Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4681 à 4720, Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Par ttr0pchoutoi : le 20/02/10 à 16:57:45
Dire merci | Plus personne ici ? |
Par quasimir : le 20/02/10 à 17:58:59
Dire merci | dis donc elles aiment les bisous t'est fifilles |
Par ttr0pchoutoi : le 20/02/10 à 18:01:31
Dire merci | elles adorent ... des miss gluglu ! Des fois faut les engueuler ça en deviendrait envahissant ... faut pas qu'elle bouffe l'espace vital non plus |
Par quasimir : le 20/02/10 à 18:13:18
Dire merci | oui j'ai un peu ce souci avec mon fjord,et je pense que le souci viens de quand il était poulain les enciens proprio devait le laisser être pot de col et du coup la il y est encore mais bon ilest devenu gros,enfin le tout c'est qu'il me respect. |
Par soho2006 : le 20/02/10 à 20:06:41
Dire merci | ce matin , le véto est passé pour une castration des 2 loulous ^^ ils vont très bien ^^ ugolin devenait chaud avec ses bijoux !!! uelcome sage ^^ bonne continuation avec vos U ma pouliche Ucana , rien de spéciale, elle se repose au parc chez l'éleveuse ^^ |
Par quasimir : le 20/02/10 à 20:30:43
Dire merci | les 2 sont trés joli |
Par soho2006 : le 20/02/10 à 20:44:24
Dire merci | oui ils sont devenus très beaux ^^ et ils ont bcp changés au niveau du caractère ^^ demain on les fera marcher ^^ pdt un mois plus de carrières et une semaine , pas de compléments , ils vont faire la gueule |
Par quasimir : le 20/02/10 à 21:06:20
Dire merci | pourquoi plus de complément? et vous allez vou scontinuez a complémenter au printemp/été? |
Par soho2006 : le 20/02/10 à 21:13:01
Dire merci | ba c'est le véto qui a dit ca pour pas que ca bouche et ne pas avoir une affections !! en printps et été: non rien car l'herbe sera bonne !! ca sera vers octobre !! Message édité le 20/02/10 à 21:18 Message édité le 20/02/10 à 21:19 |
Par quasimir : le 21/02/10 à 13:25:12
Dire merci | que sa bouche? je comprend pas trop dsl pourtant je suis pas blonde |
Par leojade16 : le 21/02/10 à 13:54:24
Dire merci | me voici donner des nouvelles de mes U ca va etre long , Utha comtoise de 2 ans frisée et présentant des sarcoides, opérées fin decembre et Uria, bretonne de 2 ans partie depuis 1 semaine pour apprendre le travail a pied |
Par leojade16 : le 21/02/10 à 13:57:33
Dire merci | utha comtoise du doubs ]au sevrage et maintenant Uria, bretonne |
Par quasimir : le 21/02/10 à 14:18:52
Dire merci | j'ai un petit faible pour la bretonne que je trouve trés jolie |
Par leojade16 : le 21/02/10 à 14:26:13
Dire merci | la bretonne plait beaucoup en effet je viens d'apprendre qu'elle a de très bonnes origines en plus quand elle sera saillie ca devrait donner de jolis poupou |
Par quasimir : le 21/02/10 à 14:34:58
Dire merci | tu fera de l'attelage avec? |
Par leojade16 : le 21/02/10 à 14:40:09
Dire merci | oui comme notre bretonne de 5 ans Rose qui doit pouliner en avril mai 2010 elles seront en paires plus tard normalement |
Par ttr0pchoutoi : le 21/02/10 à 16:48:43
Dire merci | c'est clair que ta bretonne elle me fait |
Par leojade16 : le 21/02/10 à 17:44:19
Dire merci | merci |
Par zanna : le 22/02/10 à 18:05:28
Dire merci | Ils sont tous très beau vaut chevaux!!! |
Par la_iosh : le 22/02/10 à 18:13:17
Dire merci | Coucou les filles ! Comment vont vos p'tits loups ? Je vais commencer à mettre ma pépétte en longe (pour apprendre les ordres vocaux, pas pour le travail à proprement parlé) et faire pas mal de travail à pied début mars pour arriver petit à petit à un débourrage sur le long terme mais en douceur. et accepter les chemises en tout genre. mais je sais pas trop si je vais trop vite ou pas assez. Une cavalière qui donne des cours à ma mère a déjà son U en longe aux ordres (bon, ok il est précoce et apprends vite + ne tourne pas trop longtemps en longe, rassurez vous!). Et vous , où en êtes vous ????? |
Par tropnul : le 22/02/10 à 19:17:18
Dire merci | salut la iosh moi il accepte la selle le tapis les protec mais en libre seulement il connai pas trot et arret en longe connai le filet là on a un gros travail sur la ballade lol qui nous attend y a pas de regle je pense perso je prefere m y prendre a l avance car j ai pas mal de codes a installer avec le pepere vue qu il est vif en reaction |
Par ttr0pchoutoi : le 22/02/10 à 19:24:40
Dire merci | bien moi elles sont lachées régulièrement en piste pour leur apprendre les ordre vocaux des allures ... pas besoin de longe pour ça puis elles ont eu le surfaix deux trois fois bien sanglé au pas et trot et on sort en ballade aussi qlq fois ... j'désensibilise a ce qu'elle marche dans flaque etc... Puis j'ai fait une séance de mania ... et voila a peu près |
Par Chou : le 22/02/10 à 19:43:43
Dire merci | moi rien de tout ca il me suit en longe au pas et au trot et on se balade! il sait reculer et decaler les hanches c'est tout |
Par electre : le 23/02/10 à 09:10:48
Dire merci | Coucou les zamis ! Ma U accepte aussi selle filet protecs chemise, et on a bossé une fois le montoir (encadré par un pro) En ce moment on travaille beaucoup le respect (methode JF Pignon), et le bougeage de hanches / epaules ainsi que des jeux en liberté Elle pousse elle pousse ! elle toise environ 1m55 hihih c'est une geante |
Par quasimir : le 23/02/10 à 11:54:21
Dire merci | euh moi elle ne fait rien juste marcher en main,pasage,donner les pieds et puis voila. pour cette été vous allez arreter de les nourrire progréssivement ou des qu'ils seront mi a l'herbe? |
Par Chou : le 23/02/10 à 11:59:51
Dire merci | moi le mien reste nourri malgré l'herbe mais on reduit un peu la ration |
Par ttr0pchoutoi : le 23/02/10 à 19:16:39
Dire merci | les miennes on stoppera le grain l'été sinon risque de fourbure ... vu les prés de qualité qu'on a. Mais elles gardent la pierre a sel |
Par la_iosh : le 24/02/10 à 15:21:31
Dire merci | Merci de m'avoir répondu !!!!!!! Mouahh je me sens moins seule si vous saviez !!!!! tropnul : La mienne est aussi très vive et elle a limite le cerveau qui va trop vite aussi LOL ttr0pchoutoi : tu les lâches en carrière et tu instaure un code vocal en liberté ? Tu sors en balade en main ? L'indépendance est acquise ??? (merde, pas moi :-/ ) Le surfaix tu lui serres deja ou il est encore lâche ? Chou : on a toutes un rythme différent lol Ca fait plaisir à voir ! electre : Qu'est ce que tu entends par 'montoir' ? Méthode JF pignon ? Tu m'éclaires un peu plus ? Umara m'a deja eu à sautiller à coté d'elle, elle s'en tape comme de l'an 40. Je monte sur la caisse de pansage et je met mon poids sur son dos (pas trop hein, je reste les pieds sur la caisse) elle bouge pas. J'ose pas encore mettre tout mon poids sur son dos, j'me dit que c'est un bébé. quasimir : pour répondre à ta question, au débourrage elle sera au foin à gogo, comme d'hab et on passera a 2L d'orge au lieu de 4L. Et on ajustera si nécessaire car croissance pas fini. Faut pas que le cheval morfle non plus... Message édité le 24/02/10 à 15:27 |
Par ttr0pchoutoi : le 24/02/10 à 17:54:23
Dire merci | tu les lâches en carrière et tu instaure un code vocal en liberté ? En faite, je les ai d'abord prises en main... le marche, arret instauré avec aide plus physique. Puis j'ai essayé de me passer des demandes tactiles au profit de la voix... ça aura suffit pour qu'elles commencent à les assimiler ... Puis j'ai testé en libre, meme code vocal ... même réponse. ça reste un peu brouillon, c'est normal. Mais elles ont compris le principe, surtout usoa Tu sors en balade en main ? Je sors en ballade en main depuis l'été 2009, mais j'ai eu une grosse pause a cause du temps de décembre a maintenant sans sorties j'en ai refaite une dimanche passé. L'indépendance est acquise ??? (merde, pas moi :-/ ) L'indépendance... n'est pas acquise, en tout cas pas encore spécialement bossé ... que dans l'enceinte de la ferme (une a l'attache a l'intérieur, les autres ds le pré ou tt le monde en box et une bosse ds la carrière...) par contre a deux elles nous suivent sans appeler le reste du groupe. L'individualisation du boulot (de plus en plus net) est un de mes objectifs 2010 Le surfaix tu lui serres deja ou il est encore lâche ? Le surfaix est déja serré pour les deux sinon pour ulane ça recule et ça la perturbe bcp ... et usoa bah ... je le sentais Il y a plus de détails sur toutes mes séances sur leur sujet photo ... j'avais pas trop envie d'envahir ce post non plus Lien |
Par quasimir : le 25/02/10 à 10:15:11
Dire merci | je pense aussi stopé les grain mais je c'est pas si le mieux ces de stopé d'un coup ou petit a petit car l'été dernier je ne l'avait pas stopé mais la vu qu'elle va sur 2 ans je pense que d'arreté l'été sera mieux et vu la qualité d'herbe (normandie ) je pense pas que sa lui fera du mal |
Par la_iosh : le 25/02/10 à 12:49:55
Dire merci | Quasimir : perso je ne fais pas de changement brusques dans l'alimentation mais on diminue le rationnement sur plusieurs jours voir semaines. Imagines si toi du jour au lendemain on te colle du yahourt 0% alors que la veille t'avais des frittes. non sseulement tu vas faire la gueule mais surtout tu prives ton corps d'apports energétiques d'un coup et c'est pas bon |
Par aline : le 25/02/10 à 13:09:55
Dire merci | pour ns pas de grains en ete non plus..on baisse progressivement puis supression complete on en remet vers octobre en fin d epature... pour ma part peu voire pas de balade en main ces derniers mois..:c le tps trop difficile et ma pouliche pete en l air a fond!!lol plus rien a voir avc ce gentil poulain de l an passe que je promenais tel un chien!lol mais la avc le redoux on va s y remettre et pas le choix car mes pres d ete etant espace d1/2h je dois la ramenen en longe avc la mama montee!!! alors tite photo ss pluie!!! |
Par tropnul : le 25/02/10 à 13:12:25
Dire merci | mince toi aussi t a une sacree gadoue lol |
Par aline : le 25/02/10 à 13:32:51
Dire merci | pfff tu m etonnes avc le redoux et la pluie c est la cata!!! bon c ets ma stab d hiver dc ya que de la terre c est en foret... |
Par la_iosh : le 25/02/10 à 15:00:10
Dire merci | Si vous voulez faire le concours du cheval le plus dégueulasse, chu partante |
Par tropnul : le 25/02/10 à 15:16:31
Dire merci | allez c est parti lol |
Par electre : le 25/02/10 à 15:26:30
Dire merci | Moi elle va rester aux grains, mais on va supprimer un repas je pense. la_iosh: electre : Qu'est ce que tu entends par 'montoir' ? Méthode JF pignon ? Tu m'éclaires un peu plus ? par montoir j'entends euh... montoir lol. Par la methode d'approche retrait: je viens vers elle je tappe sur la selle je recule (si elle n'a pas de reaction, tant qu'elle reagit (bouge) je continue), je viens vers elle je claque l'etriviere je recule, je viens vers elle je mets le pieds a l'etrier je dechausse je recule, je viens vers elle je mets le pieds je sautille je dechausse je recule, je viens vers elle je mets le pied a l'etrier je sautille je me mets verticale je descends je recule, je viens vers elle etc.... je monte dessus je caresse je descends je recule oui je suis deja montee dessus, 10 secondes, sous les conseils d'un pro bien sur. ca ne l'a pas traumatisée ma gnégné. je crois que ca m'a + traumatisée moi et pour la methode pignon du respect c'est compliqué a raconter par ecrit mais en gros, le cheval doit etre attentif a toi. Donc tu marches (en licol) avec le stick dans la main gauche, et tu t'arretes tranquilou. Si le cheval trace sa route sans trop faire gaffe -> coups de stick sur le nez, puis pause et re-essai. |
Par indy : le 25/02/10 à 20:47:59
Dire merci | whaou déjà dessus ça donne envie moi j ai déjà fait le sac à patate sur Ukal tranquillou au box quand il mangeait il n a rien dit mais bon j ose pas trop lol je trouve mes 2 loulous déjà bien grand ( 1 m57 pour Utiago / 1m 55 pour Ukal et dire que je voulais des petits chevaux sinon pour les miens marcher en longe ok reculer sur demande ok ballade en extérieur ben la dernière date du 01 janvier ... comme aline mon paddock est un champs de boue et entre la neige et la pluie pas de moment top pour promener voilà pour le dernièrez nouvelles |
Par ttr0pchoutoi : le 26/02/10 à 07:12:07
Dire merci | Electre on en a déja parlé, mais je trouve trot tot, meme psychologiquement, pour un poulain de bosser le montoir ... pour moi y'a un coté "casser du moral" ou "profiter de la naiveté" qui me dérange bcp ... Enfin, c'est fait, c'est fait ... on va pas réécrire l'hisoire |
Par tropnul : le 26/02/10 à 07:31:19
Dire merci | oui et se serai bien un post qui ne se prend pas pour juge ca changerai des autres hein parce que sinon je serai la premiere a partir je trouve que electre fait se qu elle veut et chanqun fait comme il le souhaite aussi bien celui qui ne touche pas du tout que celui qui touche trop on est un post echange et pas un post pour descendre si on veut critiquer donner des lecon de moral y a ca faire un autre post comme certains |
Page : < < | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous