Forum cheval
Le Forum Cheval

Où en êtes vous avec vos "" U "" ???

Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par la_iosh
18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45

Déconnecté

44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Alors où en êtes vous avec vos U

Messages 4921 à 4960, Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >

Par ttr0pchoutoi : le 17/03/10 à 19:54:59

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une petite photo d'usoa avec mon mf ...

Meme plus peur maintenant, elle en est plutot intriguée " j'peux vouaaaar"

Elle lui a d'ailleurs tout trempé le dos de bisous et de chipotage a l'attache de son tablier

Par quasimir : le 17/03/10 à 20:09:17

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 chou et la iosh: merci pour ma miss

moi pour le mors je lui mettrais un en caoutchouc a aiguille

Par tropnul : le 17/03/10 à 20:13:37

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 moi j ai deja dis il y a plusieurs pages
il a deja un mors droit resine fin et un double brisure deux anneaux gros
il supporte mieux le droit a long terme mais sur court terme le double le derange pas

Par aline : le 18/03/10 à 09:45:51

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 quasimir->oui vais voir pour faire un "coin travail" mauis pas evident car pres pretes et vu l an dernier le peu d herbe ne peux pas me permettre d en casse un pour le boulot..bref a voir..

electre->concours?,mouarf je ne sais rien faire du tt!lol j ai appris sur le tas ya 7ans dc non je n envisage pas de sortir en quoi qu se soit!lol
mais au moment de renvoyer carnet il m ont demande ca peut etre car elle est PP?j en sais rien du tt!!lol

Par Kat... : le 18/03/10 à 10:39:59

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Déjà la première saillie Malaya ! Pour ce printemps?

Sinon ils sont toujours aussi beaux tout vos grands bébés ! J'espère qu'il fera beau ce WE que je puisse sortir un peu ma petite diablesse

Par tropnul : le 21/03/10 à 20:10:14

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 salut tout le monde

petit remontage de post j ai ete stressee cette semaine d ou mon peu d intervention
le proprio de la pension a mis de l engrais direct dans les champs sans enlever les chevaux j etait tres tres engoissee

sinon petit bon point pour doudou aujourd hui pendant la sceance d aujourd hui en mors lors d une demande de recule pepere a pete un boulon et c est leve en paletant mais a distance
sauf que la longe c est glissee sous son poitrail et la carriere etant pas cloturee les pres alentour rempli de chevaux j ai pas lachee
j ai essayee calmement de le raisonner mais il tirai contre lui meme et a fini par tourner son cul pour degager son anterieur mais a 2m de moi
j ai tout lachee par prudence
et gros moment de solitude le voyant partir pleinne balle dans le fond de la carriere
j ai meme pas bougee un pied le desespoire sans doute lol

et hop grande surprise il est revenu vers moi
je sai pas trop pourquoi mal dans ca bouche recherche de reconfort ou pas envie de se barrer lol

trop super on a repris comme si de rien etait et apres coup j ai regardee partout ouf pas de bobo

Par Nimue : le 22/03/10 à 07:57:46

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
mon "non travail" porte ses fruits  

vendredi, castration du copain de prairie. Monsieur le véto veut traverser la parcelle pour aller jusqu'aux abris avec sa voiture. Heu, oui, pourquoi pas : Maïté (la proprio du futur castré) prend les 2 poulains en longe et je m'arcqueboute sur la barrière dure comme un roc. Le véto qui rentre et passe à 2m des loulours : prrrrt, rien à quiker de la tuture (leur 1er quand même et leur 1er prise en longe en double aussi !). Juste River, le futur castré qui a voulu bouffer mon titi mais ça c'est la routine (le mien le niaque au moment de la bouffe ) !

River doit maintenant aller jusqu'aux abris et, théoriquement, passer dans l'autre parcelle. Prrrrt bis : il bloque des 4 fers (à croire qu'il le savait). Bon, ok, je me mets en route avec le gros dans le dos, sans longe (il avait juste gardé son licol). On arrive au bout et là le véto dit "j'opère ici". Mais pourquoi ? ben parce que entre les 2 parcelles, y a un gros écoulement d'eau de l'abreuvoir et que ça fait "mini marais" peu profond mais très gadoueux. y veut pas passer avec sa tuture le monsieur. Heu oui mais on fait quoi alors ? ben vous mettez votre gros poulain de l'autre côté. Ok... prise du gros au licol, longer de très près la belle tuture pour arriver à la barrière qui reste toujours grande ouverte depuis cet hiver et... grand moment de solitude : je n'ai jamais fermé une barrière en maneuvrant le titi et encore moins en l'ayant juste au licol. Un ange passe... deux... puis trois... Monsieur le véto va me donner un coup de main ? prrrrt ter. Bon, ok, voyons voir. Je met le gros dans le "marais" (ploutch les sabots), le fait reculer d'un pas, sort mon "pas bouger", le lâche, vais chercher la barrière qui, bien sur, colle au terrain, me bagarre un peu avec et ho hisse... arrive à la trainer vers mon titi... qui n'a pas bougé un poil d'oreille. River voulait le rejoindre. Je faisais un bruit de ferraille et pestais avec la cloture et lui : ben il n'a pas bougé du tout !!! alors que c'est Monsieur Craintif à Sabots !

Je ne le travaille absolument pas comme vous travaillez les vôtres (on est même des attardés du travail et de l'éducation) et là, ben je suis contente parce que mon "non travail", ben ça porte ses fruits ! Ce qui ne l'a pas empéché de faire son kéké et partir au galop dans la parcelle quand il a commencé à voir et sentir le côté sanguignolant de l'affaire en cours

suis fière de mon gros loulou !

Par Nimue : le 22/03/10 à 08:01:45

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
"berk, ça sent le sang"

bon, j'ai pas précisé mais comme j'étais là et qu'il n'a pas été ma vedette toute la journée (stress et engoisse pour ma copine plus malaise), il m'a fait la gueulle mais quelque chose de grâve la fin de la journée

Rancunier comme un pou mon Abalone !

Par electre : le 22/03/10 à 09:37:01

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Coucou les mamans de U !! comment vont ils cette semaine??

Hier, cours d'etho. Une Urmanie qui fait des progres a vitesse grand V.

On a bossé:

l'envoi sur le cercle autour de nous. Elle pige vraiment tres bien et trace son cercle autour de moi comme une grande fifille. C'est elle qui le faisait le mieux ! On a bossé aussi l'arret face a moi, le respect de ma bulle (en la faisant reculer... on fait des gros progres!!!) et le changement de direction sur le cercle. Je n'avais JAMAIS bossé ca avec elle, bin c'est elle qui le faisait le mieux de tous les 3 chevaux ! (adultes!!!)

Ensuite on a bossé le deplacement lateral au dessus d'une barre. La encore c'est elle qui a le mieux fait. J'ai du faire attention a ce qu'elle ne precipite pas ni n'envahisse mon espace (avec sa grosse tete de gné) mais une fois ca reglé je n'avais plus qu'a regarder tantot la hanche tantot l'epaule sans meme agir avec le stick et elle faisait ca nickel !

Ensuite un petit tour dans le labyrinthe de barres: bon la elle a du mal a ne pas sortir du labyrinthe mais ca viendra lol. En gros ce sont des barres au sol posees parralleles perpendiculaires etc... et il faut s'inventer un passage. Moi je lui demandais un viens vers moi a l'entree, puis 1/4 de tour vers la gauche a l'arret, et enfin deplacement lateral sur 2 barres pour sortir. Un peu dur pour un poulain mais avec elle c'est tellement simple lol

Et enfin on a travaillé une simulation de van (passage etroit) et je devais l'envoyer dans le "van" sans la tenir. Dur dur on a eu un gros clash toutes les deux (car elle se defendait un peu et a tenté de me bousculer), enfin gros clash, deux coups de stick lol. Ensuite on a repris dans le calme et la ca a ete plutot pas mal.

Je suis bien contente d'elle j'ai l'impression que notre complicité evolue a vitesse grand V!!!

Par Kat... : le 22/03/10 à 09:58:49

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
tropnul : Pfiou, cette angoisse pour l'engrais dans le parc ! Dès fois, y'en a qui ne réalisent vraiment pas les conséquences possibles de ce genre de chose ! J'espère que tu as pu quand même expliquer au proprio du parc que c'était dangereux et de t'avertir la prochaine fois ! Et c'est bien qu'il soit revenu après sa petite nouillerie !

Nimue : Il est beau ton gros ! Et vu que je dois en être à peu près au même point que toi sur le travail, je suis contente de lire ton message qui me conforte dans ma façon de faire et de prendre mon temps !

Sinon, quelques nouvelles d'Unica ! Hier, makgré la pluie, nous sommes allé nous faire une petite sortie en main histoire de revoir un peu les acquis... Je n'avais pas promené la bête depuis cet automne, où elle m'avait fait pas mal de "blocage sur place" / bug... Et samedi, elle s'était échappée du parc (avec les 5 autres, il n'y a bien que notre brave Lily qui reste sagement dedans dans ces cas là !), et une petite voisine l'avait récupéré (moi je tenais Quéké et Florentin), et avait eu un peu de mal à l'emmener car elle bloquait régulièrement... Donc notre objectif du jour était de remédier un peu à ce problème récurrent avant que ça ne s'installe !

Je vais donc chercher ma bête au parc... Je l'appelle le licol à la main, elle me repère et vient de suite à ma rencontre (j'adore quand elle fait ça ! Quand je vois comme certains galèrent à attraper leur loulou au parc, je trouve ça appréciable, avec les 3 miens de n'avoir qu'à les appeler par leur nom pour qu'ils arrivent d'eux même !)...

On fait un bref pansage qu'elle apprécie à sa juste valeur, tout en retravaillant un peu l'attache... Je vais pour prendre les pieds (qu'elle donnait sans souci)... et là, pas dans le meilleur équilibre qui soit, elle commence à vouloir reprendre son pied (je résiste) et tire au renard en même temps ! Craignant qu'elle se blesse je finis par tout lâcher... Elle retombera lourdement sur mon pied ! Du coup je rale, fort, pour qu'elle comprenne que je n e suis pas bien d'accord avec cette affaire là ! Je la détache, et demande à Dom de me la tenir pour plus de sécurité, et je reprend calmement... Elle me donne l'antérieur sans moucheté. Le postérieur elle me le donne (mais hyper haut, c'est trop rigolo ), pareil pour l'autre, et le dernier antérieur sans pb ! Du coup je félicite et récompense (pain !), et je remets un peu à l'attache pour voir, mais elle ne bouge plus!

Après, nous partons marcher en main, Dom avec Florentin, moi je suis de loin avec ma puce. On travaille des choses simples et connues. La marche à sa place derrière, les arrêts (à la voix, nickel, aucun besoin d'intervenir sur la longe, et elle attend sagement l'ordre pour repartir même si le copain lui trace loin devant !)... On est passé sous un fil electrique (sur le même exercice, Florentin a mis 10 minutes là ou Unica n'a pas hésité à me suivre ! Elle a juste serré les fesses et passé très très vite au cas où mais c'est arrêté juste après d'elle même !), on a enjambé des troncs... Slalomé entre des arbres, passé des plans ascendants et descendants sans soucis.

Je commence l'apprentissage du pas bougé. et elle comprend vite!

On a pas mal travaillé aussi sur le fait qu'elle doit me regarder et se caler à mon pas, ralentir dès que je ralentis, accélerer quand j'accèlère, s'arrêter même si je ne dis pas un mot quand je m'arrête... Ca à l'air de l'amuser de me copier !

Elle recule à la voix, plus de geste ou d'action sur la longe !

On a travaillé complétement indépendamment de Tintin, lui partait trotter de son coté, nous au pas dans la direction opposée, caché après par des arbres, et ras, elle se focalise sur moi (et sur le pain )... Bref, vraiment, une super séance !

Par electre : le 22/03/10 à 10:25:49

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Super sceance Kat ! une vraie petite poulette d'exterieure !

Par tropnul : le 22/03/10 à 10:26:48

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 merci

puree vous bosses tous sacrement arg moi qui fout plus rien en se moment lol

nimue j ai crue que c etait le tien que tu castrai au debut
il l est deja?

Par electre : le 22/03/10 à 10:34:19

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 Kat moi je la bosse parce qu'elle est encore en box, donc ca l'aere aussi , pis bon elle "bosse" peut etre 2 fois par semaine hein le reste du temps elle fait liberté avec Electre

Par Nimue : le 22/03/10 à 10:53:41

Déconnecté

3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Kat : merci ! le peu que je fais est super bien acquis dont le "pas bouger" alors que la tentation est à portée. Parce que c'est assez folklorique la fermeture de la barrière et qu'il avait laaaaargement le temps de se barrer !

Tropnul : Abalone a été castré en octobre passé, à ses 18 mois. C'est son copain de pré, le poulain noir futur gris, qui a été castré (il vient juste de fêter ses 20 mois... avec un comportement "chaud boulette" assez désagréable. Largement temp de le coup-coup lui !) 

Par ttr0pchoutoi : le 22/03/10 à 17:33:19

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi je suis dans une situation vraiment flippante, je crois que kat l'a connue aussi, il y a un foyer d'anémie infectieuse a 2km de mes pouliches

donc pour le moment, c'est gratouilles, spray anti bestioles et encore gratouilles ... pffft résultat mardi pour les 80 chevaux de l'exploitation touchée ... je croise les doigts

Par electre : le 22/03/10 à 17:41:33

Déconnecté

3933 messages
Dire merci
 tropchou on zonde!

Par Kat... : le 22/03/10 à 19:03:18

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
ttr0pchoutoi : Oui, malheureusement je ne peux qu'être de tout coeur avec toi ... Dans l'élevage d'Unica, venait d'arriver un cheval (pension) qui sortait tout juste d'un CE où plusieurs chevaux ont déclarés l'AI (moins de quelques jours après le départ du cheval) et en sont morts ... Il y avait donc de gros risques, d'autant plus que ce n'était qu'a 6 km de l'élevage... Je pense très fort à toi

Par Canaille : le 22/03/10 à 19:14:56

Déconnecté

13007 messages

125 remerciements
Dire merci
Coucou, me voilà de retour !
Bon, je ne vais pas tout lire, j'ai la flegme, donc j'espère que tout va bien pour vos poulinous et vos poulichettes !!!!

Ttropchoutoi, j'espère que ça va aller, c'est flippant en effet...

Umina va bien, elle glande au champ, bref cool la life pour ma palominette !!!
Quelques photos en vrac

Celles ci datent de janvier sous la neige !

Message édité le 22/03/10 à 19:22

Par ttr0pchoutoi : le 22/03/10 à 20:04:12

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle a bien grandi ta palominette

J'espère que vos ondes porteront leurs fruits

Par ttr0pchoutoi : le 22/03/10 à 20:39:31

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 rho ça vient de tomber chez moi :

Premiers résultats, TOUS NEGATIFS !!
Il y aura encore trois autres analyses, vers les 18 avril, mai et juin. Si toutes les analyses sont négatives, le confinement sera levé.

Par Kat... : le 22/03/10 à 21:41:06

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 Ouf bonne nouvelle ça tropchou ! On continue de croiser fort les doigts afin que ça soit très vite qu'une grosse frayeur bien loin de vos esprits!

Canaille, elle est belle ta puce

Quelques photos de ma mimicracra lors de notre sortie d'hier...

(faut que je fasse venir le maréchal, ses pieds n'avaient pas bougés cet hiver, et ça a poussé d'un coup avec le retour des beaux jours, c'est la cata !)

Et sa couleur de jour sans le flash

Pendant ce temps, son grand frère fait du gras

Par quasimir : le 23/03/10 à 17:50:28

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 umina est toujour aussi belle

kat: la tienne aussi ets superbe même si un peu craspouille

Par Kat... : le 23/03/10 à 18:18:46

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
 On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

La fonte des neiges a transformé le haut du champs en veritable pataugasse

Par quasimir : le 23/03/10 à 18:35:28

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui j'ai connu sa moi sa va l bou eces fini pour le moment ouf!

Par Kat... : le 23/03/10 à 18:38:08

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ben profite bien, nous on est en plein dedans ! Vivement les beaux jours qui s'installent définitivement !

Par quasimir : le 23/03/10 à 20:10:04

Déconnecté

15983 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui car la l'hiver ces looong Enfin en normandie il peut se mettre apleuvoir alors que la veille on avait un superbe soleil donc je suis pas partie loin avec mes chevaux propre

Par ttr0pchoutoi : le 24/03/10 à 19:24:40

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  aujourd'hui, il y a eu qlq rayons de soleil ...
de quoi faire quelques jolies photos dans leur grand pré

mais c'est sans compter sur l'envie irrésistible d'usoa pour me coller ...

Attention, la voila !

Trop tard ...

C'est cuit ...

** suite **

Message édité le 24/03/10 à 19:32

Par ttr0pchoutoi : le 24/03/10 à 19:41:44

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  obligée de déguerpir d'un coup, d'un seul !
Si je veux photographier autre chose que son oeil, bien obligée !
elle se demande d'ailleurs pourquoi je fuis comme ça

Puis je change de place dans le pré... et qui voila ?

Princesse petit pois ...(d'émouchine) !

Qui après avoir feinté le commencement de gueuleton...

Approche et quémande elle aussi ses câlins

**suite plus tard**

Par tropnul : le 25/03/10 à 11:22:18

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 j ai un petit faible pour la princesse au petit poid

bon moi se soir marechal ferrant je suspecte une fourmiliere a un anterieur de jack

Par aline : le 25/03/10 à 13:29:28

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 moi aussi j aime bcp princesse pt pois!!!lol

aie fourmilliere..c ets une cochonnerie ca!!!

Par ttr0pchoutoi : le 25/03/10 à 17:53:01

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 elle va etre encore plus choute en été princesse petit pois

Je croise les doigts pour que ça ne soit pas ça tropnul ...

Par tropnul : le 25/03/10 à 19:51:56

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 non je m a trompee lol
c est la corne qui pousse tres vite et du coup avec la poussiere ca donnai fauce impression
ouf ouf

Par yenadesbiens : le 26/03/10 à 10:20:57

Déconnecté

6701 messages
Dire merci
 y sont cro cro beaux vos U!!!!! dites... vous savez quand les pouliches ont leurs premières chaleurs?

Par Kat... : le 26/03/10 à 10:30:57

Déconnecté

22036 messages

443 remerciements
Dire merci
  yenadesbiens : Moi elle les a eu déjà l'été dernier donc a un an et demi... et c'était bien marqué, pas de doute possible, c'est une pisseuse, et une vraie de vraie lol !

tropchou : comme elles sont belles tes filles

ouf tropnul, tu doit être soulagée!

Par yenadesbiens : le 26/03/10 à 10:40:29

Déconnecté

6701 messages
Dire merci
 Kat : trop fort!!! moi elle est encore toute bébé je trouve.. je me demande si elle serait pas à la bourre question pisseuse... elle va prendre 2 ans mi-avril.... j'espère qu'elle va clignoter quand même cet été alors!

Par ttr0pchoutoi : le 26/03/10 à 14:45:25

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 kat, elles sont choutes et pisseuses aussi les miennes à un peu plus d'un an pour elles deux, en aout elles l'étaient alors qu'elles sont d'avril et juin

Par aline : le 27/03/10 à 16:29:55

Déconnecté

8588 messages

39 remerciements
Dire merci
 moi j ai encore rien vu chez usalys...!!lol
allez je file nourrir!

Par la_iosh : le 29/03/10 à 15:08:24

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
 Salut les filles !!!

ha les chevaux muent !! On mange du poil !

Bon j'ai vu Umara ce week-end. Le véto est venu. bilan santé : RAS, excellente santé. On l'a toisé : 1.58m (ma taille ) avec le cul plus haut.

Elle a eu un petit parage et s'est très bien comportée. Elle n'a pas bougé et a donné les pieds, même les postérieurs (bon, faut bien prendre le paturon sinon elle pige pas et met tout son poids) lol
On a goudronné un peu la fourchette à l'arrière car les filles ont les pieds dans la flotte (merci la pluie!!!).

Elle grisonne je trouve. Et devient plus clair. C'est dingue, je commence à ne plus voir le bébé de 6 mois... Ça me fait bizarre, j'en ai limite le cafard.. je suis bête vous allez me dire mais j'ai l'impression que le temps passe trop vite...

Bref, j'arrête de chouiner comme un bébé ^^

Dites moi, vous allez complémenter vos poulains au changement de saison (printemps) qui arrive là dans les jours qui viennent ?

J'ai peur qu'Umara perdre de l'état. je comptais redonner des floconnés (et du coup remplacer l'orge concassé par les floconnés)+ un peu de minéraux en sus. Vous faites quoi pour vos U ?

Par tropnul : le 29/03/10 à 15:30:21

Déconnecté

4116 messages
Dire merci
 salut
puree 1.58 elle va etre sacrement grande
moi il a ete augmente il y a 1mois et je le laisse ainsi deja jusqu a fin avril apres on verra

Par la_iosh : le 29/03/10 à 15:43:00

Déconnecté

1581 messages
Dire merci
Salut toi !

puree 1.58 elle va être sacrement grande
hein ? tu crois ?
Attends je vais demander aux filles qui ont un arabo combien mesurait le leur a deux ans lol
J'aimerais bien qu'elle toise 1.70m MDR Mais je rêve !

moi il a ete augmente il y a 1mois et je le laisse ainsi deja jusqu a fin avril apres on verra
Tu as augmenté les rations ou tu as ajouté des suppléments ?
Avec la mue qui est en plein dedans, j'ai envie de remplacer 3/4 d'orge concassée par des floconnés plus nourrissants. T'en penses quoi ? je voudrais pas qu'elle me refasse un coup de régime squelettique comme elle m'avait fait l'an dernier à la même époque...

Page : < < | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval