Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par electre18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5481 à 5520, Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Par arwen73100 : le 25/07/10 à 14:17:00
Dire merci | oups beug ... Moi ca pouvait pas m'arrive vu qu'il etait tout sauvage et traumatisé par son transport ... Donc du coup j'y allais tout les jours juste pour le voir et lui donner du pain donc il a pris ma venue pour quelque chose de positif et maintenant au pré il reste vers moi pour se faire caliner ! C'est une bonne chose de venir juste la papouiller ça la remettra en confiance. Moi j'adore y aller juste le voir et le caliner ! |
Par hygie : le 25/07/10 à 14:19:59
Dire merci | oui maintenant je prend vraiment plaisir a allait la voir juste pour ça !!! d'ici la semaine prochaine, elle seras plus près de moi !! car la elle est a 20min de chez moi !! et la semaine pro elle plus qu'a 5 min !! donc ça seras bien plus facile !! |
Par arwen73100 : le 25/07/10 à 14:25:28
Dire merci | la chance d'avoir ta jument si près ! Au moins tu peux aller la voir quand ça te chante ! |
Par tropnul : le 25/07/10 à 17:59:34
Dire merci | aline pendant mes deux semaines de vacances les proprio de la pension devaient donc continuer a le rentrer la journee et sortir le soir ils fesaient cela depuis deux mois deja il y a ue des arrivee assez importantes aussi de chevaux juments pendant mon absence donc il a commence a faire le cornichon et donc ils lui ont mis le chifnez comme cela arrive parfois sauf que la meme avec se mors il c est barre dans son pre et pas moyen de le rattrappe pendant 2jours donc avec le mors en bouche puis quelques jours plus tard il a recomence avec la longe et son licol et pas moyen de le rattrape dans le pre avec la longe et tout enfin pas moyen de le rentrer dans son box bref que des catastrophes minime mais vue qu il n y a pas d abris contre le vent la pluie ni meme de haie dans le pre ca ma pas mal perturbee depuis hier il a eu deux visite de ma part sans encombre ni pour rentrer au box ni pour marcher en licol ouf ouf |
Par electre : le 26/07/10 à 11:59:52
Dire merci | miam diego je reviens de 15 jours de vacances aussi ! mes gros m'ont manqué !!! j'ai remis Urmanie au boulot hier. Au programme un peu de cercles, hanches, epaules, jambette, reculer...bref que des trucs qu'elle sait faire. Pour l'envoi sur le cercle (je ne sais plus qui posait la question) moi j'ai utilisé la methode la cense. C'est hyper simple ex: cercle a gauche Tu montres la direction avec ta main gauche (celle qui tient la longe) et avec la main droite tu fais tourner le stick en direction de son epaule (car tu veux qu'elle pousse l'epaule en fait). Le cheval s'eloigne de toi jusqu'a tendre sa longe. Tu demandes 3 pas et tu l'arretes par desengagement du posterieur, tu recompenses et tu redemandes a l'autre main. et progressivement tu augmentes le nombre de foulees ! |
Par tropnul : le 26/07/10 à 12:09:22
Dire merci | oui idem et ils apprennent tres vite le systeme |
Par Chou : le 27/07/10 à 11:42:40
Dire merci | tu comptes débourrer sans mors ? chou c est en sans arcon que tu va faire ton debourrage?? oui pour tout! Sans arçon sur puisque c'est ma selle et sauf si vraiment elle ne lui convient pas on va partir la dessus. Sans mors oui, avec un sidepull. Si tout se passe bien on restera comme ca Par contre usoa, n'a pas DU TOUT apprécié ! arf y en a qui n'apprecie jamais! ma DP est monté en mors mais decidement elle deteste Message édité le 27/07/10 à 11:45 |
Par Chou : le 27/07/10 à 11:06:18
Dire merci | Merci electre pour la description (c'est moi qui demandait!). Je vais essayer mais le souci avec Union c'est qu'il réagit très difficilement, donc le stick qui tournoit en general ca n'engendre aucune réaction je vais essayer de toute façon, c'est une bonne piste de travail |
Par electre : le 30/07/10 à 14:44:52
Dire merci | Chou moi aussi je vais debourrer sans mors je pense en licol etho. Mais par contre il faudra qu'elle sache travailler avec ou sans mors, et on mettra ce avec quoi elle est le plus a l'aise ! Des nouvelles photos de ma bichette. Urmanie pousse bien ! voici d'autres photos de dimanche dernier! pounichon au fond du parc mamaaaaaaaaaan flou artistique mes deux merveilles ca suffit de faire les mannequins on veut sortir ya plus rien a crouter ici! une photo ou elle n'a pas une tete de gné!!! au boulot au manege |
Par electre : le 30/07/10 à 14:46:59
Dire merci | chassez le naturel gné il revient au galop!! flou artistique bis dur de la faire poser sans qu'elle ne vienne manger l'apn gnéééééééééé nourrituuuuuuuuure [ profil [im]http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs198.snc4/38234_410461563548_623413548_4870021_4900532_n.jpg[/img] |
Par ttr0pchoutoi : le 30/07/10 à 14:52:58
Dire merci | oui, je vais faire venir fin d'année le dentiste pour les deux miss et j'essaierai par acquis de conscience un caoutchouc apres ... suivant ce que le dentiste me conseillera pour sa physionomie de bouche .... mais je suis pas du tout contre le side |
Par Chou : le 30/07/10 à 14:59:13
Dire merci | moi je ne suis pas contre le mors a vrai dire mais j'ai pas le coeur de mettre ça dans la bouche de Union donc on essaye sans mors et si un jour je rencontre un probleme on re-débourrera avec mors! |
Par arwen73100 : le 30/07/10 à 19:26:33
Dire merci | Idem j'aimerais débourré en licol étho voir en side et par la suite débourré au mors. Ca me semble plus logique comme progression vu qu'ils connaissent déja les actions du licol et les codes. |
Par ttr0pchoutoi : le 31/07/10 à 09:51:39
Dire merci | electre, ta pouliche elle toise cmb maintenant?! ça serait chouette de les mettre au "modèle" les deux tiens pour avoir une comparaison |
Par tropnul : le 31/07/10 à 18:34:25
Dire merci | si jack n etait pas entier et fier de l etre j aurai sans doute optee pour le side voila ma bete aujourd hui enfin h24 a l herbe vue que son poids est stable mais les autres sont partie en vacances alors il s ennui un peu |
Par arwen73100 : le 31/07/10 à 20:28:34
Dire merci | tropnul : j'aime bcp ton U ! autant en morpho qu'en couleur ! |
Par taraa : le 31/07/10 à 22:19:21
Dire merci | Chouette une photo de Jack ! Petit filou qui a bien fait courir tata, lol !!!! |
Par tropnul : le 31/07/10 à 22:24:34
Dire merci | j ai croisee les proprio de justin qui m ont confirme ta belle course |
Par taraa : le 31/07/10 à 22:26:58
Dire merci | Sympa les gens en plus, le gars avait bien essayé de m'aider ! |
Par aline : le 01/08/10 à 09:25:35
Dire merci | pfff quel morceau jack!!! pour ma part usalys a deja un mors en bouvhe..un mors olive en resine..car elle faisait n importe quoi en main dc oblige d etre + severe qu en licol! aujourdhui ou demain il y a un eleveur de haflinger(celui chez qui ja vais fais saillir gundola)qui voudrait voir usalys pour la ramener en championnat d aurope en septembre s il juge qu elle a des chances!!a voir ,,, |
Par Sitèle : le 01/08/10 à 10:29:23
Dire merci | Je n'ai jamais parlé d'Unity ici. Elle est née en avril, c'est une PH PP français et Américain. Vendredi, Unity a eu la selle aux 3 allures et au deux mains.. et tout c'est passé nikel, pas un coup de cul.. Après cela, on a descendu le chemin toujours avec la selle, et tout c'est bien passé. Unity va de l'avant, elle est vraiment super ! Je précise que je lui fait un pré-débourrage, c'est à dire accepter la selle et l'avoir aussi en ballade.. Je verrai fin aout si je la sent prête pour me supporter 5mn sur son dos au pas. et après ça, on reprendra tout cela aux prochaines grandes vacances Voilàà |
Par aline : le 01/08/10 à 10:42:04
Dire merci | tres sympa unity!!!! bon je crois que je vais devoir mettre la sellel a usalys a l occas aussi du coup!!lol vais voir ca ds 15jrs suis en vacances vais pouvoir faire un peu plus car la en 2sem j ai bosse 98h dc pas vraiment le tps de faire qqch avc les chebvaux a part mettre de l eau et voir que tt va bien |
Par electre : le 02/08/10 à 09:32:57
Dire merci | Tropchou -> elle doit toiser 1m55 je dirais. Elle est quand meme bien plus petite qu'Electre encore Samedi : Label loisir poulains pour la miss !!! Elle est "selection" au comportement, et "qualifiee" au loisir. En test de comportement on a du faire: 1er exo: monter dans un camion. 1ere fois pour Many qui a eu plus peur des bandes ferrari qui cloturaient le parc (alors qu'elle connait les bandes ferrari lol !!) que du pont du camion. Elle est montée penard et descendue penard, en reflechissant beaucoup. 5/5 2eme exo: donner les pieds. Il a fallu attacher la miss (jamais bossé l'attache, mais je pense qu'avec le marechal elle etait attachee...) bref. J'avais fait le choix de la presenter en licol etho, donc meme si je deteste ca j'ai du l'attacher avec le licol etho. Elle a tres bien donné ses pieds, par contre elle etait attachee un peu long, et vu que c'est Gaston lagaffe, elle a gigoté et sa longe est passee au dessus de la tete . Du coup petit coup de panique, elle s'est mise a tirer au renard, j'ai exercé une pression sur la longe et elle a cedé et est revenue vers moi. Ouf ! mais on va vraiment devoir bosser l'attache !!! 4/5 3eme exo: surprise visuelle: un parc avec 2 chevres dedans. Hihihi. Bon elle est passee franchement, alors que c'etait la 1ere fois qu'elle voyait des chevres 5/5 4eme exo: passer sous un rideau de boas (les boas en plume) vert fluo et marron. Urmanie s'est arretée devant pour reflechir (et ronfler) puis on y est allees vraiment pas a pas, elle a bien sur essayé de manger un boa, puis est passée en rentrant les fesses hihi. 5/5 5eme exo: mikado. Il s'agissait de passer dans un carré rempli de branches qui craquaient hihi. Je pensais qu'elle irait "penard" mais en fait les craquements faisant peur, moi etant un peu tendue a cause du mot "classement" hihi, elle a un peu precipité et est passée au trot. du coup on a eu zero la dessus 6eme exo: passer sur une bache. "finger in the noze" pour ma poupette qui est passée sans probleme! 5/5 7eme exo: surprise sonore. On passait dans un couloir de barres au sol, et a la sortie qqn faisait sonner une corne de brume. Urmanie a eu "peur sur place" elle a bondi en rentrant les fesses mais est redescendue sur place lol. elle a bien pris sur elle. 4/5 8eme exo: contre bas en main. Un petit moment de reflexion en haut du contre bas, mais elle est descendue de bon coeur comme une grande fifille. 5/5 Du coup nous totalisons 33 points sur 40, ce qui la classifie comme "selection" (il nous manquait 3 points pour etre "elitre"grrrr ! foutues branches !!!) Au modele elle a ete jugee un peu durement, mais bon elle est poulain et va encore se developper. Elle est "qualifiee" au modele et du coup en global elle est "qualifiee loisir" mais pour une 1ere sortie je suis hyper fiere de ma bichette !!! Les photos vont suivre. |
Par aline : le 02/08/10 à 12:48:28
Dire merci | roooo ca al air super sympa.... tres interessant de te lire..et de voir les reactions de ta puce... ca me plairait aussi mais "juste "pour voir lol pas de classement riend officiel lol |
Par arwen73100 : le 02/08/10 à 12:53:40
Dire merci | si mon poulain etait aussi avancé dans son boulot que ta pouliche electre !! J'ai hate d'en etre là !! |
Par electre : le 02/08/10 à 13:00:43
Dire merci | aline, nous aussi on y allait "pour voir", je n'avais rien bossé dans l'optique label loisir, du coup je me dis qu'avec un peu de boulot elle serait facilement "elite" ! Mais sinon la tu as deja des idees simples d'exercices a faire avec ton poupou, et tu peux le faire chez toi arwen : ca viendra ! ca fait un an que j'ai Urmanie, et toi ca ne fait qu'un mois ! patience ! |
Par electre : le 03/08/10 à 09:05:22
Dire merci | j'ai qq photos du label !!!!!!! Au modele gné |
Par electre : le 03/08/10 à 09:05:48
Dire merci | sur la mania on tappe la pose les vilaines branches qui font trop peur je lui murmure des mots d'amour, des mots de tous les jours ♪ Apres moult ronflements, elle s'est decidé a passer c'etait epuisant ZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZ |
Par Ozirus : le 03/08/10 à 10:01:17
Dire merci | jolies photo, jolie pouliche c'est une épreuve loisir junior? Je suis dégoutée, il n'en font pas en IDF cette année :/ Au faite as-tu eu les résultats du test de couleur de ta louloute sur le gris? Ca se voit beaucoup moins à certaine période je trouve Biz |
Par electre : le 03/08/10 à 10:09:00
Dire merci | oui oui c'etait une epreuve junior, mais bon on a eu la meme chose que les adultes sauf le montoir et le gué non je n'ai rien fait tester ! j'ai pas de sous en ce moment hihi. En ete elle n'est pas du tout grise en effet, meme ses crins brunissent |
Par Ozirus : le 03/08/10 à 10:18:26
Dire merci | finalement elle s'en est sortie avec quelle mention? L'an dernier, j'ai eu elite au comportement, mais comme il était dans sa pire période d'age ingrat et qu'il ressemblais à franchement pas grand chose, il a eu qualifié au modèle Cette année j'aurais bien aimé prendre ma revanche ^^ pour le test, ca m'interesse beaucoup de savoir, si tu le fait, penses à me prévenir ... Tu comptes lui faire un poulain un de ces jours? |
Par electre : le 03/08/10 à 10:51:45
Dire merci | Bin finalement elle a ete qualifiee, car qualifiee au modele (pff: dos trop long et billarde...euh oui c'est une espagnole ) et selection au comportement. Pour le test oui je te le dirai quand je le fais tu veux faire tester le tiens aussi?? Elle poulinera un jour peut etre si elle a envie, si moi j'ai envie d'un poulain .... mais ce n'est pas la priorité, je ne l'ai pas achetée pour ca. Mais ca reste une option quand meme ! Et j'ai deja une idee sur le(s) pere(s) potentiels hihihi |
Par aline : le 03/08/10 à 12:50:06
Dire merci | pfff a faire chez soi..le prob c ets que je n ai pas de structure du tt chez moi j ai mes chevaux au pre l ete(divers pres plus ou moins grds)et l hiver une stabulation.. dc vraiment pas pratique si je voulais faire ca |
Par electre : le 03/08/10 à 13:01:14
Dire merci | aline tu peux faire un coin travail dans ton parc? |
Par wood : le 03/08/10 à 16:56:33
Dire merci | coucou ma gentille Uto-pie fait tres bien son predebourage elle est devenus super caline et a tout a fait confiance en moi du coup toute les etapes du debourage se passe les sabots dans les naseaux!!! je pense donc que j'attaquerai le debourage attelé apres le debourage monté et ensuite repos jusqua l'année prochaine !! |
Par electre : le 03/08/10 à 17:26:56
Dire merci | wood tu n'esperes pas t'en tirer comme ca ???? (sans photo ) |
Par Ozirus : le 03/08/10 à 20:43:28
Dire merci | electre > le mien je l'ai déjà fait testé il est Aa CRCR et non scid tu penses à qui comme père? de la couleur, du sport, ou tu reste dans l'ibérique? La j'ai acheté un pouliche , une A, J'ai une liste d'une 15aine d'étalons, je les prendrais pas tous mais... je sais même pas si elle ira avec Usayn un jour!!! A l'origine, je l'ai achetée pour lui |
Par Ozirus : le 03/08/10 à 20:47:59
Dire merci | jai eu le même genre de pb au modèle, c'était le championnat de france des hafli, on était 4 non hafli à passer en loisir, un irish, 2 arabe et moi, on a été jugé par des juges hafli, je pense aussi que c'est pour ca qu'on a tous eu des sales notes, la seule qui a été selection au modèle c'était une arabe de 2.5 ans , Us était le plus jeune :x |
Par aline : le 03/08/10 à 21:29:44
Dire merci | electre..le prob c est que j ai plusieurs pres..des petits qui durent 3jrs a 2grds qui durent 3sem-1mois et distant de + ou - 30mn a cheval selon ou ils sont |
Par electre : le 04/08/10 à 10:19:41
Dire merci | Ozirus: alors comme etalon je voudrais surtout mettre du champagne dessus, pour avoir un kinder champagne . Donc bien sur je pense a Tislero (j'adore son mental) ou Virtuoso Cel ou Adagio Cel (j'adore leurs origines et leur (futur) modele) J'aimerais rester dans l'iberique oui. Ou pas hihi en fait je ne sais pas trop. Mettre du quarter dessus? je connais un bel etalon QH champagne dans l'elevage de la mere de ma jument (comme ca la boucle serait bouclee hihi) ou sinon le sublime lusi que glute a mis en photo dans le post "championnat d'europe du pur sang lusitanien" ... bref le choix est vaste hihi Aline -> dans un des grands tu ne peux pas t'amenager un petit rond de longe de 16m de diametre? ca suffit pour mettre plein de trukifonpeur |
Page : < < | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous