Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever : une mode ?!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par EDEN91
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Simple question, découlant d'un constat :

De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par ttr0pchoutoi : le 09/05/11 à 08:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 attention, que ce poste ne soit pas verrouillé ça serait dommage car débat intéressant ... donc proposez des réponses intéressantes

Par Nathy64 : le 09/05/11 à 08:58:17

Déconnecté
  tu dis valoriser en éduquant tes chevaux. Soit je rejoins un peu média là dessus à savoir que ce devrait être normal, mais soit.
Pourtant comme le dis OC et d'autres, observer et éduquer des chevaux à la maison ne garantissent absolument en rien la même chose à l'extérieur. Donc problème.


Heu j'ai déjà répondu ce n'est pas parce que je ne fais pas de compétitions officielles que mes chevaux ne sortent pas et ne voient pas autre chose que leur pré

- Problème suivant tu dis vouloir avoir un élevage sans prétention et affectif avec une horreur des concours et papiers et tu dis avoir acheté des chevaux à papiers exeptionnels. Pour quoi faire alors ?

Heu je n'ai jamais dit ça non plus j'ai juste dit que les papiers n'étaient pas un gage de sérieux absolu et une garantie quant au caractère... pas out à fait la même chose!!!

De plus tu as acheté des chevaux "sauvages" ça ne cadre pas vraiment avec "supers origines" ? Dont des juments dont tu ne connais pas la date de mise bas ni pour une qui est le père ?

et pourtant jument super origine mais bien achetée pleine désolée c'est comme ça!!!! Elle n'a jamais été sauvage par contre et elle était très bien manipulée!!!!
Je n'ai pas dit que tout était valable pour tous mes chevaux!!!

Supers origines = bon prix, comment vas tu amortir ces origines si tu brades tes poulains ?


Heu je ne vois pas en quoi je vais être obligée de brader mes poulains.... il y a confusion totale dans tout ce que j'ai dit!!!

Enfin tu dis n'avoir jamais eu de soucis avec tes chevaux, mais je ne peut m'empecher de relever ce qu'a soulevé foretsdansantes.

Je ne connais pas cette personne et visiblement elle neme connaît pas non plus j'ai préféré même pas répondre parce que je ne me reconnais pas dans ces fausses accusations mais là encore le ton y est peut être selon toi mais il faudrait arrêter de vous monter la tête et venez tout simplement voir avant de dire des énormités... rumeurs quand tu nous tiens.....
Je n'ai jamais mais alors jamais prétendu n'avoir eu aucun soucis avec mes chevaux quel propriétaire pourrait dire une telle sottise j'ai juste dit n'avoir jamais eu de mauvaise surprise avec des poulains que j'ai débourrés pas vraiment la même chose une fois de plus!!!!

N'y vois pas d'agressivité, mais je trouve ton discours plutôt incohérent et réactionnaire sur les sorties officielles qui ne signifient pas systématiquement concours
]

Au vu de ce que tu interprêtes je comprends que tu ne puisses me suivre!!!!

Nelick n'était si bon étalon que ça puisque tu as dû le castrer à 6 ans car il devenait archi-chaud. Pourquoi le prendre en exemple alors ?

Il a été super vraiment super.... même exemplaire et puis ça a changé oui avec la gestion des hormones et surtout les balades au milieu des troupeaux en liberté.... alors je l'ai fait castrer comme des milliers de propriétaires d'étalons devenant pénibles mais ça ne lui enlève en rien un grand nombre de qualités.... c'est le cheval de ma vie ce qui ne veut pas dire qu'il soit parfait et alors ton ou tes chevaux le sont ils????



Maintenant et une bonne fois pour toute j'aimerais que cesse les attaques personnelles et que la discussion redevienne intéressante et POUR MOI et POR LES AUTRES si ce n'est pas trop demandé vous pouvez me posez toutes les questions que vous souhaitez en MP j'ai encore le droit comme tous ici de donner mon opinion sans être systématiquement attaquée pour des c******* qui n'intéressent personne!!!!!!!
MERCI

Par westhani : le 09/05/11 à 12:14:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je ne pense franchement pas qu'il y ait en ce moment plus de gens qui se mettent à l'élevage; mais avant comme maintenant il y a des types d'élevage complètement différents, incomparables.....

1)le pro passionné de la race qu'il élève, qui en connait tout tant niveau origines, que croisement, qui sait ce qu'il veut, qui a un objectif clair, des connaissances indubitables, de l'expérience; qui fait ce qu'il faut pour que les choses soient bien faites à tous les niveaux : croisement, valorisation, soins, papiers.....
Concrètement les produits vont tendre vers le 0 défaut, conforme à la race, bien soignés, bien éduqués, origines prestigieuses...

2)l'éleveur "pro" qui essait de bien faire mais qui n'y arrive pas, auquel il manque des connaissances, des compétences sur quelques points...
Concrètement on va trouver soit des produits à origines médiocres, soit des produits mal soignés, soit mal/pas éduqués, et on peut tout cumuler pour avoir le pompom...

3)le "marchand-éleveur" qui croise tout et n'importe quoi à moindre cout du moment que ca se vende vite, donc va surfer sur les modes....
Concrètement on va y trouver des produits de race/robe à la mode, souvent mal soignés, mal éduqués, ou avec de gros défauts physiques ou de caractère.

4)les particuliers qui font 1 ou 2 poulains comme ça et qui peuvent se situer dans la catégorie 2 ou 3 au dessus en matière de façon de faire, jamais dans la 1ère puisque les connaissances et compétences de la 1ère catégorie existent justement grâce à leur expérience professionnelle qu'un particulier ne peut pas posséder, sauf rare cas particulier (genre particulier ancien salarié d'1 élevage pour faire plaisir aux pointilleux ...)

Par keradeline : le 09/05/11 à 12:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Merci d'avoir répondu, même si tu as répondu à côté de la plupart des questions !

En tout cas rien à voir avec une attaque personnelle, je ne te connais pas nathy !

Pour Nélick, c'est le cheval de ta vie, mais il n'était pas un bon étalon puisque tu as dû le castrer (d'ailleurs tu as eu raison, mieux vaut un cheval montable qu'un bibelot de pré, j'en ferais autant si le mien devenait infernal)

En fait rien n'est blanc ou noir dans tes réponses et tu répond sur la défensive tout le temps. Dommage j'aurais bien aimé confronter les points de vue, comme on a pu le faire avec Lilou par exemple qui a bien expliqué son optique d'elevage.

Par keradeline : le 09/05/11 à 12:36:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 weth il y a aussi les particuliers qui ne peuvent pas vivre d'élevage et ne sont donc pas pros malgré les connaissances

Par westhani : le 09/05/11 à 12:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 keradeline : non, car ce particulier n'aura jamais l'expérience d'un éleveur du coup : je parle de l'expérience dans les croisements surtout : un éleveur travaille les croisements, il a du recul car il a de l'expérience, il a VU ce que donnait tel ou tel croisement physiquement et mentalement et même sous la selle....

Par keradeline : le 09/05/11 à 12:50:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est faisable, exemple moi ! ( non je ne suis pas egocentrique)

J'ai bossé pendant 10 ans comme assistant entraineur dans un elevage avant de trouver un autre boulot, j'ai donc eu les connaissances, les origines l'éducation et la monte des produits en charge.

Je suis repassée particulier le temps de faire cet autre boulot avant de repasser pro, mais donc, si être particulier et connaitre son suget c'est possible !

m'enfin c'est un détail !

Par EDEN91 : le 09/05/11 à 12:52:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Pour répondre à tes questions ttr0pchoutoi


De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Avec une année de sècheresse qui s'annonce, et les prix du foin l'an dernier et cette année, y'en aura de moins en moins

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?

Effet de mode .... je ne sais pas .... ouverture de la profession certainement pas.
Ce que je sais c'est que d'avoir des naissances à la maison c'est magique
j'arrête l'élevage principalement parce que je n'ai plus le temps, et que ça me plombe mon budget vacances.
Jamais je n'ai fait de bénéfices en élevant des chevaux j'aurais plutôt creuser un gouffre dans mon budget
Mais en même temps jamais je n'ai pensé ou imaginé qu'un jour je puisse faire des bénéfices en faisant de l'élevage. Chez nous c'est plus un loisir familial
Enfin , ne plus avoir de naissance à va me manquer un peu quand même


Par keradeline : le 09/05/11 à 12:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 sympa la caricature !

Pour le moment moi ça va, mais je n'ai pas de recul suffisant car seulement un poulain né chez moi. Par contre reservé dans le ventre de sa mère, pas de frais de saillie car mon étalon dispo et vendue au sevrage, donc si ça pouvait continuer comme ça je serais ravie !

Par westhani : le 09/05/11 à 12:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 donc c'est l'exception que j'ai cité (et j'ai fait exprêt de la citer car je savais qu'il y aurait bien quelqu'un pour parler des cas particuliers )

Avec un bémol : à moin que tu récupères les juments et étalons de l'éleveur chez qui tu as bossé, tu vas forcément faire des poulains avec de nouveaux géniteurs avec lesquels tu n'as pas de recul....

Au delà des croisements avec les origines il y a l'importance des croisements avec 1 jument/étalon particulier duquel, delaquelle il faut connaitre la production pour savoir croiser....

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai récupéré un étalon de l'elevage et une lignée maternelle dont j'ai déjà eu des produits entre les mains

Par westhani : le 09/05/11 à 13:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 voilà le problème du topic : tout le monde parle pour lui et veut sortir son épingle du jeu.

Nous avons fait naitre une pouliche chez nous l'année dernière...jamais je n'aurais la prétention de dire que je me situe dans le premier cas; oui la pouliche a été bien soignée et l'est encore, oui, nous essayons de bien l'éduquer, nous avons essayé de trouver "en gros" un étalon qui aille avec la mère; mais très franchement c'est de l'amateurisme pur....tant niveau origines, que physique et mental nous n'avions pas et n'avons toujours pas les capacités de "faire" un poulain à la carte. C'est du petit bonheur la chance, nous misons surtout sur l'éducation et les soins car il n'y a que là que nous puissions intervenir.

Par EDEN91 : le 09/05/11 à 13:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
Un éleveur ne travail pas forcément les origines,
il travaille aussi et parfois surtout sur budget et ses relations

Par westhani : le 09/05/11 à 13:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 keradeline, c'est bien, tu figurais dans ma "nomenclature" pourtant pas exhaustive...pourquoi insister pour vouloir absolument se mettre en avant ?

Finalement ce topic c'est ça : c'est à qui sera le plus sérieux et aura le plus raison....il n'y a pas à avoir raison et avoir besoin de se justifier, chacun fait avec ses connaissances, ses moyens, ses désirs...ce qui fait plutot peur ce sont les gens qui élèvent et qui n'ont même pas conscience du niveau de leur élevage.

Par westhani : le 09/05/11 à 13:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 eden, c'est bien ce que j'ai dit....il y a plusieurs types d'élevages...

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si tu veux dire par là que je fais ma pub, je suis un peu amère !

depuis le début de ce post personne ne cherche à tirer son épingle du jeu comme tu dis, on discute en général de nos motivations....

Pour ma part j'ai eu la chance d'être immergée dans la race que j'aime et donc d'en connaitre les lignées fondatrices, importantes et en même temps d'avoir pu travailler en concret avec une lignée spécifique. Je ne vois pas en quoi cela m'empecherait d'éduquer et d'elever correctement le poulain issue d'une unique poulinière ni d'être plus concurentielle puisque quelques pages plus haut j'expliquais que sur mes ventes de saillies les origines venaient en dernier dans la préoccupation de mes actuels clients.

Par westhani : le 09/05/11 à 13:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 non non pas du tout, je ne parle pas de pub, mais du fait que tout le monde vienne se défendre et prenne pour lui, ca empeche un peu la discussion je trouve, on ne peut pas discuter sans que des gens se sentent viser et viennent défendre leur cas personnel.

Par ttr0pchoutoi : le 09/05/11 à 13:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 et moi je ferai bien pouliner ma jument demi trait avec un pôpa pouvant apporter polyvalence chic et garder les rondeurs de maman ... je me lance dans le numéro combien avec toutes ces indications ?

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Avant que tu n'intervienne et hormis Nathy, personne n'a mis en en avant pour pour se faire mousser, simplement on a échangé sur nos motivations et pourquoi on elevait.

Tu arrives içi avec ta nomenclature comme un cheveu sur la soupe et après tu te plains quand on y réagit ?

Je n'ai absolument pas besoin de me mettre en avant, mon poulain est vendu et le suivant pas encore conçu...

Alors un peu de sérieux s'il te plait, je n'aime pas du tout le ton que tu utilises...

Par pascale : le 09/05/11 à 13:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec l'analyse des elevages de west'....

de tte façon, tt le monde n'a pas la même vision de ce qu'il attends d'un éleveur.

perso, je prefere acheter un jeune cheval peu manipuler sur lequel il y a un peu de boulot de ce cote a faire.. mais qu'il est vu un pareur ou un MF sérieux dés son plus jeune âge.. et là, je peux me brosser.. qd les chvx sont vu avt 18 mois... c'est miraculeux!
idem pour les "performances" dont je me tape qd même un peu.. je préfere acheter uen morpho.

de tte façon, pro ou particuliers, ils sont tous persuader de faire le smeilleurs chvx ds leur branche...

Aprés, pour moi, il y a les gens qui sortent du lot, comme Syrius, qui ne fait pourtant pas de schvx qui me plaisent (morphologiquement parlant).. mais qui éduque, soigne, et valorisent les produits de manière a prouver qu'ils sont apte à la polyvalence

Par westhani : le 09/05/11 à 13:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
tropchoutoi :  bah en fait tu n'y es même pas car on parlait d'élevage pas de la personne qui veut faire pouliner 1 fois sa jument chérie (pas péjoratif ce terme hein) et qui va très certainement garder le poulain.


Message édité le 09/05/11 à 13:28

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 ta dernière remarque s'adresse à qui westh ?

Pascale : la majorité ne fait réelement pas passer le maréchal avant les 18 mois ?

C'est quand même de notoriété publique qu'on peut essayer de corriger jusqu'a 6 mois mais qu'ensuite c'est trop tard !

Par westhani : le 09/05/11 à 13:27:41

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 keradeline : je n'arrive pas comme un cheveu sur la soupe, je bouillais sans intervenir en lisant depuis quasi le début, ceci expliquant cela

Et mon ton est normal, vu que tu viens me corriger en parlant d'un cas dont j'ai parlé....

Par ttr0pchoutoi : le 09/05/11 à 13:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 j'essayais de détendre l'atmosphère qui s’alourdit tel une soirée d'orage

Par pascale : le 09/05/11 à 13:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est quand même de notoriété publique qu'on peut essayer de corriger jusqu'a 6 mois mais qu'ensuite c'est trop tard "

j'aimerai que ce soit vrai.....

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:31:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je ne t'ai pas "corrigé" et toutes mes plus plates excuses pour avoir mal lu !

Il en faut peu pour te faire bouillir car la conversation expliquait bien les differents choix et adéquation par rapport à l'acheteur et ses envies... et j'ai trouvé moi au contraire que c'était intéréssant de comparer les points de vue du pourquoi et du comment..

Par westhani : le 09/05/11 à 13:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 moi je ne suis pas là pour critiquer l'élevage de tel ou tel mais pour dire qu'il y a de tout mais qu'il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier non plus; on en entend de plus en plus (on lit plutot) qui ont l'air de croire qu'ils font aussi bien qu'un éleveur pro et qui vont vendre au même prix.

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il n'y pas eu de critiques d'elevage, sincérement je ne vois pas où on a nomément critiqué un élevage.

A moins que comme critique tu entendes les observations diverses comme la plus récente les elevages qui ne montrent pas les poulains au maréchal...

Par pascale : le 09/05/11 à 13:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et qui vont vendre au même prix. "

je pense d'ailleurs que c'est plutot ça qui est agacant....

j'ai acheté un ONC pas éduqué de 2 ans ss connaitre le sparents.. mais 750€ quoi!!!

qd je vois des poulains ONC ou OC à plus de 2000€ sous pretexte qu'on connait le pere et la mère (qui ont fait quoi? qui sont gentils? mais la quasi majorité des chvx a qui on ne demandent pas grd chose SONT gentils!) et que le poulain est gentil, donne les pieds et/ou marche en longe... ça me fait marrer.. aprrendre l'éducation minimum à un jeune cheval bien ds sa tête, ça demande pas de smois...

Par Canaille : le 09/05/11 à 13:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 C'est quand même de notoriété publique qu'on peut essayer de corriger jusqu'a 6 mois mais qu'ensuite c'est trop tard "
quand je cherchais un cheval, j'ai été voir une jument de 4ans fraichement débourrée dans un élevage réputé, jument pas gratuite hein... couleur + PP + 4ans débourrée, bon mental etc etc...
et paf : visite véto cata avec gros gros défaut au niveau des pieds, selon mon véto c'est la conséquence directe d'un défaut de parage jeune... bien "redressée" très tôt avant ses 6mois, la jument aurait pu être nickel, ou au moins correcte...

Par keradeline : le 09/05/11 à 13:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je plussoie pascale sur sa dernière intervention !

Par westhani : le 09/05/11 à 13:51:42

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 en fait je parle d'un tout sur le forum, en ce moment il y a beaucoup de critiques d'élevage sur les uns et les autres, beaucoup se mettent à élever et ce n'est pas au gout de tout le monde(d'où le topic d'ailleurs)

Par lilou : le 09/05/11 à 13:51:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 C'est à dire qe ce n'est pas vraiment qu'on se sent visé, mais on est un peu obligé de réagir quand il y a des généralités énoncées qui ne paraissent pas justes.

Par exemple, quand un éleveur de PP lit que les papiers ça ne correspond à rien, avec le mal qu'il se donne, il va répondre sur son cas perso, c'est normal, c'est ce qu'il connait
Quand un éleveur se donne un mal de chien pour valoriser ses reproducteurs, il va être vert de lire que c'est nul de valoriser et il va se baser sur son cas perso, idem, c'est normal.

Quand je lis que les seules vraies raisons d'élever c'est d'améliorer une race, je réponds parce que non, j'ai commencé l'élevage pour d'autres raisons et je les explique.
Je ne dis pas que ce que font les autres est nul, mais ce n'est pas agréable de lire que si on ne fait pas comme ci ou comme ça, c'est nul, tu comprends?

Je ne me reconnais dans aucune de tes catégories, parce que la race, je m'en fiche un peu, même si je connais pas mal sur l'ibérique (on croise une barbe-arabe avec un ibérique), mais par contre pour la morpho on n'a pas fait n'importe quoi et au niveau suivi des gestations, des naissances, éducation des poulains etc... on se donne vraiment les moyens.

On ne parle jamais du prix ici, mais il est fondamental.
Le premier éleveur, il est super, il va vendre à 10000€, il a raison, mais ses poulains ne vont pas pouvoir être achetés par tout un chacun

Si tu veux faire un prix raisonnable, il faut savoir faire des choix...
Perso, la valorisation je m'en fiche, un cheval normal, dont les parents sont normaux, je peux l'éduquer pour en faire un cheval super qui me conviendra, mais il faut qu'il ait une chouette morpho.

Tu vois, suite à ce post, je me suis dit, ben tiens, faisons comme si je cherchais une gentille jument, bien faite sans prétention dans le style ibérique (oui, j'aime bien). Je me suis fixée 3 ans comme âge mini et 3000€ comme prix maxi... je cherche encore
Avec papiers ou sans, y'en a pas...
Syrius, elle fait un gros boulot sur ses chevaux, je respecte énormément son travail, réellement, mais je ne crois pas qu'ils soient à 2000€ au sevrage. Ce qui est normal puisque tout a un cout.
En tant que cliente, je préfère payer moins et me débrouiller pour travailler mon cheval, c'est mon choix et je sais que d'autres préfèrent acheter plus cher. Syrius a tout a fait raison de faire ce qu'elle fait, mais ça ne veut pas dire que les autres ont tort.
Comme malaya qui dit que faire un élevage sans valorisation, ça ne vaut rien, il ne faut pas dire des choses comme ça, ça veut dire que ça vaut moins, oui, c'est vrai, mais réussir à proposer de jolis chevaux moins chers, c'est bien aussi, non?

Par westhani : le 09/05/11 à 13:55:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 il y a de tout c'est sur : je connais des gens qui se donnent un mal fou à élever, nourrissent au dynavena, perdent de l'argent et tout, mais le hic c'est que clairement tout le monde est verreux chez eux, ca bousille tout le boulot....et va leur dire ça.....tu peux pas...ils vermifugent mais les patures sont surinfestés, les boxes sont "vidés" quand y'a le temps et jamais nettoyés....etc...

Par ttr0pchoutoi : le 09/05/11 à 13:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 westh par contre "beaucoup se mettent à élever et ce n'est pas au gout de tout le monde(d'où le topic d'ailleurs) " c'est me donner une intention que je n'ai pas, j'ai fait un constat et ne trouvais pas de raisons, j'ai posé la question, pas plus !

Par lilou : le 09/05/11 à 13:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pascale, 2000€, je ne vois pas ce qui te fait marrer, c'est le prix que je fais pour mes poulains et je perds de l'argent dessus!

Un poulain "gentil" (même dit péjorativement comme tu as l'air de le faire) et bien foutu, pour 2000€, y'en a pas tant que ça, tu remarqueras.

Ca vaut combien d'après toi un cheval OC performance, "gentil", qui a eu les soins nécessaires et qui est bien foutu? 1000€? 500€?
Ca m'intéresse...

Par Thalis : le 09/05/11 à 13:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "u'il est vu un pareur ou un MF sérieux dés son plus jeune âge.. et là, je peux me brosser.. qd les chvx sont vu avt 18 mois... c'est miraculeux!"

euh ben tous les éleveurs sérieux que je connais, le MF passe pour les mères, il en profite pour faire un peu les poulains (en plus ça les habitue !)

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 14:00:21

Déconnecté
 ce post aura eu le mérite de montrer différentes optiques d'élevage et savoirs différents sur la manière de gérer son truc...

Par westhani : le 09/05/11 à 14:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 lilou : ma nomenclature ne dit pas : les 1er ont raison et les autres ont tort.

La catégorie 1, c'est le summum....il en faut....

et dans la 2 il y a des subdivisions, certains vont privilégiés les origines mais laisser l'éducation ou les soins, d'autres vont faire de l'OC sans prétention, avec parents inconnus au bataillon mais vont mettre un point d'honneur au soin, d'autres à l'éducation ou les 2....

Par EDEN91 : le 09/05/11 à 14:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
westhani
tu cherches midi à 14h
comme tu le dit tu n'est pas là pour critiquer l'élevage de tel ou tel,
mais personne ici ne fais non plus sa promotion, ou alors tu a mal compris, on peu siter des exemples sans faire de promo, et puis si c'était le cas franchement c'est si grave

si l'on lit le sujet :
De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...
Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


pour y répondre, ça peut être bien de donner sa propre expéience, mode ou profession, élevages qui cherchent à paufiner les origines ou simplement à créer des produits "mode" du moment, tous les cas d'élevage sont concernés dans cette question Amateurs, Pro, ou éleveur d'un jour

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval