Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever : une mode ?!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nathy64
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Simple question, découlant d'un constat :

De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par Ocgerenie : le 08/05/11 à 18:25:37

Déconnecté
 je reste jamais au résultat pour cause de jument qui monte pas au retour, donc dés que je vois un max de monde dispo, zou on charge (1h ) et je dégage vite fait, je ferais surement exception dimanche prochain car c'est un étho qui se chargera du chargement

mais j'avoue en endurance, c'est pratique d'avoir le suivi vitesse, cardiac classement la semaine qui suit sans avoir à rester....

et comme Pascale a chaque fois qu'on me demande si la grosse est croisée fjord je gagnais 10 € punaise je pourrais me racheter un van neuf

Par al : le 08/05/11 à 18:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ah mais justement, l'alezan j'en ai bouffé, et j'en bouffe encore (la jument de ma soeur)

mais y'a pas à dire, j'arrive pas à m'y faire

jcrois que le jour où j'achète une jument PRE alezane (en plus du prix que ça peut coûter), faudra qu'elle soit sacrément géniale pour que je l'achète, pour que je fasse l'impasse sur son orangitude

Par keradeline : le 08/05/11 à 18:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi c'est le palomino qui m'arrete net !

au point d'avoir refusé d'acheter un bon papier Qh car palo

Par beeboylee : le 08/05/11 à 18:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais c'est bo
treve de plaisanterie, j aime effectivement mais bon l,a couleur.. ( sauf le creme là je peux PAS .c'est une non couleur et les yeux bleus, beeearrk)


Message édité le 08/05/11 à 18:22


Message édité le 08/05/11 à 18:22

Par Ocgerenie : le 08/05/11 à 18:29:22

Déconnecté
keradeline, Lilou est bien palo non ?

Par keradeline : le 08/05/11 à 18:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 et oui à mon grand malheur ! mais je n'ai pas refuser de la prendre, on me l'a pour ainsi dire donnée !

ah oui, pire que le palo c'est le crème ! comme dit bee c'est une non couleur !

Par Canaille : le 08/05/11 à 18:34:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi les gens sont curieux, il voit ma pouliche palo taille poney qui ne ressemble pas franchement a un PFS lol, du coup ils me demandent quelle race...
Et la si j'ai le malheur de dire "race Creme", j'ai des yeux ronds ... et je suis obligée d'expliquer ce que c'est comme race etc etc....
A tel point que parfois ca me gonfle et je réponds hispano arabe, c'est plus simple même si c'est pas vrai. !

Par Luz : le 08/05/11 à 18:39:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 mdr canaille !!

Par Ocgerenie : le 08/05/11 à 18:40:25

Déconnecté
keradeline, ah ouais je me demandais si j'avais pas halluciner sur la couleur de Lilou, elle est jaune


Par Canaille : le 08/05/11 à 18:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
si horselover (l'eleveuse) lit ça, elle me trucide !

Par keradeline : le 08/05/11 à 18:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 voilà c'est ça elle est jaune !!

j'en ai mordu mon chapeau à dire que jamais je n'aurai de palo chez moi !

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 19:58:51

Déconnecté
 Et bien moi je vois très bien ce qu'entend Tessa par procès d'intention!!!!!! N'est ce pas al

Alors pour répondre juste sur deux petits points, oui nos chevaux sont bien PP PRE et non apto et ne le seront jamais!!!! Pourtant je sais qu'ils passent haut la main la confirmation pour la bonne et simple raison qu'il suffit de payer et à moins d'avoir un cheval qui ne puisse passer aux mesures ils seraient confirmés sans la moindre difficulté!!!
Je n'ai pas l'intention de faire du PRE PP donc à quoi servirait de payer 800 euros pour rien de plus si ce n'est produire des chevaux de même qualité à des prix plus élevés.... Là faut qu'on m'explique.... Ah si ok pour faire plus d'argent.... ce n'est pas mon but!!!!!
Mais une fois de plus ça ne m'intéresse pas cette histoire de gros sous je les ferais confirmer pour quelles raisons j'ai choisi ces PP là parce que je voulais des origines précises en plus des modèles qui me plaisent mais en aucun cas pour faire du pognon n'en déplaise à certains

Pour les saillies à 2 ans tu me saoules al et là je le dis moins gentiment tu as vraiment un problème avec moi et j'étais censée être jalouse de toi J'ai un peu l'impression que le problème est inverse à force non?
J'ai une pouliche qui a été saillie en liberté par notre étalon oui, elle vivait avec lui et je le redis avec l'aval du véto nous avons préféré la laisser vivre sa gestation bien moins risquée pour elle que de la faire avorter!!!
La seconde jument a été achetée en début d'hiver nous ignorions qu'elle avait été saillie à deux ans je ne suis quand même pas responsable de ça non!!!!!
Pour nos autres juments une a 4 ans et l'autre 5 ans je ne vois donc pas pourquoi tu te permets de telles attaques qui me fatiguent vraiment à force!!!!!! Il faudrait que tu réalises que nous n'avons pas le même âge et que ce genre de guerre à deux balles ne m'intéresse pas!!!!

Nous n'avons jamais été intéressée toi et moi par les mêmes choses je ne t'oblige pas à aimer mais par pitié laisse moi vivre !!!!!! Je ne t'oblige pas à suivre mes posts

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 20:04:56

Déconnecté
 Keraldine demande moi ce que tu veux sur un ton charmant je me ferais un plaisir de te répondre... (j'ai peut être zappé dans ce flou artistique ta demande) tu sais j'aime parler des heures de nos chevaux à condition que la discussion ne soit pas un simple réglement de comptes sordide j'ai horreur de ça!!!
Nous sommes très fiers de ce que nous avons créé, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde et je n'oblige personne à adhérer à notre philosophie!!!
Par contre quand je vois la confusion entre dire qu'on ne fait pas de compétitions officielles et être catalogués ne sortant aucun des chevaux de leur pré il y a un monde!!!! Nos chevaux seront tous montés et sortis même notre étalon...
Pour les qualifs loisirs je veux bien essayer de voir si c'est un milieu qui pourrait nous plaire comme l'endurance mais si ça nous déplaît nous n'en ferons pas et je ne suis vraiment pas certaine que ça soit plus vendeur!!!!

Par pascale : le 08/05/11 à 21:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais si ça nous déplaît nous n'en ferons pas "

et t'as raison!
vu le temps qu'on passe en entrainement, en concours ( et je fais quoi.. 3 courses par an!), en brainstorming sur l'aimentation , etc... je ferais pas de concours si je n'aimais ni ça ni l'ambiance..

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai stoppé le TREC, en grande partie

Aprés, faut tester pour savoir si on aime ou pas et tt le monde ne vient pas faire une perf'.
Perso, j'aime l'adrénaline que ça procure... et je pense que llanos est drogué au km tt comme un marathonien.

un étalon qui sort en groupe ( et pas SON groupe) en rando couramment, qui peut faire 40 km en enduro ss être chiant ( et de schiants, on en voit sur les vetgate ) ou faire un tour à 60 km ss mettre le bordel sur le paddock de détente.. je trouve que c'est déjà bien!

Par al : le 08/05/11 à 22:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
c'est bien nathy, fais ta calimero, on a l'habitude tu sais, on relève même plus à force

Par Canaille : le 08/05/11 à 22:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Clair que pour du loisir, voir que l'etalon se comporte bien en extérieur en groupe, ne pète pas les plombs etc etc... c'est au moins aussi important que la performance.
Après, si en plus il y a des résultats, c'est top !

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:16:48

Déconnecté
al  je crois que nous ne jouons définitivement pas dans les mêmes cours.... bref pathétique


Pascale j'adhère à 100% avec ton discours et là où je te rejoins et que je n'émets aucune critique c'est que je ne connais pas du tout ce monde là
J'ai bien envie de connaître avant de juger ça c'est clair.... Ca sera en plus une occasion de découvrir un autre univers et si j'adhère je veux bien y consacrer beaucoup de temps.... chez moi on peut passer du tout au rien et inversement mais il me faut la motivation et le plaisir sinon c'est mission impossible!!!!
Pour l'étalon il n'a que deux mois pour le moment mais j'ai bien l'intention de le tester déjà pour commencer pour savoir qui je propose à nos acheteurs et ensuite pour me faire plaisir!!!!!
c'était déjà au programme pour Vento que j'avais commencé à débourrer juste avant sa castration

Par pascale : le 08/05/11 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, l'interet d'etre proprio, c'est de faire ce qu'on aime.... j'imagine qu'on garde un peu cette optique qd on élève: on éleve pas du mérens si on est fan d'endurance ni du hafi qd on est fondu de CSO.....

aprés, ce qui est dommage au niveau elevage amateur, c'est que les éleveurs valorisent svt eux même leurs chvx.. mais n'ont pas forcément les aptitudes pour ça.

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:20:11

Déconnecté
 Tout à fait Canaille d'ailleurs NELICK est resté étalon jusqu'à ses 6 ans et pratiquait la rando en groupe plus ou moins gros et avec tous types de chevaux... VENTOLERO XIII je n'ai jamais eu l'intention d'en faire un reproducteur qui ne sorte pas de son pré, il aurait eu lui aussi un programme de randonneurs et il en sera de même pour BASAÏ si je ne peux pas les gérer c'est qu'ils n'ont rien à faire en tant qu'étalon chez nous
Après libre aux acheteurs de croire ou pas en cette philosophie et de venir constater sur place

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:22:51

Déconnecté
 C'est vrai aussi Pascale les chevaux pourraient être confiés mais je ne suis pas certaine d'en avoir envie
L'avenir nous dira si nous changeons ou pas de façon de faire..... il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et qui ne se remettent pas en question... nous quand nous constatons que quelque chose ne fonctionne pas chez nous.... on y réfléchit et on essaie de changer les choses )

Par al : le 08/05/11 à 22:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
et je préfère ne pas fréquenter ta cour, ça c'est sur

cela dit, foretsdansantes a soulevé un point auquel je n'avais pas pensé: la castration de ventolero et ses raisons.
m'enfin bon... après on va dire que je m'acharne


Message édité le 08/05/11 à 22:20

Par nanette : le 08/05/11 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
Chez moi en camargue je trouve que ça devient une mode aussi.

En quelques années on est passé d'une pincée d'élevage camargue à une grosse poignée


Et franchement chacun ces méthodes quand je vois que certains sortent dans la discipline équitation camargue leur chevaux pour toute la saison dès trois ans ça me fait peur.
Je me demande à quel âge je cheval à été débourré et à quel fréquence il a été monté pour en être là

Dans l'élevage où je suis on a choisi de préservé les chevaux et les trois ans, la première au débourrage vient d'avoir la selle pour la première fois juste hier.
De plus je suis très légère.
Pour moi l'élevage c'est soit vendre au sevrage, soit vendre après débourrage mais dans ce cas pour moi il me parait non négligeable de ne pas faire n'importe quoi par respect des futurs acheteurs.

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:31:36

Déconnecté
 Oui et pourquoi mes chevaux sont rouges avec des étoiles vertes al dis moi toi qui sait tout si bien


Bien d'accord aussi avec toi nanette c'est déjà à mon sens tout aussi important voir plus important (pour moi) que toutes les valorisations possibles et imaginables mais c'est certain l'un empêche pas l'autre

Par al : le 08/05/11 à 22:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
nathy: ne raconte pas des mensonges si après tu n'assumes pas le retour de baton
tu aurais du faire un peu plus attention à qui tu racontais tes différentes versions

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:37:21

Déconnecté
al tu es vraiment grave quand même

Je te le re dis il faut vraiment que tu n'aies rien d'autre à faire que de mettre autant d'énergie dans ta guerre contre moi et tout ça pourquoi???? Il faut que tu m'expliques ce que ça t'apporte je suis curieuse là quand même de connaître tes motivations et surtout tes raisons?

Par al : le 08/05/11 à 22:40:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mes raisons sont TRES simples: que les gens ne croient pas à ce que tu racontes, parce que ce que tu fais est dangereux pour la santé de tes chevaux. Point barre.

(et si on revenait au sujet)

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:44:04

Déconnecté
 Comme d'habitude c'est du gros n'importe quoi je ne crois pas que tu sois autorisée à raconter n'importe quoi issu de sources plus que douteuses et qui te permet de dire que ce que je fais est dangereux pour qui que ce soit!!!!!
Mais tu as quel âge et tu as vu quoi de ce que nous faisons pour être autorisée à dire de telles idioties!!!!!!
Bref al retourne dans ton monde et que les choses soient claires une fois de plus je ne t'autorise pas à me traîner dans la boue!!!!!!!!

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 22:44:43

Déconnecté
 Le sujet il serait en effet temps que tu y reviennes et que la discussion retrouve une tournure plus adulte

Par nanette : le 08/05/11 à 22:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 j'avoue que je me demande si tu es ok avec moi

au souvenir d'un post .... mais bon on en avait déjà parlé

Par dejavu : le 08/05/11 à 23:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13784 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Vous savez, les trucs privés ne sont pas très intéressants pour le sujet...
M'enfin on n'est pas obligé de lire, c'est vrai. Salut.

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 23:31:24

Déconnecté
 nanette sur cette intervention là oui je suis ok ça ne veut pas dire que je suis ok tout le temps
Maintenant si tu veux que je précise sur quoi je suis d'accord :
Et franchement chacun ces méthodes quand je vois que certains sortent dans la discipline équitation camargue leur chevaux pour toute la saison dès trois ans ça me fait peur.
Je me demande à quel âge je cheval à été débourré et à quel fréquence il a été monté pour en être là

Dans l'élevage où je suis on a choisi de préservé les chevaux et les trois ans, la première au débourrage vient d'avoir la selle pour la première fois juste hier.
De plus je suis très légère.



Je suis entièrement d'accord dejavu et tu ne sais pas à quel point j'aurais préféré que les trucs privés restent privés... mais bon je ne peux pas non plus laisser dire n'importe quoi mais si un modo doit nettoyer c'est avec plaisir!!!!


Par nanette : le 08/05/11 à 23:34:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 oui oui je voulais pas dire que tu étais pas ok bien sur que tu es ok,
MP je pensais que tu avais compris ce que je voulais dire.

Par Nathy64 : le 08/05/11 à 23:36:19

Déconnecté
 Heu non je suis désolée nanette c'est peut être l'heure mais j'ai du mal à suivre là

Par nanette : le 08/05/11 à 23:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est bon

Par Medina : le 09/05/11 à 00:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Ah Medina j'ai pensé à toi, si tu avais été dans le Nord, j'aurais été persuadée que ct toi qui m'avait envoyé ça :

J'ai mis en vente mes poulains hier, et hier soir je reçois un petit mot qui dit en substance :

------------------
A propros de votre poulain Absolut (mon arabian-appaloosa), ce poulain ne peut pas etre appaloosa PP, ni arabe, au mieux un oc avec papiers.merci de respecter les eleveurs.
--------------------


bah j'ai pas bien compris pourquoi tu as pensé à moi car en substance j'ai jamais dit que j'étais contre les croisements et en prime suis pas trop obsédée par les pures-races . Suis passionnée par une race en particulier mais ça s'arrête là . Donc les papiers des autres et ce qu'ils donnent ou pas ( en OC, PP, dsa ou autres joyeuseries ) je m'en fiche un peu d'autant que si je te dis que je suis une brêle confirmée dans tous ce qui est appaloosa , je pense que tu n'auras aucun mal à me croire


Par Medina : le 09/05/11 à 01:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Sinon pour détendre l'atmosphère et revenir sur quelque chose de plus léger , ma couleur rédhibitoire c'est aussi le crème ( et je m'arrêterais là car comme le disait keradeline on va pas pourir le post avec cette considération futile hihi )

d'ailleurs suis tombée amoureuse d'une pouliche lusi PP que j'ai manipulée tout cet hiver : harmonieuse, une très belle tête, des allures pas dégueu, une crème niveau mental genre miss pot de glue, papiers que je recherche ++ ( j'adore sa mère et son père est un étalon que j'aime bcq pour ce qu'il produit ) et je disais en la regardant : " c'est con hein .... mais son seul défaut c'est d'être crème" .

Ya rien à faire je peux PAS ! C'est aussi con que de prendre un cheval uniquement pour sa couleur , mais là c'est physique .... quand je vois son nez tout rose j'ai mal , je pense à "fragile" ; je peux pas !

j'avais commandée la même en isabelle cette année : la mère a sorti un mâle perlino . ça m'a couté une bouteille

Par keradeline : le 09/05/11 à 08:05:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Keraldine demande moi ce que tu veux sur un ton charmant je me ferais un plaisir de te répondre

Nathy, sans rire j'ai bien précisé à la fin de mon message que ce n'était pas pour de mauvaises raisons, mais que j'aimerai mieux comprendre ta politique d'elevage par les différentes questions que je t'ai posées, car pour moi j'y vois beaucoup de contradictions.

Si tu veux je peux rajouter des à tout bout de champs, mais je t'assure que ce sont des questions sans arrière pensée.

Par keradeline : le 09/05/11 à 08:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc revoilà mes questions, si tu veux bien y répoondre, bien sûr !

Nathy, le problème c'est qu'effectivement pour la plupart d'entre nious sur ce post il y a un décalage :

- tu dis valoriser en éduquant tes chevaux. Soit je rejoins un peu média là dessus à savoir que ce devrait être normal, mais soit.
Pourtant comme le dis OC et d'autres, observer et éduquer des chevaux à la maison ne garantissent absolument en rien la même chose à l'extérieur. Donc problème.

- Problème suivant tu dis vouloir avoir un élevage sans prétention et affectif avec une horreur des concours et papiers et tu dis avoir acheté des chevaux à papiers exeptionnels. Pour quoi faire alors ?

De plus tu as acheté des chevaux "sauvages" ça ne cadre pas vraiment avec "supers origines" ? Dont des juments dont tu ne connais pas la date de mise bas ni pour une qui est le père ?

Supers origines = bon prix, comment vas tu amortir ces origines si tu brades tes poulains ?

Enfin tu dis n'avoir jamais eu de soucis avec tes chevaux, mais je ne peut m'empecher de relever ce qu'a soulevé foretsdansantes.

N'y vois pas d'agressivité, mais je trouve ton discours plutôt incohérent et réactionnaire sur les sorties officielles qui ne signifient pas systématiquement concours



Et j'en rajouterai une car je n'ai pas encore tout compris :

Nelick n'était si bon étalon que ça puisque tu as dû le castrer à 6 ans car il devenait archi-chaud. Pourquoi le prendre en exemple alors ?

Par Caracol : le 09/05/11 à 08:21:22

Déconnecté
 +1 avec Keradeline

Par Nathy64 : le 09/05/11 à 08:25:39

Déconnecté
 Bon là je n'ai pas le temps mais promis je te réponds dès que j'ai un petit moment

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval