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Nouveaux texte de loi permis B /E(B) : tracter van

Sujet commencé par : cocolabricot - Il y a 379 réponses à ce sujet, dernière réponse par Duhoggar
2 personnes suivent ce sujet.
Par cocolabricot : le 01/05/12 à 19:47:53

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 bonjour!
je suis en train de passer mon permis E(B)
j'ai eu une discussion tres tres interessante avec mon formateur, qui se tiens tres au courant des nouveautés en matière de loi (c'est son métier, pares tout!)... et il y a du changement pour tout ceux qui tractent...
attention :
la tolerance pour tracter un van 1 place sans permis E c'est FINI !! c'est deja dans les textes, mais pas encore trop connu des gendarmes (mais ça va venir)
en plus, en janvier 2013 est prévu une refonte du permis E (B) ceux qui l'ont déja le gardent, pas de souci, mais a partir de cette date, le permis E (B) est scindé en plusieurs parties en fonction du poids autorisé en tracte. le parmis Ea concernera les remorques de moins de 750kg et sera delivré directement par les auto ecoles apres une courte formation, et il y a 3 autres niveaux de poids de remorque, pour les remorques a chevaux, c'est le dernier niveau
apparament. le permis sera un peu plus compliqué d'apres mon instructeur, en un mot :
c'est le moment de passer le permis E pour etre tranquille et pouvoir tracter nos bestiolles ...

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 11:53:41

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Sheyt, plains toi pas trop

chez nous, une voiture banalisée suiveuse, sans enregistreur de parcours ou radar embarqué, le flic peut de verbaliser pour excès de vitesse sur simple parole.......
seul truc légal pour appuyer la dénonciation... le compteur de la voiture suiveuse doit avoir été étalonné depuis moins de 6 mois sinon il doit être étalonné immédiatement après la dénonciation



Par PIROU : le 02/05/12 à 11:54:00

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 Genre, une limitation à 110 pour cause travaux

s'il y a une limitation a 110 c'est 110 non ? peut importe la raison .

et 100 m plus loin, les flics arrêtent le cortège et - 4 points à chacun pour avoir dépassé un automobiliste à un stop et subsidiairement franchi la ligne blanche de guidage du stop
premiere fois que j'entend que la police ou la gendramerie fait ce genre d'intervention .

mais il verbalisent pour non respect du stop ou pour depassement ?

il a etait prouvé que le véhicule qui ne redemare pas au stop est un véhicule banalisé ?

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 11:54:12

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 Loonest; par chez nous ils ont EXACTEMENT la même technique.
Sauf qu'ils se cachent dans le rond point suivant pour te sauter sur le capot!


Par Duhoggar : le 02/05/12 à 11:54:37

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 ils sont quand même drôlement bien planqué


Par Fluoxetine : le 02/05/12 à 11:54:56

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 Avec ces nouvelles lois, si on a le permis EB on aura pas besoin de le repasser, même si le nouveau aura plusieurs catégories ?
(J'ai eu mon EB en septembre et j'ai pas vraiment envie de le repasser s'il n'est plus valide par la suite, juste me contenter de la visite médicale tous les 5 ans ^^)

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 11:55:18

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 lapatateuh dans ce cas il y a aussi mise en danger, violence contre fonctionnaire, perte de maitrise du véhicule et inattention.

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 11:56:19

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Avec ces nouvelles lois, si on a le permis EB on aura pas besoin de le repasser, même si le nouveau aura plusieurs catégories ? 

difficile à dire... Je pense que non

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 11:57:43

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non le radar n'est pas une pompe à fric, donc inutile de le cacher

 Lien

Par sheytana : le 02/05/12 à 11:58:35

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PIROU> Quand tu mets une limitation à 110 provisoire cause travaux, la moindre des choses, c'est qu'il y ai des travaux.

Si c'est juste pour inciter les gens à la faute, quand bien même les gens auraient effectivement du ralentir, je trouve ça amoral point barre.

C'est un piège ni plus ni moins.

Ensuite, les gens pensent ce qu'ils veulent de ce genre de procédés, ça c'est encore autre chose, mais moi, je suis complètement contre et je trouve ça immonde, avec des relents de gestapo...

Par Dory : le 02/05/12 à 11:58:54

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 La poubelle !

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:06:14

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 chez nous, il y a un 30 km/h avec un feu rouge pour le passage piétons devant le lycée

sauf que ce feu est rouge h24, donc la nuit ou il n'y a pas de lycéens et même en juillet et août alors que le lycée est fermé et c'est en ligne droite, 3 voies de circulation....donc bonne visibilité...et forcément qui va rouler à 30 la nuit sur une telle route.....surtout que ce passage est placé à un endroit ou les lycéens ne passent pas donc ils traversent tous (ou presque) à 250 m du passage ou c'est plus limité à 30

moi aussi j'appelle ça pousser à la faute, surtout que les flics ne se gênent pas pour venir se planquer là et quand même, le clignotant jaune à la place du rouge la nuit et les week, ça le ferait pareil niveau sécurité... mais pas niveau rendement financier...c'est qu'il faut amortir ces installations, pas vrai ?


Message édité le 02/05/12 à 12:08

Par PIROU : le 02/05/12 à 12:06:55

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 Ensuite, les gens pensent ce qu'ils veulent de ce genre de procédés, ça c'est encore autre chose, mais moi, je suis complètement contre et je trouve ça immonde, avec des relents de gestapo...

mais je ne dis pas que je respecte tout au pieds de la lettre , des infraction j'en aie fait , j'en ferais surement encore ,, j'ai eu des amandes et des retraits de points .

mais quand par exemple je suis en excès de vitesse que je repond au tel , ou quand j'ai bu deux blancs je sais que je me met en infraction , si je suis pris c'est que j'ai pris le risque .
je n'ai pas raler .

Par sheytana : le 02/05/12 à 12:14:42

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Là je ne parle pas sur le fait de faire ou ne pas faire d'infractions, c'est chacun qui voit

Et je ne râle pas sur le fait d'avoir été prise en train de faire une infraction ou pas, dans tous les exemples cités, je n'ai pas fait d'infraction (sauf pour le sens interdit, mais je n'ai pas été arrêtée) donc je ne râle pas du tout à propos de ça....

Mais bel et bien sur le fait de chercher des procédés qui incitent les gens à la faute et d'ensuite venir les sanctionner pour ça...

Je trouve que pousser à la faute est plus amoral que de la commettre, mais ça n'engage que moi...
Quant à vouloir faire "soit disant" la chasse aux mauvais conducteurs, et faire plutôt la chasse à l'argent facile ... ça me gonfle!
Et je trouve ça oppressant, certes la loi c'est la loi, mais il y a toujours des moments dans la vie ou la loi n'est pas adapté aux circonstances... et essayer de forcer de plus en plus les gens à se plier aveuglément à "la loi" parce que c'est "la loi", je trouve que c'est une façon d'abrutir et d'asservir le peuple... sans lui laisser la moindre jugeote...


Message édité le 02/05/12 à 12:17

Par juliedebert : le 02/05/12 à 12:13:09

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 Bon, vos histoires sont croustillantes
Mais ca me dit pas s'il vaut mieux passer mon permis EB maintenant ou attendre 2013...
Comment pourrait on connautre ces reponses :
- faudra-t-il repasser le permis EB ou y ajouter une formation supplementaire ou du fric ou l'equivalence se fera d'elle meme pour avoir le fameux BE (il me semble que c'est son petit nom) ?
- ce permis BE sera-t-il plus cher plus compliqué ou au contraire plus souple ? (dans mes souvenirs le but etait de s'aligner aux autres pays europeens ou c'etait plus souple que chez nous).
- Pour le permis B, de quelle formation s'agit-il ?
Qui peut renseigner sur ces questions ???

Les effets du changement de PTRA à 4t250 ne sont quand meme pas negligeables... on peut critiquer, mais ca veut quand meme dire qu'on ne regarde plus le PTAC de la remorque mais uniquement le PTRA du vehicule tracteur, donc en gros, on peut tirer ce qu'on veut avec un vehicule de PTRA inferieur a 4t250, tant que le poids reel est bien inférieur a 4t250, si j'ai bien compris...

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 12:15:06

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 apatateuh dans ce cas il y a aussi mise en danger, violence contre fonctionnaire, perte de maitrise du véhicule et inattention.

Je vote pour que la prochaine fois avec le vieux 4*4 je le pousse jusqu' à ce qu'il se range correctement sur le côté !

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:18:55

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les plus beaux radars, c'est quand même en Suisse qu'on les trouve

 

Par Fluoxetine : le 02/05/12 à 12:19:55

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 Merci Duhoggar

Je réitère ma question pour avoir plus d'infos :

Avec ces nouvelles lois, si on a le permis EB on aura pas besoin de le repasser, même si le nouveau aura plusieurs catégories ?

(J'ai eu mon EB en septembre et j'ai pas vraiment envie de le repasser s'il n'est plus valide par la suite, juste me contenter de la visite médicale tous les 5 ans ^^)

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:20:00

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faudra-t-il repasser le permis EB ou y ajouter une formation supplementaire ou du fric ou l'equivalence se fera d'elle meme pour avoir le fameux BE (il me semble que c'est son petit nom) 

On ne sait pas encore, la rétroactivité n'est pas mentionnée dans le décret il me semble.


ce permis BE sera-t-il plus cher plus compliqué ou au contraire plus souple ? (dans mes souvenirs le but etait de s'aligner aux autres pays europeens ou c'etait plus souple que chez nous).



Là non plus il n y pas encore de renseignements à ce sujet, mais visiblement il sera plus simple qu'un permis E(b)

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:20:45

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Et je trouve ça oppressant, certes la loi c'est la loi, mais il y a toujours des moments dans la vie ou la loi n'est pas adapté aux circonstances..

Sheyt

et j'ajoute, quand nos parlementaires, nos dirigeants et surtout les flics respecteront EUX la loi, on reparlera de la légitimité de certaines lois

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:21:12

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Avec ces nouvelles lois, si on a le permis EB on aura pas besoin de le repasser, même si le nouveau aura plusieurs catégories ? 

Personne ne le sait, les mesures de rétroactivité ne font pas parties du décret

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 12:25:25

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 Non, je ne pense pas qu'une fois que tu as passé ton permis EB tu devras le repasser.
On garde un permis à vie.

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:27:25

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 ah non, le E (B) a une validité limitée selon l'âge du conducteur

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:27:42

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Les effets du changement de PTRA à 4t250 ne sont quand meme pas negligeables... on peut critiquer, mais ca veut quand meme dire qu'on ne regarde plus le PTAC de la remorque mais uniquement le PTRA du vehicule tracteur, donc en gros, on peut tirer ce qu'on veut avec un vehicule de PTRA inferieur a 4t250, tant que le poids reel est bien inférieur a 4t250, si j'ai bien compris... 

Non il faudra que le PTRA soit compris entre 3500 et 4250.

Qui plus est je reviens sur le fait qu'il sera toujours possible de conduire avec une clio. NON il ne sera plus possible car le PTRA d'une clio par exemple est bien en dessous des 3500

Par Fluoxetine : le 02/05/12 à 12:28:32

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 Merci !

Lones : quelle est sa limite d'âge ?
Une fois que la visite médicale n'est plus satisfaisante ?

Par PIROU : le 02/05/12 à 12:28:36

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Avec ces nouvelles lois, si on a le permis EB on aura pas besoin de le repasser,

quand il a fallu passer le permis E , les gens qui l'avait obtenu avec une simple visite medicale non pas eu a le repasser .
mon cas par exemble j'ai obtenue mon permis E avec une visite medicale en 82 ,la visste doit etre repassé tout les 5 ans pour refaire valider le permis ,
entre temps j'ai acheté un camion , donc je n'ai jamais fait revalider mon permis ,
mais j'ai pu le refaire valider l'an dernier avec une simple visite medicale .

donc on peu suposer que ceux qui on obtenue le permis EB n'auront pas a le repasser .

Par Dory : le 02/05/12 à 12:29:48

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 ah non, le E (B) a une validité limitée selon l'âge du conducteur

Bah si tu respectes la visite médicale, c'est bon non ?

Par lapatateuh : le 02/05/12 à 12:32:00

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 Une limite d'âge ?
J'en ai jamais entendu parlé.

On m'a tjs dit que du moment où tous les 5 ans tu faisais ta visite de controle et que le médecin te laissait repartir avec sans soucis.

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:32:09

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Actuellement en France, la validité du permis E(B) est temporaire.
La demande de visite médicale est à l'initiative du conducteur auprès de la préfecture de son domicile.
Lorsque la date de validité est dépassée, le permis est suspendu provisoirement.
Jusqu'à 60 ans, le permis E(B) est valable 5 ans. Visite médicale obligatoire à 60 ans.
Entre 60 et 76 ans, le permis E(B) est valable 2 ans.
Plus de 76 ans, le permis E(B) est valable 1 ans.

Par Fluoxetine : le 02/05/12 à 12:32:29

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Pirou : ok merci !! J'espère que ce sera aussi le cas ici !

 Dory : oui je pense

Jusqu'à 60 ans c'est tous les 5 ans, de 60 à 75 tous les 2 ans, et après 75 ans tous les ans (vu sur service public.fr)

Par tata : le 02/05/12 à 12:33:34

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 Et vous savez ce qu'il en est en Belgique par hasard? La loi va t elle aussi changer?

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:35:23

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tu faisais ta visite de controle et que le médecin te laissait repartir avec sans soucis

oui du moment que ton taux de GGT n'est pas trop élevé

Par PIROU : le 02/05/12 à 12:36:24

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 de 60 à 75 tous les 2 ans,

je comfirme , c'est ce qui est tampoé sur mon permis .. je suis bientot bon pour une nouvelle visite .

Par juliedebert : le 02/05/12 à 12:39:21

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Merci de la precision Duhhogar... ca se trouve, une liste de bagnoles qui ont un PTRA entre 3500 et 4250 ???

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:40:57

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je ne pense pas. Mais tu peux taper la marque avec PTRA sur google tu trouvera

Par PIROU : le 02/05/12 à 12:42:00

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On garde un permis à vie.

a condition de ne pas ce le faire retirer


Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:42:10

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 tien et ceux dont le PTRA est supérieur à 4250 kgs ???

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:46:03

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permis c je pense

Par lonestarranchcowboy : le 02/05/12 à 12:48:41

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 tu penses ?
et si tu tractes pas mais que le PTRA est de ...disons 6,4 T (land cruisier, patrol, etc.)

Par GU52 : le 02/05/12 à 12:50:41

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questions peut etre deja pose mais j'ai pas lue les 156 reponses. Cette modification tient-elle compte des fameux 3T500 a ne pas depasser pour pouvoir tracter un van sans permis?

Par Duhoggar : le 02/05/12 à 12:53:20

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 On ne tient pas compte du PTRA quan tu n'a pas de remorque mais du PTAC, d'ailleurs il n y aurait aucun intérêt à prendre en compte LE PTRA quand tu ne tracte pas


Message édité le 02/05/12 à 12:56

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