Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 681 à 720, Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par tropnul : le 20/11/09 à 18:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  tropnul moi j avai pas vue ta reponse

Par chacalette : le 20/11/09 à 18:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 je crois que c'est elle:


QU EST SE QUI FAIT QU UN ENTIER EST GERABLE ET BIEN ELEVE
si vous deviez classer en pourcentage de part

la genetique
le style de vie
l education du proprio

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 18:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol Chacalette on dit la même chose !!!

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 18:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si c'est celle-là...

je fais juste remarquer que j'ai été le premier à répondre à la question

Par Amghar : le 20/11/09 à 18:56:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ca me fait penser que j'ai piquer une colère apres un dentiste équin une fois. Je ne pouvais être là des le début de la manip ( cause boulot ), et quand j'arrive, c'est mon couillu qui y passait.....Tord nez bien sure...Je retire le truc...Non seulement il était au tord nez , mais tranquillisé en plus..... Idem pour les 3 autres bourriques qui roupillaient dans leur box...Des chevaux parfaitement éduqués au dentiste.....( je ne pige toujours pas pourquoi ma mere n'a rien dit...).

Et je suis allé tapé un scandale avec ma facture, parce que forcément, 4 doses de tranquillisant , ca boostait bien l'intervention....( travail de sagouin au passage...)




Par tropnul : le 20/11/09 à 18:58:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 punaise c est incroyable ca on doit payer fermer ca gueule et avoir un bourin endormi pour qu ils puisse travaiiler vite fait

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 18:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Amghar s'il n'était pas véto il te suffisait de le dénoncer à l'ordre des vétos !

Par Amghar : le 20/11/09 à 18:59:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 ha ben celui là , il remet plus les pieds chez moi.....et pourtant c'était qui avait bonne réputation...comme quoi.....

Par Amghar : le 20/11/09 à 19:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Sans compter qu'il a fallu qu'on repasse aux écuries à 22h en plein hiver sur route gelée, pour nourrir, car avec les doses qu'il avait injecté , hors de question de nourrir .....

Par Lsan : le 20/11/09 à 19:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Souvent c'est ça, les entiers ont très mauvaise réputation. y'a pourtant des hongres ou des juments qui sont bien pires x)

La génétique joue, un truc consanguin a mort et complètement siphoné du scaphandre ne pourra jamais être bien éduqué. le style de vie est très important et bien sûr, l'éducation aussi... Je ne pense pas qu'on puisse dissocier les trois.

Par clemence : le 21/11/09 à 07:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 encore une fois sautons vite fait dans les conclusions hâtives...le poumain est arrivé a 6mois malade et avait eu des injections mal faites par l'ex proprio
il est super brave pour tout,maréchal,manip,juments,hongres,attache,transport,ne regarde rien,etc...
alors oui pour moi il est BRAVE
on ne peut pas en vouloir a un cheval qui a eu une mauvaise expérience
quand au tord nez pas le choix qd l'animal tappe de devant en visant l'homme
sur 40chevaux je ne l'utilise qusi que pour lui,pourtant le véto vient chaque semaine,on fait des échos,fouille des juments,etc...

Par Malaya : le 21/11/09 à 07:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est du tord nez... euh là faut peut etre un peut tempérer la chose avant de jeter la pierre aux vétos. Comment ca je défends mon gagne pain?

Entre les clients qui te disent "mon doudouuuuu il est troooop gentiiiiil, pas besoin de tord nez".... Et je pense pas que j'aborde les chevaux de facon violente hein! Et le dit doudou qui te claque la gueule.... juste pour un vaccin! Le dit doudou, je lui met le tord nez si je dois réintervenir dessus pour lui faire une IM avec un produit bien pateux.
Les vétos ne sont pas là pour pallier aux défauts d'éducation des chevaux qu'ils ont en consultation.

Par clemence : le 21/11/09 à 07:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tout a fait malaya
et il vaut mieux un tord nez utilisé a bon escient et calmement que des cris,des baffes et de l'énervement
mes poulains nés et éduqués a la maison se laissent faire aussi bien par le véto que par le maréchal
par contre d 'autres chevaux venant d'autres horizons ne sont pas toujours coopératifs
éducation?mauvais souvenir?douleur?
perso c'est rare mais si le véto juge que le tord nez est de mise,je ne discute pas

Par Saby : le 21/11/09 à 08:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 En même temps un tord nez...C'est pas non plus la mort hein !

C'est pas constamment utiliser sur des entiers n'abusons pas. Le mien ne l'a jamais eut, mais si un jour mon véto est amener a lui faire un examen ou il préfère le voir avec, je lui mettrais.

C'est sûr que si ont leurs sert comme des dingues, aïe..mais sinon ils n'en meurs pas

Sur ce post je crois que bcp de proprios d'entiers se prennent le choux tout seuls...Hormis des écuries qui m'ont indiquer qu'ils n'en prenaient aucun, j'ai jamais eu de soucis où que ce soit, avec qui que ce soit. Une chance peut être !

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 08:40:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Malaya, jene jette pas la pierre au véto mais aux proprio (ou gardien) qui n'arrivent pas à éduquer leurs chvaux et qui choisissent la solution de facilité.
Les vétos ne sont pas là pour pallier aux défauts d'éducation des chevaux qu'ils ont en consultation
ABSOLUMENT D'ACCORD


Saby... on verra ce que tu diras si t'as un véto qui veut mettre le tord nez à Piou pour un simple vaccin.

mais sinon ils n'en meurs pas

C'est comme les coups de cravache, c'est courant, ça fait pas plus mal qu'un tord nez... Personnelllement je n'en utilise aucun des deux

mais chacun fait comme il veut avec son cheval mais je ne suis pas pour ces traitements.

Par Saby : le 21/11/09 à 08:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Saby... on verra ce que tu diras si t'as un véto qui veut mettre le tord nez à Piou pour un simple vaccin

Ce cas de figure n'arrivera pas, puisque mon véto ne me le demandera pas pour un vaccin Lones !

Mon véto adore Tribal...J'me pause la question de castré en ce moment, et s'est lui qui me dit d'attendre !

C'est comme les coups de cravache, c'est courant, ça fait pas plus mal qu'un tord nez... Personnelllement je n'en utilise aucun des deux

mais chacun fait comme il veut avec son cheval mais je ne suis pas pour ces traitements.


Attention je ne l'utilise pas non plus ! Mais je ne suis pas sectaire et complétement fermé sur cet outil...S'il faut pour le bien de tout le monde qu'il en est un sur le pif OK il l'aura.

Il est evident que je ne veux pas lui mettre et que de tte manière mon véto ne l'utilise pas non plus..Mais j'peux être amener a tomber sur un autre véto qui ne connaissant pas Piou, voudra l'osculter avec le tord nez...

Sachant surtout que Tribal, moins tu lui en mets sur la tronche, mieux il se comporte !


Par Saby : le 21/11/09 à 08:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Et s'est comme pour la cravache, utiliser a bon escient ça ne me gène pas, autrement oui s'est n'importe quoi.

Par clemence : le 21/11/09 à 08:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 idem que saby

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 09:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 clemence y a encore moyen de le désensibiliser aux piquures ce petit. C'est fastidieux mais faisable !

Je n'aime pas le tord nez pour mon cheval que je sais éduqué mais je comprends que les vétos le préfèrent quand ils manipulent ces soit disant gentils loulous !! faut se préserver !

Par Saby : le 21/11/09 à 09:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
N'étant apparemment pas le sien El Bimbo, j'pense que si désensibilisation il y a , à faire..c'est au proprio de s'en charger.

Par clemence : le 21/11/09 à 09:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ce n'est effectivement pas le mien
j'ai passé pas mal de temps a faire ça,genre je le vermifuge puis je passe la seringue vide sur l'encolure en donnant des carottes en lui parlant et en le caressant
là no souci il accepte
mais dès qu'il voit et sent le véto,c'est fini

donc non je ne sors pas le tord nez au moindre pépin mais qd la situation peut devenir dangereuse,oui
c'est un peu comme sédater
oui a bon escient,non si fait a tort et a travers genre sur un cheval qui ne bouge pas

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 09:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Ce cas de figure n'arrivera pas, puisque mon véto ne me le demandera pas pour un vaccin Lones !

Mon véto adore Tribal...J'me pause la question de castré en ce moment, et s'est lui qui me dit d'attendre

bon véto compréhensif


Sachant surtout que Tribal, moins tu lui en mets sur la tronche, mieux il se comporte

comme tous les chevaux bien éduqués finalement

Je n'aime pas le tord nez pour mon cheval que je sais éduqué mais je comprends que les vétos le préfèrent quand ils manipulent ces soit disant gentils loulous !! faut se préserver

El Bimbo, nous on a de la chance, chez nous, aucun de nos vétos n'utilisent cet engin et ils s'en sortent très bien. Mais eux sont des vétos qui s'y connaissent en chevaux.

A la clinique ou j'avais améné Quiqui quand elle avait eu son accident, le toubib a commencé à recoudre à vif... forcément la jument n'a pas aimé, Il a dit qu'il allait mettre le tord nez pour finir les sutures (donc c'est moi qui aurait du le tenir . ) J'ai exigé qu'il fasse une anesthésie locale puisque c'est moi qui paye. Il l'a faite sans discuter (bravo M. le véto) et 5 minutes plus tard il recousait sans tord nez et la juju n'a pas bougé. Comme quoi, si on a le choix. D'autres, c'est sur, auraient accepté l'option du tord nez.

Tu sais ce que j'utilise en ce moment comme moyen de contension pour faire des piquouze à Dusty (tous les jours depuis déjà 9 jours)
c'est mon épouse le moyen de contension....
son épaule fait office de porte tête pendant que je lui fais ses IM d'antibio et elle lui fait des bisous sur les naseaux. C'est tout et c'est pas traumatisant ni douloureux pour le cheval , pas de longe, pas de tord nez et il ne bouge pas d'une hélice.. On appelle ça de la confiance car une piquouze ça ne leur fait pas plus mal qu'à nous.



Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 09:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

mais dès qu'il voit et sent le véto,c'est fini

alors fais les toi même les piquouze

Par ciriolla : le 21/11/09 à 09:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 lones

c'est ainsi que c'est moi qui a fait l'anesthesie de mon camrgue

la veto approcher il petait un cable avec ou sans piqure alors que moi non

Par clemence : le 21/11/09 à 09:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 non certainement pas sur le cheval de quelqu'un d'autre

lones,l'exemple que tu donnes avec dusty est bien joli,chez moi aussi quasi tous les chevaux se laissent piquer sans broncher car ils ont confiance
mais il y a d'autres types de chevaux aussi
tous ne sont pas des anges,loin de là
le caractère intervient aussi,certains ont beau être bien éduqué,ils ont plus de carafon que d'autres et demandent donc plus de vigilance

Par sheytana : le 21/11/09 à 09:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Ciriolla> Ah ben avec Quartz c'est pareil
C'est moi qui fait les piquouzes

Par Saby : le 21/11/09 à 09:59:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Lones tu es entrain de dire que mon Piou est bien éduquer alors, merci

Plus sérieusement oui, je pense qu'il est pas si mal éduquer même si y'a encore des tests et très certainement aussi des erreurs de ma part! J'ai un poulain qui me pardonne pas mal, heureusement !

Mon véto est très compréhensif en effet, Tribal est l'un des rares chevaux a mettre son pif dans son coffre pour piquer s'qu'il peut attrapé Ou bien mettre sa tête lorsque le véto remonte dans sa voiture pour lui faire la bise du style "à bientôt mon pote" ...Tu m'étonne qu'il s'y attache avec un engin pareil

Mais bon, y'a certains chevaux qui malheureusement pour raisons X ou Y ont le tord nez sur le pif...Et je comprend aussi les vétos, ils ne sont pas là pour risquer un accident a cause de...l'éducation, le cheval ou le proprio...

On appelle ça de la confiance car une piquouze ça ne leur fait pas plus mal qu'à nous.

Tu ne me feras pas regarder une seule injection Tu me fera un vaccin SI anesthésie locale il y a (avec un patch attention pas de piqûre!! ) sinon tu peux allez te faire rhabiller

C'est une phobie chez moi, venant d'aucun traumatisme spécial...J'ai donc bcp de chance que les miens ne réagissent pas mal lors des vaccins, car je stress comme si s'était mon tour !

Ok chez les chevaux y'a la plupart du temps une mauvaise expérience, mais s'était juste pour te dire que tout le monde ne peut pas piquer ses chevaux J'en serais incapable! (même une orange j'y arrive pas )

Par clemence : le 21/11/09 à 10:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 saby mon copain est parfaitement capable de piquer et en fait souvent
mais sur un cheval pas facile,qui risque de bouger...non je ne veux pas prendre de risque!
car après contre qui se retourne le proprio?
MES chevaux a la limite c'est MON problème mais ceux des autres...non
pas envie de me retrouvera avec un procès sur les bras en cas de pépin

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 11:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah ben ça c'est encore autre chose...quand le cheval n'est pas à soi et qu'on n'a pas une assurance professionnelle et qu'on pratique un acte véto....on fait pas ou on demande une signature pour décharger...parce que même si l'acte est bien fait il peut y avoir une réaction au produit injecté....et c'est la grosse merde assurée.

Mais sincèrement y a des vétos qui leur inspire confiance et pas d'autres...et le pire du truc c'est celui qui vient en blouse blanche ou brune (de la rurale) ils sont repérés de suite et pas aimés !!

J'étais un jour en balade à cheval avec un ami. Et manque de bol le cheval s'est ouvert une veine au boulet. Ca pissait bien : véto d'urgence. Comme il fallait après ramener le cheval à la maison et pas de transport en van....pas d'anesthésie pour poser des agraffes au postérieur. Le véto a accepté de le faire à vif et ça c'est très bien passé...mais le proprio est ostéo et sait tenir un pied !

Le mien je l'agraffe à vif en liberté dans son pré !!


Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 11:12:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Saby, ça ne fait aucun doute que Piou est bien éduqué ça se voit à travers ton topic. Il est bien dans sa tête (son corps aussi) et c'est pas par hasard.

PDr ah bon t'as peur des piquouzes une de mes filles est pareil, limite si elle tombe pas dans les pommes

c'est clair que piquer un cheval devrait être réservé aux vétos et à ceux qui savent et s'en sentent capable. Mais entre piquer moi même et le tord nez, il y pas longtemps à hésiter pour moi même.

Clémence tu fais ce qque tu veux avec les chevaux de tes clients. tord nez, taper, castrer, s'ils sont d'accord..., j'en ai rien à faire car les miens ne sont pas chez toi.
Mais s'ils étaient chez toi et que j'apprenais que tu leur mettais à mon insu un tord nez pour les vacciner par exemple. tu te retrouverais avec un propriétaire qui te ferais gouter aussi du tord nez .


Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 11:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 El Bimbo,
tu demanderas à ton véto si son assurance indemnise en cas d'injection .
Disons que suite à une IV il y a un gros oedeme qui immobilise ton cheval 3 semaines ?? je serais curieux de savoir si l'assurance indeminserait vraiment ou di tout au plus ton véto ne te ferait pas payer la piquouze.
tu seras peut être surprise de découvrir que peu de choses son prises en charge par les assurances professionnelles des vétos.

J'en ai discuté avec le mien.... SURPRISE.....



Le mien je l'agraffe à vif en liberté dans son pré
tu le fais pas trop souvent j'espère
a vif et sans tord nez je suppose

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 12:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Oui Lones, mais je pensais à des pépins plus sérieux...parce qu'en général quand on fait une intra veineuse de tout façon le cheval n'est pas monté...alors attendre que l'oedème passe c'est pas bien grave. non je pensais au choc anaphylactic imparable....par ex.
Là je pense que l'assurance du véto entre en jeu enfin j'espère pour lui. Parce que si le proprio n'a pas assuré sa bête en mortalité il l'aurait dans l'os et se retournerait effectivement contre le véto qui ne craind rien puisque le pb est imprévisible !!

Pour ce qui est d'un acte raté qui conduit à l'inutilisation définitive ou la mort de l'animal je ne sais pas....

Et puis heureusement ils ont obligation de moyens mais pas de résultat !


Par El Bimbo : le 21/11/09 à 12:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et pour les agraffes c'est à cause de Baboune qui avait un laché de postérieur fulgurant....à leur prise de connaissance.
Le pb est réglé...jusqu'aux prochaines chaleurs ?!

Par Loustix : le 21/11/09 à 12:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
D'ailleurs en parlant de vétos et d'entiers moi c'est pas avec Phéphé que j'ai des soucis mais plutôt avec le grain du papy qui m'oblige à tout faire moi même... Les vétos délègue de suite quand ils le voient avec ses yeux de gerbille et ses réactions violentes !
Phéphé lui en général on me dit, "ah elle est mignonne pour les soins, elle bouge pas" Non mais c'est un entier quoi !

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 12:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Et puis heureusement ils ont obligation de moyens mais pas de résultat
exact et c'est sur ça que tablent les assurances semble-il.

ah elle est mignonne pour les soins, elle bouge pas


PDR Loustix, heureusement qu'il comprend pas, ça fiche un sacré coup à sa virilité
non mais il sont adorables nos entiers

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 12:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
  mdr Loustix

Lones le pb se poserait si j'avais un super crack de compet et que cela me faisait louper une occasion de briller sur le concour à ne surtout pas rater....
Je ne sais pas comment ça se passe alors...y a un statut co on dirait bien...les proprios ferment leur gueule faute de connaissance sur le sujet.
Peut être qu'ici des cavaliers de grandes écuries en savent plus ?!

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 14:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 El Bimbo
si j'avais des cracs, je paierais pour cavalasur ou Lloyd ,,ne serait-ce que pour la mortalité. Mais pour mes OI ça n'en vaut pas la peine.

Par clemence : le 21/11/09 à 14:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 lones les clients sont tout a fait ok pour que les chevaux aient un tord nez qd ils sont difficiles
tu crois que eux vont venir les tenir au risque de se prendre un pied sur la tête
faut un peu sortir de bisounoursland,le tord nez n'est pas a utiliser a tort et a travers mais a juste escient
tout comme une claque n'a jamais tué un cheval
d'aillerus qui dit je que frappe mes chevaux
bref je suis d'accord avec saby sur le sujet

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 15:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le tord nez n'est pas a utiliser a tort et a travers mais a juste escient
comme la castration
seulement le juste escient est un jugement personnel... ce qui est juste pour toi ne le sera pas forcément pour les autres.
Dans mon bisounoursland à moi, je n'ai pas besoin de ça et j'y arrive, tout comme j'arrive à gérer mes entiers. Tant pis pour toi si et tes clients t'as besoin de ça et que tu t'en satisfasses.

Les claques pour les chevaux c'est comme pour les gosses. il y a des parents qui doivent fesser et taper leur gosses pour se faire obéir, mais dans mon bisounoursland, je n'ai pas non plus besoin de ça.

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 17:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 j'ai l'impression que les proprios abdiquent un peu vite....et trouve la facilité pour finalement ne pas travailler sur les points à travailler.

Le père du mien quand je l'ai rencontré fallait lui passer et lui ôter le filet avec le tord nez....Mais quand vous êtes seul vous faites comment ? ben faut tenir le tord nez entre les dents à peine dangereux...J'ai passé des mois à le désensibiliser....pas moyen de finir le travail. Il a maintenant au moins un filet sans frontal qui s'ouvre latéralement qu'on lui enfile comme un licol.

Page : < < | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval