Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Amghar
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 721 à 760, Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20

Par Amghar : le 21/11/09 à 17:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Si,les vetos sont couvert en cas de "bavures". C'est arrivée à mon ancienne véto, ( excellente au demeurant ). Le truc ultra con pour une pyro...Inversion des piqures, elle a fait le carbésia en IV...Fini...Même pas eu 30 secondes pour choper l'antidote. Le cheval n'était pas assuré mais l'assu de la véto à dédommager le proprio.
Le véto ne s'en est jamais remise, elle a quitter le cabinet peu de temps après. Dommage, c'était pas de "faute", elle avait toujours été super.

Par sheytana : le 21/11/09 à 17:15:14

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143190 messages

2281 remerciements
Dire merci
Purée moi non plus en tant que proprio je me serais pas remise d'une borde pareil de la part de mon véto

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 17:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha mince alors. Pas facile de se reconstruire professionnellement après ça les vétos font hyper gaffe tjs quand ils ont plusieurs seringues préparées à ne pas se mélanger les pattes...mais bon suffit d'une fois, une inattention, une journée où on n'est pas bien...
et le proprio...

Par lonestarranchcowboy : le 21/11/09 à 20:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Amghar, je ne parlais pas de fautes professionnelles.
la c'est clair et sans équivoque.

Je parlais de conséquences suite à une intervention, par exemple un décès suite à une anesthésie faite dans les règles de l'art, ou une éventration lors d'une castration, etc... Ce sont des risques inhérents aux interventions et connues (d'ailleurs les vétos sont aujourd'hui tenus de nous mettre en garde des risques encourus) et ne sont pas couvertes par la plupart des assurances professionnelles des vétos.

Mais je suppose qu'il y a assurance et assurance mais avant de faire faire toute interventon, il est judicieux de demander à son véto comment il est assuré au cas ou.

Par El Bimbo : le 21/11/09 à 21:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lones pour toute hospitalisation ils te font signer un papier de décharge comme dans les hopitaux !!! comme quoi tu es pleinement au courant des risques encourus, des complications éventuelles et que tu en prends la responsabilité pleine et entière.

Ca c'était en Normandie, ici en Alsace je ne crois pas qu'ils en soient déjà à ce stade (en 2005 je n'avais eu aucun papier de ce style à signer avant l'opération) et pourtant ils ont déjà eu au moins une fois des soucis qui ont failli mal finir.
Mais je n'en dirai pas plus parce que je ne suis même pas sensée en savoir autant.

En canine ces formalités appraissent aussi !

Par cyanne : le 19/12/09 à 11:47:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai un entier fou furieux de 7 ans qui malheureusement sera castré le 6 janvier prochain car une jument la rejoint dans son pré et depuis il saute les clôture. malheureusement je n'ai pas trouvé une seule pension acceptant les entiers au pré dans le 78 donc je suis obligée de le castrer.
C'est un déchirement car je l'ai depuis ces 22 mois et il n'avait jamais posé de problème. Je le fait car je ne veux pas qu'il finisse sur la route, mais pas pour des questions d' agressivité ou d'irrespect.  

Voici quelques photos de mon danger public :

en train de se préparer à assasiner un chien


10 minutes après il les égorgeait sauvagement


je ne vous mets pas la photos prise 2 minutes après celle ci-dessous, là on dirait qu'il fait un toilettage au chien, mais en fait il se prépare à lui arracher la patte :



Et enfin, se préparant à galoper sur le chien :




Par chichounette37 : le 19/12/09 à 22:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2008
47 messages
Dire merci
 J'ai moi méme un entier à la maison et tout le monde me dit que c'est dangeureux... mais pas du tout, les gens se font bien des idées avant méme de connaitre... Ma petite cousine de 13 ans par en promenade avec alors qu'elle ne sait méme pas monter il ne bouge pas, il est méme un trés feignant et faut souvent lui rentré dedans... ^^' Il a déjà fait pas mal de saillies mais est trés respectueux envers tout le monde...

Par cyanne : le 20/12/09 à 00:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Oué en même temps, je bosse avec des entiers et même si j'en connais des très sympas, je laisserai jamais une gamine de 13 ans partir en balade avec d'autant plus si elle sait pas monter...
Les entiers comme tout les chevaux peuvent être imprévisibles et je pense qu'il ne faut pas se voiler la face, il sont quand même plus facilement imprévisibles que les hongres.

Par lonestarranchcowboy : le 20/12/09 à 10:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 superbe la photo des 3 culs alignés
3 robes magnifiques

Par Malaya : le 20/12/09 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Ce n'est pas qu'ils sont plus imprévisibles, c'est que les conséquences d'une "perte de controle" peuvent etre bien plus dramatiques.
Ils sont a contraire très prévisibles; si tu connais ton cheval, tu sais exactement dans quelles situations tu peux te retrouver en difficulté!

Par lonestarranchcowboy : le 20/12/09 à 10:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 d'acc avec malaya, si des situations peuvet être imprévisibles, le cheval lui ne l'est quze très rarement quand on le connait. Mais si c'est un enfant qui ne l'a jamais monté, il peut être imprévisible pour cet 'enfant. Mais c'est pas réservé aux entiers ni aux chevaux. Les jujus, hongres et poneys sont pareils.

Par cyanne : le 20/12/09 à 18:43:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy merci !

oui effectivement mais je ne laisserai pas mon poney qui est très gentil à quelqu'un qui ne le connaît pas sans faire un brief de 4 pages. Parce qu''effectivement même avec un entier très gentil les conséquences d'une petite bétises, peuvent être beaucoup plus importante qu'avec un hongre.

Par folo : le 20/12/09 à 22:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-02-2007
3053 messages
Dire merci
 Ah bin la pension où je suis en ce moment c'est l'inverse y a pleins d'entiers, et les paddocks on étaient construits pour qu'on puisse les mettre à coté sans problème
après y a aussi des hongres mais...ils sont anti juments , au début ils ont même pas voulu que je la mette en troupeau de peur que les hongres se battent pour ses beau yeux , puis finalement on l'a mise quand même parce qu'elle ne supportait pas d'être seule et ca se passe bien

Parmi tous leur chevaux y a que 2 juments
(+ 3 poulinières ailleurs), donc comme quoi , eux les entiers c'est sans problèmes qu'ils les accepte du moment qu'ils ont une place

Par gloup : le 20/12/09 à 23:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2009
16 messages
Dire merci
je n'avais jamais remarqué ce poste!
et j'avoue que je suis tout à fait d'accord... Laissez nos entiers tranquilles...
Certes certains peuvent être dangereux mis dans les mains de personnes inconscientes! mais souvent les gens nous disent: "castre le" juste parce qu'ils ne connaissent pas le comportement qu'un entier peut avoir! ou bien on tout simplement peur.
Pour moi un entier est un cheval comme un autre.
Une jument ou un hongre peut être parfois plus dangereux qu'un entier.

cela reste un jugement personnel et chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Voila voila!


Par cyanne : le 21/12/09 à 10:45:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Tu as de la chance Folo. Personne ne connait une pension qui prend les entiers au pré dans les Yvelines par hazard?  

Par Luz : le 18/01/10 à 11:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je remonte le post pour passer un ptit coup de gueule
là j'ai un jeune entier de bientôt 3ans , je voudrais qu'il soit au pré avec d'autres chevaux mais le proprio de la pension veux pas , pourtant ca ne lui ferait que du bien , maté par des plus vieux et il apprendrait "la vie" .
m'en fou je fais essayer de corrompre un proprio ou 2 pour qu'il ait au moins un copain de pré .

Et puis je comprends pas pourquoi tout le monde prends les entiers ou étalons pour des monstres ? ok ils ont plus de caractère et de "punch" qu'un hongre mais suffit de bien les dresser après pas de soucis !

hier par exemple , le mien je lui ai laissé sentir un copain devant la porte du box , ben il a été impect , pas tapé dans la porte du copain ni mordu ni rien

en général on entier quand il va "attaquer" il prévient , ils sont plus francs que la moyenne .
et si tu mets 2 entiers face à face ou 1 et un hongre , tu verra si sa va castagner , ils se jétent en génral un antérieur à la gueule et crient un bon coup , là ca veux dire qu'il faut séparer

Par Amghar : le 18/01/10 à 11:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Lones : je reviens sur le sujet des assurances, après épluchage de pls contrat. Les 3/4 ne couvrent pas en cas de décès pendant ou liés à la castration. Et certaines imposent une limite d'age pour couvrir les risque liés à la castration . Cheval agé de maximum 3ans par exemple.

Par Luz : le 18/01/10 à 12:00:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 en parlant d'assurAnces , vous avez quoi comme assurance pour vos entiers et vos étalons reproducteurs ?

Par cyanne : le 18/01/10 à 12:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
moi j'ai été obligé de castrer aussi pour ça, personne ne voulait mettre son cheval avec le mien alors qu'Organza ne tape pas et ne mord pas !
Je voulais pas qu'il vive isolé.
Pour l'assurance, ma RC couvrait en cas de saillit accidentelle.  

Par Amghar : le 18/01/10 à 12:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Luz : après étude des dossiers , pour le moment je n'ai pris aucune assurance. Trop de clause d'exclusion, trop de franchises inutiles ( ma hantise, ce sont les coliques, et beaucoup d'assurances ne prennent pas en charge les frais de chirurgie, ou alors très peu et pour des cotisations exorbitantes ). Idem pour la clause de mortalité. Il faut être très prudent,sur ce que l'on déclare. Par exemple, quand je voulais assurer mon cheval comme cheval de loisir, il n'avait pas intérêt à se casser une jambe sur une carriere de centre équestre...Et pour les primes de mortalité, il faut validation du passage d'un expert . Et en cas d'euthanasie, il est censé passé AVANT l'acte. Incompatible donc, avec les situations d'urgences. ( il est tjs possible de monter un dossier après, mais il faut bien s'accrocher ).

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 12:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha non Amgahr...en cas d'euthanasie d'urgence le véto procède à des clichés pour prouver à l'assurance qu'il n'y avait pas d'autre solution....Si on peut on peut tjs téléphoner avant pour prévenir mais je ne pense pas qu'en pleine nuit les assurances ait qn au bout du fil pour répondre assurément à la question.

Pour ce qui est des coliques : la chirurgie et les suites post op sont généralement assurées...se sont les coliques non opérées qui coutent cher aussi puisque des hospit longues parfois et bcp de soins qui ne sont pas assurées dans les premières tranches de tarif. Quand on paye plus elles sont assurées.

Ce qui n'est pas bien assuré ce sont les fractures hautes....

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha oui j'ai jamais eu à faire venir un expert. Y a un papier à faire remplir par son véto...donc il met sa notoriété en jeu...

Par clemence : le 18/01/10 à 12:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 normalement l'assurance couvre l'abattage humanitaire
le véto est alors compétent et il "suffit" qu'il fasse un certificat en bonne et dûe forme

Par Amghar : le 18/01/10 à 13:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 El Bimbo : tu es sure que pas besoin d'expert ? Car une proprio de mon ancien club, a du emmener son cheval à je ne sais plus quelle clinique du Nord, pour qu'un expert de son assurance lui "autorise" l'euthanasie pour qu'elle soit couverte.

Et idem pour la souscription de certains contrat, les assurances ont délégués des vétos ( expert ? ) pour faire un bilan sur la valeur de l'animal à assurer.

Par clemence : le 18/01/10 à 13:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
qd je souscris une assurance pour l'un de mes chevaux,mon véto est compétent pour examiner le cheval et remplir le certificat de bonne santé
et c'est moi qui détermine le montant a assurer,pas le véto ni la compagnie

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 13:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui le montant n'a rien à voir avec la valeur d'achat....C'est la valeur que tu veux assurer et que tu peux assurer parce que plus tu assures pour cher et plus ton assurance augmente. Moi je fais en fonction de ce que je voudrais récupérer si mon cheval meurt. c'est un peu moins que le prix d'achat parce qu'après c'est trop lourd pour les mêmes prestations...A la limite vaut mieux prendre une meilleure prestation pour un cheval assuré pour moins.

Le certificat du véto suffit pour souscrire une assurance. Si un expert veut le voir il n'a qu'à se déplacer.

Pour l'euthanasie j'ai eu le cas mais le cheval n'était pas assuré : le véto m'a demandé avant de le piqué s'il l'était pour prendre les photos avant de le coucher.


Ceci dit avec les embrouilles que certains doivent faire pour tirer des sous de leurs assurances (en canine c'est pareille... ) ils font de plus en plus attention avant de rembourser et demande des certif du véto....pour tout...
Et il vaut mieux que l'ostéo, le dentiste...soient vétos sinon ils ne remboursent pas.

Par Luz : le 18/01/10 à 19:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 on m'a conseillé aviva , ma mère est assuré là bas pour son cheval , mais après je sais pas si ils assurent en cas de soucis car on n'a jamais eu à s'en servir .

Par Tagazouille : le 18/01/10 à 19:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
Bonjour les proprios d'entiers,

Voilà j'ai une question pour vous, vous qui vivez au contacte de chevaux non castrés.
J'ai craqué sur un shetland, magnifique, très doux, très calme, il a 5 ans et est... cryptorchide, autrement dit, ses testicules ne sont pas descendues, stérile mais avec de la testostérone.
Je cherche un shetland a mettre avec ma jument, je sais qu'il n'y a pas de reproduction possible puisque les deux testicules sont au chaud. Mon véto m'a parlé de l'opération de castration, environ 1500€ en clinique soit presque 3 fois le prix du poney...
Voilà je voudrai vos avis, sachant que c'est un poney qui a fait du club, qui se contente de donner de la voix quand une demoiselle est en chaleur.
Comment va t il vivre les chaleur de ma jument, est ce que c'est une bonne idée sachant que je ne pourrai pas le faire opérer???

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 19:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je n'ai qu'une chose à dire : n'achète pas !

S'il a un testicule ectopique et que tu ne le fais pas opérer il risque de se tumoriser.
Si tu le fais opérer ça va te couter cher sans être sur de trouver le machin....

Faut éviter ces emmerdes.

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 19:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et c'est pas vrai, il peut reproduire mais avec bcp moins de chance de réussite.


Message édité le 18/01/10 à 19:34

Par clemence : le 18/01/10 à 19:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai eu un monorchyde (shet récupéré du couteau)
au début ça allait
au fil des mois il est devenu très très chaud
il sautait sur les autres poneys et était difficile en main
j'ai trouvé un arrangement avec mon véto pour le faire castrer
il a gardé du caractère mais est mieux dans sa tête maintenant
il a été plaçé et fait du spectacle

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 19:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ha en plus les deux testicules sont cachés....
Pfff laisse tomber.

Par Tagazouille : le 19/01/10 à 10:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2009
241 messages
Dire merci
 ok merci de vos conseils, je vais donc laisser tomber

Par C_cilia : le 19/01/10 à 10:46:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 et bien, je suis heureuse d'avoir mon petit bébé chez moi et pas en pension... bon pour l'instant il est encore bébé et pas entier, mais d'ici qques mois il va se réveiller... c'est vrai que les entiers sont souvent pointés du doigt, dommage...

Par El Bimbo : le 19/01/10 à 10:49:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
il est encore bébé et pas entier
tu vas lui greffer une paire de couille plus tard ?
Ils naissent tous entiers puis certains deviennent hongres alors que d'autres passent au statut d'étalon à partir du moment où ils saillissent.

Par C_cilia : le 19/01/10 à 10:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 El Bimbo, un poulain de 8 mois n'a pas encore les hormones qui le titillent ! D'où ma phrase

Par El Bimbo : le 19/01/10 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je sais ...mais il est quand même entier

Par C_cilia : le 19/01/10 à 11:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ça je le sais bien je suis blonde, mais une paire de couiles (bien que partiellement rentrée avec le froid qu'on a ces derniers temps) je sais encore reconnaitre

bref, je parlais donc de son caractère et non pas de son anatomie

Par El Bimbo : le 19/01/10 à 11:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 allez, méfie toi quand même certains se réveillent plus vite que d'autres....

Par Amghar : le 19/01/10 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 C_Cilia : ne fait jamais confiance à un poulain de 8mois ! Ma voisine l'a apprit à ses dépend, parfaitement opérationnel le petit mec....

Page : < < | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval