Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5601 à 5640, Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Par lachieuse791 : le 17/09/10 à 14:33:54
Dire merci | allez a mon tour alors mon U a moi s'appel uhlan je l'ai acheté en mai 2010 je venait de perdre mon poualin de 5 mois du a de forte colique et j'étais un peu meurtri par cette perte mais mes parents n'ont pas voulut que je reste sans poulain et on cherché a ma place il m'ont emmené le voir et c'était le coup de foudre aujourd'hui on mis la selle avec etrier mis le mort et le filet sans faire fonctionner le mort avec les renes bien sure et et voila c'est déjà pas mal bo bien sure je vous passe les détails des étapes car on l'a eut il n'avait jamais été manipulé donc quasi sauvage quoi on avait mm du mal a l'attraper voila je vous mettrais des photos ce soir |
Par Chou : le 17/09/10 à 14:46:07
Dire merci | je venait de perdre mon poualin de 5 mois du a de forte colique tant mieux si tu as trouvé un nouveau compagnon ya plus qu'a mettre des photos |
Par Chou : le 17/09/10 à 15:09:20
Dire merci | Je vous mets quelques nouvelles de Union! Niveau boulot, on fait des balades en main toujours, il est même entré dans une rivière Sinon on a tenté de lui apprendre à prendre un cercle et a faire un tour, il a vite pigé! Sinon j'ai remis la selle et on a fait quelques foulées de trot. Bref, rien de fou, que des rappels, mais bon on affine les demandes Place aux photos: on arrive dans un hameau... ca fait peur il tourne! |
Par Chou : le 17/09/10 à 15:18:13
Dire merci | ah et j'oubliais: depuis 2 semaines il a une grosse boules au niveau de l'auge, une boule très dure et pas du tout douloureuse. Je suis presque sure que ca vient des dents. Ils en sont ou les votre concernant les dents? |
Par tropnul : le 17/09/10 à 16:14:16
Dire merci | chou alors tu tente la sans arcon pour le debourrage moi j ose pas le mien aussi a cela il a mal aux dents en se moments je le voi car par moment il bavouille en mangeant des carottes et il baille pas mal je lui met de la paille il se fait les dents dessus et je surveille |
Par arwen73100 : le 17/09/10 à 17:42:03
Dire merci | Des news de mon U : - on sort en main, il est plutot calme je suis étonnée !! - il accepte le tapis - on bosse sur donner les pieds. C''est mon gros point faible ... La il se laisse toucher les jambes sans bouger. Maintenant je lui tapote les tendons en lui disant pied et il commence à piger qu'il faut lever. J'apréhende le fait de lui tenir le pied, j'ai essayé une fois il s'est débattu ... Je veux bien vos conseils: vous avez fait comment pour leur apprendre à donner les pieds ? Je veux bien vos diverses méthodes ! Pour les dents le mien aussi a une grosse boule bien dure à l'auge du coté gauche. Ca le gene pour manger. Donc le mien fait ses dents aussi ! Maintenant j'espère juste que c'est pas une dent qui pousse de travers ... |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 17/09/10 à 18:33:28
Dire merci | Bon moi je vais vous présentez mon loulou. Il s'apelle Uno et je l'ai depuis c'est 8 mois autant dire je le connais plutot bien on maitrise les sorti en main donné les pieds se laissé prendre au pré ( se fut une très grande partie de plaisir de lui apprendre ) Il a déjà eu un tapis et un filet. Je l'ai déjà longé deux trois fois mais c'est pas encore tout à fait aquit. Moi j'avais une questions, quand comptez-vous débourrer vos loulous ? |
Par tropnul : le 17/09/10 à 20:10:34
Dire merci | salut arwen j ai pas de super idees pour les pieds mais je pense que quand on leur tire un petit peu sur le membre il le souleve par reflexe et là tu chope en disant donne tu attend 2-3secondes et tu repose pour recommencer coucou a uno alors moi je pensai le faire cette annee et puis vue le boulot a pied j ai pas ete convaincu que c etait le bon moment du coup je pense le faire a l automne prochain si tout est oki |
Par lachieuse791 : le 17/09/10 à 20:39:59
Dire merci | voila |
Par lachieuse791 : le 17/09/10 à 20:48:01
Dire merci | merde voila donc uhlan avec la selle le voila qui patôge avec la selle allez pour le voir bien mon astico il est bo c'est du cob et du trotteur!! [urlCliquez ici pour voir mon image[/img][/url] Message édité le 17/09/10 à 20:48 Message édité le 17/09/10 à 20:49 |
Par lachieuse791 : le 17/09/10 à 20:55:35
Dire merci | vous inquitez pas je vais y arriver!! bon j'arrive aps a trouver comment les mettrent en grand pfofu trop nul |
Par LesEspOiirDeMOnx3 : le 18/09/10 à 14:07:38
Dire merci | Moi on ma proposé de le débourré au début du mois de novembre mais elle m'a dit pas le travaillé vraiment avant 4 ans. Et pour vous les ballades au pas monté ça serait à quel âge ? |
Par lachieuse791 : le 18/09/10 à 16:08:22
Dire merci | alors moi je fais un près débourrage avant l'hiver je veux avoir déjà monté dessus mis le mort et lui apprendre a répondre au reines et des qu'il aura accepté ca paf j'arrête je lui mettrais quand mm la selle l'hiver pour qu'il n'oublie aps et pour qu'il la banalise pareil pour le mort mais je remonterais dessus que l'été prochain pour son vrai débourage enfaite moi il aprt directe en balade autour de la maison l'été prochain et pour le téléthon 2011 ca sera son baptême de rando la premiére de toute sa longue vie de randonneur mais molo au début il ferra ca premiére grande rndo de deux jours pour le mois d'octobre 2011 voila pour moi |
Par tropnul : le 18/09/10 à 20:07:44
Dire merci | perso je pense inclure du pas monte en ballade en meme temps que le debourrage afin de lui donner l equilibre tranquillement du coup faut qu on soit rode au max en ballade avant le debourrage et aujourd hui toute premiere ballade qui depasse l heure je suis trop contente |
Par taraa : le 18/09/10 à 20:15:46
Dire merci | Piouf, tu dois être bien naze, lol ! |
Par tropnul : le 18/09/10 à 20:18:43
Dire merci | ettttttttttttttttt non j ai imposee des poses broutage pour faire genre mais en fait c etait pour recuperer parce que quand jack marche je suis casi en train de courir si je laisse son pas naturel du coup on a fait 4km tranquillement |
Par Nicia : le 18/09/10 à 20:50:27
Dire merci | Voici mon U Il s'appelle Uryo , il est né le 28 février 2008 C'est un trotteur francais . Il est débouré , mais je recommence un peu , c'est un débourage pour les trotteur de course , donc pas ce que je veux . J'ai recommencé avec la marche en main , d'ailleur il n'accepté pas beaucoup le licol , donc on a revu ca , et puis il supporté pas qu'on lui touche les oreilles , la tête , les membres , et qu'on entre dan son box u_u . Maintenant ca va , il est même devenu un vrai pot de colle ! Il a un sacré petit caractère , mais ca commence a bien aller , il a de plus en plus confiance en moi . Avec son copain de prèt Il n'y a pas d'amortisseur , mais je ne suis pas monté dessus . C'était un test selle D'ailleur , depuis deux jours , il a l'oeil gauche un peu bizarre je trouve . La pupille est plus petite que l'oeil droit ... Vous savez ce que c'est ? Puis tout à l'heure , ils étaient tellement excités , Sherkan , l'autre cheval galopé dans la boue (avec la pluie ) , il a manqué de glissé , Uryo a voulu se précipité dans le box , comme il c'est trompé de box , c'était pas le sien , il a reculé , manqué la marche , il a tribuché et c'est retrouvé par terre , il arrivé plus a se relever , complétement paniqué , il m'a foutu une de ces peur o_o ! |
Par Chou : le 20/09/10 à 10:21:43
Dire merci | alors tu tente la sans arcon pour le debourrage moi j ose pas tropnul : pourquoi avec le tapis HAF la selle est super stable |
Par electre : le 20/09/10 à 13:18:28
Dire merci | plein de nouvelles et de bonnes nouvelles !! bienvenue a tout le monde !! Pour les dents, Urmanie a aussi des boules (ca doit bien faire un an) je surveille mais elle n'a pas mal. Sinon il y a de l'homeopathie a donner (qu'on donne aux bebes humains) Nous on fait pas grand chose en ce moment, on joue au ballon, on se balade etc... Comme je me suis donné 2 ans pour preparer un spectacle "pas de deux en liberté" avec mes deux chevaux, je commence a les bossser tous les deux ensemble au sol. Au debut c'etait tres galere car Urmanie se concentre a peu pres euh.... 10 secondes puis elle zappe maintenant j'arrive a les avoir tous les deux avec moi au pas trot et arret (avec licols hein) et quand Urmanie part en sucette il suffit que je lui dise "Many, a ta place!" et hop elle revient se ranger a coté d'Electre c'est comique !!! Ah oui et pis j'arrive aussi a les avoir en cercle en meme temps, mais bon la ca depend des jours, et des envies de Many qui adoooooooooore croquer les fesses d'Electre... Et pour la ptite photo du monstre |
Par lachieuse791 : le 22/09/10 à 08:42:27
Dire merci | allez un petit up!! |
Par Ozirus : le 22/09/10 à 09:43:48
Dire merci | voila mon amoureux Message édité le 22/09/10 à 09:45 |
Par Chou : le 22/09/10 à 09:50:27
Dire merci | waou! il est superbe |
Par Kat... : le 22/09/10 à 09:56:28
Dire merci | Comme ils évoluent bien ! Ils sont magnifiques ! Moi j'ai un peu honte du coup, car avec Unica, on ne fait rien de rien sinon des papouilles ! Elle n'a même jamais eu la selle sur le dos, et je ne pense pas qu'elle l'ait avant ce printemps, voir cet été... On a toute la vie devant nous ! J'aimerai bien par contre pouvoir la sortir promener en main un peu plus, car là, rien depuis le déménagement ! Faut dire qu'à 7 dans le parc, avec un portail plus que bordélique à ouvrir, ça ne m'aide pas! Faudrait que je bricole un "sas", pour pouvoir faciliter les sorties ! Mais comme ce n'est pas chez moi, c'est pas toujours évident |
Par Chou : le 22/09/10 à 10:23:57
Dire merci | ya pas a avoir honte Kat chacun son rythme! le plus important c'est les papouilles de tte facon, c'est ca qui fera qu'elle ne remarquera meme pas que tu lui mets la selle |
Par Nicia : le 22/09/10 à 11:15:34
Dire merci | Ozirus , franchement magnifique Ben tu sais Kat , c'est pas plus mal , c'est trop important les papouilles et la complicité . Le mien aussi , je suis monté deux fois , sinon je longe , et je joue beaucoup en liberté , c'est génial a pied ! & sinon calin toute la journée & maintenant c'est un vrai pot de colle ! |
Par Ozirus : le 22/09/10 à 11:43:32
Dire merci | Pareil pour le mien ^^ il a eu la selle 30min a tout casser depuis que je l'ai (Usayn^^) Mon étho est monté dessus 4 seconde (en faite elle fait monter/descendre en un seul mouvement, pas facile à éxpliquer. Elle se mets en position de monte elle monte en sac à patate, califourchon, repasse l'autre jambe par dessus ses fesses et redescend de l'autre côté, tout ça en un seul mouvement. et le fait 3/4 fois par séance, tandis que pti nain continue à.. brouter!! le reste c'est que du travail de respect, du piétinement : désengagement, ect.. J'ai manquer de ça au début, mais vraiment, ca sert à rien de courir, faut prendre son temps, et si on ne sent pas un exercice on ne le fait pas. Amener un conflit serait une inévitable régression en tout point, confiance en vous, et en lui. Allez encore un an ou 2, on y est presque!! J'en peux plus de pas monter!!! |
Par Nicia : le 22/09/10 à 11:53:52
Dire merci | Allez encore un an ou 2, on y est presque!! J'en peux plus de pas monter!!! Moi aussi ! Ca me manque de faire des balades à cheval . Mais c'est vrai aussi , je préfère y aller tout doucement , sans vraiment le frustrer , en tournant beaucoup de chose vers le jeu , pour qu'il garde au maximum ma confiance . Question : Les votres sont ils super susceptible ? & font vite "la tête" comme on dit ? Parce le mien , c'est un truc de malade , je vais lui metre des gouttes , ils s'en va et avant de pouvoir aller le caresser il faut l'amadouer Lol ! & puis quand je le remet un peu a sa place , il boude , me tourne le dos et me regarde de loin style " viens plus me parler toi ! " |
Par Ozirus : le 22/09/10 à 11:58:44
Dire merci | Moi du tout, par contre il se vexe, c'est assez marrant. Quand il s'en mange une (ça devient rare vu qu'il devient de plus en plus calin), il fait son vexé, quand il fait l'imbécile au point d'en déraper, il tourne le dos et se met à brouter en me regardant du coin de l'oeil genre "on a rien vu" ! |
Par Nicia : le 22/09/10 à 12:06:37
Dire merci | J'adore leur petit caractère a cette âge là ! |
Par aline : le 22/09/10 à 13:43:36
Dire merci | pfff pour ma part idem on fout rien!!! la seule chose je la change de pre lol je devais la ramener pour la bosser en ecurie mais pas le tps et la flemme...ca me fait 30-40mn a pied pour la descendre+1h de travail+a nouveau 30-401mn la ramener au pre...soit 3h a caler |
Par Chou : le 22/09/10 à 14:01:39
Dire merci | Forcément aline c'est pas facile 3h d'attention ca fait beaucoup je trouve. Union n'y arriverait pas!deja si on se fait 15 min de petits jeux dans la carrière c'est le bout du monde Je vous comprends en ce qui concerne la monte.... moi j'ai pris une DP depuis un an |
Par Nicia : le 22/09/10 à 21:44:03
Dire merci | Ah oui , 3 heure ca fait beaucoup quand même . Tu peux pas bosser chez toi , enfin là où elle est ? |
Par aline : le 23/09/10 à 12:55:41
Dire merci | pour la monte j ai pas ce prob vu que je monte la maman d usalys!!mouarff en DP(enfin plutot pension complete vu que mon amie a un autre cheval) pour la bosser chez moi.bah j ai rien..juste des pres et franchement avc les uatres pas loin impssible qu elle reste concentree...en plus c ets un cirque pour recloturer a l interieur pour faire un espece de rd de longe...puis moi seule je ne sasi pas comment la bosser... j ai appris a monter a cv sur le tas il y a 7ans de ca..dc pas l ideal pour apprendre les "bonnes manieres " a ma pouliche qq peu bourricot... c est pk j ai pense a qqun de pro.. |
Par electre : le 23/09/10 à 14:08:16
Dire merci | aline j'ai qqn de bien a te conseiller en alsace mp si tu veux. Moi je peux monter aussi puisque j'ai mon fidele Electre (18 ans cette annee mais 3.5 dans sa tete...) du coup je ne suis pas pressee |
Par ttr0pchoutoi : le 23/09/10 à 14:40:21
Dire merci | trop fatiguée pour discutailler avec vous mais je vous lis a chaque fois que ça remonte et je tt le monde ! |
Par quasimir : le 23/09/10 à 16:15:55
Dire merci | wahou quel changement de vos "U" voici quelques photos de ma petiote |
Par la_iosh : le 23/09/10 à 16:30:07
Dire merci | Bon, moi la mienne m'a fait n'importe quoi la dernière fois... Du coup je me suis mise en quête d'un caveçon espagnol taille cob en cuir car le mien est trop grand. Pfffff C'était dur ! |
Par cdouap : le 23/09/10 à 18:49:41
Dire merci | bonjour, moi j'ai un petit welsh cob qui progresse bien également..longe, selle..... c'est sympa de pouvoir suivre les évolutions de vos dada Pour Ozirus, les qualif loisirs juniors se déroulent le 9 octobre au haras des bréviaires dans les Yvelines! Moi je présenterais surement le mien mais en touriste! |
Par tropnul : le 23/09/10 à 19:49:45
Dire merci | photo? |
Par tropnul : le 23/09/10 à 19:50:46
Dire merci | yesssssssssssss quasimir chouette les photos |
Page : < < | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous