Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever : une mode ?!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par pitichat83
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Simple question, découlant d'un constat :

De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lilou : le 10/05/11 à 19:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'était un peu loin, nathy, mais je te réponds, une écho n'a jamais empêché une jument de couler, je ne pense pas d'ailleurs qu'il y ait grand-chose qui puisse permettre d'éviter ça.
Nous faisons les échos principalement pour éviter les grossesses gemellaires.

Et puis il y a agri et agri... mon mari est un agriculteur, il est loin de partager ce que vous racontez, il y en a bien sûr, mais comme toujours, il faut éviter de faire des généralités, il n'y a pas UN "monde des agriculteurs", il y a des individus qui sont tous différents et qui font le même métier

J'ai remarqué que à chaque fois qu'on prend un groupe d'individus, il y en a environ 50% de cons, il y a donc 50% d'agris cons, 50% de boulangers cons, 50% de propriétaires de chevaux cons, 50% de blonds cons, 50% d'éleuveurs de chevaux cons etc... quel que soit le groupe d'individus. Vous allez voir, ça fonctionne de façon étonnante très bien!
Mais on peut être éleveur de chevaux ET blond sans être con, hein?

Par sheytana : le 10/05/11 à 19:23:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143179 messages

2279 remerciements
Dire merci
PTDR Lilou qui illustre très bien ma pensé

Et le pire de tout, c'est que selon les personnes à qui on demande, les groupes de cons ne seront pas constitué des même gens, c'est magique

Ainsi selon un individu lambda1, on peut être "blond", "éleveur de chevaux" et "con", alors que selon un individu lambda2, on peut n'être ni blond, ni éleveur de chevaux, ni con

Dépend de la vision de lambda1 et lambda2, si c'est pas trop fort

C'est pour ça que des centaines de personnes peuvent avoir des avis différents sans pour autant "se tromper"

Par lilou : le 10/05/11 à 19:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tout à fait sheytana, j'ai manqué le dire, mais en effet, les visions changent en fonction de la personne qui porte le jugement, ce qui fait qu'un boulanger qui fait partie des 50% de cons pour M.toto, fera partie des 50% de non-cons pour Mme titi, c'est magique comme tu dis!
La conclusion, tu peux être boulanger ET blond et con ET non-con... déliiiire!

Par al : le 10/05/11 à 19:33:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
les agris jconnais plutôt bien, j'en ai côtoyé un paquet ces dernières années... et j'ai vu de tout, du gars méga maniaque qui vaccinait TOUT son troupeau contre TOUT (bien dans le raisonnement, mais un peu excessif, même à mes yeux ), au gars qui laissait tous ses animaux dans 50cm de merde, se reproduire anarchiquement, et vendait quand le maquignon passait et lui prenait un tel et un tel... il bouclait à ce moment-là (bravo ), et zou, boucherie.

tout ça pour plussoyer lilou, il n'y a pas "le monde des agriculteurs", il y a "des sortes d'agriculteurs".

Par lilou : le 10/05/11 à 19:38:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 "plussoyer lilou" : faut le rentrer dans wikipedia, ça, c'est excellent comme expression
lol, aujourd'hui, je me suis faite plussoyée
J'adore!
(c'est pas de la moquerie, hein, j'adore vraiment )

Par lilou : le 10/05/11 à 19:48:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Heu...on aurait pas un peu divergé là?

Pour revenir au sujet, "élever: une mode?"
Je dirais plus: " élever: un rêve... "

J'ai toujours rêvé de faire ça (et d'ouvrir une chambre d'hôtes, oui, oui, on peut avoir deux rêves), et en cotoyant pas mal de cavaliers, il y en a quand même énormément qui en ont rêvé aussi.
Quand on est jeune, on n'imagine pas trop, on se voit au milieu d'un beau troupeau, genre le bonheur est dans le pré et puis la vie nous rattrape, on doit bosser pour vivre, souvent dans une grande ville, on se marie, pas toujours avec un fana de cheval, on fait des enfants, ça prend du temps, le rêve devient une utopie, c'est tout simplement pas possible

Et un jour on se dit, mais j'ai 40 ans, pratiquement la moitié de ma vie, le rêve est resté dans un coin de la tête, il pointe le bout de son nez, on le remet à sa place, là-bas derrière, mais... et si? et si on essayait de se donner les moyens? Et si on essayait de le réaliser?
C'est compliqué, semé d'embuches, il y a des malheurs, des espoirs fous, des choses qui se réalisent parce que quand on veut vraiment, ça se réalise toujours

Par pascale : le 10/05/11 à 19:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " tu peux surveiller et revenir si besoin "

oui, la technologie fait des merveilles aujourd'hui, c'est vrai.
Sauf qu'il faut pouvoir revenir à temps.. pas donner a tout le monde.

Vers chez moi, beaucoup de particuliers mettent leur jument a terme en "contrat poulinage" chez des pro.... personnel H24, alarme et véto qui rapplique ds la seconde si souci.

purée, c'est cool d'avoir un hongre!

Par Ocgerenie : le 10/05/11 à 20:20:36

Déconnecté
 ha les agris, je pourrais vous en raconter des belles, mais ceci est un autre débat

comprenez par belles, des gens biens et des gens moins bien qui à la base font le meme taf mais n'ont pas la meme conscience du travail bien fait et qui ont des convictions bien différentes

Par lilou : le 10/05/11 à 20:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 On est à 5 minutes en voiture
Mais de toutes façons, ça s'est toujours passé de nuit, la caméra nous permet surtout de dormir dans notre lit la nuit
Jusqu'à septembre dernier, ils étaient à la ferme où il y a du monde toute la journée, il n'y avait que la nuit où on devait assurer une présence et les nuits dans le hangar avec les poules et les chats miauleurs, franchement, c'était l'enfer, surtout en bossant le lendemain

Comme on a déménagé, maintenant c'est plus simple pour la nuit, mais en journée ils sont seuls (on rentre à midi pour nourrir quand même), d'où la caméra sur internet.

Pour les naissances difficiles, j'avais demandé au véto au début en combien de temps il pouvait être là. Il m'avait répondu en 1/2h, c'est souvent trop tard, et comme ici ce n'est pas une région d'élevage, les vétos équins n'ont pas de pratique sur les mises bas. Il m'avait conseillé d'appeler plutôt un agriculteur qui a l'habitude, avec sa centaine de naissances de veaux par an, de faire ce genre de manip'. Il se trouve qu'un agriculteur-naisseur, il y en a un à la maison et heureusement, pour l'avoir vécu, c'est pas 1/2h qu'il faut attendre pour intervenir quand ça se passe mal, là, on est sur de perdre le poulain, il s'étouffe. Au bout d'1/2h, par contre, on sauve la mère.
Après, si il y a des complications genre retournement de matrice, là, le fait de s'en rendre compte très vite et pouvoir appeler le véto permettra peut-être de sauver l'un ou l'autre...

Par beeboylee : le 10/05/11 à 20:42:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Rever d elever? JAMAIS!
Trop de mal à vendre les poulains.
Parce que les" bonnes maisons "qui se transforment en enfer, pour peu que le premier proprio soit non fiable sous des airs angéliques ,depassé ....
...ou ait simplement des soucis d'argent et revende, il y a en a à la pelle

Par lilou : le 10/05/11 à 21:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Hey, j'ai pas dit que tout le monde rêvait délever, il y a plein d'autres raisons qui peuvent faire qu'on n'a pas envie d'élever

-les vacances, c'est fini, c'est du H24 tous les jours de l'année
-les soucis en pagaille
-les malheurs en tout genre (perte d'un poulain par exemple, c'est trèèès dur et ça arrive)

et il y en a plein d'autres certainement des raisons.

Par beeboylee : le 10/05/11 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu dis qu énormement en ont revé.
Objectivement, je pense que si on aligne les cotés sympas( parce que faire naitre , evidemment) et les cotés obscurs, ben ça calme!
je ne pourrais faire naitre qu'en gardant pour moi, et encore morte d inquiétude à l idée des difficultés de poulinage de mon hongre..


Message édité le 10/05/11 à 21:09

Par stephy92 : le 10/05/11 à 22:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
encore morte d inquiétude à l idée des difficultés de poulinage de mon hongre 
mais MDR

Par al : le 10/05/11 à 22:08:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
 et encore morte d inquiétude à l idée des difficultés de poulinage de mon hongre



quand je pense que jme suis faite engueuler y'a qq années en balade parce que "j'osais monter une poulinière prête à mettre bas"... j'étais sur gros Vicky

Par beeboylee : le 10/05/11 à 22:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dur!

Par keradeline : le 10/05/11 à 22:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je me paie une bonne tranche entre la poulinière hongre de Bee et celle d'Al, en plus elle s'appelle Vicky !

Par lilou : le 10/05/11 à 22:21:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 mdr bee pour ton hongre

En fait, au début je parlais de rêves de gosse où on ne voit QUE le côté sympa justement, genre le grand pré avec les petites fleurs, les oiseaux qui gazouillent, les poulains qui gambadent...
Après on grandit et on se rend compte que l'élevage, ce n'est pas que ça.
Ce côté existe quand même, heureusement parce que sinon, personne ne le ferait, mais comme tu dis, il y a tous les à côtés qui sont moins sympas.

Mais c'est comme pour la chambre d'hôtes, il y a pas mal d'à-côtés qui en font reculer (ou arrêter) plus d'un, mais le bilan fait que, que ce soit pour l'élevage ou pour la chambre d'hôtes, quand je fais la balance, les côtés sympas l'emportent sur les pas sympas, alors je continue

Par contre, mon métier (celui qui me nourrit et nourrit mes chevaux) a 100 fois plus de côtés pas sympas que de côtés sympas, son seul avantage c'est que ça gagne bien
Alors lui aussi je continue, mais ça, si je pouvais arrêter, je le ferais de suite!

Par El Bimbo : le 10/05/11 à 22:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est vrai que le nom porte à confusion

Par Medina : le 10/05/11 à 22:30:07

En ligne

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 lilou j'ai pas compris : tu fais de l'élevage + chambre d'hôtes .... et tu as en plus un métier à coté ?

Par lilou : le 10/05/11 à 22:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, Medina, c'est ça.
Je ne suis pas toute seule sur l'élevage, mon mari s'en occupe beaucoup, il est agriculteur, comme je disais plus haut, ça aide. Et d'ailleurs, il n'aurait pas été là et partie prenante, je ne me serais pas lancée seule là dedans. Je ne pensais pas en être capable, mais maintenant que je le vis, je sais que ça aurait été infaisable
De mon côté je gère l'éducation, la partie administrative, lui c'est tout ce qui est nourriture, il fait l'orge, le foin et les carottes à la ferme, il gère les prairies, les clotures et il fait les soins (piqures, poulinages...).

Pour la chambre d'hôtes, je fais faire le ménage par une femme de ménage, le linge par le pressing, le rendement est moins bon, mais ça me permet de pouvoir continuer.
Je me lève tôt, je prépare les petits dej' avant d'aller bosser, le midi on nourrit les chevaux, le soir j'accueille les clients et on va voir les chevaux, comme ça je m'occupe et des clients et des chevaux, j'en profite pour manipuler les poulains, lol
Je gère aussi l'administratif (la nuit )
Je ne fais pas table d'hôtes par contre.
Et quand j'ai des clients qui viennent avec leurs chevaux, je pars balader avec eux, c'est sympa, ça permet de partager d'autres façons d'éduquer, de concevoir sa relation, tout ça
Lui il gère le "gros oeuvre" s'il y a des choses à réparer par exemple.
Et on a une comptable.
On ne part jamais en vacances, notre vie est prise intégralement par ça, mais ça nous plait, c'est un choix et on ne le regrette absolument pas
Hélas ça ne gagne pas assez pour qu'on puisse en vivre, d'où le boulot à côté. Cette année je me suis mise à 80%, ça devrait être plus cool.

Par lilou : le 10/05/11 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui et on a une TV, mais c'est plutôt pour faire joli, on ne la regarde jamais, pas le temps
Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne?

Par al : le 10/05/11 à 23:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
keradeline: ah ça oui, j'en veux beaucoup au c*** qui a eu l'idée de le surnommer Vicky, parce que forcément, maintenant il y répond, ce con

Par Tessa : le 11/05/11 à 00:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
je confirme que les horaires de lilou sont "particuliers" mais lui permettent effectivement de réaliser ses rêves...




Par westhani : le 11/05/11 à 03:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je veux revenir sur le terme "agri", vous remarquerez que je ne l'ai pas employé....je n'ai pas parlé de cette catégorie, c'est dejavu qui l'a employé.

J'ai encore chez moi les photos d'une jument morte après avoir agonisée devant moi et mon mari sans que nous ne puissions rien faire....

J'avais mis mon cheval en pension chez un monsieur qui "faisait bien", il avait un beau manoir, il était conseiller municipal, parlait bien...
Mon cheval avait un traitement à prendre quand je suis arrivée, je lui ai donc dit combien mettre dans sa ration....et en fait, je me suis aperçue qu'il ne donnait pas, je lui en ai parlé et il m'a répondu un truc du genre "faut arrêter de bourrer les animaux de médicaments, dans la nature ils n'ont pas besoin de ça"....bon....
Puis, je me suis aperçue, entre autre, qu'il ne vermifugeait surement jamais, etc....

Bref, j'avais décidé d'enlever mon cheval de là car en moin d'un mois, il avait déjà bien maigri, la pature était dangereuse...

La veille du jour où je devais aller chercher mon cheval, je m'aperçois qu'une des juments du monsieur n'a pas été sortie de son boxe au matin, elle n'est pas au pré....je regarde dans le boxe : elle est couchée, elle râle....j'appelle mon mari qui vient voir : on fait le tour, quelque chose sort de derrière, nous ne savions pas si elle était présumée pleine, nous n'y connaissions pas grand chose en poulinage, nous ne savions pas vraiment dire si elle était entrain de pouliner ou pas....en tous les cas rien de sort vraiment, juste un lambeau rouge...

Nous passons des coups de fils, car nous n'arrivons pas à joindre le proprio....nous apprenons que ce dernier est au restaurant avec le maire de la commune et qu'il ne veut pas se déplacer, il faut "laisser faire".....un de nos contacts est adherant au chem, il passe des coups de fils, nottament au véto qui ne veut/peut pas se déplacer sans l'accord du proprio....

Bref, la jument est morte...le lendemain elle avait été trainé à l'entrée de l'écurie pour l'équarrissage....
La jument n'avait pas été sortie de son boxe le matin, donc ca voulait dire que depuis le matin le mec savait que quelque chose n'allait pas...

Par lilou : le 11/05/11 à 07:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben celui-là, il fait partie des 50% de conseillers municipaux cons ou des 50% d'éleveurs cons, au choix

Par Nathy64 : le 11/05/11 à 07:34:59

Déconnecté
 Je ne pense pas que pour le rapprochement agri = con tu t'adressais à moi Lilou parce que tu me connais un peu trop bien pour ça
Les agriculteurs..... oh que non on ne peut pas faire de généralités
Moi ici je suis entourée d' agriculteurs adorables qui sont sensibles au travail et qui nous ont "taillé" une excellente réputation.... ils nous ont vu travailler nuit et jour pour construire notre rêve (nous avions des délais très courts à respecter) alors ils nous proposent des terrains autour de la maison (l'hiver quand ils n'en ont pas besoin) ils sont également sensibles au fait que nous respectons leurs règles, que nous enlevons les chevaux dès qu'ils nous le demandent et nous, nous sommes sensibles au fait qu'ils soient passionnés par leur travail, qu'ils travaillent d'ailleurs en permanence sans dimanche ni jour férié!!!!!
Je me rappelle du Monsieur dont je parlais plus haut éleveur de vaches qui prenait le plus grand soin avec le plus grand sérieux des chevaux qu'il avait en pension et qui allait jusqu' à nourrir (oui oui je l'ai vu faire) les chevaux de proprios pas très sérieux et qui ne payaient plus ou qui avaient autre chose à faire que de ce préoccuper de leur animal/bibelot par simple amour de l'animal et parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'un animal manque de quelque chose (pourtant éleveur de vaches à viande) bref je ne risque pas de mettre tous les agriculteurs dans le même panier j'ai en grande partie grandi en milieu agricole et depuis mon plus jeune âge je me débrouille à mettre mon cheval chez les agriculteurs du coin

Par contre une fois de plus West ce n'est pas parce que tu as connu un con qu'ils le sont tous de même que ce n'est pas parce que j'ai connu un mec bien qu'ils le sont tous.... je suis ok avec Lilou un agri est avant tout un homme avec sa propre mentalité, son propre caractère et son propre vécu!!!!De même que c'est pas parce qu'on aime être proche de la nature et du naturel que nous sommes des gourous refusant médicament et vermifuge
C'est une fois de plus du grand n'importe quoi parce que entre ne pas "surmédicamenter" nos animaux et ne leur apporter aucun soin il y a un monde et c'est bien pour cette raison que j'ai précisé plus haut que non je ne faisais pas un élevage à 100% naturel puisque je ne laisse pas nos chevaux à l'abandon, que je les manipule et que j'interviens dans leur vie de troupeau!!!!!

Par tiph : le 11/05/11 à 08:12:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2007
358 messages

1 remerciements
Dire merci
 Honte à moi mais j'ai arrêté de lire à la page 7...Pourtant c'était fort intéressant.
Nous concernant, nous avons 4 juments et 1 entier IC et d'autres. Ils sortent tous en extérieur puisque nous proposons des sorties à cheval le we. Ce sont avant tout des chevaux qui "bossent".
Tout le monde vit en pâture en 2 troupeaux ( les juments d'un côté et les mâles de l'autre).
On fait 1 ou 2 poulains par an parce que j'ai pris goût à cette super expérience. Je vends mes poulains au sevrage ( pas assez cher parait il...) au prix que moi même je mettrai si je devais en acheter.

Je perds du fric, c'est clair mais je gagne en satisfaction personnelle et ça, ça n'a pas de prix !
Je ne me considère pas comme éleveuse et surtout je reste modeste ( enfin je crois !) dans ce que je propose.
Par contre, les futurs acquéreurs peuvent rencontrer les parents voire les monter.

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 08:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 J'ai lu ce post avant de me coucher du coup cette nuit j'ai revé qu'une amie avait fait pouliner son hongre mdrrr, elle me disait "ben oui il avait des pb de dos alors on l'a inseminéé" mdrrr

J'ai assisté au poulinage et tout mdrr n'importe quoi faut arreter de dire des bétises vous voyez ce que ça fait

Par beeboylee : le 11/05/11 à 09:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mea maxima culpa.

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 09:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 

Par Nathy64 : le 11/05/11 à 09:08:46

Déconnecté
 Quelle idée aussi


Quoi que ça me dirait bien de faire pouliner NELICK pour le modèle et puis CHICO ils ont déjà le bide alors le reste ça devrait aller tout seul!!!!!!

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 09:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Ben c'est marrant dans mon reve ça me surprenait mais pas plus que ça mais par contre aprés j'étais embétée pour mon amie, je lui disait "mais tu vas faire comment là il lui faut du colostrum" mdrrr

Par cyberds : le 11/05/11 à 10:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Ah oui et on a une TV, mais c'est plutôt pour faire joli, on ne la regarde jamais, pas le temps
Qui a dit qu'on s'ennuyait à la campagne?

ça, j'ai découvert depuis ma nouvelle vie de gentlewoman farmer
ici, j'ai la chance d'être entourée des 50% d'agriculteurs extra, les cons sont un ou 2 villages plus loin

comme Bee, je n'aurai jamais pu faire pouliner, je me serai autodissoute dans l'acide gastrique bien avant la naissance j'y ai pensé pour ma jument , pour garder évidemment parce qu'on ne vend pas le produit d'une anglo-pestasse azimuthée et puis 2 poulinages catastrophiques chez des connaissances proches m'ont vaccinée à jamais !
en revanche, si je pouvait cloner mon Virgule ( encore un garçon victime de son nom ) je le ferai sans problème

Par rbcstud : le 11/05/11 à 10:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2011
159 messages
Dire merci
 lilou : je vois que vous avez aussi une vie bien remplie bravo

Par westhani : le 11/05/11 à 12:14:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 nathy, tu parles pour rien : j'ai raconté une histoire, je n'ai émis aucune conclusion à la suite....

Par lisis : le 11/05/11 à 13:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 bon, il y a beaucoup de choses intéressantes mais je vais revenir seulement sur la taille : en discutant avec un éleveur de barbes je me suis aperçue qu'il produisait grand mais que ce n'était en aucun cas voulu... les juments ne dépassent pas le 1,50, l'étalon fait 1,60, et le voilà qui me dit en me montrant un poulain : "il est bien fait mais le problème c'est qu'il va encore dépasser le 1,60 m "

chevaux bien nourris, bien suivis, ben la taille augmente, comme pour les humains en fait... parce que oui, les humains aussi grandissent, du coup c'est peut-être pas plus mal que les chevaux suivent

bon, là je parle de phénomène "naturel", pas du cas d'un éleveur qui chercherait volontairement du grand

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 13:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pour la taille, j'ai une jument SF d'1m75 et quoi qu'on lui mette comme étalon elle nous sort minimum du 1m65 (ça ça nous convient) sauf qu'elle nous a aussi fait du 1m83 et là pour trouver acquéreur on a galéré, on a vendu le cheval à plus de 6 ans

Aprés elle nous a fait du beau modéle mais pareil 1m75 (un hongre et une jument) là encore c'est une taille à peu prés "recherché", et là on a une 3 ans qui fait dans les 1m60/62 et qui fera entre 1m65/70 je pense pas plus.
Et une pouliche de 2 ans qui doit largement faire plus des 1m60 alors qu'on a mit de l'anglo pour essayer de pas faire du trop grand

Pour le cheval qui faisait 1m83 en plus le pére était censé faire du petit lol mais celà vient de notre jument je pense.

Là on lui a mit un étalon poney français de selle, un peu pour tester

Par westhani : le 11/05/11 à 15:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 pitichat, j'ai la solution si tu veux
Tu ne complémentes pas, tu ne vermifuges pas en gardant toujours dans la même pature pour qu'elle soit bien verreuse et que le poulain le soit aussi dès le départ, et je te parie que le poulain ne sera pas aussi grand!

Par al : le 11/05/11 à 15:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
westh: c'est une idée, reste à prier pour que le poulain ne meurt pas avant l'âge de 3 ans

Par pitichat83 : le 11/05/11 à 15:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Mdrr faudrait essayer

La petite derniére de 2 ans fait déjà 1m60 je me dis qu'elle va encore pousser ça promet mdrr !

Par contre le grand d'1m83 était trés claquette on a jamais réussi à le faire grossir

Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval