Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Saby : le 31/10/09 à 10:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci d'avoir répondue Loustix !

De ton point de vue à toi, je comprend très bien pourquoi tu le garde entier, car en effet même s'il ne saillit pas, tu ne t'interdit absolument pas de le faire si un jour tu as de quoi lui offrir ce plaisir !

Hors, je vois je ne sais combien de fois des gens qui gardent entier, en sachant d'entrer de jeu qu'ils ne feront pas reproduire...Même si le cheval va au prè...J'en vois pas l'intérêt en fait...

Tribal il doit me montrer qu'il mérite de garder ses cougnettes sinon il y passera !

Mais comme toi, je tic un peu sur l'intervention etc...

Donc nous sommes d'accord, on garde un entier couillu, quand il le vit bien, qu'il a tout ce qu'il lui faut pour être épanouï Potes, prè, proprio capable de gérer etc...

Et on castre ceux qui se gérent mal,qui ont une vie des plus moyenne en boxe,qui ne voit pas forcément d'herbe ts les jours et qui peuvent être tout simplement con ! Avec un proprio qui n'aide pas..

M'enfin, y'a vraiment des chevaux cons hein..Certes devenu comme ça peut être a cause d'hommes..Mais j'pense quand même que les lignées n'y sont pas pour rien ! J'en ai connu des entiers, pas tjrs sympa!Pourtant très bonne éducation..

Je te trouve bien catégorique en tt cas Lones, et je me demande sincèrement comment tu fais pour anticiper la connerie qu'un cheval pourrait faire ?? Car même moi qui connais mon cheval limite par coeur, il arrive a me sortir quelques nouveautées!

Par Amghar : le 31/10/09 à 10:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Saby : mon entier ne saillie pas pour le moment. Pourquoi je le garde entier, en dehors d'une optique de reproduction ?

C'est un cheval que j'ai depuis ses 1ans, je le connais bien, j'aime énormément sa personnalité actuelle, il est très sensible, intelligent, émotif ( pas dans le sens "névrosé" ) mais il ressent beaucoup de chose, un grand bavard . J'aime sa façon d'être, le panache qui l'accompagne. C'est asse difficilement explicable en fait. Alors bien sure, je ne sous entend en aucun cas que les hongres n'ont pas de personnalité, d'ailleurs, LE cheval de ma vie était hongre ( avec que les défauts d'un entier mal élevé d'ailleurs...), ais avec mon entier, c'est une relation particuliere, une relation entière.... C'est un tout, qui fait que je n'ai pas envie de toucher à son intégrité aussi bien mentale que physique. Je sais que même castré, c'est toujours le même cheval, mais il perdra une partie de sa personnalité, et ça, tant que je pourrais l'éviter, je le ferais.

En contre partie, j'ai choisi de lui offrir de belles condition de vie, une vie de cheval, avec de la liberté, des contacts sociaux, une vrai éducation. Même si c'est vrai que ça m'oblige à faire des "sacrifices" et des efforts suplémentaires.

Quand je l'observe, je pense pouvoir dit qu'il vit bien sa condition d'entier, il est zen, équilibré. D'ailleurs j'ai constaté que l'animal que j'avais l'impression de plus frustré et de faire vivre le moins en adéquation avec ses besoins, c'est ma jument, qui est une poulinière dans l'âme, et qui pourtant, n'aura très probablement jamais de descendance.
Je pense que mon acte égoïste est plus dans le fait de contrainte ma jument à la stérilité que de privé mon entier de reproduction pour le moment.

Voilà, pour résumer.

Par juliedebert : le 31/10/09 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
en gros,le probleme des entiers mal eduqué,c'est...leur proprio!

le probleme des chevaux mal eduques, c'est leur prorio !

Par jean yves 01 : le 31/10/09 à 10:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2004
1970 messages
Dire merci
les entiers les+ dangereux ; ceux sont les juments

Par caropl22 : le 31/10/09 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
PIROU" Ou bien dans ce cas, laissons également entier tous les chevaux de club et on en reparlera dans quelques temps,"
c'est justement peut-être, là ou est le soucis, c'est que l'approche du cheval, en général, et à revoir, dans combien de club, les gamins
brossent rapidement le poney, grimpe dessus une heure , et hop redescende, jette filet et selle , et range le poney au placard (box)...(cheval-objet = rentabilité du club)
j'ai des collègues qui ont des juments pisseuses que je ne verrai pas en club...

 PIROU: je rejoint aussi ceux qui disent que des entiers dans les mains de certaines personnes , c'est un danger potentiel .

dans ce cas, c'est pas l'entier, le problème , c'est la personne, et n'importe quel cheval peut devenir dangereux si la personne est incompétente....

PIROU: je fais aussi partis de ceux qui pense qu'il n'y a pas une grande utilité a garder un cheval entier s'il n'est pas destiné a la reproduction .
oui mais si tu le castre à 18 mois, comment savoir si le poulain a du potentiel, et si plus tard, il s'avère être bon, azlors il reste le clonage !!! lol

Pirou , je ne prend pas à toi en particulier, aucune agressivité derrière mon PC (qu'on soit d'accord ..lol)

Par soquette123 : le 31/10/09 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi en tout cas, je suis tout à fait d'accord avec Lones Loustix and co

(Pour le "power couillus", TAPEEEEZ 1!!! et pour le" power castration", TAPPPEZ 2 ... s'ensuit la musique du générique de laStar Ac' )

Non sans rire, et pourtant, je suis proprio de 2 juments "entières" loool

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 11:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Par contre, je ne comprend pas qu'un entier le reste s'il ne saillit pas..C'est quoi le but, l'intérêt, la motivation?

J'pause une question hein, tout simplement. Alors n'allez pas vous énervez là ou il n'y a pas matière !

J'vise surtout Lones qui m'a l'air un poil remonté
!

Coucou Saby
J’avais déjà répondu sur le but et l'intérêt pour moi d'avoir un entier... mais c'est vrai que les pages défilent rapidement et c'est pas toujours intéressant de tout lire. Mais je ne vais pas revenir là dessus, pas refaire un énorme pâté pour un critère qui somme tout m'es personnel.

Je rappelle juste. pourquoi vouloir une Clio GTi ou une Audi A8 alors qu'une panda fait aussi du 130 sur les autoroutes.
Pourquoi se priver d'un plaisir si on en a les moyens?, juste pour rentrer dans une norme ou pour plaire à ceux qui craignent les entiers ou ne les comprennent pas?.

On se laisse déjà assez dicter nos conduites par des gens qui ne savent pas mais qui prétendent le contraire. Alors je défends nos dernières libertés et je refuse de fermer ma gueule devant des pseudos connaisseurs qui crient à toute volée qu'il faut castrer tous les chevaux. Car c'est avec ce genre de comportement qu'un jour un ministre en mal de nom va pondre une loi pour interdire les entiers aux particuliers, imposer le casque à cheval, imposer le permis de conduire catégorie cheval, imposer le gilet jaune et j'en passe.
Alors je fais partie de ceux qui osent encore donner leur avis et ne baissent pas les bras devant les attaques de ceux qui, parce que ils ne voient pas l'intérêt, détruisent nos dernières libertés.

NOTAMENT LA LIBERTE D’AVOIR UN ENTIER


Maintenant je continue à penser que si quelqu'un tient un pension et prend un pension un ou plusieurs entiers, c'est soit qu'il est équipé et sait gérer, soit il ne sait pas et dans ce cas ne fait pas semblant de savoir en gueulant sur les cons d'entiers ingérables. Dans ce cas faut avoir l'humilité de renoncer à prendre ces chevaux si dangereux. Parce que un entier, comme une jument, n'est pas un jouet duplo que tu ranges bien getniment dans une boite et c'est fini.

UN BON CHEVAL, ENTIER DE SURCROIT, SA SE MERITE.


OUch j'ai quand même fait un gros pâté


Par juliedebert : le 31/10/09 à 11:23:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hehe, bon sur ce je vais aller faire une balade brout brout avec mon terrible etalon noir en licol... bonne journee !

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tien moi aussi je partais justement en balade avec mon étalon... et ma jument en chaleur.
Priez pour moi

Par baldan : le 31/10/09 à 11:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 apres, je peux vous assurer que mon cheval qui a saillit avant d'etre castré, ne c'est pas laissé mourir pour autant, bien au contraire

Par PIROU : le 31/10/09 à 11:52:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 caropl22 a 18 mois , en fonction de ces papiers , un eleveur qui tient la route connais deja un peux le potentiel d'un cheval il le connais par rapport a la ligné et au modele .

si on veut continuer a avoir des bons chx , il faut continuer a selectionner , ce n'est pas en croisant n'importe quoi avec n'importe quoi que l'on fait de la selection , je n'ai rien contre les croisements , mais autant choisir des beaux modeles ,et des bonnes lignées ,
dans une meme race certains chx donneront du bon d'autre du moins bon .

Par caropl22 : le 31/10/09 à 13:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
 PIROU: caropl22 a 18 mois , en fonction de ces papiers , un eleveur qui tient la route connais deja un peux le potentiel d'un cheval il le connais par rapport a la ligné et au modele .

si on veut continuer a avoir des bons chx , il faut continuer a selectionner , ce n'est pas en croisant n'importe quoi avec n'importe quoi que l'on fait de la selection , je n'ai rien contre les croisements , mais autant choisir des beaux modeles ,et des bonnes lignées ,
dans une meme race certains chx donneront du bon d'autre du moins bon .


et dans ce cas , pourquoi ne pas interdire bien d'autres juments de la repro, ce n'est pas que l'étalo, qui oit être selectionné, il faudrait peut être voir plus loin, et retirer non pas que les trotteuses de la repro....enfin le débat reste interminable, les posseseurs de pisseuses ont le droit de reproduire...vendre des OI à prix surgonflés en loisir...
je ne pensais même pas repro quand je souhaite juste ne pas castrer mon poulain, je pensais juste le laisser tel qu'il est né, tant qu'il reste éduqé, et si un jour il devient difficile, c'est pas lui que je "punirais", c'est bien moi que je remettrais en question (savoir ou a été la faille ), avant d'envisager la castration...

Par clemence : le 31/10/09 à 14:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ah mais tout a fait d'accord pour les juments!
les pisseuses,les boiteuses,etc... sont a retirés de la repro

Par PIROU : le 31/10/09 à 14:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 et dans ce cas , pourquoi ne pas interdire bien d'autres juments de la repro

le bon sens devrait faire , que ce soit fait ...

tu vois perso j'ai une jument issu d'un croisement pre lusitanien ...donc sans papier
elle a 13 ans et elle est atteinte d'un eparvin .
je pourrais dire , bon et bien elle poura toujours faire des jolis poulains
et bien non car l'eparvin peut etre tramsmi par heridité ...





Par diabinha12 : le 31/10/09 à 15:32:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour les proprios d entiers ( et les autres que ca interrresse ) voila une these interressante a lire

Appréhensions du comportement de l'étalon en milieu domestique

c est la thses n)26 :[url]Appréhensions du comportement de l'étalon en milieu domestique[/url]

techargement direct de la these en pdf : Lien

Par Loustix : le 31/10/09 à 15:51:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"Pourquoi se priver d'un plaisir si on en a les moyens?, juste pour rentrer dans une norme ou pour plaire à ceux qui craignent les entiers ou ne les comprennent pas?." ----> Entièrement d'accord... J'ai oublié de préciser qu'une des raisons pour lesquelles mon cheval a encore ses couilles c'est son caractère... Il est indépendant et à la fois tellement en demande vis à vis de l'homme, il est molasson mais aussi tellement énergétique, il a ce côté macho mais il est si sensible, on peut y mettre un gamin de 2 ans dessus sans qu'il bronche, mais il hésitera pas à me fiche par terre si je l'embête de trop dans son travail, il a cette vivacité d'esprit, ce petit plus qui fait que je le prends comme il est et que je n'arrive pas à me résoudre à le voir changer alors qu'il est si parfait à mes yeux...

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 16:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Bien dit Loustix.

Pour connaitre ou critiquer, voir juger un étalon, un mâle, un entier, il faut l'avoir pratiqué et en avoir pratiqué plusieurs. Il ne suffit pas de regarder 5 minutes un entier faire une connerie pour prétendre connaitre LES entiers. On peut bien sur répéter tel un perroquet les phrases dites par son entourage sur la dangerosité des étalons. Mais tant qu’on n’en aura pas eu au moins un soi même, l'avis ne peut pas être objectif.


C'est pas parce que le fils du voisin est un délinquant que tous les fils de voisins sont des délinquants et que tous les voisins ne savent pas éduquer les enfants.

Pareil pour les chevaux. Ce n’est pas parce que quelques étalons sont mal dans leur tête ou leur corps, que tous les étalons, ni même la majorité, sont ainsi.

Maintenant oui, si un de ces frimeurs qui prétend (comme j'ai lu dans certains forums par exemple) connaitre les étalons et savoir les gérer, en acquiert un et le bousille grâce a son incompétence, c'est clair qu'il ira crier haut et fort que cet étalon est taré et qu'il doit être castré. Je n’en connais pas un parmi nous qui irait se vanter d'être incompétent après un tel gâchis.
Confiez cet étalon à un autre, qui sait, lui.. et en peu il deviendra doux comme un agneau.
Les cas désespérés sont rares. Les incompétents prétentieux ne le sont pas, eux.

Par El Bimbo : le 31/10/09 à 17:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Qn a parlé des entiers en club. Il y en a bien en pension, ce serait tout à fait imaginable d'en avoir en club. Et le fait d'apprendre à en manipuler, monter et pour ceux qui n'ont pas encore le niveau, de les cotoyer avec d'autres chevaux, inculquerait à plus de monde la manière de les manipuler sans les castrer tjs mentalement pour être sur qu'ils se tiendront tranquils ! Quoi que je ne suis pas sûre que ce soit en club qu'on apprenne bien toutes ces choses là !
On apprend pas les choses qu'on ne connait pas. Après ça donne plein d'erreurs du style : faut être plus ferme avec eux ! non pas plus ferme mais faut tout analyser et ne rien laisser passer...exactement comme on devrait faire avec les autres !
Ils ne se laissent pas toucher les membres....
Deviennent tarés aux périodes des chaleurs....

Tout cela peut arriver mais ce n'est pas du fait de leur intégrité mais plutôt de leur mode de vie et du proprio au bout de la longe !

Je ne suis pas non plus contre le fait de garder son cheval entier sans même qu'il saillisse, parce que c'est un acte irréversible et qu'on ne sat jamais de quoi l'avenir sera fait.


Par Loustix : le 31/10/09 à 17:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Un club où je montais en reprise y'a fort longtemps possédait 3 entiers qui étaient montés en reprise, dès G4... Par n'importe qui... Sachant que c'était un poney club et donc principalement des jeunes qui montaient... Il me semble que c'étaient des welsh... ben ça se passait au poil !

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 17:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tout juste El Bimbo tout est question de bon sens.

J'ai fréquenté un moment une pension qui avait 8 entiers simultanément. Ils partageait leur vie entre les box la nuit et les parcs la journée. Sur les 8, 7 étaient aussi calmes que Dusty et un seul était vraiment chaud devant les juments. Mais il restait parfaitement gérable et n'a jamais attaqué ou mordu aucun "client" de la pension, pourtant remplie d'enfants et ados les mercredis et les week. Seulement le gérant était compétent, explquait aux enfants les comportements à avoir devant les entiers et les précautions à prendre...sans les dépeindre comme des monstres. Et en peu de temps, les enfants et ados s'occupaient des entiers, comme des autres. Aucun des ces enfants ou ados ayant fréquanté cette pension n'en est reparti en disant que les étalons sont des chevaux plus dangereux que les autres. Aucun parent n'a jamais fait de procès au gérant. Il n'y eu aucune blessure conséquente ou due particulièrement à un entier.
Il a eu bien sur les traditionnelles chutes inhérentes à l'équitation.
Mais voila ce monsieur est un homme réfléchi et plein de bon sens.

Par PIROU : le 31/10/09 à 18:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 tout juste El Bimbo tout est question de bon sens.

et bien moi , je n'ai rien contre , les entiers , j'en ai cotoyé , je suis le premier a dire qu'il ne sont pas tous taré , (a condition qu'ils soient entre de bonnes mains)

et entre nous lonestarranchcowboy , je suis sur que beaucoup de proprio d'entiers ,ont des entiers pas pour des question d'éthique, mais plus pour la frime .
et la dessus je ne changerai pas d'idée , car j'ai bien etudie le PB ...
j'ai vue des entiers tres sages , j'ai aussi vu pas mal de cavaliers , faire chier tout le monde parce que il on un entier .
donc a mon avis le bon sens serait de ne garder que les reproducteurs entiers .

Par El Bimbo : le 31/10/09 à 18:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 le bon sens serait de ne garder que les reproducteurs entiers .
on va pas se priver de son plaisir juste pour pas embêter les autres
chacun ses choix...
Et puis on peut aimer son entier avec ses attributs et son caractère d'entier sans qu'il soit assez beau et coté pour être reproducteur, non ?

C'est le même pb pour les toutous...et là je peux vous assurer qu'il y a bcp plus d'antrpomorphisme...et pourtant le milieu du cheval est assez matcho ! Pour les chiennes y a pas de souci : on stérilise...mais les toutous qui vont engrosser les chiennes du voisinage en général c'est tjs le monsieur qui refuse de le castrer !!

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 18:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ça c'est ton avis Pirou et je le respecte.
Le bon sens dans la vie serait aussi de n'acheter que l'absolu nécessaire. Mais bon qui est pret à faire abstraction du plaisir.... pas moi. Et le fait d'avoir un entier fait partie de mes plaisirs "non nécessaires" mais tellement plaisant et satisfaisant.

Pour la frime... je pense aussi que ça dépend des régions ou des CE. Dans des CE "de luxe" j'en ai vu des "poufiasses" qui ne savaient même pas monter, frimer plus haut que leur cul, avec leurs juments à 80'000 frs ou leur hongre issu de la lignée machin à 50'000Frs. que le papa va changer au printemps prochain parce qu'il ne saute pas assez haut.
Ca c'est de la frime à mes yeux et ils sont plus nombreux que les possesseurs d'entiers frimeurs.... en tout cas dans ma région et parmi mes connaissances. Car je ne juge pas cavalier de frimeur juste pour l'avoir aperçu 10 minutes sur un cheval.

Ou je dois avoir un aimant inversé en moi, car les frimeurs ne viennent apparemment jamais frimer vers moi, Je dois avoir un flux repoussant. Et je pense que d'autres doivent avoir des flux attirants. C'est comme pour les emmerdes, certains les attirent

Par El Bimbo : le 31/10/09 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oh comme j'aimerai être une repousse emmerdes !!
en même temps je ne pense pas les attirer de trop non plus !!

Par cyberds : le 31/10/09 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ou je dois avoir un aimant inversé en moi, car les frimeurs ne viennent apparemment jamais frimer vers moi, Je dois avoir un flux repoussant. Et je pense que d'autres doivent avoir des flux attirants. C'est comme pour les emmerdes, certains les attirent


Par PIROU : le 31/10/09 à 18:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci


Message édité le 31/10/09 à 18:28


Message édité le 31/10/09 à 18:28

Par PIROU : le 31/10/09 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 j'en ai vu des "poufiasses" qui ne savaient même pas monter, frimer plus haut que leur cul,


ha bon !!! tu dois les attirer alors

j'espere que tu n'attire pas que les poufiasses


lone on est dans la meme region , j'en ai vue aussi

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 19:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Les poufs, elles ne viennent pas vers moi, je me contente de les croiser... dans les CE et en promenade, tien
pas plus tard que la semaine dernière, 3 donzelles nous ont croisés ma cowgirl et moi. On discutait avec un autre cavalier. Elles sont passées à côté de nous, regardé bien droit en avant, et pas répondu à mon "bonjour" et l'une des juments a fait mine de s'arrêter vers nos chevaux, la pauvre ça lui a valu des grands coups de botttes dans les flancs avec la pouf sappée comme une .... pourf quoi... la clope entre les doigts, qui lui dit en prenant bien l'accent bourge..."ne t'arrête pas là" . Bon on a pas les mêmes valeurs c'est vrai, j'avais un stetson et mon manteau


et en passant


Cyberds puisque t'es aussi par là







Par cyberds : le 31/10/09 à 19:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et en passant
Cyberds puisque t'es aussi par là
rien à voir avec les poufs, hein !!!

merci cowboy

Par juliedebert : le 31/10/09 à 19:56:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 hehe moi niveau pouf frimeuse ma region est assez calme... les seules blondasses (en plus de moi bien sur ) sont les vaches !

mais certains agri sont pas mal non plus, dans un autre genre. Ils ont toujours plein de bons conseils puisque eux connaissent les chevaux mieux que moi, evidemment puisque je ne suis pas agri...
Moi, une pauvre nana de la ville (en plus c'est pas vrai je suis pas de la ville mais de la foret, non mais ! enfin pas des champs quoi, c'est pareil pour eux) qui ose rabouler a la campagne avec un etalon ! un "pur sang" en plus ! (oui ici tout ce qui n'est ni pottok ni "bretonne" est un pur sang , entendez : une sorte d'animal inutile voire tres nuisible pour les champs
bah je les aime quand meme les gens de mon pays , meme leur connerie est attachante

Par juliedebert : le 31/10/09 à 19:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oh cyberds bon anniversaire !

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 19:59:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 SI LES POUFS ETAIENT COMME TOI

je me reconvertirai en adorateur de poufs


Non toi t'as un classe folle et t'accueille comme un roi chez toi le cowboy

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 20:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci


 bien oui Julie, tu te rends compte des petits pieds de PS, ça fait des trous dans les champs

peut être que tu devrais acheter un taureau charolais pour leur plaire


Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 20:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pirou, tu veux les adresses ou il y a des nids de poufs C'est que à défaut de se reproduire... elles se multiplient rapidement.

Par juliedebert : le 31/10/09 à 20:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
peut être que tu devrais acheter un taureau charolais pour leur plaire

 oui, mais alors il faudra que je change de selle ...

Par lonestarranchcowboy : le 31/10/09 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 aah oui, j'avais pas pensé à ce détail

Par PIROU : le 31/10/09 à 20:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pirou, tu veux les adresses ou il y a des nids de poufs

non merci , je ne voudrai pas etre envahi garde les dans ton coin




Bon anniversaire cyberds


Par pouh : le 31/10/09 à 20:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Hey cooool ce post!!!
Personnelement j'ai jamais manipulé d'entier (suffisament longtemps pour juger quoi) donc je n'ai rien à apporter comme experience.
MAIS, je ne comprend pas par exemple la question de saby (je ne critique pas attention!). Moi la première chose qui me vient à l'esprit quand je vois un poulain ou jeune cheval c'est pas de me demander si il va reproduire ou pas pour savoir si il faut le castrer. Je ne comprend pas la question " Si il reproduit pas pourquoi le garder entier?"... C'est moi ou le truc pas normal dans cette question ce serait plutôt en quel honneur je devrais le castrer même si il reproduit pas? Pour moi le castration est en effet une mutilation et une intervention chirurgicale importante et je ne vois pas pourquoi je devrais faire subir ca à mon cheval sous pretexte qu'il ne reproduit pas. Dans ma reflexion je me situe en dehors de toute considération de dangerosité de l'animal ou de son bien être. C'est juste que j'ai du mal à comprendre le racourci systématique "pas reproducteur = castration".

Par marsupylami : le 31/10/09 à 22:07:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Clemence " mais pour moi cela va dans le sens de la sélection, si un individu ne vaut pas le coup d'être reproducteur, on ne prend pas de risque qu'il le soit.
et on ne s'emmerde pas avec une paire de balloches potentiellement compliquée à gérer."

"ah mais tout a fait d'accord pour les juments!
les pisseuses,les boiteuses,etc... sont a retirés de la repro"


C'est comme ça que les camps de concentrations et d'extermination ont vu le jour .....

Désolé mais la j'ai vraiment pas empecher c'est vraiment trop pour moi.

Par Amghar : le 31/10/09 à 22:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Marsu : tu vois juste, l'homme se comporte en nazi avec les animaux. ( mais ce n'est pas chez les chevaux qu'on le voit le remarque le plus )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval