Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nimue18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5201 à 5240, Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Par Nimue : le 04/05/10 à 14:59:23
Dire merci | quand tu vois un merdeux de même pas 1 an qui grimpe sur ton titi et lui bouffe le dos... y a des envies de barbec' qui ressortent ! le pis c'est que s'il y avait de la nourriture, c'est Abalone qui démolirait tout le monde... la patronne qui me demande hier si je veux qu'elle continue à le nourrir... heu... non, merci, je tiens pas à conforter sa "réputation" de tueur |
Par tropnul : le 04/05/10 à 16:22:03
Dire merci | puree j ai du rattrapage lol bon moi suite aux post que j avai fait mon pepere attend toujours son invite qui vient pas? et en fait heureusement car on la retrouve se week end couche boiteux et ni le marechal ni le veto on trouve se qu il avai?? du coup 3jours de box et le voila remis a neuf ouf ouf j ai flippee un max jour ferier et tout donc cette semain et la semaine prochaine juste des calins pour etre sure que tout va bien et on remettra le boulot dans 10jours |
Par Nimue : le 05/05/10 à 08:50:42
Dire merci | photos de lundi de ma carpette mitée... je fais 1m56... adieu petit m50 espéré et souhaité en manque de contacts gentils, de câlins... je vais aller le voir ce soir, j'espère que ça ira mieux et qu'il aura tous ses morceaux... |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 14:14:27
Dire merci | ben ma U a vu son premier dentiste! bilan : 2 pitites surdent, donc baptême de la lime et une dent de loup déjà sortie (et une autre qui pointe...) |
Par Chou : le 05/05/10 à 14:27:07
Dire merci | ah t'as deja vu le dentiste! et tu as decidé ca "comme ca" pour qu'elle le voit ou bien tu avais remarqué une gene? |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 14:41:56
Dire merci | ben en fait je trouvais que ma louloutte machouillait trop tout ce qui passait à portée de sa bouche, qu'elle mangeait en ouvrant la bouche et en en mettant partout à côté... dans le doute j'ai fait venir la dentiste et en fait c'est tout à fait normal qu'elle machouille car elle fait ses dents de loup... et puis elle va aussi perdre ses dents de lait (ça je savais pas)... après je sais pas si c'est psychologique pour ma part, mais elle mange correctement depuis le limage.... |
Par Chou : le 05/05/10 à 14:48:56
Dire merci | elle va perdre ses dents de lait deja? c'est pas dans 2 ans que c'est censé arriver? |
Par electre : le 05/05/10 à 14:52:57
Dire merci | et elle etait sage pour le dentiste? elle a du faire une drole de tete quand elle l'a vu arriver avec son ampoule sur le front hihihi nimue : il est ton cheval par contre c'est clair qu'il va etre enorme hihihi |
Par Nimue : le 05/05/10 à 15:06:10
Dire merci | electre : merci à toi il a poussé d'un coup donc, retrouve une allure déguingandée... il était plus beau voilà 2 mois, plus rond... il est et restera léger dans ses membres, malheureusement pour moi... |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 15:38:23
Dire merci | ben non, elle a fait confiance à la dentiste qui ets très douce et tout s'est bien passé! ouf! je sais pas exactement quand elles tomberont, mais à mon avis avant ses 4 ans, non? |
Par Chou : le 05/05/10 à 16:03:18
Dire merci | je croyais que c'était vers 4 ans moi mais je ne suis sure de rien hein! Message édité le 05/05/10 à 16:04 |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:10:08
Dire merci | ben là je sais pas! ptet on devrais regarder sur le net..... |
Par Chou : le 05/05/10 à 16:18:33
Dire merci | tout le monde a raison: Chaque cheval perd 24 dents de lait entre deux ans et demi et quatre ans et demi (12 incisives et 12 prémolaires). |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:19:47
Dire merci | Lol vi je viens de trouver ça: Lien (en plus c'est ma dentiste! ) |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:20:54
Dire merci | donc pas de souci si on trouve nos u avec une dent en moins d'ici quelques mois! |
Par Chou : le 05/05/10 à 16:22:06
Dire merci | Union a 2 ans et 2 mois, en septembre faudrait peut etre qu'il voit le dentiste du coup |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:22:56
Dire merci | en attendant la mienne aime bien visiter notre écurie! |
Par Kat... : le 05/05/10 à 16:29:15
Dire merci | ! Il me semblait bien que j'avais reconnu la dentiste sur la photo que tu as mis yenadesbiens ! C'est elle qui suit mon Quéké et ma Dondon, j'avais pas encore Unica à l'époque, mais il faudra que je la fasse venir ! Je ne sais pas comment a réagi ta pepette, mais moi je l'avais trouvé très bien avec mes loustics et j'avais été surprise par leur zenitude ! |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:40:26
Dire merci | Umour hyper zen avec la dentiste! |
Par tropnul : le 05/05/10 à 16:55:51
Dire merci | holala tu a vue les dentiste se qui me fait flipper c est que tu a des surdents mon dentiste m a assuree pas avant 3ans bon sinon nous c est aujourd hui les 2ans |
Par yenadesbiens : le 05/05/10 à 16:58:02
Dire merci | t'inquiète pas! elles étaient toutes minus et du coup la dentiste a pris une mini lime pour la désensibiliser au limage pour les prochaine sfois où y'aura de grosses surdents! |
Par electre : le 06/05/10 à 09:52:26
Dire merci | tadaaaaaaaaaaaaaam des photos toutes recentes :youpi: Urmanie lundi dernier futur cheval de cutting "et blablabla et blablabla" quand ils ne se font pas la guerre, qu'est ce qu'ils causent les deux la GNé gné????? elle est juste....................enorme scrounch scrouch miam miam sluuuuuuuuuuuuuurp avec sa meche de footballer qui se separe toute seule en deux Couleur bizarre non identifiee :voyons: couleur de plus pres (ne me dites pas qu'elle est griiiiiiiiiiiiise :teufel: ) sinon elle repart chez son eleveuse ! lol |
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/10 à 14:23:07
Dire merci | elle est bien belle ta miss ! Mais je ne la trouve pas énorme, elle a juste un ventre ... pus prohéminent Elle est en boxe toujours? elle est pas a l'herbe? et pour sa couleur, j'ai envie de dire que le gris prend quand meme pas mal de terrain ! |
Par electre : le 06/05/10 à 16:52:49
Dire merci | elle va aller au parc samedi ! (donc sera a l'herbe complete + grains ) quand je dis enorme je voulais dire costaude hihi comme son papa ! tant mieux ! non sinon grosse elle ne l'est pas... et grise non plus... je fais des recherches genetiques la, avec les parents qu'elle a (champagne classic par creme) elle ne peut qu'etre champagne, mais tres dilué lol... attendons l'ete. Ceci dit je vais la faire tester elle n'en reste pas moins ma petite cherie |
Par aline : le 07/05/10 à 08:49:24
Dire merci | oui effectivement une sacree masse!!!! la mienen suis allee la voir hier soir...et une vraie peste!!!depuis qu elel est au pre avc la jument de ma patronne une SF de 26ans...qui je pensais allait un peu la remettre en place...elle s affirme encore +!!!est plutot speed..je ne l ai jamais vu autant galoper ds les pres(bon il est + grd que les miens...)elle refuse que je touche tanguy va direct la chasser...bref peur de rien la merdeuse..grrrrrrr.......et cours vers moi comme un chien me lecher genre " c ets ma maitresse"!!! |
Par Nimue : le 10/05/10 à 09:33:30
Dire merci | des nouvelles simples du poilu pour faire remonter le post il mue enfin dignement et se pommele il est toujours mangé par les autres et ressemble vraiment à une vieille serpillère il fait rikiki face à un bébé quarter de 1 an (si, si) c'est un amour qui demande des câlins non stop, une grosse peluchette qui re-comprend que quand je suis là, il peut rester car c'est moi qui chasse les cannibales horses, na ! qq photos pour dire : ce n'est que le flanc gauche... rajoutez à celà des plaies aux jarrets, un flanc droit aussi mité et une longue plaie sur le chanfrein qui passe sous l'oeil. Ce n'est "que" du poil qui manque mais mon titi morfle et pas qu'un peu pomme, pomme, pomme avec le poulinou QH de 12 mois... le titi que j'ai su décoller de moi qui rapplique aussi vite "mais t'es où ?" Et une prise en traitre en partant ou je le vois autrement que de face |
Par aline : le 10/05/10 à 18:00:01
Dire merci | ca se fait tjrs pas??...ralala...sont penibles ces chevaux!!!lol bon j espre que ca va vite etre ok car c ets vrai que ca fait tjrs mal au coeur de les voir se faire rejeter...heuresement que c ets tt de mm un bon morceau ca doit qd mm jouer en sa faveur!!! ici rien de neuf Usalys tjrs avc tangyu au pre a rien faire..moi ds mes preparatifs mariage dc je passe la voir en cp de vent ts les jours...pas bien!!lol mais le papa a ma patronne y va aussi ts les matins.. |
Par Nimue : le 10/05/10 à 21:01:12
Dire merci | bof, couci-couça... les papys le chassent mais sans trop de violence et si je suis à côté de lui, je peux stopper aussi bien les papys que les jujus. Mon titi reste planqué derrière moi et tout le monde est calme : simple remise à l'ordre, je suis le patron et je distribue mes faveurs à qui je veux. Aucune distribution ostensible de carottes naturellement (je "camoufle" et mes tortillements sont ok pour Abalone depuis qu'il a compris la cause). Je connais le troupeau depuis déjà 5 ans et eux me connaissent, j'ai pas de problèmes avec eux. Au moins, si on s'éloigne tous les deux, je peux m'occuper de lui au calme et en paix. Mais son "copain" River... il l'approche "gentillement" et baf ! il fonce dessus bouche ouverte. La plupart des traces viennent de lui, son "pote". Joie bonheur !!! Et mon balaud se contente de s'écarter +/- rapidement, récoltant des traces au passage... il ne riposte pas. Juste le bébé QH qu'il envoye chi*r quand ce dernier pousse le bouchon de la courtoisie équine. Et encore... c'est un poulain trait, c'est une bonne pâte, pas encore conscient de sa force et de sa masse... quand il aura 5 ans, là par contre, ça changera. |
Par Kat... : le 11/05/10 à 09:37:22
Dire merci | Comme ils changent vos lardons ... Je trouve qu'ils font déjà tous tellement costaud à coté de ma crevette ! Ma puce va bien, elle à l'air de s'être bien acclimatée à sa nouvelle maison (déménagement dimanche )... Elle était toute tendue quand je l'ai descendu du camion, pauvrette... Mais elle s'est vite consolée en voyant l'herbe ! La voici donc dans son nouveau chez elle (je sais pour les barbelets, elle n'est dans ce parc là que le temps qu'on finisse les clotures de l'autre coté !) Bon faut dire que vu qu'elle cohabite avec ma Dondon, forcément, elle me parait toujours bien grignette |
Par Nimue : le 11/05/10 à 10:59:39
Dire merci | faut comparer le comparable : la carrure ! toutes dorées toute les deux en tout cas, un bien bel appartement estival |
Par Kat... : le 11/05/10 à 11:09:43
Dire merci | Ah ben forcément hein.. On est un cheval de trait... ou on ne l'est pas ! Dès que j'aurai rapatrier Quezako avec, elle fera de suite plus "normale" lol ! Là, ça fait Laurel et Hardy ! |
Par Nimue : le 11/05/10 à 12:28:55
Dire merci | absolutly fabulous aussi mon gros arrive bien à faire semi nain face à un bébé QH de 1 an ! à 2 ans, il reste encore un ado mal foutu |
Par Kat... : le 11/05/10 à 22:19:37
Dire merci | 2 ans c'est vraiment l'âge ingrat c'est clair! Unica est toute dégingandée! Pour le momt c'est son encolure qui me désespère! Sinon toute première séance de longe pour elle aujourd'hui! En licol dans son pré... Mon objectif était d'arriver a lui faire faire 2 tours autour de moi dans le calme a chaque main! Eh Ben ca a quand même mis plus d'une heure trente! Je voulais pas que ca soit si long pour une première séance mais je ne pouvais pas rester sur la série de défense qu'elle m'a fait! Elle faisait des bonds en avant puis me faisait face et cabrait si jessayais de reprendre ma place LOL! M'enfin avec calme et patience elle a fini par comprendre ce que je voulais! Et nickel. Avec de superbes arrêts a la voix en restant sur la piste! Suis trop fière! |
Par electre : le 12/05/10 à 09:18:32
Dire merci | Ca pousse ca pousse ! Ca y est mes gros sont au parc ! et moi je respire un peu ! Electre s'est trouvé une nouvelle amoureuse (la pisseuse en chaleur du parc d'a coté) du coup Urmanie se sent un peu mise a l'ecart on dirait.. (ferais je de l'antropomorphisme???) en tout cas elle accourt vers moi quand j'arrive, est parfait quand on fait des seances boulot, me fait des calins.... elle est vraiment parfaite, c'est mon petit bijou ! Niveau carrure je la trouve de plus en plus belle, j'ai fait des photos de la mise au parc je vous les mettrai quand je reviens de vacances (je pars en we en italie ce soir hihihi) |
Par amoureusse : le 17/05/10 à 14:46:42
Dire merci | Coucou tout le monde ^^ J'aurais une petite question pour mon U , voilas en juillet il auras 2ans et demis , certaine personne me conseille de le débourré et d'autre non me dise d'attendre , de toute façon ses pas moi qui le ferrais mais j'aimerais bien savoir lol Ses un trait ardennais x comtois . |
Par tropnul : le 17/05/10 à 14:48:59
Dire merci | c est a toi de le sentir il y a des avis positifs dans les deux et inversement perso j ai optee pour le au jour le jour lol j avance dans le boulot et un jour ba ca sera le bon jour c est pas pour l instant lol |
Par amoureusse : le 17/05/10 à 14:51:17
Dire merci | Ok merci ^^ Bas j'attends une réponse pour une personne qui ferrais le débourrage donc je pense qu'elle verras bien si il peut ou non , de toute façon je suis pas pressez alors si il me dit d'attendre j'attendrais ^^ |
Par Nimue : le 17/05/10 à 15:27:46
Dire merci | mon ardennais est encore trop "bébé" et encore en pleine croissance donc débourrage comme on l'entend : niet cette année. Cet été, il va découvrir le rond de longe, la selle et le bridon et, A LA RIGUEUR, si tout se passe bien, un cavalier super light en sac à pattate pour voir. Il glandouillera encore au pré jusque ses 3 ans 1/2 bien pesé. Concernant le débourrage des traits, on entend souvent dire (pour ne pas dire toujours) qu'il faut les débourrer à 2 ans sinon plus tard, ils sont trop conscients de leur force et c'est "mission impossible" car ils te trainent partout... Un cheval reste un cheval quelque soit sa race et l'éducation AVANT doit jouer son rôle. Pour le mien, à ses 18 mois on m'a déjà sorti "whaaaaa, faut le débourrer maintenant ! t'as vu comme il est déjà ?!". Mais bien sur... |
Par amoureusse : le 17/05/10 à 15:36:22
Dire merci | ok merci ^^ bas en faite le mien fais pas super imposant lol il as de la force oui mais n'en joue pas du tout , il et plutôt calme comme loulou et très très pot de colle lol Je me posez juste la question car plusieurs personnes mon dit de le débourré et d'autre non donc j'étais un peu perdus . |
Par Nimue : le 17/05/10 à 16:11:32
Dire merci | c'est l'idée "classique" vis à vis des traits mon "mastodonte" à ses 18 mois... pas de quoi fouette un chat et lui grimper dessus dare-dare : il est au milieu... à gauche, on voit mon poney (plus large et grand que lui) et à droite, un papy SBS... |
Page : < < | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous