir en visite un jour ou 2 dans la Yaute fin juin, j'aurais aimée savoir si tu étais par la et en fonction de l'évolution rencontrer éventuellement ta Lady.

Bon courage a vous 2

Par kagnotte : le 08/04/09 à 15:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Ben je ne vais pas trop t'aider moi aussi je me pose beaucoup de questions avec mon gros caractériel.
Et je ne sais toujours pas si je vais le garder définitivement ou pas, en même temps je n'arrive pas à le vendre, dès que j'ai un acheteur potentiel, j'annule la vente.

C'est pas facile comme décision à prendre, et j'avoue que même si par moment j'ai envie de le couper en rondelles, et bien je l'aime bien mon ptit con.

Par ma luna : le 08/04/09 à 17:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 alors comment c'est passé ta blalade avec lady cet aprem???

Par Lady Clair de Lune : le 08/04/09 à 18:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 J'ai tout mis sur e forum sabot74 !

Par Lady Clair de Lune : le 08/04/09 à 18:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Lien

Par Lady Clair de Lune : le 08/04/09 à 18:33:25

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Merci Chipiedam, je serais là au mois de juin pour t'accueillir à bras ouverts !!!

Par Lady Clair de Lune : le 08/04/09 à 21:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Copie du msg sur le forum Sabot74  :

YEEEAH super balade !!! Jument pas stressée au départ, j'ai su gérer moi meme mon stress. A eu quelques difficultés à partir au début en main, puis une fois monté c'était comme sur des roulettes ! Michel toujours devant, la jument le suivait, mais de loin, ça gere aussi son indépendance parce que quand elle lui colle au cul ça sert pas à grand chose. Retour speed, mais c'est plus du au fait que Michel roule vite et lady souhaitait le suivre : dès qu'il a ralenti, la jument a ralenti aussi et est retournée au calme.

A l'attache au dessellage jument calme, calme au retour au parc aussi. me suis évidemment méfiée quand je l'ai relâchée au parc, vu que la dernière fois elle s'est retournée pour me latter ... mais non, elle a attendu son bonbon, et est parti au pas se rouler. Je les ai regardé un moment, puis suis partie ...et surprise : Lady m'a suivi en s'éloignant des copains !!! hock: Le sourire jusqu'aux oreilles, je lui donne un bonbon, lui fait un câlin et passe 10min à lui faire des gratouilles.

J'ai finalement bien fait de persévérer : je pourrais peut être en faire qqch de cette tête de mule !!! :lol:

Par honey : le 08/04/09 à 23:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 

Par Lady Clair de Lune : le 09/04/09 à 11:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Up ! J'attends vos conseils !

Par chipiedam : le 09/04/09 à 11:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est trop bien, vraiment. Le truc que je me dis moi pour la mienne c'est qu'a force de partir et de voir qu'elle reviens toujours elle va finir par ne plus stresser de s'en aller...bon a force je n'en suis plus tout a fait certaine mais je pense que ca peut y jouer, peut etre que ta miss a besoin de temps pour intégrer que quoi qu'il se passe elle reviendra

Par chipiedam : le 09/04/09 à 11:52:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 toujours avec ses copains. Tu la sort souvent? Tu la monte combien de fois par semaine?

Par Lady Clair de Lune : le 09/04/09 à 11:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Depuis que j'ai plus de boulot depuis deux semaines, je la minte tous les 2 ou 3 jours ... accompagnée. La ca va faire la 3e balade que je fais seule.

Elle est toujous avec ses potes de parc. Quand elle est seule au parc, elle part facilement ! Quand ses potes restent au parc, c'ets pas la meme chose...

Par chipiedam : le 09/04/09 à 12:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2007
1487 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok, alors peut etre qu'il faut qu'elle s'habitue ou peut etre y a rien a faire. je sais pas trop ca depend de son comportement, quand elle part avec d'autres chevaux elle reste zen toute la balade?
la mienne meme quand elle part avec d'autres elle speed au retour.
Pour le fait qu'elle se laisse pas facilement attrapée, moi a chaque fois que je vais la voir ou presque je lui amène une carotte ou un bout de pain, certains diront qu'il ne faut pas mais au final dès que j'arrive elle vient me voir, bien sûr que c'est pour voir si j'ai quelque chose a manger mais peut etre pas seulement et quoi qu'il en soit du coup il n'y a aucun problème pour l'attraper

Par Lady Clair de Lune : le 09/04/09 à 13:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Uand elle est accompagnée, elle est zen au retour.

Quand je viens la chercher, je lui donne tjrs un bonbon !

Par honey : le 09/04/09 à 15:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Continues à bien la monter régulièrement tant que tu ne travailles pas, à varier le travail tout de même. Surtout, ne pars seule que quand toi tu te sens bien, avec pleins d'idées positives et que tu es sereine. Les chevaux ressentent énormément nos émotions et il faut à tout prix que ce que tu dégages lui inspire confiance. Parce que confiance en toi, vu ce qu'elle te donne déjà c'est une certitude.
Peut-être que travailler des petites choses toutes simples à pied et au licol dans le pré, avec les copains pourrait aider aussi (déplacer des hanches, des épaules, reculé, stick to me,..)

Par contre, il ne faut pas se faire d'illusions, il y en aura d'autres des jours difficiles, mais il ne faut pas te décourager trop vite: apprécie le moindre progrès, même infime qu'elle te donne et si tu vois que c'est pas le bon jour, n'insiste pas. Dans les moments durs, relis les messages positifs comme celui d'hier qui te redonneront espoir,les retombées n'en seront que meilleures. Enfin, si elle retourne seule au pré cet été, profites-en pour resserrer encore les liens entre vous.

Vous allez arriver, il faut de la patience, de la persévérance, et de la "positive attitude"

Par ma luna : le 09/04/09 à 16:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2005
949 messages
Dire merci
 vivement qu'on fasse une balade tous ensemble!!!

Par Lady Clair de Lune : le 11/04/09 à 09:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Ca y est, j'ai un boulot ! je suis reprise au Conseil général !!!

Par o0MaRiE0o : le 11/04/09 à 14:17:35

Déconnecté
 Tu devais pas passer en CDI si annecy était sélactionnée?

Par Lady Clair de Lune : le 11/04/09 à 15:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Si Annecy etait selectionnée, j'avais juste un espoir d'etre reprise. Là j'attendais de savoir s'il voulaient me reprendre ou pas, puisqu'il faut desormais qqun avec plus de reponsabilités, parlant anglais et ayant des notions de compta gestion. Et je suis reprise !

Par Lady Clair de Lune : le 11/04/09 à 15:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Hier j'ai sorti Lady pour faire des petits exercices dans l'espace de travail avec Caro. Lady c'est très bien débrouillée, mais elle n'a pas été travaillée depuis son débourrage j'ai l'impression ! Elle n'a du faire que des balades, aucun travail sur le plat.

Je vais surement passer 2 ou 3 semaine à Chavanod avec elle, pour aprendre le western, faire en sorte que sa relation avec moi soit plus saine, et de la travailler un peu.

Par honey : le 11/04/09 à 17:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Ca y est, j'ai un boulot ! je suis reprise au Conseil général !!!
Yahou!!!! ça c'est de la bonne nouvelle, je suis super contente pour toi!!!

Je vais surement passer 2 ou 3 semaine à Chavanod avec elle, pour aprendre le western, faire en sorte que sa relation avec moi soit plus saine, et de la travailler un peu

Encore une bonne nouvelle, mais dis, tu y vas quand? Parce que si tu attends que je revienne on pourra monter ensemble et se voir plus facilement

Par Lady Clair de Lune : le 12/04/09 à 11:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Yep je dois y venir avec Caro, vers Mai.



Hier je suis allée voir Lady pour la traiter pour sa dermite, et passer un peu de temps avec elle sans la bosser.

Je vais la chercher au parc, elle ne bouge pas. Bon point. Puis je la sort du parc, elle stoppe une fois, et ensuite elle avance bien jusqu'à la barre d'attache.

Tout le long des soins elle ne bouge pas, elle ne montre pas de signe de stress.

Puis je la fait brouter, je l'éloigne des potes au fur et à mesure qu'elle broute, pour arriver en haut du chemin. Elle ne montre toujours pas de signe d'inquiétude.

Je monte dessus (licol et longe) pour descendre le chemin jusqu'à la porte du parc, elle marche bien, mais sans speeder. Je descends, passé la premier porte elle marche bien derrière moi, ne tente pas de me dépasser.

Arrivées à la seconde porte (en fait c'est un parc dans un parc, ce qui explique les deux portes), je la lâche en lui donnant son bonbon, et en me méfiant toujours de son éventuel coup de pied ...

Mais elle reste avec moi ! Je la gratouille, puis il commence à pleuvoir : je marche jusqu'à l'abri et .. surprise : elle me suit, alors que ses potes étaient à l'autre bout du parc en direction opposée !! Puis elle est restée avec moi se faire gratter, et ensuite elle me suivait partout !

Je crois que ma jument est lunatique ...

Par honey : le 12/04/09 à 18:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est pas une jument pour rien

Je pense que ton état d'esprit doit aussi pas mal l'influencer en plus de ses propres humeurs. Du coup, le jour où tu ne la sens pas dispo, contentes toi de peu voir laisses-là juste tranquille ce jour-là. Car là elle te montre que quand elle veut, elle peut te donner beaucoup. Je suis super contente pour vous 2 et je suis aussi super contente de savoir que Caro et toi allez venir aux Moulins!!
J'ai hâte, j'ai hâte

Par Lady Clair de Lune : le 12/04/09 à 18:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ai hate de venir aux Moulins : lors de notre petite séance de travail elle était plutôt à l'écoute, et s'appliquait du mieux qu'elle pouvait ! Par contre, n'ayant jamais fait ça, elle n'arrive pas à rester concentrée très longtemps : a la fin elle en avait marre, et n'était plus motivée du tout !

Par honey : le 13/04/09 à 19:58:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Je reviens aux nouvelles, toujours aussi motivée la Lulu?

Au fait, tu es allée chez sirius finalement? Et le compte-rendu, et les photos? C'est où?


Par Lady Clair de Lune : le 13/04/09 à 20:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Nan j'ai du finalement annuler : comme j'ai su seulement vendredi soir que je reprenais mardi, et que dimanche et lundi je n'etais pas chez moi, j'ai du faire plein de choses samedi et donc impossible d'aller à Lyon ...

Aujourd'hui grande balade de 3h30, mais ni moi ni Lady etions très motivées .. bon elle est tout de meme passée devant, mais bon, yavait pas la motivation. En plus ici leur trip du moment c'ets de mettre des grosses pierres blanches dans tous les chemins, alors Lady a vraiment mal aux pieds : les balades se transforment en torture ...

D'ailleurs je la referre des anterieurs le 22 avril à cause de ça.

Par honey : le 13/04/09 à 23:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah mince pour les cailloux...ça évite la boue mais c'est pas forcément plus agréable Disons que si tu la referre, tu seras tranquille tout l'été c'est pas plus mal. Je pense pas que notre région soit très propice aux pieds nus, à moins que ce ne soit depuis la naissance.

Pour la motiv, ya des jours mieux que d'autres

Et pour la visite de samedi, c'est peut-être mieux ainsi... Tu auras bien le temps d'y retourner si tu perds à nouveau espoir.

Par KISKO FIDJI : le 14/04/09 à 14:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
261 messages
Dire merci
 Coucou Lady, je ne savais pas que tu voulais vendre Lucresse...
J'espere que tu lui trouveras une bonne maison, et que tu pourras te trouver un bon ptit cheval...
Oui elle a du caractère et comme la plupart des jument elle est tres lunatique!!!
C'est une des raisons pour laquelle je n'aurais jamais de jument!!!

Par Lady Clair de Lune : le 14/04/09 à 19:12:18

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Géraldine : j'avais envie d'un autre jument, mais justement : impossible de vendre Lady. meme si c'ets une teigne ! Alors bibn, faire 6h de route, depenser 60€ pour une jument que je ne pourrais avoir puisque je ne peux pas vendre Lady .. pas la peine.

Et puis j'ai retrouvé du taf, donc plus le temps !

Mais là ca va mieux avec Lady. Elle m'enerve quand bien toujours, mais bon, deja elle me deteste moins ... ou du moins elle ne me le montre plu !

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 20:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Mercredi le MF vient : je vais faire referrer Lady !

Eh oui, elle etait pieds nus depuis Noel 2007,
mais elle n'a jamais reussi à etre totalement à l'aise en balade. Pour couronner le tout, nos beaux chemins sont en train de devenir des pistes de cailloux ... alors comme Lady n'aime pas les balades à la base, pas la peine que ça devienne une torture en l'obligeant à marcher sur la caillasse ...

Sa ligne blanche se creuse malgré les coups de rape réguliers. Sa sole etait devenue bien concave pendant la periode de grand froid, dû au terrain gelé et dur pendant plusieurs jours, mais la elle est de nouveau plate et Lady est de nouveau sensible.

Referrage donc mercredi !

Par honey : le 17/04/09 à 20:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 A nous les belles randos!!!

C'est dommage mais bon, pas facile de passer aux pieds nus dans notre région et en faisant beaucoup d'extérieur

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 20:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 je voulas mettre des photos, mais mon hebergeur ne marche plus ! Et si 1cheval on ne peut pas heberger des photos de + 500Ko ...

Par Quézak1010 : le 17/04/09 à 20:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Si tu est sur facebook tu peux les mettre là puis prendre les propriété et les mettre ici...

L'astuce vient de Thypie pour moi qui suis pas douée

Par honey : le 17/04/09 à 20:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
 Si tu as photofiltre tu peux réduire la taille de l'image pour le rendre plus légères. Sinon picasa est bien pratique aussi pour réduire toute une série de photos

Moi j'en veux de mon gros mais mon père y pense jamais

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 20:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Justement, j'ai pas envie de les réduire !!!

Pour Facebook pas bete, mais je ne mets que mes plus belle dessus ... et la elles sont "normales".

Rhaaaa ... c'ets trop dur la vie !!

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 21:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 

Par honey : le 17/04/09 à 21:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
  sa crinière

Je crois que je ne l'ai jamais vu aussi belle!

Par Lady Clair de Lune : le 17/04/09 à 21:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 Oui, c'ets l'effet "parce que je le vaut bien"

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval