Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 14:40:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
PDR Sheyt, je soupçonne quand même Shy'N d'avoir fait exprés pour libérer Dusty... vu qu'elle est enchaleur, elle a tout manigancé ça

ehhh mais, ça te fait rire ce genre de truc .... tu ne sais donc pas que c'est hyper dangereux quand on a un entier en main qui se tetrouve en liberté...... mais t'y connais rien en entiers toi

Je rigole bien sur ma petite Sheyt


Message édité le 30/10/09 à 14:33

Par beeboylee : le 30/10/09 à 14:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Y'a pas matière à polémique des lors que le proprio sait parfaitement gérer, ce qui, ds l'absolu ,ouvrirait la voie à toutes les pensions et à tout boulot.
MAIS y'a matière parce que moult proprios croient gerer alors que c'est la cata.

Ds ma pension on a des couillus: ben quand je vois une nenette demander à une autre de lui tenir un machin de 600 kilos qui tourne en rond comme une toupie pour monter dessus, punaise, je prie pour qu elle le castre.., parce qu'il continuera à etre totalement irrespectueux, c'est sur, mais au moins il ira pas bouffer Malik.. quand il lui claquera entre les mains..

Par baldan : le 30/10/09 à 14:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 c'est pour ca que j'ai castré le mien en partie, maisje ne regrette pas

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 14:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Me faites pas dire ce que je n'ai pas dis hein!
Evidemment qu'il y a des proprios d'entiers sains d'esprit et les couillus eux même ne sont pas tous des monstres.
Mais il faut tout de même reconnaitre que beaucoup de propriétaires d'entiers (ce qui ne veut pas dire tous) en ont pour la frime et n'ont souvent pas les connaissances pour éduquer un tel engin (ça veut pas dire d'ailleurs qu'elles éduqueraient mieux un hongre) mais un entier mal éduqué ,franchement c'est dangereux...
Un hongre aussi ,certes ,le mien est très très mal éduqué mais pour autant je sais qu'il ne ferait pas de mal a une mouche

Par izaora : le 30/10/09 à 15:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 De toutes façons, les plus difficiles,ce sont les juments!

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 15:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Oui les juments c'est pire encore chui d'accord

et totalement d'accord avec Bee
Donc c'est pas la peine de venir nous raconter a quel point les votres sont adorables ,bien éduqués et tout le tralala ,on s'en doute.
Mais ce n'est pas une généralité malheureusement

Par Amghar : le 30/10/09 à 15:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 donc on a le droit de se la fermer si j'ai bien compris lol. Faut surtout pas préciser qu'ils sont entiers et encore moins préciser si ils sont bien éduqués et gentils ?

Bon, et si je parle de mon "canasson", j'ai le droit spécifier que c'est une crème ?


Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 15:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Rho ,faut pas se vexer ,mais quand on lit les pages d'avant ,ça n'arrete pas de dire sur le ton de l'ironie que vos entiers sont tops alors que d'autres s'ervetuent a vous expliquer que les votres sont peut être exeptionnels mais que si les "gens" en général n'aime pas les entiers ,c'est que ça vient bien de quelquepart? non?

Par soquette123 : le 30/10/09 à 15:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Moi je suis convaincue que jument ou entier, cela reste avant TOUT une question d'éducation (et dans de rare cas, de lignée et d'individu, cf Rosario par ex )

Regarder les préjugés partout.

"Une jument, c'est pisseuse!" => Oui, à partir du moment où on lui laisse la possibilité de l'être et la liberté de continuer!!!

Jusqu'ici, Rustine n'a jamais été pisseuse, car au moindre signe, je la corrige (ouh la vilaine ). En ce moment, elle reteste, devient concon, et bah HOP, je corrige jusqu'à temps qu'elle redevienne normale, cad aussi passe partout qu'un hongre bien dressé!

Béh qu'on vienne me dire que ma jument est une pisseuse ... !!!

Après, ya pisseuse avec les autres chevaux, et pisseuse en générale.
Mi, je parlais ici de pisseuse en générale.. pour le reste, une fifille reste une fifille et un tit gars, reste un tit gars avec les attributs qui.. justement, leurs sont attribués

Béh pour les entiers, c'est LA meme!

Et pour tous, l'environnement est vitale... je vois pas pourquoi un entier devrait avoir + de contacts sociaux qu'une jument ou un hongre...
Peut-etre juste q'eux l'extériorisent +, et encore...

Par Amghar : le 30/10/09 à 15:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Good : c'est e l'HUMOUR ! Mais tu sais , on est comme tous le monde , on aime bien dire que nos animaux sont sympa aussi. j'dis la même chose de mes hongres, de ma jument, de mes rats, de mon homme ( à merde, c'est un couillu , fallait que je me taise .... )

Par izaora : le 30/10/09 à 15:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-08-2008
4292 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que nous avons tous des préjugés: il y a quelques temps déjà, j'ai monté un gentil poney très sage, dans une leçon avec hongres et juments. A la fin du cours, on m'a dit qu'il était étalon. Paraît que je suis devenue toute blanche, et je ne serais pas montée dessus si je l'avais su, alors qu'il a été très très sage!

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 15:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Les hotos promises
mais je déconseille aux personens sensibles d'aller les voir
certaines scènes sont quand même violentes  


Lien

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 15:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Amghar, je susi persuadée que tout ton entourage est sympas ,surtout tes 2 couillus..
Mais faut aussi comprendre que moi pauvre clampine propriétaire d'un poney qui est tombé dans la marmite de valium a la naissance ,n'apprecie pas forcement de me faire agresser par des entiers mal éduqués qui ne servent qu'a entretenir l'égo de sa propriétaire.

Alors je ne doute pas que les proprios du forum ont très bien éduqués leurs chevaux ,ça se voit aux photos ,aux récits ,mais suffit de sortir un tout petit peu pour se rendre compte que dans les clubs et écuries de proprios c'est pas du tout le même refrain

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 15:29:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 en ont pour la frime et n'ont souvent pas les connaissances Good, je ne sais pas dans quel région vous habitez, mais par chez nous, tous les proprio d'entiers que je connais... ils arrivent à gérer. Faut croire que c'est régional quoi.

en général n'aime pas les entiers ,c'est que ça vient bien de quelquepart? non
encore une fois, pas par chez nous... Quelques centres equestres ne les veulent pas parce que ils ne sont pas équipés pour ça et en sont conscient.


amghar, surtout ne rentre pas dans ce jeu. T'as un mâle, tu n'es pas irresponsavble, il est beau. et t'as d quoi en êtr fière, Tout comme ceux qui sont fiers de leurs juments ou leur shongres.

Par clemence : le 30/10/09 à 15:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 soquette lève un point intéressant:
-la lignée

Par Amghar : le 30/10/09 à 15:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Je sais bien que ce n'est pas moi que tu vises, t'inquiètes pas. Et je suis également la première à tiquer quand je vois un entier ( ou un cheval ) mal gérer qui risque de mettre ma sécurité et celle de mes chevaux en danger. A la pension où sont mes chevaux en hiver, si un autre proprio demande à ce que le mien ne soit pas au paddok à coté du sien, où a des inquiétudes vis à vis de mon cheval, je ne vais pas le renvoyé balader mais on prendra le temps de discuter pour trouver un compromis qui assure le confort de tous, ( y compris celui de mon cheval ).

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 15:32:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Alors je ne doute pas que les proprios du forum ont très bien éduqués leurs chevaux ,ça se voit aux photos ,aux récits ,mais suffit de sortir un tout petit peu pour se rendre compte que dans les clubs et écuries de proprios c'est pas du tout le même refrain
t'as parfaitement raison
mais c'est pas une raison pour que certains clament haut et fort qu'il faut castrer tous les non reproducteurs.... c'est à ce moment que je m'insurge. On a pas à payer les conséquences des irresponsables. Et a a pas à tous être mis dans le même panier. Il faut qu'ils apprennent à critiquer avec raison et jugeotte.

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 15:52:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 C'est pas une question de jeu...

Dans mon coin ,pour trouver une écurie qui accepte les entiers ,faut se lever tôt ,voire très très tôt ,ça se compte sur le bout des doigts?
Pourquoi?

Oui l'entier d'Amghar est très beau et je dirai pas le contraire ,et arretez aussi de croire qu'on est jaloux...
Pourquoi je serai jalouse? j'ai un cheval top ,que je peux caser dans n'importe quelle écurie sans que ce soit unr prise de tête incroyable.
En concours ,je l'attache a mon van avec du foin et je peux disparaitre pendant 1 h que je suis sure de le retrouver au même endroit.

Bref si j'avais eu envie d'un entier ,suffisait que je le fasse pas castrer hein!

Oui c'est peut être une question de région ,je suis en IDF

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 16:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Good,  parce que quelqu'un a dit que t'étais jalouse ? j'ai du zapper un passage.

Personnellement je pense plutot que c'est un réflexe de défense de penser et dire que les entiers sont dangereux, en généralisant volontairement. Soit parce que ces personnes ont fait une mauvaise expérience, soit parce qu'ils ont tout simplement peur des entiers comme on peut avoir peur d'une araignée ou d'une souris.. C'est vrai, c'est le propre de l'être humain d'avoir peur de ce qu'il ne connait pas. C'est un garant de sa sécurité mais un moment donné faut savoir se raisonner et faire la part des choses.

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 16:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Je sais me raisonner ,j'ai pas peur de l'entier de Cyanne (sur le forum) car il est gentil et bien éduqué...
J'ai peur du crétin d'entier qui me chargeait quand j'allais chercher mon poney dans son pré.
J'ai peur de l'entier de mon ancienne écurie qui attaquait tous les chevaux qui avait le malheur de travailler dans la même carrière que lui (son cavalier trouvait ça drole)

Donc de prime abord ,j'ai pas peur d'un entier ,je m'en méfie parceque c'est pas marquer dessus s'il est bien éduqué ou pas ,tout comme je me méfie des chevaux (entier ou pas) que je ne connais pas en général.

Je ne fais pas de généralités mais je comprend les écuries qui veulent pas s'embeter avec des entiers ,parceque souvent c'est source d'ennuis
Après tu vois j'ai pas d'a priori parcequ'a l'époque j'avais accepté qu'on mette le fameux entier crétin (je ne savais pas qu'il l'était au moment ou j'avais accepté evidemment) dans le pré de mon poney..Et ben aujourd'hui pour que j'accepte ,faudra me payer cher.
Je dis pas que je le ferai plus jamais ,je dis juste qu'il faudra que je sois sure que c'est pas un fou furieux comme l'était l'autre petit con (qui d'ailleurs pour l'anecdote a fini par être castré ,sa proprio a fini par se décider après s'être fait gravement blessé par son "adorable petit bout de chou" )

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 16:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 euh tu sais good t'as pas besoin de te justifier
c'est pas toi qui a écrit qu'il fallait castrer tous les entiers non reproducteurs. (c'est clémence)
On peut avoir peur d'un (ou des) entiers, c'est ni une tare ni une maladie. C'est comme je dis, c'est un garant de la sécurité.
Mais ou ça devient une "tare" c'est de clamer à qui veut l'entendre qu'il faut tous les castrer.
La preuve dans mes images ... pour autant que quelqu'un se soit donné la peine d'aller voir
il n'est pas utile de mutiler un cheval si pas nécessaire.

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 16:42:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Le soucis c'est que peu de proprios peuvent se permettre d'offrir une vie correcte a leurs chevaux entiers..
A part ceux qui les ont chez eux ,et ceux qui ont la chance de trouver une pension qui ne les considere pas comme des pestiférés ,enfermés dans le box de l'arrière cour ,et qui ne voit jamais l'herbe d'un paddock parceque c'est trop dangereux.
Mais concretement combien ont de telles conditions de vie a offrir a leur entier?
En rp en tout cas ,pas beaucoup..
Tu me diras ,ici ,y'a pleins de chevaux qui sont en box strict et qui ne sont même pas entiers.

C'est plutôt dans ce sens là que je dirai que ça ne sert a rien d'avoir un cheval entier (reproducteur ou pas) si c'est pas pour lui offrir une vie de cheval décente.

Après l'éducation c'est en plus.Mais il va de soit qu'un entier (ou cheval d'ailleurs) qui vit en box 24h/24 et 365jours/an et qui en plus est mal éduqué sera un danger public ,peu importe qu'il ai une paire de balloche entre les cuisses ou pas.

Au vu de la région ou je vis , garder un cheval entier ,soit c'est égoiste ,soit c'est très très compliqué!

Par clemence : le 30/10/09 à 16:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 une castration est loin d'être une mutilation

Par cyberds : le 30/10/09 à 16:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je prends en route et je dirai :
1 - cela dépend du cheval
2- et un peu du propriétaire aussi
3- pourquoi systématiquement castrer un entier gentil ?

voici l'entier de Mhu ( il a déjà sailli, n'empêche qu'on peut croiser des dames cheval sans qu'il leur saute dessus ! il va juste frimer pour montrer combien il est beau et sortir de belles allures, c'est le maximum !) je l'ai pris en balade en forêt d'Orléans, c'était la première fois que je le montais : une crème !

avant , on lui roule un patin



et après on fait ce qu'on veut



bien sûr, ce n'est sans doute pas le cas de tous les entiers, mais pour ceux qui sont équilibrés, pourquoi vouloir à toute force les castrer

ma jument anglo-arabe est beaucoup plus difficile que nombre d'entiers ... on est bien obligés de faire avec

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C'est plutôt dans ce sens là que je dirai que ça ne sert a rien d'avoir un cheval entier (reproducteur ou pas) si c'est pas pour lui offrir une vie de cheval décente.
et d'avoir une jument ou un hongre et ne pas leur offrir une vie de cheval décente, quelle est la différence, je ne la vois pas, Ils ne sont pas plus dommages que les autres.
Au vu de la région ou je vis , garder un cheval entier ,soit c'est égoiste ,soit c'est très très compliqué!
donc c'est ce que je disais, c'est régional


une castration est loin d'être une mutilation

on voit bien que c'est pas à toi qu'on coupe les boules. Je sais tu t'en fiche t'en as pas.
Non c'est sur c'est pas une mutilation puisque c'est courant, tout comme la caudectromie des traits c'était pas une mutilation.... avant , celles des chiens non plus... avant, les oreilles non plus...avant. C'était fait uniquement pour le confort... l'esthétique, ou qu'importe les raisons. Du moment que ce n'est pas une necéssité médiclale ça devient une mutilation de confort.

Si je je te coupes une partie de ton anatomis sous prétexte qu'ele ne va jamais te servir, c'est pas de la mutilation non plus je présume ?

Par clemence : le 30/10/09 à 17:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 là on est en plein dans l'anthropomorphisme...

donc y a ici plein de méchants proprios de hongres qui ont mutilés leur cheval...

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:03:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Cyberds, finalement on voit tout plein de photos d'entiers gentils alors qu'ils serait si rares
et on ne voit aucune photo d'entier qui attaque alors qu'ils sont si courants.....
pourtant il y aurait de quoi faire de l'audience à montrer et démontrer ce qu'on avance avec tant d'acharnement.
Moi j'ai montré mes féroces juments et mon indomptable entier....

Va le voir clémence et dis moi que je dois le cstrer après avoir vu son comportment.

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:03:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 Lones ,tu le fais expres...

Y'a pas beaucoup d'écuries qui refuseront de prendre en pension au pré (par exemple) un hongre ou une jument...
Par contre j'en connais aucune qui prendra un entier au pré.
Je connais que très peu d'écurie qui accepte de prendre des entiers en box/paddock ,par contre des hongres et des juments si
Y'a certaines écuries qui acceptent de les prendre en box strict..Ouais chouette la vie de cheval.

Par cyberds : le 30/10/09 à 17:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Clemence : je ne suis pas du tout contre la castration, mais ce n'est pas de l'anthropomorphisme de dire que la castration est une mutilation : c'est est une !!!

Par clemence : le 30/10/09 à 17:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Une fois de plus lones je me fous bien de castrer ton cheval
tant mieux si la bestiole est brrave
mais je persiste que le cavalier lambda est mieux avec un cheval castré
que pas mal d'entier (et je n'ai pas dit tous) peuvent souffrir de leur condition
et que pour moi (car on peut tous avoir son avis) un entier qui ne saillit pas n'a pas grand intérêt

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 t'as déja castré un chevla Clémence. Oui jepense qu'avec ton expérience t'en a bien fait une centaine.

T'achète un cheval castré c'est certainement pas toi qui l'a mutilé
t'as vraiment bien de la peine à lire ou si tel est pas le cas... t'as vraiment un problème, genre quelqu'un qui se plait à chercher la m*

Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:06:10

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
 et désolé de pas avoir pris de photo de l'entier quand il m'attaquais au pré..Je sais pas ,j'étais peut être occuper a autre chose a ce moment là..Ah oui a essayer de pas me prendre un coup de dent ou de pied

Par clemence : le 30/10/09 à 17:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 j'ai déja vu pas mal de castration
là j'ai prochainement un lot de 5shet a faire.
j'ai vu des castrations de chats,de chiens (les miens sont fait) ça ne pose pas de problème

Par cyberds : le 30/10/09 à 17:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Goodnightmoon : l'entier ci dessus est dans une écurie de proprio en box/ paddock, il est au paddock avec des juments pour voisines, il ne passe pourtant pas sa journe sur 5 jambes ...
il y a vraiment des entiers sans souci, et d'autres non évidemment mais généraliser c'est très excessif
dans mon ancien club, on a accueilli plusieurs fois des entiers sans dommages aucuns !)


Message édité le 30/10/09 à 17:00

Par bilou01 : le 30/10/09 à 17:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 lones: pourquoi utiliser mutilation??? Car c est forcément avec un sous entendu péjoratif....

Nous on nous enlève bien les amydales, ganglions... Mutilation , alors????

Personnelement je rejoins clémence, un cheval qui reproduit pas... COUIC..... Autant pour notre confort que le sien......
Je préfère pouvoir le laisser tranquillou au pré avec des copains en sachant que je n aurais guère de souci...

Tout le monde ne peut pas être en permanence avec son cheval.... Perso le mien est en ce moement à 800 km, vit au pré avec son pote et peut être manipulé facilement.....

De plus j ai également été le témoin un pêu trop direct de ce que pouvait faire un entier en dégat, mêmesi en apparence le cheval était bien dans sa tête, et avce les mêms conditiosn de vie que certains ont pour les entiers sur ce forum...

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:09:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Good

je ne sais pas ce que je fais expres


Par contre j'en connais aucune qui prendra un entier au pré

mon Kenny était en CE (avec ses deux boules et son gros kiki), dans un parc de 1000m2. deux parcs plus loin il y avait un espagnol entier, et des juments.....
Tu sais tu n'est pas la référence absolue de ce qui se passe dans le milieu du cheval, regarde ailleurs.... je te l'ai dit par chez nous, il y a plein d'entiers,, en parcs, dans des CE. Faut croire que les gens des campagnes savent mieux gérer que les citadins de la RP.


Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17326 messages

123 remerciements
Dire merci
Cyberds ,j'ai pas dis que ça existaient pas les pensions qui acceptent les entiers en box/paddock ,j'ai dis qu'il n'y en avait pas beaucoup...
Surtout par chez nous..
Je me souviens bien ,quand je venais d'acheter Lulu ,il était encore entier..J'ai appelé a peu près toutes les écuries du 78 ,aucune ne voulait me le prendre...
La seule qui a accepté ct en box strict et juste le temps de le castrer (problème testiculaire même si je m'étais posé la question de la garder entier je n'aurai pas pu)

J'en fais quoi de mon entier ,je le met sur mon balcon? dans mon jardin de 3m carré?

Par cyberds : le 30/10/09 à 17:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 mutilation, je répète, c'en est une !
toutes comme la caudectomie ou les oreilles en pointe des chiens quand c'était autorisé
ce n'est en rien un jugement de valeur, c'est juste le vocabulaire qui convient

Par cyberds : le 30/10/09 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 good : peut-être une notion d'espace et de région mais ce n'est pas rare à la campagne

Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 

Une fois de plus lones je me fous bien de castrer ton cheval
tant mieux si la bestiole est brrave
mais je persiste que le cavalier lambda est mieux avec un cheval castré
que pas mal d'entier (et je n'ai pas dit tous) peuvent souffrir de leur condition
et que pour moi (car on peut tous avoir son avis) un entier qui ne saillit pas n'a pas grand intérêt


Clémence t'as a mémoire courte on dirait


Par clemence · 29/10/09 à 10:23



--------------------------------------------------------------------------------


Connecté
Inscrit le :
25-09-2006
3655 messages je suis d'accord avec calamity
je n'ai rien contre les entiers bien élevés mais les laisser avec leurs balloches pour ne jamais sauter sur une jument dans leur vie,je vois pas l'intérêt


JE N'AI RIEN CONTRE LES ENTIERS BIEN ELEVES MALS LES LAISSER AVEC LEUR BALLOCHES POUR NE JAMAIS SAUTER UNE JUMENT, JE NE VOIS PAS L'INTERET

c'est quand même toi qui a écrit ça... et j'imagine même pas ce que tu dirais des entiers mal élevés. Pour les mal élevés par contre je serais de cet avis. Ma's t'as nien éécrit ... BIEN ELEVES....


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval