Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par juliedebert : le 02/11/09 à 21:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 moi a cette heure ci et avec toutes les citations je comprend plus rien, mais je vous soutiens !

Par El Bimbo : le 02/11/09 à 22:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors oui j'ai tjs un temps de retard, désolée, mais je bosse moi et quand je bosse j'ai pas le temps de venir vous voir !!

Par El Bimbo : le 02/11/09 à 22:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis à la façon dont c'était écrit : le "ici y a pas de mauvais proprio d'entiers" on sentait quand même qu'il se foutait du forum !! c'était pas franchement écrit en blanc ou noir.
Mais je comprends qu'on ne comprenne pas tjs le "double sens" de tous les mots ou qu'on ne lise pas tjs entre les lignes.
Et parfois on croit comprendre trop vite !

Par clau91 : le 02/11/09 à 22:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
 Quel intérêt de castrer Dusty ?

Je n'en sais rien moi... il n'est pas dans un club, il est très bien géré par son patron. Il est très respectueux, je l'ai caressé et pris plein de photos de lui, il ne m'a même pas mordu ni taper.... Ah si j'en ai trouvé un ...les jujus de Lones arrêteraient de casser les clotures pour essayer de se faire saillir par Dusty....

En cherchant dans mes archives, je me suis rendue compte que j'avais la mémoire qui défaillait. Effectivement Dusty est TRES dangereux et il mériterait d'être amoindri... la preuve.....

photo de Dusty s'apprêtant à manger ma chienne..;

Ah non, ce n'est pas ça... il est en train de lui donner un cours sur quelle herbe choisir....



Dusty s'entrainant pour mieux taper les autres...



Dusty, réalisant qu'un bipède ne tient pas l'autre bout de la longe, s'apprête à aller attaquer quelqu'un....


Par clau91 : le 02/11/09 à 23:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
Voici Lones qui essaie avec difficulté de retenir son Dusty hystérique

 

là encore



Dusty a décidé de s'attaquer à moi ... Au secours !



Complètement inconscient Lones, il ne se rend pas compte que Dusty s'apprête à l'envoyer balader avec ses deux postérieurs bien ferrés



Vous voyez Clémence et Pirou ont raison... il faut castrer Dusty l'est trop dangereux pour son proprio incompétent...


Par PIROU : le 02/11/09 à 23:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Vous voyez Clémence et Pirou ont raison... il faut castrer Dusty

clau91 quelle ironnie ,
je vois que tu lis bien les post ,
je crois, je suis sur meme que je n'ai jamais dis que Dusty devrait etre castré , il me semble que clemence ne la jamais dis non plus ..

on s'interoge seulement sur le bien fondé de garder des chx non destiné a la repro.

si votre plaisir est de garder des chx entier faite le ,
dans tous les post je parle de façon generale je ne vise personne.
je ne porte pas un jugement
mais il me semble que j'ai quand meme le droit de donner mon avis sur la castration .

Par natousultan : le 02/11/09 à 23:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
107 messages
Dire merci
  mdrr l'idéal ...c'est comme le mien ,
castré , mais qui continue a saillir sa dame

Par fraise44 : le 02/11/09 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
le mien, castré il saillit même les mâles on peut difficilement faire pire je crois

il attaque tout le temps mon chat et piétinait les boucs aussi

je vous jure ces hongres

Par lonestarranchcowboy : le 02/11/09 à 23:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
on s'interoge seulement
je suppose que c'est aussi ironique ou faut de nouveau interprêter
moi je lis bien ce que tu écris maintenant
sur le bien fondé de garder des chx non destiné a la repro

maintenant faudrait carrément s'en débarrasser

LAMENTABLE

il me semble que clemence ne la jamais dis non plus ..
Si clémence a dit .... qu'elle ne voyait pas l'intéret de garder entier un cheval bien dans sa tête s'il n'est pas destiné à la reproduction. mais encore là je suppose qu'il fallait lire entre les lignes, que c'était ironique. ou que Dusty ne rentre pas dans la catégorie des bien dans leur tête.
Donc fimalment il semble qu'effectivement vous n'écriviez que des conneries que vous n'assumez même pas.
C'est plus de la masturbation, c'est carrément de la dissentrie cérébrale là.

OK Pirou t'as gagné je quitte ce topic et t'enverrai un rouleau PQ. t'en as vraiment besoin.

Merci Clau , mais ne te fatigue pas.... Tout le monde saura bientot que les chevaux entiers non destinés à la repro n'ont aucun intérêt à leurs yeux.

Par PIROU : le 02/11/09 à 23:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
sur le bien fondé de garder des chx non destiné a la repro
oui j'ai fait une erreur qui etait pourtant pas tres dificille a corriger
il manque
sur le bien fondé de garder entier des chx non destiné a la repro



 Tout le monde saura bientot que les chevaux entiers non destinés à la repro n'ont aucun intérêt à leurs yeux.

voila . si tu veux l'interprer comme ça et bien fait le .

et t'enverrai un rouleau PQ.
ok pas de pb , je te le renverrai apres utilisation .

Par OMBRE : le 03/11/09 à 00:21:08

Déconnecté
Dire merci
[iTu fait exprès Ombre?? Tu n'as rien compris a ma façon de penser, j'ai un ENTIER hein...m'enfin ]
SABY, là c'était ironique et sur le ton de la plaisanterie

Par Wickedgame : le 03/11/09 à 03:09:58

Déconnecté
Bonjour à tous

Je n'ai pas tout lu, que les dernières pages, mais ce sujet m'interpelle car j'ai un hongre et un entier...

Mon premier cheval, je l'ai acheté castré car, n'ayant pas encore l'expérience d'avoir mon propre cheval, je le voulais docile, calme, enfin ne pas m'embêter avec des problèmes de testostérone si l'on peut dire...

Puis, la confiance venant, j'ai acheté un entier. Au début il était très très chaud, voulant sauter tout ce qui bouge, peu respectueux, limite agressif dans certains comportements notamment en longe ou liberté... Puis, en peu de temps finalement, il est devenu doux comme un agneau, et d'un calme olympien. Une transformation totale, sûrement dûe au fait d'avoir une certaine stabilité, une seule personne pour s'occuper de lui, le soigner quand il faut, le monter... Bref un repère quelque part.
Aujourd'hui, je peux le mettre au paddock avec des hongres.
Il fait à peine attention aux juments, il faut vraiment qu'il ai le nez dessus pour commencer à chauffer.
Il est respectueux, fiable, docile.

Au final, j'ai autant confiance en l'un qu'en l'autre, et autant de facilités avec eux. Mon entier est même plus fiable monté.
Aucun des deux ne pose de problèmes, ni à moi, ni aux écuries où ils ont pû aller ou sont actuellement.

Alors au final, pourquoi castrer?
Je suis persuadée que les chevaux, même entiers, deviennent ingérables par manque de vie sociale.
Parce que l'humain a peur d'une paire de roubignoles.
Parce qu'il faut toujours qu'il ramène tout à lui.
(heureusement que nous ne faisons pas de même avec nos hommes...)
Persuadée qu'une minorité d'entiers sont réellement ingérables malgré les efforts de leurs proprios (même s'il y en a c'est sûr)
Comment se fait-ce que dans beaucoup de pays étrangers, les chevaux restent entiers (par manque de moyen, ou par culture) et sont sages comme des images?
Je pense notamment aux pays touristiques, là où des entiers sont menés par des gens n'ayant peut-être jamais posés leur fesses sur un cheval auparavant...

Enfin, je rebondis juste un peu sur la personne qui parlait de la SPA. Oui ils castrent et stérilisent, mais peut on prendre cet exemple? Leur but est 1/de réduire la reproduction à tout va, cause de beaucoup d'abandons
2/se faciliter la vie, certes quand on a un refuge avec 150 chiens et chats c'est compréhensible.

Mais est-ce comparable dans notre cas?

Je conclurais là dessus...

Par Loustix : le 03/11/09 à 07:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Cette robe qu'il a Dusty...

Par Loustix : le 03/11/09 à 07:49:58

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Je vais rajouter des photos de mon monstre alezan en concours avec sa copine...



Une bête sauvage... Autant avec les chevaux que les gens qui l'approche... C'était la deuxième fois qu'il allait sur un concours je précise...

Par sheytana : le 03/11/09 à 08:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Conclusion de toute cette conversation :

En plus des balises [spoiler], il faudrait faire des balises [ironie] "Attention, ce contenu est ironique"

Par Loustix : le 03/11/09 à 08:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui et je crois définitivement qu'il faut de toute façon avoir un entier pour avoir un avis complte sur le sujet !

Par cyberds : le 03/11/09 à 09:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 waou les reflets de Dusty bien propre au soleil
j'aime bien le témoignage de Wickedgame
(et effectivement , en Tunisie à côté de mon hôtel, le centre équestre qui proposait des balades n'avait que des entiers ...)

Par OMBRE : le 03/11/09 à 19:37:40

Déconnecté
Dire merci
j'aime bien le témoignage de Wickedgame

Moi itou

Par PIROU : le 03/11/09 à 20:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 Enfin, je rebondis juste un peu sur la personne qui parlait de la SPA

oui c'est moi , !

et ça s'appelle de la regulation ..;

dans le monde equin ça existe aussi (trotteurs)

autrement en reproduction on parle de selection

tout ça pour dire que quand il sagit du bien etre des animaux , autant faire ce qu'il faut

Par tropnul : le 03/11/09 à 20:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 Wickedgame etonnant se que tu dis sur le fait d etre la seule a t en occupper et c est mieux
on m a beaucoup conseiller de faire manipuler un entier par plusieurs personnes pour aider a la familiarisation justement et pourtant j ai aussi vue que quand un entier est avec quelqun d autre que son bipede il est forcement different voir moins bien

Par beeboylee : le 03/11/09 à 20:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 dans ce cas pourquoi nous casser les couilles à nous et nos entiers( potentiellemnt dangereux) qui ne sailliront peut être jamais pas plus que d'autres juments qui ne donneront jamais la vie....et c'est justement là le problème c'est que n'importe qui (incompétent comme moi par exemple), peut acheter n'importe quoi?

Heu Machine ,dont j ai oublie le nom. j ai ete on ne peut plus mesurée sur le post, je n ai cassé les couilles à personne mais là jai envie de dire tu me les brises serieux avec ton agressivité et la façon font tu deformes en etant incapable de lire.

Par Loustix : le 03/11/09 à 21:02:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
"et pourtant j ai aussi vue que quand un entier est avec quelqun d autre que son bipede il est forcement different voir moins bien" ----> Je rebondis la dessus. Il y'a eu une période où le mien testait beaucoup. Les choses étaient claires entre nous, donc il ne tentait pas grand chose, mais dès que j'amenais de nouvelles personnes, il était différent. Je pense que les entiers qui sont différents selon les gens, le sont soit parce que la personne renvoit un communication (peur, menace...) qui peut être mal comprise par l'entier, soit parce que son statut vis à vis de l'homme est toujours mal établit... Donc toujours l'impact de l'homme sur le l'entier qui est un cheval beaucoup plus réceptif que les autres chevaux...

Par Quézak1010 : le 03/11/09 à 21:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2008
2335 messages

2 remerciements
Dire merci
 Perso ayant eu un léger soucis avec un étalon (il m'a littéralement attaquée visiblement j'étais pas assez sur de moi avec lui...) je n'en prendrais jamais un pour moi...


Maintenant j'avais pensé aussi pourquoi garder un couillu si pas pour la repro mais là, comme vous en parler ça à l'air différent comme relation et je le comprends mieux

Par sheytana : le 03/11/09 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
 "et pourtant j ai aussi vue que quand un entier est avec quelqun d autre que son bipede il est forcement different voir moins bien" ----> C'est valable aussi pour mon hongre et ma jument

Par Loustix : le 03/11/09 à 21:06:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
beeboylee

Par Loustix : le 03/11/09 à 21:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
sheyt : pareil avec mon papy... T'approche un gamin de lui il a le comportement d'un chien affamé ! Donc selon le bipède....

Par juliedebert : le 03/11/09 à 21:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 moi aussi c'est aussi valable pour mon entier que son copain hongre.
Mais ce qui m'enerve au plus haut point, c'est que sa reaction avec un inconnu sur le dos c'est "tiens, c'est l'heure de la sieste !"
il se met la tete dans le cul du cheval que je monte et se traaaiiiine... et moi je rage !!!

Par caropl22 : le 03/11/09 à 22:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2009
123 messages
Dire merci
Heu Machine ,dont j ai oublie le nom. j ai ete on ne peut plus mesurée sur le post, je n ai cassé les couilles à personne mais là jai envie de dire tu me les brises serieux avec ton agressivité et la façon font tu deformes en etant incapable de lire.

je t'ai cité, mais j'ai juste omis de prendre la délicatesse de mettre des Astérix à la places des lettres pour le mot co***le...

de l'agressivité, tu vas peut être un peu loin, mais j'admet largement que j'étais peut être
remonté, enfin si vous percevait ca comme de l'agressivité alors je me tairais sur ce forum.....


Par pouh : le 03/11/09 à 22:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 faut venir ici pour avoir une photos de phéphé!!

Le message que j'avais posté est passé inapercu à travers la tempête...

Tant pis!!

Par juliedebert : le 03/11/09 à 22:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bonne nuit aux couillus, pisseuses et tapettes

Par beeboylee : le 03/11/09 à 22:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non je ne vais pas loin parce que j avais dit un tas de trucs pas du tout anti entiers en tant que tels, juste emis des reserves quant à certaines pratiques et certains proprios et boum un scud!
Ok si tu etais enervée. .

Par Wickedgame : le 03/11/09 à 22:24:40

Déconnecté
tropnul, je suis en effet la seule à m'en occuper, je ne vois vraiment pas pourquoi mon entier aurait un traitement différent de mon hongre?
Enfin, soyons réalistes, ce ne sont pas des bêtes féroces...
Par contre, il est mis au paddock par d'autres personnes que moi, et il n'y a aucun problème.
Quand quelqu'un d'autre le monte exceptionnellement, il va le tester mais cela tout cheval ou presque le fait, pas besoin d'un entier pour être testé. Mon hongre est même plus virulent avec un nouveau cavalier que mon entier, ce qui lui vaut plusieurs chutes à son actif alors que mon entier zéro...

PIROU, je comprends ton point de vue, mais permet moi de te demander ce que t'évoques le bien-être des animaux?
Car dans le cas de mon entier, je pense très sincèrement qu'il est heureux, et le fait de le castrer ne changerait rien à sa vie. Il n'en fait ni plus ni moins qu'un hongre.
Et de ce que j'ai vu sur ce post (photos entre autres), il y en a beaucoup dans le cas du mien...

Par El Bimbo : le 03/11/09 à 22:53:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis ok avec Bee....
Si pas de repro c'est le choix du proprio.
Si repro c'est aussi un choix du proprio mais qu'il n'aille pas envahir le pays de produits sans qualité qu'il a produit au départ pour son plaisir puis qui se retrouvent finalement sur le marché pour moultes raisons possibles.

En plus si les haras arrêtent leur fonction d'étalonnier je vois bien venir le truc que les gens vont chercher un étalon pas cher pour leur jument et se sontenter du premier couillu du coin à peu près valable....sans critères physique bien précis. Même si les haras n'étaient pas super clean à différents niveaux ils ont quand même essayé d'améliorer la population équine en proposant des étalons qui "tiennent la route".
La fin des haras sonne le début d'une nouvelle "magouille"...et à votre avis ça va donner quoi ça ?

Par PIROU : le 03/11/09 à 23:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Car dans le cas de mon entier,

Wickedgame , chaque entier est un cas , et chaque proprio aussi ..
si le couple fonctionne bien on ne peux que s'en feliciter ..

mes propos sont plus large que ça , mais bien sur tous les proprio de couillu les on pris comme une aggression ..
chacun pensera ce qu'il veut , chacun fait ce qui lui plais .
mais je reste avec mon opinion , on ne fait pas de la selection en gardant tous les chx entiers et en faisant reproduire toutes les juments , et ça, c'est de l'elevage , pas du nazisme comme certains le pense ..
et oui je maintiens aussi que les entiers ne se manipule pas comme un hongre ni comme une jument ..
oui il y a des hongres chiants ( je n'ose meme pas imaginer comme il serait s'il etais entiers) et des juments capricieues ..
mais toutes proportions gardées il y aura toujours plus d'entier caracteriel , que l'on sera obligé de faire vivre derriere des barreaux , et que l'on ne pourra promener qu'avec un caveçon ou on mors .


Message édité le 03/11/09 à 23:09

Par fraise44 : le 03/11/09 à 23:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
oui il y a des hongres chiants ( je n'ose même pas imaginer comme il serait s'ils étaient entiers)

+1! le mien

que l'on sera obligé de faire vivre derrière des barreaux , et que l'on ne pourra promener qu'avec un caveçon ou on mors .

l'image que j'avais de l'entier quand je montais en club la sortie au pré c'était mission impossible, et il courrait tellement qu'il ne pouvait pas y rester longtemps

Par OMBRE : le 03/11/09 à 23:25:17

Déconnecté
Dire merci
Pirou

mes propos sont plus large que ça , mais bien sur tous proprio de couillu les on pris comme une aggression ..


Peut-être parce que tu as une façon agressive d'exprimer tes pensées, qui ressemble plus à un diktat qu'à un échange d'idées.

je maintiens aussi que les entiers ne se manipule pas comme un hongre et comme une jument

je n'ose meme pas imaginer comme il serait s'il etais entiers

toutes proportions gardées il y aura toujours plus d'entier caracteriel


Bon, là, on a bien compris, tu n'aime pas les entiers !

on ne fait pas de la selection en gardant tous les chx entiers et en faisant reproduire toutes les juments

Trouve moi sur ce post un seul proprio d'entier qui t'as parlé de faire reproduire tout et n'importe quoi de n'importe quelle façon

ElBimbo

La fin des haras sonne le début d'une nouvelle "magouille"...

C'est clair ! Avec la main mise complète de la FFE qui gérera tout

et à votre avis ça va donner quoi ça ?

Un bon gros bordel !





Par Wickedgame : le 03/11/09 à 23:56:10

Déconnecté
 on ne fait pas de la selection en gardant tous les chx entiers et en faisant reproduire toutes les juments , et ça c'est de l'elevage , pas du nazime comme certains le pense

Je ne savais pas qu'un entier ou une jument reproduisait forcément...
Doit-on stériliser chaque animal non voué à la reproduction? Pourquoi?


je maintiens aussi que les entiers ne se manipule pas comme un hongre et comme une jument

Encore une fois, pourquoi?
Est ce une tare d'être entier? La nature fait mal les choses alors...


Message édité le 03/11/09 à 23:48

Par PIROU : le 04/11/09 à 00:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
  Wickedgame

on ne vas pas refaire tout le post quand meme

Par Wickedgame : le 04/11/09 à 00:19:43

Déconnecté
 PIROU, je vois qu'à la dernière page c'est encore au stade de bagarre.
Donc sans vouloir te vexer, je pense qu'il y a un manque d'arguments quelque part, non?

Ceci étant, je ne recherche pas à débattre, donc si mes questions dérangent, je me retire... Facile, non?

Par PIROU : le 04/11/09 à 00:39:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Doit-on stériliser chaque animal non voué à la reproduction? Pourquoi?

il me semble que ça etait dis plus haut .

je maintiens aussi que les entiers ne se manipule pas comme un hongre et comme une jument
Encore une fois, pourquoi?

ça aussi , j'en ai parlé plus haut ...

Est ce une tare d'être entier?

non bien sur , je n'ai jamais dis et pensé ça ..
comme tu dis c'est la nature .
par contre ça peut rendre des chevaux tarés
ne demande pas pourquoi il doit y a avoir des choses a ce sujet plus haut .

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval