Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par aline18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5521 à 5560, Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Par wood : le 04/08/10 à 09:27:27
Dire merci | electre j'ai meme pas pris 1 seule photo du pre debourage d'uto-pie!! mais je vais en faire ta raison ca fera des souvenirs!! |
Par electre : le 04/08/10 à 09:30:54
Dire merci | oui wood il faut prendre plein de photos ! deja parce que nous, on en veut, mais aussi pour toi comme tu dis ca fait des souvenirs ! pis viens nous le raconter ce pre-debourrage ! |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 10:16:46
Dire merci | ENFIN DESSUS Bon ok ce n'était qu'à l'arret mais on y va petit a petit elle a été calme et n'a pas bougée |
Par electre : le 04/08/10 à 10:57:59
Dire merci | Super Sitele ! ta U est magnifique ! |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 11:02:31
Dire merci | Merci pour elle Quelques questions : Ce licol de monte est il bien pour faire un débourrage? (sachant qu'elle est bégu et donc je veux pas trop lui mettre de mors car sa la gêne) Je peux la débourré simplement au pas? ou bien aussi aux 3 allures? Puis je envisager une fois que tout est clair (qu'elle m'accepte) de faire une ballade de 20mn au pas? Sachant que je reprendrais tout sa au prochaines grandes vacances |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 11:44:24
Dire merci | Personne pour répondre à mes question ?? |
Par electre : le 04/08/10 à 11:46:27
Dire merci | Moi je vais debourrer ma jument au licol etho, a cause de ses dents de loup, et puis parce que j'ai envie de la monter sans mors. Mais elle connaitra quand meme le mors, en fait elle sera travaillé avec les deux "embouchures" (licol et mors). donc ton licol est utilisé pour la monte, avec des poulains et des adultes, je pense qu'il peut convenir a ta jument, si tu instaures les codes des le debuts, et qu'ils sont clairs pour la jument. Ensuite concernant le debourrage, franchement ca depend des gens, des chevaux et des entraineurs. Je suis montee sur ma jument quand elle avait deux ans, le pre-debourrage est ok, elle accepte selle cavalier a l'arret et au pas. Je l'ai fait une seule fois, encadree par ma monitrice, pour "valider les acquis". je suis restee qq minutes a peine sur son dos, et je ne l'ai pas remontée depuis, il faut mainetnant la laisser grandir, se muscler, finir sa croissance etc... monter aux 3 allures et balade a deux ans ou meme deux ans et demi, je trouve que c'est vraiment trop tot. Ta jument va encore grandir, son squelette et ses muscles ne se sont pas encore developpés comme ceux d'un adulte, et je ne sais pas si elle serait trop capable de te porter, sans incidences pour sa vie future. Perso j'attendrais. Moi je vais attendre l'an prochain pour le vrai debourrage aux 3 allures, en attendant on continue a travailler au sol et aller en balade en main |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 11:54:11
Dire merci | Merci Electre Le pb de ce licol de monte cest qu'il appuie pas mal sur le nez je trouve..nan? donc la dernière étape cest la monter au pas simplement Moi je ne suis pas encadrée mais bon, jai déjà débourrée mon ancienne ponette pareil et sa cest bien passé, si je vois qu'il y a des difficultés je demanderai à ma mono |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 12:00:15
Dire merci | Son poste Lien |
Par electre : le 04/08/10 à 12:26:41
Dire merci | ouhlala non la derniere etape n'est pas forcemment de la monter au pas ! Je l'ai fait une fois, mais ca ne veut pas dire qu'a 2 ans et 2 mois tous les U doivent etre montés au pas ! Tu peux le faire une fois, par curiosite, mais tu sais honnetement je pense qu'il est plus sage d'attendre qu'elle ait fini sa croissance. |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 12:29:36
Dire merci | c'est juste l'histoire d'une fois par curiosité après on fera des ballades et des ballades.. même si elle n'est pas du tout peureuse lol |
Par jetset51 : le 04/08/10 à 13:31:21
Dire merci | ah les U change bien !!! et vos U bosse bien aussi le mien a vrai dire pas trop trop le temps mais bon !!! donc voila quelque photo de uno qui change donc uno bello angelito entier PP lusi et j'ai un nouveau U depuis 1 mois |
Par Chou : le 04/08/10 à 13:57:55
Dire merci | Pour te répondre Sitèle (je précise que ce n'est que mon avis): Ce licol de monte est il bien pour faire un débourrage? pourquoi pas! tu peux aussi prendre un side pull Je peux la débourré simplement au pas? ou bien aussi aux 3 allures? débourrer dès maintenant? bon chacun son rythme et ses choix mais moi je te dirais meme pas au pas, surtout qu'elle est encore toute fine, pas du tout eclatée, elle fait très poulain. Bref je commencerais le pas pas avant janvier à ta place, et encore ça depend surtout que comment tu te sens avec elle Puis je envisager une fois que tout est clair (qu'elle m'accepte) de faire une ballade de 20mn au pas? mais quand? maintenant? moi perso je fais des balades a pied très souvent, et au bout d'une heure il commence a en avoir ras le bol! Je crois que ta jument a besoin encore de plusieurs moi avant d'attaquer le debourrage monté |
Par Chou : le 04/08/10 à 13:58:53
Dire merci | ptin comme il a changé Uno il est superbe et c'est qui ce petit nouveau? |
Par wood : le 04/08/10 à 16:00:23
Dire merci | sitelle je trouve tres jolie les taches de ta U c'est 1 overo ? moi je debourre sans mors jusqua ce que le cheval reponde a des actions fines de la main donc j'utilise soit le licol a corde (mais je trouve que ca tourne) soit 1 licol en biothane car avec sa matiere ca fait 1 action side pull (pour uto-pie pour le moment elle est en licol plat nylon) pour le predebourage j'ai fait 1 melange methode la cense adoucis avec la methode cliker ca a tres bien marché avec uto-pie (par contre avec triball qui est tres differente de caractere je n'utilise pas encore le cliker) donc avec Uto-pie(qui etait sauvage au depart) j'ai fait le jeu de l'amitié en premier cession des hanches et de la tete ensuite desensibilisation tapis, drapeau, selle puis le crash test comme cavalier ensuite montoir apres en sac a patate puis montoir normal puis marché au pas en carriere en longe avec cavalier puis slalom puis sans longe et enfin balade avec cavalier en exterieur derriere 1 cheval au pas voila le predebourage monté s'arretera la car je la trouve encore 1 peu crevette surtout quelle fait 1 poussée de croissance j'attends 1 peu je vais commencé avec elle le predebourage attelé avec longues renes tirage de pneu faux brancard puis mise a la voiture comme j'ai deja fait avec mon fjord |
Par wood : le 04/08/10 à 16:08:30
Dire merci | voila 1 dessin que j'ai fait d'Uto-Pie!!!![url=http://i38.servimg.com/u/f38/11/08/53/24/utopie10.jpg][/url] |
Par Chou : le 04/08/10 à 16:09:29
Dire merci | wood super ton dessin |
Par jetset51 : le 04/08/10 à 16:46:24
Dire merci | mon pti nouveau U c'est bodi pp shetland né en hollande ( donc pas de U mais un B ) |
Par ttr0pchoutoi : le 04/08/10 à 17:43:41
Dire merci | et bien moi je ne me mettrai pas sur leur dos avant l'année prochaine. Pour tout argument, je vous renvoie vers ce post Si vous faites partie des personnes pour qui débourrer veut dire monter, alors vous êtes mieux de ne pas débourrer votre cheval avant quatre ans. Selon la méthode traditionnelle, cela donnerait ceci : introduisez toutes sortes d’équipements et de situations quand il a deux ans, montez et descendez de son dos quand il en a trois et commencez à vous mettre en selle et à lui apprendre la direction à quatre ans, apprenez-lui son job quel qu’il soit à 5 ans pour qu’il soit ‘mis’ à six ans. Lien |
Par Sitèle : le 04/08/10 à 18:14:50
Dire merci | Merci pour vos conseils, j'en tiens compte : wood, oui c'est une overo |
Par wood : le 04/08/10 à 18:38:18
Dire merci | tropchoutoi je trouve quil faut debourrer le cheval quand il est receptif mais le travailler que lorsquil est finis physiquement c'est pour ca que pour ma part je parle de pre debourage pour Uto-Pie elle a fait toute les phases du debourage ce qui lui a fait beaucoup de bien dans sa tete mais elle ne travaillera pas car physiquement elle est pas prete (je precise que pourtant je ne pese que 40 kgs) |
Par aline : le 05/08/10 à 13:59:41
Dire merci | waouhhhh uno est devennu splendide!!!! et le tt tit bout a croquer!!lol pour les conseils je ne peux pas m exprimer car je ne suis que tres tres novice et me ferai encadrer pour le debourrage de la mienne par un(e) pro car je na i pas le niveau ;p |
Par electre : le 05/08/10 à 14:22:04
Dire merci | Uno est |
Par electre : le 10/08/10 à 12:23:05
Dire merci | bin alors les U ca dort ici !!! comment vont les votreS? |
Par Chou : le 10/08/10 à 12:31:10
Dire merci | Pas grand chose de nouveau pour Union et moi! On commence a apprendre la longe, pour l'instant c'est juste apprendre a prendre et tenir le cercle 2 tours quoi! sinon toujours les balades en main et ré-essayage de la selle de temps en temps |
Par hygie : le 10/08/10 à 12:44:04
Dire merci | Ma petite U a perdu sa copine dimanche soir, d'une torsion des intestins ... !! quand je suis arrivé au champ, la belle était allongé, toutes transpirante, pensant a une colique, je la fait ce lever pour la marcher et en même temps j'appelle ça proprio qui arrive de suite !!! on lui fait une piqure de calmalgine, la jument ce sens mieux, mais quelque minute plus tard, les spasmes reparte de plus belle .... Entre temps, la proprio était partie chercher son van pour ramener la pepette chez elle au cas il y aurais besoin de surveillance !!! pendant ce temps moi je la faisait marcher, mais plus ça aller, plus elle avait de mal, et dès qu'elle s'arreter, elle tremblait de partout !!! Le van arrive enfin, la pepette part pour voir le véto et moi je m'en vais a ma soirée !!! Et c'est a 23h24 que la proprio m'envoi un message pour me dire que la belle ne fais plus parti de ce monde Je m'en veux tellement, c'est immonde !!! Repose toi bien ou tu est maintenant !! |
Par amoureusse : le 10/08/10 à 12:48:37
Dire merci | Oh mince désolé pour toi et ton amie . |
Par hygie : le 10/08/10 à 12:49:41
Dire merci | merci amou .... |
Par amoureusse : le 10/08/10 à 12:50:31
Dire merci | De rien , sa doit pas être facile pour vous . |
Par hygie : le 10/08/10 à 12:52:02
Dire merci | non ça c'est sur ... mais elle est bien mieux là ou elle est |
Par amoureusse : le 10/08/10 à 12:53:10
Dire merci | Oui et c'est bien le seul réconfort dans c'est moment la |
Par hygie : le 10/08/10 à 12:55:13
Dire merci | Ohhh oui ça c'est vrai !!! le pire, c'est que cette jument de 17 ans n'a jamais était malade avant, et là, elle arrive chez moi, et boum, plus rien ... |
Par amoureusse : le 10/08/10 à 13:01:16
Dire merci | Je comprend mais c'est le " destin " comme on dit Et tu as fais tout ce qu'il fallais , courage pour cette épreuve |
Par hygie : le 10/08/10 à 13:07:25
Dire merci | oui |
Par aline : le 10/08/10 à 13:17:54
Dire merci | rooo dur dur..mais helas sur ces grde betes c ets tjs terribel comme ca va vite.... pour ma part usalys a eu son fly mask hier car trop marre des mouches!!trop drole elle a adoree!!mdr sem pro en vacances alors vais essayer selle et balade en main avc et peut etre me bidouiller un rd de longe poyur tenter de la longer |
Par wood : le 10/08/10 à 19:38:15
Dire merci | les coliques c'est vraiment terrible c'est triste pour cet juju c'est tellement fragile les chevaux!!! |
Par wood : le 10/08/10 à 19:42:59
Dire merci | Uto-Pie commence donc le debourage attelé je lui est mis le harnais on la fait marché derrierre, a coté, devant la voiture a cheval a la 2 eme sceance j'ai remis le harnais ajusté cette fois on a commencé les longues renes pour le moment mon fils la tient aussi en longe pour bien lui faire comprendre apres on la deshabilé et mon fils a trainé les faux brancard et le palonnier a coté derrierre devant Uto_Pie apres j'ai mis les faux brancard contre Uto-pie et on a tiré le palonnier au sol comme elle a ete sage j'ai arreté la sceance la |
Par aline : le 11/08/10 à 09:54:00
Dire merci | pour vs faire partage pt moment de bonheur... photo de mariage avc ma puce il y a preqsque 3mois |
Par electre : le 11/08/10 à 10:02:14
Dire merci | aline |
Par aline : le 11/08/10 à 14:48:29
Dire merci | merci electre..je dois avouer que sur la photo ca a l air simple mais ce tait galere elle faisait que me lecher bouffer ma robe!!lol mais un magnifique souvenir pour moi |
Page : < < | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous