Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever : une mode ?!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par westhani
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Simple question, découlant d'un constat :

De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16

Par lilou : le 09/05/11 à 14:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ben quand même, westh, "l'éleveur "pro" qui essait de bien faire mais qui n'y arrive pas, auquel il manque des connaissances, des compétences sur quelques points...

Qui essaye de bien faire mais n'y arrive pas, c'est quand même pas un super compliment!
Quand je te dis que je ne m'y retrouve pas dans tes catégories, c'est que j'essaye de bien faire ce que j'ai envie de faire et je n'ai pas l'impression de ne pas y arriver

Par westhani : le 09/05/11 à 15:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oui c'est vrai lilou
Mea culpa
le vrai soucis en fait c'est que vous partez sur des otpiques loisirs et moi j'ai réfléchi dans l'optique sport.

dans l'optique sport, un poulain dont les parents n'ont jamais rien foutu, ce serait pas super quand même

Dans l'optique loisir, je suis plus réservée...on peut "valoriser" un cheval en loisir et totu cela n'aura été que le fruit du travail, or, quand on achète un poulain au sevrage c'est l'inné qui interesse...à moin d'acheter un poulain de 6 mois déjà travaillé

Mais ça a le mérite d'éloigner déjà les vrais carnes normalement.

Vous donnez des noms, ca leur fait de la pub, alors je vais parler de julot : je la connais un peu, je sais qu'elle ne garde pas les juments qu'elle n'aime pas sous la selle...elle les monte....elle ne va pas garder sous prétexte d'une robe, pourtant elle pourrait...
Elle a vendue cet hiver un poulain solid qui va être magnifique plus tard, d'une mère qu'elle dit géniale sous la selle (je lui fais confiance pour ce qu'elle dit à ce propos) et très belle en plus, et d'un père valorisé et beau modèle.....le poulain vendu 1500€, à perte bien sur....car tous les soins sont faits comme il faut chez elle....le poulain était solid....
Le prix dépend du marché et surtout aussi de la compétence à vendre, il faut être un bon vendeur pour vendre, dans n'importe quel secteur...


Message édité le 09/05/11 à 15:15

Par lilou : le 09/05/11 à 15:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Voui, là je partage

Par westhani : le 09/05/11 à 15:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs, en parlant de syrius, elle a acheté Tislero.....ses parents avaient fait quoi ?

Par lilou : le 09/05/11 à 15:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas, peut-être des choses, peut importe, là on parle des éleveurs qui valorisent les reproducteurs et en l'occurrence Tislero en tant que reproducteur est valorisé

Par lilou : le 09/05/11 à 15:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Plus que Daou'Siffredi qui à part jouer dans des romans photos à deux balles ne fait pas grand chose

Par Luz : le 09/05/11 à 15:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4521 messages
Dire merci
 je crois qu'il n'avaient rien fait

Par al : le 09/05/11 à 15:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça c'est sur, faut être bon vendeur aussi...

par exemple, pour donner le cas de l'élevage d'où vient mon poulichon, l'éleveuse ne fait quasiment pas de pub pour vendre ses poulains. C'est moi qui ait du l'appeler pour lui demander si elle avait eu des poulains mâles en 2010, elle m'a laconiquement répondu: "oui, deux noirs, venez les voir si ça vous intéresse".
ah, bon...
ben jsuis allée voir d'autres élevages entre temps, peu enthousiasmée par cet accueil peu chaleureux... si j'avais su à quel point cette dame est gentille en vrai et ses poulains, des amouuuuurs splendides et qui se déplacent tout comme j'aime...

jm'en veux de pas avoir rencontré poulichon plus tôt, et d'avoir failli passer à côté...

Par westhani : le 09/05/11 à 15:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 comme quoi on peut avoir des envies de poulain de loisir et ne pas regarder ce qu'ont fait les parents!


Par keradeline : le 09/05/11 à 15:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pense que Julot peut intervenir elle même sur ce post qu'elle a d'ailleurs lu ce matin !

Attention à ne pas lui porter tort en voulant bien faire...


Perso j'en discutais encore par mp avec une fille, je ne m'estime pas à l'abri de ce qui lui est arrivé, mais je vois pas pourquoi tu dis qu'elle n'est pas bonne vendeuse...

Un paint solid, c'est dur à vendre à moins de le garder jusqu'à sa valorisation sous la selle et c'est pas sûr de rentrer dans ses frais !

Par westhani : le 09/05/11 à 15:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 al : c'est tout à fait ça....
On peut avoir le plus super des poulains, si on ne sait pas le vendre.....déjà faut attirer le client chez soi, ensuite faut vendre le poulain.....

Donc comme dans tous les secteurs si tu vois le voisin qui vend des produits moin qualiteux que les tiens plus cher, bah t'es un peu dégouté quoi....mais c'est comme ça....

Par westhani : le 09/05/11 à 15:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 keradeline je n'ai pas dit qu'elle n'était pas bonne vendeuse, même si on pouvait le comprendre comme ça.....j'ai dit qu'il y avait plusieurs choses qui rentraient en compte dans la vente d'un poulain....et nottament comme tu le dis, le soucis majeur du poulain en question c'est d'être solid, mais l'autre c'est que les gens sont vraiment cons quand même....

Et puis, pour moi le terme vendeur est péjoratif en plus, si je dis que quelqu'un est bon vendeur c'est pas vraiment positif, parceque ca veut dire que j'estime qu'il peut vendre une serpillère en disant que c'est un tapis!



Message édité le 09/05/11 à 15:57

Par westhani : le 09/05/11 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 keradeline, tu ne maques pas trop d'air ) insinuer que je porte atteinte à julot, parceque si je parle du poulain en question c'est qu'elle en a déjà parlé sur le forum sur son topic et c'est justement pour soulever le fait qu'on peut bien élevé et vendre à perte.....

Tu soulevais toi même fièrement le fait que tes poulains étaient déjà réservés dans le ventre comme si c'était un gage de qualité, et bien pour moi non, pas du tout, et je le prouve par cet exemple....

Pour le moment, de tous les gens que j'ai pu rencontrer et qui élève, Julot est la seule qui fasse les choses au mieux pour ce que moi je considère d'important.

Je tenais à le préciser aussi car justement si tu dis qu'elle est venue voir le sujet, je parlais aussi de gens que je connaissais qui essayait de bien faire et qui faisait mal, elle pourrait aussi se sentir viser après tout ?

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:07:35

Déconnecté
quand on est pret à reserver un poulain non conçu c'est qu'on estime les parents et le travail réalisé sur eux, donc on pense forcément que le poulain aura du potentiel dans ce qu'on veut faire avec lui non ?


Par westhani : le 09/05/11 à 16:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui, sportivement mais pour le loisir ? c'est plutot l'éleveur, sa façon de faire, une robe, le physique des parents....

Par keradeline : le 09/05/11 à 16:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je n'insinue rien du tout, je dis juste "attentin" je sais que tu aimes bien julot et parler de ce poulain vendu à perte et accoler ça à mauvais vendeur, je ne trouvais pas ça sympa pour Julot.

Maintenant relis bien, j'ai dis que j'avais eu pour le moment LA CHANCE de vendre UN (premier) poulain dans le ventre.

Deux j'ai dis sur cette page que je ne sentais pas à l'abri de ce qui est arrivé à Julot.

Alors tes insinuations à toi tu peux les remballer, oui.

Si tu voulais mettre en avant le fait qu'on pouvait vendre à perte alors que tout est déjà d'accord là dessus, tu aurais dû le preciser sur le moment au lieu de mettre "mauvais vendeur".

Par westhani : le 09/05/11 à 16:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 j'ai dit ça exactement :

Le prix dépend du marché et surtout aussi de la compétence à vendre, il faut être un bon vendeur pour vendre, dans n'importe quel secteur...

Par keradeline : le 09/05/11 à 16:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 le soucis majeur du poulain en question c'est d'être solid, mais l'autre c'est que les gens sont vraiment cons quand même....


En même temps 99% des gens achetent du paint pour les taches.. malheureux mais vrai...

quand on est pret à reserver un poulain non conçu c'est qu'on estime les parents et le travail réalisé sur eux, donc on pense forcément que le poulain aura du potentiel dans ce qu'on veut faire avec lui non ?



C'est effectivement ça en plus de c'est plutot l'éleveur, sa façon de faire, une robe, le physique des parents en enlevant la robe qui était completement égale à l'acheteuse...

Parce que si tu savais de quoi tu parlais westh, tu saurais que mon cheval ne fait pas les JO et qu'il sort sur autre chose que la compet, et que les gens mettent d'abord en avant son mental, son physique et sa façon de travailler...

Par westhani : le 09/05/11 à 16:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 parceque j'ai parlé de ton cheval moi ?

Par keradeline : le 09/05/11 à 16:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Tu n'as pas l'impression de te f** carrement de ma pomme là ?!

Tu soulevais toi même fièrement le fait que tes poulains étaient déjà réservés dans le ventre comme si c'était un gage de qualité, et bien pour moi non, pas du tout, et je le prouve par cet exemple....


OC : quand on est pret à reserver un poulain non conçu c'est qu'on estime les parents et le travail réalisé sur eux, donc on pense forcément que le poulain aura du potentiel dans ce qu'on veut faire avec lui non ?



TOI : oui, sportivement mais pour le loisir ? c'est plutot l'éleveur, sa façon de faire, une robe, le physique des parents


c'est quoi ça, le cheval du voisin peut être !?


Par westhani : le 09/05/11 à 16:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bah non là :
oui, sportivement mais pour le loisir ? c'est plutot l'éleveur, sa façon de faire, une robe, le physique des parents

je ne parlais pas de toi, je ne connais pas ton cheval, je ne le connais même pas, je ne sais même pas de quelle race il est ni à quoi il ressemble

A vrai dire ces raisons là je les ai trouvé en pensant à pourquoi j'aurais acheté un poulain à lilou lorsque j'étais sur le point de le faire.

Par Caracol : le 09/05/11 à 16:32:39

Déconnecté
 westhani pk tu t'emportes

Par lilou : le 09/05/11 à 16:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 westh, même si on ne parle pas d'un cheval en particulier, quand il y a des généralités de dites, quand on est exactement dans le cas d'une généralité on se sent obligatoirement visé, c'est humain

Regarde, Pascale qui dit "qd je vois des poulains ONC ou OC à plus de 2000€ sous pretexte qu'on connait le pere et la mère (qui ont fait quoi? qui sont gentils? mais la quasi majorité des chvx a qui on ne demandent pas grd chose SONT gentils!) et que le poulain est gentil, donne les pieds et/ou marche en longe... ça me fait marrer.. aprrendre l'éducation minimum à un jeune cheval bien ds sa tête, ça demande pas de smois... "

Tous ceux qui font des poulains tout simples à mini 2000€ vont se sentir concernés, normal
Et apprendre l'éducation minimum à un tout jeune cheval, même bien dans sa tête ce n'est pas sorcier mais ça prend du temps. La plupart des élevages attrapent les poulains au lasso pour l'identification (dixit la véto), ils ne s'en portent pas plus mal, certes, mais quand on leur a appris le licol avant, c'est mieux. Et un poulain en liberté dans un pré n'a que très moyennenment envie de mettre un licol (ceux qui ont tenté le savent)

Quand je dis que je perds de l'argent en vendant le poulain à 2000€, ce n'est même pas en comptant mes heures passées puisque je fais ça par passion, mais rien que les frais engendrés dépassent les 2000€, alors c'est vrai que ça fait un peu mal d'entendre ça sur un ton qui a l'air méprisant. Bon, on est sur un forum, le ton n'est pas toujours facile à deviner, le "ça me fait marrer" était peut-être juste un pur bonheur de voir des poulains bien éduqués et que Pascale en fait trouvait que 2000€ ce n'était pas cher, d'où son hilarité qui n'était due qu'à la joie!

Par keradeline : le 09/05/11 à 16:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
 Dis faut pas trop pousser quand même tu répondais à OC qui parlait de mon cheval suite aux allusions sur ma prétendue fierté de vendre tous mes poulains ( re ) dans le ventre.

Enfin bref, je ne vois pas l'interet de poursuivre cette conversation étant donné que tu pars sur des suppositions sans même savoir à quoi t'en tenir sur les fausses affirmations que tu me lances.

Je reprendrai la discussion sur un échange d'idées constructives et pas sur tes vitupérations sans fondements.

Par westhani : le 09/05/11 à 16:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 je ne savais pas que OC parlait de ton cheval

c'était vraiment le cas ?

je ne suis pas si vicieuse quand même!

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:40:05

Déconnecté
lilou quand tu parles de poulains choppés au lasso dans des élevages, c'est combien d'elevage et quelle nature ? (du pro pro ou du amateur de banlieue qui se dit pro du fin fond du pré) ?

je remets pas en cause ton écrit, ca doit exister c'est sur, mais ca doit pas courrir les rues non ?

Par westhani : le 09/05/11 à 16:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Oui, je comprend bien lilou que tu te sentes visé la dessus....
C'est clair que 2000€ c'est vite atteind en frais, en terme de marché de poulain OC sans prétention, c'est un peu au dessus, mais dans le marché il y a de tout, et nottament comme tu le dis des poulains jamais touchés et je dirais aussi jamais nourris etc...mais après, on trouve aussi de bons poulains à moin cher, comme j'en ai parlé.....mais ce sont des cas particuliers, chez beaucoup d'éleveur il faut vendre certains chevaux à perte et gagner sur d'autres....

Par pascale : le 09/05/11 à 16:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ca vaut combien d'après toi un cheval OC performance, "gentil", qui a eu les soins nécessaires et qui est bien foutu? 1000€? 500€?
Ca m'intéresse... "

"gentil", ça ne veut pas dire grand chose à mon sens... 35 chevx dans l'ex pré de llanos.. tous "gentil": donnent le spieds, marchent en longe, partent en balade même aprés 2 mois ss sortir du pré.. savent prendre un vermifuge ss te massacrer les pieds ou la tête...
"gentil", pour mopi, ça veut juste dire "normal": un cheval à l'écoute qui te prends pas pour un jouet

je parlais aussi de poulains ( enfin, avt débourrage quoi).. donc un 2 ans OC avec parents qui n'ont rien prouvés/fichu, à mon sens, ça devrait pas valoir plus de 1000/1500€ si le modèle est vraiment polyvalent....

un adulte, c'est qd même différent ds la mesure où le cheval part seul et à pls ss souci dehors, voyage bien en van, monte ss souci, est capable d'enchainer plus de 6 obstacles à 50 cm et/ou d'avoir les bases du dress' en carrière.. si en plus il peut être monté par des enfants, on grimpe vite ds les prix, OC ou pas....

un poulain OC, il a TOUT à prouver.

J'ai un tas de copains/copines avec chvx ONC ou OC et aprents inconnus d'eux.. les chvx sont gentils mais "limités".

A contrario, un ami a acheté un PSAr de 5 ans, PP pour 3000€. Pas par internet bien sur, par le bouche à oreille. le cheval est super, bonne sorigines, géniale avec sa fille de 13 ans... un peu mal éduqué, mais c'est vite rentré ds l'ordre. 3 mois aprés l'achat, il randonnait avec nous.

Donc bon, ds la mesure où on trouve des chvx à vendre absolument partt en ce moment ( et déjà depuis 2 ans), à tt les prix, j'irai pa smettre le prix d'un PP ds celui d'un ONC... OC, c'est qd même différent.. faut voir le smotivations de l'éleveur .

Par lilou : le 09/05/11 à 16:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Cela dit, tous les poulains ne sont pas gentils et facilement approchables, j'ai visité pas mal d'élevages quand je cherchais un cheval et il y en a un paquet qui sont carrément farouches

Ca ne veut pas dire que ce seront des chevaux rétifs plus tard, mais avant de mettre un licol, encore faut-il les approcher et c'est pas toujours gagné, alors oui, si on veut le faire en douceur, y'a carrément du temps passé

Ceci explique certainement le nombre d'élevages énorme qui laissent les poulains grandir au pré et qui vont les chercher au lasso à 3 ans. Là ils les mettent en box et zou, au boulot (c'est plus facile de mettre un licol au box que dans un pré). Bah, ils s'y font, le cheval est souvent gentil par nature, c'est juste un peu plus sportif, quoi

Et on peut effectivement élever pour pas cher... On ne déclare pas, on fait de l'OI, on ne s'en occupe absolument pas (jument au pré non complémentée et non soignée, poulain non complémenté, pas de soins, pas de parage), des clotures barbelés (rarement de casse de cloture) et tout à l'avenant. Là, ça va, on s'y retrouve financièrement, mais au bout du compte, le nouveau proprio il en chie un peu au début.
Mais il y a aussi des clients pour ça, combien ici ont acheté leur cheval dans les 1000€?

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:46:46

Déconnecté
Pascale Amen

Par westhani : le 09/05/11 à 16:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 oc : il y a pas mal de poulains pas trop touchés quand même, d'ailleurs j'ai déjà entendu pas mal de gens trouver cela "mieux", parceque quand tu manipules ils disent que le poulain est trop confiant...

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:50:04

Déconnecté
 Mais il y a aussi des clients pour ça, combien ici ont acheté leur cheval dans les 1000€?

moi :

Génie TF 1200 € (acheté à un particulier) 10 ans TREC rando, endurance, balade, mais raide frappé deux ans plus tard par ma faute je vous rappelle pas l'histoire tout le monde la connait

Ocre DSA 900 € (acheté dans un elevage maison) 4 ans pas manipulé, pas vermifugé, pas paré, pas complémentée, pas pucée, limite si elle marchait en longe à coup de calmant bref tout à faire mais pas sauvage une fois au pré en liberté

Malik arabe PP (acheté dans un élevage connu qu'on aime ou qu'on aime pas) (papiers de ouf en endurance petit fils de Persik****) 1300 € à 6 mois, marche en longe, donne les pieds, met le licol, accepte la douche et monte en van

trois cas différents, trois chevaux différents, trois achat différent

Par Ocgerenie : le 09/05/11 à 16:51:40

Déconnecté
 oc : il y a pas mal de poulains pas trop touchés quand même, d'ailleurs j'ai déjà entendu pas mal de gens trouver cela "mieux", parceque quand tu manipules ils disent que le poulain est trop confiant...

West ya manipulé et manipulé j'en ai déja parlé les pages avant,

par la plus simple manipulation qui s'appelle éducation on a un poulain qui tient l'attache, donne les pieds, monte en van, marche en longe et prend le licol comme un bout de pain

par manipulation à outrance que j'appelle lobotomisation on a un poulain qui ne sait pas vivre sans son référent et qui fait tout en disant Amen sans expression et ca j'en ai la sainte horreur

Par pascale : le 09/05/11 à 16:52:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Par contre lilou, je suis d'accord avec toi.. vendre un poulain de 2 ans à 2000€ c'est un sacerdoce.. on en gagne rien, et si on a tt fait bien, on y perd même svt, sauf qd on a plein de terre.

Mais en tant qu'acheteur, evidemment, ceci ne me touche pas, je cherche le meilleur rapport qualité prix, et j'ai vu qu'on peut sacrément discuter le prix d'un cheval qd il y en a 100 identiques a vendre la même journée.

Bon, aprés, j'acheterai surement du PP ( ou de l'oc si je trouve mon rêve ds ce type de papier).. et je sais d'avance que ça me coutera plutot 4000/5000e que 2000

Par westhani : le 09/05/11 à 16:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 ça c'est la théorie Pascale, mais dans la pratique, trouver un poulain au sevrage déjà bien manipulé, bien soigné, bien éduqué, c'est plus dur....j'ai juste à voir les réactions des marechaux/véto/osthéo, tout ceux qui ont vu mes poulains et qui pourtant en voient beaucoup et sont surpris de les voir si confiants, si gentils et bien éduqués.
Nous avons une vision déformée sur le forum parceque ici tout le monde manipule ses poulains.

Par 6zorose : le 09/05/11 à 16:59:38

Déconnecté
 Je suis le post sans rien dire depuis le début, c'est très interessant ce que vous dites! Il y a pleins d'avis différents et tout est bon à prendre.

Pour répondre à la question mise plus haut:

J'ai acheté ma TF à 3,5 ans pour 1200€, un sacré caractère, irrepectueuse à pied, une calamité Aujourd'hui, elle a 7 ans et c'est une perle passe partout, fait des randos de plusieurs jours sans soucis, on a fait notre 1er TREC avec de très bons résultats, et je vais peut être tenter une 20km en endu!


Par contre Oc je suis très étonnée par le prix que tu as mis dans ton poulain arabe (je trouve cela vraiment pas cher )


Par lilou : le 09/05/11 à 17:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas donner de noms, on va juste dire qu'il y en a plusieurs en Aquitaine, Ocgerenie

Pascale, 2000€, ce n'est pas le prix d'un PP, heureusement d'ailleurs, enfin si, d'un réformé, mais ça c'est un autre débat.

1000 à 1500€ ok, mais pour ce prix tu as le poulain dont je parlais juste plus haut, celui dans le pré qui n'a jamais vu l'homme.

Pour moi aussi, gentil veut dire normal, le souci c'est que quand tu cherches à acheter un cheval, ben c'est bizarre, il n'y en a pas un seul à la vente à ce prix là, juste un cheval "normal".

Après comme dit westh, on peut tomber sur THE occaze où l'éleveur est obligé de vendre en dessous de la valeur, mais bon, on ne peut pas en faire une généralité.

Par Caracol : le 09/05/11 à 17:08:14

Déconnecté
 Mes SF m'ont vraiment pas coutées cher, certes achetées jeunes, et on va dire que j'ai eu de la chance... et elles sont PP, bonnes origines, l'une pas manipulée (mais soignée tout de même), l'autre très bien manipulée: respect de l'homme, licol, donne les pieds, monte en van etc etc

Par lilou : le 09/05/11 à 18:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je ne vais pas rentrer dans le débat des réformés, 6zorose, mais typiquement c'est le cheval qui coute trèèès cher à élever (les saillies sont hors de prix) et qui ne vaut "rien" si il n'est pas apte aux courses.
Mais le prix de ces réformés est comptabilisé dans l'ensemble de l'élevage puisque pour obtenir un crack, l'éleveur sait pertinament qu'il va avoir de la "casse". En gros, la vente du crack va pouvoir payer tout le reste (les différents essais ratés qui ont permis au final d'avoir l'animal qui rapporte).
C'est à mon avis ce qui plombe le marché du loisir en France, c'est pour ça que c'est vraiment un autre débat dans lequel je ne veux pas rentrer (j'avais mis le prix de vos chevaux hors réformés ).

C'est une optique d'élevage tellement différente que ça n'a plus rien à voir

et ok avec westh pour trouver un cheval "normal" à un prix raisonnable dans la pratique... gloups


Par westhani : le 09/05/11 à 18:10:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 notre pouliche pur sang, si je comptabilise, elle nous a couté un paquet, déjà rien que dans la saillie et ce qui s'y rapporte (saillie, pension, écho), y'en a déjà pour 2000€ au moin....
Là elle a déjà du nous couter 4000€ je pense, j'ai arrêté de compter un moment

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval