Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lazuli18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5281 à 5320, Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Par quasimir : le 21/05/10 à 19:19:00
Dire merci | pour a taille aucune idée moi la mienne fait 1m50/51 et j'aimerais qu'elle ne pousse plus voila 2 petite photos de uvéa depuis mardi par contre elle a l'air de se gratté la criniére elle en a la moitié d'arraché |
Par tropnul : le 21/05/10 à 19:46:00
Dire merci | alala toi aussi tu t est mise a l obstacle lol je prend de plus en plus de retard |
Par quasimir : le 21/05/10 à 20:24:32
Dire merci | tropnul: elle a juste sauté 1 fois histoire de voir comment elle se débrouillé donc tkt tu n'ai pas en retard je veux pas trop qu'elel force elle n'a pas fini de grandir dc on y va doucement. |
Par la_iosh : le 23/05/10 à 12:16:15
Dire merci | ha la vache elle saute bien quasimir !!!!!!!!!!!!!! (la mienne c'est pas ça, elle défonce les barres...) |
Par la_iosh : le 23/05/10 à 12:24:37
Dire merci | Photos d'Umara qui s'étoffe. Je ne sais pas si elle a encore grandit mais en tous cas je ne vois plus au dessus de son dos... Avec Insolente, ma TF Au pré : Coté pile : Vue de dos (avec sa raie de mulet) MDR Coté face avec sa tache au cul : Et la vidéo en longe, 2eme séance en longe. Je suis super contente. Elle me fait un peu face mais c'est parce qu'elle pige pas (et surtout que c'est une grosse féignasse). Je charge les vidéos d'essais en liberté avec barres au sol... |
Par ttr0pchoutoi : le 24/05/10 à 09:56:58
Dire merci | elle réagit bien a a longe je trouve ! Par contre, si je puis me permettre (aaaah elle ne peut s'empecher de faire un commentaire ), je ne demanderai pas autant de tours au début et varierai plus les demandes sinon c'est clair qu'elle a un joli petit trot rebondi, va savoir si elle le gardera au boulot ... si oui, tu vas te faire des abdos en beton |
Par la_iosh : le 24/05/10 à 10:54:12
Dire merci | ttr0pchoutoi : Oui elle réagit bien aussi. Pour le nombre de tours, je comprends ton point de vue. En faite, je ne trouve pas que ce soit énorme (on a fait aux deux mains)... J'essaie surtout de l'avoir calée dans l'allure ensuite je demande les variations d'allure. Vu que c'était sa 2ème, je préfère qu'elle soit bien calée dans son allure pour demander quoi que ce soit e qui lui permet de mieux assimiler l'ordre (à mon avis). Pour le trot, oui, elle est sur ressort !!! Ca promet Lol |
Par la_iosh : le 24/05/10 à 11:06:29
Dire merci | arwen73100 : te bile pas tout vient à point ! Il faudra que tu commence par les bases mais ils apprennent très vite à cet age Tu as des photos de ton petit père ??????? Question taille, Umara toise à deux ans 1.58cm. je pense qu'elle devrait être autour de 1.65m adulte (comme son frère). |
Par quasimir : le 24/05/10 à 12:54:05
Dire merci | oui elle saute plutot bien umara es tsuper bien a l'écoute et quelle trot pfiou j'adore moi uvéa a fait sa premiére seance de longe le week end dernier bah nikel elle a bien écouté et compris le but. |
Par electre : le 26/05/10 à 15:21:46
Dire merci | miam miam Umara Urmanie doit toiser environ 1m55 la, et moi j'aimerais qu'elle pousse encore ! hihihi elle devrait etre entre 1m60 et 1m65 (taille des parents) Elle a bien bossé le we dernier, on a profité de la "canicule lorraine" (comprenez plein soleil et 29 degrés) pour prendre un cours de douche (toute seule comme une grande fille ! avant Electre l'accompagnait...) Elle a ete exemplaire et n'a pas (trop) bougé. A part bien sur qu'elle a essayé de manger le tuyau. En ce moment elle essaye de TOUT manger d'ailleurs, elle prend systematiquement tout en bouche, comme les enfants ! ca doit etre sa periode "buccale" lol les votres aussi sont comme ca??? Sinon on est parties 2 fois en balade avec Electre (sa nounou, mon SF de 18 ans). Une fois je la tenais et le lendemain c'est mon zhom (qui n'y connait rien mais adore Urmanie). Elle etait vraiment top, n'a presque peur de rien, par contre elle regarde partout, sauf la ou elle met les pieds. Du coup quand elle marche elle trebuche et tombe parfois (boulet...) Et vendredi soir dernier on a eu un cours de travail au sol. On a surtout bossé les aspirations des hanches, mais ca la gonflait un peu alors elle a preféré faire le coup du "poulain mort" dans le sable (allongee de tout son long, "je veux plus bouger" Ne pensez pas qu'elle est surmenée, ou malade, non non quand elle ne veut pas bosser elle sait comment le montrer |
Par yenadesbiens : le 26/05/10 à 17:02:00
Dire merci | ma U machouille tout ce qui passe aussi mais la dentiste m'a dit que c'était normal car elle se faisait les dents... ses dents de loup poussent en ce moment.... |
Par wood : le 27/05/10 à 05:54:49
Dire merci | uto-pie progresse bien en ce moment je peut presque la prendre au pré a tout les coups apres je lui met la longe je prends mon fjord et je l'emmene brouter!!! on lui as fait son premier parage ca c'est plutot bien passé pour 1 premiere fois on va continué comme ca tranquillement!!! |
Par aline : le 28/05/10 à 18:26:55
Dire merci | hello...je vois que ca bosse....lol chez ns rien de neuf...on fait rien du tt en ce moment!!!pas le tps trop de taf dc c ets viste ts les jrs un calin un bout de pain et hop..on file!lol dernieres photos du we dernier |
Par Nimue : le 30/05/10 à 22:26:41
Dire merci | alors voilà, j'hésite : steacks ou brochettes le MF est venu hier car urgence surtout pour les postérieurs. Abalone est un couillon avec les étrangers qui doivent montrer patte blanche pour le toucher ok, c'est comme ça. Monsieur le MF lui convient et commence. Premier antérieur : ok. Puis on reprend. MF redemande, on redonne, on reprend. Séchement et sans chercher à taper : "on" ne veut pas donner point barre Calme et patience plus une bonne grosse engueulade et les 2 antérieurs sont fait correctement et dans les règles de l'art. Aux postérieurs... on donne mais on reprend (air connu), on colle au sol. On colle TRES fort au sol Impossible d'en avoir un. Cet **** de **** ne se défend pas : il ne veut pas. C'est vraiment "allez vous faire voir je veux pas" !!! Après moultes suées, voilà un postérieur qui daigne être donné correctement avec, à la grande surrise du MF une très grande légèreté (il tient sa jambe tout seul et ne s'appuye pas du tout) zoup zoup le MF se magne mais... baf ! on le recolle au sol Le MF a jetté l'éponge. Il va revenir avec un travail car pour les postérieurs ça va durer pour faire du bon boulot et si ce gros débile de charlot refait son cirque, il ne saura rien faire de bon ! Conclusion : un très gentil cheval respectueux qui n'a aucun vice ni aucune défense méchante mais qui a une tête de bois !!! Je lui prend les 4 pieds en liberté ou à l'attache, il me donne les postérieurs comme une fleur et je lui ai appris à se tenir (au moins le MF a vu le résulat). ET HIER : Rien de rien de bon ! paske monsieur voulait pas ! il n'a pas eu peur une seule fois ce couillon : il ne VOU-LAIT PAS. Quand on l'a eu laissé pour s'occuper de River, il est venu près de moi regarder et a encore laissé le MF le caresser à la fin alors que quand Môssieur est stressé il boude et refuse qu'on l'approche. Tête de pioche de tête de cochon d'andouille ardennaise ! alors, steacks ou brochettes ? je sens que ça sens doucement l'annonce là ça avait si bien commencé... |
Par tropnul : le 30/05/10 à 22:36:24
Dire merci | t inquiete le mien est pareil peu etre pire avec moi no soucis avec mon mari idem le marechal viens et apres avoir bien bien galere c etre fait casi latter par la bete etre patient le poulain qui le mord le marechal met une baffe le poulain le palette bref on a bien fini mais le marechal qui me sort il va finir par vous tuer un jour il est mal eleve comment punir un poulain qui est toujours cool avec moi |
Par Nimue : le 30/05/10 à 23:07:48
Dire merci | sportif aussi chez toi... ho, il est cool avec tout le monde mon gros titi, pas une once de violence ou de méchanceté envers l'homme mais... plus têtu qu'un rocher pour dire, le MF a réussi à faire les antérieurs de River après, dans le désordre : cabré, bond en avant, coups de tête... en lui fichant la tête contre la cloture pour l'occuper à autre chose que faire le tueur. Travail en gros naturellement. Les postérieurs : il n'a jamais réussi à en garder un en main plus de 2 secondes ! tir en vache, flight dans les règles de l'art et intention ferme de latter. Bref, il nous a dit de faire attention à nous car il a le cul léger et ne se gêne pas pour le faire savoir A côté de ça, j'ai un gros ange, le MF l'a reconnu : pas une once de vice nulle part, super sympa à manipuler mais... quand ça veut pas, ça veut vraiment pas... on leur donnerait le bon dieu sans confession mais y en a pas un pour ratrapper l'autre ! même leurs oreilles sont dans la même posture de complices anti MF !!! |
Par quasimir : le 31/05/10 à 10:25:01
Dire merci | moi uvéa donne trés bien le spieds a qui que se soit, pour cela elle a était habitué. Tout les était de mai a aout il sont en pension dans mon club donc sa veut dire pleins de monde et surtout des gamins qui veulent venir caressé les chevaux, brossé... et donc je laisse assez souvent des gens que les chevaux connaissent pas prendre les pieds, les touché pour que justement il n'y est pas de souci pou sa. Et des que mes chevaux passent au maréchal je n'ai que des compliment sur uvéa qui est trés sage pour son age donc je doisdire que sa fait plaisir. Voila sa peut être une idée pour vos loulou têtu |
Par Nimue : le 31/05/10 à 13:53:03
Dire merci | je ne saurais pas faire ça malheureusement... les poulains sont en pension-pré en troupeau d'âge divers. Les patrons ne manipulent pas les chevaux sauf pour rentrer ou soigner si pépin. Quand je l'ai eu bébé, il n'avait jamais été touché par l'éleveur... Y a nous deux donc, Maïté et moi (on essaye d'aller voir nos loustics en même temps pour la sécurité et plus les "bosser" et 3 proprios de papys à la retraite - un n'a plus vu son cheval depuis 5 ans et paye la pension et le véto annuel quand les patrons se rappellent à lui (ils ont laissés tomber l'idée de se faire rembourser le MF et les vermifuges car "ça sert à rien sur un vieux". ) => je ne l'ai jamais vu - un a payé pendant 1 an et maintenant... oukilé le monsieur ? => je l'ai vu 2 fois juste après l'arrivée de son papy - une est assez trouille-trouille et n'ose même pas rentrer dans les pré pour aller voir sa juju (ben oui, y a des chevaux qui viennent voir quand on entre). Pour situer, elle demande au véto de venir vermifuger sa juju car elle ne sait pas/ne veut pas faire... bref, j'hésite à lui demander de prendre les pieds du gros quand même Y a pas un chat à par nous donc pour manipuler nos poulinous... et comme mon gros merdeux ME les donne nickel, je ne sais pas quoi faire... heureusement que j'ai un MF génial qui veut y aller tout doucement ! Mon gros a une corne solide (très) qui pousse très peu donc, on a quand même conclu que j'allais le faire venir tous les 2-3 mois juste pour prendre et manipuler/raper... faudra juste pas trop raper sinon y aura plus de corne |
Par Chou : le 31/05/10 à 14:02:29
Dire merci | arf pas evident ces histoires de MF ca viendra surement avec le temps, il prendra l'habitude surtout en voyant que le MF est doux et qu'il le lui arrive rien. enfin je te le souhaite! Union lui me donne très bien ses pieds ainsi qu'au gérant de la pension (et c'est lui qui s'occupe de l'entretien de ses pieds). Du coup je me demandais justement s'il donnait facilement a n'importe qui et justement ma soeur était la ce week end (elle n'y connait rien du tout) je lui ai proposé de faire un pied et impec il a sagement donné |
Par Nimue : le 31/05/10 à 14:34:41
Dire merci | de toute façon, vu la masse de la bestiole à juste 2 ans, le MF ne joue plus : il viendra à chaque fois avec le travail et zoup dedans pour moins de stress et plus de sécurité. On va lui présenter en douceur et voir comment il se "sent" dedans, le rassurer et le papouiller pour que ça devienne une routine d'entre dans la "cage" Y a peu de MF qui sont équipé comme ça par chez moi, j'ai du bol qu'il (il suit mon Sap depuis presque 7 ans déjà) en aie un et sache s'occuper des traits sans brutalité sous pretexte que ce sont des "grosses brutes insensibles" (d'ailleurs, heureusement que le type qui avait fait la pub de mon gros en sortant cette gentille remarque soit dit en passant n'assistait pas au désastre de samedi car il y serait allégrement de son petit commentaire ) CE qui me console, c'est que mon titi a été moins dangereux que River. On s'est amusé (enfin, façon de parler) à imaginer la cata que ça aurait donné : la force et la masse d'Abalone combinée avec le caractère et les réactions agressives de River Le résultat aurait été... assez sanglant. |
Par Chou : le 31/05/10 à 14:45:51
Dire merci | tu m'etonnes |
Par la_iosh : le 31/05/10 à 16:02:44
Dire merci | De toute façon t'as pas 36 solutions. Si ton pépère te les donne impec et rien aux autres, faut le faire donner les pieds à d'autres personnes. Il teste sûrement le MF !! (le ptit couillon excuse moi de l'expression mais je suis rigole à imaginer la scène!!!). Tu sais, je ne laisse personne toucher à Umara, que je sois là ou pas. La seule personne qui m'ait aider pour les postérieurs fut ma cousine (qui bosse dans les chevaux entiers). Et elle "donne" bien les pieds aujourd'hui. Ça ne veut donc rien dire, qu'elle soit manipulée par 1 seule et même personne. Mon MF est aussi très franc. A 6 mois quand on en a chié pour les postérieurs (et qu'on a du la plaquer au sol pour la calmer), il m'a dit cash "je reviens pas tant qu'elle donne pas mieux les postérieurs". Bon, ca donnait le ton LOL Souvent il nous dit "ha les chevaux des filles c'est mal elevé!" . Bon, sauf que moi je suis loin d'être une tendre à pouponner mes chevaux bien que je les aime énormément. J'aime quand ça file droit, vite et bien. LOL |
Par Nimue : le 31/05/10 à 20:12:25
Dire merci | mon MF c'est genre 1,65m pour 60kg tout mouillé alors une masse qui veut le faire chier en jouant sur son poids... c'est lui qui fait pas le poids. mon gros veau de mer l'a laissé l'approcher, le toucher, le flatter alors que les étrangers en général ne le voient que de loin (de très loin même). Donc, pas une question de total manque de confiance mais juste de test mode "cheval de trait" : inertie pure. Un cheval qui s'agite, gigote, se rebelle, ok on a l'habitude et on s'adapte voire on calme sec et net mais un machin qui reste collé au sol ou qui te broie le dos en reposant purement et simplement le pied au sol... le tout SANS bouger de place d'un cm alors qu'il pourrait transformer l'humain qui le tient en déltaplane ben... : je savais que mon "pov' piti dadou" était un monstre déguisé, je le savais ! Et je ne suis pas nunuche avec lui, c'est ça le pis ! je ne lui laisse passer rien et il le sait bien : il connait parfaitement sa place par rapport à moi. Tête de cochon de tête de lard ! Tiens, c'est bon le lard bien cuit au barbecue au fait... |
Par Nostar : le 01/06/10 à 10:10:59
Dire merci | Vos U sont chouettes ! Exit les poulains, ils ne font plus du tout bébé maintenant ! J'en ai une aussi : Diva LH (elle a la 1ère lettre du nom de son père), pas encore 2 ans (le 19 juin) |
Par electre : le 01/06/10 à 10:41:11
Dire merci | Elle est belle Diva !! c'est une race allemande? Hier Urmanie a fait des bisous calins ! Avant elle n'aimait pas trop les bisous sur le bout du nez et essayait de me croquer le nez hihi. Mais hier elle me faisait pareil, du bout des levres. C'etait trop chouuuuuuu |
Par Nostar : le 01/06/10 à 10:43:03
Dire merci | Rooo c'est trop mignon les bisous calins ... je suis une grande fan des bisous sur le bout du nez ! Diva est hanovrienne oui : par Don Ricoss. Je l'ai achetée à 18 mois et plus je la découvre plus je suis fan |
Par quasimir : le 01/06/10 à 12:28:40
Dire merci | diva est superbe |
Par aline : le 01/06/10 à 12:57:30
Dire merci | tres belle pouliche diva!!! electre..moi usalys n arrette pas les bisous et surtt....le lechage!!!pire qu un chien!!mdr |
Par wood : le 01/06/10 à 13:54:37
Dire merci | uto-pie devient de + en + caline ca a mis 5 mois quand meme pour quelle me trouve sympatique!! faut etre patient avec les chevaux sauvages!! |
Par Chou : le 02/06/10 à 15:00:09
Dire merci | meme si ca prend du temps ce qui compte c'est que ca evolue |
Par Kat... : le 03/06/10 à 14:31:09
Dire merci | , ils évoluent bien vos loustics! Moi c'est un peu comme Usalys d'aline, ma puce est une vraie glue ! A tel point que j'ai du mal à faire des photos d'elle de profil vu qu'elle me suit et dès que je cours pour prendre de la distance pour la photographier... ben... elle m'emboîte le pas! Y'a que quand elle mange où je peux en profiter, mais ça dure pas bien longtemps car dès qu'elle a pris une bouchée... ... elle revient... (je crois que j'ai quasiment que des photos de face d'elle ) Avec sa coupe au bol Elle pousse mine de rien la minette Alors je la chasse un peu pour la voir quand même Les 2 frangins Sont malheureux et hier soir, quand j'ai été les voir et me blottir contre eux Tiens moman appelle ! Ma glue ... pour changer Elle s'était roulé et toute boueuse Ma Dondon avec mini glue Ma poulichette elle n'aime pas du tout sa moman Trop dure la vie de cheval |
Par electre : le 03/06/10 à 15:31:02
Dire merci | Kaaaaaaaat j'adore ta glue ! elle a une trop bonne trogne !!!!!!!!!! Bon bonne nouvelle :Urmanie prend son poil d'ete et redevient champagne huhuhu question : je vais devoir changer son alimentation. Elle etait actuellement au Sanders Repro complement (+ Orge), je voulais lui donner du poulaindor (St Hyppolit) mais ils ne le conseillent que jusqu'a ses 2 ans (or elle a deja 2 ans) du coup je ne sais pas trop quoi lui donner... du grains d'adulte deja???? |
Par quasimir : le 03/06/10 à 19:12:23
Dire merci | moi je donnerai encore de l'aliment pour poulain mais bon faut voir ce que dit le paquet kat elle est superbe ta louloute arf oui dur dur de photographié une glue moi idem je dois la faire courrir sinon j'ai que de face |
Par aline : le 03/06/10 à 20:42:23
Dire merci | mouarf kat tu ns a gate avc les photos!!lol bine beau coin chez toi aussi... pff c ets pas evident ces poulains pot de colle!lol du cp ils sont jamais vraiement photogenique!lol pour ma part usalys a encore du trophy elevage jusqu a ses 3ans(en ce moment elle n est qu a l herbe!) |
Par tropnul : le 03/06/10 à 20:42:50
Dire merci | pourquoi tu change? |
Par Chou : le 04/06/10 à 08:36:45
Dire merci | En ce qui concerne l'alimentation Union mange comme els grands depuis toujours soit du grains, avec de l'huile l'hiver ou de l'ail l'été. Quel pot de colle ta poupette Kat Les copains de pré de Union ont quitté la pension, il va changer de groupe, j'espere que ca va bien se passer! |
Par electre : le 04/06/10 à 09:38:34
Dire merci | tropnul je change de pension en fait. Urmanie avait du Sanders parce qu'a la pension ils ont du sanders, mais le mec ne va pas me livrer 1 sac par mois (pas d'interet pour lui quoi...) du coup j'ai contacté la representante luxembourgeoise des aliments marstall (allemand) et elle m'a bien conseillée |
Par Lazuli : le 04/06/10 à 11:21:32
Par Chou : le 04/06/10 à 11:23:58
Dire merci | superbe Urabia, une beauté |
Par Lazuli : le 04/06/10 à 11:55:36
Page : < < | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous