Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par quasimir18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5041 à 5080, Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Par tropnul : le 12/04/10 à 12:47:14
Dire merci | ho nimue les boules j ai connu cela je te comprend je prefere me taper tous les jours 30km aller et retour et du coup avoir la conscience tranquille maintenant meme si les proprio sont bien ca passe plus pour moi la confiance dans les clubs la iosh non pas d aiguille |
Par Nimue : le 12/04/10 à 13:00:08
Dire merci | monsieur est malheureusement abonné depuis 1 an aux hospitalisations d'urgence et madame a été opérée voilà 3 semaines (grosse grosse opération méchante) avant de se faire "jetter" sur le trottoir par la clinique... ça fait un moment qu'ils ne s'occupaient plus vraiment des chevaux et ce sont des "personnes de confiance" qui "oui, oui on s'en occupe, ne bougez pas, on fait tout". On ne fait plus rien oui ! le patron malade les "remplacants" se la coulent douce !!! Ben j'aurais préféré un coup de fil et mettre en place une tournante dès le départ qu'apprendre ça ! pour couronner, j'ai filé hier aux urgences et la gynéco de garde m'a mise au repos forcé... ça va être coton avec les brouettes si mon monstre a maigri, s'il a faim, hors de question de lui demander quoi que ce soit question taf. Le remplumer, le voir muer et quand il sera comme j'aime le voir, on reprendra les choses où elles en sont restés ! le bon point c'est que à la pension il y a une 15e de filet avec des embouchures de tailles et formes différentes. Je vais me servir pour les 1er essai. Ca ne me sert à rien d'investir maintenant, le gros n'aura sa taille de tête et de bouche finale que vers ses 4 ans (et pis j'ai plus de sous aussi...) |
Par electre : le 12/04/10 à 13:05:45
Dire merci | Electre : Oui merci, j'avais cru voir un aiguille canon sans caoutchouc sur tes photos Mais pourquoi ce choix (a part que le caoutchouc c'est gros) ? La_iosh -> juste parce que le caouchouc c'est gros lol pis ca fait donc une epaisseur en plus dans la bouche. Quand elle aura l'age de travailler on testera plusieurs mors, dont la resine,le caouchouc etc... mais pour l'instant elle a un mors a aiguilles tout simple et ca lui va bien (les aiguilles pour encadrer et pour eviter que le mors ne traverse la bouche, notamment quand je la bosse en filet (jamais a part pour les stages) et que je lui demande des flexions. |
Par la_iosh : le 12/04/10 à 14:47:32
Dire merci | Nimue : Tu peux pas faire livrer un round en attendant que tout le monde se rétablisse correctement ? Sinon tu as le choix de passer un savon aux remplaçants aussi. Faut qu'il se remplume avant de lui demander quoi que ce soit. En plus là en saison de mue et changement de saison, ils puisent dans les reserves Et toi, repose toi ! electre : ok, donc c'est plus par question d'écoutumance, tu ne touche pas les rênes ? |
Par electre : le 12/04/10 à 15:16:25
Dire merci | la_iosh: electre : ok, donc c'est plus par question d'écoutumance, tu ne touche pas les rênes ? je ne comprends pas ta question ? tu veux savoir si j'utilise le mors ou si je lui laisse "juste" en bouche ? si c'est ca oui, quand je la bosse en filet je la bosse vraiment: flexions, deplacer les hanches, pas de cotés etc... Mais bon on l'a fait 2 fois (uniquement lors de mes stages avec mon entraineur), sinon elle bosse en licol etho, et si c'est juste pour l'emmener au parc ou se défouler, elle est en licol plat. |
Par Nimue : le 12/04/10 à 15:21:59
Dire merci | la_iosh : je paye pour la pension... devoir faire venir un rond à mes frais, faut pas pousser non plus. Y a le foin sur place, du super bon bio mais encore faut il le donner ! pour ça qu'avec Maïté on va aller chacune à notre tour le temps que les parcelles soient ouvertes pour les prés d'été et nourrir correctement (l'herbe ne pouse pas encore super bien ici, vivement d'ici 1 mois) je ne sais aller qu'après 18h00, les remplaçants, tu penses bien qu'ils sont ailleurs ! je charge mon APN, je vais prendre Abalone en photos. Il avait du rab mais pour que le copain de Maïté, qui ne l'a vu correctement que 3 fois le trouve maigre... il a dû bien perdre Et c'est pas la saison pour ça... |
Par aline : le 12/04/10 à 18:11:44
Dire merci | pour ma part usalys a un mors olive en resine en 115 de chez decthlon....avc le filet idem(genre 1er prix decat vu qu elel va grandir!!) je lui ai mis dehors vu que je n ai pas de box elle est en stab libre... c ets surtt pour les balades en main et un peu de boulot car m:arre de devoir battailler avc le licol simple ou elle me baladait et je devais constemment raler voire mettre des cp de stick(ce qui me valait un cabre ou cp de cul car efferayee!!) je charge les photos! |
Par aline : le 12/04/10 à 18:16:37
Dire merci | nimue->comme je te comprends ets vraiment rageant comme situation... espre que vs allez vs en sortir avc ta collegue pour le roulement... c ets pour ca que svt je peste d avoir les chevaux chez moi ss le materiel adequat pour ceratines choses..mai au moins je sais qu elles sont ok pour les soins et tt... allez courage |
Par aline : le 12/04/10 à 18:20:46
Par la_iosh : le 13/04/10 à 11:29:14
Dire merci | Electre : tu veux savoir si j'utilise le mors ou si je lui laisse "juste" en bouche ? --> oui c'était ma question. Merci de ta réponse ! Pour ma part pas encore de mors, je "bosse" les flexions en licol + cessions de nuque par pression sur licol. le reculer pareil + ma main au niveau de l'inter arcs. (sans ma main le reculer est parfois difficile) Nimue : je comprends bien que ça fait ch*** de payer un round quand on paie deja une pension. M'enfin j'ai deja payé une pension où ma jument était pas nourrie comme je le souhaitait et j'ai ramené le petit plus à mes frais. Au pire, si son état t'inquiète est ce que tu peux complémenter par un seau à lécher ? C'est assez gras et aussi moins cher qu'un round. Vous en parlez à plusieurs proprio et vous divisez les frais ??? Ce doit être autour de 20-30 euros le seau. C'est ce que l'on donne à nos chevaux en complément du foin et de l'herbe... 'fin, j'espère que ton cheval n'a pas trop perdu d'état et que vous allez vite trouver une solution... aline : m:arre de devoir battailler avc le licol simple ou elle me baladait Ha je connaissait bien ça au début lol Le ski joerring involontaire Et puis le licol en corde fine est apparu et par miracle ça m'a changé la vie LOL Merci pour le mors ! Du coup, je penche de plus en plus pour un double brisure résine pour l'habituer (qui servira également pour travailler par la suite) et l'an prochain au travail un droit en caoutchouc. Vous en pensez quoi ? Par contre niveau taille je suis larguée. Umara a l'air d'avoir une petite bouche... Et comme je veux pas me planter dès le premier essai... |
Par electre : le 13/04/10 à 12:48:49
Dire merci | pour la taille du mors de toute facon si ca va pas tu peux renvoyer hein... pis faut mieux trop grand que trop petit double brisure resine c'est gentil. enfin la double brisure ca passe ou ca casse, par exemple mon Electre deteste, il est infernal avec ca, secoue la tete etc... donc bon essai tu verras bien |
Par tropnul : le 13/04/10 à 12:51:33
Dire merci | nous en essonne ils reprennent pas les mors y disent c est comme les sous vetements |
Par electre : le 13/04/10 à 12:52:08
Dire merci | tropnul -> ouah c'est trop nul (c'est le cas de le dire lol) |
Par Nimue : le 13/04/10 à 12:53:27
Dire merci | nouvelles des loustics... Abalone est moins maigre que ce que je pensais. Il est toujours rond mais on voit qu'il a perdu un peu. River par contre... La cause ? les patrons sont absents depuis 2 semaines et ont demandé à un gars qui s'occupe TOUJOURS des chevux durant leurs absences, de venir nourrir, donner du foin et vérifier. Mon c** qu'il a nourrit ! ils tiennent debout, ils broutent, c'est bon ! Même les yeux fermé et le soleil de face on voit que River est MAIGRE et qu'Abalone a perdu !!! Hier je pensais juste en avoir pour 1/2h, le temps de nourrir, vérifier tout le monde et voilà (ben oui, suis en arrêt : obligatoire de rester couchée because bébé et séjour dimanche aux urgences) mais... voilà Saratoga qui se paye une collique et passe son temps à se coucher, se regarder les flancs et ouvrir la bouche pour passer la langue ! le véto qui était sur 3 urgences dont une suspicion de fracture est arrivé à... 23h10. Saratoga allait mieux heureusement depuis 3/4 d'heure, réclamait à manger et rouspetait mais j'ai préféré ne pas anuller la visite. Le véto l'a fouillé. Résultats : intestins vides ou presque. Il s'est offert une collique... de faim Intra veineuse, examen complet... il doit manger peu d'aliments complet mais doit avoir accès au foin pour les fibres et relancer tout son transit intestinal et lui "remplir" les boyaux. Pour les poulains, j'ai acheté un mélange complet mélassé. Ils en ont eu hier une 1/2 pelle avec leur aliment normal et : ils ont adorés tous les 2. On va y aller progressivement pour les remplumer en douceur, Maïté va payer le sac avec moi car avec 20kg, on a de quoi pour les remettre correct. Voilà, 2 semaines de problèmes pour moi, 2 semaines d'absence des patrons et 2 semaines de négligence pure pour les chevaux. On va aller en tournante avec Maïté et avoir une bonne discution avec les patrons à leur retour. Je retourne les voir ce soir. Saratoga a eu un bon pansage hier (je le connais mon poney, quand il collique faut rester près de lui et s'en occuper) mais Abalone, qui était en mode amoureux super gentil et qui est resté bien élevé quand je lui ai apporté sa bassine en l'éloignant de River (malgré la faim il est resté super respectueux), a besoin de se faire brosser et surtout... câliner. Photos peut être ce soir, hier avec Sap, j'y ai pas pensé du tout... |
Par aline : le 13/04/10 à 12:58:27
Dire merci | bah je pense pas non plus que chez ns il me l aurait repri.... j ai essaye celui des "grands" en 120 et vu que ca baillait dc teste au pif le 115 qui colle!!lol la iosch..bah pour moi elle ne galope heuresement pas avc moi mais saute tourne bref..j en chie..elle a decouvert ca il a 6-8 mois env avt en main c etait un chien...!!! en tt cas aujourdhui au boulot ja i vu le genre de pulain horrrible..11mois jamais manipule vit en box a l annee et la pour une castration!! bref je l ai sorti du box et hoppp s est barre ds la cou on a du a 3 galerer pdt 1/2h pour le remettre en box je l ai attrappe 4x mais a galope avc moi accroche a son licol a 2mains!! a saute a travers une haie de sapins ultra serre...bref l horreur et ya ses 2 autres copains de pres a faire demain je me rejouie! |
Par tropnul : le 13/04/10 à 13:01:00
Dire merci | puree aline y a des jours comme ca ou c est assez galere on prefere se dire vivement demain jack ca lui arrive aussi j ose pas mettre un licol etho mais du coup en cas de mauvais temps ou du monde a la pension il a un mors en bouche et point barre ba meme comme ca certains jours me me dis qu il serai meilleur en sauce |
Par tropnul : le 13/04/10 à 13:01:38
Dire merci | nimue il faut privilegier ta grossesse surtout un peu moins de bouffe c est moins grave que perdre son bebe alors courrage |
Par electre : le 13/04/10 à 13:04:33
Dire merci | nimue il faut privilegier ta grossesse surtout un peu moins de bouffe c est moins grave que perdre son bebe alors courrage +1 !!! en plus les proprios vont bientot revenir non ? |
Par elsa_12 : le 13/04/10 à 15:56:13
Dire merci | eh ben Nimue, on peut dire que tu n'as pas de chance ! Hier, gros décrassage pour ma miss et première pose de protections |
Par quasimir : le 13/04/10 à 18:13:21
Dire merci | elsa: ta juju ne fait plus bébé elle est superbe |
Par Nimue : le 13/04/10 à 22:23:27
Dire merci | quelques photos de mon titi. Ca n'a pas l'air visible comme ça mais il a perdu du poids et des rondeurs... River faisait son andouille mençante derrière lui... ça fait quand même vachement impressionnant crinière qui pouse, qui pousse "on m'appelle ?" rappel : il a fête ses 2 ans le 27 mars dernier et a méchament pris du cul |
Par tropnul : le 13/04/10 à 22:28:04
Dire merci | ba sincerement on voit pas du tout qu il a perdu |
Par Nimue : le 13/04/10 à 22:38:35
Dire merci | avec River et une de profil au carré... c'est un ardennais, c'est pas flagrant à voir comme ça mais River... la pointe des hanches est visible, le flanc creux... les photos sont trompeuses. Je sais qu'ils ne sont pas aux stades des "sauvetages" mais pour moi, proprio, je confirme qu'ils ont perdus... |
Par electre : le 14/04/10 à 08:39:59
Dire merci | elsa ta miss est sublime !! c'est quelle race? nimue: maintenant que tu t'en es apercue tout va rentrer dans l'ordre, l'herbe va devenir de plus en plus nourrissante et je suis sure que ton beau blondinet va reprendre les kg qui lui manquent... cela dit en passant il est de plus en plus ouahhhhhhh |
Par la_iosh : le 14/04/10 à 10:37:58
Dire merci | Nimue : Bon, on dirait qu'il n'y a pas à s'inquiéter pour Ton loulou Petite perte (de ce que tu vois) mais rien de bien grave. On ne voit pas les hanches, les cotes non plus ne sont pas visibles (bien qu'il y ait du poil), les jarrets sont bons, les épaules aussi, etc.. Y'a une différence entre un cheval maigre, mince, bien rond, etc.. Donc pas de quoi tirer la sonnette d'alarme Et puis tu vas lui redonner de quoi avoir des rations correctes et il va "s'éclater" au niveau du poitrail. Alors ne te mets pas de stress en plus de ta situation actuelle Et puis pendant leur croissance c'est normal qu'à certains moments ils perdent un peu d'état surtout lorsqu'ils poussent. Faut pas non plus vouloir des poulains "trop gros", c'est pas non plus bons pour leur ossature. Relax Par contre River , on lui voit bien les cotes... et la ligne du dos semble légèrement saillante. "Il est comment en temps normal ?" elsa_12 : trop canon ta miss ! |
Par SDE : le 14/04/10 à 12:16:54
Déconnecté Dire merci | Ils ont quel âge les U ? En 2010 ? |
Par Malaya : le 14/04/10 à 12:17:41
Dire merci | 2 ans |
Par Nimue : le 14/04/10 à 12:50:22
Dire merci | la_iosh : River est arrivé à la pension "fit". C'est un nerveux qui bouge énormément. Son caratère s'est super amélioré depuis qu'il est avec le mien mais son physique a pris un coup en qq mois... énorme poussée de croissance, castration et diète forcée ici... il baffre la bouffe du mien à qui je donne un peu d'aliment mélassé. Sa proprio va lui en donner un peu et voir ce que ça lui fait. Elle s'arrache les cheveux pour trouver des solutions... Electre : merci une autre d'hier aussi, "maous costaud" sa belle couleur d'été commence à apparaître, il se marbre à nouveau de "louvet" (crême et noir) sur les jambes, les épaules et les cuisses. Le printemps est là ! Et qu'est ce qu'il perd comme poils BLANCS ! jamais vu un alezan perdre autant de poils... blancs |
Par quasimir : le 14/04/10 à 14:05:27
Dire merci | moi je l etrouve trés beau ton poilu, même si il a mperdu ce qui se voit pas il a de trés jolies rondeurs, miam |
Par electre : le 14/04/10 à 14:49:14
Dire merci | rhooo oui il est sublime et a des tres belles pattes d'eph |
Par elsa_12 : le 14/04/10 à 15:28:42
Dire merci | merci pour ma puce les filles electre, c'est une ONC (quarter x appaloo) Nimue, je le trouve pas si maigre que ça ton loulou sur les photo par contre son pote ... enfin, comme dit précédemment, l'herbe du printemps va le bouster |
Par quasimir : le 14/04/10 à 19:05:10
Dire merci | j'ai des photos de ma miss a mettre mais j'attend la nouvelle page |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:07:03
Dire merci | ah |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:07:12
Dire merci | ben |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:07:29
Dire merci | je vais |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:07:37
Dire merci | t'aider |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:07:47
Dire merci | alors |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:08:04
Dire merci | (bon sang de bonsoir, chaaaaaange !!) |
Par ttr0pchoutoi : le 14/04/10 à 19:08:51
Dire merci | toujours etre un peu directive avec le fofo Message édité le 14/04/10 à 19:17 |
Par quasimir : le 14/04/10 à 19:43:45
Dire merci | haha merci trôp j'ai pas osé le faire bon bien je crois que je suis quitte a mettre mes photos |
Page : < < | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous