Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 00:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tu sais quoi, je m'en fou de ta vie et ceux les autres!! je m'occupe de ma vie


chacun dans sa merde


Oh pardon mademoiselle, vous aurais-je froissé.

Enfin s'i t'es dans la merde, reste-y et grand bien te fasse. Sache que moi je n'y suis pas.
Et fais gaffe de ne pas trop y patauger m'eme si tu t'y complais. Ca pue et à force de trop puer, les gens vont s'éloigner de toi.


Par OMBRE : le 02/11/09 à 00:09:37

Déconnecté
Dire merci
Alors là, grande classe Soho, je m'incline !

tu sais quoi, je m'en fou de ta vie et ceux les autres!! je m'occupe de ma vie

Et qu'est ce que tu fous là à nous dicter notre conduite alors ?

On avait pas eu de malpoli encore depuis le début hein Cowboy ?

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 00:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ha oui je ne veux pas polimiquer la dessus , mais je me marre quand meme
des gens comme marsupylami, qui viennent me faire des grandes theories sur les entiers les juments et les hongres , qui a l'air de savoir ce qu'est la selection et la reproduction , et qui poste pour savoir , si une surdent ça ce lime ou ça s'enleve , ça me fait vraiment poiler ...


Faut toujours que tu démolisse quelqu'un...
tu sais même toi tu écris pas mals d'absurdités alors que tu tend à nous faire croire que tu sais tout sur tout....

Mais comme tu dis et comme j'ai dit avant toi
c'est comme pour les fes pas fers. Chacun campera sur sa position. Normal. Ce n'est pas le premier topic entier/castré qui na' ni queue (ho ho ) ni tête.

Par OMBRE : le 02/11/09 à 00:14:13

Déconnecté
Dire merci
Tu sais quoi Soho, je ne te connaissais pas, je viens donc d'aller jeter un coup d'oeil sur ton profil et je lis ça :

perso: j'aime pas les cons , les connes, des lèches cul et des grandes gueules

Alors là, je me marre

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 00:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Ombre, ce genre de riposte, c'est digne des roquets. Ils sont tellement insignigfiants qu'ils doivent mordre pour se faire entendre.
ouarf ouarf

Par OMBRE : le 02/11/09 à 00:19:58

Déconnecté
Dire merci
Oui, tu as raison Cowboy

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 00:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Je pense qeu Soho doit rentrer dans la fameuse catégorie dont j'ai mentionné plus avant... de celles qui, notamment, ne saluent pas en te croisant à cheval ... tu saisis ma pensée Ombre

Par OMBRE : le 02/11/09 à 00:23:24

Déconnecté
Dire merci
   

Par PIROU : le 02/11/09 à 00:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Pirou
tu est très intéressantdommag eque tu démolis systématiquement tout ce qui se dit, juste pour te faire l'avocat du diable


Faut toujours que tu démolisse quelqu'un...
tu sais même toi tu écris pas mals d'absurdités alors que tu tend à nous faire croire que tu sais tout sur tout....


desoleé de te decevoir , ent tous cas je vois que tu adapte le discour a la situation

et permet moi de te dire que quand tu parle des voitures a trente a l'heure , je trouve ça tres absurbe aussi ..
il vaut mieux comparer ce qui est comparable .

je precise aussi que quand je parle de marsu je ne cherche pas a la demolir , je contate juste que des gens qui on des connaisances tres limité en matiere de cheval . veulent faire la morale a des gens juste pour ce faire remarquer ...


Message édité le 02/11/09 à 00:29


Message édité le 02/11/09 à 00:29

Par soho2006 : le 02/11/09 à 00:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
  on se rejoint sur le forum étho

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 00:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 tu est très intéressantdommag eque tu démolis systématiquement tout ce qui se dit, juste pour te faire l'avocat du diable

Faut toujours que tu démolisse quelqu'un...
tu sais même toi tu écris pas mals d'absurdités alors que tu tend à nous faire croire que tu sais tout sur tout....

si si ne sois pas modeste, tu est intéressant à lire, même tes absurdités sont intéressantes, en tout cas pour moi qui suis ouvert à tout genre de litérature.

et permet moi de te dire que quand tu parle des voitures a trente a l'heure , je trouve ça tres absurbe aussi ..
il vaut mieux comparer ce qui est comparable

Justement c'est comparable, Je t'explique, Les deux relèvent de la connerie humaine.
1 personne ne sait pas gérer un entier et 100 personnes savent. Pour résoudre le problème, les esprits simplistes (ou le spolitiques, ou les partisans du mojndre effort) choisiront la solution de facilité On coupe tout. affaire clasée on passe à autre chose.
Pour la voiture pareil. 1 automobiliste perd la maitrise dee sa voiture dans une zone à 50. Les esprits... etc... choisiront la solution de facilité, On limite tout le monde à 30. Affaire classée et on passe à autre chose.

je precise aussi que quand je parle de marsu je ne cherche pas a la demolir , je contate juste que des gens qui on des connaisances veulent faire la morale a des gens , juste pour ce faire remarquer ...

oui enfin tu constateras que c'est bien le cas de tout le monde ici, toi et moi compris. Aucun de nos commentaires ne sert à quelque chose de constructif puisque c'est pas un forum de 1cheval qui va changer quoi que ce soit, et on en est tous conscients (du moins j'ose l'espérer) On ne fait que de donner des avis et on les défends.

Par PIROU : le 02/11/09 à 00:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 On ne fait que de donner des avis et on les défends.

oui , et la je n'ai plus d'avis .

Par beeboylee : le 02/11/09 à 00:53:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tant que vous ne vous tapez pas dessus.

Bon moi j ai déjà dit ds les entiers, ce qui me gene généralement, ce sont leurs proprios.. quand ils ne les gerent pas.

Apres, faire reproduire de l entier moche et mal foutu, je ne vois pas linteret. Parce que OK , tant qu'on le fait pour soi en etant sur de garder le poulain pourquoi pas?

Mais si c'est pour balancer ensuite le cheval à la vente ben, il y en a assez comme ça qui trainent dejà, beaux et bien foutus et qui ne finissent pas forcément ds de beaux draps pour ne pas saturer le marché .

Par PIROU : le 02/11/09 à 01:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ce sont leurs proprios.. quand ils ne les gerent pas.

moi aussi ,
mais non ici des proprio qui ne gere pas ça n'existe pas .

Mais si c'est pour balancer ensuite le cheval à la vente ben

c'est ce que je dis plus haut , que fait un eleveur avec un entier sur les bras , parce que il n'a pas assez de qualité pour le vendre comme reproducteur ..

on sait aussi que un etalon a besoin d'un troupeaux de jument ,
faut'il multiplier les troupeaux de juments pour pouvoir satifaire tous ces chevax non castré ?
ça deja etait dis mais si on a des entiers qui n'on jamais le droit de saillir ou est leurs bonheur ????
quand il se la tape sous le ventre il a envie , l'instinc lui dis, "ben la mon gars il faut y aller " , mais il y a toujours quelqu'un au dessus de lui pour lui dire , non mon petit gars tu n'y a pas droit .

Par lisis : le 02/11/09 à 02:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Perso j'ai pas un avis tranché sur la question mais sur les entiers qui ne reproduisent pas, si c'est pour ne pas les "mutiler", vous les "amputez" de toute façon de leur "vie sexuelle".

Et pour les étalons, sauf ceux qui vivent en troupeau avec leurs juments, vous décidez aussi de : si oui, avec qui, quand et où ils pourront faire leur petite affaire, donc quoi qu'il en soit, vous maîtrisez leur activité sexuelle de A à Z.

Pour les troupeaux d'entiers/hongre/étalons loin loin des troupeaux de juments/poulains, je trouve ça un peu bizarre aussi, que les chevaux ne puissent côtoyer que leurs congénères du même sexe

Donc placer ce débat sur le plan purement éthique, c'est à mon avis une erreur, parce que dans ce cas où placer le curseur de la "position acceptable" ?
La seule pourrait être le vrai troupeau familial à mes yeux. Et ça y'a pas grand-monde qui puisse le faire, et ça multiplierait considérablement le nombre de naissances si tout le monde le faisait...

Par diabinha12 : le 02/11/09 à 05:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2008
1335 messages

1 remerciements
Dire merci
 je remets ce line interressant si ca interresse quelqu un

Lien

c est une these de doctorat tres accessible

Par Loustix : le 02/11/09 à 07:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
 "Ce n'est pas le premier topic entier/castré qui na' ni queue (ho ho ) ni tête." ----> Mais ptdr !

Je réitère mon soutien envers Lones ! Même si je ne poste plus...

Par sheytana : le 02/11/09 à 07:57:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
OMBRE> perso: j'aime pas les cons , les connes, des lèches cul et des grandes gueules---> Tu sais, il y a plein de gens qui ne s'aiment pas
Soho doit faire partie de ceux là, vu qu'elle colle en tout point à sa cette description

Par juliedebert : le 02/11/09 à 08:57:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 juliedebert je pensai surtout a ces grands troupeaux que tu a montré sur un topic ..

il sont destiné a quoi ?


PIROU je te repond a la bourre car je suis une couche tot
les troupeaux que tu as vus dans l'autre topic sont des troupeaux de juments au caucase, donc rien a voir avec le topic, et je te repond en MP du coup !

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 09:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ce sont leurs proprios.. quand ils ne les gerent pas.

moi aussi ,
mais non ici des proprio qui ne gere pas ça n'existe pas .

 Allez vite fait ce matin...
tu te contredis là Pirou



ça deja etait dis mais si on a des entiers qui n'on jamais le droit de saillir ou est leurs bonheur ????
Pareil pour les humains, alors je dis que tous les mecs qui n'ont pas de filles à se mettre dans les draps, faut les castrer, ou est leur bonheur. Et tous les veufs aussi s'ils n'entendent pas refaire leur vie sexuelle.



Isis

vous les "amputez" de toute façon de leur "vie sexuelle". On fait pareil avec nos juments, stérilisons les alors. Idem avec nos chiens. nos chiennes etc.

Loustix...

Sheytana, t'es trop forte


Par juliedebert : le 02/11/09 à 09:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ben tient, puisqu'on en parle des juments, je me suis toujours demande si une jument qui ne pouline pas pouvait etre equilibree au fond... elles sont en chaleur toute la saison, ce qui n'est pas vraiment naturel non plus, puisque dans la nature a la premiere chaleur apres la naissance : crac crac !
les netiers, eux, dans la nature, attendent de longues annees avant de saillir la premiere fois. Donc c'est plus naturel que de laisser une jument vide.
(ben quoi, je trouvais qu'il n'y avait pas assez de polemique sur ce post ! )

Par juliedebert : le 02/11/09 à 09:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs, si toutes les juments etaient saillies, les entiers seraient calmes ! donc la fautre vient bien de ces mechants proprios de juments vides !

Par sheytana : le 02/11/09 à 09:26:48

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
PTDR julie

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 09:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 excellent raisonnement Julie

Par laska : le 02/11/09 à 09:41:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
29165 messages

603 remerciements
Dire merci
 Je trouve la thèse de Malaya très intéressante

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 09:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 pi il y a des étalons qui se font des branlettes en attendant les juments, pas vrai Sheyt

Par sheytana : le 02/11/09 à 09:48:09

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci

PTDR Lones

Des hongres aussi

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 09:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
c'est vrai, j'oubliais

Par marsupylami : le 02/11/09 à 10:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Ahhh pirou .... Y a vraiments de gens prets a tout

des gens comme marsupylami, qui viennent me faire des grandes theories sur les entiers les juments et les hongres , qui a l'air de savoir ce qu'est la selection et la reproduction , et qui poste pour savoir , si une surdent ça ce lime ou ça s'enleve , ça me fait vraiment poiler ...

Je vois pas en quoi c'est interessant ici. Si tu as besoin d'argument comme celui ci pour prouver quoi que ce soit je te penser bien plus intelligent que ça, mais nan tu as la faiblesse de piocher la ou ça tarrange.
Excuse moi d'avoir des doutes et de prefere poser une question quitte meme a avoir l'air idiote mais je prefere ça que faire des erreurs. Tu vois je suis une personne qui sait reconnaitre quand elle a tort et cherche a comprendre.

Et oui si il le faut je continuerai à parler des entiers comme des chevaux gentils et qu'il ne faut pas forcément mutiler.

Arreter un peu de dire aux gens ce qu'il doivent faire ou penser, occupez vous plutot de vos chevaux. Je ne vois pas en ou on a dit qu'il fallait absoluement garder tous les chevaux entiers, on dit juste qu'on voudrait que les gens arrete de faire cet amalgame entier= cheval dangereux.

Je pensais que c'était pas si compliqué à comprendre ....

Et soho quant à toi, ta remarque est la encore plus que puéril et digne d'une enfant de 14 ans et encore. Je vois absoluement pas en quoi ta remarque est constructive ni rien. En faite je vois meme pas ce que tu viens faire dans la discution ...

Par sheytana : le 02/11/09 à 10:11:20

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
Marsu> Et soho quant à toi, ta remarque est la encore plus que puéril et digne d'une enfant de 14 ans et encore. Je vois absoluement pas en quoi ta remarque est constructive ni rien -----> Tu as tout faux, ce n'est pas du tout puéril, c'est "Sohotesque" (en effet, j'ai rarement vu des enfants déjà aussi cons à leur âge )

Mais je te rassure tout de suite, quand on commence à tomber sur ses interventions relativement souvent, on ne s'étonne plus de rien

Par marsupylami : le 02/11/09 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sheyt' l'autre jour je suis tombée sur une remarque d'elle et me suis deja posé des questions donc bon ça confirme ....

Tiens pour le coup je vais faire un ti tour sur ton post voir ton terribleeeeeeeeeeeeeeeeeee entier qui vit en troupeau !!!

Par sheytana : le 02/11/09 à 10:15:33

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ah ben y'a pas grand chose de nouveau pour mon entier fou furieux tu sais, il fout rien de ses journées

A si aujourd'hui avec le temps, ils se "battaient" avec mon hongre et son fils
Sont trop coucouilles

Par marsupylami : le 02/11/09 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Sont trop coucouilles

Par bilou01 : le 02/11/09 à 10:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 cybers et tropnul: je rebondis sur ce que vous avez dit quelque page plus haut....

Je suis bien celle qui a subi l attaque d un entier, et c est étonnant comment certaines personnes savent ne pas lire ce qui pourrait désservir leur cause.....
Et je maintiens qu une attaque aussi violente de la part d un hongre

Je n ai pas pris le temps de relire toutes les pages.....

Mais je maintiens que les entiers n ont rien à faire en club, et que vu la tournure que prend l équitation de club en France c est pas demain la veille que ca changera.....

Ensuite chacun fait ce qu il veut, du moement qu il ne met pas en danger autrui, mais j avoue que la pilule a du mal a passé quand j ai lu certaines choses. Un peu du genre, mutilation.... Comme ci nous n étions que de vilains tortionnaires d animaux..... Une opération n est jamais agréable, certes (comme ca l est pour nous... Moi aussi je m en serais bien passé de la grefef de peau que j ai du subir suite à mon accident)... Mais si cela permet ensuite des conditions de vie plus simples et plus sereines, c est un mal pour un bien.....

Je pense que malgré mon accident, je ne suis pas devenue anti-entier...loin de la.... J admire quand il est possible de leur permettre une vie en troupeau avec relations sociales et tutti quanti.... Mais sincèrement en France c est loin d être la cas pour une grande partie des entiers.....

Enfin je crois que quand on ne voit pas la castration comme une mutilation, castrer un cheval n en devient pas un acte abhérant.....

Il y aurait encore bcp de choses à dire surement, mais je n ai ai guère l inspiation pour le moement..


Par tropnul : le 02/11/09 à 10:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 personnes savent ne pas lire ce qui pourrait désservir leur cause.....

j ai pas compris cette phrase la????????????

et sinon t a toujours pas trouvee pourquoi il a fait cela?

Par sheytana : le 02/11/09 à 10:29:24

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
Bilou> Perso, je considère pas la castration comme un acte aberrant, d'ailleurs, autant Sultan est entier, autant Vastaah ne le restera pas

Pour moi, c'est pas une histoire de laisser tous les chevaux entier, faut pas nous faire dire ce qu'on a pas dit, simplement, de ne pas stigmatiser les entiers....

Mais c'est vrai que pour ce faire, il faudrait que les gens soient plus raisonnables, à ne pas laisser des chevaux entier pour ne pas leur offrir une vie qui ne leur convient pas, même si au final, ce serait mon point de vue pour une jument ou un hongre aussi, simplement que les conséquences sur un entier peuvent être plus désastreuses...

Perso, j'ai fait l'expérience avec ma ponette, de la mettre au box, en club etc....Elle m'a bien fait comprendre que NON, c'est pas pour elle
Et c'est une femelle

Par bilou01 : le 02/11/09 à 10:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 TROPNUL/: en gros quand j ai posté plusieurs fois dans ce post certains relvées une certaine partie mais oubliait bien celle de l attaque où je pense qu ils n avaient pas réponse à la matière, et qui déservait la cause de l entier qui bien éduqué n aurait pas ce genre de comportement.....

Ca me met un peu en rogne car si je ne me sers pas de cela pour dire qu entier=castration systématiquement, il ne faut pas non plus se voiler la face.......

Sinon la cause, je n ai pas réussi à la trouver franchement.....

Bon on table sur un comportement dans le but de contester la domination qui aurait un peu trop bien abouti.... Et ce qui m énerve c est que ce cheval n est toujours pas castré, que le monsieur fait de la pension maintenant et qu un accident peut très vite arriver.... Sachant qu il a gagné une fois, il peut très bien recommencer.... Enfin j espère que lui seul s en occupe maintenant..... Je pense que c est le cas car quand il m arrive de le croiser il est très très géné..... Personellement je ne lui en veux pas, car il ne pouvait deviner ce qui allait se passer, mais ne pas prendre les mesures en conséquant et surtout minimiser l incident, ca passe très très mal.....
Pour des non cavaliers mais pas non plus citadins , je suis pour eux très très cool dans mes réactions vis à vis de ce qui c est passé.....

Sa femme a quand même eu le culot de dire à ma mère au tel à l époque: bousculade de la part du cheval.... Doux euphémisme ....

Bref........

Par tropnul : le 02/11/09 à 10:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 tu m etonne c est bien plus qu une bousculade

Par bilou01 : le 02/11/09 à 10:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Sheyt:
je te rejoins dans tes propos.....

Et j aime bcp voir les photos de tes louloux bien dans leurs sabots....

L extrémisme est mauvais dans les deux sens...

Par sheytana : le 02/11/09 à 10:45:19

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143191 messages

2281 remerciements
Dire merci
Merci pour eux Bilou
Mais bon pareil, je sais que si jamais je vois que Sultan commence à mal vivre sa condition d'entier, en développant des comportements que je considère comme anormaux pour un cheval (agressivité, automutilation ou tiques divers...) j'hésiterais pas à le castrer si je peux pas résoudre le problème...


Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval