Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4961 à 5000, Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Par tropnul : le 29/03/10 à 15:45:55
Dire merci | moi a la base c est du granules complementaire melange moitier avec de l orge floconne j ai augmentee de 2l le floconne c est bien oui par contre faut faire gaffe quand on melange deux aliments differents de pas faire de desequilibre entre le calcium le phosfore et meme les vitamines moi j ai pas osee mettre un complement hey moi aussi ca m interresserai de savoir combien mesure les autres arabo tien? |
Par la_iosh : le 31/03/10 à 13:37:27
Dire merci | alors, apparement les arabos de Casimirus mesuraient 1.48 et 1.51 m a deux ans et font aujourd'hui 1.60m et qques adultes... Donc, je crois que j'ai une sauterelle ! Pour l'alimentation, j'ai décidé de complémenter 1L matin et soir de floconnés pour le moment en changeant progressivement l'alimentation. et le reste orge concassé (moins riche). Elle a toujours le foin matin et soir. On a retiré les roundballers car ma TF l'empêchait de manger à sa guise. Du coup c'est ma mère qui préfère rester à coté quand Umara mange pour être sure que l'autre gros boudin ne vienne pas lui piquer sa ration. Pour le foin du coup, on étale et on fait pleins de petits tas... Sinon, est ce que vous donnez des minéraux style bionutron à vos poulains ? Quelle différence avec les minéraux destriers ? J'hésite à redonner un peu de minéraux en sus, du à la croissance (je sens que ça va repartir, son cul s'est stabilisé et elle a poussé du devant, donc je pense que ça va repousser au cul). Chez Destrier : Constituants analytiques Calcium 14 % Sodium 3,5 % Phosphore 7 % Magnésium 3 % Rapport Phosphocalcique (Ca/P) 2 ADDITIFS : Vitamines par kilo Vitamine A 500 000 UI Vitamine D3 80 000 UI Vitamine E 1 000 mg Vitamine K3 50 mg Vitamine B1 250 mg Oligo-éléments en mg/kg Fer 2 000 mg Zinc 5 000 mg Manganèse 3 000 mg Cuivre 1 500 mg Le Bionutron (yearling) - pour 1kg: Acide folique: 170mg Acide pantothénique: 1000mg Vitaline A:1000000 UI Vitamine D3: 64000 UI Vitamine E: 10000 UI Vitamine C: 2000mg Vitamine K3: 240mg Vitamine B1: 1000mg Vitamine B2: 850mg Vitamine B6: 400mg Vitamine B12: 3.5mg Calcium: 160000mg phosphore: 90000mg Magnésium: 20000mg Sodium: 7600mg Fer: 6000mg Zinc: 8000mg Cuivre: 2400mg Iode: 90mg Biotine: 25mg Niacine: 2300mg Cobalt: 80mg Manganèse:4000mg Sélénium: 45mg Choline: 3000mg Lysine: 20000mg Méthionine: 10000mg Extraits de gelée royale: 5000mg Bien évidemment le bionutron est plus riche. mais je ne sais pas si je dois le prendre ou pas. C'est pas non plus très bon de "sur" complémenter en minéraux... |
Par aline : le 31/03/10 à 16:38:53
Dire merci | pour ma part usalys ss poils d hiver fait pas super epaisse!!lol je ne complemente pas..elle est a 3l de trophy croissance et foin a volonte.. |
Par tropnul : le 01/04/10 à 15:08:40
Dire merci | up pour votre avis pour la-ioch |
Par la_iosh : le 01/04/10 à 16:06:20
Dire merci | aline : pas super epaisse, tu ne comptes pas augmenter les rations ? 3L / joUR ? Purée la mienne est à 6L.... Merci les filles ! |
Par electre : le 01/04/10 à 16:19:46
Dire merci | Alors la mienne a la meme chose que cet hiver, cad du Sanders Repro (2L par jour environ ) associé a de l'orge applati (3L). Elle aura ca jusqu'a ses 3 ou 4 ans je pense. Je lui ai fait une cure d'algues pour les crins (anti dermite) cet hiver, et vais recommencer tres bientot + ail en prevision des beaux jours ! Le bionutron je suis pas trop chaude, je trouve qu'elle pousse bien avec ce qu'elle mange, pis ca m'a l'air bien cher et chimique...surtout si faut leur en donner jusqu'a leurs 3 ans lol ! Si faut complementer a qqc, je prefere donner des plantes (genre de chez AJC Nature, ou Hilton Herbs...) elle a aussi deja eu ses 1ere chaleurs il y a bien longtemps (l'ete dernier je dirais) |
Par tropnul : le 01/04/10 à 16:22:38
Dire merci | electre on donne la meme chose (bon pas en meme quantitee ) |
Par electre : le 01/04/10 à 16:45:19
Dire merci | tropnul tu donnes en quelle quantite toi ? |
Par tropnul : le 01/04/10 à 16:48:37
Dire merci | 4 de grain 4 d orge |
Par ttr0pchoutoi : le 01/04/10 à 20:54:47
Dire merci | jai une photo assez surprenante, que j'ai prise il y a qq jours, j'aimerais votre avis dessus : Vous qui connaissez usoa de par les nombreuses photos que je vous mets, pensez vous que ce cul : Lien manque de muscles ou d'état Message édité le 01/04/10 à 21:00 Message édité le 01/04/10 à 21:01 Message édité le 01/04/10 à 21:02 |
Par ttr0pchoutoi : le 01/04/10 à 20:54:14
Dire merci | oh purée, j'en ai marre de ce bete site ... |
Par quasimir : le 01/04/10 à 22:09:37
Dire merci | je pense que c'est du muscle car elle a pa sl'air en mauvaise état il mange beaucoup les votres moi uvéa a juste 2L de dynavena élevage par jour+ foin rationné. |
Par Nimue : le 02/04/10 à 08:19:31
Dire merci | Abalone mange 3kg de mélange fibres + foin. Il est à l'herbe (enfin, sur ce qui pousse un chouia et c'est pas le nirvana des cantine). Rond comme un bel ardennais ! Il mue par kilos de poils... Je ne compte pas lui donner de suplément ou autre, il a une "belle ligne" et du "gras" sur les côtes. River son copain de pré a eu une grosse poussée de croissance voilà 1 mois et a décollé comme pas possible. Lui, il mange 4kg de mélange plus riche "élevage". Il est temps que la bonne herbe arrive pour lui rengraisser les côtes... Saratoga, je n'en parle pas, c'est une boule à sabots qui pete la forme et les formes Ttropchou : elle va encore grandir ou s'arrêter un jour ? Elle me semble bien, faudrait voir la ligne du ventre et les côtes. C'est une mauvaise période pour les poulains maintenant : ils poussent, ils muent, ils perdent du poids (enfin, sauf le mien...). Elle a son muscle "naturel" juste un peu mou. |
Par ttr0pchoutoi : le 02/04/10 à 08:35:11
Dire merci | Nimue, je suis aussi étonnée que toi pour les rations des autres poulains ...les miennes a ce tarif la seraient en fourbure sauf peut etre ces deux dernières semaines qui tirent bien dessus. Mais elles sont a l'enrubanné a volonté + herbe pré + pierre a sel ... l'été se montre tres riche chez nous, j'ai peur de démarrer trop fort si je les complemente de trop ! pour la ligne du ventre, etc : c'était deux jours avant. Et effectivement, je me demande bien quand elle s'arretera de pousser lol ... j'ai quelques doutes sur le fait qu'elle se cantonne au m60 |
Par Nimue : le 02/04/10 à 08:44:49
Dire merci | je ne sais pas voir la photo, suis sur le pc du boulot qui refuse certains affichages... ici, Abalone a encore trop à mon goût mais sinon, il baffre la gamelle de River qui lui en a besoin. Pour ça qu'il a du mélange fibre exclusivement, c'est bourratif mais absolument pas calorifique. A la pension, l'herbe de printemps et d'été est hyper riche. Y a 3 hectares qui attendent les 2 monstres d'ici 1 ou 2 mois Pour la taille : Abalone, selon le véto venu pour les vaccins, a "presque" atteint sa taille adulte |
Par tropnul : le 03/04/10 à 21:09:42
Dire merci | petit up aujourd hui un jack tres tres tres c* on peu accuser le vent l age bete les hormones mais franchement il y a des baffes qui se sont pas perdu vivement demain qu on efface l ardoise |
Par elsa_12 : le 04/04/10 à 11:47:25
Dire merci | je viens vous donner rapidement des nouvelle de ma U, ça fait très longtemps que j'ai pas posté ici . Uria va bien, elle est toujours aussi sympa mais a passé une période pénible à ce tirer de son pré tous les jours !! Je pense que l'hiver très long y est pour quelque chose. Petite photo prise la semaine dernière, elle a 22 mois maintenant. Vous la trouver comment ? (niveau état et tout) |
Par Nimue : le 04/04/10 à 13:26:53
Dire merci | elle est toute belle, bien ronde et... réussi à éviter le mode "brouette" super sexy de nos U elle est bien équilibrée en tout cas |
Par aline : le 04/04/10 à 20:08:43
Dire merci | oufff en vs lisant je me rassure pour la quantite de nourriture!!! qd j ai dis la mienne est pas trop epaisse c etait surtt le changement entre son poils d hiver et celui lisse de maintenant...!!! en mm tps c ets une haflinger dc a 6l je n ose mm pas imaginer ce que ca donnerait!!lol en plus foin a volonte... moi ce matin c etait mode tondeuse a gazon chez le beau pere..avc pour la 1ere fois filet et mors..ce qui n a pas empeche la misse de se cabrer et faire des bonds..pff...c ets pa sfranchement une partie de plaisir les sorties ces derniers tps |
Par dominique71 : le 04/04/10 à 22:47:47
Dire merci | Bougez pas, je ne fais que passer avec ma toute petiote UMagie... Aujourd'hui, balade mais, surprise (logique) les ruisseaux ont gonflé... Scarlett a traversé très tranquillement, c'est une vieille routière, poensez donc, elle approche de ses 4 ans, c'est pas un ruisseau qui va l'impressionner... Juste, maintenant, elle fonctionne en économie d'énergie, elle préfère marcher dan l'eau que sauter, tant mieux, ce sera plus confortable en attelage ! Petite Magie a été plus impressionnée, elle n'a pas encore beaucoup d'expérience... et des petites patounes... Comme tout âne qui se respecte, elle a d'abord étudié soigneusement le problème... Je lui ai proposé un petit encouragement... et elle a osé ! Après, elles se sont planquées derrière les arbres pour surveiller d'un air narquois les hésitations de ma pouliche de 3 ans qui n'osait en faire autant (mais elle a actuellement un problème de pied et je ne voulais pas qu'elle saute dans les cailloux) |
Par dominique71 : le 05/04/10 à 14:37:19
Dire merci | Re-balade ce matin Les "filles" sont calmées, elles sont plus intéressées par les bas-côtés herbeux que par l'aspect sportif ! Sur une petite place en herbe, un gros tas de terre oublié nous fournit une butte de 3 m de haut que la grande ânesse adore escalader... Bien sûr, la petiote décide de l'accompagner... Elle y a tellement pris goût qu'elle est remontée toute seule 3-4 fois, très bonne occasion de dominer les autres, pour une fois ! |
Par aline : le 05/04/10 à 20:16:40
Dire merci | rooo qu elle est chou...... allez vais charger les photos prises hier.. |
Par aline : le 05/04/10 à 20:24:32
Par aline : le 05/04/10 à 20:24:33
Par aline : le 05/04/10 à 20:24:34
Par dominique71 : le 05/04/10 à 22:33:23
Dire merci | Elles sont belles, tes tondeuses à gazon ! |
Par dominique71 : le 05/04/10 à 22:33:27
Dire merci | Elles sont belles, tes tondeuses à gazon ! |
Par electre : le 06/04/10 à 09:10:22
Dire merci | Rhooo j'adore UMagie Samedi, une bonne seance avec Urmanie qui m'epate vraiment ! C'etait notre traditionnel cours de travail a pieds (appelons ca vulgairement cours d'etho... ) Bref au programme: envoi sur le cercle avec la longe de 3m70, puis celle de 7m et changements de sens (donc arret, rappel et "renvoi" dans l'autre sens) Pour sa 1ere longe, Urmanie etait juste parfaite une fois qu'elle a compris le truc!! A la suite de cet exercice on commencé a apprendre la cession de la nuque (ceder a la pression du licol vers le bas en fait pour faire baisser la tete sans resistance), Urmanie essayait de chiper les doigts de la mono, alors elle s'est fait pincer le nez manu militari et a fait sa tete de princesse outrée... mais n'a pas reessayé Et pour finir on a travaillé le deplacement lateral decomposé, cad d'abord bouger les hanches, puis les epaules, puis les hanches etc... Choupette etait parfaite ! Dimanche liberté et jeux avec mon zhom qui adore "sa" pouliche. Et lundi on a ete se balader en main, pour profiter du soleil. C'etait sa 2eme balade en main (la premiere sous la neige!!), 1ere balade avec un accompagnateur equin (un cheval de 9 ans) et elle etait parfaite, parfois devant pardois derriere, elle n'a eu peur de rien et a tout regardé avec ses grands yeux curieux |
Par electre : le 06/04/10 à 10:00:52
Dire merci | Je me demandais... vos U vous les complementées? (Genre Bionutron Yearling de chez Audevard, ou Foals et Poulains de chez Equitop...) ??? |
Par tropnul : le 06/04/10 à 10:56:14
Dire merci | holala sympa les photos pour la complementation on a repondu pplus haut ou page precedente sinon moi ca va mieux mais on doit revoir quelques truc courant les prochains mois car monsieur est en gegerre quand il faut un mauvais temps |
Par Chou : le 06/04/10 à 13:19:23
Dire merci | on doit revoir quelques truc courant les prochains mois car monsieur est en gegerre pareil. Union a été couillon ce week end. on re-rentre dans une periode de test j'ai l'impression vos U vous les complementées? Union n'a que du foin le nuit au box et sa ration de grain traditionnel (3 ou 4L je en sais plus ou on en est!) |
Par electre : le 06/04/10 à 14:59:35
Dire merci | rhoooo la faute et on peut pas editer lol merci chou pour ta reponse. en fait je me suis pas mal renseignée sur plein de fofos + avis de ma veto et elle m'a conseillee de ne pas sur-complementer. Elle m'a dit que les grains que je donnais suffisaient donc... Urmanie va rester aux grains ! |
Par dominique71 : le 06/04/10 à 18:25:45
Dire merci | Les miennes ont été complémentées pendant l'hiver, foin bien sûr et quelques litres de floconné. Par exemple, UMagie, du haut de ses 90 cm me paraissait un peu maigrichonne et a eu de 5 à 10 l par semaine... Depuis 8 jours, pousse de l'herbe dons plus rien... |
Par Canaille : le 06/04/10 à 18:52:35
Dire merci | J'ai un peu de mal à suivre !!! Niveau alimentation, Umina avait cet hiver 2l de floconnés élevage Dynavena et 1l d'orge par jour, avec du foin et l'herbe du champ (pas bien riche en hiver). Là j'ai ré-ouvert une parcelle d'herbe donc le foin elle boude direct et je ne lui mets plus qu'1L de floconnés élevage ! Quand on donne un floconné élevage, pas besoin de donner en plus un CMV (complément vitamines minéraux), sinon ça fait double emploi ! Quand elle ne sera qu'à l'herbe, je lui remettrais une pierre à lécher avec vitamines et minéraux. Niveau "boulot", ben pas grand chose de fatiguant ! J'ai testé pour la forme tapis et surfaix... rien à cirer ! Par contre elle n'aime pas quand j'agite le tapis au dessus d'elle, mais bon c'est pas violent, je vois juste qu'elle surveille ! Elle reste sage à l'attache, donne les pieds nickels, et croise pour donner les antérieurs. Elle recule sur simple pression sur le poitrail et aussi à distance (ça c'est plus dur mais elle a bien pigé, c'est surtout qu'elle n'a pas toujours envie!) J'ai commencé 2-3fois à la mettre sur un petit cercle au pas aux deux mains, elle a pigé mais tente parfois de s'arrêter en direction de sa copine lol, sinon elle s'arrête bien à la voix mais se remet face à moi, ça viendra je ne m'inquiète pas. J'ai commencé à lui apprendre à céder à la pression, pour baisser la tête, bouger les hanches et les épaules. Tout est encore un peu brouillon, il faut dire qu'avec 1 séance de 15min par mois on n'avance pas vraiment !!! |
Par ttr0pchoutoi : le 06/04/10 à 20:09:13
Dire merci | une petiote vidéo d'usoa que j'ai habillée en grande hier aprem [obj]http://www.dailymotion.com/swf/video/xcu9a6[/obj] |
Par dominique71 : le 06/04/10 à 21:26:23
Dire merci | Tu soignes ta mise en souffle ? |
Par ttr0pchoutoi : le 06/04/10 à 22:30:12
Dire merci | rho purée pas qu'un peu |
Par electre : le 07/04/10 à 09:33:13
Dire merci | ttropchoutoi usoa est sublime ! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/04/10 à 14:57:20
Dire merci | Merci electre, ta eu n'a rien à lui envier |
Par electre : le 07/04/10 à 15:11:01
Dire merci | les 2 sont differentes mais rhoo j'ai hate de voir comment elle va pousser ta biche j'ai retrouvé des photos du stage du mois dernier ma biche elle est de plus en plus belle |
Page : < < | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous