Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par OMBRE
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >

Par PIROU : le 31/10/09 à 22:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  C'est comme ça que les camps de concentrations et d'extermination ont vu le jour .....

marsupylami je trouve ta reflexion disproportionné ...

tu prend comme exemple un sujet tres sensible ...


il faudrait peut etre garder les pieds sur terre , et comparer ce qui est comparable .

Par marsupylami : le 31/10/09 à 22:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 pirou mon exemple est peut etre disproportionné mais pas plus que ça. Moi quand je lis des choses comme ça désolé mais c'est la premiere des choses qui met venu à lesprit.

Pourquoi ne pas donc enthanasier tous les cheveux n'étant pas dans la norme tant qu'on y est ...

Par PIROU : le 31/10/09 à 22:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas donc enthanasier tous les cheveux n'étant pas dans la norme tant qu'on y est ...

ben ça arrive a beaucoup tu sais . tu prend les trotteurs , il ne font pas les temps hop ...

mais sans aller jusque la , s'il ne sont pas dans la norme , pourquoi les laisser entiers ?

mais deja il serait interessant de savoir ce que tu appele la norme ?

Par juliedebert : le 31/10/09 à 23:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
la selection des animaux ne peut pas etre comparee a la selection de l'humain, car l'ethique liee n'est pas du meme ordre, par contre ce qu'on peut dire c'est qu'en pratiquant une selection chez l'animal, l'homme prend la place de la selection naturelle, et ca a mon avis c'est pour le pire plus que pour le meilleur...
Le sport et la beaute, c'est bien joli mais... la sante la dedans ? personne ne fera reproduire un etalon moche parce qu'il est super resistant, en forme, et que tous ses ancetres ont vecu sans aucun probleme jusqu a 40ans. Dommage !

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 personne ne fera reproduire un etalon moche parce qu'il est super resistant,

en endurance la resistance est recherché

et un cheval resistant , ,c est tres souvent un cheval bien fait ,
pour ne pas fatiguer un cheval doit etre bien fait , ça veux dire des bons aplombs , une ligne de dos correcte , un poitrail bien ouvert , ect ect
et en general un cheval qui a tout ça est un cheval harmonieux .

Par marsupylami : le 31/10/09 à 23:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas donc enthanasier tous les cheveux n'étant pas dans la norme tant qu'on y est ... ben ça arrive a beaucoup tu sais . tu prend les trotteurs , il ne font pas les temps hop ...

Pour moi, hors probleme de santé qui pour le "bonheur" du cheval ou l'euthanasie est la meilleure solution, ceux qui font ça n'aime pas les chevaux.

Dommage, tu as pris le plus mauvais exempleque tu pouvais prendre avec moi.
Eh oui j'ai une trotteuse réformée battu par l'homme, un caractere pas toujorus facile à gerer au debut, peur du van ( plus de 4 jours à la faire monter dedans le jour ou je l'ai recuperer ) et j'en passe et pourtant un vrai creme maintenant. Qui ne bouge pas, qui vit en troupeau, ou l'on peut monter a cru , en licol et j'en passe.

Pour moi justement entier et jument sont les normes. La castration est seulement une "invention" des etres humains. Comme il a deja été dit pour moi le probleme est pas le sexe du cheval mais bien le propriétaire qui tient la longe...

Un jument ou meme un hongre peut etre littéralement pire qu'un entier, et rassure toi je dis ça en connaissance de cause.

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
ceux qui font ça n'aime pas les chevaux.
ça je ne dirai pas le contraire , mais c'est encore un autre probleme .

Eh oui j'ai une trotteuse réformée

oui et alors 1 tu n'es pas la seule
2 on n'arrivera jamais a sauver tous les reformé.

mais la on sort du sujet .

Par marsupylami : le 31/10/09 à 23:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Heuresement que je ne suis pas la seule manquerait plus ça aussi ! Ya des personne qui aime les chevaux pour ce qu'ils sont, qu'ils soient jument, hongre ou entier. Je vois pas en quoi un entier bien dans sa peau au contact des autres ne pourrait pas rester entier.  

Donc j'en reviens toujours au meme en disant que :
Pour moi justement entier et jument sont les normes. La castration est seulement une "invention" des etres humains. Comme il a deja été dit pour moi le probleme est pas le sexe du cheval mais bien le propriétaire qui tient la longe...


Et quand je lis des choses comment ça oui ça a le don de m'agacer au plus au point et je peux pas m'empecher douvrir ma bouche.

Clemence " mais pour moi cela va dans le sens de la sélection, si un individu ne vaut pas le coup d'être reproducteur, on ne prend pas de risque qu'il le soit.
et on ne s'emmerde pas avec une paire de balloches potentiellement compliquée à gérer."

"ah mais tout a fait d'accord pour les juments!
les pisseuses,les boiteuses,etc... sont a retirés de la repro"

Par PIROU : le 31/10/09 à 23:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 La castration est seulement une "invention" des etres humains.

et a ton avis , pourquoi les etres humains on inventé ça ?


Par marsupylami : le 31/10/09 à 23:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Pour "faciliter" un travail a des propriétaires voulant un cheval mais ne pouvant pas le maitriser

Les chevaux en liberté se debrouillent tres bien avec leurs entre jambes ...

Par PIROU : le 01/11/09 à 00:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pour "faciliter" un travail a des propriétaires voulant un cheval mais ne pouvant pas le maitriser

tu reconnais donc que si un cheval est entier , on peut avoir du mal a le MAITRISER , tu vois meme moi je trouve que tu utilise un grand mot .

et tu pense que c'est la seule raison ?

Par marsupylami : le 01/11/09 à 00:04:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Nan si tu lisais correctement ce que je dis tu verrais que le probleme vient des proprio et non des chevaux en eux meme.

J'ai connu des juments ou meme hongres pire que des antiers.

Avant déduquer un cheval on pense a eduquer l'homme .

Par PIROU : le 01/11/09 à 00:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Avant déduquer un cheval on pense a eduquer l'homme .

il va falloir changer beaucoup de alors , vaste programme .

le probleme vient des proprio
je ne vois pas pourquoi si les choses etait si simple , un proprio peut s'en sortir avec un hongre ou une jument alors quil aura du mal avec un entier ? ça veut dire qu'un entier demande plus de technique , plus de finese ?

Les chevaux en liberté se debrouillent tres bien avec leurs entre jambes ...

oui c'est bien connu dans un troupeaux il n'y a jamais de conflit entre entiers !!!
on laisse tous les chevaux entiers , dans les pensions ou il y a une cinquantaine de chx , on fait comment ? on melange tout et on laisse faire la nature ?
on met les entiers d'un coté les juments de l'autre ?

Par OMBRE : le 01/11/09 à 00:22:10

Déconnecté
Dire merci
si un individu ne vaut pas le coup d'être reproducteur, on ne prend pas de risque qu'il le soit
Là, pour le coup, on a sur ce forum une personne qui a enfin trouvé un remède efficace à la population débordante dans le monde.
Parce que des reproducteurs qui valent le coup de l'être, y'en a pas bezef quand même si on regarde bien

Et là, inutile de me taxer d'antropomorphisme, ce serait juste offrir aux humains ce qui n'est malheureusement réservé qu'aux animaux pour le moment

Il faudrai juste savoir qui va être nominé pour faire la sélection du bon/pas bon. Qui va définir les bases ?

Et ceux qui pensent qu'il ne s'agit pas d'une mutilation, que c'est de l'antropomorphisme que de penser qu'un animal peut souffir de sa situation de non procréateur, peuvent-ils m'expliquer pourquoi lorsque l'on opère par exemple une femme de 60 ans (suite à une maladie) afin de lui ôter les organes reproducteurs et qu"elle réagit très douloureusement psychologiquement de cette opération, bien qu'elle ne soit plus en âge de procréer, l'on dit que c'est l'instinct animal qui reprend le dessus ?
Quel homme serait prêt, sans que son instinct animal de "mâle" prenne le dessus et ce même à 80 ans à se faire retirer les testicules.

J'aimerais savoir parfois ce que pensent les chevaux de la qualité de reproducteur de ce qu'ils se trainent en bout de longe




Par PIROU : le 01/11/09 à 00:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Et là, inutile de me taxer d'antropomorphisme

mais si ombre , la tu es en plein dedans .

Par OMBRE : le 01/11/09 à 00:34:44

Déconnecté
Dire merci
Mais nan, mais nan, il faut revoir ta copie et le sens éhtymologique du mot et tu verras que de dire que si certains souhaitent castrer tout reproducteur qui n'en vaut pas le coup chez les chevaux, je trouverais normal de donner la primeur aux humains de cette possibilé, c'est tout sauf de l'antropomorphisme !

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 00:38:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Pirou, tes questions à Marsupylami, tu connais déjà les réponse... tu les poses pourquoi ? pour essayer de la piéger ? Si c'est pas le cas, ça y ressemble

Tout le monde ici... sauf peut être les petits enfants... savent pourquoi l'on fait castrer un cheval. Mais peu savent pourquoi certains veulent les garder entier alors qu'ils ont pas l'intention de les faire reproduire.
Il n'y qu'à lire les interventions.
A part les proprios d'entiers, peu comprennent le pourquoi l'on laisse les attributs de nos mâles. Il y a certainement autant de raison de garder les boules que de les faire enlever. Seulement certains ont l'esprit tellement fermé qu'ils ne veulent même pas chercher à comprendre, persuadés qu'ils sont les seuls à détenir la vérité. et c'est ces mêmes qui crient "coupez tout à tous"
On en revient au même prises de position et de tête que les éternles forums fers pas fers et autres blablas éthologique.


Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 00:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
certains souhaitent castrer tout reproducteur qui n'en vaut pas le coup chez les chevaux, 

Ombre il y a pire
une certaine Clémence qui préconise même de castrer tout ce qui n'est pas destiné à la reproduction, même bien dans sa tête.

Par PIROU : le 01/11/09 à 00:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
J'aimerais savoir parfois ce que pensent les chevaux de la qualité de reproducteur de ce qu'ils se trainent en bout de longe

si la tu en fait


je trouverais normal de donner la primeur aux humains de cette possibilé,

racourci un peut facile je trouve ...

et surtout tres simpliste .

maintenant on est bien d'accord celui , qui a les stuctures pour , qui se sent capable de gerer en donnant une vie descente au cheval pourquoi pas ?

mais puisque marsupylami ma pas repondu , tu peux peut etre me repondre

oui c'est bien connu dans un troupeaux il n'y a jamais de conflit entre entiers !!!
on laisse tous les chevaux entiers , dans les pensions ou il y a une cinquantaine de chx , on fait comment ? on melange tout et on laisse faire la nature ?
on met les entiers d'un coté les juments de l'autre ?







Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 00:48:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Pour abonder dans le sens de Ombre, bien que je l'avais déjà dit, à 53 ans j'ai plus l'intention de procréer... mais avant de me couper les boules, il faudra me passer sur le corps. Si j'étais un cheval, on ne m'aurait pas demandé mon avis... mais je ne suis pas un cheval. Je suis le maître, le prédateur, celui qui détient la force....Wouaw quel sentiment e puissance, je peu dompter un cheval en lui coupant les boules.....

et bien ce rêve je le laisse aux autres, moi je dompte mon entier avec mon savoir, avec le respect, avec de la douceur et il me le rend bien. Et a ce que j'ai pu constater. Ombre en fait de même avec SES entiers.



Message édité le 01/11/09 à 00:40

Par PIROU : le 01/11/09 à 00:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 oui mais alors d'apres toi lone , comment on procede dans une pension ?


le cheval serait seulement reservé a ceux qui peuvent gerer un petit troupeaux chez eux ?

Par caracol : le 01/11/09 à 00:52:59

Déconnecté
 Qqun parler des entiers en clubs: dans mon ancien club il y avait 2 entiers (poneys de concours) que jai eu l'occaz de monter pas mal de fois quand j'étais plus jeune. ils faisaient les reprises, avec les hongres et les juments (même pdt leurs chaleurs) sans aucun pb, ils chantaient un peu, mais jamais il n'y a eu un seul pb..

Par cyberds : le 01/11/09 à 00:54:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
lonestar !

et merci Pirou

pour finir sur les étalons, n'oublions pas que bien des champions d'il y a 20-30 ans étaient des fils de réformés ou de "rien du tout" qu'un particulier emmenait saillir tout et n'importe quoi dans sa bétaillère
je pense à Dare-Dare par exemple, Ps boiteux (claquage en course) qui devait être abattu sur place et qui , sauvé par un amoureux de sa bravoure, a fourni une lignée de doué en CSO !!! (tous les Starky d'Anchin)
Je ne peux pas être pour la sélection par la beauté ou la performance , ça me hérisse ... le cheval de ma vie est un OI, ce n'est pas moi qui vais cracher sur les sans grade

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 00:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
j'ai déjà donné des exemples Pirou
Il a a autant de solutions qu'il y a de problèmes. C'est valable pour les entiers, pour les juments, pour les hongres, pour les Ce, pour les cavaliers etc.

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 00:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Voila encore un exemple Pirou, l'expérience de Caracol

Cyberds, c'est sincère

Par OMBRE : le 01/11/09 à 00:59:57

Déconnecté
Dire merci
si la tu en fait
Je n'ai pas dit que je n'en faisais jamais hein !

racourci un peut facile je trouve ... et surtout tres simpliste
Méa culpa, je ne suis qu'une pauvre fille simple, jamais fait philo !

oui c'est bien connu dans un troupeaux il n'y a jamais de conflit entre entiers !!!
on laisse tous les chevaux entiers , dans les pensions ou il y a une cinquantaine de chx , on fait comment ?

ça c'est simpliste comme réflexion

on melange tout et on laisse faire la nature ?
Laisser faire la nature........quelle horreur ! Ah nan, surement pas, c'est qui le prédateur et maître, non mais !

on met les entiers d'un coté les juments de l'autre ? Ben non, un entier pour plusieurs hongres, voire une où plusieurs juments, reste juste à gérer les chaleurs de ces dernières.
Rôôô oui c'est vrai, il faudrait pour cela prendre le temps de s'occuper sérieusement ces foutus bestioles



Par PIROU : le 01/11/09 à 01:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  le cheval de ma vie est un OI, ce n'est pas moi qui vais cracher sur les sans grade

moi non plus je ne crache jamais sur un cheval quel qu'il soit .

je pense à Dare-Dare par exemple, Ps boiteux (claquage en course) qui devait être abattu sur place et qui , sauvé par un amoureux de sa bravoure,

il devait etre abatu par rapport au claquage , ça ne pouvait plus etre un cheval performant , mais mais en genetique le claquage n'enlevait rien a ces qualitées , s'il n'avait pas eu de claquage il aurait continué a courir et il serait quand meme devenu reproducteur .

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 01:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ombre

Par PIROU : le 01/11/09 à 01:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Voila encore un exemple Pirou, l'expérience de Caracol

c'est l'exemple d'un club , dans un club souvent les chevaux vont des box au manege , et du manege au box , quand ce n'est pas des stalles ....
deux entiers sur combien de chx dans ce club ..

va ton donner a des gamins qui debute le poney des Shetland entiers , avec quelques ponettes autour ?


Par OMBRE : le 01/11/09 à 01:11:30

Déconnecté
Dire merci
le cheval serait seulement reservé a ceux qui peuvent gerer un petit troupeaux chez eux ?

En fait une grande partie du problème est là !

C'était mon plus grand rêve et pourtant il était hors de question que j'ai un/des chevaux si ce n'était chez moi, et non dans un club/CE/pension, etc.
J'ai donc sacrifié à mon rêve, la vie parisienne que j'aimai tant, mes amis, ma famille, pour venir égoïstement vivre mon rêve dans une région que je ne connaissais absolument pas et vivre une vie qui à priori n'était pas la mienne.
J'ai 16 chevaux, dont un étalon et 3 entiers. Je fais le tour de tout ce petit monde tous les matins, je peux te dire qui est en chaleur ou va l'être, qui il faut séparé et quand, qui on peut remettre et quand.
Je n'ai aucun problème quel qu'il soit avec mes chevaux. Mon étalon vie pour le moment, pour son plus grand plaisir il me semble et celui de tous, avec sa jument, son poulain de l'an dernier et sa pouliche de cette année.

Par PIROU : le 01/11/09 à 01:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
ça c'est simpliste comme réflexion
oui peut etre , tellement simple que c'est la seule reponse que tu a trouvé .


 Ben non, un entier pour plusieurs hongres,

ombre je pose la question dans le cas ou on laisserai tous les chevaux entiers , il n'y aurai donc plus de chx hongre .

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 01:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pension, club, CE , particulier, HN etc. c'est toujours le même refrain
A chaque problème il y a une solution.
COmme disait un chef.... tous ceux qui viennent me voir on un problème....et le plus souvent le problème ce sont eux-même, mais ils refusent de l'admettre.

c'est l'exemple d'un club , dans un club souvent les chevaux vont des box au manege , et du manege au box , quand ce n'est pas des stalles ....
deux entiers sur combien de chx dans ce club ..

va ton donner a des gamins qui debute le poney des Shetland entiers , avec quelques ponettes autour ?


la aussi j'ai donné un exmple vécu par moi, mais il semble que tu ne te sois pas donné la peine de lire mes pavés, dommage, pour une fois que je me donnais la peine d'essayer d'être clair.

Par OMBRE : le 01/11/09 à 01:20:59

Déconnecté
Dire merci
oui peut etre , tellement simple que c'est la seule reponse que tu a trouvé .

Désolée, je n'ai malheureusement pas réponse à tout, ça se saurait !

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 01:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pirou, c'est dommage que tu te fasses l'avocat du diable.
ombre je pose la question dans le cas ou on laisserai tous les chevaux entiers , il n'y aurai donc plus de chx hongre

C'est "bip" comme phrase, non ?

personne n'a jamais parlé de ne plus castrer les chevaux, on dit castrer pour castrer quand les raisons n'y sont pas, c'est une absurdité.
Si des gens préfèrent monter des hongres, ça les regarde et si certaines personnes veulent monter des entiers, ça les regarde aussi. Point besoin au cavaliers hongre de dénigrer ou peindre en rouge les entiers et leur propriétaires. C'est contre cette étroitesse d'esprit qu'on se bat, pas conte les hongres.

Par OMBRE : le 01/11/09 à 01:26:59

Déconnecté
Dire merci
Ben non, un entier pour plusieurs hongres,

ombre je pose la question dans le cas ou on laisserai tous les chevaux entiers , il n'y aurai donc plus de chx hongre
 

Tu oublis la moitié de ma prase Pirou : "...voire une où plusieurs juments, reste juste à gérer les chaleurs de ces dernières.
Rôôô oui c'est vrai, il faudrait pour cela prendre le temps de s'occuper sérieusement ces foutus bestioles "

Et puis, il n'est pas question de ne plus castrer aucun chevaux, juste d'avoir le droit de choisir.


Message édité le 01/11/09 à 01:19

Par PIROU : le 01/11/09 à 01:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 En fait une grande partie du problème est là !

oui il est meme surtout la le pb ...

ombre desolé mes on n'a pas tous les meme moyens , et meme si parfois on fait des efforts pour ce les donner , on n'arrive pas toujours a ses fin ..

il faut voir aussi comment on a envie de vivre
perso mon epouse et moi avons choisi d'avoir des chevaux pour faire, on a opté pour la pension , nos seul moments de loisir , on voulais monter travailler nos chx , pour qu'il soit toujours bien entrainné en prevision des grandes randos .
on a eu des hongres et des juments , jamais d'entier. ça toujours bien etait comme ça , si j'avais voulue des entier , je suis sur que ça n'aurais pas etait aussi facile
au niveau de la pension , et au niveau des rando
tu a choisi une autre solution , t'en mieux pour toi , mais avoue que tout le monde ne peux pas faire ton choix .

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 01:27:17

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 oula il se fait tard, toujours aussi passionnant ce topic.
mais je vous dis quand même bonne nuit
Pirou et bisous et bonne nuit Ombre
PS Ombre tu feras un bisou à Ombre quintupède de ma part

Par lonestarranchcowboy : le 01/11/09 à 01:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
je suis sur que ça n'aurais pas etait aussi facile
Pirou, tu peux pas savoir tant que t'as aps essayé,
t'aurais pu trouver un entier hyper gentil comme le mien que tot le monde adore. Et le papa du mien était en CE et je faisais des randos de plusieurs jours avec un entier. Je n'ai jamais été mis à l'écart pour autant. Au contraire, partout ou j'allais mon étalon était la bienvenue. Il en aurait pu être de même pour toi, va savoir. Mais ton choix est raisonnable.

Par PIROU : le 01/11/09 à 01:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Et puis, il n'est pas question de ne plus castrer aucun chevaux, juste d'avoir le droit de choisir.

ben tu a trois entier , tu a donc le droit , personne ici ne ta interdit ...

pas moi en tous cas ..

mais a en lire quelque uns(e) ici on dirait que tous les chx devrait rester entier .

Par OMBRE : le 01/11/09 à 01:33:29

Déconnecté
Dire merci
Donc, on en revient à notre débat, à nous proprios d'entiers, laissez nous les garder entiers tant que nous le vivons bien et eux aussi et faire notre choix de ne pas castrer à tout va sans réfléchir et sans "penser cheval"

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval