Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kat...18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 4801 à 4840, Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Par tropnul : le 06/03/10 à 20:22:59
Dire merci | tu la poussee un peu pour voir? jack est un peu pareil sauf que en longe il est supra cool en libre il saute comme un cabri |
Par nénédu30 : le 06/03/10 à 20:54:32
Déconnecté | je l'ai faite marcher et trotter avec. |
Par la_iosh : le 07/03/10 à 15:45:11
Dire merci | Salut les filles !!! Pouahhhhhhhhhh je rentre juste de ma semaine passée avec mes filles au milieu de la campagne et rien d'autre. Bon me suis un peu sentie coupée du monde ^^ Je pose les photos d'Umara sur picasa ce soir et je vous en mettrais quelques unes (pour pas saturer le post des U, j'en mettrais un peu plus sur son post à elle). Donc en gros et rapidement : des gros progrès ! Elle ne cherche plus à bouger au pansage - curage de petons (postérieurs notamment) et les donne super bien. Les antérieurs c'était déjà acquis depuis belle lurette... Je l'ai toute nettoyée lundi et taillé sa queue (ho que l'on aime l'étrille US)... Pour qu'au final le mardi elle soit redegueulasse et crins emmêlés.. Du coup hop le lendemain : démêlant obligatoire. Elle aime pas trop quand je pschit au dessus du toupet mais elle bouge pas, juste secoue la tête ^^ J'ai pus pendant cette semaine lui faire découvrir la carrière, qu'elle n'avait jamais connu de sa vie. Le 1er jour elle était surprise et a ronflé intriguée par les odeurs et le fond de la carrière (ombragé)... le 2ème elle s'en foutait royal des lieux et des plots que j'ai mis un peu partout, le 3eme elle tournait au pas et au trot en liberté (5 minutes pas plus à chaque main) sur un cercle autour de moi ... le vendredi, elle a eu le surfaix serré mais pas trop, tapis, guêtres fermées (pour voir si lorsqu'elle marchait ça la gênait), ... Je pensais qu'elle allait péter en l'air.. Au final queue dalle Elle m'a entièrement fait confiance, a juste reculé lorsque j'ai re sanglé pour éviter que le surfaix tourne lorsqu'elle trottait... mais me regardait plutôt du genre "mais qu'est ce que tu fais???" lol Je me sentais hyper ridicule du coup, j'avais l'impression d'avoir un vieux cheval blasé en face de moi LOL Au niveau du sang, elle est toujours réactive mais sans plus. Je la sens plus posée dans sa tête, moins fofolle (sauf quand elle est seule au pré). Bref, nikel, je suis super heureuse !!!! C'est une pépette vachement à l'écoute, volontaire, d'une gentillesse à toute épreuve ! voili voilo Tout ça pour dire que j'en suis super fière de ma p'tite Umara (qui me dépasse LOL) et que chaque moment passé avec elle c'est QUE pur bonheur !!! Ha ça me change de ma vieille TF au caractère de cochon feignasse comme pas deux lol |
Par quasimir : le 07/03/10 à 16:27:09
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 16:40:17
Dire merci | la iosh c'est super toutes ces découvertes ! comme quoi quand le poulain est pret, on peut facilement avancer ... et plus rapidement que ce que l'on croyait tu avais déja posé un tapis sur elle des séances avant le surfaix? Me tarde de voir les photos |
Par la_iosh : le 07/03/10 à 19:27:25
Dire merci | ttr0pchoutoi , écoute javais posé un tapis une fois ou deux et elle n'avait pas bronché... Pour la sangle on m'avait conseillé de mettre AVANT une bande de polo car beaucoup de chevaux pètent un peu de se sentir serrés au ventre... Comme je l'ai senti (enfin surtout que je me suis pas posé dix milles questions LOL), j'ai mis le surfaix direct en serrant pas du tout, puis un pas et en serrant... Puis jai bien resserré... Le surfaix elle ne l'avait jamais vu ni d'eve ni d'adam et voilà Chui toute fière de ma pépette LOL Je charge les photos |
Par ttr0pchoutoi : le 07/03/10 à 21:45:45
Dire merci | Avec le patron du pré qui pour une fois ne l'a pas mangé toute crue ! celle la j'aime bcp portrait d'ulane : et portrait d'usoa, le plus beau que j'ai fait depuis que je l'ai, je crois Message édité le 07/03/10 à 21:52 |
Par electre : le 08/03/10 à 10:50:31
Dire merci | Salut les filles ! le we dernier (hier et avant hier en fait ) on etait en stage avec Urmanie ! un stage poulains lol ca a peté dans tous les sens Elle a embarqué (seule) comme une fleur, en 3 secondes et elle a super voyagé. Racontage de stage: Donc 1er jour rond de longe (travail en liberté): bilan: le respect n'est pas acquis du tout Elle me tourne le cu*l quand je lui demande le bouge de la, elle me suit sur mes lignes (et envahit ma bulle).... donc je realise que mon gentil poupoulinou se sent chez comme chez mamie quoi donc je me dis " demain, c'est le debut d'une nouvelle ere... on va sevire !" et le lendemain au bout de 10mn dans le manege, Urmanie a eu peur d'un truc, elle m'a litteralement degagée avec son epaule, j'ai fait un vol plané, mais j'etais sur sa route donc les anterieurs m'ont evitée mais pas un des posterieur. J'irai faire des radios mais je pense que c'est rien (soyez pas inquietes les coupines ). J'ai hurlé un bon coup (je hurle et pleure toujours quand je tombe lol. Ca veut dire que ca va bien et apres je me demande si j'ai mal ) Donc la c'etait flagrant: aucun respect. Alors zou j'ai pas attendu que l'entraineur (Didier Kempter) explique les exos a faire a pied: j'ai commencé: flexions, hanches, motion avant, reculer etc... Et je ne l'ai pas lachée de la journee. Elle a eu qq peurs parfois, mais a explosé loin de moi ! en respectant ma bulle. Elle a fait tous les exos plutot bien, vraiment ! Didier l'a meme prise pour lui apprendre les hanches en dedans Le marche et pli ca allait pas mal a gauche, par contre a droite elle arretait pas de me pousser. Alors j'ai pas baissé les bras, et plutot que de demander de l'aide, je me suis creusée les meninges toute seule et je lui ai appris le bouge ton epaule de la quand j'appuie dessus VINDEDIOUS. Apres ca allait tout seul ! j'etais vraiment fiere d'elle. Didier a vu que ca roulait bien alors il m'a dit "Caroooooooooooole dans le rond de longe!!!" (ca veut dire: tu vas te mettre en selle ) Une fois dans le RDL je la selle, nickel aucune reaction. Didier la fait un peu bouger, mais meme pas un coup de c*ul (elle a deja eu la selle une fois et donc a deja peté en l'air avec). Il me dit c'est bon elle est prete. |
Par electre : le 08/03/10 à 10:52:34
Dire merci | Avant de mettre le pied a l'etrier je lui dis "elle va bouger tu crois?" et il me repond" et toi tu crois qu'elle va bouger? si tu crois qu'elle va bouger elle va bouger!" alors je lui ai dit "oh binje prefere croire qu'elle va pas bouger " et effectivement elle a ete exemplaire, malgre mes sautillements et mes erreurs de debutant (m'accrocher a la criniere pour monter lol) on a fait la marche avant (c'est duuuuuuuuuuuuuur car ca marche 2 pas et ca bug lol) les tournants et les arrets. Yavait des bruits , du monde mais on etait concentrees et c'est passé comme une lettre a la poste ! 10mn en selle... du pur bonheur !! Elle a vraiment un super mental que j'adore. Je suis vraiment contente de l'avoir achetée ! Je pense qu'on va faire une equipe du tonerre toutes les deux ! photo: (merci a MD, griblorth et Ramdam pour les photos ) |
Par quasimir : le 08/03/10 à 11:02:08
Dire merci | ulane est trop mimi,elle me fait craquer |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 11:12:25
Dire merci | Quelques photos d'Umara : La miss dans son pré : Puis dans la carrière... Tout d'abord sans matériel : Puis avec le surfaix et deux trois bricoles : |
Par Kat... : le 08/03/10 à 11:23:42
Dire merci | Mais ils sont déjà tous au boulot les votres ? Ma pepette va fêter ses 2 ans... Après demain (comme le temps passe vite), et quand je la vois encore si bébé dans sa tête, toute grenouillette qu'elle est (elle a du mal avec l'hiver montagnard, faut qu'elle s'habitue ma petite loute !), j'avoue que ça ne me viendrait même pas à l'idée. Ils sont "murs" dans leur tête les votres ? Nous on se contente de sortir en main pour balader, et elle se fait peur toute seule, elle teste, bref, elle est vraiment dans une phase de découverte où je ne la sentirai pas du tout prête à faire ce que vous faites avec vos loulous ! Elle connait le tapis, juste posé sur le dos, l'encolure, etc... Sait marcher en main, et donner les pieds... et euh, c'est tout. Elle connait l'ordre vocal pour reculer, s'arrêter à sa place... On a déjà trottouillé en main, mais ça s'arrête là. Je ne la sens pas du tout prête à plus pour le moment. Souvent je suis à coté d'elle, je m'appuie un peu sur son dos, sautille à coté comme pour mimer le montoir, elle ne bronche pas, mais de là à franchir le pas de monter, je ne sais pas, je la vois encore si bébé... |
Par Nimue : le 08/03/10 à 11:39:52
Dire merci | +1 Kat perso, suis même jamais partie en balade en main. Seule c'est impossible : 1km sur grand route avant les champs et les bois... y a le temps, largement le temps... je ne compte lui monter dessus avant ses 3 1/2 ans ou 4 ans |
Par Lazuli : le 08/03/10 à 11:42:59
Pareil ! Urabia va avoir 2 ans en juin, et même si elle fait de moins en moins bb, qu'elle change physiquement, je n'imagine pas lui mettre quelque chose sur le dos ... on a bien fait 3 balades en main au total (nous sommes séparées de 1000 km), une autre balade a dû être faite sans moi l'été dernier avec des jeunes filles de passage à l'élevage, mais sinon elle vit sa vie de poulain et il y a tout le temps de faire tout ca, de la faire tourner en carrière, avec longe ou sans longe, je trouve ça tôt pour des U ... |
Par electre : le 08/03/10 à 11:50:04
Dire merci | la mienne elle vit sa vie de poulain aussi hein vous en faites pas pour elle je ne fais pas ca tous les jours ! |
Par Ozirus : le 08/03/10 à 12:19:57
Dire merci | c'est dingue la copie conforme du mien Oo [url=http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/26/100126102553317134.jpg][img]http://nsa10.casimages.com/img/2010/01/26/100126102553317134.jpg" alt="" /> Pareil, le mien il travaille à pied une fois toute les 2 semaines. Je commencerais l'apprentissage de la selle cet été, peut être une monté/descente ça dépendra de lui! |
Par quasimir : le 08/03/10 à 12:20:53
Dire merci | kat: tkt tu n'ai pas la seul moi la mienne ben euh elle fou rien umara est superbe ce qu'elle a changé tropul: ira tu au national welsh cette année? |
Par soho2006 : le 08/03/10 à 12:20:56
Dire merci | les poulains de mes amis, un qui a eu deux ans en janvier et les deux autres en mai^^ on commence a longer le gros une fois par semaine les deux autres , on attend leur 2 ans ^^ donc on va doucement !! |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 12:40:45
Dire merci | Lol, Umara a eu deux ans le 5 mars. Je la "bosse" max une fois par mois... et ça doit me prendre 1heure grand max (quand je dis bosser c'est quasiment que du pansage). C'est dire le temps qu'elle passe au pré à grandir et rien faire Pour la carrière, elle a tourné MAX 5 minutes à chaque main. Ça ne semble pas la traumatiser pour autant. Après, je veux pas offenser les protectrices des poulinous mais.. elle est pas traumatisée d'avoir un surfaix qui doit faire 1 kilos à peine (néoprène) et un tapis de 500 grammes sur le dos... C'est pas ce qui va casser sa croissance ni la traumatiser . Par contre je me vois pas du tout essayer de la monter. C'est encore un bébé, certes gros et grand mais son dos n'est pas fait. Donc elle ne sera pas montée pour le moment - du moins pas dans la 2ème année. Comme toi Kat, je me contente de sauter à côté, j'ai mis une fois des bandes (truc idiot mais ma mère a appris à mettre des bandes sur ma pouliche justement lors de cette séance), une fois des guêtres, cette fois ci des guêtres fermées, deux trois fois le tapis, quelques fois les sprays et autres, le pchit pour les plaies et la bétadine une bonne dizaine de fois (hé oui déjà lol). Bref, c'est pas beaucoup quand on fait le total. Enfin c'est mon avis ! Perso je prévois surtout du travail à pied avant ses 3 ans... Quand je dis travail c'est maximum 10-15 minutes quand je la vois sérieusement (soit une fois par mois en moyenne 2-3 jours pas plus). Je préfère introduire les ordres vocaux assez tôt (je me suis deja trop faite trimballée par des poulains pour jouer au poupon et les laisser prendre leur aise avec les Humains). Pour ce qui est de sa maturité, je la trouve bien plus à l'aise dans sa tête aujourd'hui qu'il y a quelques mois où elle était complètement fofolle. Là elle est plus posée, certes c'est pas tout à fait ça mais parfois elle me semble bien plus posée que ma 14 ans, sereine, calme et posée. Quand je la regarde je vois un gros bébé encore Mais on doit toutes avoir le même fond de pensée |
Par oreliii : le 08/03/10 à 12:48:32
Dire merci | punaiz meme ma T n'en est pas là je parle de la pouliche d'electre Message édité le 08/03/10 à 12:55 |
Par Nimue : le 08/03/10 à 12:53:54
Dire merci | haaaaa, surfaix, bande, guêtres... tout ce que j'ai est trop petit mon poney fait du cob, lui ne rentre plus dans du full... et il doit encore seulement s'éclater. Ma tirelire va attendre le stand-by avant de s'éclater aussi par contre, comme il adore prendre en bouche les trucs que je lui présente (de la seringue de vermifuge au petit bout de bois qu'il prend comme un mors, en passant par la longe), je vais voir pour un premier petit mors pas cher pour lui mettre et voir sa réaction. Je vais devoir bidouiller un licol et je l'attacherai aux anneaux... haaaa, ardennais mon amour bien épais... ce sera le seul truc de "grand" qu'il aura avant bien longtemps, avec découverte du rond de longe cet été (y a de l'herbe à entretenir) lors de "balades" sur le domaine de la pension. Rien de plus... |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 14:33:24
Dire merci | oreliii : tu sais, beaucoup de chevaux western sont débourrés à deux ans... electre : je vois pas les photos (je suis au boulot). pffffffffffffffffff |
Par tropnul : le 08/03/10 à 14:43:07
Dire merci | trop cool plein de photos le mien ense moment il ressemble a rien il a les fesses tres hautes pas de garrot tout compact a l avant par contre j ai reessayee la bardette sur lui il bouge tres peu vue le temps qu on a depuis deux semaines je peu a peine le sortir du pre meùme pour un pansage sans marcher a 4 pattes lol vue le vent electre pour le respect t inquiete ils ont des fases comme ca ca vient ca part ca fait yoyo jusqu a l age adulte moi aussi j ai tendance a pleuree ou crier avant de verifier si tout va bien la ioch elle a sacrement changee je la trouve superbe ca tete est belle est sont corps a de belles formes quasimir pour le national pour l instant il ressemble a rien et pour le transport j ai pas un truc moins cher donc en suspend a voir |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 14:55:06
Dire merci | Ozirus : il a un post ton poulain ? |
Par Chou : le 08/03/10 à 15:14:00
Dire merci | Ma pepette va fêter ses 2 ans... Après demain Union a 2 ans demain pareil on en fait rien a part des balades en licol et defois des rappels "marche arret trot recule..." Ah si on fait aussi des couettes : |
Par leojade16 : le 08/03/10 à 15:16:45
Dire merci | les miennes sont en vacances une de 2 est partie faire l'education a pied c'est a dire travail en liberté, monté en van, rester sage a l'attache, ballade en main avec filet , respect, rester en box en cas de besoin et essai de longe voila |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/10 à 17:44:53
Dire merci | la désensibilisation au matos, je pense que mes pouliches sont prêtes, clairement. D'ailleurs ... aucune réaction de peur ou de follerie une fois le matos mis (deux fois en un mois). Elles sont en demande a chaque fois au bord du fil pour venir avec moi ... mais pour le moment, je nous accorde un petit mois de repos (plus de mise en piste, le sol du pré est a nouveau praticable pour faire les folles) ... et on reprendra courant avril les promenades, surement une par 15j ... Le montoir + la monte, je ne les sens pas prete ... usoa a besoin de digérer les choses pour ne pas buguer ... du coup je pense prendre mon temps. Et ulane, elle DOIT grandir ... je vais pas prendre le risque de la tasser |
Par Nimue : le 08/03/10 à 20:07:04
Dire merci | parce qu'il y a longtemps : décembre passé : mode "sanglier crasou" ce soir, collé à miam-miam la gamelle avant que mon APN tombe à plat : je tiens à préciser qu'il n'a plus vu ni une brosse, ni une étrille, ni rien qui frotte depuis... 4 mois Qund je dis que c'est un "monsieur Propre" héhéhé ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/10 à 20:15:12
Dire merci | nimue, tu n'aurais pas peur d'un pb physique a voir qu'il ne se couche jms ? |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 20:20:11
Dire merci | Ben purée, la mienne passe son temps allongée par terre a dormir et se rouler dans la crasse... Une galère à panser... Ou tu triches, tu lui mets une couverture mai tu veux pas nous le dire |
Par Nimue : le 08/03/10 à 20:25:48
Dire merci | noooooon ! il se couche DANS le box qu'ils ont en libre accès avec une stabulation. Je ne sais pas pourquoi mais ils ne crottinent pas dans le box (je met de temps à autre un ballot de paille) alors que la stabu... On voit le poil fripé sur le flanc et le ventre. Il se couche mais au sec uniquement. Il sieste tous les jours : à ce moment, les patrons ne le voient pas... il dort dans le box. En été il sieste plusieures fois dans l'herbe mais pas dans la poussière. Passer dans l'eau et la boue il le fait sans crainte mais pas question qu'il se couche dedans. L'hiver passé, quand je l'ai eu au sevrage, il ne s'est jamais couché que dans le box ou dans le paddock... quand c'était sec. Ne t'inquiètes pas : il est en pleine santé et n'a aucun problème de peau |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 20:25:50
Dire merci | Et est ce que vous aussi.. vous notez tout dans un cahier ? Je veux dire à chaque fois que je vois ma jument je note dans un cahier ce que je fais, comment elle est, comment je la sens etc.. Je fais pareil avec ma TF depuis que je l'ai... Est ce que je suis trop "Monica", comme dirait mon copain ? lol |
Par tropnul : le 08/03/10 à 20:29:44
Dire merci | moi je le fait aussi depuis le premier jour je note le temps qu il fait l heure d arrivee et depart le peu de contact ou travail son humeur et la mienne |
Par Nimue : le 08/03/10 à 20:30:32
Dire merci | je note dans un carnet juste ce qui concerne le MF, les soins, la nourriture (calcul de ses rations) et trucs du genre. Rien de plus et : c'est qui "Monica" ? |
Par tropnul : le 08/03/10 à 20:32:14
Dire merci | ils en sont ou les votres en ration? moi on reaugmente a cause dune poussee de croissance (comme lannee derniere ) il a fondu des fesses |
Par Nimue : le 08/03/10 à 20:34:59
Dire merci | regarde le cul du mien je l'ai passé en "mélange diététique" avec des fibres (foin haché) + des repas de carottes pour préparer l'estomac à de la nourriture humide (future mise au vert dans 1 mois 1/2 au max). Pas d'augmentation : il est assez rond ! |
Par ttr0pchoutoi : le 08/03/10 à 20:36:19
Dire merci | nimue j'pensais plus a un petit truc ostéo, ne crois pas que j'ai traité ton abalone d'infirme Moi je note rien mais je prends preque tjs mon apn avec, ce qui fait que j'ai un bon suivi de leur changement en image |
Par leojade16 : le 08/03/10 à 21:11:13
Dire merci | les miennes ont foin a volonté et 6 l orge et mineraux |
Par la_iosh : le 08/03/10 à 21:32:17
Dire merci | Nimue : monica c'est la psychorigide ultra maniaque et carrée dans Friends, la série TV lol ----------- tropnul : Umara est à l'orge 6L + quelques carottes et pommes avec du foin à gogo + huile dans les rations. ttr0pchoutoi : idem, appareil tout le temps LOL mais c'est surtout pour me rappeler les évolution dans le mental, les progrès effectués etc... |
Par Kat... : le 08/03/10 à 22:29:07
Dire merci | Moi je ne note pas dans un calepin, mais sur le forum sur mon post, photo à l'appui, et j'en fais régulièrement des copies pour ne jamais rien oublier ! C'est aussi pour ça que je rentre dans des détails dont tout le monde se fout Merci de vos réponses. En fait, je ne me sens pas à la bourre dans le travail, j'y vais au rythme de ma fille, et c'est ce qui compte, mais clairement, ma pitchounette, c'est encore un bébé ! Je trouve qu'elle change physiquement en ce moment, elle grandit ma nenette, j'espère qu'elle ne va pas trop pousser ! |
Page : < < | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous