Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lones a des structures qui permettent à ses juments de fuguer de temps à autre pour convoler discrètement avec le monsier de la maison ! d'où le bien être peut être de ce dit monsieur !

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Perso dans ma pension on me demanderait à mettre mon cheval avec un entier, c est certains que se seraint un non .....

Bilou, c'est exactement ça, On sait et on peut (car il faut des deux) gérer tout est OK et dans le cas inverse, faut savoir dire non. Mais si on peut pas et / ou on sait aps et qu'on dit oui aux entiers, faut s'en prendre qu'à soi même , pas à tous les entiers de la terre.

Clemence a une pension... Ces entiers ne sont pas à elles et ont un passif... je pense qu elle leur offre une vie qui conviendrait a bcp de chevaux...

C'est très bien et je ne peux que l'en féliciter. Mais s' c'est pour en arriver à voir les entiers comme des bêtes inuties à castrer s'ils ne reproduisent pas. ALors OUI, si elle veut avoir ce point de vue de faire castere tout entier, qu'elle précise DANS MON ECURIE car ses difficultés rencontrés avec les entiers de sa pension ne sont pas généralités.

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 en 2008 j'ai mis mon entier au boxe pdt 7 jours alors qu'il vit au pré depuis ses 3 ans presque. Il n'a pas eu droit de sortir au pré (pension pas confiante dans son respect du fil) donc juste monté et sorti en main pour brouter. Je n'ai pas senti le moindre changement de comportement entre le début et la fin....Bon c'est court 7 j mais parfois on sent vite quand la mayonnaise ne prend pas !

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 je te comprends El Bimbo, c'est ch****, rageant, et dangereux.. Mais ce n'était pas moi


Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  el Bimbo

bien oui, faut bien vider de temps en temps les réserves accumulées pendant le printemps

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pourquoi pas lui trouver des aillies "extérieures"...ce sont tes filles qui vont tirer la tronche de jalousie !!

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
C'était pas toi....vi !

Là j'attends mon voisin qui va certainement remettre sa jument dans le parc avoisinant le mien ( à nouveau en barbelé hé oui ) et je me demande s'il aura le bon sens de me prévenir avant, que j'installe une clôture séparatrice....(je suis dans le grand parc et lui dans un tout petit...)
A votre avis je jui laisse le choix de me prévenir ou je lui mets un mot dans la boite au lettre pour lui demander de me prévenir une semaine avant que je prenne les dispositions qui s'impose ?!! Y en a un peu marre de tjs tout prévoir pour les autres....

 ben oui mais en commentaires la prochaine fois tu devrais rajouter que du haut de tes longues années d'expérience tu as jugé le cheval assez calme pour ce genre d'acrobaties !

Par juliedebert : le 29/10/09 à 11:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon je vous laisse ! et VIVE LES ENTIERS (et les chevaux bien eduques) !

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi aussi....

Par al : le 29/10/09 à 11:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
el bimbo: ben moi, mon hongre, 7 jours de box, jles ai sentis passer
donc rien à voir avec la testostérone

après, c'est clair qu'il y a pleins de gens totalement incapables de gérer un entier, et dans ce cas-là, vaut mieux éviter l'accident et castrer le cheval, si la personne choisit de le garder...
mais il faut juger le pour et le contre, en son âme et conscience, selon son niveau, la vie qu'on propose au cheval....
la thèse de malaya est très instructive à ce sujet

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ben oui mais en commentaires la prochaine fois tu devrais rajouter que du haut de tes longues années d'expérience tu as jugé le cheval assez calme pour ce genre d'acrobaties

PDR

si je marque ça on me dira de toute façon que c'est de la prétention...

Seuls les gens qui se sont faits un nom (je ne cite personne) peuvent prétendre publiquement connaitre le cheval sans qu'on doute de leur parole ou qu'on leur tire dessus à boulet rouge. Or je ne suis pas connu... et je m'en fiche d'ailleurs. Je sais ce que je vaut et ce dont je suis capable, et ça suffit à mon bonheur.

et comme dit Juliedebert... VIVE LES ENTIERS et je rajouterai VIVE NOS ENTIERS qui nous apportent tant de bonheur.

Par keradeline : le 29/10/09 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et bien el bimbo pourquoi ne pas installer une double cloture permanente de ton coté ?

Ce n'est pas à ton voisin de penser à prevoir pour ton étalon !

Je suis également proprioétaire d'un étalon qui saillit régulièrement.

Il vit au pré avec son pote hongre et sait saillir en main comme en liberté.
Je sors avec des juments devant, derrière, botte à botte, dans des rassemblements de 100 cavaliers et je n'ai pas de soucis.

Par contre, il faut être ferme, car s'il faut être ferme dans l'éducation de tous les sexes, un étalon réagira toujours un cran au dessus qu'un hongre. Je suis aussi ferme qu'averc mon hongre ou ma jument, c'est pas le souci, mais il faut admettre que le hongre se laisse convaincre beaucoup plus vite que mon étalon qui lui se laisse convaincre encore plus vite que ma jument !

sinon d'accord avec el bimbo :

mon étalon a des contacts permanent au pré avec ses potes, alors en balade il est interdit de renifler un inconnu dans un champs : risque de blessure pour l'un ou l'autre et risque sanitaire.

Bref si l'étalon a une vie sociale remplie, pourquoi a part la gloriole du proprio laisser sniffer des chevaux aux prés avec les risques que cela comporte ?

Par mon ptit fidji : le 29/10/09 à 11:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est mon reve d'avoir un entier ;j'adore leur caractere, leurs allures ,bref je les trouve beaux..


et je pense qu'en france on ne les respecte pas et surout on cherche la facilité et on ne s'emmerde pas avec

quand je monte au maroc il n'y a que des entiers et pas de problemes

Par Loustix : le 29/10/09 à 12:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon je sais pas où en est le débat... Mais j'ai mon petit entier en pension au pré intégral, il est à côté de jument... C'est le seul entier toléré dans la pension, avant tout parce que c'est un cheval très respectueux...
Je devais le castrer en fin d'année... ca ne se fait plus pour le moment... Malgré qu'il ne reproduise pas, il est au pré avec des chevaux qu'il peut sentir et qu'il peut lécher... Bref il a une vie équilibrée donc il est relativement équilibré !

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 12:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Bref si l'étalon a une vie sociale remplie, pourquoi a part la gloriole du proprio laisser sniffer des chevaux aux prés avec les risques que cela comporte
tu n'y es pas, la gloriole n'y est pour rien...et ou serait-elle ???

risque de blessure, OK, car il est vrai que certains proprio n'ont pas le choix de leurs clotures.

Les risques sanitaires PDR
oui sur la photo on voit bien que Dusty est porteur de plein de maladies. C'est bien parce qu'il est malade que je lui fais faire 4 heures de balade.
Ou pire le beau palo bien soigné dans son parc. Mais arrêtez vous psycho hystéries..... Vous même ne vous enfermez pas dans vos box. Sortez avec des masques anti grippe A, anti poussières radioactives, anti micro-particules, plus le casque alu anti ondes. et jetez votre portable qui bouzille votre cerveau.

Tien ça me fait penser à un "exposant" à equitalyon qui s'est fâché tout rouge car une personne (propre et bien habillée) a voulu caresser son cheval qui sortait la tête du box. Il s'est fâché en disant que le cheval allait attrepper des maladies.....
il a peur de smicrobes mais il l'emmène à equitalyon ou des milliers de personnes...pas toutes sures sanitairement parlant.... se promènent et dispersent leurs virus et autres saletés. Ca me fait bien rire. Comme quoi le monde du cheval est vraiment un monde ... étrange.

Par al : le 29/10/09 à 12:06:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ton dernier exemple est assez marrant lones

autant jsuis d'accord que c'est pas parce que qqn ou un animal est bien propre qu'il est exempt de virus/bactérie, etc.
autant effectivement, si on est parano, on ramène pas son cheval à équita!

Par Loustix : le 29/10/09 à 12:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
looool lones !

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 12:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Keraldine je n'ai lu que ta première phrase et j'y réponds de suite.
Le pré n'est pas à moi et cette partie commune avec mon voisin fait partie de la zone fauchée trois fois à la quelle je n'ai accès que d'octobre à janvier. Donc rien de permanent posable sinon la machine ne peut pas faucher sur 5 mètres de largeur. L'agri n'apprécierai pas

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 12:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ben je demande pas grand chose pourtant. Il n'est pas certain qu'il remette sa jument là parce que le pré a été paturé déjà trois fois dans l'année. Donc pourquoi est ce que je m'embêterai à placer 200m de cloture et bloquer ainsi une certaine surface d'herbe pour finalement RIEN ? et en plus me mettre le boulot de tout planter et déplanter pour rien ?!!

Ca me paraitrait tellement logique de prévenir le proprio d'à côté si je voulais mettre mon cheval en contigu du sien....Surtout que je l efais sans rien dire, je ne lui demande pas de reculer aussi la sienne de son côté....Y a que moi qui prend mes dispositions pour mon entier...mais si je peux m'en passer je préfère !

Par keradeline : le 29/10/09 à 12:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ok el bimbo !

Lones bien sûr que ton cheval n'est pas malade mais quid de l'autre en face ? un début de rhume, une mst echangée avec la salive...
Là c'est moi qui suis PDT en lisant que parce qu'on est propre et bien habillé on n'est pas malade ou porteur d'une cochonerie !

alors si c'est pas pour la satisfaction du "oh qu'est qu'il est gentil doudou" quel interet de faire sniffer un cheval inconnu au préquand l'étalon une vie sociale correcte ?

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 12:17:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
d'accord Al l'habit ne fait pas le moine....
mais quand même de là a empêcher tout contact social avec des inconnus (je parle des chevaux et de nous), de peur d'attraper des microbes..... reste plus qu'à s'isoler sur une ile déserte et flinguer toute espèce vivante pouvant véhiculer une maladie.
ça frise la parano et surtout démontre un réel mal de vivre.
Les miens ont le droit de sniffer les chevaux que je croise en balade, pour autant que le proprio ne s'y oppose pas. Les rares réticences que j'ai essuyés, c'était parce que les cavaliers en face on su que c'était un entier et qu'ils avaient une jument. Le proprio du palo, a laissé sa juju sniffer mon Dusty une bonne dizaine de minutes pendant que nous papotions, Il lui laissait même mettre son cul sous les naseaux de Dusty... Je lui ai finalement demandé d'éviter de laisser sa juju monter du cul car Dusty était entier. Il a vérifié car il avait un doute. Dusty a reniflé du naseau inconnu, du cul inconnu et n'est pas malade. La plupart des maladies contractées... l'ont été lors d'insémination en haras... lors de CSO...et autres rassemblements publics.. Alors que c'est des endroits ou les chevaux devraient être en parfait état de santé,. Non ??

Par keradeline : le 29/10/09 à 12:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lones si tu relis je parle entre autre du risque sanitaire mais pas que de ça

et entre prendre des précautions et être extrémiste demontrant un mal de vivre ! mouarf !

Par clemence : le 29/10/09 à 12:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je dirais que c'est au cas par cas
des voisins ont balladé et fait sniffé leur vieux poney qui toussait devant mes poulains,j'ai demandé poliment qu'ils arrêtent car ceux ci sont sous la mère (qui peut avoir une réaction violente) et pas encore vacciné
les gens l'ont mal prit


Par El Bimbo : le 29/10/09 à 12:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui l'habit ne fait pas le moine et c'est souvent là où il ne devrait pas y avoir de maladie qu'il y en a....
Et dès qu'il y a un ressemblement il y a aussi plus de maladies...le stress aidant, les défenses immunitaires diminuent et laissent la porte ouverte aux microbes....

un cheval bien portant ne devrait pas être aussi sensible que ça aux bactéries et virus...c'est comme pour nous, s'il l'est c'est qu'il y a un souci en amont : nourriture, lieu de vie, de travail....qui affectent les défenses imunitaires.

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 des voisins ont balladé et fait sniffé leur vieux poney qui toussait devant mes poulains
y en a qui doutent de rien quand même...et n'ont aucun bon sens....

Par keradeline : le 29/10/09 à 12:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est bien vrai !

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 13:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai pas dit extemiste, j'ai dit parano
Lones si tu relis je parle entre autre du risque sanitaire mais pas que de ça
de renifler un inconnu dans un champs : risque de blessure pour l'un ou l'autre et risque sanitaire
Ja'vais lu
et j'avais répondu mais t'avais pas vu

risque de blessure, OK, car il est vrai que certains proprio n'ont pas le choix de leurs clotures.


Message édité le 29/10/09 à 12:53

Par caropl22 : le 29/10/09 à 14:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 La castration est d'actualité un peu parout.. même chez les humains en ce moment...


Par sheytana : le 29/10/09 à 14:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est pas trop le même genre de castrations

Par goodnightmoon : le 29/10/09 à 14:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 J'ai pas tout lu ,désolée
En lisant 2/3 messages ,je note un phrase d'Amghar:

"mon entier a un oeil bleu" "castre le"
Ok c'est nul mais pourquoi toujours vouloir ramener devant la face de tout le monde que vous avez un entier?

Pourquoi ne simplement pas dire "mon cheval a un oeil bleu?" peu probable que quelqu'un te réponde de le castrer
Je prend cet exemple hein ,c'est juste pour imager.
Moi de ma maigre expérience ,j'ai juste remarquer que les proprios d'entier aime bien le dire ,le montrer ,l'écrire?

Pourquoi?

Par Galibane : le 29/10/09 à 14:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je me permets une intrusion pour une petite réflexion sans rapport avec le sujet initial, mais avec la discution qui en a découlé:
Personnellement je n'aurais pas du tout apprécié que quelqu'un fasse "sniffer" Djinn à son cheval à travers sa cloture, comme ça. On est jamais à l'abris d'une réaction, aussi peu violente soit-elle, qui, dans le contexte, peut se révéler très dangereuse en raison de la cloture qui les sépare. J'aurais donc passé un sacré savon à la personne que j'aurais surprise à faire ça.
Par contre, je laisse Djinn renifler tout cheval avec qui il est suceptible d'avoir des contacts, c'est à dire ceux des personnes avec qui j'ai l'habitude de monter, ceux qui l'attachent à côté de lui... De préférence les deux tenus en licol.
Mais Djinn est un enfoiré qui, après avoir senti l'autre, fait "mumuse" à lui choper le bout du nez avec les lèvres.... certains apprécient moyennement!

Sinon, concernant le sujet de départ, je n'ai rien contre les étalons, et je ne me permettrais jamais de faire une réflexion injustifiée concernant une éventuelle castration à un propriétaire d'entier (même si pour moi avoir un étalon est une pure question de "frime" et de superficiel, au même titre qu'avoir une ferrari... mais je dois sûrement me tromper!). Par contre, je pense que j'hésiterais un peu si on me demandais de mettre Djinn avec un entier. Ceci-dit, si je vois que le cheval en question est bien dans sa tête, le proprio responsable, et que le courant passe bien, j'accepterais sûrement.

Par stephy92 : le 29/10/09 à 14:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
moi ce qui me rend triste c'est de voir l'égoisme de certains à garder un cheval entier juste pour la frime, en le laissant cloitré H24 au box... Qd j'en vois certains passer leur temps à limite galoper dans leur box, se bouffer les flancs etc sous le regard neutre de leur proprio
En même temps le H24 au box c'est bon pour aucun cheval, mais certains entiers le vivent vraiment mal...
Après qd je vois Dusty et la vie qu'il a, là je comprends "l'intérêt" de le garder entier
Mais combien leur offre cette vie là, en liberté en contact avec les autres et pas isolés comme des pestiférés... 

Par chacalette : le 29/10/09 à 15:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 le seul problème que j'aurais si j'avais un entier ça serait la gestion de sa vie sociale

c'est peut être parce que certaines personnes sont comme moi mais prennent quand même un entier, que les entiers ont mauvaise réputation car ils n'ont pas une vie de cheval

d'ailleurs si quelqu'un veut bien me résumer leur façon de faire vivre les entiers avec les autres, les contraintes que ça engendre?

je vous rassure j'ai pas l"intention d'en avoir un (poulinou a été castré la semaine dernière) c'est de la curiosité

Par Amghar : le 29/10/09 à 15:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Goodnigntmoon : C'est bien là que le bat blesse ! Pourquoi on ne peut pas dire simplement j'ai un entier , sans provoquer des réflexions ? On empêche personne de dire "j'ai une jument" , "j'ai un hongre" . Pourquoi devrait on cacher le fait qu'on a un entier ? A ce moment là, disons tous " mon équidé" ....

A croire qu'il y'a de la jalousie mal placée dans la plupart des cas, car si on considère que si quelqu'un avoue qu'il a un entier, c'est automatiquement pour frimer...

En plus, tu cites une phrases que j'avais schématisé pour exemple.

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 16:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 200 % d'acc avec Stephy. et pas seulement parce que c'est Dusty. Des comme le miens y en pleins et ne méritent pas d'être castrés juste pour plaire à ceux qui font de la reproduction pro.
Je me faisais une reflexion. On s'offusque que l'on coupe la queue des chiens pour faire plus beau alors on crie à la mutilation injuste. On mutile aussi les oreilles e ces mêmes chiens. Les poules on leur arrache des plumes pour pas qu'elle volent trop haut. On coupe les cornes des vaches pour pas qu'elles se blessent et j'en passe. Ce sont tout des actes de mutilation ......utiles ou pas je ne vais pas en débattre,
mais on ne s'offusque pas de mutiler les chevaux en leur coupant les boules. Pourquoi ? parce que c'est plus sur....voyez en espagne... parce que comme ça il se tient tranquille et nimporte qui peut monter... mouai, donc on mutile pour le c'oté pratique. On veut (quand je dis on c'est pas tout le monde....bien sur) pas de chevaux avec des boules mais on lâche des loups et ours potentiellement dangereux dans la nature avec leurs boules... il y a comme un probleme dans ce monde.

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 16:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs si quelqu'un veut bien me résumer leur façon de faire vivre les entiers avec les autres, les contraintes que ça engendre?
et si t'alais visite rle topic de Sheytana c'est un bon exemple de cohabitation.

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 16:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 amghar

Manquerait plus qu'on soit obligés de cacher qu'on a un entier.
Et si c'est de la frime ??? , il est clair aussi que dans la plupart des CE, il y a les miss habillées poupée barbie avec leur cheval à 80'000€ qui se la pètent et ne font que du manège ou de la balade quand il fait grand beau et qui ne te saluent pas parce que t'es pas du même monde, ça c'est de la frime. Mais pas monter ou posséder un étalon.

Par sheytana : le 29/10/09 à 16:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
Lones>

Voilà comment faire : (hongre-entier-jument)


Et voilà les contraintes que ça engendre :

Par Loustix : le 29/10/09 à 16:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
chacalette : le mien est au pré H24 avec les copains et copines à côté... Mais l'ayant entier je me heurte a un gros soucis : personne ne veut le mettre avec. Et il cumule aussi le fait d'avoir été sevré très jeune, et parqué seul en paddock sans aucun contact avec personne jusqu'à ses 2 ans, donc il est complètement désociabilisé. Et au pré, soit il reste dans son coin quand il est avec des potes, soit il se fait tabasser, soit il les emmerde de trop... Donc pour l'instant il est tout seul, et il peut renifler tout le monde...

Par Loustix : le 29/10/09 à 16:34:59

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oulà moi c'est pas pour la frime... Il est gros comme une patate, sous la selle il est super platonique avec les autres chevaux car il sait qu'il doit pas bouger, de plus, du fait qu'il est entier il est relativement partisant de moindre effort...
Le seul moment où il est beau c'est au pré quand vraiment il faut bouger

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval