Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par tropnul
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par sheytana : le 29/10/09 à 08:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pas remarqué ça, ni sur le forum ni en vrai

Par Amghar : le 29/10/09 à 08:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Dans quels univers parallèle habites-tu ? que je débarque lol

Par sheytana : le 29/10/09 à 08:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ben écoutes je sais pas
Je pensais habiter sur terre

D'ailleurs justement, avec tous les posts que j'avais lu à propos des entiers, je pensais me faire refouler partout, mais pour le moment, ça n'a pas encore été le cas, alors je touche du bois

A mon club : "Euh...Et sinon...Vous acceptez les entiers? " "- oui oui pas d'souci" "-Ah bon ok "

Moi qui m'attendais à me faire rembarrer

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Amghar je peux crier avec toi ?
HAAAARGHARRAAAAARRGRRRRRRRrrrrrrr...


bon apres je vais etre honnete, on me fait de moins en moins ch.er avec ca... faut dire que tout ce qu'on m'avait predi n'est pas arrive, il passe pas les clotures, il n'attaque pas les vaches (si si j'ai meme eu droit a ca), il ne m'a pas encore tuee et je peux meme partir en rando avec des juments sans le mettre devant. Alors les reflexions vont un temps, puis les gens disent : oui mais celui la est special, il est sympa, t'as de la chance

et sur le fofo aussi je trouve que ca s'est calme

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est pas forcément sur ce forum que c'est le plus virulent cela dit. J'pensais plutôt au forum à 3 Lettres.

Mais dans la vraie vie, je m'en suis prise des réflexions peu sympathiques de la part d'autres "cavaliers" . Pourtant mon loustic est un pépère sympa, pas bruyant, pas dominant, pas mordeur, respecte les clotures..

Par sheytana : le 29/10/09 à 09:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 oui mais celui la est special, il est sympa, t'as de la chance ---> Ah oui j'ai eu droit à celle là

(En même temps, j'aimerais bien qu'il reste spécial et sympa )


Par bilou01 : le 29/10/09 à 09:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Rhooo vous allez nous faire couler des larmes.....

Personnelleemnt je trouve qu au contraire on a souvent des réponses sensées et des conseils avisés...... Et bizarrement le nombre de posts de personnes irresponsables ou complètement bizarroïdes possédant des entiers a senseibelemnt diminué....

Perso j ai été la première a m insugé contre bcp de détenteurs d entiers irresponsables mais jamais sans réfléchir un tant soit peu avant....

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Copine pour les vaches....On m'a sorti ca un jour : si il se sauve, il peut violer les vaches du voisin....

Par sheytana : le 29/10/09 à 09:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
J'étais à un rallye avec le mien ce w-e, j'avais même pas pensé à préciser qu'il était entier
J'ai pas eu spécialement de remarques désobligeantes

Par contre j'ai eu droit à "Il est jeune c'est pour ça, il sait pas que ça sert à autre chose qu'à faire pipi"
Quand j'ai dit à la personne qu'il a un fils, il a moins plaisanté

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou : Dieu merci qu'il y ait encore des personnes qui donnent des conseils avisés !

Par kalisouille : le 29/10/09 à 09:07:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2007
19 messages
Dire merci
 J'ai le problème inverse, on me demande pourquoi je veux castrer le mien . C'est le monde à l'envers

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 09:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 pas de soucis pour ma part non plus mais je ne poste pas sur mes chevaux....Pour les soucis, les questions, je me débrouille sans le fofo !!

Mon entier à partir du moment où il vit en groupe est super agréable, trèèès bavard certe mais respectueux. Pas de soucis avec les vaches non plus même si parfois de loin il ne doit pas bien les différencier de ses congénères !
Pour de la rando je pense que personne voulant dormir à proximité de son boxe n'arriverait à fermer l'oeil de la nuit : il met au moins 5 jours à s'habituer à un nouveau lieu....et à calmer ses cordes vocales c'est saoulant

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Amgar d'ailleurs qu'est ce qu'ils en savent que c'est pas la vache qui viole l'entier hein ?

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 On ne sait jamais El Bimbo, si ça se trouve, les vaches sont à son gout....'Fin si un jour tu l'entend meugler....

Par PPDR : le 29/10/09 à 09:10:28

Déconnecté
 de toute manière Amghar ,

les cavaliers qui font la différence par sexe et qui vous disent que les étalons sont plus difficiles à dresser que les autres , et dont je peux vous assurer qu'ils n'ont jamais dressé ni le moindre étalon ni le moindre cheval de selle ... sont des personnes infréquentables

qu'est ce que vous vous emmerdez à essayer de les fréquenter , soit sur un forum soit dans la vraie vie

laissez les à leur histoire , c'est la leur , et vous ... vivez votre propre relation au monde des chevaux ...

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Julie : va savoir, j'avais dis au mec de ne pas s'inquiéter, car à priori le mien avait un penchant pour les moutons et qu'il n'y en a pas à 20km à la ronde...

Par lapatateuh : le 29/10/09 à 09:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Ce n'est qu'en France que nous rencontrons ce probleme!
JE passe autant de temps en Espagne qu'en France, et je peux te dire que quand je vais en espagne, on mélange entier - juments à côté des boxes - à l'attache - monté; des gamins de 8ans avec leur poneys entiers comme des adultes confirmés avec leur entiers.
Il n'y a que très peu de soucis!


En france, tu ramènes un entier tu es "pestiféré" ... Pbs pour trouver des pensions, quand tu vas en concours tu paies plus chere pour le boxe, et j'en passe!

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 09:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar des fois c'est pas loin d'y ressembler !!

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas que j'essaie spécialement de les fréquenter, mais il faut bien cohabiter quand même dans ce bas monde.

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 moi il s'habitue tres bien a tout, le probleme c'est que les jujus tombent souvent en chaleur pendant la nuit quand les paddocks sont mitoyens, et ca crie pas que du cote de mon entier !
(un jour c'est arrive dans un paddock d'arenes en plein centre ville en espagne, juste au pied de l'hotel... il parait que c'etait memorable, moi ma fenetre donnait de l'autre cote j'ai tres bien dormi )

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Ici, l'allumeuse qui défie les clôtures titillée par ses hormones, c'est ma jument.....

Par keradeline : le 29/10/09 à 09:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 pas de problèmes de mon coté... je participe régulièrement à des rassemblements d'une centaine de cavaliers, peu de gens se rendent compte qu'ils marchent à coté d'un étalon

il bouge beaucoup, je pars en stage, je monte dans plusieurs structures, donc il n'hennit pas à tout va et les gens ne remarquent rien..

Ah, si j'ai eu une prédiction un jour : mon étalon à 8 ans (il en prend 7 en 2010) deviendra si fou furieux que je serais obligée de le castrer !! si si !

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 09:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon là je peux pas vous aider, je n'y connais rien en entier

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 D'où une scène mémorable : Jument et entier chacun de leur coté de la clôture, en train de faire un concours de crottins et de hurlements....

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 PPDR si il y a une difference, c'est qu'avec un hongre on peut se permettre de mal eduquer sans forcement avoir des consequences dramatiques... et si ca se passe mal on dit que c'est a cause du mauvais caractere du cheval et on change jusqu a trouver celui qui, meme mal eduque, est une bonne poire. L'entier ne permet pas ca.
Ca me fait penser aux horreurs qu'on peut trouver dans les petits chiens de compagnie, et les quelques chiens d'attaque consideres comme dangereux. C'est sur le york mal eduque ne va pas te bouffer un gosse...

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hmm, il y'a eu des histoires abominables avec des teckels et des bébés....Comme quoi...

Cela dit, je suis pleinement d'accord, avoir un entier, implique beaucoup de responsabilité vis à vis des autres et de rigueur avec soi même.

Par calamity jane : le 29/10/09 à 09:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 c'est tellement complexe comme question...
faut avouer quand même que bien souvent il y a un fantasme de "l'étalon noir" ou du "moi j'en ai une grosse" complètement déconnecté de la réalité.
combien de fous furieux ou de doux rêveurs pour combien de gens responsables et lucides face au "risque" ? (bon je sais ça vaut pas que pour les entiers)
très souvent, le conseil de castration intervient parce même castré, ça sera déjà assez complexe comme ça pour la personne, alors autant ne pas rajouter une difficulté en plus.

après, mon avis personnel c'est que si on ne fait pas reproduire, on castre. que ce soit pour les chevaux, chiens, chats, etc.
oui je sais je suis une vilaine castratrice.
et on stérilise si c'est une femelle, sauf que pour les juments c'est pas facilement envisageable.
mais pour moi cela va dans le sens de la sélection, si un individu ne vaut pas le coup d'être reproducteur, on ne prend pas de risque qu'il le soit.
et on ne s'emmerde pas avec une paire de balloches potentiellement compliquée à gérer.

(je précise que j'ai eu l'occasion de manipuler et monter 3 entiers, et que mon club les accepte très facilement)

après, chacun fait comme il veut, hein, et effectivement je me prononcerai pas sur l'intérêt de la paire de balloches sur un post pour le démêlant
c'est plutôt quand on a des demandes de conseils pour des situations qui merdoient que ça peut être utile de l'ouvrir là-dessus.
ou quand il y a des doux rêves de saillies et de filiation face à un machin qui n'a pas fait ses preuves (pas forcément en compète, hein) et qui est d'un physique douteux.




Par bilou01 : le 29/10/09 à 09:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je trouve que ca prend une tournure bizarre ce post...

Car personnelement je comprend tout a fait que des personnes aient des griefs contre les entiers et ne souhaitent pas les voir dans leur entourage direct.....

Personnelement j ai des raisons et un passé qui font que de manière générale je me méfie des chevaux entiers et que je n accepte plus de m en occuper.... Enfin tout comme je fais aussi attention avec les autres chevaux et les miens....

Donc autant on est d accord qu un entier n est pas une bête sauvage mais autant l éducation demande plus de fermeté et une attention plus garnde.... de même un cheval entier demande une gestion un peu plus difficile qu hongre et juement, notamment dans rassemblement, concours.....

Personnelemnt mon cheval, bien que difficle, ne va pas chnater 5 jours parce que je le change de lieu.... Bref reconnaissez que il y a quand même des différnces pas francheemnt négligeables....

Par PPDR : le 29/10/09 à 09:28:55

Déconnecté
 si vous voulez dresser un cheval , il faut se séparer du regard des autres et travailler dans son carré , il faut un carré de 10X10 , ou on met l'épaule en dedans , et le reste du monde n'existe pas . Tant que vous n'avez pas fait le vide en vous et autour de vous , jamais vous ne dresserez le moindre cheval .


Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 pour en revenir aux reflexions, ca me derange de moins en moins. A vrai dire, ca m'a derange au debut parce qu au bout du compte je n'etais pas completement sure de moi (et s'il se mettait a sauter les clotures?). Maintenant je le connais bien ,je laisse parler les gens, ils finissent par se rendre compte tout seul de leur connerie. De toutes manieres il y a toujours des gens qui croient devoir te donner des conseils alors qu'ils n'y connaissent rien en chevaux, et encore moins sur les entiers. J'ai la meme chose pour les fers. Alors au lieu de baratiner un langage qu'ils ne comprennent pas, je leur montre les pieds. Ils font semblant d'y voir quelque chose, et disent qu'ils sont biens, en fait il n'ont jamais observe un pied et sont incapable d'emettre le moindre jugement, alors pour ne pas avoir l'air con ils gromellent un truc et ne t'embetent plus...

Par chris : le 29/10/09 à 09:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça c'est fait

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bilou :
éducation demande plus de fermeté et une attention plus garnde....
et bien pour moi cette phrase montre qu'on eduque mal les hongres... car non on devrait avoir exactement la meme exigence ! si on est exigent sur l'education d'un hongre, on n'aura pas plus de peine a eduquer un entier.

Par juliedebert : le 29/10/09 à 09:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 et apres on s'etonne qu'il y ait des chevaux mechants, qui mordent, qui chargent, ...

Par Amghar : le 29/10/09 à 09:39:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Bilou : je n'ai jamais voulu minimiser les "risques" à. avoir un entier, ni les difficultés que peuvent poser leur gestion au quotidien. D'ailleurs je pense qu'un propriétaire d'entier qui n'en aurait pas conscience, serait effectivement irresponsable.
De même, je respecte totalement l'avis de quelqu'un qui ne souhaiterais pas s'en occuper , ou en prendre en pension...
Ce qui me hérisse, c'est souvent la monté au créneau des " castres le" qui n'ont pas même pas fait attention à la question posé. "Mon entier a un oeil bleu ? "Castre le viiiiiiiiite ".
Si quelqu'un venait me dire que son entier était très compliqué , et ne s'en sortait pas avec, la première chose que je lui conseillerais c'est de le mettre entre les mains de quelqu'un de compétent, et, si ce n'est pas possible, je conseillerais éventuellement une castration, mais pas sans avoir analyser la situation.


Message édité le 29/10/09 à 09:31

Par bilou01 : le 29/10/09 à 09:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 JULIEDEBERT: je connais les entiers pour avoir déja eu l occasion de travailler avec et à leur contact..... Je connais...

Et je réitère en disant qu un entier nécessite plus de fermeté et de prudence...

Un cheval en général est un être vivant donc imprévisible mais désolé avce un hongre je n ai jamais assisté à certains comportements que j ai pu voir sur un entier....

Mon cheval est testeur, certes, mais ne franchira jamais la limite pour me sauter dessus....

Je ne suis pas fleur bleue avec les animaux, mais force est de reconnaitre, que les entiers, où constamment il faut être attentif et sur ses gardes j apprécie guère....

Et une autre chose, il est relativement difficile de faire vivre un entier en groupe, encore un autre truc que j pparcie pas.... Un cheval a besoin de contact...

Par stephy92 : le 29/10/09 à 09:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
il y a les cas inverses où vous vous faites lyncher car vous oser castrer votre cheval, et un lusitanien en plus... alors que franchement "même un enfant de 5 ans peut s'en sortir avec un lusitanien entier"... Ceci dit tous les proprio et éleveurs de lusi de la lignée du mien ont fini par les castrer car trop agressifs et dangereux, donc y'en a qui ont qd même fini par reconnaitre que c'était plus une question d'individu ou de lignée que de race pure.

J'ai récupéré il y a qq années un PSAr entier, ancien souffleur qui devenait barge à l'époque des chaleurs des juments qd il savait qu'il allait les souffler...
6 mois après une gamine de 10 ans le sortait en AM4, tjs entier, sans aucun pb. Celui là il n'a pas été castré puisqu'il ne posait aucun soucis d'agressivité particulier (et beau modèle et bonne lignée donc repro possible). Par contre il en aurait posé c'était quick direct.

Mon avis sur la question, c'est de voir au cas par cas et de se poser la question : pourquoi je veux le garder entier (repro, caractère...), en ai-je les moyens (peu de pension les accepte, compétences...)

Par vanou85 : le 29/10/09 à 09:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ben moi je n'ai pas connu beaucoup d'entiers; juste deux en faite. Et les deux, c'est des amours. Ils sortent en balade avec des enfants, ils sont calmes, ils croisent des juments sans problèmes, enfin bref, rien de tout ces préjuger sur les entiers ne se voient sur eux!
Perso, ils ne posent pas de problèmes, au contraires!!!

Par tropnul : le 29/10/09 à 09:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 alors la completement d accord avec amghar

enfin un post coup de gueule contre toutes ses phrases type des qu on dis qu il est entier

c est chiant au plus haut point des qu on fait un post la dessus alors que l education devrai etre le mot d ordre et non la castration en premiere ligne d un post a soucis

et je parle pas du regard des gens

un entier ca s enferme au box
on le fait pas sniffer les autres
on le met a l ecart au pansage
on travail seul en carriere
on part pas en ballade en groupe
si on monte un entier faut un niveau galop 7 et un max de connaissance bref
ca c est se que j ai vecu avec mon ancien alors qu il vennai d etre castre mais soit disant il etait comme un entier dans ca tete

alors a cote de cela on vous epi on regarde le moindre geste de travers et si par malheur ca arrive

holala elle s en sort pas faudrai qu elle se face aider ect

idem si vous etes un mec voir pire parfois

Par sheytana : le 29/10/09 à 09:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 on le fait pas sniffer les autres----> En même temps, ça j'trouve ça un peu normal, je le fais jamais avec mon entier......Ni mon hongre et ...Encore moins ma jument


Message édité le 29/10/09 à 09:45

Par tropnul : le 29/10/09 à 09:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est ton avis
j ai connu l inverse de la part de pro

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval