Forum cheval
Le Forum Cheval

Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!

Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par clemence
2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....)

Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle ....

J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non....

D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet...

Bon voilà , c'est dit


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Dory : le 29/10/09 à 10:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 
Mais reconnait tout de même que des hongres avec des éducations moins fermes ne posent pas autant de problème..... Et ne vont pas te sauter dans les bras.....

Alors çà. Je trouve cela complètement faux et c'est un beau raccourci !

Que ce soit un couillu ou non, si y'a pas d'éducation derrière. Faut pas réver, ca finira pareil : carnage.

Tout ca pour dire qu'au final, les gens font ce qu'ils veulent avec leur chevaux. Du moment que ca ne met pas en danger les autres.


Message édité le 29/10/09 à 10:31

Par juliedebert : le 29/10/09 à 10:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 oui Amghar n'est ce pas ? pret a me sauter dessus
c'est son instant "branlette a moitie endormi"

Par bilou01 : le 29/10/09 à 10:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Dory: hum j aime quand on fait des magnifiques raccourcis......

Y a éducation et éducation, merdouille quoi... (oups moi devenir vulgaire, pas bien....)... Mais bon si vous avez envie de faire semblant de pas comprendre....

Par bilou01 : le 29/10/09 à 10:40:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 ce que j aime aussi c est la facon dont on prend une partie du post et qu on oublie le reste de ce qui a été écrit et auquel visblement on ne trouve pas de réponse apparament......

Par juliedebert : le 29/10/09 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 y'a education et education ...

ben on n'a pas fini alors avec les chevaux mal eduques

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 10:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 trop nul qu'en sais tu et est ce que ça vaut le coup d'en prendre le risque ?!!!


Message édité le 29/10/09 à 10:34

Par clemence : le 29/10/09 à 10:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 bien sûr qu'il faut de l'éducation pour chaque cheval,que ce soit hongre,jument,entier
sauf que chez moi,même si en gros tous le monde est bien éduqué,je ne laisse qu'a des gens avertis le loisir de manipuler les entiers.
C'est pas donné a tous le monde et ils gardent certaines manies qui peuvent se réveler dangereuse si on ne fait pas attention

Par tropnul : le 29/10/09 à 10:42:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 je voi pas le sens de ta question?

a mes yeux cela fait partie de l education oui

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:42:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 hé hé El Bimbo, si t'avais lu mon topic t'auris su que j'ai croisé le proprio du palo qui ne m'a pas sauté à la gorge et plus encore.

Mais avec tout le respect que je te dois

Et le mien il palette assez facilement !! Là, j'avais rien dit sur ton post mais ton comportement est irrespectueux des autres et trèèès dangereux. C'est du niveau de gamins mais pas d'un adulte.

ce genre de phrase est indigne de toi......
tu n'étais pas là et si toi... tu est incapable de deviner un comportement d'un cheval inconnu.... il te faudra encore faire quelques expériences.

C'est aussi irreeponsable que de laisser un mâle et un jument ensemble sans attache.

Viens chez moi et je t'enseignerais à écouter et comprendre le comportement des chevaux Quand tu auras acquis ce savoir, tu pourras critiquer un inconnu pour toi. Car tu fais comme tous les autres finalement. Tu stéréotype les comportements en pensant que tous les chevaux sont pareils que les tiens

Or un cheval ça s'écoute.

Il ne suffit pas de l'écouter pour le pied nu

Et paf

Par clemence : le 29/10/09 à 10:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 celui qui est capable d'anticiper le comportement d'un cheval inconnu est bien présomptueux je trouve
chaque cheval a des réactions qui lui sont propres

Par 4patt : le 29/10/09 à 10:45:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 Ce commentaire devrait s'appliquer aussi aux humains, car certains sont encore plus cons et plus ingérables que nos entiers.... et pourtant on laisse les cons se reproduire entre eux et on se demande pouquoi on en est envahi.

je suis mdr c'est tellement vrais

moi les seules fois ou un cheval m'a fait chier c'était une pisseuse tout les entier que j'ai débourré et monter, j'ai jamais eu de souci par contre les pisseuses voila quoi dailleur la dernière actuellement s'en est une sacré grosse de pisseuse elle est partie pour me pourrir l'existence au maximum

le problème des entier c'est d'arriver a trouver une pension les acceptant mais pas que pour du box quoi, bref l'idéal c'est d'avoir un chez soit avec sont entier a la maison

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:45:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ah.. tropnul, tu ne portes pas bien ton pseudo

tu as le sens de l'observation et tu sais même sur photo juger.

Et si c'était Dusty qui avait paletté..... El tu penses vraiment que j'irais risquer mon cheval pour un bisous à un inconnu

Par juliedebert : le 29/10/09 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 clemence un cheval agit rarement sans prevenir

Par Amghar : le 29/10/09 à 10:46:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 
L'éducation est primordiale, quelque soit le sexe.
Mais c'est être aveugle de ne pas reconnaitre que l'entier est plus instinctif, plus réactif que la plupart des hongres. Et qu'il va avoir certaines réactions dictées en grande partie par ses hormones que le hongre n'aura pas, puisqu'il n'a plus d'hormones précisément... On peu les réduire avec l'éducation, mais sans perdre de vue que les réflexes naturels sont toujours là.
Si il n'y avait aucune différence entre hongre et entier, on ne castrerait pas.

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 10:47:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 tu l'as croisé après, j'ai bien lu !
Mais que fais tu si le cheval en face de toi palette, se coince l'antérieur, s'abîme.....en plus tu connais pas, personne....tu apelles qui au tel (si t'as du réseau ?) ....
Mince alors, faut penser un peu plus loin que le bout de son nez. Là t'as eu du bol que ce soit un simpa...mais je te déconseille de réitérer tes exploits de sniffages avec inconnus !

Par clemence : le 29/10/09 à 10:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 peut être mais quand ça part,ça va vite...

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Non lones une écurie de proprio
Clémence, donc ce ne sont pas tes chevaux
et je persiste à dire que tu ne peux pas avoir la même complicité avec les 40 chevaux et 4 entiers en passant 15 minutes avec eux à faire leurs box.

mais bon si toi proprio de 4 entiers et pas éleveuse, tu ne vois pas l'utilité d'avoir un entier... je capitule et me demande alors aussi pourquoi t'en a 4.

Par juliedebert : le 29/10/09 à 10:48:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 bon je dis ca mais moi aussi j'empeche mon cheval de renifler les autres quand je suis a cote ou sur lui. C'est une regle ca evite qu'il me demande a chaque fois s'il peut ou pas. Et comme dans mes randos je croise a chaque fois des troupeaux de juments en liberte, ca m'est bien utile... mais chaque personne connait son cheval et a ses experiences. Je me vois mal condamner lones

Par tropnul : le 29/10/09 à 10:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
-

el bimbo je te trouve tres fermee dans tes convictions

le post est la pour echanger son point de vue
a te lire on croirai que tu va casser la g** a toute personne qui ne va pas dans ton sens que tu va croiser pres de tes chevaux

mince alors ca doit pas etre facile a vivre tous les jour




Message édité le 29/10/09 à 10:43


Message édité le 29/10/09 à 10:44

Par bilou01 : le 29/10/09 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Amghar et clemence: je vous rejoins entièrement....

juliedebert: décidement une petite rencontre avec Elton, cher entier que je porte dans mon coeur, aurait été très instructive pour toi ma foi.....
Non un cheval ne montre pas toujours précisément ce qu il va faire.... Leurs réactions peuvent être TRES TRES SURPRENANTE!!!!!

Par clemence : le 29/10/09 à 10:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 tout simplement car ce sont les entiers des proprios...
Pour moi sur les 4,3seraient déja castrés,pas bien dans leur tête,pas facile,beaucoup de contrainte...

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 10:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je pense bien que ton loulou tu le connais assez pour risquer ou non telle ou telle chose.
Mais de montrer ton entier bisouter un inconnu peut donner envie aux autres d'en faire pareil...ce n'est pas donner le bon exemple.

Et puis je démarre au quart de tour sur ce genre de truc parce qu'ici les cavaliers sont assez cons pour faire cela sans jauger la situation....comme toi tu l'as peut être fait. Excuse la brutalité de mes propos !

Sinon je ne suis pas sûr qu'on détecte tous les paletteurs du premier coup d'oeil !

Par tropnul : le 29/10/09 à 10:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
 clemence leurs offre tu la libertee au paddock?

Par clemence : le 29/10/09 à 10:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 eh oui tous les jours en prairie+vue sur les autres chevaux+fenêtre extérieure

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
celui qui est capable d'anticiper le comportement d'un cheval inconnu est bien présomptueux je trouve
chaque cheval a des réactions qui lui sont propres

comem quoi on peut avoir 44 chevaux et ne pas savoir comment ils marchent

tout est encore à apprendre

El Bimbo, merci mais ne me done pas de conseil pour le moment car rien ne me déplait plus que les gens qui critiquent sans savoir, juste car ils croient avoir tout compris.
Si il t'es arrivée de faire des bêtises avec tes chevaux, je ne suis pas obligé de faire comme toi.
mais tu peux par contre retirer tes mots vexatoirs, voire insultants.

Par Amghar : le 29/10/09 à 10:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il reste tjs le coté imprévisible meme sur un cheval qu'on connait bien où qui ne montre pas de signe annonciateur , je l'ai appris à mes dépends avec une jument, dont je m'occupais régulièrement, je suis passé à coté d'elle au prés, elle m'avait vu, mâchouillait son foin, je passe à coté, environ 2m...instantanément elle a fait un bond et m'a très violemment planté les dents dans l'épaule. Je n'ai jamais trouvé le " pourquoi" , sans doute avait elle une raison, mais elle n'a donné aucun signe perceptible pour un humain. Elle était comme n'importe quel cheval qui mange son foin, sans qu'on lui demande rien....
Je ne l'ai pas puni, j'avais tellement mal et tellement choquée que j'ai rampé sous la clôture et directe les urgences pour réparé le trou dans l'épaule.
Elle n'avait jamais fait ca, une petite quarter tout ce qu'il avait de plus gentil. A ma connaissance elle n'a jamais remordu personne..

Avoir confiance oui, mais prudence est mère de sureté.

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 ouf Clémence, finalement t'es pas propriétaire de 44 chevaux
et heureusement que les miens sont pas chez toi... les pauvres ils auraient du soucis à se faire pour leurs boules

Par clemence : le 29/10/09 à 10:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je sais comment les miens fonctionnent
mais je sais d'expérience que chaque cheval peut nous surprendre a tout moment
sinon ce ne serait que des mécaniques bien huilées,quelle tristesse

Par bilou01 : le 29/10/09 à 10:58:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 lones:

Et ben.... Je comprend pas tu reproches à Clémence de ne pas comprendre merveilleusement bien les 44 chevaux qu elle a en pension, ou aussi d être responsable du comportement des 4 chevaux entiers?????

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 10:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 euh El.... bon autant pour moi, j'avais pas vu que t'avais déjà posté une excuse.
Bon je ne t'en veux pas et te fais aussi des bisous pour te montrer qu'on reste copains de forum

Par clemence : le 29/10/09 à 11:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 lones tu ne comprends pas
je ne dis pas que tout entier doit être castré,je dis que la plupart qui vivent entier,sans saillir ne sont pas toujours heureux (je ne fais pas de généralité)
j'ai vu des entiers s'arracher des morceaux de flans,grimper le long des murs,etc... et là je pense que si on aime son cheval,on fait le nécessaire
et ça même des proprios d'entiers peuvent le concevoir
je ne me permet pas de dire a mes proprios de castrer
par contre constater certaines choses sur ces chevaux me fait de la peine tous les jours

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bilou je ne reproche pas, ce n'est à pas à moi de juger....
je ne comprends pas ses propos. Je ne connais pas Clemence, je ne suis pas ses topics (si elle en a ) et ne connais donc rien de sa vie.
Mais de là a dire qu'il faut castrer tout rentier qui ne reproduit pas, c'est faire preuve d'une vue très étroite de la liberté.
Si elle est incapable de gérer des entiers, qu'elle laisse ce soin àà ceux qui savent. C'est hyper simple. Personne n'est obligé de se coltiner un entier. Si tu fais de la pension et que tu sais pas gérer... t'en prends pa sen pension. Pour moi c'est très simple comme situation.

Par clemence : le 29/10/09 à 11:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 je sais les gérer t'inquiète pas pour moi

Par juliedebert : le 29/10/09 à 11:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 j'ai vu des entiers s'arracher des morceaux de flans,grimper le long des murs,etc... et là je pense que si on aime son cheval,on fait le nécessaire

oui clemence, c'est affreux, mais tu crois qu'ils auraient ete plus heureux hongres ? moi je crois surtout qu ils ont de mauvais proprios. Peut etre l'hongre ne s'arrachera pas les flancs, mais il deperiera, sera mou, triste, ou fera du tic a l'ours. Sera-t-il plus heureux parce que mois demonstratif ???

Par lonestarranchcowboy : le 29/10/09 à 11:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
clemence · 29/10/09 à 10:23



je suis d'accord avec calamity
je n'ai rien contre les entiers bien élevés mais les laisser avec leurs balloches pour ne jamais sauter sur une jument dans leur vie,je vois pas l'intérêt


 tu parles pourtant bien d'entiers bien élevés dont tu ne vois pas l'intérêt de leur laisser les baloches... c'est bien toi qui a écrit ça.
tu ne parlais pas de tarés qui grimpent au mur ou qui ont tué un semblable.





Message édité le 29/10/09 à 11:01

Par bilou01 : le 29/10/09 à 11:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 lones: oui en effet je ne te suivais pas....

Clemence a une pension... Ces entiers ne sont pas à elles et ont un passif... je pense qu elle leur offre une vie qui conviendrait a bcp de chevaux...

Cependant ceux ci sont tellement marqués qu ils ont des comportement déficiants qui font que castrés ils auraient sans aucun doute bcp moins de pbe d hormone......

je ne vois pas en quoi elle est responsable.....

Lones: c est bien, tu as m air de disposer des infrasctrucutres nécessaires pour le bien être des chevaux....

Mahleureusement bcp de porporios d entiers n en font pas de même d'où que certains seraint mieux castrés à pouvoir cohabiter avec d autres chevaux sans souci....

Perso dans ma pension on me demanderait à mettre mon cheval avec un entier, c est certains que se seraint un non .....

Par El Bimbo : le 29/10/09 à 11:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Lones j'avais mon entier à 3 ans au pré avec un pote. Pré assez petit (50x50m) en barbelé. On avait tout recloturé d'électrique à l'intérieur...entre 50cm et 1m de spéaration.
Un jour une nana a mis son cheval dans le pré à côté. Un pré immense (500m de long et le même côté que le nôtre). Bien sûr content d'avoir de la compagnie il est a llé à la clôture....Ca n'a pas loupé j'ai tout retrouvé au sol (et pourtant y avait du jus dedans et il respecte super bien )
J'ai dit à la nana que franchement c'était pas correcte de sa part, elle aurait pu mettre de son côté une cloture pour écarter le cheval des nôtres. Ben pourquoi ils s'entendent super bien qu'elle me répond ! ha bon vous trouvez, en attendant le mien a démolit sa clôture et se frotte dans le barbelé vous trouvez ça bien vous ?!! A qui j'envoie la facture véto s'ils eprend dedans ?

Ca c'est le genre de truc qui me met hors de moi !
Et ceux qui se baladent et n'arrivent plus à faire avancer leur bourrique le long du pré.....

Par clemence : le 29/10/09 à 11:11:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 juliedebert: ce cheval est arrivé en pension chez moi
il avait sa fenêtre,sortait en prairie comme tous les autres
seulement il galopait non stop dehors,rentrait blanc d'écume au box,se bouffait les flancs,ne mangeait pas bien
a 18ans il a fait 2hernies inguinales,heureusement la couille est redescendue a l'arrivée a la clinique
là j'ai dis aux proprios que soit il était castré,soit il ne revenait pas chez moi
ils ont prit la décision de le faire
il a maintenant 21ans,est gras,va au pré avec un autre,peut sentir son copain de box (j'ai des box aménagé pour favoriser un max de contact) et a fini de se mutiler
je pense que lui est un bon exemple de la connerie des gens
ces 18années de cheval entier ne lui ont rien apporté

Par Amghar : le 29/10/09 à 11:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 

Pour l'auto-mutilation, ca dépend si le mal être vient du fait qu'il est entier ( ou que sa vie d'entier n'est pas adapté ) ou d'un autre soucis.
Dans le premier cas, alors oui, castrer serait un mal pour un bien. ( Je pense notamment à un célèbre étalon , rendu fou par les HN, notoirement dangereux et caractériel...Sans doute serait il mieux castrer et si on lui fichait la paix , plutôt que de le transformer en monstre...enfin...en martyre....)
Mais dans le second cas, si le malaise est ailleurs, le fait qu'il soit entier ou hongre ne changera rien.

Par clemence : le 29/10/09 à 11:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 ben oui lones,nombre d'entiers dans des écuyries ne font va au pré,n'ont pas de contact,etc... tout ça pr ne même pas saillir,franchement je vois pas l'intérêt

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval