Forum cheval
Le Forum Cheval

Elever : une mode ?!

Sujet commencé par : ttr0pchoutoi - Il y a 606 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
2 personnes suivent ce sujet.
Par ttr0pchoutoi : le 06/05/11 à 12:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Simple question, découlant d'un constat :

De plus en plus de petits élevages naissent un peu partout ...

Effet de mode ou ouverture de la profession?
Ou encore ... ?


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par nomade : le 06/05/11 à 20:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 (environ 2500€-3000€ le poulain à 6 mois) et forcément ils partent beaucoup moins facilement
forcément
faut pas prendre les gens pour des blaireaux non plus
vendre des OC,juste parce qu'ils pourraient éventuellement sortir en concours,dont les parents ne sont pas valorisés (tout du moins,tu ne l'as pas précisé) alors qu'à ce prix,tu peux trouver des OC ou des DSA,dont au moins un des parents a été sorti a et donc prouvé certaines de ses capacités

de 900 en ONC à 2500 euros en OC avec les mêmes géniteurs,au vu de leur fonctionnement d'élevage,c'est tout ou rien

Par elsa_12 : le 06/05/11 à 20:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
non les reproducteurs ne sont pas valorisés. Ben c'est sûr que même si j'aurai préféré avoir une OC je me dis que pour moitié moins cher (même plus) j'ai le "même" produit avec les papiers en moins, pour ce que je veux en faire je suis gagnante 

Par nomade : le 06/05/11 à 20:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 si tu n'as aucune motivation de compet,tu n'es pas plus mal

ils font des croisements spécifiques?

Par elsa_12 : le 06/05/11 à 21:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2006
3998 messages
Dire merci
ils font ce qui est très à la mode ... du cheval de couleur. Il y a un étalon perlino (quarter x espagnol) et un paint PP qu'ils mettent sur des jument appaloosa, DSA, paint... (quand je dis les races c'est "type appaloosa"... parce qu'elles sont ONC) à part quelques paint qui sont PP.
Mais ça ne les empêchent pas de sortir de jolis produits qui sont super bien éduqués et très faciles par la suite

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 21:17:48

Déconnecté
Mais ça ne les empêchent pas de sortir de jolis produits qui sont super bien éduqués et très faciles par la suite 

Moi je trouve ça déjà énorme et certains acquéreurs n'en demandent pas plus comme moi quoi

La valorisation un mot que je trouve franchement pas adapté parce que pour le cavalier de loisir qui veut simplement se régaler avec son cheval et se balader et partager de bons moments avec lui.... quelle valorisation conseillez vous?

Bref pour moi un cheval sain qui n'a manqué de rien et qui est super bien dans ses basquettes je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus....
Après pour le cavalier pro qui recherche un cheval qualiteux dans un domaine bien précis alors là c'est encore une autre histoire!!!!

Par pascale : le 06/05/11 à 21:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ce qui va faire tomber de sa chaise pascale "

moi, tu sais, j'ai un ONC acheté 750€

Mais le prochain sera PP.... moi, j'aime bien les concours, avec un cheval bien préparé....

les "élevages à la sauvette", ça dépends pas mla des régions aussi.. ici, en IDF, il y en a surement moins qu'en province... question du coût des terres, des pensions et de la populations de cavaliers.

je me balade toutes les semaines ds la foret de fontainebleau, les chvx que j'y croise ont tous un aspect "cheval de sport" et pas "cheval de pré à gros bide"

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 21:25:00

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 normale il uy a pas beaucoup de pré pour leur permettre de choper le gros ventre

Par pascale : le 06/05/11 à 21:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 tu te trompes.... il y a plein de pension pré ds le 91 et le 77.

"La valorisation un mot que je trouve franchement pas adapté parce que pour le cavalier de loisir qui veut simplement se régaler avec son cheval et se balader et partager de bons moments avec lui.... quelle valorisation conseillez vous?"

mouai.. le "cavalier de loisirs", il peut aussi prendre plaisir a cerrtaine sdisciplines dont il ignorait l'existence 1 ou 2 an plus tot....

Et un cheval, ça se révèle souvent qd on le met un peu sérieusement au travail....

Par nomade : le 06/05/11 à 21:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
j'étais partie sur l'exemple donné par elsa


 La valorisation un mot que je trouve franchement pas adapté parce que pour le cavalier de loisir qui veut simplement se régaler avec son cheval et se balader et partager de bons moments avec lui.... quelle valorisation conseillez vous?
oui,mais le cavalier de loisir,qui,certes a envie d'un cheval dont les géniteurs ne sont que bien dans leur tête et dans leur corps,ne lachera pas 3000euros pour un OC alors qu'avant ce même cheval aurait été vendu 900euros ONC
pour ce type de chevaux,on pourrait prétendre à une valorisation en TREC par exemple
pour l'exemple cité par elsa,les chevaux sont vendus à un prix assez élevé alors qu'entre le moment où elle a acheté sa jument,elle était à 900€ et maintenant,elle serait entre 2500€ et 3000€.les éleveurs évaluent cette différence surtout aux papiers qui ouvrent les portes des compets.

Par nomade : le 06/05/11 à 21:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 mouai.. le "cavalier de loisirs", il peut aussi prendre plaisir a cerrtaine sdisciplines dont il ignorait l'existence 1 ou 2 an plus tot....

Et un cheval, ça se révèle souvent qd on le met un peu sérieusement au travail....

et il est donc plus interessant de partir sur de bonnes bases en achetant des chevaux qui ne sont pas totalement "inconnus"

Par pascale : le 06/05/11 à 21:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ....et qui ont au moins un des parents qui a été mis sérieusement au boulot....

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 21:45:02

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 sans parler de mettre serieusement au boulo
il y a beaucoup de juments qui se retrouvent saillie par ce qu'ele sont chiante au boulo ou pas travailler
peut on etait tester en sortie en groupe pour voir le comportement sociable
peut on fais un trec, une endurance, un cso a tout petit niveau pourtant c'ets un bon moyen de voir si on a un future reproducteur bien dans sa tete poru proposer des poulains de loisir
je sais pas si ont peu appeller sa de la valorisation, je dirais que c'est apprendre a mieux connaitre son cheval qui est vraiment pas pareil a l'exterieur

Par Medina : le 06/05/11 à 21:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ce qui va faire tomber de sa chaise pascale "

moi, tu sais, j'ai un ONC acheté 750€


oui mais c'est pas pour ça que je disais " ce qui va faire tomber de sa chaise pascale " : c'était pour l'utilisation de la race crème en comparaison hihi

La valorisation un mot que je trouve franchement pas adapté parce que pour le cavalier de loisir qui veut simplement se régaler avec son cheval et se balader et partager de bons moments avec lui.... quelle valorisation conseillez vous?

Bref pour moi un cheval sain qui n'a manqué de rien et qui est super bien dans ses basquettes je ne vois pas ce qu'on peut lui demander de plus....


ha ben flute ! à moins d'aimer effectivement le cheval pour l'animal qui tond la pelouse ou le terrain qu'on vient d'acheter et se balader de temps en temps dessus , y a quand même de sacrés avantages pour ne pas dire d'impératifs à valoriser des chevaux ! Pcq tous les chevaux laissés au pré en compagnie de leur congénère sont biens dans leur baskettes , c'est après que ça se complique
Je parle pas de concours de haut niveau mais avec l'essor de nombreuses "nouvelles" disciplines comme le trec , y a quand même matière à tester la réceptivité au cavalier, les capacités physiques et la volonté de travailler .... même quand ça plait pas .
Faut pas croire : quand la fatigue musculaire intervient et quand on demande au cheval de la dépasser , cela révèle le caractère ( et quand je parle de fatigue musculaire c'est bêtement une séance d'assouplissement pas un marathon lancé plein cul sur 2000m hein )
Pour moi un cheval de loisir c'est un cheval qui peut toucher à tout ( pas forcément à haut niveau mais qui permette à son proprio de se dire " ha tiens c'est pas mal ça je vais tenter et avoir qq petits résultats" ) ; ça demande une selection sur le mental, le physique, la capacité respiratoire bref , c'est en fait draconien . Donc si on veut se lancer dans l'OC et faire de la qualité, faut en fait être vachement plus chiant sur la valorisation qu'en PP pour être crédible . Car en PP , on a les M&A ou les confirmations si on a pas le budget pour valoriser plus loin ( et la ponctuation qui aide aussi et qui fait office de valeur ) et puis on peut vendre en disant " c'est un fils de ...." C'est aussi une certaine forme de dérive lorsque c'est fait à outrance ...

Par pascale : le 06/05/11 à 21:53:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 rassurez vous, éleveurs amateurs, on en cherche pas tous non plus le cheval "parfait", sociable, calme et pondéré...

perso, je cherche une morpho et un cheval réfléchit.. le reste, je fais avec....

Par nomade : le 06/05/11 à 22:03:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 ha ben flute ! à moins d'aimer effectivement le cheval pour l'animal qui tond la pelouse ou le terrain qu'on vient d'acheter et se balader de temps en temps dessus , y a quand même de sacrés avantages pour ne pas dire d'impératifs à valoriser des chevaux ! Pcq tous les chevaux laissés au pré en compagnie de leur congénère sont biens dans leur baskettes , c'est après que ça se complique
Je parle pas de concours de haut niveau mais avec l'essor de nombreuses "nouvelles" disciplines comme le trec , y a quand même matière à tester la réceptivité au cavalier, les capacités physiques et la volonté de travailler .... même quand ça plait pas .
Faut pas croire : quand la fatigue musculaire intervient et quand on demande au cheval de la dépasser , cela révèle le caractère ( et quand je parle de fatigue musculaire c'est bêtement une séance d'assouplissement pas un marathon lancé plein cul sur 2000m hein )
Pour moi un cheval de loisir c'est un cheval qui peut toucher à tout ( pas forcément à haut niveau mais qui permette à son proprio de se dire " ha tiens c'est pas mal ça je vais tenter et avoir qq petits résultats" ) ; ça demande une selection sur le mental, le physique, la capacité respiratoire bref , c'est en fait draconien . Donc si on veut se lancer dans l'OC et faire de la qualité, faut en fait être vachement plus chiant sur la valorisation qu'en PP pour être crédible

amen

Par Caracol : le 06/05/11 à 22:14:54

Déconnecté
 La valorisation un mot que je trouve franchement pas adapté parce que pour le cavalier de loisir qui veut simplement se régaler avec son cheval et se balader et partager de bons moments avec lui.... quelle valorisation conseillez vous?

bah déja les qualifications loisir...
y a qu'a voir le boulot (très bon!) que fait syrius avec ses chevaux (reproducteurs, poulains)

mais aussi un cheval qui sort sur du trec, de l'endu...

car un cheval impecc en ballade avec des chevaux qu'il connait, sur des chemins qu'il connait, j'en connais des tas, quand on parle plus de quelques chevaux mais de plusieurs 10zaines, de tous sexes, de tous caractères, de tous cavaliers, dans un lieu inconnu c'est autre chose!

Par Caracol : le 06/05/11 à 22:19:53

Déconnecté
 Pour moi un cheval de loisir c'est un cheval qui peut toucher à tout ( pas forcément à haut niveau mais qui permette à son proprio de se dire " ha tiens c'est pas mal ça je vais tenter et avoir qq petits résultats" )

+1

le cheval de loisir, c'est pas uniquement le cheval de promprom...

Par Medina : le 06/05/11 à 22:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Si j'ai un exemple à donner concernant la valorisation qui pour moi est concrête et significative c'est altair .
L'étalon a été valorisé en endurance avec indice sur la descendance et sur résultats propres et en cso .

Il marque bien, il a un modèle sportif dc polyvalent, les résultats que j'ai pu apercevoir sur des juments qui cassaient pas des briques ont été très positifs ( étalons qui améliore pas mal de choses ) et question couleur ( puisque c'est à la mode !) : palomino overo dc jackpot .

De plus la prise de risque dans la valorisation était là ( pas dit du tout qu'il sautait par ex = qu'il enchainait ) et je pense que c'est ça qu'il faut pour être un éleveur d'OC reconnu : oser prendre des risques . Oser mettre son cheval, un "petit OC" dans des épreuves , oser prendre le risque qu'il se fasse écraser ou qu'il ne soit pas à la hauteur . C'est sans filet car comme dit, en PP tu peux tjs te rattraper à l'argument " c'est un fils de ..." si les résultats ne sont pas là, mais en OC tu as tout à prouver .
Donc voilà , pour moi c'est THE élevage qui a fait les choses correctement . C'est pas un grand champion mais il marque bien et il est significativement polyvalent . Félicitations !

Par Caracol : le 06/05/11 à 22:39:00

Déconnecté
 C'est clair qu'Altair croise HYPER BIEN et avec tout (trotteur, sf, OI, PSAr, poney...etc)! J'en connais pas beaucoup qui peuvent en dire autant!

Par Medina : le 06/05/11 à 22:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben honnêtement je crois que c'est le seul ....

les autres ont à mon goût une morphologie pas assez polyvalente et/ou trop fine ( car trop d'arabe ) ou trop lourde ( trop d'ibérique douteux ), qui n'améliore pas réellement car pas assez de points de force .
Certains modèles sont harmonieux , disons qu'ils passent bien à l'oeil mais ils n'ont pas de points de force réels . Du coup ça donne pas grand chose de bien ...c'est potable disons ( et encore ça dépend desquels ) mais ça ne sort pas du lot quoi (contrairement à ce qui est annoncé par leurs étalonniers et/ou proprios )


Message édité le 06/05/11 à 22:41

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 22:49:49

Déconnecté
ha ben flute ! à moins d'aimer effectivement le cheval pour l'animal qui tond la pelouse ou le terrain qu'on vient d'acheter et se balader de temps en temps dessus , y a quand même de sacrés avantages pour ne pas dire d'impératifs à valoriser des chevaux ! Pcq tous les chevaux laissés au pré en compagnie de leur congénère sont biens dans leur baskettes , c'est après que ça se complique
Je parle pas de concours de haut niveau mais avec l'essor de nombreuses "nouvelles" disciplines comme le trec , y a quand même matière à tester la réceptivité au cavalier, les capacités physiques et la volonté de travailler .... même quand ça plait pas .
Faut pas croire : quand la fatigue musculaire intervient et quand on demande au cheval de la dépasser , cela révèle le caractère ( et quand je parle de fatigue musculaire c'est bêtement une séance d'assouplissement pas un marathon lancé plein cul sur 2000m hein )
Pour moi un cheval de loisir c'est un cheval qui peut toucher à tout ( pas forcément à haut niveau mais qui permette à son proprio de se dire " ha tiens c'est pas mal ça je vais tenter et avoir qq petits résultats" ) ; ça demande une selection sur le mental, le physique, la capacité respiratoire bref , c'est en fait draconien . Donc si on veut se lancer dans l'OC et faire de la qualité, faut en fait être vachement plus chiant sur la valorisation qu'en PP pour être crédible
 

Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!!!!
Nous faisons de la randonnée et de sacrées randonnées nos chevaux se révèlent plus que largement et pourtant entre autre NELICK était ONC et sans la moindre origine connue et pourtant c'est un super cheval extrêmement endurant et même pénible puisque infatigable!!!!!!!

Et alors je n'ai pas pour autant l'envie, l'intention de le valoriser en trec, endurance ou qualif loisirs parce que ce n'est tout simplement pas mon truc

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 22:56:50

Déconnecté
 Si j'ai un exemple à donner concernant la valorisation qui pour moi est concrête et significative c'est altair .
L'étalon a été valorisé en endurance avec indice sur la descendance et sur résultats propres et en cso .

Il marque bien, il a un modèle sportif dc polyvalent, les résultats que j'ai pu apercevoir sur des juments qui cassaient pas des briques ont été très positifs ( étalons qui améliore pas mal de choses ) et question couleur ( puisque c'est à la mode !) : palomino overo dc jackpot .

De plus la prise de risque dans la valorisation était là ( pas dit du tout qu'il sautait par ex = qu'il enchainait ) et je pense que c'est ça qu'il faut pour être un éleveur d'OC reconnu : oser prendre des risques . Oser mettre son cheval, un "petit OC" dans des épreuves , oser prendre le risque qu'il se fasse écraser ou qu'il ne soit pas à la hauteur . C'est sans filet car comme dit, en PP tu peux tjs te rattraper à l'argument " c'est un fils de ..." si les résultats ne sont pas là, mais en OC tu as tout à prouver .
Donc voilà , pour moi c'est THE élevage qui a fait les choses correctement . C'est pas un grand champion mais il marque bien et il est significativement polyvalent . Félicitations !


Oser prendre le risque????? Faut il un minimum s'intéresser à ce monde là et heureusement que ce n'est pas parce que ce monde de compétition ne motive pas tous les cavaliers que l'équitation et l'élevage ne reste pas accessible et ouverte à d'autres types de cavaliers....
Medina que les autres ouvertures d'esprit équestres ne te motivent pas c'est une chose mais que tu les dénigres là c'est clairement manquer d'ouverture d'esprit!!!!! Il n'y a pas qu'une philosophie il y en a plusieurs et en ce qui me concerne je ne suis pas vraiment fan de certains chevaux aux quels vous faites allusion c'est un choix qui vous appartient et vous est propre ça n'empêche que vous n'avez pas le monopole du bon goût et de l'image du bon cheval.... ce qui est excellent à vos yeux se révélera pas forcément excellent en randonnées sur des chemins escarpés bref trop facile de ramener à une seule façon de monter à cheval.... il en faut une fois de plus pour tout le monde et vos méthodes de valorisation ne sont pour moi en rien adaptées à l'équitation que je veux vivre et que je pratique.....

Par nomade : le 06/05/11 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2004
15841 messages
Dire merci
 oui mais toi,nathy,en l'état actuel des choses,tu sais ce que tu veux et quels types de chevaux te conviennent

mais il y a encore trop de gens,qui vont acheter un cheval,mais à l'occasion d'un rassemblement,d'une sortie par exemple,vont découvrir de nouveaux horizons équestres
et là,leur gentil cheval qui les sortait une fois/semaine se révèlera insuffisant car pas capable physiquement ou mentalement,ou tout bêtement car ONC si le cavalier se prend au jeu des concours.

il y a trop de chevaux qui partent au couteau car ne conviennent plus aux aspirations de leur proprio
hormis les chevaux de traits,et des réformés des courses,ce sont quand même les cocktails de prairie qui alimentent les abattoirs.

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 23:30:50

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'aime beaucoup Altaire d'ailleur j'aiune de ses filles mais c'est peut-etre pas le seul Oc a reproduir comme ça
Altaire a l'avantage d'etre mediatisé sur le net

Par Medina : le 06/05/11 à 23:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Nathy faut que tu te détendes pcq je pense que tu lis sacrément de travers là

où ais-je dénigré les autres élevages ? Simplement pcq je cite altair comme un exemple ? là je suis désolée ça ne me concerne plus : c'est un problème d'ego que tu as alors .
Oui je cite cet élevage en exemple : ma foi elle a valorisé en endu et en cso et non ça n'en fait pas des disciplines de référence : chacun étant libre de valoriser où il le veut/peut mais de valoriser OUI .
Et elle l'a fait, elle a pris le risque . Elle a osé et elle a réussi .

Alors qu'est ce qu'une valorisation : c'est une attestation d'une certaine preuve de capacité physique/mentale du cheval . Plus ou moins officielle ( cela dépend grandement de la discipline ) ;
Si ton but est de faire de la randonnée et de produire des chevaux de rando TB : mais alors là il faut te démarquer . Pcq la randonnée sur 3 jrs, tous les chevaux peuvent en faire . Mtnt si la randonnée se définit comme étant un voyage de plusieurs semaines alors là oui, tous les chevaux ne peuvent pas en faire : il faut selectionner mental et morphologie en priorité et surtout éducation ( chevaux qui tiennent à l'attache fixe, ligne d'attache , piquet ) qui dorment en paddock même non électrifié car pas tjs d'hébergement tip top, qui s'entretiennent en suçant des cailloux ( 2-3 semaines de périples ça tire ) , qui sont peu sujets au coup de soleil ( pas de ladres e peau rose par ex .... ) etc etc .... ce ne sont que des petits détails parmis les impératifs de la grande rando , mais des détails qui sont capitaux pour la bonne réalisation de cette dernière . Et à prendre en compte dans la selection .

A toi de voir où tu te situes , mais si tu me dis " je selectionne mes chevaux de l'élevage pour de la randonnée de 2j " je souris tout de même un peu , pcq là le cheval de rando pour 2j c'est avant tout de l'éducation et non du croisement pur et dur
Si tu veux vendre et donc valoriser du cheval de rando, en plus de la morpho faut pê viser les selections loisirs qui sont un bon baromètre u cheval d'exterieur je trouve .

Quand à oser prendre le risque oui je le redis ! Prendre le risque d'échouer tout simplement et je ne le dis pas uniquement pour des compétitions de cso, endurance ou que sais-je ? je dis simplement prendre un risque officiel , tu le prends comme tu veux .

Je ne me trouve pas fermée d'esprit personellement .
Quant aux PP il faut que tu arrêtes de faire une fixette dessus ( cad en comparaison avec les ONC ou OC ) pcq personne et surtout pas moi n'a dit qu'ils étaient meilleurs que les OC ou ONC . J'ai même défendu ces derniers s la légitimité de cette nvelle réglementation ...

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 23:34:09

Déconnecté
 Oui bien d'accord avec toi nomade c'est pour ça que je trouve formidable cette invention qui est l' OC ça ouvre quand même énormément de portes!!!! Nous faisons actuellement le plus possible des OC (même si accident de parcours nous allons produire deux ONC cette année, une qui reste à la maison et l'autre je ne sais même pas qui est le père ) et nous nous dirigeons vers du DSA mais pour autant je ne pratiquerais ni l'endurance, sauf si nous découvrions que ça peut nous plaire vraiment, ni le trec.... ni les qualifs loisirs, ce qui ne veut en aucun cas dire que nous n'allons pas produire des chevaux de qualité qui puissent être aptes à la pratique de ce genre de discipline....

Nos chevaux ont un mental que nous souhaitions voir chez nous et des modèles qui nous plaisent réellement, nous tentons de compenser certains défauts par l'achat d'un étalon qui devrait améliorer sensiblement nos juments mais voilà après nous ne serons jamais parfaits sur tous les points où l'on pourrait nous attendre mais nous faisons un travail que je trouve fabuleux et nous offrons une vie à nos chevaux que nous estimons idéale après ils ne correspondent pas forcément et je dirais presque heureusement aux attentes de TOUS les cavaliers!!!!

Par Medina : le 06/05/11 à 23:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Altaire a l'avantage d'etre mediatisé sur le net

c'est loin d'être le seul à être médiatisé
la médiatisation via le net et les forums est presque une condition fort avantageuse pour un éleveur d'OC qui veut se faire connaître ésormais et bcq ne s'y trompent pas et présentent leurs élevages .
C'est néanmoins le seul qui sort du lot selon moi et qui doit son succès à sa qualité . Clair que la médiatisation a grandement aidé ans un 1er temps mais ça , comme pour tout étalon OC je pense

Par Medina : le 06/05/11 à 23:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 sauf si nous découvrions que ça peut nous plaire vraiment, ni le trec.... ni les qualifs loisirs, ce qui ne veut en aucun cas dire que nous n'allons pas produire des chevaux de qualité qui puissent être aptes à la pratique de ce genre de discipline....

mais attend Nathy , tu crois que les éleveurs qui produisent pour du trec, de la qualif loisirs le font uniquement pcq ça leur plait comme discipline ? C'est énormément de temps et d'argent dépensé mais c'est la seule façon d'apporter une preuve que ce que tu produis peut faire telle discipline e manière significative . C'est une forme de garantie , du moins ça dénote un effort actif vers le but que tu annonces .
Annoncer un élevage de qualité c'est aussi prouver de manière officielle à l'acheteur que tes chevaux sont de qualité . Sinon tu te réferres à quoi pour les qualifier ainsi ?
Le modèle, le mental ? Ni l'un ni l'autre ne sont des garanties pour un travail poussé et régulier du cheval : comme dit le mental peut se révéler différemment sous l'effort et le physique pareil même si de prime abord l'un et l'autre sont harmonieux . Sinon pourquoi les élevages se casseraient le bourrichon à sortir leurs chevaux ? Pas par étroitesse d'esprit, je ne pense pas


Message édité le 06/05/11 à 23:32

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 23:42:13

Déconnecté
 Non ce n'est pas vrai tous les chevaux ne sont pas capables de faire une rando de deux jours
Il y a rando et rando.... la dernière en date était sur deux jours j'ai vu trois chevaux s' effondrer (oui malaises obligent)
Non je n'ai aucun problème d'égo.... je ne veux pas vivre de l'élevage nous travaillons tous les deux, nous voulons uniquement nous faire plaisir et voir naître des poulains qui nous plaisent
Mais bon voilà.... je n'ai pas non plus de problème avec les chevaux PP puisque nous en avons 5 à la maison tu vois pas de soucis ils sont là parce que nous avions envie de les voir là mais en effet aucune prouesses sportives particulières
Nn je ne me sens pas attaquée mais j'ai un peu de mal avec cette notion de "valorisation" que je trouve une fois de plus pas adaptée et surtout bien trop réductrice !!!!

Je ne veux donner de leçons à personne mais je peux m'extasier tant sur un cheval de trait que sur un PSA et bien évidemment pas question de demander la même chose à l'un comme à l'autre
Pour Altaïr je trouve sa propriétaire à fond dans sa valorisation qui lui correspond et donc chapeau maintenant si je devais acheter un poulain d' Alataïr ça serait certainement pas pour ses prouesses techniques mais parce que le poulain me plairait!!!!

Par Medina : le 06/05/11 à 23:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Non ce n'est pas vrai tous les chevaux ne sont pas capables de faire une rando de deux jours
Il y a rando et rando.... la dernière en date était sur deux jours j'ai vu trois chevaux s' effondrer (oui malaises obligent)


Mais vous avez fait quoi pour avoir des malaises sur des chevaux avec 2j de rando ? sérieux ? je veux pas êytre désobligeante là donc j'attend ta réponse ....

Nn je ne me sens pas attaquée mais j'ai un peu de mal avec cette notion de "valorisation" que je trouve une fois de plus pas adaptée et surtout bien trop réductrice !!!!
ce qui est réducteur c'est de la refuser au contraire . La valorisation telle que je la défend n'est pas sectaire puisqu'elle est multi-disciplinaire ; au contraire elle ouvre des portes . Mais elle demande investissement et prise de risque !


Message édité le 06/05/11 à 23:37

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 23:44:16

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tu as des noms d'OC mediatisé ?
j'en connais pas trop, je m'interessé pas trop avant au etalon sur le net
enfin si je connais les fils de altair et des creme

Je pense que pour le TREC il faut tout de meme aimé un minimum sortir en exterieur et lire un carte sinon on est vite a la ramasse si il y a pas la motivation au moins d'etre doué

L'endurance c'est pas pareil tu peux faire une 20km sa te prend 1h30 a cheval et tu es pas obligé de rester a la remise des prix, donc je pense que c'ets moins contraignant

apres le CSO, tu as le publique donc il faut un minimum de tenu de la part du cheval et cavaleir sinon tu te grille ta reputation
dressage si tu fais pas un minimum tu aura pas de resultat

Les label loisir c'ets pas pareil les haras se deplace dans ton elevage ou club pour labeliser ta cavalerie donc la note a une vrais valeur mais pas de pub pour voir ta tenu, ton image ou autre donc tu risque moins de merdouiller

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 23:46:42

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 non ? franchement j'ai fais des rando avec tout type de chevaux tout age, dans des condition pklus que deplorable car j'ai eu des patron plus que horrible au niveau soins des chevaux il faut y aller poru faire ecrouler un cheval
ou alors c'ets pas de la rando

si on a un probleme avec le cheval c'est soit on est un mauvais cavalier qui sait pas gerer son cheval ni l'entrainer soit le cheval est malade
soit un cheval con qui chauffe
soit un cheval pas dresser

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 23:48:23

Déconnecté
 Je pense sincèrement que les réputations des éleveurs ne passent pas seulement par la valorisation que tu entends et que tu décris.... les poulains issus de ces élevages sont évidemment les garants d'une certaine qualité.....
Et puis voilà l'acheteur que je suis et que j'ai été a toujours su prendre une part de risque en prenant pari sur les chevaux achetés et je n'ai eu que très rarement de mauvaises surprises mais les trois chevaux qui m'ont posé problème ont été trois chevaux PP avec des origines garanties tu vois comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise....

Bref c'est un débat sans fin moi je suis ravie d'avoir autant de choix quand je cherche un cheval et ce grâce à cette multitude d'élevages fleurissant et ce n'est pas moi qui m'en plaindrais

Par Medina : le 06/05/11 à 23:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 tu as des noms d'OC mediatisé ?
j'en connais pas trop, je m'interessé pas trop avant au etalon sur le net


euhhhh silver bar qqch un étalon pie crème très arabisé ;
bah .... tous ceux que tu peux voir sur le forum photo : Tislero, Ungaro Daoubiad de lilou ....

si ça me revient d'autres, je te dis mais je t'avoue que c'est pas ma tasse de thé ( je les ai juste croisés au détour du net , je les ai pas notés spécifiquement )

Par Medina : le 06/05/11 à 23:51:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 les trois chevaux qui m'ont posé problème ont été trois chevaux PP avec des origines garanties tu vois comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri d'une mauvaise surprise....


mais encore une fois .... quel rapport avec le schmilblick ?
qui a dit ici que les PP étaient une garantie ?

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 23:51:08

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci
avec les noms je vais pouvoir faire un tour sur leur poste

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 23:51:53

Déconnecté
 Les dénivelés au pas tout simplement j'ai vu des chevaux faire des malaises c'est comme ça je n'y suis pour rien!!!!
Maintenant je ne sais pas les raisons de ces malaises mais j'en suis bien le témoin

Je t'assure Medina que si je ne valorise pas nos chevaux par le biais que tu décris ce n'est pas par manque d'investissements ou par peur de dépenser de l'argent mais bien parce que ça ne m'intéresse pas.... mais je n'oblige personne à acheter son poulain chez nous tout le monde est libre

Par Nathy64 : le 06/05/11 à 23:53:37

Déconnecté
 Je ne dis pas qu'il a été dit que les PP étaient des garanties je dis que les origines et donc les parents des chevaux en question avaient été valorisés et avaient été reconnus ce qui n'a en rien empêcher les problèmes et ce qui n'a pas privilégier les capacités et l'adaptation des dits chevaux

Par Medina : le 06/05/11 à 23:54:38

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 Les dénivelés au pas tout simplement j'ai vu des chevaux faire des malaises c'est comme ça je n'y suis pour rien!!!!
Maintenant je ne sais pas les raisons de ces malaises mais j'en suis bien le témoin


ouais enfin bon .... c'était quoi comme chevaux ? Des camarguais habitués au marais qu'on a monté dans les Alpes pour leur faire gravir le mont blanc ?!
Ton histoire m'étonne .... ces chevaux n'étaient clairement pas en bonne santé , pcq dénivelé au pas et tomber sur le côté faut y aller tout de même .
Je rejoins amélie +1 , en tout cas mes experiences de rando rejoignent son témoignage .

Par amelie et edelweis : le 06/05/11 à 23:55:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
24-01-2005
Happy Birthday
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
pour moi c'ets pas le papier qui compte c'ets la façon d'elever
quand je cherchais ma nouvelle jument j'ai regarder la façon de complementé, la façon de loger le poulains, l'etat des chevaux
apres j'avoue que j'ai egalement regarder le papier car je voulez une jument qui avait des parents en tres bonne santé tres bien dans leur tete et surtout des model sport pour pouvoir avoir un minimum de garantie que je pourrais aussi bien faire 60km en endurance qu'une rando de trois semaien qu'un trail voir un renning avec un patern de base et pouquoi pas du CSO ou la confier a quelqu'un qui la sortirai en CCE !

donc là j'ai eliminer un paquet d'etalon c'ets clair,
mais tous le monde ne cherche pas un cheval avec les meme critere que moi et pourtoant la base c'ets vraiment d'avoir un poulain et une poulinaire bien nourri car sa garantie un minimum la santé
un poulains qui a vecu dehors et en troupeau pour garentir un minimum de metale
et la pas besoin d'avoir du PP, OC ou ONC il faut juste un eleveur respectueux du cheval

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 346) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval