Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par Wickedgame : le 04/11/09 à 00:52:28

Déconnecté
Ok PIROU, nous n'avons pas le même opinion et cela n'est pas gênant, il faut de tout pour faire un monde heureusement!
De mon côté, je n'aime pas les juments, bon bah c'est comme ça j'ai pas d affinités et puis voilà il n y a pas mort d'homme

Par contre, je ne pense pas qu'une paire de testicules rende taré un cheval. Dans la nature, les entiers vivent entre eux pendant plusieurs années avant d'éventuellement acquérir leur cheptel, ils n'en deviennent pas tarés pour autant pourtant ils ne reproduisent pas!
A mon sens, ce qui peut rendre un entier taré, c'est de le séquestrer comme s'il avait le diable au corps : au box, derrière une grille (pleine bien sûr), un mur très haut et sans fenêtre pour surtout aucun contact avec les voisins, et bien sûr pas de sortie au paddock en présence d'autres chevaux.
Mais si nous faisions de même avec nous-mêmes, nous serions sûrement aussi tarés, non?

Par PIROU : le 04/11/09 à 01:11:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
tu n'aime pas les juments , mais c'est ton droit le plus absolu .. je ne te demande meme pas
"mais que leur reproche tu"


 pour les entiers oui nous aussi on deviendrai taré ...

mais si on nous enferme , c'est peut etre parce que que l'on a donne des raisons a ceux qui nous emferme ..

tu decris des entiers enfermé , d'autres l'on fait sur ce post . donc c'est qu'il y en a pas mal
(je ne suis pas du tout pour)

mais je pense que souvent ces entiers ont etait enfermé , parce que il on crée des troubles dehors ,
tu vas bien sur me dire c'est de la faute du proprio s'il est devenu comme ça , et bien oui je suis d'accord surement que dans beaucoup de cas c'est la faute du proprio ;
resultat si on multiplie les entiers , on multiplie les proprio d'entiers ,
et au final on verra de plus en plus d'entier derriere les barreaux .

Par PIROU : le 04/11/09 à 01:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
 ha oui encore une chose

Dans la nature, les entiers vivent entre eux pendant plusieurs années avant d'éventuellement acquérir leur cheptel,

malheureusement , on ne donne pas des conditions naturelles au chx ...
celui qui peut le faire a une imensse proprieté .. mais a un moment il y aura une barriere .



Message édité le 04/11/09 à 01:14

Par Amghar : le 05/11/09 à 18:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Petite pub pour ce bouquin bien sympa. Bon les proprios d'entiers n'y apprendront pas grand chose, mais les témoignages de cavaliers pro, spectable, loisir à la fin sont très interressant.

http://www.amazon.fr/Chevaux-entiers-%C3%A9talons-conna%C3%AEtre-comprendre/dp/2268067041

Par tropnul : le 19/11/09 à 09:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je remonte se post pour pousser un coup de gueule contre les cons

et ouai

hier le veto est venu faire les vaccins a mon poulain et son identification des 18mois
un poulain endormi par la nuit tres cool et un veto tres trouillard qui quand le poulain la regarde m a demander de le tenir fermement de peur qu il le morde
un veto qui a endormi le poulain pour reussir a voir sur sa tete un epi car le poulain ne voulai pas baisser la tete

un veto appeure par le fait que dans l ecurie le gerant a rentre ca jument devant le poulain

"""attention al entier monsieur""

marre marre de ses cons qui font mal en plus leur boulots

voili

Par El Bimbo : le 19/11/09 à 10:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 
c'était pas ton véto ?!!
j'en avais un aussi qui est venu deux fois tellement pété de trouille devant un poulain qu'il lui refilait sa pétoche...après je précisais tjs qui je voulais voir franchir le seuil de la porte et lui je ne l'aurai de toute façon pas laissé rentrer un troisième fois !!

Par tropnul : le 19/11/09 à 10:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 non son veto etait ca naisseuse et là is habitent trop loin depuis notre demenagement

Par El Bimbo : le 19/11/09 à 12:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha ben faudra t'en trouver un autre pour les soins à venir !!
Au moins avec les entiers on sélectionne vite !

Par tropnul : le 19/11/09 à 12:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 oui c est clair

en plus plutot marant la situation
je fait 1.50 je le papouillai le veto est bien bien plus grand que moi il flippai
le pepere le regardai genre ba qu est se qu il a celui la?
pourquoi il me tate la viande comme ca

en tout cas j etai fiere de lui car premiere fois manipule par un inconnu et zero reaction

Par El Bimbo : le 19/11/09 à 12:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tous les vétos ou presque flippent quand on leur dit qu'il est entier....
Ils n'ont pas tord dans un sens parce que l'accident est vite arrivé mais ceci avec n'importe quel cheval...l'entier n'est pas plus sensible aux piquures qu'une jument !
Et puis les poulains franchement....



Par sheytana : le 19/11/09 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci


Mon véto il est trooooop fan de mon entier
C'est le seul qui l'a jamais fait chier pour rien du tout

Alors que mon hongre est raide dingue hystérique

Par ciriolla : le 19/11/09 à 12:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai du mal a avoir un veto pas pete de trouille non par un entier mais par des chevaux


oui monsieur, il n'y a pas que le chat et les chiens qui ont besoin de vous

Par cerise59 : le 19/11/09 à 16:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-11-2004
1015 messages
Dire merci
D'accord avec le titre (ou presque) : Marre des proprios d'entiers
Je provoque, mais oui, j'en ai marre de ces gens qui prennent des entiers pour se la péter, et qui font un caca nerveux dès qu'on approche, des fois que le couillus ferait le con, on peut pas approcher la douche à 5m quand Monsieur est dans la douche, je peux tout juste passer devant le boxe, et encore, avec mon hongre mais pas avec la jument.... en plus, se faire enguirlander dès qu'on veut gratouiller la bête, vu que bien souvent, ce sont de braves bêtes adorables qui deviennent des cruelles bêtes féroces dès que leur proprio est là...
Je pars du principe qu'un entier est d'abord un cheval, et doit être traité normalement (bien qu'avec quelques précautions).
Je ne généralise pas, mais je décris seulement ce qui se passe à ma pension, pour certains propriétaires d'entiers, parce que ça me gave vraiment. Et puis ces pauvres chevaux toujours seuls finissent par être vraiment dingues

Par lonestarranchcowboy : le 19/11/09 à 16:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Alors que mon hongre est raide dingue hystérique

pas que le hongre la juju aussi

Par sheytana : le 19/11/09 à 16:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Non Indie elle est gentille avec le véto

Par ttr0pchoutoi : le 19/11/09 à 16:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 pour en rajouter une couche et apporter de l'eau a votre moulin
une post ... distrayant haha ...

Lien

Par ninidogskin : le 19/11/09 à 16:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 +1000 avec Cerise

Par Amghar : le 19/11/09 à 19:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'est vrai qu'il est distrayant l'autre post....Affligeant aussi....On nous fustige avec nos moutons et ca devrait être normale de faire reproduire un qui défonce les autres....

Par TyoAndJO : le 19/11/09 à 19:33:34

Déconnecté
  A tous vos et les entier du monde...


Ce soir j'ai un gros coup de blues car j'avais repérer un magnifique bonhomme.
J'aurais aimer l'avoir, le faire agréer étalon pour le bien de la race...

Il est vraiment sublime et son père était à mon goût l'un des plus beau Trait Poitevin du monde... ce dernier n'a malheureusement pas eu une grande descendance car il était hors du berceau de la race.

Après quelques recherche pour retrouver la personne qui le vent (j'ai du passer par l'éleveur qui m'a réorienté)

Grosse, énorme déception... Il a été castré il y a deux semaine.
Simplement parce que le mec en avait mare de trouver personne pour lui... Résultat des course, ben moi entier je l'aurait pris sans souci.


Le pire c'est que j'avais vu ce cheval il y a plusieurs mois dans une foire, sans réussir à savoir a qui il était. J'aurais pu peut être plus chercher... Mais en même temps ma situation était moins stable.
Ensuite j'ai écumer les sites de la race et autre... Mais je pensais qu'il avait été simplement vendu.
Jusqu'à il y a 3 jours ou j'ai enfin retrouver sa trace...

Trop tard


Bref je vous raconte ma vie...
Mais je suis tellement dégouté de se qu'il on fait...
Le seul fils de cet étalon qui avait un peu de sa classe... Encore dans une race non menacé pourquoi pas, mais là... Il y a si peu de perle rare.


Alors si mon poste peu sauver d'autre créature comme lui et sauvegarder certaine ligné, j'en serais un peu apaisé.

Par dicadauroi : le 19/11/09 à 19:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
 je te rejoint amghar...
j'qai un entier... il a fait le defil de la fete du cheval derrière une jument...no problem...

il va au paddock avec deux hongres de propriétaire > no problem, les juments sont dans la pature d'a coté ( juste une fil electrique pas trop electrique lol) > no problem...

il a son box juste a coté de celui d'une jument, je peux le laisser a l'attache avec la jument a l'attache a coté de lui> no problem...

hier, je suis aller chercher un truc a la sellerie, et qd je suis revenu il c t detacher (je precise la jument étai a l'attache a coté de lui), il était en train de fouiller dans la boite de la proprio de la jument juste sous l'encolure de la jument...> lol


heu...par contre j'ai failli me faire tuer ya deux jour par un hongre qui m'a sauté a la gueule en ce mettant debout...c normal??
et les juments pisseuse? moi j'en connais plein...


Par tropnul : le 20/11/09 à 10:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 j en profite pour poser une question importante a mes yeux
j espere que tous les proprio vont pouvoir y repondre

QU EST SE QUI FAIT QU UN ENTIER EST GERABLE ET BIEN ELEVE
si vous deviez classer en pourcentage de part

la genetique
le style de vie
l education du proprio


Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 10:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
comme je ne lis plus ce topic....je ne sais pas ce qui s'est dit
alors sur ton invitation, tropnul, je donne mon avis sur la dernière question 

je dirais que c'est un amalgame des trois. Si l'un des élément est foireux, ça se reporte sur les autres. Plus il y a d'éléments qui sont foireux, plus le résultat sera pitoyable.



Message édité le 20/11/09 à 10:55

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 10:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 houla dure question.

La génétique est essentielle. Car mauvaise les duex autres points n'y feront pas grand chose faudra tjs se méfier plus que la normale.

Le style de vie même sur un "génétiquement" gentil peut l'affecter mais avec une bonne éduc c'est compensable (mais pas bon pour le cheval)

le proprio peut tout gâcher même si les deux premiers points sont bons !!!!

Je t'aide bcp !

Par sheytana : le 20/11/09 à 10:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143189 messages

2281 remerciements
Dire merci
Je pense que les 3 ont à voir

Par tropnul : le 20/11/09 à 10:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 c est clair oki shet

moi j aurai 30% pour chaque part


bon on va attendre les autres alors


Message édité le 20/11/09 à 10:57

Par Malaya : le 20/11/09 à 11:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 En 1.... je dirai le style de vie... Ca je n'ai plus aucun doutes la dessus.

Suivi en 2 de l'éducation de ce monsieur

Et enfin... la génétique

Par tropnul : le 20/11/09 à 11:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 malaya pourquoi plus de doute? peu tu raconter ton experience?

Par Malaya : le 20/11/09 à 11:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je pense que le facteur qui influence le plus la "gérabilité" d'un étalon c'est justement le style de vie dans lequel on le fait évoluer... et dans lequel on l'a fait évoluer.

Au fond qu'est ce qui pose le plus problème avec un entier? Il me semble que c'est les problèmes d'agressivité envers les congénères... qui peuvent s'exprimer soit au pré, au box quand les copains passent devant, mais aussi et surtout au travail (distances de "sécurité", manque de concentration, parades multiples et diverses...). Tout ca peut etre TRES LARGEMENT atténué avec un entier évoluant au sein d'une structure sociale appropriée.... et ce dès "sa plus tendre enfance".
On ne décide pas de sociabiliser un entier comme ca du jour au lendemain. C'est un travail qui commence dès la naissance, ca se "travaille". je suis justement en train de faire un site web sur ce problème...

Par Lsan : le 20/11/09 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
D'accord avec Malaya, pour moi ce n'est qu'une question d'éducation (dans des conditions d'élevages saines évidement). Je me suis occupée d'un entier un certain temps. Pansé, mis dehors avec d'autres chevaux (paddock individuel) on a jamais eu aucun soucis avec, même s'il fait le 'beau' quand une jument passe devant.

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 12:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas sûre qu'on puisse écarter aussi facilement la génétique. Comme pour toute espèces il y a des "tarés" qui seront tjs plus difficiles à gérer.
Heureusement ils sont rares. Mais si à la base cette génétique est défaillante je ne vois pas comment on peut récupérer cet entier.
C'est pour cela que je le mettrai quand même en position 1 : la génétique est inchangeable !


Par csabrina : le 20/11/09 à 12:47:45

Déconnecté
Dire merci
 tropnul :
ton histoire me fait penser quand on a vendu notre entier de 3ans.

L'acheteuse a fait venir un veto (que je n'aime pas) pour les vaccins, etant nouvelle dans la region, elle ne connaissait pas les réputations des differents vétos.

Le cheval etant encore chez nous, je vais lui filer un coup de main a l'attraper au pré. Le véto arrive, il etait pas encore attrapé, je sentais deja le veto un peu paniqué dans le pré pare que le monstre entier etait en liberté, il ne nous a pas aimé à l'attraper, et nous a dit "bon, alors, vous l'attrapez ?!" (oui, ca viens)

et puis une fois attrapé (environ 5 minutes), il a insisté pour lui mettre le tors nez pour faire le vaccin;

l'acheteuse en a aussi conclu qu'elle ne le referait pas revenir voir son nouveau dada !

Par clemence : le 20/11/09 à 13:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai un véto d'un calme olympien
je voudrais pas un couillon chez moi
qd on soigne les chevaux,on ne fait pas de différence entre les sexes mais entre les individus
on sait que le couillu de 2ans est une crème MAIS que si piqure,on met le tord nez pr nous éviter l'accident
mais ce serait pareil avec un hongre ou une jument
toute façon je suis toujours là qd il vient et je l'assiste
qd il arrive tout est prêt,le cheval licolé et/ou rentré de prairie,ça évite le stress et la perte de temps

Par csabrina : le 20/11/09 à 13:32:45

Déconnecté
Dire merci
 clemence : ouai enfin vu le prix qu'il demande pour le déplacement, il peut quand meme accepter d'attendre deux minutes qu'on attache le cheval, parce qu'au bout de 2minutes il commencait limite a raler que c'etait pas pret.

ensuite, je sais pas si c'etait parce qu'il etait entier qu'il avait peur (d'ailleurs, avait il remarqué qu'il etait couillu ?!) mais il a peur des chevaux tout court.
De toute facon, pour n'importe quelle bestiole, nous on l'evite autant qu'on peut.
Quand on a un probleme avec une vache et qu'il est de garde, on evite tant que possible de l'appeler, quitte à attendre le lendemain la fin de la garde pour faire venir notre véto ou un autre, car lui fait plus de mal que de bien.
La chienne de mon beau pere s'etait par exemple cassée une patte, il a mis un platre avec un tout petit peu d'anti bios. Quand ils ont retiré le platre, y avait gangraine, la chienne en est morte...

d'ailleurs, je sais meme pas comment il fait pour continuer d'exercer, tous les gens que je croise le fuient autant que moi... pourtant il doit bien avoir des clients quand meme.
heureusement pour lui, il a une tres bonne associée, peur de rien, aussi douée avec n'importe quelle bete

Par clemence : le 20/11/09 à 13:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je ne te visais pas csabrina,je voulais juste dire qu'avec mon véto on a notre façon de travailler,que tout "roule",probablement en partie car on s'entend bien et que l'on voit les choses de la même façon

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 18:31:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
on sait que le couillu de 2ans est une crème MAIS que si piqure,on met le tord nez pr nous éviter l'accident

c'est une crème mais on met quand même le tord nez donc c'est pas une crème. Et si c'esb est un.... alors mon Dieu pourquoi tant de violence juste pour une injection.

en 30 ans.. je n'ai jamais eu a mettre de tord nez ....

ni aux couillus ni aux autres...
surtout pas pour une piqure
et pourtant j'en ai faites des piqures et j'en fais toujours
et encore moins j'utiliserai ce moyen de contension à titre préventif.

Ecore une fois ça démontre que la façon de les éduquer fait la différence.

Pour dire, l'agente des HN voulait mettre le tord nez à poulichette pour lui injecter la puce. Forcément j'ai refusé et elle a pu injecter la puce sans violence ni bagarre et en plus en extérieur avec comme sul moyen de contrainte.... le licol et la longe.

A méditer-......-aux problemes, Il y a toujours plusieurs solutions. Et préférer la contension ou la contrainte douloureuse est un mauvais choix.




Par chacalette : le 20/11/09 à 18:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
06-11-2008
8763 messages
Dire merci
 surtout pas pour une piqure
je plussois totalement

et bien sûr, pour le reste c'est pareil


Message édité le 20/11/09 à 18:36

Par El Bimbo : le 20/11/09 à 18:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je plussoie !!!

Besoin du tord nez pour faire une injection ? Y a plus douloureux que ça alors il doit servir souvent le tord nez !

Le tord nez ne m'a été imposé sur mon cheval qu'une seul fois : pour lui passer la sonde dans l'oesophage et il a palletté pour se débarrasser : de la sonde ou du tord nez ? Je penche pour le deuxième !!! mais ne pourrai jamais savoir vraiment.

Je lui fais des sous cut en liberté sans soucis, des IM aussi; les IV c'est le véto !! et pas de pb non plus !

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Chacalette, El Bimbo
Bravo

et comment vouloir obtenir le respect de nos chevaux si nous même ne les respectons pas.



Par tropnul : le 20/11/09 à 18:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 lone tu en pense quoi de ma question plus haut?

Par lonestarranchcowboy : le 20/11/09 à 18:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 laquelle ?

Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval