Où en êtes vous avec vos "" U "" ???
Sujet commencé par : THYPIE - Il y a 14694 réponses à ce sujet, dernière réponse par Canaille18 personnes suivent ce sujet.
Par THYPIE : le 27/03/09 à 19:48:45
Dire merci | Alors où en êtes vous avec vos U |
Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Par Nimue : le 30/10/10 à 18:53:21
Dire merci | échec total |
Par mion : le 30/10/10 à 19:04:22
Dire merci | Nimue ! Mince !! Tu n'as pas le temps d'aller le bosser un peu tout les jours jusqu'à ce qu'il embarque nikel ? Courage... |
Par ttr0pchoutoi : le 30/10/10 à 19:23:21
Dire merci | aaah mais c'est tip top ça mion qu'elle te suive en liberté sur ces difficultés ! chapeau ! |
Par tropnul : le 30/10/10 à 19:45:11
Dire merci | raconte |
Par Nimue : le 30/10/10 à 20:20:04
Dire merci | Abalone bien zen, moi assez calme... Arrive le monsieur (présenté comme un "cas" par la proprio de la nouvelle pension mais aussi le seul qui a accepté de transporter un trait... ben oui : ostracisme direct sur les gros, personne ne veut les transporter par chez moi ) Bref, il demande à voir "le bestiau" (sic). Je lui montre dans le paddock, la proprio de la pension arrive et je vais l'acceuillir. On va à la barrière, autre reflexion : "il est bizarre". Heuuuu... ça veut dire qu'il est moche et mal fichu pour un trait ? ben même pas : il a une "drôle de couleur qui ne ressemble à rien"... Bon, déjà 2 remarques qui me restent en travers de la gorge. Le monsieur manoeuvre, la pluie stoppe enfin (drache totale depuis cette nuit, tout est glissant et détrempé). Baf ! la main du destin qui aurait dû me mettre le hola : un penu crevé, complètement éclaté au van. Le monsieur change sa roue. Pendant ce temps, on met Abalone au box pour la durée de l'opération. Maïté le sort, nickel, le présente au pont du van et là... je suis restée trop conne et débile pour réagir. Le monsieur a pris la petite longe et l'a remplacée par une grande (à longer) et est monté dans le van. Abalone a stoppé et reniflé le pont; Baf ! il tire sur la longe. Abalone se braque un peu. Et voilà les coups de chapeau sur les épaules, les manoeuvres brutales et Abalone qui s'échappe Le voilà qui bousille un peu la pelouse et... de belles reflexions : je n'en ferrais jamais rien, il est bon pour faire du haché, c'est une charogne, ça ne sert à rien des saloperies (sic) comme ça... Pas le temps de le calmer que le bonhomme lui saute quasis dessus et lui fiche la longe en bouche comme un mors en tirant dessus comme un pété !!! j'ai pas vu mais Maïté m'a dit qu'il avait shooté dans les antérieurs d'Abalone pour le faire reculer alors qu'il suffit de le pousser du POUCE ! J'étais paralysée. Hurlements et gesticulations avec un grossier "t'as un oeil de p u t ain" ! Le bonhomme l'a reconduit face au van et là, combat total : cabré de défense, coup dans la bouche. Alors que j'essayais de le calmer doucement en lui parlant, il m'a carrément dit de me taire ! Abalone s'est de nouveau échappé dans la pelouse. Le bonhomme a hurlé et dit que je pouvais direct le vendre à la boucherie que lui arrétait les frais là. Abalone s'est laissé approcher par moi derrière les buissons, j'ai su lui enlever cette longe de MERDE qui lui passait dans la bouche, Maïté a remis une petite longe et on est remonté vers les boxs. Tout en sueur mon titi. On l'a calmé, rassuré. Il est resté au carré à côté de nous. Quand la patronne s'est approché de lui, il n'a pas bougé. Quand ce type s'est approché... il a fait un pas en arrière. PLUS JAMAIS ! j'en ai MARRE de ces gens qui catalogue les traits comme de la viande ou des charogne, qui se disent qu'ils n'ont pas de sensibilité et qu'il faut flyer dedans ! J'en ai marre, marre, marre. Ca s'est passé en même pas 10 minutes. En 10 minutes mon poulain qui ne connait pas le van s'est fait maltraiter par un "du métier" !!! Il m'a fallut UN an pour que le licol se passe bien, pour qu'il n'en ai plus peur parce qu'un gros connard l'avait traumatisé en voulant lui mettre quand j'étais pas là. Ici, je dois dégager. Le patron de la pension actuelle n'est pas content que ce soit reporté... mais reporté à quand ? Faut encore trouver quelqu'un qui acceptera un trait et qui saura faire oublier ce cauchemard. J'ai pleuré tout l'après midi. Mais POURQUOI j'ai pas dit stop tout de suite, pourquoi j'ai pas essayé MOI de le monter ? pourquoi je l'ai laissé à ce gars ? pourquoi ?!!!!!! ce type est un étalonnier qui élève et manipule ou a manipulé des centaines de chevaux. Message édité le 30/10/10 à 20:22 |
Par hygie : le 30/10/10 à 20:28:49
Dire merci | mais nimue, c'est quoi ce pauvre type franchement !! c'est incroyable ce comportement je suis choque par ce que tu écrit franchement !!! mais tu ne doit pas te sentir coupable, tu ne savais pas que ce type aller "manipulé" ton cheval ainsi !!! et tu n'a pas réagie, surement parce que tu était justement sous le choc .... j'espere que ton loulou va s'en remettre !!!! courage franchement |
Par Nimue : le 30/10/10 à 20:39:49
Dire merci | suis au 15em sous-sol ce soir il n'a même pas eu le temps de renifler le pont et cogiter ce que c'était... je ne pensais pas qu'une telle atitude face à un poulain vierge pouvait exister c'est un cauchemard, je suis encore dedans là |
Par hygie : le 30/10/10 à 21:01:25
Dire merci | franchement je te comprend !! on ferais a ma pouliche du même age que le tien ... et je ne sais pas comment j'aurais réagi, mais surement pas mieux que toi ... |
Par Naneda : le 30/10/10 à 22:54:56
Dire merci | Nimue : ma pauvre, je suis désolée pour toi et ton poulain Tu es de quel coin? |
Par Naneda : le 30/10/10 à 23:01:47
Dire merci | De belgique, pardon je n'avais pas vu.... Tu es trop loin pour que je puisse te faire ce "transport- pansement", je suis désolée! Je l'aurai fait de bon coeur et tout en douceur... Pourrais tu essayer de demander de l'aide sur le forum principal? En expliquant le cas... Je suis sûre qu'une âme charitable sera prette à remettre ce petit en confiance et te l'amener où tu voudras... Bon courage! |
Par Nimue : le 30/10/10 à 23:47:48
Dire merci | merci, Naneda, c'est gentil Maïté connait un bonhomme qui a 2 traits et de quoi transporter ainsi qu'une autre possibilité réputé pour sa patience et sa douceur. Je saurais quoi courant de la semaine, si l'un ou l'autre est libre enfin mais quoi qu'il arrive, une seule maltraitance et c'est mon poing qui partira. Ce qui me fait mal, c'est les réactions à cause de sa race, le rejet. Et les reflexions que je me prends à chaque fois dans la gueule. Un gentil petit selle allemand ou hollandais aurait été mieux... pour les autres. |
Par hygie : le 31/10/10 à 00:02:53
Dire merci | les gens sont parfois débile, mais il faut de tous pour faire un monde !!! passe au dessus de toutes ces réflection toi tu aime ton cheval et c'est là le principal !! même si tous ça n'est pas facile a entendre bien sur ... en tous j'espere pour toi que le ga que connait ta copine, pourra redonner confiance a ton loulou |
Par tropnul : le 31/10/10 à 07:52:37
Dire merci | mince alors c est vraiment pas de chance cette experience un petit up ca peu aller que en remontant maintenant |
Par quasimir : le 31/10/10 à 12:23:59
Dire merci | nimue: pfiou je suis choqué de lire tout sa vraiment il y a des gens qui ne devrait jamais touché un cheval car pour faire sa ce n'ai vraiment pas malin de la part du mec. comme je comprend ton énérevement Bon moi un nouveau petit U va rejoindre les 2 miens, un petit poney shet pie alezan |
Par aline : le 31/10/10 à 12:41:28
Dire merci | roooooooooo non nimue....tu me semblais du cp si confiante.... moi en clinique veto je vois de tt arrive des petits des grands des gros des maigres... et bin je peux te dire que c est tres tres rarement les lourds qui montent mal ou qui sont difficiles aux soins... je pense aussi que tu devrais mettre un post sur le fofo pour ce transport si la personne en question n ets pas disponible...je sasi que les forumeurs risquenet de te trouver la slution... ne sois pas trop negative...Abalone aura surement pas fait l amalgame entre cet horrible bonhomme....le chargement en van...et toi.... courage ma belle |
Par hygie : le 31/10/10 à 12:53:29
Dire merci | ah casimir tu prend celui-ci finalement !!! il a l'air bien mignon en tous cas |
Par quasimir : le 31/10/10 à 13:48:56
Dire merci | hygie: oui j'ai craqué sur celui ci, il a vraiment une bonne bouille et il est super gentil. |
Par elsa_12 : le 02/11/10 à 17:18:37
Dire merci | me revoilà depuis pas mal de temps d'absence du forum , j'ai un retard monstrueux à rattraper ! Vos U sont magnifiques ils grandissent bien c'est super. je vais essayé de retrouver le moment où j'ai arrêté de poster des photos pour me remettre un peu à jour Dès que ce sera fait je vous met quelques photos |
Par electre : le 02/11/10 à 17:23:57
Dire merci | nimue pas cool ! mais ne t;en fais pas, pour la prochaine experience, si c'est fait par qqn de competent, ton petit chouchou oubliera vite sa 1ere mauvaise experience. et le changer de pension a pied (en balade en main quoi) c'est pas possible ? |
Par Nimue : le 02/11/10 à 18:01:00
Dire merci | Electre : Abalone n'est jamais sorti sur la route la nouvelle pension est à 8km, ça serait faisable car quand j'ai ammené Sap on a fait 7km à pied mais... outre une partie sur de la nationale où ils conduisent comme des pétzouilles, je devrais passer par les bois... et je ne connais pas le chemin ! y a personne pour faire cette balade de santé avec nous pour rassurer le gros, sinon, oui, j'avais pensé à cette possibilité. Et à part les bois ? ben une nationale très très passante dont les 3/4 n'ont même pas de trottoir ou d'accotement. Piéton c'est déjà dangereux de se promener à côté, j'ose pas imaginer avec un poulain... |
Par elsa_12 : le 02/11/10 à 18:12:18
Dire merci | Nimue j'ai lu ton récit qui m'a beaucoup touché !! quel c*n ce type, déjà faire ça à un cheval adulte c'est complètement stupide mais alors à un poulain qui n'a jamais vue ça de ça de sa vie faut être irresponsable... Par contre je comprends pas trop pourquoi en voyant la chose ce fare devant toi tu n'as pas dit STOP !! et remballé le gars |
Par Nimue : le 02/11/10 à 18:39:22
Dire merci | parce que tout ce cirque s'est passé en quelques minutes, pas plus, que je suis restée plantée comme une endive à me dire que j'hallucinais et que quand j'ai dit "stop"... sur le coup, je n'en revenais tellement pas que, au final, j'ai réagi trop tard. Moi aussi je me disais qu'on ne ferrait jamais ça à mes chevaux et vivre en direct live ce pur cauchemard, ben le temps de réagir, le mal était fait enfin, j'essaye d'oublier ça. Abalone se laisse toujours approcher sans problème, licoler et conduire en main (c'est bien la preuve que c'est un monstre dangereux) et... j'ai une piste pour ce we. J'attends juste confirmation de si ça pourrait se faire. A voir, à suivre. Et là, vu ce qui s'est passé, je sais que ça peut arriver, que ça peut M'ARRIVER, donc je serrais prête. Ca n'arrivera plus jamais. Je tiendrais au courant... |
Par elsa_12 : le 03/11/10 à 12:02:52
Dire merci | ayé les photos sont chargées j'en met quelques unes ici et je mettrais le reste sur son post Lien si certains veulent les voir toutes petit flash back... il faut remonter en avril (et oui ça fait loin ) on prépare la bête à son futur job donc protec, surfaix... (vous aller me dire : pourquoi un amortisseur ben tout simplement c'est le surfaix de mon mérens donc un peu grand pour la pitchoune c'est donc pour rajouter de l'épaisseur lol pas de photos, mais on a bossé aussi le passage sur une bache, rues balises... mais comme il faudrait pas trop se fatiguer , on glandouille beaucoup au pré, calins ... on se fait tirer le portrait toujours en avril au pré, fini le poil d'hiver laisse place à une jolie couleur dorée on en mangerait presque septembre, on teste un peu la bête... même pas drôle, aucune réaction ***suite*** |
Par quasimir : le 03/11/10 à 12:06:41
Dire merci | se qu'elle a changé et grandit wahou elle est superbe |
Par elsa_12 : le 03/11/10 à 12:10:18
Dire merci | ***suite*** fin septembre, 2ème fois qu'on met un filet octobre, 2ème essai avec la selle (1er avec les sacoches par contre) 1er van voilà c'est fini j'en ai mis un peu beaucoup le petit roti vous fait de gros bisous et vous dit à bientôt |
Par hygie : le 03/11/10 à 12:13:46
Dire merci | elle est bien belle cette louloute :love !!! pour les nouvelles de ma U, elle a eu son vaccin ce matin, elle a était ADORABLE, et n'a pas bougé !!! UN AMOUR ma lulu |
Par elsa_12 : le 03/11/10 à 19:56:44
Dire merci | merci pour elle, c'est vrai que depuis que vous n'aviez pas revu de photos elle a sacrément changé la poulette |
Par Pictave : le 04/11/10 à 12:31:46
Dire merci | le mien il perds ses dents |
Par hygie : le 04/11/10 à 13:06:45
Dire merci | elsa_12 : tien je viens de remarquer que tu avais le même licol que moi !! il est trop beau pictave : moi j'ai jamais regarder si elle en avait perdu !!! |
Par wood : le 04/11/10 à 13:14:09
Dire merci | elsa elle est magnifique ta louloutte et super sage!! nimue y a pas de raison que abalone te fasse pas confiance la prochaine fois pour monter dans le van t'es pas le vilain monsieur toi!!! |
Par Pictave : le 04/11/10 à 21:15:28
Dire merci | il lui manque lrd 2 incisives de devant |
Par Nimue : le 06/11/10 à 20:33:29
Dire merci | wala... |
Par arwen73100 : le 06/11/10 à 21:02:46
Dire merci | Bha le mien a deja plus ses incisives. Elles voulaient pas tomber alors le dentiste à arracher ! La il a de jolies incives toutes nouves !! |
Par Naneda : le 06/11/10 à 23:18:48
Dire merci | Nimue : Tu en es où avec le transport de ton "gros"? |
Par Nimue : le 06/11/10 à 23:30:36
Dire merci | juste : un énorme merci à Del grâce à qui ça pu se faire en douceur et un gros titi qui en profite de bon coeur départ avec la pluie mais installation avec un grand soleil dans le coeur ! |
Par Naneda : le 06/11/10 à 23:38:13
Dire merci | Ah... bah cool!! C'est top que ça ce soit bien passer!! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/11/10 à 00:22:43
Dire merci | aaaah elle est trop Forte dame Del |
Par elsa_12 : le 07/11/10 à 08:56:15
Dire merci | super !! |
Par ttr0pchoutoi : le 07/11/10 à 10:40:57
Dire merci | deux trois photos de mon coté ...on fait plus trop grand chose, je passe mon temps auprès d'elles pour les soins (gale de boue et seime pour les deux génial) ... suis un peu au creux de la vague question motivation. Vie privée usante pour le moment pour parler positif, les filles ont la patate, usoa continue de pousser (j'aimerais qu'elle s'arrete la ) et ulane s'emmele dans sa touffe Elle est aussi hypra dégueu, elle se roule tt le temps dans la bouillasse Usoa remet son bai tout doucement ... |
Par Canaille : le 07/11/10 à 12:05:24
Dire merci | Nimue je suis ravie pour toi que tout se soit bien passé, c'est super ! ttropchoutoi, je rève ou tes deux poulichettes sont bien rondes ? Ulane fait vraiment ponette sur les photos, avec Umina elles ne se ressemblent plus trop car Umina fait bien plus jument ! Mais elle reste super mimi ta palominette ! Usoa a pris de la masse je trouve, elle s'etoffe bien ! Pas cool la gale de boue, c'est bizare car quand on voit leur champ, nickel et sans boue, on se demande où elles ont pu choper ça ! |
Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous