Proprios d'entiers : marre marre marre !!!!!
Sujet commencé par : Amghar - Il y a 761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix2 personnes suivent ce sujet.
Par Amghar : le 29/10/09 à 08:51:02
Dire merci | Mini coup de gueule du matin ( bon, ça ne sert à rien, mais des fois, faut que ça sorte....) Marre que quand un proprio d'entier pose une question sur un forum ( pas forcément que sur celui-ci ) où dans la "vraie vie", on lui réponde automatiquement " castre le ", "pourquoi tu le garde entier ? " ," c'est cruel de le garder entier " etc etc...Et cela même si c'était à la base une question qui n'avait strictement RIEN à voir avec le sexe du cheval....Du genre une question sur un lustrant pour crins qui devient un lynchage en règle .... J'ai envie de dire , MAIS LÂCHER LEUR LES C...LLES !! Et laissez les proprios d'entiers faire leur choix d'avoir un couillu ou non.... D'accord sur le fait qu'il y ait des gens qui ne devraient pas avoir d'entier ( voir pas de cheval du tout ), mais il y'en aussi qui sont responsables, compétent, et qui offre une vraie de cheval à leur entier ....Et faisant partie de ceux là, j'avoue que j'en ai marre que la première chose qu'on s'entende dire quand on a un entier c'est " castration", et ce, quelque soit le sujet... Bon voilà , c'est dit |
Par clemence : le 30/10/09 à 17:17:59
Déconnecté Dire merci | ben oui c'est mon avis perso après tant qu'ils ne sont pas chez moi je m'en fous bien comme toi qu'est ce que ça peut bien te faire qu'avec ma "grande expérience j'en castre des centaines" mais a voir ceux qui vivent chez moi,seraient bien mieux sans,vu que un seul reproduit et que les autres sont chiants |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:19:30
Dire merci | et désolé de pas avoir pris de photo de l'entier quand il m'attaquais au pré..Je sais pas ,j'étais peut être occuper a autre chose a ce moment là..Ah oui a essayer de pas me prendre un coup de dent ou de pied on ne t'en veut pas Good, tu feras mieux la prochaine fois Bilou Nous on nous enlève bien les amydales, ganglions... Mutilation , alors???? si on te les enlève BB pour que tu aies une plus belle voix, oui si on te les enlève pour faire joli, oui, si on te les enlève pour que tu devienne un ange, oui, si on te les enlève parce que tu es malade et que ça DOIT être fait, non. Pareil pour les boules... Si ça doit être fait... Ca se fait sinon si c'est juste pour que tu as une voix de castrat et devienne chanteur... c'est de la mutilation pure et simple |
Par clemence : le 30/10/09 à 17:20:18
Déconnecté Dire merci | et si c'est pour assurer une plus belle vie a certains? |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:20:31
Dire merci | ah tu vois Good il n'y a pas que moi de cet avis, Cyberds a le même |
Par cyberds : le 30/10/09 à 17:21:05
Dire merci | et pour préciser bilou , quand on te retire les amygdales ou l'appendice, c'est qu'ils sont" malades" , quand tu castre un animal, c'est un choix (encore une fois moi, je n'ai rien contre si c'est justifié ) ce n'est pas la même chose qu'une opération pour guérir |
Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:21:36
Dire merci | J'ai pas la chance de vivre a la campagne alors malheureusement ,je ne parle que de ce que je connais... Alors oui maintenant 6 ans après ,je sais qu'il y en a quelques unes qui les prend mais en général ,ils ne le disent pas haut et fort et c'est au compte goutte et après tri selectif! Bref le débat est infini ,y'aura toujours qui auront tous les bons exemples ,de l'entier super sympa qui vit dans une écurie géniale au pré avec des potes et d'autres qui vont parler d'entiers aigris qui vivent enfermés et qui sont ingérables. Je ne suis pas pour castrer d'office ,effectivement je me poserai la question du caractère avant et si la bête est aimable et que je peux lui offrir des conditions de vie décente ,je ne pense pas que je castrerai ,reproducteur ou pas. Mais même si ma bête avait toutes les qualités pour rester entier ,je n'aurai pas pu lui offrir la vie qu'il a aujourd'hui |
Par cyberds : le 30/10/09 à 17:22:28
Dire merci | good : on est d'accord, finalement ! |
Par juliedebert : le 30/10/09 à 17:26:41
Dire merci | good : Le soucis c'est que peu de proprios peuvent se permettre d'offrir une vie correcte a leurs chevaux entiers.. mais tu habites ou ??? tu parles d epeu de proprios et deja tu vois qu'ici rien que sur le forum on est plein a avoir un entier au moins, qui vit au pre ou box/paddok, en contact permanent avec d'autres chevaux... des chevaux en box et seuls et tristes ca existe, entiers ou non ca ne devrait meme pas etre autorise. La castration n'enlevera rioen au malheur du cheval |
Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:26:48
Dire merci | cyberds ,ba oui c'est ce que j'essayais de dire depuis tout à l'heure mais bon |
Par goodnightmoon : le 30/10/09 à 17:28:21
Dire merci | Juliedebert.. vous êtes combien sur le forum là a parler, 6,7? C'est pas une majorité non plus hein! |
Par cyberds : le 30/10/09 à 17:29:24
Dire merci | cyberds ,ba oui c'est ce que j'essayais de dire depuis tout à l'heure mais bon ça a marché !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:30:14
Dire merci | et si c'est pour assurer une plus belle vie a certains? Si tu coupes pour pouvoir vendre à M Lambda un poulain qui sera passe partout, il sera bien....Mais tu ne saurans quand même jamais s'il sera bien, tu ne vas pas suivre la vie de toutes tes ventes. vendre le même entier à un lambda qui sait ce qu'il fait.... il sera bien avec ses boules. si on parles que de certains tarés, couper une fois qu'il est taré..... redeviendra-t-il heureux...n'est pas un peu prétentieux de le dire. puisqu'il parait qu'il est impossible de deviner et prévoir les réactions des chevaux. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:32:17
Dire merci | Je ne suis pas pour castrer d'office ,effectivement je me poserai la question du caractère avant et si la bête est aimable et que je peux lui offrir des conditions de vie décente ,je ne pense pas que je castrerai ,reproducteur ou pas. Good |
Par bilou01 : le 30/10/09 à 17:34:07
Dire merci | Franchement mutilation, moi j adhère pas... Ou bien dans ce cas, laissons également entier tous les chevaux de club et on en reparlera dans quelques temps, ... Enfin je vous vois bien me répondre que le club c est pas le bon exemple et que ca ne devrait même pas exister.... Mais aujourd hui, avec l évolution de la culture équestre, je vois pas les choses bien autrement... |
Par HorseDream80 : le 30/10/09 à 17:39:01
C'est vrai que si il ne reproduit pas autant pour lui que pour nous vaut mieux couic couic mais aprés si la proprio veut pas avoir une cinquantaine de poulain il y'a les mule qui sont stérile enfin c'est une solution comme une autre |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:39:55
Dire merci | première dàfinition de mutilation dans Wikipedia Une mutilation est la perte partielle ou totale d'un membre, d'un organe ou la destruction partielle ou dégradation d'une partie du corps si couper des boules n'est pas une perte totale d'une partie du corps. Car même si elles sont légèrement détachée du corps les boules en font partie intégrantes. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 17:41:56
Dire merci | C'est vrai que si il ne reproduit pas autant pour lui que pour nous vaut mieux couic couic horsedream. t'es allé voir mes photos de mon entier.. je pense que non, sinon quelle raison invoquerais-tu pour couper ? pareil que Clémence et les autres qui sont pour le tout couper, je suis sur qu'aucun ne s'est donné la peine de voir ce qui se passe avec mon entier avant de juger. |
Par juliedebert : le 30/10/09 à 18:19:30
Dire merci | dans pas mal de coins du monde on ne monte pas les juments (qui font de poulains) et on monte les males entiers, reproducteurs ou pas. Ca n'ajoute peut etre rien a l'argumentation mais je voulais juste le preciser. |
Par caropl22 : le 30/10/09 à 18:25:20
Dire merci | goodnightmoon: Juliedebert.. vous êtes combien sur le forum là a parler, 6,7? C'est pas une majorité non plus hein! il y en a peut être peu qui font vivre le sujet, mais ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de proprio d'entiers parmi nous.... et pardonnez moi la réflexion suivante, qui va vous paraître stupide, voire liée à l'anthropomorphisme, mais demandé à ces messieurs du forum lequel d'entre eux aimerez être castré? parce qu'on choisi pour notre bien être et nous facilité la vie, la castration de nos équidés, sans voire plus loin, et pourtant ? |
Par isapre01 : le 30/10/09 à 18:55:10
Dire merci | alors ça me démange de répondre a ce post depuis qu'il a été crée donc bref je vais le faire maintenant moi aussi j'ai connu ce rejet catégorique car monsieur avait ses boules cette vision que les gens ont des entiers / étalons c'est désespérant ayant eu un entier très chaud, qui est maintenant hongre bref c'était pour sa santé il devenait un sac d'os au printemps il vivait en pension pré /box avec des hongres comme voisins et ça n'a pas posé de problèmes d'ailleurs c'était bien plus les juments qui faisait ch**r leur monde je l'ai fait pour sa santé il a toujours été respectueux de l'humain et n'a jamais montré de méchanceté envers les bipèdes bref je suis pour garder un cheval entier et je ne referai pas les même erreurs pour son prochain compagnon je le prendrai au sevrage et en connaissant son passé, ses conditions de vies ...et pas à 3ans tout juste licollé sans connaitre son passé et il restera entier les entiers sont biens plus respectueux que certaines pisseuses et je pense que tout le monde devrait savoir manipuler un entier ça permettrai de connaitre certaines régles de manipulations et de respect, de voisinage .... c'est l'éducation qu'on leur fait qui fait tout !!! |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 19:00:02
Dire merci | Caropl22 pas moi, non merci, je passe mon tour. Maintenant les messieurs sur 1cheval sont quand même une minorité. Ah mais c'est peut être ça... Mais ton idée est intéressante castrons par esprit pratique ou intéressé. castrons, pour commencer, les pédophiles, (ça rend service à nos enfants donc c'est justifié) quand il n'y en aura plus, les grands criminels (ça rendra service à la société, les dangereux ne se reproduiront plus. Puis les délinquants ( la peur de la castration devrait diminuer la délinquance) puis les feneant et les clodos (ils n'apportent rien à la société, c'est justifié) puis les chômeurs, (ils coutent à la société c'est justifié) puis tous ceux qui n'ont pas de raison de se reproduire car non conforme à une norme, genre obèse, malade, QI trop faible, instables, contestataires..... finalement toutes les castrations sont justifiées et ensuite, stérilisons les femmes.. tant qu'à faire. mouai, finalement tout compte bien réfléchi, j'aime bien ma vie, ma société et mes boules même si je rentre forcément un jour ou l'autre dans une de ces catégorie. |
Par juliedebert : le 30/10/09 à 19:04:30
Dire merci | ah ben on pourrait faire une jolie chorale de voie de faussée avec tout ce joli monde |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 19:07:28
Dire merci | certains chanteurs, qui ont toujours leurs boules (enfin je pense) chantent déjà comme des castrats... ça mettrait tout le monde au même niveau et en plus, sans les boules, certains auraient moins de peine à monter à cheval mais monter une fille euh là ce sera autre chose. Bon faudra choisir... fille ou cheval |
Par beeboylee : le 30/10/09 à 19:12:57
Dire merci | moi j ai castré mon entier sans aucune arrière pensée et ce parce que 1) je ne voulais pas faire de repro( et pourtant en arabe, c'est facile) 2) je ne voulais pas me prendre la tete à trouver THe pension ds le 78 qui l'accepterait sans le releguer au fin fond d'un box avec des grilles 3)je voulais surtout pouvoir l'amener en rando n'importe où et donc trouver sans souci des pensions qui me le prendraient pour des nuitées avec ceux des copines.. .et pouvoir le mettre au vert aussi . ( jai pas de pré à moi, ça aide pas..) l'est heureux, moi aussi mais je conçois qu'on garde entier , à condition que ça emmerde pas les autres. Et , je le répète, ds ma pension qui les accepte, je dirais que c'est du 50/ 50. 50% de chevaux bien gérés qui à la limite ne savent même pas qu'ils sont couillus et 50qui ne le savent que trop.. Et ceux là, ben c'est bien aux proprios que je les couperais , quand ils en ont.. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 19:16:44
Dire merci | beeboylee encore un avis avec lequel je suis à 100% |
Par juliedebert : le 30/10/09 à 19:20:41
Dire merci | un entier ,c'est bien pour retrouver les juments egarees dans la montagne ... ca fait a la fois radar et alarme ! |
Par beeboylee : le 30/10/09 à 19:21:27
Dire merci | donc aucun interet quand tu es ds un plat pays.. |
Par juliedebert : le 30/10/09 à 19:23:11
Dire merci | ah mais c'est ca en fait ! c'est vrai que dans les pensions de RP niveau juments perdues en montagne vous etes assez tranquilles ... |
Par clemence : le 30/10/09 à 19:23:59
Déconnecté Dire merci | "c'est l'éducation qui fait tout" je pense que a la base la lignée,le caractère joue aussi un rôle très important certains chevaux sont beaucoup plus froid dans leur tête que d'autres |
Par Loustix : le 30/10/09 à 19:25:54
Dire merci | Lones je te soutiens, tu m'a l'air de partir tout seul en guerre là ! |
Par beeboylee : le 30/10/09 à 19:27:12
Dire merci | Plus serieusement, je ne doute pas une seconde que les proprios qui interviennet ici gerent tres bien: on a vu assez de photos. Mais je frémis regulièrement quand j entends des copines de pension nanties de gentils hongres sages (quoique parfois un peu ecrabouilleurs de pied.. [sifl )et s'imaginant qu'elles montent des monstres me dire que le prochain aura des couilles,parce que "c'est si joli, un entier.. ", .. |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 19:28:29
Dire merci | et j'ajouterai que c'est ausii le lieu qui fait des fois la différence Il est des pensions ou tous les entiers sont gagas il est des pensions ou tous les entiers son zen peut -on en conclure que c'est a faute de la pension ? allez je vous laisse pour ce soir mais rassurez vous je viendrais taquiner demain en attendant moi je crie Révolution défendons les vboules de nos entiers |
Par lonestarranchcowboy : le 30/10/09 à 19:29:58
Dire merci | merci Loustix,,, Julie, j'avais jamais pensé à ce côté pratique |
Par Loustix : le 30/10/09 à 19:29:58
Par beeboylee : le 30/10/09 à 19:30:24
Dire merci | I dream.. |
Par PIROU : le 30/10/09 à 19:57:59
Dire merci | oui la castration , est bien une mutilation .on est bien obligé de l'admetre mais je rejoins bilou01 qui dis " Ou bien dans ce cas, laissons également entier tous les chevaux de club et on en reparlera dans quelques temps," je rejoint aussi ceux qui disent que des entiers dans les mains de certaines personnes , c'est un danger potentiel . des entiers j'en ai vue des bien eduqué , mais j'en ai vue aussi des mal eduqué . je fais aussi partis de ceux qui pense qu'il n'y a pas une grande utilité a garder un cheval entier s'il n'est pas destiné a la reproduction . |
Par OMBRE : le 30/10/09 à 20:03:17
Je viens de tout lire, un beau paquet d'anneries d'un coup là !!! Et bien sur, je suis à 200 % de l'avis du Cowboy Je n'ai pas plus entier chez moi que mes juments lorsqu'elles sont en chaleur, heureusement que mes entiers et étalons savent se tenir, eux ! |
Par Chrysalis : le 30/10/09 à 20:19:15
Dire merci | en gros,le probleme des entiers mal eduqué,c'est...leur proprio! j'imagine la scene,le gars qu'a jamais eu de bourrin,arrive,le brin de paille en bouche chez le marchand"moi,m'sieur,je veux un ch'val,un vrai,pas un chien chien a sa mémére,un truc qui bouge,avec des c***lles."le tout en se mouchant une narine d'un air distingué,les pouces dans les passants de ceinture de son jean a la "coboille" ben oui comprenez bien,ce mÔssieur en a maté des bestiaux sans vie(comprenez un gentil pepere hongre blasé du club du coin)alors hein,il veut un cran au dessus quand meme,histoire de peter plus haut que ses potes. alors le machin noir,la bas qui saute dans tous les sens,qui s'espoumone a apl les donzelles,c'est qu'il est viril le bougre,c'est ce qu'il lui faut,au bonhomme... treve de flagornerie,mÔssieur,j'ne connais qui vont perdre des orteils et la face quand Destructozor aura pris le dessus,disons dans 5 minutes s'l est assez fut fut... laissons les entiers et etalons a ceux et celles qui peuvent les gerer et il n'y aura plus de debat *sorry,je m'eloigne du sujet * |
Par Saby : le 31/10/09 à 00:55:05
Dire merci | Quelle idée d'avoir un entier aussi sincèrement ??? Vous pouvez pas acheter que des juments ou des hongres??? J'plaisante hein...j'ai un entier également. Ben vous savez quoi? J'me fou complétement de savoir si ça plait ou non que mon Tribal ait tjrs ses coucougnettes, je me fou des gens qui me disent "castre le"...Qu'est ce que ça peut leur foutre? Je ne me fou pas de son mode de vie que je m'efforce de faire au mieux pour lui, je ne me fou pas non plus de son éducation. Maintenant j'ai absolument rien contre les gens qui font castré. C'est leur problème, leur cheval...Ils ont leurs raisons.Le bien être de leur couple ou du cheval tout simplement? Par contre, je ne comprend pas qu'un entier le reste s'il ne saillit pas..C'est quoi le but, l'intérêt, la motivation? J'pause une question hein, tout simplement. Alors n'allez pas vous énervez là ou il n'y a pas matière ! J'vise surtout Lones qui m'a l'air un poil remonté ! |
Par Loustix : le 31/10/09 à 07:21:13
Dire merci | Coucou Saby ! Bon je réponds hein j'ai un entier qui ne saillie pas... Bon pour ma part j'ai un cheval relativement bien équilibré dans sa tête qui a une vie au pré pépère et qui le vit très bien.... Si je ne castre pas c'est avant tout pour raison financière (je devais d'ailleurs le faire cette année), également pour les risques que ça engendre, mais aussi parce que mon cheval vit très bien actuellement sa condition d'entier. Si le fait d'être entier l'amener à être isolé, malheureux, dépressif, violent... et j'en passe, je n'hésiterais pas... Pour le moment, je touche du bois, il va faire 7 ans là, c'est un amour de gentil cheval... Et c'est pas dit que plus tard si j'ai un peu de place et d'argent je ne lui offre pas la possibilité de reproduire s'il a toujours ses couilles... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous